Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Envoi de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi de photos

n°3163964
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 00:39:27  answer
 

Bonjour,
Mon problème est le suivant : lorsque je souhaite envoyer une photo par mail depuis le dossier Image, quand je clique sur : Envoyer vers - Destinataire, le message d'erreur suivant apparaît : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut".  :??:  
J'utilise Windows Courrier comme logiciel de messagerie.
Dans l'attente de vos réponses. :)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 00:41:03
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 00:39:27  profilanswer
 

n°3163970
timofort
Posté le 29-03-2015 à 10:36:59  profilanswer
 

Bonjour

 

Pas que le dossier "images", mais à partir de n'importe quel endroit.

 

L'app courrier n'intègre pas le protocole MAPI par défaut (envoyer vers ---> courrier à partir de l'explorateur).

 

Pour utiliser cette fonction MAPI, il te faut un gestionnaire de courrier mail qui le gère, comme Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird etc ...

 

Ou alors ajouter la P.J. à partir de l'app courrier ouvert.

 


Message édité par timofort le 29-03-2015 à 10:37:54
n°3163993
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 14:17:34  answer
 

Merci pour cette réponse très claire.  :jap:  
Je me disais aussi que je ne voyais aucun problème d'association dans le panneau de configuration.
Je précisais le dossier Image juste pour localiser l'action.
Ceci dit, je me préoccupe en fait du problème de la réduction des photos avant l'envoi. Est-ce que, utilisant SFR Mail, je peux utiliser ce système de messagerie sans réduire les photos avant de les envoyer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Envoi de photos

 

Sujets relatifs
Mozilla n'enregistre plus les photosComment partager photos à plusieurs
Problème envoi de mail outlook 2007souci envoi mail sous live mail et compte orange
Problème gênant avec l'application PhotosProblème d'envoi de photos
Problème envoi photos par mail sous Vistaréduction photos avant envoi par mail..
Aux utilisateurs du logiciel d'envoi de photos MypixmaniaRéduction auto taille des photos à l'envoi
Plus de sujets relatifs à : Envoi de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR