Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3282964
fabcoq
Posté le 08-09-2017 à 13:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de télécharger vlc sans compte ms , sans avoir besoin de m'identifier.
version 1703 15063.540

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:39:35  profilanswer
 

n°3282965
Lestanquet
Posté le 08-09-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

Perso en compte local je peux mais faut être log sur le store.
 
Même version que toi ... sur la page du store, regarde en haut à droite tu dois être log.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3282968
fabcoq
Posté le 08-09-2017 à 14:21:10  profilanswer
 

non pas de log
https://img11.hostingpics.net/pics/786096Screenshot12.jpg

n°3283003
Lestanquet
Posté le 09-09-2017 à 08:44:31  profilanswer
 

Ben oui mais dans ces conditions là j'arrive pas à dl perso, on me demande de me log. J'essaierai avec VLC pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 09-09-2017 à 08:45:11

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3283010
Peyes
Posté le 09-09-2017 à 10:41:21  profilanswer
 

:hello:
 
Nouveau sous windows 10, j'ai un petit souci de "polices floues" sous certains softs.  
Sous firefox, j'ai decoché le "cleartype" pour que l'affichage soit propre, "direct write" sous steam idem.
Mais sous basecamp (garmin), pas moyen de trouver un equivalent. Y a-t-il moyen de gerer ca de manière globale, autrement qu'en touchant au niveau de zoom (125% dans les paramètres d'affichages windows) ?
 
:jap:

n°3283011
davids
Posté le 09-09-2017 à 10:58:41  profilanswer
 

c'est je trouve un problème fréquent et chiant avec W10 ... et ce depuis le début ....  je crois qu'il n'y a pas de solution miracle

n°3283013
Lestanquet
Posté le 09-09-2017 à 11:44:13  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ben oui mais dans ces conditions là j'arrive pas à dl perso, on me demande de me log. J'essaierai avec VLC pour voir.


Je viens d'essayer, pareil on me demande de me log.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3283014
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 09-09-2017 à 11:58:18  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:
 
Nouveau sous windows 10, j'ai un petit souci de "polices floues" sous certains softs.  
Sous firefox, j'ai decoché le "cleartype" pour que l'affichage soit propre, "direct write" sous steam idem.
Mais sous basecamp (garmin), pas moyen de trouver un equivalent. Y a-t-il moyen de gerer ca de manière globale, autrement qu'en touchant au niveau de zoom (125% dans les paramètres d'affichages windows) ?
 
:jap:


 

davids a écrit :

c'est je trouve un problème fréquent et chiant avec W10 ... et ce depuis le début ....  je crois qu'il n'y a pas de solution miracle


 +1           On est "peu" à avoir ce problème alors la "vraie" solution tarde à arriver...  :kaola:  
 
Je me sers de Windows10_DPI_FIX. A tester voir si ça t'aide.  :)  


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3283016
Luzog
Posté le 09-09-2017 à 12:43:44  profilanswer
 

Hello,
Je viens de faire la réinstallation de windows 10 sur un pc portable. J'ai téléchargé l'iso via le logiciel media creator de windows. Chose étrange, je pensais que la maj 1703 était intégrée mais ça n'est pas le cas. Windows l'a installé après l'installation.
Je précise que ce pc a été mis à niveau depuis windows 8.1. J'ai donc tout enlevé et réinstallé la version home de windows 10 qui était donc activé dès le premier démarrage.
Du coup, la 1703 n'est pas intégrée dans l'iso d'installation ? Je pensais que c'était régulièrement une nouvelle iso qui était fourni et donc avec les dernières maj intégrées.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3283018
Peyes
Posté le 09-09-2017 à 13:08:19  profilanswer
 

pezzi a écrit :


 +1           On est "peu" à avoir ce problème alors la "vraie" solution tarde à arriver...  :kaola:  
 
Je me sers de Windows10_DPI_FIX. A tester voir si ça t'aide.  :)  


 
Merci !
 
En fait j'ai fais une recherche sur cette base et suis tombé sur la description du pb/solution sur le site MS :
https://support.microsoft.com/en-us [...] pi-devices
 
J'ai adapté a mon cas, et ca marche nikel en personalisant le raccourci de l'appli :
clic-droit sur l'icone base_camp > compatibilité > remplacer le comportement de mise à l'echelle PPP elevé > application (au lieu de systeme)
 
Merci bcp !!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 13:08:19  profilanswer
 

n°3283019
Yeagermach​42
Posté le 09-09-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello,
Je viens de faire la réinstallation de windows 10 sur un pc portable. J'ai téléchargé l'iso via le logiciel media creator de windows. Chose étrange, je pensais que la maj 1703 était intégrée mais ça n'est pas le cas. Windows l'a installé après l'installation.
Je précise que ce pc a été mis à niveau depuis windows 8.1. J'ai donc tout enlevé et réinstallé la version home de windows 10 qui était donc activé dès le premier démarrage.
Du coup, la 1703 n'est pas intégrée dans l'iso d'installation ? Je pensais que c'était régulièrement une nouvelle iso qui était fourni et donc avec les dernières maj intégrées.


étrange, j'ai fait la même chose la semaine dernière et c'etait bien la CU qui s'est installé directement.

n°3283020
Luzog
Posté le 09-09-2017 à 13:56:06  profilanswer
 

C'est bizarre, ça doit dépendre du matériel. Mais je vois pas trop en quoi ils peuvent mettre des iso différentes.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3283021
Trit'
Posté le 09-09-2017 à 14:17:52  profilanswer
 

Luzog a écrit :

C'est bizarre, ça doit dépendre du matériel. Mais je vois pas trop en quoi ils peuvent mettre des iso différentes.


On peut récupérer l’ISO de deux versions, actuellement : la 1607 et la 1703. Peut-être que tu aurais dû changer l’user-agent de ton navigateur pour faire croire au site que tu étais sur Linux : comme ça, tu n’aurais pas récupéré le Media Creation Tool, mais directement l’ISO d’installation dans sa version voulue.

n°3283025
Luzog
Posté le 09-09-2017 à 15:36:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On peut récupérer l’ISO de deux versions, actuellement : la 1607 et la 1703. Peut-être que tu aurais dû changer l’user-agent de ton navigateur pour faire croire au site que tu étais sur Linux : comme ça, tu n’aurais pas récupéré le Media Creation Tool, mais directement l’ISO d’installation dans sa version voulue.


Ha, maybe. Enfin bon, ça tourne très bien comme ça :) J'ai fait le nettoyage windows update via le nettoyage de disque et c'est tout bon. Je le trouve vraiment bien  ce windows 10 :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3283059
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 18:10:40  answer
 

Je viens de vérifier depuis un Linux, il n'y a bien qu'une seule ISO de dispo chez moi et c'est bien la 1703  ;)  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
 
https://img11.hostingpics.net/pics/590455Capturedu20170910180914.png

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2017 à 18:11:03
n°3283060
Luzog
Posté le 10-09-2017 à 18:12:18  profilanswer
 


 
Apparemment quand tu passes par le media creation tools via windows, non. Car windows a fait la maj 1703 après installation. (via windows update donc).


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3283061
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 18:15:53  answer
 

Luzog a écrit :


 
Apparemment quand tu passes par le media creation tools via windows, non. Car windows a fait la maj 1703 après installation. (via windows update donc).


 
Oui c'est un peu bizarre.
Je me rappelle qu'à une certaine époque je trouvais bien 2 ISO distinctes sur le site de Microsoft que j'ai mis en lien, mais désormais ce n'est plus le cas.
 
Pour preuve un de mes vieux messages ( début avril 2017  )
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3268970

n°3283062
Yeagermach​42
Posté le 10-09-2017 à 18:18:45  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Apparemment quand tu passes par le media creation tools via windows, non. Car windows a fait la maj 1703 après installation. (via windows update donc).


Que chez toi, chez moi il a bien installé directement la 1703 :jap:

n°3283063
EE8
Posté le 10-09-2017 à 18:55:08  profilanswer
 

Au passage à l'AU. A un moment il y avait bien deux ISO dispo sur le site de Microsoft
Et chose étrange. Lorsqu'on utilisait le media creation tool fraichement téléchargé sur le site Microsoft. Il installait l'AU
Par contre quand j'ai utilisé une version un peu plus ancienne de media creation tool qui trainais sur mes HDD. Il m'a installé la version précédente de W10

 

Peut être une mauvaise version de MCT ???


Message édité par EE8 le 10-09-2017 à 18:57:08
n°3283064
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-09-2017 à 19:01:26  profilanswer
 


 
Vu que la Fall Creator arrive bientot, ils ont peut etre viré l'AU ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3283074
NicCo
Posté le 10-09-2017 à 23:59:07  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible de retrouver la clé utilisée que l'on a utilisé pour migrer de Windows 7/8/8.1 vers 10 ?


---------------
Topic de vente
n°3283075
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 00:02:48  answer
 

NicCo a écrit :

Est-ce qu'il est possible de retrouver la clé utilisée que l'on a utilisé pour migrer de Windows 7/8/8.1 vers 10 ?


 
Je ne comprend pas vraiment ta question mais je ne connais perso que 2 possibilités pour les clés d'activation de Windows :
- elle est marqué quelque part sur une étiquette sur le PC  
- elle est marqué nulle part ( souvent à partir de W8 il me semble ) et dans ce cas la connaissance de cette clé est inutile car l'activation est automatique avec la reconnaissance du matériel

n°3283076
Yeagermach​42
Posté le 11-09-2017 à 00:25:41  profilanswer
 


Si il a utilisé son compte hotmail pour se connecter a son ordi, elle sera aussi normalement lié a son compte. Et si elle lui permet (pas de version OEM donc), il pourra la linker avec d'autres ordis.

n°3283078
NicCo
Posté le 11-09-2017 à 00:34:57  profilanswer
 


J'avais 3 PC pour lesquels j'ai acheté des clés Windows 7 à l'époque, j'en ai upgradé 2 sur 3 en Windows 10 fin 2015 et le dernier n'a plus de disque dur. Comme un c** j'ai oublié de noter quelle clé j'avais utilisé pour quel PC, je ne sais donc plus la clé Windows 7 qu'il me reste pour mon 3ème PC... Si y a un outil ou un moyen de l'afficher ce serait cool (je n'utilise pas de compte Microsoft en ligne sur mes Windows 10)

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 11-09-2017 à 00:35:24

---------------
Topic de vente
n°3283081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2017 à 08:50:55  profilanswer
 

NicCo a écrit :


J'avais 3 PC pour lesquels j'ai acheté des clés Windows 7 à l'époque, j'en ai upgradé 2 sur 3 en Windows 10 fin 2015 et le dernier n'a plus de disque dur. Comme un c** j'ai oublié de noter quelle clé j'avais utilisé pour quel PC, je ne sais donc plus la clé Windows 7 qu'il me reste pour mon 3ème PC... Si y a un outil ou un moyen de l'afficher ce serait cool (je n'utilise pas de compte Microsoft en ligne sur mes Windows 10)


les postes qui ont fait la mise a jour depuis un ancien Windows on une licence numérique stocké sur les serveur d’activation de Microsoft.
 
tu devrais plus avoir a enter de clef du touts, a l'activation par internet, il va retrouver ses "p'tits"


---------------
#mais-chut
n°3283082
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-09-2017 à 09:13:37  profilanswer
 

Mais je crois qu'il veut réinstaller le seul des trois qui a encore Seven, du coup il se demande avec quelle licence

n°3283084
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2017 à 09:39:57  profilanswer
 

Le souci c'est que perdre une clé de licence c'est perdre la licence ...
 
Surtout que Windows 7 était vendu en boite en plastique (la clé est collée dedans) ou préinstallée OEM (la clé est collée sur le PC).  
Difficile à "perdre" donc ...
 
Après, il doit être possible de contacter le support de Microsoft (version boite) ou le constructeur du PC (version OEM) avec la facture pour pouvoir faire débloquer la situation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283088
yakko_warn​ers
Posté le 11-09-2017 à 09:52:04  profilanswer
 

Faut le lire ...
Il ne dis pas qu'il a perdu la clé. Mais qu'il ne sais plus quelle clé parmis les 3 qu'il possède n'a pas été utilisé pour une migration et donc reste légalement utilisable en windows 7.
 
Enfin c'est comme ça que je le comprends. Et à ma connaissance ce n'est pas possible.


---------------
<Achats/Ventes>
n°3283091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2017 à 09:59:05  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Faut le lire ...
Il ne dis pas qu'il a perdu la clé. Mais qu'il ne sais plus quelle clé parmis les 3 qu'il possède n'a pas été utilisé pour une migration et donc reste légalement utilisable en windows 7.
 
Enfin c'est comme ça que je le comprends. Et à ma connaissance ce n'est pas possible.


Effectivement, on peut aussi le comprendre comme ça.
Sous Windows il y a ça : http://www.nirsoft.net/utils/produ [...] iewer.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283093
NicCo
Posté le 11-09-2017 à 10:24:42  profilanswer
 

Désolé je voulais pas créer une polémique...
yakko_warners a la bonne compréhension, je souhaite réinstaller le dernier poste qu'il me reste en Windows 7 en utilisant la bonne clé et j'espérais qu'il existe un moyen de savoir avec quelle clé on avait migré :)
Edit : Quel est le risque si je me trompe de clé ? Qu'il désactive un de mes Windows 10 ? Au moins je saurais qui est qui remarque...


Message édité par NicCo le 11-09-2017 à 10:25:40

---------------
Topic de vente
n°3283096
stephg27
Posté le 11-09-2017 à 10:46:15  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
On m'a confié un portable (Asus) qui a 2 ans, livré avec Windows 10 et qui souffre actuellement de pas mal de lenteurs et surtout d'un soucis majeur: les mises à jour Windows (c'est un Windows 10 1607) ont du mal à passer ou ne s'installent pas, en particulier la dernière cumulative update d'août (KB4034658) qui se "bloque" à 9%, et échoue systématiquement avec le code erreur 0x80073712. J'ai essayé pas mal des solutions usuelles (utilitaires Microsoft pour réparer Windows Update, dism, ...) mais ça ne fonctionne pas. Et un scf /scannow détecte des erreurs mais ne parvient pas à les réparer... J'ai aussi vu un truc bizarre: quand on va dans Configuration / Système / Applications, il y a 2 ou 3 updates Windows "KB" qui apparaissent alors que normalement, les "KB" n'apparaissent pas dans cette liste mais dans la liste des updates Windows.
 
Bref, j'en viens à me demander s'il n'est pas préférable de réinitialiser ce Windows 10 qui semble un peu altéré. J'ai vu que la fonction de réinitialisation de Windows 10 a un mode pour conserver les fichiers de l'utilisateur mais que les programmes sont perdus. Ok, pas de soucis pour les programmes, il y en a peu à réinstaller. Mais j'ai quand même 2 précisions à vous demander:
- est-ce que la conservation des fichiers de l'utilisateur veut dire que le compte utilisateur / profil Windows est également conservé ? (et qu'il n'y a pas besoin de recréer ?)
- concernant les drivers (chip graphique, chip son, usb, etc...), est-ce que la réinitialisation conserve les drivers spécifiques Asus ? ou bien est-ce la réinitialisation met des pilotes génériques et qu'il faudra réinstaller les pilotes constructeurs après réinitialisation de Windows ?
 
Merci beaucoup par avance pour les éclaircissements demandés  :jap:

n°3283102
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 11-09-2017 à 11:31:24  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Bonjour  :hello: ,
 
.../...
On m'a confié un portable (Asus) qui a 2 ans, livré avec Windows 10 et qui souffre actuellement de pas mal de lenteurs et surtout d'un soucis majeur: les mises à jour Windows (c'est un Windows 10 1607)  
.../...
Merci beaucoup par avance pour les éclaircissements demandés  :jap:


À mon avis - qui n'engage que moi-même, le plus simple serait d'utiliser un fichier d'installation ISO 1703, d'en confectionner soit une clé USB d'installation ou bien un DVD d'installation (Le logiciel gratuit CDBurnerXP est capable de transformer un ISO en disque d'installation).
 
Faire une installation "propre" est préférable, c.à.d. de ne rien conserver du volume W10 actuel en reformatant complètement ce volume où se trouve actuellement installé la version 1607.
 
 
CE QUI EST REQUIS AU PRÉALABLE

Si l'actuelle version W10 1607 est installée avec un compte LOCAL, il peut être préférable, avant de faire la mise à jour de créer un compte utilisateur MICROSOFT ... cela facilite une nouvelle installation, pour la mise à jour d'applis réseau tels que OneDrive, SKYPE, etc. Il est préférable de demander à l'utilisateur quel nom d'utilisateur il souhaite voir afficher sur son ordi, car tjs casse-pied de changer après coup ... idem pour le nom du compte Microsoft tel que "NomUtilisateur@outlook.fr"
 
Lors de la nouvelle installation 1703, on ne répond pas à la demande de la clé de licence, si celle-ci est demandée... l'activation est normalement identifiée dans le BIOS UEFI... reste qu'il est souhaitable de vérifier avec l'actuelle version 1607, si l'activation est correcte (cliquer dans Cortana et taper "Activation" ).
 
 
Ce qui doit être sauvegardé avant de faire la mise-à-jour de la 1703 :
 
- les fichiers perso (photos, docs, etc.)
 
- éventuellement le carnet d'adresse (Contacts, mails) ... ce n'est pas obligé si le compte utilisé est un compte Microsoft, mais ça mange pas de pain de le faire.
 
- Pour LES PILOTES - Lors de la mise à jour et lors d'une nouvelle installation, Microsoft installe la majorité des pilotes nécessaires, exception faite des PILOTES ASUS particuliers au modèle de l'ordinateur en question ...
 
- À noter qu'il est toujours possible - après la mise à jour 1703 - d'installer les pilotes ASUS - c'est une question de choix. Perso je préfère les pilotes Microsoft lorsque j'ai le choix, comme par exemple avec les cartes-graphiques NVIDIA, néanmoins, certains utilisateurs peuvent préférer les derniers pilotes NVIDIA
 
- ... il est donc judicieux AU PRÉALABE AVANT DE FAIRE LA MISE À JOUR 1703, de télécharger sur le site d'ASUS les pilotes spécifiques, tel que les pilotes du Pavé tactile ("TouchPad" ), du lecteur de carte mémoire SD, le pilote clavier pour les raccourcis avec la touche FN ... ET SURTOUT LES PILOTES ASUS ETHERNET gigabyte (LAN) ET sans FILS... il faut avoir ces pilotes sous la main pour établir la COM avec l'Internet, car le système de mise à jour de Microsoft trouvent parfois ces pilotes, mais pas toujours en fonction de leurs versions et du modèle de PC, néanmoins, ASUS est assez privilégié dans ce domaine. En revanche, il est judicieux d'installer le minimum - voir aucun - des utilitaires ASUS, qui sont au service de la PUB commerciale à 80%.
 
En ce qui me concerne, lorsque je fais ce genre de mise à jour pour mon entourage, j'effectue un clonage du disque système existant ... mais franchement ce n'est pas tellement utile si l'on est tant soit peu attentif... sur des dizaines de mises à jour, j'ai utilisé qu'une seule fois mon clonage, à cause d'une erreur vraiment grossière de ma part.
 
EDIT - P.S. DANS ENVIRON 1 MOIS, L'ACTUELLE VERSION 1703 (CREATORS UPDATE) VA FAIRE PLACE À LA NOUVELLE VERSION FALL CREATORS UPDATE QUI VA PROBABLEMENT PRENDRE LE Numéro 1709 - à voir si ça ne vaut pas le coup d'attendre pour effectuer aujourd'hui une mise à jour de la 1603..?
-


Message édité par jaitordtotor le 11-09-2017 à 17:03:52

---------------
CRX
n°3283113
stephg27
Posté le 11-09-2017 à 14:29:40  profilanswer
 

jaitordtotor, un grand merci  :jap: pour toutes ces informations très complètes et très utiles ! :)

n°3283128
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 11-09-2017 à 17:19:11  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

jaitordtotor, un grand merci  :jap: pour toutes ces informations très complètes et très utiles ! :)


merci - une petite précision à propos de créer un compte Microsoft dans la version 1607, avant de passer à la mise à niveau avec la version 1703.... puisque l'on supprime la partition 1607, l'on pourrait supposer que ça sert à rien...!  
 
En fait ces infos vont être enregistrées sur les serveurs de Microsoft et réintroduit lors de la mise à niveau avec la version 1703 ou ultérieure. Une fois le nouveau compte Microsoft créé sous la version 1607, il faut tout de même s'assurer qu'une connexion Internet est active, que le Cloud OneDrive est bien paramétré, que les options de synchronisation soient activées, ce pour être certains que la nouvelle config du compte Microsoft soit prise en charge lors de la mise à niveau.
 
Un point important par-dessus tout est que l'utilisateur soit d'accord pour utiliser un compte Microsoft, en sachant que ses données personnelles vont figurer sur les serveurs de Microsoft - En ce qui me concerne, ça m'est égal, je trouve pratique de pouvoir utiliser en déplacement mes fichiers personnels, que je peux récupérer sur le Cloud "OneDrive" ... mais d'autres utilisateurs ne veulent pas que leurs données perso se baladent sur l'Internet - ce qui est leurs droits -. Il est évidemment prudent d'en tenir compte, lorsque l'on configure une machine pour l'entourage.
 
Note que la config de W10 est un peu différente avec un compte Microsoft en comparaison d'un compte local. Le compte Microsoft offre plus de services, donc des applis qui se comportent de manière un peu différente.


Message édité par jaitordtotor le 11-09-2017 à 17:22:31

---------------
CRX
n°3283147
stephg27
Posté le 11-09-2017 à 21:26:04  profilanswer
 

Sur le compte Microsoft, il n'y aura pas de problème: la personne utilise déjà un compte Microsoft ;) donc tout ira bien :) .
 
Encore merci :jap: pour ces précisions supplémentaires !

n°3283149
Acyd59
Posté le 11-09-2017 à 22:00:21  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:

 

Nouveau sous windows 10, j'ai un petit souci de "polices floues" sous certains softs.
Sous firefox, j'ai decoché le "cleartype" pour que l'affichage soit propre

 



Merci !!  [:prosterne2]
J'ai ce souci de police floue sur Firefox depuis un an !!
J'ai désactivé la mise à l'échelle PPP dans les propriétés, et plus de problème ! :love:


---------------
Gamertag : Acyd59
n°3283153
SirAnneau
Posté le 12-09-2017 à 07:18:56  profilanswer
 

Comment s'y prennent-ils pour que Edge ait encore autant des problèmes avec un simple copier-coller !? :/

 

Il est par exemple incapable de copier du texte sélectionné sous YouTube. Essayez ça vous fait réinitialiser la page Oo

 

Et il n'a toujours pas la possibilité de déplacer du texte pour lancer un nouvel onglet de recherche ou de site - ce que ses concurrents font depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 12-09-2017 à 09:35:08
n°3283154
DustB
Posté le 12-09-2017 à 08:03:39  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Comment s'y prennent-ils pour que Edge ait encore autant des problèmes avec un simple copier-coller !? :/
 
Il est par exemple incapable de copier du texte sélectionnée sous YouTube. Essayez ça vous fait réinitialiser la page Oo
 
Et il n'a toujours pas la possibilité de déplacer du texte pour lancer un nouvel onglet de recherche ou de site - ce que ses concurrents font depuis longtemps.


 
Tiens, j'ai eu ça aussi hier soir. Ouvert sous ie, ça a fonctionné de suite.
Pour la recherche, tu sélectionnes et tu clic droit, demander à Cortana

n°3283155
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-09-2017 à 08:40:30  profilanswer
 

j'ai ici une machine sous Win 10 Pro, dont le SSD (clone d'un disque dur où le problème était identique) affiche 180 GB utilisés, alors qu'il y a plutôt ~60 GB réellement utilisés dessus.
 
l'historique des fichiers est désactivée, j'ai déjà supprimé les fichiers de restore (qui sont de toutes façons limités à ~9 GB), le pagefile est fixé à 1 GB, j'ai fait un chkdsk/f, j'ai évidemment fait un nettoyage de disque, j'ai fait un sfc / scannow... Tout marche parfaitement bien, mais ça me fait chier d'avoir plus de 100 GB perdus pour rien...
 
quelqu'un aurait une idée d'un truc à essayer ? merci beaucoup !
 
http://reho.st/self/c8b9c3cbbc9f5bfa81ca4a5e38f4ca3a6d56b028.png
 
http://reho.st/self/a6a247b2c8fc02b69bba441058151891f15763ca.png

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 12-09-2017 à 08:43:44

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3283157
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2017 à 09:07:27  profilanswer
 

jonas a écrit :

j'ai ici une machine sous Win 10 Pro, dont le SSD (clone d'un disque dur où le problème était identique) affiche 180 GB utilisés, alors qu'il y a plutôt ~60 GB réellement utilisés dessus.
 
l'historique des fichiers est désactivée, j'ai déjà supprimé les fichiers de restore (qui sont de toutes façons limités à ~9 GB), le pagefile est fixé à 1 GB, j'ai fait un chkdsk/f, j'ai évidemment fait un nettoyage de disque, j'ai fait un sfc / scannow... Tout marche parfaitement bien, mais ça me fait chier d'avoir plus de 100 GB perdus pour rien...
 
quelqu'un aurait une idée d'un truc à essayer ? merci beaucoup !
 
http://reho.st/self/c8b9c3cbbc9f5b [...] 56b028.png
 
http://reho.st/self/a6a247b2c8fc02 [...] 5763ca.png


Tu as bien lancé Windirstat en mode administrateur ?
Sinon il ne verra pas tous les fichiers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283159
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-09-2017 à 09:11:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu as bien lancé Windirstat en mode administrateur ?
Sinon il ne verra pas tous les fichiers.


Ah c'est peut-être une remarque intéressante, je vais tester :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR