Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1476 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tout sur les licences Microsoft Windows

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10] topic licence (mise à jour gratuite TERMINEE !)

n°3298828
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2018 à 19:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nnwldx a écrit :

C'est pourtant pas écrit sur la 1ere page que les versions a 20/30 € n'existent pas ?

Ça existe!
c'est le prix qui t'es remboursé si tu refuse windows sur ton pc (vente liée)!

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 19:04:23  profilanswer

n°3298857
Godyfou
Posté le 04-02-2018 à 06:47:48  profilanswer

Salut à tous. J'ai une vraie question.
J'ai un pc portable avec une license boite w7 que j'ai upgradé vers w10 puis lié à mon compte Microsoft.

Hier j'ai installé sur mon nouveau pc W10 avec une clé USB issue du média création tool. J'ai entré mon identifiant Microsoft. Bref a priori j'ai 2 PC utilisant le même identifiant MS. Que va t'il se passer pour moi ? Je vais avoir un message d'erreur me demandant de choisir entre les deux PC ? Ou alors rien ?

Je vous rassure ça ne va pas durer je vais formater l'ancien. Mais sur le principe ça m'intéresse.

Edit : en fait j'ai un code d'erreur pour l'activation sur le nouveau PC : 0x803F7001. Vous pensez que ça vient de là ? Ca s'activera tout seul quand j'aurai formaté l'ancien PC et pas réinstallé Windows dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 04-02-2018 à 08:48:33
n°3298890
Aquilae
Posté le 04-02-2018 à 12:32:31  profilanswer

Bah la clé fournie avec le PC de base ... Je sais pas comment on appelle ça dans le jargon. Elle a donc été "transformée" en Licence numérique Windows 10, impossible de récupérer l'ancienne Windows 7.

Message cité 2 fois
Message édité par Aquilae le 04-02-2018 à 12:34:10
n°3298941
Kerri
Posté le 05-02-2018 à 08:55:52  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Ça existe!
c'est le prix qui t'es remboursé si tu refuse windows sur ton pc (vente liée)!

Ce sont dans ce cas des licences OEM, qui ne sont pas vendues au consommateur final, ça n'a rien à voir.

Aquilae a écrit :

Bah la clé fournie avec le PC de base ... Je sais pas comment on appelle ça dans le jargon. Elle a donc été "transformée" en Licence numérique Windows 10, impossible de récupérer l'ancienne Windows 7.

Tu peux réinstaller ton Windows 7 avec ta clef de licence. https://support.microsoft.com/en-us [...] pgrade-faq

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 05-02-2018 à 08:56:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3298952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2018 à 11:22:08  profilanswer

Aquilae a écrit :

Elle n'est pas "transformée" mais a gagné le droit d'activer Windows 10 en plus de la versions d'origine de la licence.
Tu peux donc activer soit l'un soit l'autre (pas en même temps, évidement).

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3298975
spence fox​trot
^^
Posté le 05-02-2018 à 14:53:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous. J'ai une vraie question.
J'ai un pc portable avec une license boite w7 que j'ai upgradé vers w10 puis lié à mon compte Microsoft.

Hier j'ai installé sur mon nouveau pc W10 avec une clé USB issue du média création tool. J'ai entré mon identifiant Microsoft. Bref a priori j'ai 2 PC utilisant le même identifiant MS. Que va t'il se passer pour moi ? Je vais avoir un message d'erreur me demandant de choisir entre les deux PC ? Ou alors rien ?

Je vous rassure ça ne va pas durer je vais formater l'ancien. Mais sur le principe ça m'intéresse.

Edit : en fait j'ai un code d'erreur pour l'activation sur le nouveau PC : 0x803F7001. Vous pensez que ça vient de là ? Ca s'activera tout seul quand j'aurai formaté l'ancien PC et pas réinstallé Windows dessus ?

microsoft ne pourra jamais savoir si tu as formaté l'ancien pc.

Il faut supprimer l'autre ordinateur via le compte MS je pense, simplement.

Sinon, tu réinstalles temporairement windows 7, tu fais "mise à jour" avec la clé ubs w10, et le soucis sera pallié... c'est ce qu'il y a de plus simple à mon sens

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3299144
I.L.CAL.7X
Posté le 07-02-2018 à 13:57:44  profilanswer

5 éditions de Windows 10 à venir pour le grand public au lieu des 2 (familiale et pro) ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66708.html

Un retour au modèle de Vista...

Beau bazar à venir !

Message cité 1 fois
Message édité par I.L.CAL.7X le 07-02-2018 à 14:01:33
n°3299146
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 07-02-2018 à 14:15:34  profilanswer

I.L.CAL.7X a écrit :

5 éditions de Windows 10 à venir pour le grand public au lieu des 2 (familiale et pro) ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66708.html

Un retour au modèle de Vista...

Beau bazar à venir !

Même si l'article dit vrai (ce qui reste encore à confirmer :D), ce n'est rien de plus que des concepts qui ne toucheront personne en dehors des OEM (pour faire varier le tarif en fonction de la config). Donc pas un retour à Vista ou un quelconque bazar, ça sera totalement inconnu du grand public.

---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°3299150
I.L.CAL.7X
Posté le 07-02-2018 à 14:55:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Même si l'article dit vrai (ce qui reste encore à confirmer :D), ce n'est rien de plus que des concepts qui ne toucheront personne en dehors des OEM (pour faire varier le tarif en fonction de la config). Donc pas un retour à Vista ou un quelconque bazar, ça sera totalement inconnu du grand public.

Merci pour les détails.

n°3299152
Kerri
Posté le 07-02-2018 à 15:10:12  profilanswer

inconnu du grand public, peut-être pas, ça ferait comme les licences "Windows 7 starter" sur netbook.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 15:10:12  profilanswer

n°3299158
Tolorfen
Mais heu...
Posté le 07-02-2018 à 15:23:16  profilanswer

Kerri a écrit :

inconnu du grand public, peut-être pas, ça ferait comme les licences "Windows 7 starter" sur netbook.

L'article n'est pas très explicite, mais ça ressemble plus à une tarification pour les OEM qu'à des vrais SKU avec des différences visibles pour l'utilisateur final.

---------------
Power Status sur Windows Phone 8
n°3299195
yakko_warn​ers
Posté le 07-02-2018 à 19:40:58  profilanswer

Je ne sais pas, j'ai cru lire que ça permettrais de diminuer le coût license pour le constructeur et donc reporter le saut de version sur le consommateur (avec facturation)

Donc aucunes infos sur les limitations à la Windows 7 Starter mais dans l'esprit ça y ressemble beaucoup !

---------------
<Achats/Ventes>
n°3299450
Aquilae
Posté le 10-02-2018 à 11:01:25  profilanswer

Kerri a écrit :

Ce sont dans ce cas des licences OEM, qui ne sont pas vendues au consommateur final, ça n'a rien à voir.

Tu peux réinstaller ton Windows 7 avec ta clef de licence. https://support.microsoft.com/en-us [...] pgrade-faq

nex84 a écrit :

Elle n'est pas "transformée" mais a gagné le droit d'activer Windows 10 en plus de la versions d'origine de la licence.
Tu peux donc activer soit l'un soit l'autre (pas en même temps, évidement).

Bonjour,

Et bien merci, je ne le savais pas. Finalement c'est ce que je vais sans doute faire. Et puis si ma licence numérique de Windows 10 sera toujours d'actualité en 2020, je passerai seulement quand le support du 7 sera terminé. Peut être que d'ici là ils auront résolus mon problème de pilote.
Plus qu'à télécharger l'ISO de Windows 7 Famille... Du moins faire en sorte que ma clé soit acceptée sur le site de Microsoft car visiblement il n'accepte pas les clés préinstallées par le constructeur !

n°3299456
Mobilis In​ Mobile
Posté le 10-02-2018 à 11:35:26  profilanswer

Aquilae a écrit :

Bonjour,

Et bien merci, je ne le savais pas. Finalement c'est ce que je vais sans doute faire. Et puis si ma licence numérique de Windows 10 sera toujours d'actualité en 2020, je passerai seulement quand le support du 7 sera terminé. Peut être que d'ici là ils auront résolus mon problème de pilote.
Plus qu'à télécharger l'ISO de Windows 7 Famille... Du moins faire en sorte que ma clé soit acceptée sur le site de Microsoft car visiblement il n'accepte pas les clés préinstallées par le constructeur !

MP  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] topic licence (mise à jour gratuite TERMINEE !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR