Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3305494
nnwldx
Posté le 11-04-2018 à 16:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est encore trop tôt pour le dire, les 1ere build viennent juste de sortir.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 16:59:31  profilanswer
 

n°3305568
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2018 à 12:43:58  profilanswer
 

non et les cal plus chères

n°3305570
fredo3
Posté le 12-04-2018 à 12:59:03  profilanswer
 

ok merci :jap:
 
Ca aurait été surprenant aussi en effet :D

n°3305643
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2018 à 17:31:32  profilanswer
 

Bon après c'est "gratuit" si tu as de la SA

n°3306053
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 17:52:26  answer
 

Je regarde cet article  
 
https://www.malekal.com/licences-et [...] e_licences
 
Je teste la commande, le résultat me laisse perplexe
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523893666-capture.png
 
Pour info, mon PC portable était vendu avec un W8.1 pré-installée au départ lors de mon achat. Donc certainement OEM. Il n'y a aucune clé de Licence inscrite sur une étiquette derrière le PC. Donc la clé est liée à la carte mère.
 
Pourquoi donc maintenant qu'il est en W10 la licence serait devenue une Retail ?  :??:

n°3306055
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2018 à 17:55:12  profilanswer
 

C'est un "souci" connu.
Pour les licences migrées, tu te retrouves avec la clé de licence générique qui ne fait pas de distinction entre OEM et Retail.
Ce n'est donc malheureusement pas pertinent.


Message édité par nex84 le 16-04-2018 à 17:55:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306057
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 17:58:27  answer
 

Ah merdum, j'ai cru que j'avais eu une montée en gamme gratuite  :D

n°3306091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2018 à 09:44:24  profilanswer
 

Nope, et en plus les limitations de transfert de la licence OEM d'origine sont toujours d'actualité après l'upgrade.
Perso je trouve ça un peu con de ne pas avoir géré ce cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306417
Librae
Posté le 22-04-2018 à 12:58:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question par rapport à la mise à niveau vers Windows 10 pro. Je dispose d'une version de windows 10 famille mise à jour à partir d'une clé windows 7 OEM.  
 
Si j'achète la mise à jour à partir du windows store, la licence windows 10 pro que j'obtiens est transférable sur une autre machine ou conserve son caractère OEM?
 
 

n°3306475
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2018 à 08:42:40  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de bêtises, mais à une époque ce genre de mise à jour permettait ensuite de transférer la licence (en saisissant directement la clé de la mise à jour sans passer par celle d'origine).
A vérifier.

 

Edit :
D'après le CLUF c'est ça :

Citation :

4.      Transfer.
The provisions of this section do not apply if you acquired the software in Germany or in any of the countries listed on this site (aka.ms/transfer), in which case any transfer of the software to a third party, and the right to use it, must comply with applicable law.

 

a.      Software preinstalled on device. If you acquired the software preinstalled on a device (and also if you upgraded from software preinstalled on a device), you may transfer the license to use the software directly to another user, only with the licensed device. The transfer must include the software and, if provided with the device, an authentic Windows label including the product key. Before any permitted transfer, the other party must agree that this agreement applies to the transfer and use of the software.

 

b.      Stand-alone software. If you acquired the software as stand-alone software (and also if you upgraded from software you acquired as stand-alone software), you may transfer the software to another device that belongs to you. You may also transfer the software to a device owned by someone else if (i) you are the first licensed user of the software and (ii) the new user agrees to the terms of this agreement. You may use the backup copy we allow you to make or the media that the software came on to transfer the software. Every time you transfer the software to a new device, you must remove the software from the prior device. You may not transfer the software to share licenses between devices.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] nglish.htm

 

En gros :
- Le point a. détaille les conditions de transfter des licences OEM : C'est uniquement possible avec la machine, comme lors de la vente d'occasion du PC par exemple. Le transfert hors du PC d'origine est interdit.
- Le point b. détaille les conditions de transfter des licences boite mais concerne également les mises à jour des licences achetées a part (non fournies par le constructeur OEM). Dans les deux cas le transfert est possible.

 

Ton cas correspond bien au point b.
La licence Pro (upgrade) est transférable.


Message édité par nex84 le 23-04-2018 à 09:59:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 08:42:40  profilanswer
 

n°3306646
Librae
Posté le 25-04-2018 à 18:22:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

n°3306725
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 08:59:20  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Je suis entrain de planifier la maintenance du PC portable de mon beau père, dont le disque dur est HS. J'ai commandé le SSD pour le remplacer, mais je me posais la question de savoir quel OS réinstaller sur la machine.
Il était livré avec Windows 8 si mes souvenirs sont exacts (il y a le sticker avec la clé d'origine sous la machine), mais sans DVD de restauration. Vu que le disque dur d'origine est mort et que je vais le remplacer par un disque vierge, il faut que je me prépare un support d'installation qui va bien.
 
La machine tournait récemment sous Windows 10, donc sa licence Windows 8 avait été migrée (pendant la phase où c'était gratuit).
 
Comme j'aurai changé la config matérielle, la licence d'origine aura sauté j'imagine, et de toute façon, je n'ai pas accès à la partition de restauration.
 
Afin que l'installation fonctionne et soit légale :
- je lance l'installation depuis un média Windows 10 créé depuis l'outil de création, et je saisis la clé du sticker ?
- je tente de récupérer un support d'installation du constructeur, que j'installe avec sa clé du sticker ?
ou
- je lui commande une licence Windows 10 Pro que je claque sur la machine à l'installation, quitte à écraser celle d'origine dans le TPM ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3306728
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 27-04-2018 à 09:10:39  profilanswer
 

Salut,

 

Tu installes Win 10 directement. Il devrait s'activer tout seul.  :)


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3306729
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 09:19:10  profilanswer
 

D'ac, merci, je vais tenter avec une ISO générée à l'instant, donc avec les dernières mises à jour incluses :jap:
 
Le programme d'installation sera capable de lire le TPM de la machine et de restaurer tout seul la licence c'est ça ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3306730
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:41:38  answer
 

Oui.
Si le programme d'installation te demande une clé tu ignores ou tu cliques sur plus tard, et ça fonctionnera.
La licence est numérique avec W10 donc directement liée à la carte mère. Plus besoin de taper quoi que ce soit.

n°3306732
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-04-2018 à 09:45:55  profilanswer
 

D'ac, super, merci beaucoup pour votre aide :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3306834
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 28-04-2018 à 20:33:00  profilanswer
 

Petite question sans doute déjà posée. Une License  Windows 10 Cd-key OEM PRO permet t'elle l'installation d'un Windows 10 famille ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°3306835
fabcoq
Posté le 28-04-2018 à 20:35:50  profilanswer
 

non

n°3306938
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2018 à 09:53:43  profilanswer
 

En plus il faut que cette licence OEM soit déjà préinstallée sun un PC du commerce que tu as acheté pour pouvoir être utilisée.
Tu ne peux pas l'installer toi même.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3307200
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 01-05-2018 à 08:43:19  profilanswer
 

:jap:
Merci pour les infos


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°3307416
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-05-2018 à 22:44:25  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut avoir deux installs de Windows 10 avec la même clef, mais qui ne tourneront jamais en même temps ?
 
Je m'explique : j'ai Windows 10 sur un de mes SSD, mais j'ai installé un autre OS sur un autre SSD. Sur cet autre OS, je voudrais virtualiser Windows (pour les besoins ponctuels) et donc reprendre la clef que j'ai déjà sur mon Windows "physique". Bien entendu, ces deux là ne tourneront jamais en même temps. Normalement je devrais formater le SSD avec Windows, mais pas tout de suite. En attendant je risque parfois de rebooter dessus.  
 
Donc, est-ce que Microsoft risque de me poser des soucis avec la validation des licences ?
 
Ma licence est une 8.1 convertie en 10 lors de la période de gratuité.  
 
Merci


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3307435
Divio
Posté le 02-05-2018 à 07:55:17  profilanswer
 


Non, la règle fixée par Microsoft est claire : une clé par système activé.
 

n°3307445
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 02-05-2018 à 10:07:53  profilanswer
 

+1
Et une machine virtuelle est vue comme un nouveau PC par Windows. Donc exit les licences OEM en plus.  :pt1cable:


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3307502
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-05-2018 à 13:14:34  profilanswer
 

C’est hélas bien ce que je pensais. Tant pis, je vais attendre de formater mon disque avec Windows avant de le l’installer en VM.  
 
À moins d’arriver à booter ce disque là dans VirtualBox :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3307640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2018 à 07:55:47  profilanswer
 

pezzi a écrit :

+1
Et une machine virtuelle est vue comme un nouveau PC par Windows. Donc exit les licences OEM en plus.  :pt1cable:


Tu n'as de toute façon pas le droit d'installer une licence OEM sur une VM.

n°3309342
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2018 à 14:23:13  profilanswer
 

'jour [:cupra]
Je reprends ici après avoir fait un peu de HS licence sur le topik w10 (j'avais pas vu ce topik et pensé que seul w7 avait un topik licence.. )
 
Récap :o
J'ai sur mon PC principal un w10 famille (licence numérique) obtenue avec la MàJ d'un 7 premium boite quand c'était gratuit. (pas eu de réinstall depuis la migration)
Cet OS est couplé à un compte MS.
 
 
J'ai obtenu une licence w10 pro. Je voudrais basculer ce PC vers cette licence pro, mais sans réinstaller et surtout sans détruire la licence actuelle pour pouvoir l'utiliser ailleurs sur un autre système avec autre CM (deuxième pb) avec nouvelle install'
 
 
 
Je pensais pour ce faire :  
Changer l'adresse mail couplé à la licence actuelle w10 famille
Dans dans le Paramètre>MàJ et sécurité>activation changer la clef par la Pro
Et enfin faire mon install de w10 famille sur le deuxième PC et récupérer la clef via la compte MS.
 
Ou plus radical : format du PC 1, installe de w10 pro
Install sur PC 2 : activation via le compte MS.....
Mais bon, c'est vraiment du dernier recours cette méthode [:tinostar]
 
 
'fin je demande confirmation....
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3309350
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2018 à 14:52:22  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'jour [:cupra]
Je reprends ici après avoir fait un peu de HS licence sur le topik w10 (j'avais pas vu ce topik et pensé que seul w7 avait un topik licence.. )

 

Récap :o
J'ai sur mon PC principal un w10 famille (licence numérique) obtenue avec la MàJ d'un 7 premium boite quand c'était gratuit. (pas eu de réinstall depuis la migration)
Cet OS est couplé à un compte MS.

 


J'ai obtenu une licence w10 pro. Je voudrais basculer ce PC vers cette licence pro, mais sans réinstaller et surtout sans détruire la licence actuelle pour pouvoir l'utiliser ailleurs sur un autre système avec autre CM (deuxième pb) avec nouvelle install'

  

Je pensais pour ce faire :
Changer l'adresse mail couplé à la licence actuelle w10 famille
Dans dans le Paramètre>MàJ et sécurité>activation changer la clef par la Pro
Et enfin faire mon install de w10 famille sur le deuxième PC et récupérer la clef via la compte MS.

 

Ou plus radical : format du PC 1, installe de w10 pro
Install sur PC 2 : activation via le compte MS.....
Mais bon, c'est vraiment du dernier recours cette méthode [:tinostar]

 


'fin je demande confirmation....

 



Quel est le rapport entre ton besoin et le fait de changer l'adresse du compte Microsoft ?
En tout cas, suis cette procédure :  https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ft-account

 

Ensuite tu peux très bien remplacer ta clé de licence actuelle par la nouvelle directement dans les options d'activation de Windows.
Une foit fait, l'ancienne licence redevient disponible (si c'est bien une version boite) pour une autre installation  de Windows.
https://www.windowscentral.com/how- [...] y_settings


Message édité par nex84 le 16-05-2018 à 14:55:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2018 à 03:35:29  profilanswer
 

Merci.
Donc dans l'ordre :  
Changement d'adresse pour mettre celle du prochain proprio de la licence actuelle de mon PC principale (licence numérique w10 famille issue d'une MàJ de w7 premium boite gratuite par MS) et ainsi récupérer facilement la licence malgré le changement de CM et du moment que le passage du PC1 en w10 famille numérique issue bla² n'a pas était flinguée par le passage en pro via l'option «modifier la clé produit» dans MàJ et sécurité>activation.
 
Quant au deuxième lien, merci mais je connais la manip. Juste que je n'arrive pas à savoir si cela va flinguer la licence première.
 
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3309437
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-05-2018 à 08:23:36  profilanswer
 

J'avais sauvegardé cette méthode mais je ne sais pas si c'est toujours valable ? https://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html

n°3309449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 09:31:53  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Merci.
Donc dans l'ordre :
Changement d'adresse pour mettre celle du prochain proprio de la licence actuelle de mon PC principale (licence numérique w10 famille issue d'une MàJ de w7 premium boite gratuite par MS) et ainsi récupérer facilement la licence malgré le changement de CM et du moment que le passage du PC1 en w10 famille numérique issue bla² n'a pas était flinguée par le passage en pro via l'option «modifier la clé produit» dans MàJ et sécurité>activation.

 

Quant au deuxième lien, merci mais je connais la manip. Juste que je n'arrive pas à savoir si cela va flinguer la licence première.

 




Ce lien permet de "remplacer" la licence actuellement activée par une autre au sein de l'installation actuelle de Windows.
Une fois la nouvelle licence activée, l'ancienne n'est plus associée à ce PC et est donc de nouveau pleinement disponible.
Il n'y a pas "d'écrasement" ou quoi que ce soit d'autre. L'activation fait juste le "lien" entre la licence fournie et la signature numérique du PC (dans le compre Microsoft associé, si un tel compte est utilisé).

 

L'ancienne licence boite est donc disponible pour être installée et activée sur un autre PC.

 

Dans le cas d'une licence OEM c'est un peu différent : cette dernière reste inscrite dans le BIOS UEFI de la machine mais est remplacée dans Windows uniquement par la licence saisie pour l'activation.
La licence OEM ne peut pas être utilisée ailleurs, mais elle sera toujours disponible (commen "en sommeil" ) pour ce PC en cas de réinstallation si on ne renseigne pas d'autre clé de licence (elle est autodétectée par défaut).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-05-2018 à 09:32:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309531
dmduncan37
Posté le 17-05-2018 à 19:19:20  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Dans le cas d'une licence OEM c'est un peu différent : cette dernière reste inscrite dans le BIOS UEFI de la machine mais est remplacée dans Windows uniquement par la licence saisie pour l'activation.
La licence OEM ne peut pas être utilisée ailleurs, mais elle sera toujours disponible (commen "en sommeil" ) pour ce PC en cas de réinstallation si on ne renseigne pas d'autre clé de licence (elle est autodétectée par défaut).


 
C'est aussi dans le cas d'une licence de migration ?
Car j'ai changé de configuration il y a peu avec un windows 10 de migration (win7). j'ai tous simplement installé mon ancien SSD sur la nouvelle config avec une réactivation suite à un changement de carte mère et un compte MS.  
C'est passé sans problème mais j'ai un peu peur que la clé ne soit pas reconnue et/ou activable lors d'une réinstallation clean.
 
merci

n°3309552
freezebeef​r
Posté le 17-05-2018 à 22:51:54  profilanswer
 

j'avais une version piraté de windows 7 pro et j'ai effectué cette mise à jour mon windows 10 est bien activé , est-ce que c'est une version officiel???

n°3309554
nnwldx
Posté le 17-05-2018 à 23:21:31  profilanswer
 

Pas de version piratée ici.

n°3309557
freezebeef​r
Posté le 17-05-2018 à 23:44:04  profilanswer
 

Ben je me demande si s'en est encore une...

n°3309558
nnwldx
Posté le 17-05-2018 à 23:48:09  profilanswer
 

Elle est activée mais elle n'est pas officielle.

n°3309568
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2018 à 07:59:38  profilanswer
 

freezebeefr a écrit :

Ben je me demande si s'en est encore une...


Tu as acheté une licence ? Non. Ça reste donc une version pirate.

n°3309586
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2018 à 13:21:35  profilanswer
 

dmduncan37 a écrit :


 
C'est aussi dans le cas d'une licence de migration ?
Car j'ai changé de configuration il y a peu avec un windows 10 de migration (win7). j'ai tous simplement installé mon ancien SSD sur la nouvelle config avec une réactivation suite à un changement de carte mère et un compte MS.  
C'est passé sans problème mais j'ai un peu peur que la clé ne soit pas reconnue et/ou activable lors d'une réinstallation clean.
 
merci


Tout dépend de la licence d'origine avant mise à jour de celle-ci en Windows 10.
Tu n'as pas une "nouvelle licence", mais ton ancienne licence (7 ou 8.1) "obtient en plus" le droit d'activer Windows 10 (en plus du droit d'activer la version de Windows d'origine).
La licence ainsi mise à jour garde les propriétés et les limitations d'avant (OEM ou non, édition, etc...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309613
freezebeef​r
Posté le 18-05-2018 à 15:24:11  profilanswer
 

maintenant que l'activation de mon windows est lié à mon compte microsoft  je vais pouvoir changer de carte mère en gardant mon windows activé et officiel ^^

n°3309615
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

What ?
J'espère bien que ce n'est pas le cas, parce que laisse tomber la quantité de PC Windows 10 que j'ai réinitialisé/mis en route pour les copains et les collègues, où j'ai à chaque fois utilisé mon compte personnel pour initier le truc :ouch:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3309628
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2018 à 17:13:39  profilanswer
 

Si l'activation de la licence se fait avec depuis un compte Microsoft, elles est automatiquement associée à celui-ci.
 
Vérifie dans ton compte quelles licences tu vois : https://account.microsoft.com/account
 
Par contre que l'activation d'une licence soit liée à un compte ne fait rend pas une licence OEM transférable, hein :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309630
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2018 à 17:22:03  profilanswer
 

Merci Nex84.
 
Je vais aller voir.
En effet, vu que la plupart du temps, c'était des laptops que j'ai bricolés pour les copains, c'est très probablement des licences OEM que j'ai installées :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR