Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Affichage nettement moins net sous Windows 8 (par rapport à 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage nettement moins net sous Windows 8 (par rapport à 7)

n°3084071
sfk94
Posté le 13-04-2013 à 14:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, voici ma configuration de PC :
Intel Pentium G2120@3.1Ghz
8Go de RAM
ATI Radeon HD 7770 1Go de RAM
SSD "sandforce" Intel 180Go
HDD Caviar Blue 500Go
Ecran Samsung S23B550
 
Je suis passé sur Windows 8 il y a 2 / 3 jours et je dois dire que je suis assez deçu par la qualité de l'affichage, je m'explique.
Sous IE, les polices font de la rémanence (quand je scrolle, il y a un temps de "stabilisation" ), la police des tuiles n'est pas très nettes non plus, bref, le "piqué" des pixels n'est pas au RDV, je ne parle même pas de la couleur des tuiles dont la couleur semble un peu tramée (le bleu turquoise particulièrement horrible).
 
Bref, je ne retrouve plus cette qualité d'affichage que j'avais sous 7, j'ai bien entendu tenté des réglages, sur mon écran, via le CCC, etc. mais rien de mieux...  
Pire, j'ai tenté d'activer la carte graphique interne, et c'est limite mieux (bon, rien de fameux non plus...).
 
Bref, je suis repassé ce matin sous 7, et là mes yeux vont mieux. Si ma CG était incriminée, je ne pense pas que le résultat sera si bon sous 7, idem pour le moniteur, alors est-ce un souci de driver sous 8 ? Autre chose ? J'ai bien cherché à droite à gauche sur le NET mais pas de trouvaille probante...
 
Voilà tout, merci pour éventuels retours sur le sujet ;-)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 14:20:12  profilanswer
 

n°3084093
JiggZ
Posté le 13-04-2013 à 17:17:36  profilanswer
 

Salut,
j'ai moi aussi un affichage flou sous internet explorer, dans l'application Courrier aussi. Mais je ne peux que constater et faire avec...

n°3084106
Torlik
Posté le 13-04-2013 à 21:40:07  profilanswer
 

Outils /Options Internet / Avancé désactiver l'option "toujours utiliser la police cleartype"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Affichage nettement moins net sous Windows 8 (par rapport à 7)

 

Sujets relatifs
Installer windows sur IDE en PCIWindows 7 plante au démarrage
Problème pour installer Windows 7 - SSD format GPTRéinstaller windows vista
Création d'un DVD avec Windows 7 + office 2010...Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?
windows 8Blocage installation Windows 8
Ordre d'affichage fichiers dans l'explorateur 
Plus de sujets relatifs à : Affichage nettement moins net sous Windows 8 (par rapport à 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR