Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3317939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Ce qu'on t'explique c'est comme si leboncoin propose une offre pour une Mercedes toutes options quasi neuve pour 10€...
C'est louche et tu vas probablement te poser des questions.
Ben là c'est pareil.

 

Ça ne veut pas dire que c'est illégal : un particulier peut revendre sa voiture d'occasion au prix qu'il souhaites.
Mais tu payes et que tu te rend compte qu'elle a été volée, ce n'est pas la faute au site leboncoin !

 

Ne confonds pas stp un site de vente de particuliers à particuliers, et un site qui vend des produits. Amazon propose à des revendeurs son site pour la vente, Amazon doit se porter garant de ces produits. Sinon, ben z'ont qu'à vendre de la coke ou des petits nenfants en Irlande et se laver les mains. Lorsqu'il y a des ventes suspectes, les revendeurs sont virés de leur base. Ca s'est déjà vu. Quelques commentaires négatifs et c'en est fini.
 

nex84 a écrit :


Tu as acheté une licence suspecte et elle ne fonctionne pas.
On t'explique comment ça fonctionne et que tu t'es fait avoir.


non mon gars :non: On me dit ici que je peux upgrader une version Win Famille vers Win Pro avec une licence MS, et après on me dit qu'il faut installer la version Win Pro et installer la licence. Le quote que j'ai mis vient du site, pas d'ici. D'où ma question.

 
nex84 a écrit :


D'ailleurs ça me révolte l'augmentation du nombre de "bons plans" relayés par des sites de news informatiques habituellement corrects qui renvoient sur ce genre d'offres.
La plupart étant des offres qui sont légales dans certains pays européens (mais pas la France) et donc tout à fait légitimes pour les personnes soumises aux lois de ces pays.


Le site en question, la news était en français. Je ne l'ai pas chopé en anglais ou polonais. Si tu veux, je la poste ici, et tu me diras encore que c'est du warez?

 

EDIT : https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] dium=email

Citation :

[Sponso] Goodoffer24.com : Windows 10 Pro à 10,06 € et d'autres offres à ne pas rater
Goodoffer24.com est une nouvelle boutique en ligne pour les jeux PC, les logiciels bureautiques et les cartes prépayées pour les consoles. Elle offre un accès rapide, sûr et à bas prix à une grande variété de contenus liés aux jeux.



Message édité par LeKeiser le 30-08-2018 à 11:18:37

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

n°3317940
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 11:01:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Source officielle ?
Le prix de vente au revendeurs ne conditionne de toute façon pas le prix de vente conseillé fixé par Microsoft quand il vend ses licences aux revendeurs (validé par la jurisprudence de l'affaire Oracle).
Par contre ça joue sur le concept de "vente à perte", qui est interdit.
 
De plus la question actuelle est plus sur la fiabilité des vendeurs et la validité de la clé suspecte qu'il a acheté.
Le prix n'est qu'un indice.


encore une fois, ça n'est pas du tout ma question. Relis bien mes posts.  
Je souhaite upgrader ma version de Windows, je demande si c'est bien possible. J'achète la licence où je la trouve la moins chère tout en étant sur un site légal, si c'est la bonne méthode. Amazon pour moi est totalement légal. GoodOffer a l'air de l'être, ou démontre moi le contraire.  
Maintenant, si il n'est pas possible de migrer vers Win10 Pro sans devoir refaire une installation entière, je serai vraiment surpris et... en fait je n'y crois pas. D'où ma question ici et des retours dans ce sens.  
Simple, non? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317943
Divio
Posté le 30-08-2018 à 11:17:18  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Y'avais longtemps qu'ont avait pas eu un nouveau joueur  :whistle:


Très rigolo  

n°3317944
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 11:43:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


encore une fois, ça n'est pas du tout ma question. Relis bien mes posts.


Mea Culpa, j'ai confondu avec un autre post  :jap:  

LeKeiser a écrit :


Je souhaite upgrader ma version de Windows, je demande si c'est bien possible. J'achète la licence où je la trouve la moins chère tout en étant sur un site légal, si c'est la bonne méthode. Amazon pour moi est totalement légal. GoodOffer a l'air de l'être, ou démontre moi le contraire.  
Maintenant, si il n'est pas possible de migrer vers Win10 Pro sans devoir refaire une installation entière, je serai vraiment surpris et... en fait je n'y crois pas. D'où ma question ici et des retours dans ce sens.  
Simple, non? :??:


Là par contre je ne suis pas d'accord sur la provenance de ta licence à bas prix.
Amazon permet à d'autres d'utiliser son portail, pour gagner en visibilité (et augmenter artificiellement le nombre de produits vendus sur la plateforme, en plus de ceux qu'Amazon propose). Rien de plus.
Il n'y a aucun rapport commercial sur ce qui est vendu, ni comment il est vendu avec les vendeurs du marketplace.
Tout ce qu'on a dit sur la suspicion de légalité reste vrai.
 
Concernant ta question de faisabilité technique, l'upgrade se fait sans réinstallation.
Il suffit de saisir la nouvelle clé de licence dans le menu d'activation de Windows.
Une fois fait Windows se met à jour de lui-même avec les nouvelles fonctionnalités via Windows Update (nécessitant peut-être un reboot).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317945
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2018 à 11:51:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Source officielle ?
Le prix de vente au revendeurs ne conditionne de toute façon pas le prix de vente conseillé fixé par Microsoft quand il vend ses licences aux revendeurs (validé par la jurisprudence de l'affaire Oracle).
Par contre ça joue sur le concept de "vente à perte", qui est interdit.
 
De plus la question actuelle est plus sur la fiabilité des vendeurs et la validité de la clé suspecte qu'il a acheté.
Le prix n'est qu'un indice.


J'avais acheté des licences (boite/retail) à un commercial MS à 20 ou $30 pièces, me rappelle plus (même eu une facture :D).
En discutant avec lui, il m'avait fait comprendre qu'il y avait encore de la marge dessus
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3317948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 12:15:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Là par contre je ne suis pas d'accord sur la provenance de ta licence à bas prix.
Amazon permet à d'autres d'utiliser son portail, pour gagner en visibilité (et augmenter artificiellement le nombre de produits vendus sur la plateforme, en plus de ceux qu'Amazon propose). Rien de plus.
Il n'y a aucun rapport commercial sur ce qui est vendu, ni comment il est vendu avec les vendeurs du marketplace.
Tout ce qu'on a dit sur la suspicion de légalité reste vrai.
 
Concernant ta question de faisabilité technique, l'upgrade se fait sans réinstallation.
Il suffit de saisir la nouvelle clé de licence dans le menu d'activation de Windows.
Une fois fait Windows se met à jour de lui-même avec les nouvelles fonctionnalités via Windows Update (nécessitant peut-être un reboot).


déjà je te remercie de tes réponses non agressives :jap: c'est agréable sur ce sujet :)
 
Amazon, à eux de gérer ces ventes là. J'ai demandé l'annulation de l'achat, c'est pour ça que je suis passé par eux.
J'ai recommandé une autre licence plus chère (mais moins que celle proposée par MS), et je tenterai ce soir. J'espère que la clef passera. Sinon j'annulerai à nouveau, et bon, je resterai en Famille. Pas trop trop grave :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317952
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 12:42:02  answer
 

Le pire c'est que même la vente amazon's choice de W10 pro n'a pas l'air bien nette :/
Suffit de voir certains commentaires qui montrent des soucis d'activation du à des clés vendues plusieurs fois.

n°3317956
spence fox​trot
^^
Posté le 30-08-2018 à 14:19:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Source officielle ?
Le prix de vente au revendeurs ne conditionne de toute façon pas le prix de vente conseillé fixé par Microsoft quand il vend ses licences aux revendeurs (validé par la jurisprudence de l'affaire Oracle).
Par contre ça joue sur le concept de "vente à perte", qui est interdit.

 

De plus la question actuelle est plus sur la fiabilité des vendeurs et la validité de la clé suspecte qu'il a acheté.
Le prix n'est qu'un indice.


N'importe quelle facture de remboursement de la vente liée, puisqu'elle est validée par les constructeurs/intégrateurs, donc officielle.
Il te remboursent de 10 à 30€ pour les plus généreux.
N'ayant pas le droit de vendre à perte (moins que l'achat), ça veut que quand ils remboursent 10€, c'est qu'ils l'ont payé au maximum 10€

 

Ça prouve juste qu'une licence peut être vendu à ce prix sans perte.
Si un distributeur la revend ensuite 130€, il fait une marge de 120€ par exemple.

 

Microsoft, qui se contenterait de ses 10€, arrive quand même bizarrement à faire des milliards en CA, et du bénéf dans le même ordre de prix (plus du milliard il me semble).

 

Je crois de moins en moins aux clés réutilisables/volées avec le temps.
J'ai bien l'impression qu'elles sont uniques, et achetées par lot.
Et tu cites l'affaire Oracle, je n'ai pas besoin de te rappeler que le même tribunal (la CJUE) a également rappelé qu'une fois vendue, Oracle n'a plus aucun droit sur ces licences, et qu'elles peuvent donc être aussi bien d'occasion que neuves... rien n’empêche leur utilisation par un utilisateur final du coup.
La conclusion était de la CJUE : fallait pas vendre si vous n'êtes pas content.

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 30-08-2018 à 14:24:13

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317957
spence fox​trot
^^
Posté le 30-08-2018 à 14:21:48  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


J'avais acheté des licences (boite/retail) à un commercial MS à 20 ou $30 pièces, me rappelle plus (même eu une facture :D).
En discutant avec lui, il m'avait fait comprendre qu'il y avait encore de la marge dessus
 
 


attention pour avoir dis ça tu viens de prendre ma place dans la cible anti pauvre de ce forum :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317959
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2018 à 14:47:08  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


N'importe quelle facture de remboursement de la vente liée, puisqu'elle est validée par les constructeurs/intégrateurs, donc officielle.
Il te remboursent de 10 à 30€ pour les plus généreux.
N'ayant pas le droit de vendre à perte (moins que l'achat), ça veut que quand ils remboursent 10€, c'est qu'ils l'ont payé au maximum 10€
 
Ça prouve juste qu'une licence peut être vendu à ce prix sans perte.
Si un distributeur la revend ensuite 130€, il fait une marge de 120€ par exemple.
 
Microsoft, qui se contenterait de ses 10€, arrive quand même bizarrement à faire des milliards en CA, et du bénéf dans le même ordre de prix (plus du milliard il me semble).
 
Je crois de moins en moins aux clés réutilisables/volées avec le temps.
J'ai bien l'impression qu'elles sont uniques, et achetées par lot.
Et tu cites l'affaire Oracle, je n'ai pas besoin de te rappeler que le même tribunal (la CJUE) a également rappelé qu'une fois vendue, Oracle n'a plus aucun droit sur ces licences, et qu'elles peuvent donc être aussi bien d'occasion que neuves... rien n’empêche leur utilisation par un utilisateur final du coup.
La conclusion était de la CJUE : fallait pas vendre si vous n'êtes pas content.


Tu omets et confonds plusieurs choses là :D
Déjà, le fait que ce soit des licences OEM / boite (pas les mêmes droits, pas le même support)
Les accords entre les constructeurs et MS, qui n'ont rien de comparable avec les accords que pourrait passer un achat en gros que pourrait passer une boite inconnue, qui achèterait quelques milliers de licences, là où les constructeurs vont en acheter des millions, et faire de la pub pour MS en même temps / inclure d'autres produits
et si certains remboursent 30€, ce n'est pas parce qu'ils sont plus généreux, mais parce qu'ils ont pas le même accord avec MS que d'autres (moins de volume/de pub/de notoriété/d'échanges commerciaux…)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 14:47:08  profilanswer
 

n°3317964
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 15:30:33  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Et tu cites l'affaire Oracle, je n'ai pas besoin de te rappeler que le même tribunal (la CJUE) a également rappelé qu'une fois vendue, Oracle n'a plus aucun droit sur ces licences, et qu'elles peuvent donc être aussi bien d'occasion que neuves... rien n’empêche leur utilisation par un utilisateur final du coup.
La conclusion était de la CJUE : fallait pas vendre si vous n'êtes pas content.


Oui.... mais non.
Tu as mélangé plusieurs des conclusions du tribunal.

 

Lors de la vente de l'éditeur au revendeur, celui-ci épuise son droit de distribution et ne peut s'opposer à la revente du produit et/ou à la fourniture de copies d'installation utiles à l'utilisation de la licence (revendeurs, marché d'occasion, ...).
Par contre, c'est l'éditeur qui fixe les conditions de revente (en vertu du droit d'auteur) et le revendeur ne peut pas les changer. Ce dernier ne peut donc pas vendre à l'unité des licences VLK séparées par exemple.

Citation :

Il y a toutefois lieu de souligner que, si la licence acquise par le premier acquéreur porte sur un nombre d’utilisateurs dépassant les besoins de celui-ci, ainsi que cela est exposé aux points 22 et 24 du présent arrêt, cet acquéreur n’est pas autorisé, par l’effet de l’épuisement du droit de distribution prévu à l’article 4, paragraphe 2, de la directive 2009/24, à scinder cette licence et à revendre uniquement le droit d’utilisation du programme d’ordinateur concerné correspondant à un nombre d’utilisateurs qu’il aura déterminé.


http://curia.europa.eu/juris/docum [...] cid=165676


Message édité par nex84 le 30-08-2018 à 15:31:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 14:54:21  profilanswer
 

:hello:
Pour info, comme ça, histoire de, j'ai tenté de mettre à jour Famille vers Pro avec une nouvelle licence mais ça n'est pas passé.
Bon, je pense abandonner, car il semblerait qu'il faille repasser par une phase d'installation ET après de passer en Pro. Le mode Famille ne va pas me gêner avec ma Surface Go, c'est une utilisation nomade, donc...
 
Enfin voilà quoi.  
Merci de vos précédents retours en tout cas :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3318002
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2018 à 15:12:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Pour info, comme ça, histoire de, j'ai tenté de mettre à jour Famille vers Pro avec une nouvelle licence mais ça n'est pas passé.
Bon, je pense abandonner, car il semblerait qu'il faille repasser par une phase d'installation ET après de passer en Pro. Le mode Famille ne va pas me gêner avec ma Surface Go, c'est une utilisation nomade, donc...
 
Enfin voilà quoi.  
Merci de vos précédents retours en tout cas :hello:


Qu'est-ce qui n'est pas passé ?
A la saisie de la clé de licence pro ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2018 à 15:22:25  profilanswer
 

Yep, les 3 clefs que j'ai essayé ne passe pas. Toujours la même erreur.
J'ai rapporté ce problème aux deux revendeurs, ils me conseillent de :

Citation :

Essayez ceci s'il vous plaît:
-Déconnectez votre ordinateur du web / internet.
- Entrez la clé de produit auprès de Microsoft (XXXX-XXXX-XXXX-QQQQ-QQQQ) dans l'espace prévu à cet effet. Mise à niveau de démarrage
- Lorsque vous terminez actif avec votre clé.

 

en bon français donc ;)

 

je pense qu'avec cette méthode, un peu bancale, voire suspecte, je ne suis pas sûr que je ne parte pas sur une nouvelle installation, me virant pas mal de liens, de programmes installés, ... pour après pouvoir passé sur la Pro.
Enfin, je pense.

 

EDIT : je suis un geek, donc j'ai tenté, et la mise à jour s'est passée sans problème, ma SGo est maintenant en version Win10 Pro :D


Message édité par LeKeiser le 01-09-2018 à 09:38:43

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3318227
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-09-2018 à 22:13:36  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


MAJ : vous connaissez le site Scdkey.com ? Apparemment, c'est un site fiable (ce que rapporte aussi fr.trustpilot.com) et on a des licences W10 OEM pour une dizaine d'euros donc ça me tente bien mais comment expliquer ces prix défiant toute concurrence ? Je veux dire, les clés s'activent mais est-ce légal ? Pourquoi acheter plein pot W10 avec sa clé si l'on a des clés pour 13€ ? [:stefsamy:5]
 
https://www.scdkey.com/software.html


 
Coucou !
 
Sujet qui semble à l'ordre du jour aujourd'hui: Je vois les différentes annonces fleurir pour ce type de sites, donc scdkey en particulier, mais même des vendeurs ayant pignon sur rue (sur amazon, en prime) et vendant des clés W10 Pro ou Office 2016 sous les 20€.
Je prépare un petit article sur le sujet et je suis assez surpris de ne pas trouver de messages clair et précis sur ces reventes de clés, le marché gris, etc ... les gens sont perdus entre le "si ça marche c'est que ça doit être légal" et le "si ça coûte moins de 100€ tu te doutes bien que ça ne l'est pas..."
 
Sauf que, dans les faits, sur les forums (ici ou même chez Microsoft) des utilisateurs posent la question en toute bonne foi et ne trouvent pas vraiment la réponse, sujet fermé et compagnie. Et des sites en font la promotions (cowcowtland, tomsguide, journaldugeek ...) publiquement ! Et je ne vois pas Microsoft s’offusquer ou se battre contre ça !  
 
Il y a pas quelqu'un qui traîne dans le coin et qui serait en mesure d'apporter son avis ? je parle juste des licences Microsoft, au delà donc de la pléthore de clé qu'ils peuvent vendre (Steam et compagnie ...)

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 03-09-2018 à 22:15:52
n°3318229
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2018 à 23:19:07  profilanswer
 
n°3318231
spence fox​trot
^^
Posté le 04-09-2018 à 00:23:17  profilanswer
 


 

Citation :

Mais dans beaucoup de cas, les utilisateurs voient leur clé désactivée au bout d'un moment,


Ultra rare...
"c'est arrivé"... mais ça n'arrive plus...
 
je ne vois plus aucun commentaire de nos jours à ce sujet, et la pratique est encore plus répandue qu'avant!
 
 
En outre, toujours pas les réponses officielles dans cet article...
 
Microsoft ne dit rien, et ça lui va ainsi...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3318242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2018 à 09:32:29  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

 
Citation :

Mais dans beaucoup de cas, les utilisateurs voient leur clé désactivée au bout d'un moment,


Ultra rare...
"c'est arrivé"... mais ça n'arrive plus...

 

je ne vois plus aucun commentaire de nos jours à ce sujet, et la pratique est encore plus répandue qu'avant!

 


En outre, toujours pas les réponses officielles dans cet article...

 

Microsoft ne dit rien, et ça lui va ainsi...


C'est arrivé pas mal de fois à des utilisateurs du forum qui ont posté dans les topics de Windows 10.
Microsoft bannissant "en masse" des clés détectées comme utilisées à tort (trop d'activations rapprochées, licences en volume dépassant le nombre max, clés retrouvées postées sur pastebin et autres, etc ...).

 

Le plus chiant c'est quand ça arrive à quelqu'un qui est passé par une boutique opur du SAV par exemple (légitime donc) et qui se retrouve avec une licence moisie parce que le technicien ne s'est pas fait chier.
Comment expliquer quand l'activation saute que c'est à cause de ça ?
Je prend cet exemple car c'est justement arrivé il y a moins d'un an à une personne de ma famille :
La clé de licence OEM avait été remplacée lors de la réinstallation de l'OS par le réparateur par une autre lors du remplacement du HDD système ... J'ai dû tout refaire en remettant la bonne licence (la licence OEM vendue avec le PC).
Je ne parle même pas de la prise de tête pour faire comprendre que le gars est un escroc "même si la boutique a pignon sur rue", et que ça ne fonctionne pas comme ça.

 

Donc non, ce n'est pas anodin, et jamais je ne conseillerai ce genre de pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-09-2018 à 09:33:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318243
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2018 à 10:12:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est arrivé pas mal de fois à des utilisateurs du forum qui ont posté dans les topics de Windows 10.
Microsoft bannissant "en masse" des clés détectées comme utilisées à tort (trop d'activations rapprochées, licences en volume dépassant le nombre max, clés retrouvées postées sur pastebin et autres, etc ...).

 

Le plus chiant c'est quand ça arrive à quelqu'un qui est passé par une boutique opur du SAV par exemple (légitime donc) et qui se retrouve avec une licence moisie parce que le technicien ne s'est pas fait chier.
Comment expliquer quand l'activation saute que c'est à cause de ça ?
Je prend cet exemple car c'est justement arrivé il y a moins d'un an à une personne de ma famille :
La clé de licence OEM avait été remtplacée lors de la réinstallation de l'OS par le réparateur par une autre lors du remplacement du HDD système ... J'ai dû tout refaire en remettant la bonne licence (la licence OEM vendue avec le PC).
Je ne parle même pas de la prise de tête pour faire comprendre que le gars est un escroc "même si la boutique a pignon sur rue", et que ça ne fonctionne pas comme ça.

 

Donc non, ce n'est pas anodin, et jamais je ne conseillerai ce genre de pratiques.


 Pourquoi tu as réinstallé Windows ?

n°3318245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2018 à 10:49:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 Pourquoi tu as réinstallé Windows ?


Ils avaient fait un boulot dégueulasse au niveau de l'installation, niveau partitionnement par exemple, et ils avaient installé pleins de cochonneries inutiles / dangereuses (genre spybot et autres).
J'ai pas voulu me faire chier et j'ai fait la feignasse en réinstallant tout.
Je ne voulais pas faire dans le détail et m'emmerder en reprennant ce qu'ils avaient fait.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-09-2018 à 10:50:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318247
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-09-2018 à 10:57:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ils avaient fait un boulot dégueulasse au niveau de l'installation, niveau partitionnement par exemple, et ils avaient installé pleins de cochonneries inutiles / dangereuses (genre spybot et autres).
J'ai pas voulu me faire chier et j'ai fait la feignasse en réinstallant tout.
Je ne voulais pas faire dans le détail et m'emmerder en reprennant ce qu'ils avaient fait.


Radical, mais sur une machine refaite (mal) c'est souvent le mieux.
Au moins, derrière, c'est propre.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3318248
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2018 à 11:23:50  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Radical, mais sur une machine refaite (mal) c'est souvent le mieux.
Au moins, derrière, c'est propre.


Quand on joue avec le PC de la belle famille, on fait dans le bourrin fiable  :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318256
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-09-2018 à 13:36:46  profilanswer
 

:ange:  :lol:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3318257
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-09-2018 à 13:58:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Quand on joue avec le PC de la belle famille, on fait dans le bourrin fiable  :D


plus rapide, parce-qu’on a pas envie de passer le W-E avec la belle-doche sur le dos  :o  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3318261
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-09-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Nan. Au contraire.
Pas le plus rapide, surtout pas.
Il faut lui montrer qu'elle a merdé dans le choix de son réparateur et que son gentil gendre aurait pu le lui faire gratos et avec le sourire.
Maintenant, elle lui est redevable pour le temps perdu à tout refaire. Aussi, elle ferait bien de s'assurer que les bières sont au frais et en quantité suffisante...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3318264
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2018 à 15:31:16  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Nan. Au contraire.
Pas le plus rapide, surtout pas.
Il faut lui montrer qu'elle a merdé dans le choix de son réparateur et que son gentil gendre aurait pu le lui faire gratos et avec le sourire.
Maintenant, elle lui est redevable pour le temps perdu à tout refaire. Aussi, elle ferait bien de s'assurer que les bières sont au frais et en quantité suffisante...


Exactement !  [:anathema]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318265
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-09-2018 à 17:57:03  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


 
Coucou !
 
Sujet qui semble à l'ordre du jour aujourd'hui: Je vois les différentes annonces fleurir pour ce type de sites, donc scdkey en particulier, mais même des vendeurs ayant pignon sur rue (sur amazon, en prime) et vendant des clés W10 Pro ou Office 2016 sous les 20€.
Je prépare un petit article sur le sujet et je suis assez surpris de ne pas trouver de messages clair et précis sur ces reventes de clés, le marché gris, etc ... les gens sont perdus entre le "si ça marche c'est que ça doit être légal" et le "si ça coûte moins de 100€ tu te doutes bien que ça ne l'est pas..."
 
Sauf que, dans les faits, sur les forums (ici ou même chez Microsoft) des utilisateurs posent la question en toute bonne foi et ne trouvent pas vraiment la réponse, sujet fermé et compagnie. Et des sites en font la promotions (cowcowtland, tomsguide, journaldugeek ...) publiquement ! Et je ne vois pas Microsoft s’offusquer ou se battre contre ça !  
 
Il y a pas quelqu'un qui traîne dans le coin et qui serait en mesure d'apporter son avis ? je parle juste des licences Microsoft, au delà donc de la pléthore de clé qu'ils peuvent vendre (Steam et compagnie ...)


 
Microsoft a toujours eu une position très ambiguë vis à vis du piratage, c'est pas nouveau.
Officiellement ils sont contre, mais ils savent bien que c'est ce qui leur a permis de devenir hégémonique sur le marché.
Donc il n'ont jamais été très très virulent dans la lutte, du moins sur leurs produits grand public (Windows et Office).  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3318339
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 23:53:42  profilanswer
 

Discuter de ce genre de licence ou en faire la promo peut être interdit sur des forums pour pas que cela tourne au repaire de pirate avec des versions hackées mais en temps qu'acheteur, ce n'est pas à nous de savoir si la licence est "véritable" tant qu'on l'achète sur des sites recommandables, tant qu'on a pas spécialement cherché le site underground rempli de sérials.
Aux USA, même l'avion présidentiel avait des pièces détachées de contrefaçon. Mais elles avaient été achetées chez des fournisseurs ayant pignon sur rue.  
Dans tous les domaines ce n'est pas à l'acheteur de faire le travail de la police ou des fabricants (ou de Microsoft).


Message édité par chermositto le 05-09-2018 à 23:57:18
n°3318345
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2018 à 07:24:22  profilanswer
 

Ça tombe bien, Amazon vend des vraies licences. Les vendeurs tiers sur leur Marketplace, en revanche, c'est moins sûr. Mais ce sont eux les vendeurs, pas Amazon. C'est le problème des places de marché: tu peux tomber sur du bon comme sur du mauvais.

n°3318698
chtitoy
...
Posté le 11-09-2018 à 23:21:25  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai une question rapport à mon win10pro.
J'ai utilisé un bon bout de temps un win10pro insider que j'ai basculé en normal. Version officielle microsoft en install propre. Licence activée et liée à mon compte.
 
J'ai changé ma cm et mon proc. Je ne peux plus activier mon win10, j'ai une erreur comme quoi les serveurs sont injoignables.
 
Le tech microsoft ne peux m'aidé car il n'a pas trouver de licence sur mon PC...
 
Il me semblait pourtant que les insiders pouvaient garder leur win10pro lié à leur compte ms.
 
Des idées pour m'aider?


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3318710
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2018 à 10:06:50  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Bonsoir,
j'ai une question rapport à mon win10pro.
J'ai utilisé un bon bout de temps un win10pro insider que j'ai basculé en normal. Version officielle microsoft en install propre. Licence activée et liée à mon compte.
 
J'ai changé ma cm et mon proc. Je ne peux plus activier mon win10, j'ai une erreur comme quoi les serveurs sont injoignables.
 
Le tech microsoft ne peux m'aidé car il n'a pas trouver de licence sur mon PC...
 
Il me semblait pourtant que les insiders pouvaient garder leur win10pro lié à leur compte ms.
 
Des idées pour m'aider?


D'où vient la licence ?
Si c'est une licence OEM, c'est normal : elle n'est pas transférable.
Insiders est un "mode" que tu actives sur une licence existante via ton compte Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318720
chtitoy
...
Posté le 12-09-2018 à 12:09:33  profilanswer
 

Pas de licence avant la version insider.
Je l'ai eu environ 1 an avant que win10 sorte en version publique... pire que du bêta testeur.
C'est là mon soucis, le tech de chez 'crosoft ne trouve pas de trace d'ancienne licence win7 car j'ai fait une installation propre, pas une maj


Message édité par chtitoy le 12-09-2018 à 12:10:05

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3318721
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2018 à 12:12:41  profilanswer
 

Normal, tu dois acheter une licence.
De mémoire les builds insiders ne pouvaient plus se mettre à jour ou s'activer si elles n'étaient pas activée depuis une licence valide.

 

Le programme Insiders permet d'obtenir les nouveautés en avant première pour les tester sur un Windows existant.
Ce n'est pas une licence gratuite depuis le jour de la sortie publique de Windows 10.


Message édité par nex84 le 12-09-2018 à 12:13:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318722
chtitoy
...
Posté le 12-09-2018 à 12:27:37  profilanswer
 

Il me semblait pourtant que pour remercier les 1ers insiders, Microsoft offrait ce win10 avec une licence retail et donc une licence numérique associée au compte Microsoft.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3318731
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 12-09-2018 à 15:32:15  profilanswer
 

J'ai eu droit à un Win10 gratos en tant qu'Insider mais c'est une licence OEM (liée à la machine).
Et c'est déjà pas mal  :D


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3318732
chtitoy
...
Posté le 12-09-2018 à 16:00:06  profilanswer
 

Je croyais que c'était une retail qu'ils filait... tant pis


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3318735
Hypp0
Posté le 12-09-2018 à 18:42:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question, je suis sous W10, c'est une mise à jour windows 7, cette install doit avoir 7 ans, enfin bref, je change de SSD et je voudrais en profiter pour faire une clean install.
 
Est-ce qu'il y a des recommandations ?  ça m'emmerderait de me retrouver bloqué à l'install ou d'avoir des soucis par la suite.
 
J'ai changé la carte vidéo entre temps aussi. je sais pas si ça peut jouer.
 
 
Je compte télécharger l'outil de Microsoft et créer une clé d'install ça le fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 12-09-2018 à 18:47:51
n°3318736
spence fox​trot
^^
Posté le 12-09-2018 à 18:54:42  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

:hello:  
 
Petite question, je suis sous W10, c'est une mise à jour windows 7, cette install doit avoir 7 ans, enfin bref, je change de SSD et je voudrais en profiter pour faire une clean install.
 
Est-ce qu'il y a des recommandations ?  ça m'emmerderait de me retrouver bloqué à l'install ou d'avoir des soucis par la suite.
 
J'ai changé la carte vidéo entre temps aussi. je sais pas si ça peut jouer.
 
 
Je compte télécharger l'outil de Microsoft et créer une clé d'install ça le fait ?


 
 
rien de particulier à faire, ça fonctionnera normalement directement.
 
Tu peux :
-retrouver ta clé windows 7 pour réactiver win10 en cas de pb
-lier ta licence actuelle Win10 à un compte microsoft (pour la transférer après installation en cas de pb)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3318881
myzt
Posté le 14-09-2018 à 01:06:42  profilanswer
 

Dites je vais récup une version anglaise (us) de Windows 10, est-ce que je peux installer en FR (en fresh install avec un ISO d'une version FR)?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3318884
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2018 à 04:30:16  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dites je vais récup une version anglaise (us) de Windows 10, est-ce que je peux installer en FR (en fresh install avec un ISO d'une version FR)?

qu'ententens tu par "version" ?
 
Windows est téléchargeable en fr gratuitement depuis le site de microsoft.
 
 
Les clés ne sont normalement pas zonées. Donc si ce que tu récupères est un serial + media, tu peux dl la version FR oui, et l'installée en fresh avec le serial anglais.
 
Si tu as déjà un win 10 (puisque tu parles de fresh) activée légalement, pas besoin de serial...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR