Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bug de la fonction enregistrer sous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug de la fonction enregistrer sous

n°3126613
popgood
Posté le 08-05-2014 à 12:48:42  profilanswer
 

Bonjour  
 
je rencontre un problème avec lequel je n'ai pas le début d'une piste pour le résoudre.  
 
Par intermittence, la fonction "enregistrer sous" ne réponds plus. Je suis sous Windows 8. Cela intervient si je veux télécharger un fichier avec mes 2 navigateurs (Opéra ou Firefox) et indifféremment s'il s'agit d'un petit fichier bureautique ou un fichier plus important.  
Bien sur cela ne se produit pas tout le temps mais disons 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3  
Quand cela arrive, je suis obligé de fermer l'application concernée de manière brutale.  
 
Dans 1 premier temps, je suis parti sur une altération de la dll comme cela est suggéré sur un sujet par ailleurs (http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/bug-enregistrer-sous-id744676-page1.html).  
J'ai donc procédé à sfc / scannow qui m'a trouvé 4 petites erreurs. Ces erreurs étaient dues au fait que le passage à windows 8.1 n'a pas marché (autre bug à soulever mais je dois dire que je m'en moque). J'ai ensuite procédé à la restauration avec la fonction findstr (avec 2 commandes). Donc a priori, la piste d'altération de la dll n'est pas la bonne.  
 
2e temps : un virus. Vu que ça tape dans les performances, je me suis dit c'est possiblement un virus qui me ralentit et me plante. J'ai lancé malwarebytes et adwcleaner (comme suggéré par le support crosoft). Bon, j'ai viré un truc s'appelant Pup.optionnal et un autre mysearchdial (que je pensais avoir viré précédemment). J'avais lancé secuser il y a qq jours et rien. Mon antivirus avast n'a rien vu également. Rien d'autre. Donc a priori là encore, ça doit être clean. Mais le bug s'est encore présenté.  
 
Ccl : soit j'ai loupé qqch dans la procédure scannow/restauration, soit j'ai loupé un truc avec les virus. Ou bien, il y a une autre piste qui dépasse mes compétences de béotien en informatique. A votre disposition pour échanger.  
 
PS : j'ai checké la console d'évènement de windows mais rien de transcendant. On y apprends que c'est un bug relatif à l'application hang...ce qui me semble logique vu que windows m'affiche "ne réponds pas" donc suspend l'application en cause...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 12:48:42  profilanswer
 

n°3131808
racoon9123​0
Posté le 02-07-2014 à 07:58:36  profilanswer
 

J'ai le même problème depuis plusieurs mois, et je ne trouve pas non plus de solutions

n°3132221
QNThomas
Posté le 05-07-2014 à 18:43:00  profilanswer
 

Yop,
 
J'ai ce même problème avec Google Chrome, des fois je lance un télécharger et puis la fenêtre " enregistrer sous " ne répond pas et je suis obliger de relancer Chrome


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bug de la fonction enregistrer sous

 

Sujets relatifs
[Résolu][Excel 2013] Fonction "Grouper"SKYPE BUG
Bug icone windows 8.1Problème : Bug graphiques
Bug d'enregistrement Action!Partager fonction scanner imprimante sur livebox
Ne pas enregistrer l'historique dezs conversations sur SkipeBug Microsfot.NET Framework
Bug d'affichage Infos pc et centre notif 
Plus de sujets relatifs à : Bug de la fonction enregistrer sous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR