Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Win 8.1 - "Moderne UI" ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 8.1 - "Moderne UI" ne fonctionne plus

n°3273911
freemanjaz​z
Posté le 22-05-2017 à 23:45:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un soucis avec un T200 Asus (32 Go Ram - + SDHC de 64 Go + 500 Go de HDD dans le Clavier - Win 8.1 A jour)
 
Il y a eu un petit probléme de Malwares nettoyé avec Malwarebytes + Antivirus
CC Cleaner également
 
Hors, maintenant, si je créé un nouveau compte d'utilisateur Windows sur la machine, uniquement pour ce nouveau compte, aucune des applications de l'interface "Moderne UI" ne fonctionne, alors que tout est Ok sur le bureau
Pour les comptes précédemment créées, Tout es OK !!
 
Il y a une petite croix noire sur chacune des tuiles, et s'il l'on veux en lancer une : on a le message d'erreur suivant :
IMPOSSIBLE d'ouvrir cette application
Un problème s'est produit avec (nom de l'appli) Contacter votre administrateur système pour procéder à sa réparation ou réinstallation
 
Que se soit avec un compte utilisateur standard ou admin (je précise compte local non Microsoft)
 
Les compte utilisateurs ou admin déjà créé fonctionnent normalement
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 23:45:23  profilanswer
 

n°3273931
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2017 à 12:16:42  profilanswer
 

Ben tout va dépendre de ce que tu as fait avec CCleaner et autres ...
Parce que là ça sent l'opération de trop
 
Tu peux essayer de voir ce que le fixit de Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us [...] ndows-apps
 
Sinon tu peux aussi vérifier l'intégrité de ton système avec la commande suivante en mode admin :

sfc /scannow


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275648
freemanjaz​z
Posté le 09-06-2017 à 23:58:43  profilanswer
 

J'ai tenté la restauration de la base de registre avant le nettoyage de CCleaner....
 
Aucune amélioration....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Win 8.1 - "Moderne UI" ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
[WIN 10] Réinstallation et activationOnedrive Win 10
Mettre outlook (2007) en messagerie par défaut dans Win 10Lien hypertexte fonctionne depuis Outlook mais pas Excel ni Word
Win 10 stopcode : nmi hardware failure multiboot AHCIProblème pour réinstaller Win 7 sur pc Vierge
impossible d'imprimer Win 10Win 8.1 accueil TUILES ou BUREAU [ Résolu ]
Barre de recherche Windows ne fonctionne plusproblème de réglage luminosité sur Win 7
Plus de sujets relatifs à : Win 8.1 - "Moderne UI" ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR