Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Windows 10
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[TU] Windows Insider : Can: 26200, Dev: 26100, Bêta: 22635.3500

n°3277093
lapin
Posté le 29-06-2017 à 12:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cerveau shay]  [:z800]  [:afrojojo]  nouvelle FEATURE de la BUILD 16232.RS_prerelease.170624-1334, le store de windows se charge continuellement mais reste inaccessible, franchement c'est une super idée de Microsoft d'avoir arrêter le windows store  [:albounet] . :o  [:destinyaourt:1]  
 
 [:manust]  [:daique] edit: bon ben j'ai causé trop vite, le store semble fonctionner de nouveau c'est tout même dommage...!!!!


Message édité par lapin le 29-06-2017 à 12:24:24
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 12:19:33  profilanswer
 

n°3277101
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-06-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

Qu'est ce que le store a bien pu te faire pour que son existence même t'insupporte à ce point ? [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3277102
lapin
Posté le 29-06-2017 à 14:09:08  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Qu'est ce que le store a bien pu te faire pour que son existence même t'insupporte à ce point ? [:transparency]


 
 
certaines applications ne sont disponible que via le STORE en suite le soucis c'est le contrat utilisateur qui peut parfois posé problème et implique une logique commercial et un fonctionnement plus que douteux, hors pour certaines application je ne peux faire autrement que de passé par le store, en gros c'est le coté store obligatoire qui me pose problème, si les applications dont j'avais besoin étaient disponible sans store j'aurai aucune raison de détesté le store vu que je n'en servirait pas et je l'aurai même désintaller enfin si c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 29-06-2017 à 14:11:03
n°3277104
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2017 à 14:10:56  profilanswer
 

What ?
Comment tu fais (légalement) pour installer des applications (dont tu n'es pas le développeur et ne possède pas le code source) sans passer par le Windows Store :??:

 
EDIT : Stop la fumette !
Je me suis cru sur le topic Windows 10 Mobile
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 29-06-2017 à 14:11:28

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3277105
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2017 à 14:11:07  profilanswer
 

lapin a écrit :


certaines applications ne sont disponible que via le STORE en suite le soucis c'est le contrat utilisateur qui peut parfois posé problème et implique une logique commercial et un fonctionnement plus que douteux, hors pour certaines application je ne peux faire autrement que de passé par le store, en gros c'est le coté store obligatoire qui me pose problème, si y avait l'équivalent sans store j'aurai aucune raison de détesté le store vu que je n'en servirait pas et je l'aurai même désintaller enfin si c'est possible.


 
je serais curieux de savoir quelles applications mis à part quelques jeux???

n°3277106
lapin
Posté le 29-06-2017 à 14:15:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

What ?
Comment tu fais (légalement) pour installer des applications (dont tu n'es pas le développeur et ne possède pas le code source) sans passer par le Windows Store :??:

 
EDIT : Stop la fumette !
Je me suis cru sur le topic Windows 10 Mobile
 
:jap:


 
 
ben FRAPS et Google chrome DEV et POWER DVD je ne suis pas passer par le store et FILEZILLA et XnView je ne passe pas par le store et steam je ne ^suis pas passer par le store pour l'installer.
 
ainsi que QUAKE III je ne passe pas par le store de windows.

n°3277107
lapin
Posté le 29-06-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je serais curieux de savoir quelles applications mis à part quelques jeux???


 
 
Orange TV et l'application NETFLIX qui est bien meilleur que le site web, vue que sur l'application NETFLIX j'ai du 5.1 ou plus quand c'est disponible, via le site web de NETFLIX je n'ai que du 2.0 et ne me parler pas de EDGE.
 

n°3277108
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2017 à 14:19:15  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


ben FRAPS et Google chrome DEV et POWER DVD je ne suis pas passer par le store et FILEZILLA et XnView je ne passe pas par le store et steam je ne ^suis pas passer par le store pour l'installer.

 

ainsi que QUAKE III je ne passe pas par le store de windows.

 

Oui oui, j'ai bien compris après que tu parlais d'applications Win32.
Je pensais que tu parlais d'applications UWP / Modernes pour Windows 10 Mobile, j'ai édité :jap:


Message édité par DiB91 le 29-06-2017 à 14:19:29

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3277109
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-06-2017 à 14:21:15  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
certaines applications ne sont disponible que via le STORE en suite le soucis c'est le contrat utilisateur qui peut parfois posé problème et implique une logique commercial et un fonctionnement plus que douteux, hors pour certaines application je ne peux faire autrement que de passé par le store, en gros c'est le coté store obligatoire qui me pose problème, si les applications dont j'avais besoin étaient disponible sans store j'aurai aucune raison de détesté le store vu que je n'en servirait pas et je l'aurai même désintaller enfin si c'est possible.


Tu n'utilises pas le play store non plus, du coup ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3277110
lapin
Posté le 29-06-2017 à 14:25:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu n'utilises pas le play store non plus, du coup ?


 
 
ben si je pouvais faire autrement oui, mais là non.
 
en faite je regrette une époque avant 2007 environ ou on allait sur internet et on pouvait télécharger les application de son choix soit même, bon parfois il fallait s'y connaitre un peux et mettre la main dans le cambouis.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 14:25:16  profilanswer
 

n°3277112
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2017 à 14:31:26  profilanswer
 

Ah oui, je me souviens de cette époque là, où j'avais encore un antivirus, du coup :love:
 
 
Sinon, plus sérieusement, je reste bien persuadé que pour la grande majorité des apps du Windows Store, tu peux trouver facilement 2 ou 3 clones en freeware Win32 sur le net :jap:
 
Moi je vois plutôt les stores de ce genre comme un portail facilitant l'accès et l'organisation pour les personnes non averties et qui ne veulent pas se faire chier à tout apprendre, et quelque part, ils ont bien raison :jap:
 
Pour tous les aspects juridiques voire moraux derrière dont tu parles, j'avoue ne jamais y avoir fait vraiment attention :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3277115
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2017 à 14:49:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Pour tous les aspects juridiques voire moraux derrière dont tu parles, j'avoue ne jamais y avoir fait vraiment attention :??:


C'est la même logique commerciale pour Google, Apple, Facebook, etc ...
Soit à peu près tous les services en lignes (gratuits ou non).
 
Après c'est toujours les mêmes sujets : anonymisation, confidentialité, propriété des données, utilisation et monétisation de celles-ci, etc ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277116
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2017 à 14:50:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est la même logique commerciale pour Google, Apple, Facebook, etc ...
Soit à peu près tous les services en lignes (gratuits ou non).
 
Après c'est toujours les mêmes sujets : anonymisation, confidentialité, propriété des données, utilisation et monétisation de celles-ci, etc ...


 
Ouais j'ai bien compris ça et je peux parfaitement comprendre que ça puisse poser problème chez certains, je respecte.
Je me suis juste moi-même jamais posé ces questions :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3277118
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

Oui je comprends que ça puisse gêner.
Pour râler, il faut être au courant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277144
DustB
Posté le 29-06-2017 à 22:57:00  profilanswer
 

C'est surtout que le store, tout comme W10 est shapé pour un bon milliard d'utilisateurs (un jour...). Et qu'en général, cela veut dire niveler par le bas, par le plus faible niveau d'utilisation. Et là, le store, c'est l'avenir. En plus d'être une solution anti piratage et de générer plus de cash pour l'Os  
 
Pour les nostalgiques, il y a linux  :D

n°3277146
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2017 à 23:05:29  profilanswer
 

installation via windows update toujours plantée, le téléchargement stoppe vers 33%
 
donc j'ai téléchargé l'iso (en anglais, obligé pas d'iso en français disponible pour la dernière build)
installation en conservant mes fichier personnels
installation du pack de langue français
fin
 
et c'est good  [:sebxoii]

n°3277149
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 23:59:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est la même logique commerciale pour Google, Apple, Facebook, etc ...
Soit à peu près tous les services en lignes (gratuits ou non).
 
Après c'est toujours les mêmes sujets : anonymisation, confidentialité, propriété des données, utilisation et monétisation de celles-ci, etc ...


 
 
fonctionnement de base du "freeware" : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit"  
^^

n°3277162
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 30-06-2017 à 08:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut-il indiquer le lien où télécharger la dernière Build ISO en Français...? merci
 
Sur mon ancien portable Dell Vostro, en Fast, la Build 16215 n'est pas passée via WU, la suivante 16226 a réussi du 1er coup...  
 
... En revanche la Build 16232 a carrément cassée mon W10  :??: ... moult dysfonctionnements avec mixup des pilotes et surtout plus de WU dispo.
 
Je suis reparti avec la version Insider LENT que j'avais précédemment clonée. J'ai bien essayé de trouver sur le Web le dernier ISO insider, mais trop d'incertitude craignant d'installer une version anglaise... (contrairement mon ancien portable Dell, mes 2 autres PC fixes W10 ne sont pas en Insider, of course)

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 30-06-2017 à 08:34:46

---------------
CRX
n°3277216
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2017 à 15:15:11  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un peut-il indiquer le lien où télécharger la dernière Build ISO en Français...? merci
 
Sur mon ancien portable Dell Vostro, en Fast, la Build 16215 n'est pas passée via WU, la suivante 16226 a réussi du 1er coup...  
 
... En revanche la Build 16232 a carrément cassée mon W10  :??: ... moult dysfonctionnements avec mixup des pilotes et surtout plus de WU dispo.
 
Je suis reparti avec la version Insider LENT que j'avais précédemment clonée. J'ai bien essayé de trouver sur le Web le dernier ISO insider, mais trop d'incertitude craignant d'installer une version anglaise... (contrairement mon ancien portable Dell, mes 2 autres PC fixes W10 ne sont pas en Insider, of course)


 
Chez les MS, nul part ailleurs :jap:

n°3277257
Feuke202x
Posté le 01-07-2017 à 09:34:26  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un peut-il indiquer le lien où télécharger la dernière Build ISO en Français...? merci
 
Sur mon ancien portable Dell Vostro, en Fast, la Build 16215 n'est pas passée via WU, la suivante 16226 a réussi du 1er coup...  
 
... En revanche la Build 16232 a carrément cassée mon W10  :??: ... moult dysfonctionnements avec mixup des pilotes et surtout plus de WU dispo.
 
Je suis reparti avec la version Insider LENT que j'avais précédemment clonée. J'ai bien essayé de trouver sur le Web le dernier ISO insider, mais trop d'incertitude craignant d'installer une version anglaise... (contrairement mon ancien portable Dell, mes 2 autres PC fixes W10 ne sont pas en Insider, of course)


 
Si tu peux mettre la main dans le cambouis, il reste la transformation de fichier wim en ISO :
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=55325

n°3277268
chtitoy
...
Posté le 01-07-2017 à 13:46:27  profilanswer
 

Depuis 2 build, je suis dans l'impossibilité de jouer à BF4 (et ma fille à rayman)...
Plantages DirectX
 
Je suis actuellement sur le 16232.
J'ai tenté de revenir à la version précédente, de réinstaller directX, testé avec plusieurs version du pilote nvidia, tenté de réinstaller BF4 mais rien à faire. Impossible de lancer le jeu.
 
Vous avez des idées avant que je formate pour repasser sur un win10 normal????


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3277281
nnwldx
Posté le 01-07-2017 à 21:01:01  profilanswer
 

C'est pas mal les nouvelles options de synchronisation de OneDrive.
C'est plus lisible d'avoir déplacé les icônes pour indiquer l'état de la synchronisation plus que de la mettre sur le nom du fichier.

n°3277284
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 02-07-2017 à 00:56:04  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Si tu peux mettre la main dans le cambouis, il reste la transformation de fichier wim en ISO :
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=55325


 
Je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour cela ... Par ailleurs, suite à la remarque de Je@nb, je constate que j'avais peut être mal formulé ma question ... j'étais bien à la recherche d'un ISO provenant d'un lien d'un des sites de Microsoft, qui sont nombreux, difficile parfois de savoir lequel est le bon, sur certains site MS US il est parfois possible d'installer en français lorsque l'on a téléchargé une version Internationale à ne pas confondre avec une version "N", pour certaines applis la langue est parfois stipulée.
 
Quoiqu'il en soit, avec les versions Insiders je préfère cloner les partitions système. J'ai donc réinstallé ma Build 15063.413 et suis reparti en Insider Rapide le 30 juin et q.q. heures après la Build 16232 s'est installée cette fois sans problème...
 
Aucun dysfonctionnement notoire avec cette version, sinon que l'app CONTACTS ne permet toujours pas d'exporter/d'importer – aux formats CSV/VCF – la liste utilisateur de ses contacts, et nous renvoie sur la messagerie Web Outlook.com (live en fait) pour traiter nos contacts que l'appli CONTACTS ne sait pas faire. Il doit y avoir un mauvais contact q.q. part  
 :pt1cable:
 
 


---------------
CRX
n°3277294
yf38
Posté le 02-07-2017 à 11:46:19  profilanswer
 

J'ai lu chez Microsoft qu'après la CU la fonctionnalité groupe résidentiel allait disparaître.
Est-ce que vous avez vu passer quelque chose sur les versions insider ?
J'avais fait un post plus long sur le topic de la version standard:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3277271

n°3277304
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 02-07-2017 à 15:37:39  profilanswer
 

yf38 a écrit :

J'ai lu chez Microsoft qu'après la CU la fonctionnalité groupe résidentiel allait disparaître.
Est-ce que vous avez vu passer quelque chose sur les versions insider ?
J'avais fait un post plus long sur le topic de la version standard:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3277271


Apparemment rien n'a changé actuellement avec la dernière Build Insider 16232 ... rejoindre le groupe résidentiel est toujours affiché... j'ai essayé cette fonctionnalité avec Windows 7 et laisser tomber, ayant trouvé cela plus compliqué est bien moins pratique que le partage avancé pour mon petit réseau local composé de 2 ou 3 machines. J'ai remis le couvercle pour l'option résidentiel avec Windows 10 1511 ... et de nouveau laissé tombé, ayant trouvé, encore une fois, + pratique le partage avancé... c'est peut être une question d'habitude.


Message édité par jaitordtotor le 02-07-2017 à 15:42:36

---------------
CRX
n°3277404
Feuke202x
Posté le 03-07-2017 à 18:09:55  profilanswer
 

Et une fonction en moins pour RS 3 :
https://www.neowin.net/news/windows [...] ors-update

n°3277493
DustB
Posté le 05-07-2017 à 13:17:29  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour cela ... Par ailleurs, suite à la remarque de Je@nb, je constate que j'avais peut être mal formulé ma question ... j'étais bien à la recherche d'un ISO provenant d'un lien d'un des sites de Microsoft, qui sont nombreux, difficile parfois de savoir lequel est le bon, sur certains site MS US il est parfois possible d'installer en français lorsque l'on a téléchargé une version Internationale à ne pas confondre avec une version "N", pour certaines applis la langue est parfois stipulée.
 
Quoiqu'il en soit, avec les versions Insiders je préfère cloner les partitions système. J'ai donc réinstallé ma Build 15063.413 et suis reparti en Insider Rapide le 30 juin et q.q. heures après la Build 16232 s'est installée cette fois sans problème...
 
Aucun dysfonctionnement notoire avec cette version, sinon que l'app CONTACTS ne permet toujours pas d'exporter/d'importer – aux formats CSV/VCF – la liste utilisateur de ses contacts, et nous renvoie sur la messagerie Web Outlook.com (live en fait) pour traiter nos contacts que l'appli CONTACTS ne sait pas faire. Il doit y avoir un mauvais contact q.q. part  
 :pt1cable:
 
 


 
Le site Outlook.com permet bien de charger tes contacts sous forme de fichier.
 
Sinon, concernant le groupe résidentiel,je l'ai utilisé plusieurs fois. Il suffit de l'activer puis de partager le password pour y accéder. Tu peux aussi choisir quoi partager. Je n'y connais rien en réseau et ça me va. Surement encore une feature pour les noob comme moi qui ne plait pas aux experts  :D

n°3277502
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-07-2017 à 15:13:59  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Le site Outlook.com permet bien de charger tes contacts sous forme de fichier.

 

Sinon, concernant le groupe résidentiel,je l'ai utilisé plusieurs fois. Il suffit de l'activer puis de partager le password pour y accéder. Tu peux aussi choisir quoi partager. Je n'y connais rien en réseau et ça me va. Surement encore une feature pour les noob comme moi qui ne plait pas aux experts  :D

 

En réseau, je suis non plus guère compétant, j'avais depuis x temps l'habitude pour mon petit réseau local du "partage avancé" pour mes 3 home PC ... ça me permet de supprimer ou d'ajouter des dossiers indifféremment sur les disques de mes 3 machines, sans avoir à taper un mot de passe ... j'ai trouvé moins convivial et plus aléatoire le truc du "groupe résidentiel".

 

Idem pour la messagerie, je suis partisan que le plus simple est mieux que le plus compliqué ... Sous Windows je trouve que la synchronisation des mails et des contacts fonctionne pas trop mal, reste que les limites en sont particulièrement frustrantes au niveau pratique, comme par exemple:

 

- liste des contacts avec des profils différents (Outlook, Skype, Gmail, etc.) qui engendrent des doublons et confusions. Je n'ai pas trouvé comment appliquer simplement un profil différent sur l'un de mes contacts.

 

- la synchronisation des contacts entre l'appli Contacts de mes PC et l'appli Contacts de mon Windows phone Lumia 950, fonctionne assez bien, mais ça fonctionne pas du tout avec mon Samartphone Samsung ... dommage, car ce n'est pas le Windows phone qui est le plus répandu quant à la mobilité du tél mobile... évidemment il y a tjs des moyens avec des applis tierces téléchargées sur les Stores MS et/ou Android (Skype, MyPhoneExplorer), solutions rarement confortables...

 

- Configurer sa messagerie, là c'est le pompon entre la page Webmail outlook.com et l'application UWP COURRIER de Windows 10, il n'est pas évidant pour le noob que je suis d'y retrouver son compte, lorsqu'il veut tenter de configurer quoi que ça soit... La grosse nouveauté des dernières versions W10 étant que les applis COURRIER et CONTACTS fonctionnent maintenant en synergie, ce qui n'était pas le cas lors de la 1ère mouture de W10, alors que de passer à l'une ou l'autre de ces 2 applis aurait du être le minimum syndicale dès le début.

 

Reste que nous avons une option géniale permettant à  l'utilisateur de choisir le compte de messagerie prioritaire qui s'affichera par défaut, à l'ouverture de COURRIER, dans \Paramètres (roue dentée) \Lecture \Boîte de réception Prioritaire ... le hic de cette option étant que la seule et unique option dispossible est OUTLOOK ... pour un utilisateur qui possède un compte Microsoft ... tintin pour mettre par défaut mon compte Gmail ou Laposte.net ... à vérifier si le hic n'est pas le produit de mon incompétence..?

 

2e pompon: importation/exportation des CONTACTS ... la pauvre appli CONTACTS ne sait pas exporter les CONTACTS; Un comble ... Pour exportes mes contacts, je dois aller dans mon logiciel Web de messagerie et me connecter à mon compte *.live de Microsoft (site nommée en fait *.live.com ... à ne pas confondre avec ceux qui possède un logiciel de Messagerie Outlook.com de MS OFFICE)... tout ça pour dire que pour celui qui y connaît rien, l'intuition n'est pas tellement au rendez-vous - bien que ces questions de messagerie soient précisément l'objet d'une utilisation basique de monsieur tout le monde.

 

Quant au choix du format d'exportation des contacts, là c'est plus simple, il n'y a pas de choix, exit VCF ou autres, CSV est l'unique planche de salut..!

 

Je reste pourtant un grand fidèle de Microsoft depuis MS-DOS - Do Operate Sometimes disaient les mauvaise langues, en 1980, partisans du DR-DOS  :pt1cable:


Message édité par jaitordtotor le 05-07-2017 à 17:42:43

---------------
CRX
n°3277523
DustB
Posté le 05-07-2017 à 21:04:58  profilanswer
 


- liste des contacts avec des profils différents (Outlook, Skype, Gmail, etc.) qui engendrent des doublons et confusions. Je n'ai pas trouvé comment appliquer simplement un profil différent sur l'un de mes contacts.

J'ai aussi des doublons, une plaie au bout d'un moment.
 
- la synchronisation des contacts entre l'appli Contacts de mes PC et l'appli Contacts de mon Windows phone Lumia 950, fonctionne assez bien, mais ça fonctionne pas du tout avec mon Samartphone Samsung ... dommage, car ce n'est pas le Windows phone qui est le plus répandu quant à la mobilité du tél mobile... évidemment il y a tjs des moyens avec des applis tierces téléchargées sur les Stores MS et/ou Android (Skype, MyPhoneExplorer), solutions rarement confortables...
 
Gang 950 xl aussi  :). La synchro smart/ pc marche nickel
 
- Configurer sa messagerie, là c'est le pompon entre la page Webmail outlook.com et l'application UWP COURRIER de Windows 10, il n'est pas évidant pour le noob que je suis d'y retrouver son compte, lorsqu'il veut tenter de configurer quoi que ça soit... La grosse nouveauté des dernières versions W10 étant que les applis COURRIER et CONTACTS fonctionnent maintenant en synergie, ce qui n'était pas le cas lors de la 1ère mouture de W10, alors que de passer à l'une ou l'autre de ces 2 applis aurait du être le minimum syndicale dès le début.  

 
Là, je ne suis pas sur de comprendre. Dans Courrier, tu précises ton four isseur de mail et ça se configure tout seul. Plus besoin de jouer au Pop4, au SMTP, à l'imap avec différents ports. Quel gain de temps ! D'ailleurs, Courrier et développé dans ce sens. Toutoto, peu d'options prise de tête pour le grand public. Et orienté tactile aussi.
Le site Outlook.com, c'est plus amha en itinérance ou au taff.
 
Reste que nous avons une option géniale permettant à  l'utilisateur de choisir le compte de messagerie prioritaire qui s'affichera par défaut, à l'ouverture de COURRIER, dans \Paramètres (roue dentée) \Lecture \Boîte de réception Prioritaire ... le hic de cette option étant que la seule et unique option dispossible est OUTLOOK ... pour un utilisateur qui possède un compte Microsoft ... tintin pour mettre par défaut mon compte Gmail ou Laposte.net ... à vérifier si le hic n'est pas le produit de mon incompétence..?

 
Aucun idée, ça fait bien longtemps que mon Outlook aspire mon gmail et mon numericable et que donc tous mes mails sont dans la même boîte. C'est trop chiant de gérer des boites perso différentes. Pour le pro, c'est différent. Vu les volumes échangés chaque jour, Courrier n'est pas adapté amha.
 
2e pompon: importation/exportation des CONTACTS ... la pauvre appli CONTACTS ne sait pas exporter les CONTACTS; Un comble ... Pour exportes mes contacts, je dois aller dans mon logiciel Web de messagerie et me connecter à mon compte *.live de Microsoft (site nommée en fait *.live.com ... à ne pas confondre avec ceux qui possède un logiciel de Messagerie Outlook.com de MS OFFICE)... tout ça pour dire que pour celui qui y connaît rien, l'intuition n'est pas tellement au rendez-vous - bien que ces questions de messagerie soient précisément l'objet d'une utilisation basique de monsieur tout le monde.
 
Quant au choix du format d'exportation des contacts, là c'est plus simple, il n'y a pas de choix, exit VCF ou autres, CSV est l'unique planche de salut..!

 
Il faut aller sur Outlook.com, puis contact. Pas besoin d'app tiers. Mais oui, l'App Contact n'est pas bien riche.
Quant au csv, la conversion est quand même très simple. Et je viens de checker, Gmail (qui annonce ne plus faire d'exports en ce moment...), propose le csv ou le vcard (pour Apple). C'est donc assez standard, le csv.
 
Sinon, on me dit dit qu'on est hs sur ce fil  :D  
 

n°3277609
fight
Posté le 06-07-2017 à 16:46:37  profilanswer
 

Bon impossible d'installer cette 16232, il me dit de redémarrer, je redémarre et il ne fait aucune mise à jour  :sweat:  
Du coup toujours bloqué sur la 16215 et le bug des ^^  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°3277698
Feuke202x
Posté le 07-07-2017 à 18:23:17  profilanswer
 

La build 16237 arrivera ce soir ou la nuit prochaine pour nous

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-07-2017 à 18:23:32
n°3277701
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 18:57:12  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

La build 16237 arrivera ce soir ou la nuit prochaine pour nous


 
mais quelles sont tes sources???
 
 [:le velocypede de zed]

n°3277702
nnwldx
Posté le 07-07-2017 à 19:05:41  profilanswer
 

On aurait une semaine d'avance sur la version US ?
https://blogs.windows.com/windowsex [...] qhAKxyh.97

n°3277703
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 19:10:11  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

On aurait une semaine d'avance sur la version US ?
https://blogs.windows.com/windowsex [...] qhAKxyh.97


 
on dirait qu'il a raison :
 
https://www.onmsft.com/news/windows [...] on-the-way

n°3277706
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 19:22:43  profilanswer
 

confirmation : mise à jour en cours
 
 [:arrakys]

n°3277707
Feuke202x
Posté le 07-07-2017 à 19:23:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais quelles sont tes sources???
 
 [:le velocypede de zed]


 
Les tweets de Dona Sarkar (la source la plus fiable qui soit !)
 
La nouvelle build est sortie :
 
La liste des changements/Bugs présents
https://blogs.windows.com/windowsex [...] 0Wxcscm.97
 
Le dernier Bug Bash de la maj RS 3 commencera dans 1 semaine. Ce qui veut peut être dire que l'on a vu le plus gros des nouveautés et que les prochaines builds contiendront que des résolutions de bogues.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-07-2017 à 19:33:54
n°3277709
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 19:53:14  profilanswer
 

tiens, y a du changement on dirait dans le téléchargement et l'installation de nouvelles builds.
 
jusque là, une build faisait quelque chose comme 3 - 4 Go, et là pour la 16237 j'ai téléchargé 1.6 Go.
la barre de progression du téléchargement / installation a aussi changé
 


Message édité par leroimerlinbis le 07-07-2017 à 20:01:27
n°3277713
nnwldx
Posté le 07-07-2017 à 20:43:55  profilanswer
 

L'installation s'est bien passée, pas de problème particulier.
Mais c'était long, pas loin d'1h30 pour l'install sur un 7700.

n°3277723
Gui126
Posté le 07-07-2017 à 22:19:07  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Les tweets de Dona Sarkar (la source la plus fiable qui soit !)
 
La nouvelle build est sortie :
 
La liste des changements/Bugs présents
https://blogs.windows.com/windowsex [...] 0Wxcscm.97
 
Le dernier Bug Bash de la maj RS 3 commencera dans 1 semaine. Ce qui veut peut être dire que l'on a vu le plus gros des nouveautés et que les prochaines builds contiendront que des résolutions de bogues.


 
 
Ouer bin alors  pas super. la "Grosse MAJ" dans ce cas je trouve...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gui126 le 07-07-2017 à 23:54:07
n°3277724
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 22:30:45  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'installation s'est bien passée, pas de problème particulier.
Mais c'était long, pas loin d'1h30 pour l'install sur un 7700.


 
2 heures pour moi!
 
 [:prince californien]

n°3277733
Feuke202x
Posté le 08-07-2017 à 10:02:59  profilanswer
 

Gui126 a écrit :


 
 
Ouer bin alors  pas super. la "Grosse MAJ" dans ce cas je trouve...  :pt1cable:


 
Je pense que c'est surtout sous le capot que ça se passe mais je suis d'accord avec toi rien de folichon
 
La build 16232 est aussi passée dans le canal lent hier soir


Message édité par Feuke202x le 08-07-2017 à 10:09:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 10Windows Update : comportement anormal
Mise en veille non désirée depuis Windows 10Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?
Problème windows store windows 10Windows update cherche en vain...
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?Achat Windows
Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10windows plante et ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Insider : Can: 26200, Dev: 26100, Bêta: 22635.3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR