Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  W11 barre des taches et applications non "cliquable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W11 barre des taches et applications non "cliquable"

n°3435604
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 02-06-2023 à 11:07:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis quelques jours, au boot de W11, très souvent il m'est impossible de cliquer sur la barre des taches et même sur les applis qu'il y a dessus, ça comprend aussi le bouton "démarrer", je suis obligé de reboot et parfois plusieurs fois pour résoudre le problème...
 
vous pensez que ça peut venir d'où ?
 
merci
 
edit : mon installation n'a que quelques semaines.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 11:07:23  profilanswer
 

n°3435606
fabcoq
Posté le 02-06-2023 à 13:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un problème connu.
Il faut attendre que ms corrige.J'ai l'impression que le bureau se met en mode veille après un certains temps d'utilisation.
 
En cliquant plusieurs fois la page semble se réveiller et les icônes de la barre de tache se réinitialisent.
 
Il est inutile de rebooter.

n°3435607
buifle
Posté le 02-06-2023 à 13:20:32  profilanswer
 

Après plusieurs heures de recherches, c'est le processeur widgets.exe qui met la pagaille.


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3435637
Blackjack8​7
Posté le 05-06-2023 à 11:57:02  profilanswer
 

https://www.malekal.com/reparer-les [...] e-windows/ : un ptit test peut aider a résoudre éventuellement le souci ;)
Sinon, une réparation de windows sans perte de données peut aider aussi.
 
Il ne faut pas oublier de mettre a jour les applications du Microsoft Store : Microsoft store/Bibliothèque.
 
Vous avez l'outil de fiabilité de windows qui peut aider a identifier une application posant souci : (clic droit sur windows puis rechercher : fiabilité)
(windows identifie comme erreur les applications interrompu a cause de leur mise a jour ... )
 
Il arrive que l'application présente dans la barre de tache soit sur SSD ou disque dur : windows réduit l'activité des disques, donc il est souvent util de les réveiller, ou de changer cela dans la gestion de l'alimentation ;)
 
Windows 11 buggé ?


Message édité par Blackjack87 le 05-06-2023 à 11:57:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  W11 barre des taches et applications non "cliquable"

 

Sujets relatifs
Barre des tâches bloquéeEspace disque pris par les applications incompréhensible
Crash divers sous W11[SCRIPT] Pour mettre à jour automatiquement les applications.
Connexion internet bridée W11Gros soucis bluetooth w11
W11 écran noir au boot pendant 1-2 minutesSoucis micro casque w11
Problème mise à jour W11 
Plus de sujets relatifs à : W11 barre des taches et applications non "cliquable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR