Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Windows 10
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[TU] Windows Insider : Can: 26100, Dev: 26100, Bêta: 22635.3495

n°3411740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-11-2021 à 13:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :


C'est dingue comment certaines personnes refuses catégoriquement la MAJ vers Windows 11 pour des raisons que je trouve superficielles (Je t'ai quote, mais ne te sens pas personnellement visé, je parle de manière générale, mon ressenti sur les différents topics Windows)


Bah le pire c'est dire "puisque y'a pas ça comme nouveauté, je reste sur 10..." c'est un peu con... parce que ça veux dire que sur ce point, 11 ne regresse pas... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 13:53:27  profilanswer
 

n°3411744
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-11-2021 à 15:00:12  profilanswer
 

MEI a écrit :

[...] XYplorer

Merci je connaissais pas, je suis en train de l'essayer, il est loin devant les autres on dirait


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3411745
Trit'
Posté le 12-11-2021 à 15:15:18  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je trouve que c'est une fausse excuse.
 
Soit on a une utilisation avancée/expert de l'explorateur de fichier, et là on est déjà avec un Directory Opus / XYplorer ou autres... Soit on utilise l'explorateur de fichier de facçon basique, et là, les onglets sont peux utiles, d'autant plus avec la simplification depuis Windows 10 d'organisation des fenêtres a gauche/droit de l'ecran.


 
Il reste des cas où les onglets peuvent s’avérer utiles : quand on télécharge des fichiers dans différents dossiers et qu’on veut vérifier où on en est (pas besoin de les copier ailleurs sur l’instant), ou basculer d’un dossier à un autre sans avoir à aller les chercher dans l’arborescence ; le tout en restant dans la même fenêtre, et donc sans devoir forcément multiplier ces dernières (comme ici avec Thunar, le gestionnaire de fichiers de XFCE, qui fonctionne en gros comme celui de Windows) :
 
https://zupimages.net/up/21/45/91lx.png
 

MEI a écrit :

Bah le pire c'est dire "puisque y'a pas ça comme nouveauté, je reste sur 10..." c'est un peu con... parce que ça veux dire que sur ce point, 11 ne regresse pas... :??:


Si on veut citer une régression que je regrette depuis Windows 7 : la fin de la possibilité de fermer, réduire ou réorganiser d’un seul coup plusieurs fenêtres, en Ctrl-cliquant sur leurs boutons dans la Barre des tâches et en faisant ensuite un clic droit sur l’un d’eux, et en choisissant enfin l’option voulue dans le menu (Réduire tout, fermer tout…).
Et encore avant, on pouvait même toutes les agrandir d’un coup (cette option spécifique-là à disparu avec Windows XP, j’ai jamais compris pourquoi).

n°3411757
spurina
Posté le 12-11-2021 à 19:50:37  profilanswer
 

mdr les coup de putes de MS continuent
 "Something changed between Windows 11 builds 22483 and 22494 (both Windows Insider Preview builds)," EdgeDeflector creator Daniel Aleksandersen writes in a new blog entry. "The build changelog ... omitted the headline news: you can no longer bypass Microsoft Edge using apps like EdgeDeflector."
 
Microsoft not communicating effectively? I find that hard to believe. Cough. But Microsoft moving to make Windows 11 behave even more maliciously towards its users and browser rivals? That I have a hard time with. Basically, EdgeDeflector, as well as third-party browsers like Mozilla Firefox and Brave, intercept OS-level URL requests that force you to use Microsoft Edge even when you have gone through the incredibly ponderous steps to make a non-Edge browser the default in Windows 11. But in the latest Insider Preview build, Microsoft is changing how these URL requests work. And it's no longer possible to intercept URL requests that force users to use Edge instead of their default browser. (In the Insider builds. This functionality will come to mainstream users in the coming months unless we can change Microsoft's collective mind.)
 "Something changed between Windows 11 builds 22483 and 22494 (both Windows Insider Preview builds)," EdgeDeflector creator Daniel Aleksandersen writes in a new blog entry. "The build changelog ... omitted the headline news: you can no longer bypass Microsoft Edge using apps like EdgeDeflector."
 
Microsoft not communicating effectively? I find that hard to believe. Cough. But Microsoft moving to make Windows 11 behave even more maliciously towards its users and browser rivals? That I have a hard time with. Basically, EdgeDeflector, as well as third-party browsers like Mozilla Firefox and Brave, intercept OS-level URL requests that force you to use Microsoft Edge even when you have gone through the incredibly ponderous steps to make a non-Edge browser the default in Windows 11. But in the latest Insider Preview build, Microsoft is changing how these URL requests work. And it's no longer possible to intercept URL requests that force users to use Edge instead of their default browser. (In the Insider builds. This functionality will come to mainstream users in the coming months unless we can change Microsoft's collective mind.)


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3411763
cocotropic​o
Posté le 12-11-2021 à 20:21:39  profilanswer
 

Bonsoir la foule,
 
Nouvelle mise à jour cumulative pour les testeurs des canaux bêta et RP faiant passer la build à la .346.
 
Cette MAJ inclue une looooooooooongue liste de correction de bugs ainsi que, pour ceux qui ne jurent que par ça, les nouveaux emoji Fluent 2D.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/
 
P.S: Une MAJ cumulative est également dispo sur le canal dev pour tester les tuyaux... (22499.1010)

Message cité 1 fois
Message édité par cocotropico le 12-11-2021 à 20:27:03

---------------
[TU] Windows Insider
n°3411764
Trit'
Posté le 12-11-2021 à 20:24:45  profilanswer
 

spurina : j’ai vu passer ça dans la journée, oui.
 
Pour les anglophobes du forum : il existait des logiciels pour forcer les liens dans les tuiles « Actualités » ou les résultats de recherche Web du menu Démarrer à s’ouvrir dans le navigateur défini par défaut, au lieu de les voir s’ouvrir forcément avec Edge.
 
Ben, c’est fini : entre deux builds Insiders, MS a bloqué cette possibilité, et les liens ne s’ouvrent désormais plus que dans Edge. Peu importe que vous ayez défini Firefox ou un autre navigateur, ce sera Edge.
 
Le créateur d’un des programmes qui permettait d’éviter ça a décidé de jeter l’éponge, donc faut pas attendre à ce qu’il cherche un nouveau contournement.
 
Voilà. :o
 

cocotropico a écrit :

Nouvelle mise à jour cumulative pour les testeurs des canaux bêta et RP faiant passer la build à la .346.


Si je lis bien, le B de « BSOD » va re-signifier « Blue » au lieu de « Black », maintenant.


Message édité par Trit' le 12-11-2021 à 20:34:13
n°3411779
Feuke202x
Posté le 13-11-2021 à 07:09:27  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est dingue comment certaines personnes refuses catégoriquement la MAJ vers Windows 11 pour des raisons que je trouve superficielles (Je t'ai quote, mais ne te sens pas personnellement visé, je parle de manière générale, mon ressenti sur les différents topics Windows)


 
J'en ai l'utilité aussi, j'y peux rien  :D  !
 
Mon système fonctionne nickel aujourd'hui, pas envie d'installer un OS qui vient tout juste de sortir et qui est donc sujet à avoir des problèmes de jeunesse (mauvais souvenir de la 19h1 quand elle était sortie).
 
A voir dans 2-3 mois.  :jap:  
 
Les builds insider se limiteront à la VM pour ma part.
 
@MEI : Merci, je vais regarder pour XYplorer.


Message édité par Feuke202x le 13-11-2021 à 07:11:07
n°3411975
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 10:58:06  profilanswer
 

Dite voir, pour sortir du programme, comment que cela se passe ?
 
J'avoue en avoir un poil raz le bol des mises à jour toutes les semaines ^^.

n°3411980
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2021 à 12:40:33  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Dite voir, pour sortir du programme, comment que cela se passe ?

 

J'avoue en avoir un poil raz le bol des mises à jour toutes les semaines ^^.


Soit tu "désenrôle" le PC via le menu du programme Insider dans les paramètres de Windows Update.
Soit tu réinstalles le PC avec la dernière iso.
Soit tu quitte complètement le programme Insider : https://insider.windows.com/fr-fr/leave-program

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-11-2021 à 12:41:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3412007
mxpx
----
Posté le 16-11-2021 à 19:07:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Soit tu "désenrôle" le PC via le menu du programme Insider dans les paramètres de Windows Update.
Soit tu réinstalles le PC avec la dernière iso.
Soit tu quitte complètement le programme Insider : https://insider.windows.com/fr-fr/leave-program


 
 [:le chtra]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 19:07:38  profilanswer
 

n°3412061
cocotropic​o
Posté le 17-11-2021 à 16:14:31  profilanswer
 

Hello la foule, hier soir la 21H2 de Windows 10 a été mise en ligne et avec ça, Microsoft a modifié son cycle de développement.
Désormais, Windows 10 n'aura plus qu'une mise à niveau par an. Il ne restera donc que la 22H2 et la 23H2 à venir.
 
Niveau durée de support, la 21H2 ne change rien, c'est toujours 18 mois pour le grand public et 30 mois pour les éditions entreprise/éducation.
Les deux suivantes pourraient passer vers un support de 24 et 36 mois respectivement à l'instar de Windows 11. Ce qui ferait que la 23H2 aura bel et bien sa fin de support en Octobre 2025.


Message édité par cocotropico le 17-11-2021 à 16:17:34

---------------
[TU] Windows Insider
n°3412078
cocotropic​o
Posté le 17-11-2021 à 19:22:37  profilanswer
 

Et ce soir c'est au tour du canal dev d'accueillir la build 22504 qui apporte 13 thèmes pour le clavier virtuel, la possibilité de personnaliser ses emojis (choix des teintes de peau particulièrement), l'app Your Phone se Fluent-ise, etc... etc...
 
Naturellement, des corrections diverses de bugs sont inclus.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22504/
 
P.S: Pas de build prévue la semaine prochaine, Thanksgiving oblige...


Message édité par cocotropico le 17-11-2021 à 19:24:20

---------------
[TU] Windows Insider
n°3412193
cocotropic​o
Posté le 19-11-2021 à 19:40:40  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir, petite màj cumulative pour les insider des canaux bêta/RP propulsant la version à la .348.
 
Cette màj résout le bug de réparation des fichiers MSI via Windows Installer.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3413028
cocotropic​o
Posté le 01-12-2021 à 20:01:12  profilanswer
 

Nouvelle build destinée aux adorateurs du canal dev. Ce soir, la build 22509 nous arrive avec quelques améliorations intéressantes et, pour certaines, attendues depuis le début de Windows 10 !
 
* La navigation sur internet devient désormais plus simple avec la combinaison de Microsoft Edge et de Narrator.
* Possibilité de régler le nombre de lignes d'applications épinglées du menu démarrer (minimum 2 lignes, maxi 4)
* Les dernières options de configuration du panneau de configuration ont été totalement migrées vers le panneau des Param... nan je rigole... Ce sont en fait juste les options de partage sur le réseau qui ont droit à leur nouvelle page.
Autrement, la section des imprimantes & scanner ont droit à plus d'informations sur leurs états, etc...
 
Sinon, les habituels résolutions de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22509/

Message cité 1 fois
Message édité par cocotropico le 01-12-2021 à 20:41:40

---------------
[TU] Windows Insider
n°3413093
symaski62
Posté le 02-12-2021 à 15:30:47  profilanswer
 

cocotropico a écrit :

Nouvelle build destinée aux adorateurs du canal dev. Ce soir, la build 22509 nous arrive avec quelques améliorations intéressantes et, pour certaines, attendues depuis le début de Windows 10 !
 
* La navigation sur internet devient désormais plus simple avec la combinaison de Microsoft Edge et de Narrator.
* Possibilité de régler le nombre de lignes d'applications épinglées du menu démarrer (minimum 2 lignes, maxi 4)
* Les dernières options de configuration du panneau de configuration ont été totalement migrées vers le panneau des Param... nan je rigole... Ce sont en fait juste les options de partage sur le réseau qui ont droit à leur nouvelle page.
Autrement, la section des imprimantes & scanner ont droit à plus d'informations sur leurs états, etc...
 
Sinon, les habituels résolutions de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22509/


 
REMARQUE : Microsoft Edge version 97.0.4683.0 ou supérieure est requis pour profiter de ces améliorations sur Windows 11 Insider Preview Build 22509 et supérieur.
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3413426
cocotropic​o
Posté le 08-12-2021 à 19:37:13  profilanswer
 

Hello les gens,
La build 22518 vient d'apparaitre sur Windows Update avec une nouveauté : Voice access, ou comment piloter Windows à la voix
Coté modifications, l'icône des widgets dans la barre des tâches va changer de forme et/ou de place selon la disposition des icônes choisie : Si vos icônes sont centrées = Icône météo à l'extrême gauche de la barre avec texte, Icônes sur la gauche = icône météo à la place de l'icône widget et sans texte.
Si vous avez désactivé l'icône widget, rien ne change.
 
A part ça, le sélecteur de langue près des notifications a été repensé, le clic droit dans l'explorateur affiche désormais plus d'options et toutes les autres modifications qui étaient réservés à certains Insiders sont disponible pour tous cette fois-ci.
 
Pour finir, les habituels corrections de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22518/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3413819
cocotropic​o
Posté le 15-12-2021 à 19:14:17  profilanswer
 

Dernière build de l'année 2021 pour les Insider du canal dev. Avec la build 22523, Microsoft ralenti un peu niveau nouveautés. On pourra tout de même y remarquer l'inclusion des Snap Groups dans le Alt+TAB, la possibilité d'ajouter/supprimer un serveur médias depuis le bouton "..." de l'explorateur (quand vous êtes au niveau de "Ce PC" ).
Et comme la semaine dernière, deux nouvelles redirections du Panneau de config vers les Paramètres Windows ont été effectuées (Programmes & Fonctionnalités et la désinstallation des mises à jour Windows)
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22523/
 
EDIT: l'image ISO est disponible pour cette build  ;)


Message édité par cocotropico le 15-12-2021 à 19:20:43

---------------
[TU] Windows Insider
n°3413934
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-12-2021 à 00:27:18  profilanswer
 

Et depuis plus de 2 mois, un bug qui bloque certains VPN n'a pas été corrigé.
Impossible donc de maj mon PC principal :/ Je suis toujours en 22478 :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3413935
Trit'
Posté le 18-12-2021 à 00:51:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et depuis plus de 2 mois, un bug qui bloque certains VPN n'a pas été corrigé.
Impossible donc de maj mon PC principal :/ Je suis toujours en 22478 :D


Y a plein de bugs apparemment considérés comme non prioritaires qui ne sont pas corrigés et sont ainsi reportés de bulletin en bulletin : ceux sur la recherche depuis le menu Démarrer ou la Barre des tâches, par exemple. L’un nécessite d’ouvrir la boîte de dialogue Exécuter pour être réglé (WTF ? Et ça survit au redémarrage ou faut recommencer à chaque fois ?) ; l’autre requiert de relancer Explorer.exe (idem). Et d’autres sont venus s’ajouter à la liste, dernièrement.
 
Je pense qu’ils ne les corrigeront qu’au moment de finaliser la prochaine version stable de Windows 11, à l’automne prochain.

n°3414940
cocotropic​o
Posté le 06-01-2022 à 19:39:01  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir les testeurs et bonne année à vous !
Retour des builds de test avec ce soir l'arrivée de la 22526 dans le canal Dev.
 
Malheureusement, comme on le voit avec le numéro de build, cette version n'apporte que des corrections de bugs et aucune nouveauté.
 
Tout est détaillé ci-après :
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22526/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3414951
Feuke202x
Posté le 07-01-2022 à 06:21:56  profilanswer
 

Avec un saut de 3 builds, il ne fallait pas s'attendre à grand chose ^^

n°3414958
MrTony57
Posté le 07-01-2022 à 09:47:35  profilanswer
 

hello la Compagnie et meilleurs Voeux
je profites de cette discussion pour vous demander :  
je suis actuellement en "mise en attente file attente pour annulation inscription"
je continues à recevoir les builds canal Dev  
PM = je devrais normalement (pour passer sur un Windows 11 pro) attendre la prochaine version 22H2 de mi 2022 et distribuée (pour la mise en place des fonctionnalités majeures) ?
c'est bon si j'ai tout bien compris :)
merci et bon week-end  :hello:  
 
https://www.cjoint.com/c/LAhiUO1Tauq

n°3414960
flobo09
Posté le 07-01-2022 à 10:23:48  profilanswer
 

C'est bien ça, en théorie.  
 
En théorie, car Microsoft nous a déjà fait le coup de ne pas avoir de nouvelle version pendant 2 ans et demi entre 2019 et 2021.  
 
Donc les gens qui ont fait comme toi ont du attendre w11 pour sortir.

n°3415274
cocotropic​o
Posté le 12-01-2022 à 19:20:27  profilanswer
 

Bonsoir la foule,
Sortie de la build 22533 dans le canal Dev avec quelques petites nouveautés et corrections de bugs :
 
Dans les nouveautés, les petites infobulles, qui apparaissent lorsque règle le volume/luminosité ou autres paramètres comme l'activation wifi ou mode avion avec le clavier, sont désormais en fluent design au centre de l'écran juste au-dessus de la barre des tâches et respecteront désormais le choix du thème clair/sombre choisi par l'utilisateur.
Sinon, Voice access est dispo depuis la barre des tâches (en recherche et peut être épinglé sur celle-ci), un raccourci vers les applications installés a été renommé en "applications installés" au lieu de "Applications et fonctionnalités"
 
Pour les corrections de bugs, celui qui provoque le 0x8007012a pendant une mise à jour de driver/firmware est corrigé, le wi-fi indique désormais la bonne puissance et lancer/fermer/lancer la sandbox Windows ne fait plus apparaitre deux fois la même icône.
 
Cependant, la nouveauté inclus dans la build 22518 concernant les widgets (l'affichage à l'extrême gauche) a été retirée pour être retravaillée.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22533/
 
PS: J'oubliais, l'ISO est dispo pour cette build


Message édité par cocotropico le 12-01-2022 à 22:49:39

---------------
[TU] Windows Insider
n°3415484
cocotropic​o
Posté le 14-01-2022 à 19:52:04  profilanswer
 

Et ce soir, c'est au tour des canaux Bêta et RP d'avoir une Maj cumulative faisant passer le numéro de build à .466 .
 
La nouvelle page de gestion de compte fait parti de cette maj, plus une flopée de correction de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3415740
cocotropic​o
Posté le 19-01-2022 à 19:14:34  profilanswer
 

Nouvelle build sur le canal dev ce soir!
Avec la 22538, on prend les mêmes et on continue :
 
Amélioration de Voice Access, le placement de l'icône des widgets à l'extrême gauche est de retour, et ce, pour tous les Insiders et pour terminer la calibration des écrans HDR est maintenant disponible au bon endroit dans les paramètres Windows.
 
Et naturellement, les corrections de bugs sont de la partie
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22538/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3415878
MrTony57
Posté le 22-01-2022 à 12:22:36  profilanswer
 

bjr qqn a-t-il résusi à installer correctement la Build 22538.1010 (KB5010882) sur le canal DEV ?
chez moi echec màj :(
 
Update January 21, 2022:  
 
"Microsoft is now rolling out build 22538.1010 as update KB5010882.  
However, the update does not include anything new, it’s only designed  
to test the update mechanism through the Dev Channel
"


Message édité par MrTony57 le 22-01-2022 à 12:28:32
n°3416211
cocotropic​o
Posté le 27-01-2022 à 20:08:18  profilanswer
 

Nouvelle build disponible ce soir sur le canal Dev !
Avec la build 22543, Microsoft nous offre de nouvelles voix plus naturelles pour le narrateur. Les contrôles de la musique sont désormais en Fluent Design sur l'écran de verrouillage.
De même, l'expérience de redimensionnement des fenêtres en mode multifenêtres a été revu.
Même l'hideux remplaçant du gestionnaire de disque (disponible dans les paramètres Windows) a été revu pour s'afficher avec des codes Windows 11.
L'anneau animé pendant la phase de mise à niveau de Windows 11 s'affiche désormais comme celui de l'écran de démarrage de Windows.
 
Et pour terminer, les habituelles corrections de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22543/


Message édité par cocotropico le 27-01-2022 à 20:54:31

---------------
[TU] Windows Insider
n°3416483
XaTriX
Posté le 01-02-2022 à 12:48:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai réanimé un vieux laptop qui n'avait pas été booté depuis 2019, ce même laptop que j'utilisais depuis la première build insider de Windows 10 (9936 de tête). Ce con veut s'updater directement en Win11 Preview insider :/ Sauf qu'il est trop vieux :D
Du coup je suis québlo, j'ai pas d'option qui marche pour revenir sur du non insider ou rester sur la dernière build Win10 insider (je sais pas si c'est logique).
Il tente quand même d'installer Win11, du coup ça tourne en boucle :D
 
Une idée ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°3416487
XaTriX
Posté le 01-02-2022 à 13:05:40  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à "forcer" la réinitialisation de l'installation de Win11 preview (en sortant des builds insider obviously) en stop et relançant les MàJ, tout simplement :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°3416981
cocotropic​o
Posté le 10-02-2022 à 20:29:21  profilanswer
 

2ème semaine sans build sur le canal dev. Pas grave...
 
Ce soir, c'est le canal bêta qui a droit à une màj cumulative faisant passer la build à la .526
 
Et dans cette màj, il y a pas mal d'améliorations en tout genres dont des corrections de bugs de la barres des tâches (infobulles mal placées, le widget météo sur la gauche si les icônes sont centrées, etc...)
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3417338
ced1903
Posté le 16-02-2022 à 19:25:22  profilanswer
 

cocotropico a écrit :

2ème semaine sans build sur le canal dev. Pas grave...

 

Ce soir, c'est le canal bêta qui a droit à une màj cumulative faisant passer la build à la .526

 

Et dans cette màj, il y a pas mal d'améliorations en tout genres dont des corrections de bugs de la barres des tâches (infobulles mal placées, le widget météo sur la gauche si les icônes sont centrées, etc...)

 

https://blogs.windows.com/windows-i [...] -channels/

 

tu les as faché je pense  :whistle: , je viens d'avoir (à l'instant, j'avais fait une recherche de maj ya 1h et rien) la preview 22557.1 :

 

https://i.ibb.co/1LPYqmr/Capture-d-cran-2022-02-16-192501.jpg

 


edit : https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22557/


Message édité par ced1903 le 16-02-2022 à 19:48:19

---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°3417347
cocotropic​o
Posté le 16-02-2022 à 21:19:14  profilanswer
 

Ah ben oui! Et apparemment, pas mal de nouveautés sont incluses dedans :
 
- Possibilité de créer des dossiers dans le menu démarrer
- Nouveau gestionnaire des tâches (avec support du mode sombre)
- Onedrive est intégré à l'explorateur
- etc etc...
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22557/
 
EDIT: Quelque chose qui va faire grincer les dents de certains : Le compte Microsoft obligatoire, demandé lors de l'installation d'un Windows 11 Famille, est maintenant aussi demandé lors de l'installation d'un Windows 11 Pro !

Message cité 1 fois
Message édité par cocotropico le 16-02-2022 à 21:42:44

---------------
[TU] Windows Insider
n°3417554
renaud072
Posté le 19-02-2022 à 00:30:36  profilanswer
 

cocotropico a écrit :


EDIT: Quelque chose qui va faire grincer les dents de certains : Le compte Microsoft obligatoire, demandé lors de l'installation d'un Windows 11 Famille, est maintenant aussi demandé lors de l'installation d'un Windows 11 Pro !


 
En effet  :o  


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3417660
renaud072
Posté le 20-02-2022 à 17:06:20  profilanswer
 

Question : ils l'ont foutu où l'accès au nettoyage de disque sur la  22557 ? Ça s'affiche dans la partie "recommandations de nettoyage" quand y'a trop de trucs ?
 
Je suis resté con quand j'ai vu "Détails" dans les propriétés... du coup je l'ai lancé à la mano, on va pas se laisser emm**der  :o


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3417780
cocotropic​o
Posté le 21-02-2022 à 20:53:01  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Question : ils l'ont foutu où l'accès au nettoyage de disque sur la  22557 ? Ça s'affiche dans la partie "recommandations de nettoyage" quand y'a trop de trucs ?
 
Je suis resté con quand j'ai vu "Détails" dans les propriétés... du coup je l'ai lancé à la mano, on va pas se laisser emm**der  :o


Toujours au même endroit : Paramètres Windows > Système > Stockage > Fichiers temporaires


---------------
[TU] Windows Insider
n°3417792
Trit'
Posté le 22-02-2022 à 00:38:42  profilanswer
 

cocotropico a écrit :

Toujours au même endroit : Paramètres Windows > Système > Stockage > Fichiers temporaires


Sinon, chercher « Nettoyage de disque » dans le menu Démarrer, ça doit marcher aussi. :o
(Au pire « cleanmgr »…)

n°3417794
cocotropic​o
Posté le 22-02-2022 à 02:18:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sinon, chercher « Nettoyage de disque » dans le menu Démarrer, ça doit marcher aussi. :o
(Au pire « cleanmgr »…)

Ouip, mais c'est pas dit qu'il va rester celui-ci, autant apprendre le chemin de son remplaçant ;)


---------------
[TU] Windows Insider
n°3417821
renaud072
Posté le 22-02-2022 à 15:47:38  profilanswer
 

cocotropico a écrit :


Toujours au même endroit : Paramètres Windows > Système > Stockage > Fichiers temporaires


 
Merci. C'était sous mon nez, j'ai même pas tilté d'y cliquer dessus  :whistle:  
 

Trit' a écrit :


Sinon, chercher « Nettoyage de disque » dans le menu Démarrer, ça doit marcher aussi. :o
(Au pire « cleanmgr »…)


 
C'est ce que j'ai fait du coup.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3417944
cocotropic​o
Posté le 24-02-2022 à 19:55:25  profilanswer
 

Bonsoir !
Disponibilité de la build 22563 avec comme nouveautés :
- Barre des tâches pour tablettes
- nouveaux emojis (112 de plus exactement)
- Widgets plus dynamiques
 
Et naturellement une très longue liste de correction de bugs.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22563/


---------------
[TU] Windows Insider
n°3418232
cocotropic​o
Posté le 02-03-2022 à 19:25:03  profilanswer
 

Nouvelle build dispo ce soir sur le canal dev :
La builld 22567 nous vient ce soir avec des nouveautés, améliorations et des corrections de bugs.
 
Coté nouveautés, on pourra "encenser" un Windows Update plus "vert"... c'est-à-dire que si vous choisissez de laisser WU installer de lui-même les mises à jour en arrière-plan, il le fera lorsque les données de deux sites partenaires indiqueront que l'électricité est "verte" et peu carbonée.
On pourra notamment gérer son abonnement Microsoft 365 depuis sa page de compte dans les paramètres Windows
On pourra également lier son smartphone à Windows dès la phase de configuration après une nouvelle installation.  
Et une fonction "Smart App Control" (Contrôle Intelligent d'Applications) arrive dans le centre de sécurité afin de vérifier la provenance et la sûreté d'un logiciel.
 
Côté amélioration, la fenêtre "Ouvrir avec..." se fait Fluent Design (pas dispo chez tout le monde pour le moment), une animation de création de groupe d'application se fait lorsque l'on superpose deux icônes dans le menu démarrer. Et cette fois-ci, le nouveau gestionnaire des tâches est dispo pour tous les Insider.
 
https://blogs.windows.com/windows-i [...] ild-22567/


Message édité par cocotropico le 02-03-2022 à 19:26:19

---------------
[TU] Windows Insider
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 10Windows Update : comportement anormal
Mise en veille non désirée depuis Windows 10Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?
Problème windows store windows 10Windows update cherche en vain...
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?Achat Windows
Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10windows plante et ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Insider : Can: 26100, Dev: 26100, Bêta: 22635.3495


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR