Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3305062
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2018 à 09:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :


Ce n'est pas parce qu'un magasin ouvert de 8h à 20h laisse sa porte ouverte après sa fermeture que n'importe qui aura le droit d'y rentrer passé 20h. C'était autorisé pourtant avant 20h :o


Ils sont tenu de les fermer à la fermeture, ils ne le font pas, tant pis pour eux, c'est toujours ouvert :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 09:17:57  profilanswer
 

n°3305064
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 09:24:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ça peut être considéré comme une circonstance aggravante


Non, sauf si la manipulation met en oeuvre le détournement d'un moyen de protection, ce qui n'est pas le cas ici.
Et ça ne rend pas la manipulation plus ou moins non autorisée, ça aura une influence sur la condamnation, pas sur les faits.

n°3305068
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2018 à 09:42:17  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y en a qui ont du mal entre la notion d'avoir la capacité et le droit de faire quelque chose.
Oui, pour des raisons internes (que l'on ne connaît pas, donc tout n'est que suppositions), ms n'a jamais bloqué techniquement la possibilité de faire la maj depuis w7.
Par contre, non, ce n'est pas pour autant que quelqu'un sous w7 aura le droit de migrer gratuitement vers w10.
 
Ce n'est pas parce qu'un magasin ouvert de 8h à 20h laisse sa porte ouverte après sa fermeture que n'importe qui aura le droit d'y rentrer passé 20h. C'était autorisé pourtant avant 20h :o
 
C'est encore moins autorisé de passer par une bidouille de fichier pour le faire (vu que c'était même pas autorisé au début.)


 
 [:sergent_garcia]  
 
La seule raison internet, c'est que Microsoft veut que le plus de monde possible passe sous windows 10
.
 

n°3305070
yf38
Posté le 08-04-2018 à 10:07:26  profilanswer
 

Et ceci n'est rien à coté d'un autre PC, de "courtoisie", qui sert une fois tous les 6 mois pendant une petite semaine.
Lui, il s'est upgradé tout seul, à partir de la technical preview de juste avant la sortie officielle installée en "clean install" ( à l'époque c'était encore clean).
A chaque mise sous tension tous les 3 à 6 mois je m'attendais à un message disant que ça commençait à bien faire, et bien non, il se met jour gentiment, en passant toutes les versions depuis.
ça fait un de plus dans les comptes.


Message édité par yf38 le 08-04-2018 à 12:46:31
n°3305080
nnwldx
Posté le 08-04-2018 à 12:00:16  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ptain ya toujours des zorros sur ce topic c'est lourd, c'est pour vous réconforter d'avoir raquer +100€ pour une license que vous emmerdez le monde ? [:mlc]


 
C'est pas une question de faire le Zorro, tu fais ce que tu veux chez toi, tout le monde s'en fou.
Mais sur un forum, tu te dois de prendre des précautions.
Car si le site a des ennuis ensuite, tu ne seras pas là pour les assumer, tu laisseras tranquillement les responsables s'en occuper et tu diras ce n'est pas ton problème.
Et je crois qu'ils ont d'autres choses à faire que de s'occuper de cela.
Alors dans le doute, on prend des précautions, est ce si compliqué que cela à comprendre ?

n°3305081
Divio
Posté le 08-04-2018 à 12:03:09  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est pas une question de faire le Zorro, tu fais ce que tu veux chez toi, tout le monde s'en fou.
Mais sur un forum, tu te dois de prendre des précautions.
Car si le site a des ennuis ensuite, tu ne seras pas là pour les assumer, tu laisseras tranquillement les responsables s'en occuper et tu diras ce n'est pas ton problème.
Et je crois qu'ils ont d'autres choses à faire que de s'occuper de cela.
Alors dans le doute, on prend des précautions, est ce si compliqué que cela à comprendre ?

[:m0zart]  

n°3305083
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2018 à 12:10:07  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
C'est pas une question de faire le Zorro, tu fais ce que tu veux chez toi, tout le monde s'en fou.
Mais sur un forum, tu te dois de prendre des précautions.
Car si le site a des ennuis ensuite, tu ne seras pas là pour les assumer, tu laisseras tranquillement les responsables s'en occuper et tu diras ce n'est pas ton problème.

Et je crois qu'ils ont d'autres choses à faire que de s'occuper de cela.
Alors dans le doute, on prend des précautions, est ce si compliqué que cela à comprendre ?


 
On ne parle pas de piratage, on dit simplement que microsoft a laissé les vannes ouvertes pour pouvoir faire la mise à jour vers windows 10.
Je vois mal comment le site pour avoir des ennuis sur ce seul fait.

n°3305090
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-04-2018 à 14:03:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
On ne parle pas de piratage, on dit simplement que microsoft a laissé les vannes ouvertes pour pouvoir faire la mise à jour vers windows 10.
Je vois mal comment le site pour avoir des ennuis sur ce seul fait.


[:m0zart]  

n°3305091
Divio
Posté le 08-04-2018 à 14:12:24  profilanswer
 
n°3305094
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 14:49:00  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

 

C'est pas une question de faire le Zorro, tu fais ce que tu veux chez toi, tout le monde s'en fou.
Mais sur un forum, tu te dois de prendre des précautions.
Car si le site a des ennuis ensuite, tu ne seras pas là pour les assumer, tu laisseras tranquillement les responsables s'en occuper et tu diras ce n'est pas ton problème.
Et je crois qu'ils ont d'autres choses à faire que de s'occuper de cela.
Alors dans le doute, on prend des précautions, est ce si compliqué que cela à comprendre ?


Autant je comprends la démarche au départ, autant sur les interventions récentes, certains membres deviennent plus royalistes que le roi.
Je ne reviendrais pas sur l'épisode version Intégrale de Windows 7, qui a pu être obtenue gratuitement en organisant une soirée de lancement Windows 7, mais qui est vue "par défaut" comme une version pirate par les quelques intervenants récurrents ici.

 

L'autocensure poussée pose des problèmes aussi en terme de contenu disponible et de participation des forumeurs. C'est dommage sur le long terme.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 14:49:00  profilanswer
 

n°3305096
Divio
Posté le 08-04-2018 à 14:58:49  profilanswer
 

Il nous est tous arrivé, un jour, de bricoler d'une manière ou d'une autre, en dehors de la légalité. C'est aussi comme ça qu'on en apprend un peu plus. Mais, à mon sens, nous sommes les invités d'HFR et, à ce titre, nous devons respecter ses règles. C'est un contrat moral entre le forum et les membres. Ces règles seront peut-être assouplies un jour. Pour le moment ce n'est pas le cas. En tous cas officiellement.


Message édité par Divio le 08-04-2018 à 17:53:51
n°3305099
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-04-2018 à 15:10:09  profilanswer
 

tu postules pour etre modo ?  [:vinceboulet]  
 
parce que sinon je pige pas l'idée vraiment :lol:

n°3305100
Divio
Posté le 08-04-2018 à 15:15:22  profilanswer
 

Non pas du tout. C'est un principe de base que de respecter ses hôtes. Sur le net comme dans la vie. Sur de nombreux autres forums, la conversation aurait été fermée depuis longtemps.

n°3305102
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-04-2018 à 15:39:30  profilanswer
 

[:nirwan:2]

n°3305104
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2018 à 15:44:47  profilanswer
 

glassman a écrit :


Autant je comprends la démarche au départ, autant sur les interventions récentes, certains membres deviennent plus royalistes que le roi.
Je ne reviendrais pas sur l'épisode version Intégrale de Windows 7, qui a pu être obtenue gratuitement en organisant une soirée de lancement Windows 7, mais qui est vue "par défaut" comme une version pirate par les quelques intervenants récurrents ici.
 
L'autocensure poussée pose des problèmes aussi en terme de contenu disponible et de participation des forumeurs. C'est dommage sur le long terme.


 
et tu en connais beaucoup?  :D

n°3305108
amaurysme
Posté le 08-04-2018 à 17:23:25  profilanswer
 

glassman a écrit :


Autant je comprends la démarche au départ, autant sur les interventions récentes, certains membres deviennent plus royalistes que le roi.
Je ne reviendrais pas sur l'épisode version Intégrale de Windows 7, qui a pu être obtenue gratuitement en organisant une soirée de lancement Windows 7, mais qui est vue "par défaut" comme une version pirate par les quelques intervenants récurrents ici.
 
L'autocensure poussée pose des problèmes aussi en terme de contenu disponible et de participation des forumeurs. C'est dommage sur le long terme.


Tu as la page où ça en parle ?  
Mon Windows 10 vient d"une de ces licences, curieux de savoir ce qu'on lui reproche.

n°3305110
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 17:54:50  answer
 

Divio a écrit :

Sur de nombreux autres forums, la conversation aurait été fermée depuis longtemps.


N’importe quoi. Heureusement que tu n'es pas modo.

n°3305111
Divio
Posté le 08-04-2018 à 17:59:10  profilanswer
 

Tu devrais te promener un peu plus sur le net pour le constater.
Rassures toi, je n'ai ni l'envie, ni les compétences techniques et morales.

n°3305112
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2018 à 18:00:02  profilanswer
 


je confirme :D
 
Vu que ça tourne en rond, peut être passer à autre chose, non ? :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3305117
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2018 à 18:13:28  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ptain ya toujours des zorros sur ce topic c'est lourd, c'est pour vous réconforter d'avoir raquer +100€ pour une license que vous emmerdez le monde ? [:mlc]


J'ai rien payé, etperso, je m'en fout que vous fassiez des choses non autorisées, mais c'est normal que sur un topic licence, quand quelqu'un sorte une connerie du genre "c'est toujours autorisé vu que c'est pas bloqué", ça réagisse.
Tu préférerais que sur un sujet du genre tout le monde dise des conneries simplement pour te faire plaisir et parce que fuck les licences valides ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3305118
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 18:14:26  answer
 

Tout a fait, d'ailleurs  [:canard rouge]

n°3305123
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 18:29:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et tu en connais beaucoup? :D


C'était hype à l'époque, et j'en connais quelques uns, dont moi-même.
https://www.google.fr/amp/s/arstech [...] y/%3famp=1

 

Ce n'était pas très compliqué, il suffisait d'inviter quelques potes, de faire une démo et de distribuer des sacs Windows 7 à la fin.

n°3305129
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 19:40:05  answer
 

Divio a écrit :

Non pas du tout. C'est un principe de base que de respecter ses hôtes. Sur le net comme dans la vie. Sur de nombreux autres forums, la conversation aurait été fermée depuis longtemps.


 
Certainement pas.
Et d'ailleurs HFR reste un des rares sites sur lequel on discute encore de façon vive de ce sujet.  
Ailleurs, tout le monde s'en fout : ça fonctionne encore, donc les gens continuent de le faire et cela ne gène personne.
Et même pas Microsoft visiblement  :o  

n°3305130
Chips
Posté le 08-04-2018 à 19:41:31  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Cela revient au même, ce n'est pas à un technicien par chat de dire ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.


 
euh... au non de quoi ?
Si il est autorisé à le dire je vois pas le problème  [:pakax:4]  

n°3305133
yf38
Posté le 08-04-2018 à 19:56:13  profilanswer
 

Le problème avec le mécanisme d'upgrade et signature numérique c'est qu'on peut, de bonne foi, ne pas savoir si on a ou pas le droit d'upgrader.
Si un jour on a upgradé un PC du temps où c'était prévu, alors il y a signature numérique.
Si devant le désastre de l'époque on a décidé de revenir à son Windows 7 favori, le PC est toujours "signé", en tout cas ça a été dit et redit à l'époque.
Au bout de deux ans, et si on a un parc de 5 ou 6 PC on peut être incapable de le savoir, alors on essaye l'upgrade, et si ça passe on se dit qu'on avait le droit, et qui mieux que MS est habilité à vérifier ?
Pour avoir suivi ce processus je ne vois pas comment on peut reprocher à qui que ce soit de faire pareil.
Bien sur personne ne garantit le résultat.


Message édité par yf38 le 08-04-2018 à 19:59:05
n°3305134
nnwldx
Posté le 08-04-2018 à 19:56:32  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
euh... au non de quoi ?
Si il est autorisé à le dire je vois pas le problème  [:pakax:4]  


 
Une parole n'est pas quelque chose de recevable.
Quelqu'un peut très bien arriver et dire que Microsoft l'a autorisé à pirater autant de logiciels qu'il voulait.
Est-ce qu'il est autorisé à le dire ? on n'en sait rien.
Si c'était le cas, ce serait à ne plus rien comprendre.

n°3305138
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 20:19:06  profilanswer
 

amaurysme a écrit :


Tu as la page où ça en parle ?
Mon Windows 10 vient d"une de ces licences, curieux de savoir ce qu'on lui reproche.


C'était pas sur ce topic, mais lors d'une demande d'aide d'un forumeur.
L'argumentaire étant qu'il n'y avait aucune raison valable de l'avoir acheté vis-a-vis d'une Pro, vu que cette édition n'apportait rien d'utile. Mais lorsque cette version est offerte, l'argument ne tient plus.

n°3305140
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 20:23:34  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

 

Une parole n'est pas quelque chose de recevable.
Quelqu'un peut très bien arriver et dire que Microsoft l'a autorisé à pirater autant de logiciels qu'il voulait.
Est-ce qu'il est autorisé à le dire ? on n'en sait rien.
Si c'était le cas, ce serait à ne plus rien comprendre.


Un intervenant du service desk Microsoft est le représentant de Microsoft lorsque tu dialogues avec lui. Qu'il n'ait pas le droit de s'engager sur ce point ne t'es pas opposable en tant que particulier.

 

Edit : en revanche, il vaudrait mieux garder un screenshot de la conversation au cas où...

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 08-04-2018 à 20:28:02
n°3305142
Divio
Posté le 08-04-2018 à 20:27:45  profilanswer
 

En cas de besoin, comment veux-tu prouver qu'un intervenant Microsoft a donné un accord verbal. Un enregistrement audio ne constituerait qu'une présomption et non pas une preuve.

n°3305143
nnwldx
Posté le 08-04-2018 à 20:32:17  profilanswer
 

glassman a écrit :


Un intervenant du service desk Microsoft est le représentant de Microsoft lorsque tu dialogues avec lui. Qu'il n'ait pas le droit de s'engager sur ce point ne t'es pas opposable en tant que particulier.
 
Edit : en revanche, il vaudrait mieux garder un screenshot de la conversation au cas où...


 
Tu oublies surtout un point très important, quand tu contactes Microsoft, tu tombes sur des sous traitant pour la plus part de leurs activités.
L'engagement d'un sous traitant n'aura aucune valeur.

n°3305144
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 20:34:47  profilanswer
 

Divio a écrit :

En cas de besoin, comment veux-tu prouver qu'un intervenant Microsoft a donné un accord verbal. Un enregistrement audio ne constituerait qu'une présomption et non pas une preuve.


Je doute qu'on en arrive là pour un particulier qui a simplement fait un upgrade.
De plus, et sauf erreur, l'activation automatique valide te fournit de fait une licence (numérique) dans le cas d'une édition standard de Windows (hors VL et autres licences d'entreprises).

n°3305145
Divio
Posté le 08-04-2018 à 20:37:19  profilanswer
 

Normalement une licence liée à un compte Microsoft est, en principe, la meilleure garantie.

n°3305146
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2018 à 20:40:35  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

 

Tu oublies surtout un point très important, quand tu contactes Microsoft, tu tombes sur des sous traitant pour la plus part de leurs activités.
L'engagement d'un sous traitant n'aura aucune valeur.


C'est bien mal connaître le fonctionnement des contrats de sous-traitance.
Si le sous-traitant agit au nom de l'entreprise utilisatrice, il engage l'entreprise utilisatrice. Entreprise qui elle se couvre par contrat avec le sous-traitant, via pénalités et clause de responsabilité financière.

n°3305148
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-04-2018 à 20:52:23  profilanswer
 

Divio a écrit :

Normalement une licence liée à un compte Microsoft est, en principe, la meilleure garantie.


ce qui est le cas pour mes 2 licenses a 6€ :o
et j'ai une facture en bonne et due forme
 
la CEE ca a du bon des fois, échange avec ca :D

n°3305149
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2018 à 20:53:49  profilanswer
 

Et si l'éventuel sous traitant peu générer de nouvelle clé d'activation, alors il doit être au même titre/valeur que quelqu'un de MS, non


Message édité par tistou77 le 08-04-2018 à 21:19:31

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3305151
Divio
Posté le 08-04-2018 à 20:57:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ce qui est le cas pour mes 2 licenses a 6€ :o
et j'ai une facture en bonne et due forme
 
la CEE ca a du bon des fois, échange avec ca :D

Tu crois que c'est utile de remettre une pièce dans le bastringue ?

n°3305155
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 08-04-2018 à 21:04:19  profilanswer
 

Divio a écrit :

Tu crois que c'est utile de remettre une pièce dans le bastringue ?


j'abonde en ton sens, c'est quoi le probleme ? :D

n°3305196
Chips
Posté le 09-04-2018 à 08:45:26  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


Est-ce qu'il est autorisé à le dire ? on n'en sait rien.


 
C'est bien ce que je disais :)

n°3305214
Dionγsos
Posté le 09-04-2018 à 11:47:06  profilanswer
 

Petit retour d'expérience.
Suite à une upgrade de config (CM, Proc, RAM) j'avais la flemme de réinstaller Windows 10 et bien sur ça me l'a désactivé.
Je n'avais pas associé de compte microsoft à ma licence numérique, je tente donc d'appeler le support MS. Celui-ci tente de me faire une activation par téléphone (slui 4) sauf que ça ne marchait pas, plus dispo depuis une maj récente mais il n'avait pas l'air de le savoir.
Il me dit donc soit de faire une install propre soit, si ça ne fonctionne pas, de racheter une licence (ok :o ).
J'ai donc fait une install propre, je rentre mon numéro de licence Win 8 et c'est passé sans problème, j'ai pu associer un compte MS à la licence numérique, tout ça sans aucune bidouille particulière.
Voilà, si ça peut aider certains...


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3305492
fredo3
Posté le 11-04-2018 à 16:40:45  profilanswer
 

Hello
 
 
Bon ma question ne concerne pas Windows 10, mais son "équivalent" serveur, à savoir Windows Server 2016 et 2019.
 
Est-ce qu'une licence Windows Server 2016 Standard pourra être migrée gratuitement vers la version 2019???
 
(J'ai cru comprendre que oui, mais je demande confirmation :o )
 
 :hello:

n°3305494
nnwldx
Posté le 11-04-2018 à 16:59:31  profilanswer
 

C'est encore trop tôt pour le dire, les 1ere build viennent juste de sortir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR