Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows et ma RAM ne s'entendent pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et ma RAM ne s'entendent pas...

n°366187
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2001 à 16:10:26  profilanswer
 

Profitant des prix bas du moment, j'ai investis dans une nouvelle barette de 128 Mo. Du coup ça me fais 1*64 + 2*128 = 320Mo ; cool, d'la balle.
Sauf qu'au premier démarrage : Win a detecté une erreur dans le registre, redemarrez et il répare. Donc je redémarre, win restaure une sauvegarde de mon registre, redémarre et... recommence !
Là je me dis qu'il y a un problème et que finalement ca viens peut-être de la barette neuve (bien que je vois pas le rapport avec le registre). Donc je l'enlève, ca remarche, je la remet, ca remarche pas, je renlève une autre barette (pour voir)... ça marche !! La barette neuve n'est donc pas en cause ! En fait qu'elle que soit la combinaison, dès qu'il y a plus de 256 Mo c'est plantage.
 
Alors là le grand jeu : réinstallation, sans effet. Donc tant pis, formatage (ça faisait un an la dernière fois) et... ca marche toujours pas !!!!
 
Donc, j'ai win98 première édition. Est-ce que qqun a déjà connu les mêmes problèmes, y'a bien qqu qui a plus de 256 Mo et que ca marche! Est-ce que passer à 98SE pourrait changer qqchose , w2k est-il la seule solution, peut-il y avoir un autre problème hardware ?
 
Plize, aidezz moiii!!!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 16:10:26  profilanswer
 

n°366188
waylan
Posté le 07-09-2001 à 16:16:15  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

Profitant des prix bas du moment, j'ai investis dans une nouvelle barette de 128 Mo. Du coup ça me fais 1*64 + 2*128 = 320Mo ; cool, d'la balle.
Sauf qu'au premier démarrage : Win a detecté une erreur dans le registre, redemarrez et il répare. Donc je redémarre, win restaure une sauvegarde de mon registre, redémarre et... recommence !
Là je me dis qu'il y a un problème et que finalement ca viens peut-être de la barette neuve (bien que je vois pas le rapport avec le registre). Donc je l'enlève, ca remarche, je la remet, ca remarche pas, je renlève une autre barette (pour voir)... ça marche !! La barette neuve n'est donc pas en cause ! En fait qu'elle que soit la combinaison, dès qu'il y a plus de 256 Mo c'est plantage.
 
Alors là le grand jeu : réinstallation, sans effet. Donc tant pis, formatage (ça faisait un an la dernière fois) et... ca marche toujours pas !!!!
 
Donc, j'ai win98 première édition. Est-ce que qqun a déjà connu les mêmes problèmes, y'a bien qqu qui a plus de 256 Mo et que ca marche! Est-ce que passer à 98SE pourrait changer qqchose , w2k est-il la seule solution, peut-il y avoir un autre problème hardware ?
 
Plize, aidezz moiii!!!  




 
Ben g eu exactement le même problème.
Mais détrompe toi ce n'est pas le fait d'avoir plus de 256 Mo de RAM qui fait planter ton PC. C'est que ta CM n'accepte pas trois barettes mémoire. Ca parait absurde mais certaines marque de CM ne supporte pas que tous les slots DIMM de leur CM soit rempli.
La solution, changer de CM ou se contenter de 2 barettes mémoires (dans ton cas les 2 de 128 Mo).
Voila, pour info ma CM avec laquelle j'ai eu ce probleme était de marque DFI. Je l'ai remplacé pour une ASUS et je n'ai plus eu de problème.

n°366197
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2001 à 16:31:19  profilanswer
 

Non là c'est pas ça car avant la barette de 128, j'avais une vieille barette de 64 PC100 et donc les trois slots étaient déjà occupés.

n°366206
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 07-09-2001 à 16:38:23  profilanswer
 

essaye d'augmenter le voltage que t'envoie aux barettes, chez moah ca a marché ;)


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°366213
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2001 à 16:41:23  profilanswer
 

par ex la abit kt7 elle prend tres mal 3 barette de ram pas de la meme marque :o

n°366218
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2001 à 16:42:58  profilanswer
 

C'est une idée mais ce qui me gêne dans le concept du problème hardware, c'est que j'ai toujours le MEME plantage, lors de la vérif du registre par windows. Si je clique pas sur OK quand il me propose de redémarrer, ca marche (sauf que j'ai une fenêtre à la con dans un coin de l'écran...)
 
En fait j'aimerais savoir si ca peut provenir du fait que j'ai un windows deja assez ancien, et si 98SE est different au niveau de la gestion de la RAM en grande quantité.

n°366378
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2001 à 19:00:19  profilanswer
 

Bon alors j'ai refait des tests et y'a pas à dire : la barette neuve marche très bien (seule), mais les trois ensemble me donne des erreurs de registre : donc qqun pourrait-il me dire si il y a des infos sur la mémoire dans le registre, qui pourraient tout faire foirer, ou est-ce une incompatibilité entre les barettes ?
 
Dans ce dernier cas, y'a-t-il une solution, est-ce que l'échange de la barette aurait une chance d'y faire qqchose ?

n°366382
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2001 à 19:06:15  profilanswer
 

Et pendant que j'y suis, y'a-t-il un moyen pour que scanreg me dise explicitement quelle est l'erreur rencontrée, ou y'a-t-il un soft capable de me le dire ? (Norton Utilities ne trouve rien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows et ma RAM ne s'entendent pas...

 

Sujets relatifs
Windows 2000 / XP sur une partition de 36 GoServeur X pour Windows
Aspect Win9x sous Windows NT...Windows 2000 -- 2 petits pb.
install windows xpDébutant : comment installer Windows 2000 ???
c pas si mal windows xp :DRéparation de Windows NT4
[ENQUETE] Windows est-il un virus ?Erreur plantage de windows.
Plus de sujets relatifs à : Windows et ma RAM ne s'entendent pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR