Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3322511
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 18-10-2018 à 12:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
Je dois changer de materiel, carte mere proco... et j'aimerai passer sur w10, est ce que je peut l'installer depuis une clef usb et l'activer plus tard ou il est nécessaire d'avoir une clef pour finaliser l'installation ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:17:11  profilanswer
 

n°3322513
nebulios
Posté le 18-10-2018 à 12:23:22  profilanswer
 

Oui tu peux l'activer plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 18-10-2018 à 12:25:04
n°3322514
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 18-10-2018 à 12:44:09  profilanswer
 

Super merci


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°3322521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2018 à 15:05:06  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oui tu peux l'activer plus tard.


Non, une installation de Windows n'est utilisable qu'avec une licence activée (CLUF).
Il n'y a pas de "version d'essai" en attendant une licence. Si tu installes Windows, c'est que tu possèdes une licence éligible.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 18-10-2018 à 15:06:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3322522
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:15:10  answer
 

nex84 a écrit :


Non, une installation de Windows n'est utilisable qu'avec une licence activée (CLUF).
Il n'y a pas de "version d'essai" en attendant une licence. Si tu installes Windows, c'est que tu possèdes une licence éligible.


 
Et pourtant...  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=D8k [...] tu.be&t=90
 
Bon Ok c'est dans une machine virtuelle, mais ça reste étonnant !


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2018 à 15:18:43
n°3322523
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2018 à 16:01:20  profilanswer
 

Il y a une permissivité technique de 30 jours en cas de problème d'accès internet par exemple qui empècherai l'activation automatique lors de l'installation.
Il existe aussi des licences préintégrées à des VM de test pour des besoins spécifiques.
 
Mais ce ne sont pas des systèmes pour bénéficier de Windows "gratuitement" en attendant.
Windows est payant, il faut acheter une licence pour pouvoir l'utiliser.
 
En gratuit il y a Linux :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3322526
nebulios
Posté le 18-10-2018 à 16:48:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non, une installation de Windows n'est utilisable qu'avec une licence activée (CLUF).
Il n'y a pas de "version d'essai" en attendant une licence. Si tu installes Windows, c'est que tu possèdes une licence éligible.


Légalement, de mémoire tu as une période de grâce de 30 jours si mes souvenirs sont bons. Techniquement...je ne vais pas m'épancher sur le sujet  :D MP si tu veux. Mais sur le fond tu as raison oui.
 
Ensuite j'ai l'habitude de bosser sur les versions Enterprise qui ont une période d'essai de six mois  :jap:

n°3322536
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-10-2018 à 18:40:36  profilanswer
 

Pas besoin de clé pour l'installation :)
 
EDIT: arf, pas vu le saut de page :D


Message édité par tistou77 le 18-10-2018 à 18:40:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3322726
MSchumache​r
Posté le 20-10-2018 à 18:19:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Il est indiqué ici :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change
 
ceci :
 
"Il est possible de réactiver Windows 10 après un changement de configuration matérielle. Pour déterminer votre éligibilité, exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d'activation en suivant les instructions ci-dessous sous À l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation après une modification matérielle importante. Vous devez cependant lier ce compte à votre PC avant qu'une modification matérielle importante se produise."
 
"Une fois que vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à votre licence numérique, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour vous aider à réactiver Windows après une modification matérielle importante."
 
Donc comme j'ai déjà effectué cela depuis un bail et que mon Activation dans les paramètres de mon Windows 10 Pro actuel indique exactement ceci :
 
"Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft"
 
Je pourrais donc réactiver sans soucis mon Windows suite à un changement de CM-CPU-RAM vu qu'au dessus il parle de "vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour vous aider à réactiver Windows après une modification matérielle importante" ?
 
 :jap:


Message édité par MSchumacher le 20-10-2018 à 18:53:05
n°3322950
MSchumache​r
Posté le 23-10-2018 à 01:33:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Personne ne sait et peut me répondre ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 01:33:41  profilanswer
 

n°3322955
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-10-2018 à 06:58:22  profilanswer
 

Si c'est une version boîte, oui, ça marche.

n°3326327
MSchumache​r
Posté le 23-10-2018 à 14:15:53  profilanswer
 

:jap:  
 
Ah ba c'est surement mort alors car je suis passé à l'époque sur Windows 10 Pro avec la mise à jour gratuite depuis un Windows 7 Integrale.
 
Quand je serais passé sur ma nouvelle config (i9 9900K + Z390), j'essaierai à ce moment là de réactiver mon Windows actuel sur cette nouvelle config, mais d'après ce que tu dis, ça risque de ne pas passer même en utilisant l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation...
 
Je serais donc contraint, si je suis dans l'incapacité de réactiver mon Windows actuel, de racheter une licence Windows 10 Pro  :pfff: , celle sur Amazon à 10€ c'est pas fiable je suppose vu le prix si peux cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 23-10-2018 à 14:25:36
n°3326391
Trit'
Posté le 23-10-2018 à 18:16:50  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

Ah ba c'est surement mort alors car je suis passé à l'époque sur Windows 10 Pro avec la mise à jour gratuite depuis un Windows 7 Integrale.


Il vient d’où, ton Windows 7 Intégral ? Parce que si c’est du préinstallé OEM, ça devrait pas courir les rues, une telle licence… :??:  
 

MSchumacher a écrit :

Je serais donc contraint, si je suis dans l'incapacité de réactiver mon Windows actuel, de racheter une licence Windows 10 Pro  :pfff: , celle sur Amazon à 10€ c'est pas fiable je suppose vu le prix si peux cher ?


À ton avis ? Tu crois vraiment que 10 €, c’est le prix normal pour un Windows ? [:spamafoote]

n°3326594
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-10-2018 à 10:22:54  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:jap:  
 
Ah ba c'est surement mort alors car je suis passé à l'époque sur Windows 10 Pro avec la mise à jour gratuite depuis un Windows 7 Integrale.
 
Quand je serais passé sur ma nouvelle config (i9 9900K + Z390), j'essaierai à ce moment là de réactiver mon Windows actuel sur cette nouvelle config, mais d'après ce que tu dis, ça risque de ne pas passer même en utilisant l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation...
 
Je serais donc contraint, si je suis dans l'incapacité de réactiver mon Windows actuel, de racheter une licence Windows 10 Pro  :pfff: , celle sur Amazon à 10€ c'est pas fiable je suppose vu le prix si peux cher ?


chez moi ca à marché après appel au serveur vocal microsoft, c'est de la license d'occase recyclée mais si tu en parles ici tu vas te faire accuser de vol :D

n°3326618
Trit'
Posté le 26-10-2018 à 13:58:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

chez moi ca à marché après appel au serveur vocal microsoft, c'est de la license d'occase recyclée mais si tu en parles ici tu vas te faire accuser de vol :D


Le problème est plus complexe, en fait :

  • si on parle d’une licence OEM, un particulier ne peut la revendre qu’avec la machine sur laquelle elle aura préalablement (!!!) été installée par le fabricant de cette dernière. On ne peut donc pas revendre une licence OEM seule.
  • si c’est une licence boîte, est-ce qu’elle a servi de licence qualifiante pour une mise à jour vers une version ultérieure de Windows ?

         → Si oui, il faut la garder : la licence mise à jour n’est valable que du moment que l’on détient aussi la licence qualifiante.
         → Si non, tu peux la revendre, mais dans la mesure où quasiment tous les ordis neufs sont vendus avec une licence OEM préinstallée (merci, la vente liée déclarée légale par l’UE dans ce cas de figure, à la demande de la France…), ça servira à rien ! Surtout que ces licences sont en général celles d’une version obsolète, donc à quoi bon ?

n°3326622
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-10-2018 à 14:53:52  profilanswer
 

une version obsolete d'une rolling release ? :D

n°3327294
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-11-2018 à 19:03:27  profilanswer
 

Donc un particulier ne peux pas acheter des licences OEM "légales" ?  
Y a t il  un marché de l'occasion pour les licences windows ?  
Il y a t il une licence multi machines ?  
Il me faut une licence légale pour deux pc, ça fait cher 200€ mini les deux licence...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327297
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-11-2018 à 19:16:21  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Donc un particulier ne peux pas acheter des licences OEM "légales" ?  
Y a t il  un marché de l'occasion pour les licences windows ?  
Il y a t il une licence multi machines ?  
Il me faut une licence légale pour deux pc, ça fait cher 200€ mini les deux licence...


 
 
 [:spamafote]  pour des légales (des vraies légales ...) c'est pas très cher !
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3327298
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-11-2018 à 19:22:20  profilanswer
 

le probleme cest que ca devient plus rentable dacheter une machine toute prete avec des composants equivalents que de le monter par quelqu'un, a qui faut donner un petit billet + prix de licence (que les marques doivent payer une misere)
Je parle de cette clé a 99€ : https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] le+64+bits (vendue par amazon)
derniere question, si je recupere un vieux PC pro avec une licence windows 7 dessus, que je la mets sur une machine que je monte, est ce que la licence est considérée comme légale ?
Merci


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327301
MSchumache​r
Posté le 05-11-2018 à 20:10:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Le prix le moins cher pour une licence "officielle" de Windows 10 Pro, c'est combien environ ?
Et vous achetez où les licences vous ? Quel site ?
 
Car je vais me monter une nouvelle config (CM-CPU-RAM) et mon Windows 10 Pro actuel risque de ne pas vouloir se réactiver avec tous ses changements de pièces si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 05-11-2018 à 20:10:45
n°3327333
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 09:30:10  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Donc un particulier ne peux pas acheter des licences OEM "légales" ?


Acheter, oui.
Mais un particulier n'a pas le droit de l'utiliser, sauf si elle a été préinstallée sur un PC du commerce.
C'est donc dommage d'acheter une licence que tu ne peux pas utiliser.

b-tzu a écrit :


Y a t il  un marché de l'occasion pour les licences windows ?


Oui, mais c'est très difficile de trier les licences d'occasion "fiables" des escroqueries.
Par exemple une licence Oem ne peut être revendue d'occasion que sur le PC sur laquelle elle a été préinstallée à l'origine.
De même, une licence en volume (Enterprise), MSDN, ou Imagine ne peut être vendue "à la découpe".
Difficile donc d'être certain qu'on ne te revend pas une clé de licence valide d'une version Boite qui n'a pas été revendue x fois ...

b-tzu a écrit :


Il y a t il une licence multi machines ?


Ça a existé (une licence 3 postes Windows 7) mais je ne crois pas que ça existe encore.
Seules les licences Enterprise en volume se rapprochent de ça (mais ça coûte plusieurs milliers d'€).

b-tzu a écrit :


Il me faut une licence légale pour deux pc, ça fait cher 200€ mini les deux licence...


Une licence Home c'est ~100€ et ça fait partie du budget d'un PC.
Sinon il faut acheter un PC du commerce qui a sa propre licence.


Message édité par nex84 le 06-11-2018 à 09:30:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327334
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-11-2018 à 09:33:33  profilanswer
 

Merci
Et par rapport a récupérer la licence d'un vieux pc pro perso, qu'on met a la décharge après ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327336
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 09:43:13  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Merci
Et par rapport a récupérer la licence d'un vieux pc pro perso, qu'on met a la décharge après ?


Si c'est une licence OEM tu ne peux pas, la licence va à la poubelle avec le PC (c'est la spécificité des licences OEM).
Seules les licences Boite (FPP) peuvent être transférées.


Message édité par nex84 le 06-11-2018 à 09:43:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327337
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-11-2018 à 09:46:58  profilanswer
 

C'est une étiquette collée sur le pc. Je ne sais pas si c'est une OEM je vais vérifier.  
Merci


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327338
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-11-2018 à 09:49:09  profilanswer
 

Qui dit étiquette collée, dit plus que souvent OEM.
Quand tu as une licence boite, t'as pas d'étiquette de collée.
Ton boitier est vierge


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3327339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 09:49:15  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

C'est une étiquette collée sur le pc. Je ne sais pas si c'est une OEM je vais vérifier.  
Merci


Oui, c'est une licence OEM.
Elle est liée à  vie à ce PC et ne peux pas être utilisée ailleurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327340
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 09:50:28  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Qui dit étiquette collée, dit plus que souvent OEM.
Quand tu as une licence boite, t'as pas d'étiquette de collée.
Ton boitier est vierge


 :jap:  
Forcément puisqu'une licence boite est achetée à part du PC


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327341
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-11-2018 à 09:53:16  profilanswer
 

Exact.  
C'est dommage c'est du gâchis.  
Pour garder cette licence il faudrait garder la carte mère de ce pc ? Le disque dur ?  
 
Autre question : des licences en import anglais, allemand ou autre, elles fonctionnent sur nos pc français, et sont légales ? On peut facilement changer la langue pour français ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°3327343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 10:26:59  profilanswer
 

Poutr garder la licence il faut garder la carte mère. Elle est liée à sa "signature numérique".
 
Attention aux licences importées, car les législations sont différentes suivant les pays et les règles énoncées plus haut restent valable (fiabilité, éligibilité, etc. ....) en France.  
Par exemple, la législation allemande permet à un particulier d'acheter une licence OEM à part et de l'installer. Mais pas en France.
En gros import ou pas, rien ne change.
 
Sinon la nontion de langue importe peu, il existe des pack de langue a installer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327357
MSchumache​r
Posté le 06-11-2018 à 14:57:54  profilanswer
 

:hello:  

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
Le prix le moins cher pour une licence "officielle" de Windows 10 Pro, c'est combien environ ?
Et vous achetez où les licences vous ? Quel site ?
 
Car je vais me monter une nouvelle config (CM-CPU-RAM) et mon Windows 10 Pro actuel risque de ne pas vouloir se réactiver avec tous ses changements de pièces si j'ai bien compris.

 :??:  
 
Sur le site "officiel" de Microsoft c'est 259€ pour la version Pro !  :ouch:  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 43rkt/48DN
 
Quelqu'un peut il répondre à mon message d'hier du-dessus ?  :jap: (Car c'est certain que je ne vais pas payer 259€ pour un Windows 10 Pro que j'ai déjà...)

n°3327358
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 15:08:31  profilanswer
 

 
MSchumacher a écrit :

 :??:

 

Sur le site "officiel" de Microsoft c'est 259€ pour la version Pro !  :ouch:

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 43rkt/48DN

 

Quelqu'un peut il répondre à mon message d'hier du-dessus ?  :jap: (Car c'est certain que je ne vais pas payer 259€ pour un Windows 10 Pro que j'ai déjà...)


Oui, c'est le prix.

 

Ta licence c'est une licence OEM ?
Si oui, tu dois en racheter une si tu changes ta carte mère. C'est le défaut de ce type de licence : elle a le même cycle de vie que le PC sur lequel elle est préinstallée.
Si non, tu peux la réutiliser sur ton nouveau matériel et la virer l'ancien.

 

Si c'est trop cher pour toi, alors il faut "rogner" sur le budget matériel, ou reprendre un PC avec une licence Pro préinstallée (OEM, dont le coût est inclus avec le PC).
Aussi, es-tu bien sûr de ne pas pouvoir te contenter d'une licence Home ?


Message édité par nex84 le 06-11-2018 à 15:11:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3327360
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 15:11:17  answer
 

Tu peux aussi te contenter d'une licence famille ( sauf si les ajouts de la version Pro te sont indispensables )

n°3327366
MSchumache​r
Posté le 06-11-2018 à 15:31:06  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
Bon ba je sais ce qu'il me reste à faire alors...  :whistle:


Message édité par MSchumacher le 06-11-2018 à 15:32:23
n°3327374
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-11-2018 à 16:39:14  profilanswer
 

Ou sinon... Acheter de l'occaz neuve.... :whistle:  :ange:  :o


Message édité par grosfelix le 06-11-2018 à 16:39:29

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3327375
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:41:56  answer
 

J'ai acheté récemment un PC portable 1 €, avec dessus une Licence de W10 valide... comme quoi on trouve encore des bons prix  :o

n°3327891
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 13-11-2018 à 11:33:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Poutr garder la licence il faut garder la carte mère. Elle est liée à sa "signature numérique".
 
Attention aux licences importées, car les législations sont différentes suivant les pays et les règles énoncées plus haut restent valable (fiabilité, éligibilité, etc. ....) en France.  
Par exemple, la législation allemande permet à un particulier d'acheter une licence OEM à part et de l'installer. Mais pas en France.
En gros import ou pas, rien ne change.
 
Sinon la nontion de langue importe peu, il existe des pack de langue a installer.


Tu as une source à tout ce qui tu as précisé sur cette page ?  
Pas du tout que je remette en cause ce que tu dis ici, je vais dans ton sens.
 
C'est que je cherche désespérément une page Microsoft, une FAQ officielle, une formation Microsoft évoquant la gestion de licence, n'importe quoi qui permettrait enfin de séparer les licences revendues par des sites ayant pignon sur rue (SCDkeys ou meme amazon ...) aux licences officielles sur le store Microsoft et indexées sur le prix de l'or :D
 
Et c'est très probablement des informations contenues dans le CLUF, mais c'est franchement difficile à lire pour en extraire ce type d'info :(

n°3327892
shulsie
Posté le 13-11-2018 à 11:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une licence boite windows 7.
 
J'ai fait la mise à jour gratuite vers windows 10.  Si j'ai bien compris la première page de ce topic, ma licence est maintenant une windows 10 ?
 
Je vais bientôt changer de pc. carte mère, proc ram, DISQUE DUR;
 
Je peux donc installer directement windows 10 avec ma licence windows 7 sur mon nouveau PC  ?

n°3327893
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-11-2018 à 11:51:21  profilanswer
 

Salut
 
Oui, c'est ce que je fais quand je change de carte mère


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3327894
shulsie
Posté le 13-11-2018 à 12:29:11  profilanswer
 

En relisant j'ai eu peur que ma licence boite se soit transformé en licence OEM lors de la mis a jour.

n°3327898
spence fox​trot
^^
Posté le 13-11-2018 à 14:59:42  profilanswer
 

shulsie a écrit :

En relisant j'ai eu peur que ma licence boite se soit transformé en licence OEM lors de la mis a jour.


c'est l'inverse.
 
les licences OEM se transformes en versions "boites" (on dit retail en fait) lors d'une MaJ.
 
On parle de la licence, pas du serial.
 
Tu peux toujours bénéficier de windows 7 légalement, et ton serial sera toujours celui d'un windows 7. Avec un nouveau matériel, tu referas une nouvelle upgrade "licence" quand tu installeras win 10 avec la clé win 7.
 
Pour la transférer à proprement dit, il faut la connecter à un compte windows


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3327902
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2018 à 15:06:02  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


Tu as une source à tout ce qui tu as précisé sur cette page ?
Pas du tout que je remette en cause ce que tu dis ici, je vais dans ton sens.
 
C'est que je cherche désespérément une page Microsoft, une FAQ officielle, une formation Microsoft évoquant la gestion de licence, n'importe quoi qui permettrait enfin de séparer les licences revendues par des sites ayant pignon sur rue (SCDkeys ou meme amazon ...) aux licences officielles sur le store Microsoft et indexées sur le prix de l'or :D
 
Et c'est très probablement des informations contenues dans le CLUF, mais c'est franchement difficile à lire pour en extraire ce type d'info :(


Citation :

If you are building a system for your personal use or installing an additional operating system (OS) in a virtual machine, you will have to purchase a full version of Windows 10, available in FPP. Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 system builder software does not permit personal use and is intended only for preinstallation on customer systems that will be sold to end users.


Source : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Seule la licence Windows 8.0 permettait à un utilisateur final d'installer une licence OEM (qui devenait une licence PUL Personal Use Licence). Cette possibilité a disparu avec Windows 8.1.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR