Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3342733
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2019 à 08:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Le système d'activation tente d'activer la licence que tu lui donne.
Si c'est une licence OEM déjà activée ailleurs il refusera l'activation.
Si c'est une licence Retail il va l'activer sur le nouveau matériel et la désactiver ailleurs (si elle était précédemment associée à un autre matériel) : c'est à ce moment que le transfert de licence s'effectue.
Si tu installes Windows sur un PC qui a une licence OEM dans le BIOS ou un licence déjà associée et qu'aucun clé n'est pas demandé (car le système d'activation aura autodétecté la licence existante) alors que tu veux lui spécifier une autre licence, il faut finir l'installation et la changer après coup dans le menu Activation des Paramètres.
 
L'utilisation de telle ou telle licence est de toute façon visible dans son compte Microsoft (c'est un des intérêts de lui associer sa licence).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 08:52:35  profilanswer
 

n°3342736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2019 à 09:11:57  profilanswer
 


https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change

Citation :

Sélectionnez successivement le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité   > Activation  > Modifier la clé de produit, puis saisissez la clé de produit.


Et si tu n'en as pas, il y a aussi un bouton donnant directement accès au Store pour en acheter une.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2019 à 09:12:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3342742
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2019 à 09:52:38  profilanswer
 


Ben oui !
Soit tu as la clé de licence (Retail) et tu la saisis, soit elle est dans le BIOS UEFI (OEM) et elle est autodétectée.
Je ne vois pas le problème...
 [:yiipaa:4]  
 
Autrement si tu n'as pas de clé, tu n'as pas de licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3342744
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:00:48  answer
 

Du coup pourquoi ils nous font chier les ¾ de la page pour associer sa licence numérique sur un compte Microsoft?
 
Si je saisi ma clé à partir d'un compte local, ça marchera aussi?
 
 
 

n°3342747
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:12:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3342751
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2019 à 10:30:56  profilanswer
 

 

L'association avec le compte Microsoft apporte l'activation automatique au moment de la première connexion avec celui-ci sur le PC après l'installation.
Le système va utiliser la licence liée.
Ça apporte aussi la gestion des licences sur les différents périphériques dans son compte sur https://account.microsoft.com (association/dissociation, localisation, etc ...).

 

C'est assez pratique mais l'activation peut tout à fait fonctionner sans compte Microsoft.
Mais pour cela il faut absolument la clé de licence (le code ou la clé dans le BIOS UEFI), contrairement à la méthode avec le compte Microsoft (vu que la licence lui est directement liée).

 

Il est cohérent pour Microsoft de "pousser" l'utilisation du compte Microsoft dans leur optique de convergence des services (Windows/Office/Xbox/Azure/...).
Tout étant centré sur ce compte.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2019 à 10:32:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3342754
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:55:46  answer
 

Il est très bien ce compte Microsoft. Pas du tout intrusif en tout cas ( largement moins qu'un compte Google, il n'y a pas photo )
Bref autant l'utiliser.

n°3342755
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 11:06:54  answer
 

nex84 a écrit :


 
L'association avec le compte Microsoft apporte l'activation automatique au moment de la première connexion avec celui-ci sur le PC après l'installation.
Le système va utiliser la licence liée.
Ça apporte aussi la gestion des licences sur les différents périphériques dans son compte sur https://account.microsoft.com (association/dissociation, localisation, etc ...).
 
C'est assez pratique mais l'activation peut tout à fait fonctionner sans compte Microsoft.
Mais pour cela il faut absolument la clé de licence (le code ou la clé dans le BIOS UEFI), contrairement à la méthode avec le compte Microsoft (vu que la licence lui est directement liée).
 
Il est cohérent pour Microsoft de "pousser" l'utilisation du compte Microsoft dans leur optique de convergence des services (Windows/Office/Xbox/Azure/...).
Tout étant centré sur ce compte.


 
D'accord. :jap:  
 
Mais ce n'est pas toujours très limpide, j'ai été induit en erreur en croyant qu'une fois la licence numérique validée, il n'y avait plus aucune clé, c'est ce qui semble décrit ici, dans mon cas il n'est plus question de clé.
 
https://reho.st/self/2550295d42d54ef3adb2bd6cbe3bede239802b1e.jpg
 
 

n°3342757
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-05-2019 à 11:34:03  profilanswer
 


Par contre, il y a eu un cas (je ne sais plus qui) qui a juste transféré le SSD système sur son nouveau pc et ça a était activé automatiquement.

n°3342764
Eric B
Posté le 10-05-2019 à 13:05:22  profilanswer
 

 

Le compte Microsoft personnel rempli bien son job pour un consommateur lambda, avec tous les services liés.

 

Par contre,  c est mal pensé pour ceux qui ont déjà un compte entreprise, type abonnement Office 365 E3:  tu es obligé d activer ton office du boulot installé sur ton PC au boulot avec un compte MS perso alors que tu as déjà un compte ADFS qui devrait suffir. Bref, Microsoft fait de la m. avec Office sur les comptes entreprise.
Mais je suis HS ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 10-05-2019 à 13:06:03
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 13:05:22  profilanswer
 

n°3342767
flash_gord​on
Posté le 10-05-2019 à 13:10:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Par contre,  c est mal pensé pour ceux qui ont déjà un compte entreprise, type abonnement Office 365 E3:  tu es obligé d activer ton office du boulot installé sur ton PC au boulot avec un compte MS perso alors que tu as déjà un compte ADFS qui devrait suffir.


 
Euh.. non.
 
Si tu as un E3, tu l'actives avec ton E3...


Message édité par flash_gordon le 10-05-2019 à 13:12:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3342769
yf38
Posté le 10-05-2019 à 13:40:27  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Par contre, il y a eu un cas (je ne sais plus qui) qui a juste transféré le SSD système sur son nouveau pc et ça a était activé automatiquement.


Je crois me reconnaitre...  expliqué ici:
Mais il n'a pas été réactivé, il est tout simplement resté activé comme s'il n'y avait pas eu de changement de matériel.
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3333534
mais il doit y en avoir bien d'autres.
Et après toutes les manips depuis janvier il se porte bien, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-05-2019 à 13:45:58
n°3342777
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 16:02:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3342790
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-05-2019 à 19:09:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Je crois me reconnaitre...  expliqué ici:
Mais il n'a pas été réactivé, il est tout simplement resté activé comme s'il n'y avait pas eu de changement de matériel.
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3333534
mais il doit y en avoir bien d'autres.
Et après toutes les manips depuis janvier il se porte bien, merci.


Ah oui voilà, ne jouons pas sur les mots, il est resté activé donc  ;)  
 
Il y a des chances que j'utilise cette technique le moment venu :)

n°3342822
ditche
Posté le 11-05-2019 à 10:50:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Le système d'activation tente d'activer la licence que tu lui donne.
Si c'est une licence OEM déjà activée ailleurs il refusera l'activation.
Si c'est une licence Retail il va l'activer sur le nouveau matériel et la désactiver ailleurs (si elle était précédemment associée à un autre matériel) : c'est à ce moment que le transfert de licence s'effectue.
 
L'utilisation de telle ou telle licence est de toute façon visible dans son compte Microsoft (c'est un des intérêts de lui associer sa licence).


Ceci explique pourquoi j’ai mon PC qui apparaît deux fois dans les appareils de mon compte Microsoft !
L’été passé j’ai changé de carte mère, je me suis dit que la licence allait suivre vers la nouvelle, nenni, j’ai dû remettre la clé de la version boîte de Windows 7.  
Quid pour l’avenir, est-ce que je pourrai encore activer Windows ?
Est-ce possible de récupérer la clé Windows 10, liée à une carte mère HS que je n’ai plus ?  [:scandalol:3]  
Sais pas si je suis clair.

n°3342828
flobo09
Posté le 11-05-2019 à 12:07:19  profilanswer
 

Si c'est une maj depuis 7/8, c'est pas lié à une clé, c'est une empreinte de ton PC qui est sauvée par MS.


Message édité par flobo09 le 11-05-2019 à 16:06:58
n°3342840
imarune
Posté le 11-05-2019 à 13:30:59  profilanswer
 

Empreinte.

n°3342856
flobo09
Posté le 11-05-2019 à 16:08:23  profilanswer
 

Oups, corrigé.  

n°3342895
bossajojo
Sappy
Posté le 12-05-2019 à 07:38:39  profilanswer
 

Hi.
J'ai un écran 27" 2560*1440.
Et le navigateur en plein écran est trop grand.
Donc la fenêtre je la "resserre" sur les cotés, 85% de la surface.
Il ya un moyen que la fenêtre soit toujours bien centrée?

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 12-05-2019 à 07:41:36

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°3342896
leroimerli​nbis
Posté le 12-05-2019 à 07:45:04  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Hi.
J'ai un écran 27" 2560*1440.
Et le navigateur en plein écran est trop grand.
Donc la fenêtre je la "resserre" sur les cotés, 85% de la surface.
Il ya un moyen que la fenêtre soit toujours bien centrée?


Essaye Windows manager et autosizer

n°3342897
bossajojo
Sappy
Posté le 12-05-2019 à 08:19:41  profilanswer
 

Tx.
Autosizer fait le taf.
 


Message édité par bossajojo le 12-05-2019 à 11:42:48

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°3342901
obduction
Posté le 12-05-2019 à 11:20:44  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je ne comprends pas trop cet acharnement sur le double affichage des param. D’un, ça n’enlève rien à personne, si ce n’est que c’est moins zoli.
De deux, 90% ne doivent y foutre les pieds quune fois par an sans savoir qu’il est dans les param.


Si on raisonnait comme ça, on resterait à xp vu que 90% s'en foutaient de changer et si Ms avait assuré le support des nouvelles technos ce qui aurait été possible avec xp, ces 90% n'auraient pas ressentir l'utilité de changer. Idem pour windows 7.

DustB a écrit :


Du coip, c’est tout sauf une urgence puisque personne n’est lésé par la situation. Sauf les purs esthètes  :D

 

Cela fait bientôt 4 ans que l'os est disponible et tu as toujours un mélange des anciens os avec le nouveau niveau design. Cela montre surtout qu'il y a un problème au niveau développement parce que quand tu sors un OS, tu évites de sortir des trucs dans une version non finit.

 
Citation :


Je préfère de loin que ms bosse sur de nouvelles features ! On ne peut pas dire qu’on croule sous les nouveautés comème...


Si c'est pour ne jamais les finir, vaut mieux d’abord qu'ils se concentrent sur les trucs à finir qu'à bosser sur de nouvelles choses sinon ils ne finiront jamais ce qu'ils ont commencé car il y aura potentiellement toujours sur de nouvelles features à développer.
Un peu comme si une entreprise commençait à chaque fois différents travaux et ne les finissaient jamais en les laissant dans un état intermédiaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 12-05-2019 à 11:21:28
n°3342904
DustB
Posté le 12-05-2019 à 13:00:14  profilanswer
 

obduction a écrit :


Si on raisonnait comme ça, on resterait à xp vu que 90% s'en foutaient de changer et si Ms avait assuré le support des nouvelles technos ce qui aurait été possible avec xp, ces 90% n'auraient pas ressentir l'utilité de changer. Idem pour windows 7.


 

obduction a écrit :


 
Cela fait bientôt 4 ans que l'os est disponible et tu as toujours un mélange des anciens os avec le nouveau niveau design. Cela montre surtout qu'il y a un problème au niveau développement parce que quand tu sors un OS, tu évites de sortir des trucs dans une version non finit.
 

Citation :


Je préfère de loin que ms bosse sur de nouvelles features ! On ne peut pas dire qu’on croule sous les nouveautés comème...


Si c'est pour ne jamais les finir, vaut mieux d’abord qu'ils se concentrent sur les trucs à finir qu'à bosser sur de nouvelles choses sinon ils ne finiront jamais ce qu'ils ont commencé car il y aura potentiellement toujours sur de nouvelles features à développer.
Un peu comme si une entreprise commençait à chaque fois différents travaux et ne les finissaient jamais en les laissant dans un état intermédiaire.  


 
 [:chatoo:7]  
 
C’est faire fi de toutes les technologies qui n’étaient que peu / pas utilisées du temps  d’xp, où un pc allait encore peu sur le net, en tout cas pas de façon constante, ne servait pas à payer, n’était pas aussi puissant ni aussi petit, etc... bref, xp devait évoluer avec son temps et les usages.
 
Et surement plus un souci de priorités que de compétences. Diriger une boite, c’est passer son temps à arbitrer entre de mauvaises solutions, du moins pas parfaites. Je développe ça OU ça, j’investie là OU là ? A l’époque de la croissance molle donc du contrôleur de gestion roi, il faut choisir.  
Chacun aura en tête ses priorités de développement, mais amha il est intelligent de focuser sur les choix différenciantes et visibles plutôt que d’investir sur du background comme des param. « Achetez la nouvelle version avec des param refondus ! » cela fait il rêver ?
 
 
Quant à sortir des produits non finis, je laisserais les experts de l informatique préciser si ça a un sens de ne sortir un produit qu’une fois fini, comme si un produit pouvait l’être à un moment. Je dirais simplement que c’est l’un des moteurs de l’innovation, ce qui permet de sortir la version suivante, mais en plus mieux. Surement à la croisée entre Strat et Marketing, en tout cas très loin d’une démarche de technicien pur je le concède. Mais c’est comme ça qu’on créé de la valeur sur des marchés un peu matures.

n°3342910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 14:59:22  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
C’est faire fi de toutes les technologies qui n’étaient que peu / pas utilisées du temps  d’xp, où un pc allait encore peu sur le net, en tout cas pas de façon constante, ne servait pas à payer, n’était pas aussi puissant ni aussi petit, etc... bref, xp devait évoluer avec son temps et les usages.
 
Et surement plus un souci de priorités que de compétences. Diriger une boite, c’est passer son temps à arbitrer entre de mauvaises solutions, du moins pas parfaites. Je développe ça OU ça, j’investie là OU là ? A l’époque de la croissance molle donc du contrôleur de gestion roi, il faut choisir.  
Chacun aura en tête ses priorités de développement, mais amha il est intelligent de focuser sur les choix différenciantes et visibles plutôt que d’investir sur du background comme des param. « Achetez la nouvelle version avec des param refondus ! » cela fait il rêver ?
 
 
Quant à sortir des produits non finis, je laisserais les experts de l informatique préciser si ça a un sens de ne sortir un produit qu’une fois fini, comme si un produit pouvait l’être à un moment. Je dirais simplement que c’est l’un des moteurs de l’innovation, ce qui permet de sortir la version suivante, mais en plus mieux. Surement à la croisée entre Strat et Marketing, en tout cas très loin d’une démarche de technicien pur je le concède. Mais c’est comme ça qu’on créé de la valeur sur des marchés un peu matures.


 
Non mais c'est visiblement ce que certains ici disaient en matière de développement : on ne touche pas à quelque chose qui marche, CF, le code de la calculatrice...  [:de bloodhound gang]  
Apparemment, c'est comme cela qu'il faut faire.  [:frag_facile]  
Pourquoi refaire la GUI de certaines parties de l'OS puisque ça marche.
 
ça me fait penser à un conte pour enfant que je lis à ma fille : Pourquoi se laver puisqu'on se salit tous les jours ?  [:frag_facile]


---------------
Expert en expertises
n°3342913
Trit'
Posté le 12-05-2019 à 15:38:14  profilanswer
 

DustB a écrit :

Quant à sortir des produits non finis, je laisserais les experts de l informatique préciser si ça a un sens de ne sortir un produit qu’une fois fini, comme si un produit pouvait l’être à un moment.


Internet Explorer 6 était un produit fini, puisque MS a reconstitué une équipe dédiée à IE seulement en… 2004 (d’après cette interview de Cyril Voisin : https://www.clubic.com/article-1713 [...] rance.html).

n°3342914
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2019 à 15:43:19  profilanswer
 

Vous en avez pas marre d'enculer des mouches ?  :sarcastic:

n°3342936
DustB
Posté le 12-05-2019 à 17:53:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais c'est visiblement ce que certains ici disaient en matière de développement : on ne touche pas à quelque chose qui marche, CF, le code de la calculatrice...  [:de bloodhound gang]  
Apparemment, c'est comme cela qu'il faut faire.  [:frag_facile]  
Pourquoi refaire la GUI de certaines parties de l'OS puisque ça marche.
 
ça me fait penser à un conte pour enfant que je lis à ma fille : Pourquoi se laver puisqu'on se salit tous les jours ?  [:frag_facile]


 
 Voilà, je te suis jusqu’avant ta conclusion qui n’a rien à voir avec le sujet. Si ce n’est qu’il te semble plaisant de ressortir régulièrement et hors sol  cette histoire de calculatrice. Bref...

n°3342937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 17:56:38  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 Voilà, je te suis jusqu’avant ta conclusion qui n’a rien à voir avec le sujet. Si ce n’est qu’il te semble plaisant de ressortir régulièrement et hors sol  cette histoire de calculatrice. Bref...


 
Non mais je ressors cette histoire parce que cela me fait marrer de voir que des gens disent qu’il est normal que des parties entières niveau GUI n’aient pas été mise au goût du jour quand d’autres leur disent que Windows 10 n’est pas un produit fini. Franchement ils ont raison.  


---------------
Expert en expertises
n°3342940
DustB
Posté le 12-05-2019 à 18:03:12  profilanswer
 

Euh.... non, rien en fait, je@n a raison, ça ne sert à rien de discuter avec des  constatataires  :whistle:

n°3342945
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 19:13:21  answer
 

Je@nb a écrit :

Vous en avez pas marre d'enculer des mouches ?  :sarcastic:


 
Vaut mieux ça qu'un débat sur les antivirus  :o

n°3342947
leroimerli​nbis
Posté le 12-05-2019 à 19:15:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non mais c'est visiblement ce que certains ici disaient en matière de développement : on ne touche pas à quelque chose qui marche, CF, le code de la calculatrice... [:de bloodhound gang]
Apparemment, c'est comme cela qu'il faut faire. [:frag_facile]
Pourquoi refaire la GUI de certaines parties de l'OS puisque ça marche.

 

ça me fait penser à un conte pour enfant que je lis à ma fille : Pourquoi se laver puisqu'on se salit tous les jours ? [:frag_facile]


Tu trouves normal que le système jongle entre 2 panneaux de configuration lors de certaines optons ?
OK..

n°3342957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2019 à 19:56:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu trouves normal que le système jongle entre 2 panneaux de configuration lors de certaines optons ?
OK..


 
Ben non, c’est exactement ce que je dis. C’est pas normal du tout.


---------------
Expert en expertises
n°3342958
flobo09
Posté le 12-05-2019 à 21:45:04  profilanswer
 

Au jugé, dans mon utilisation, je dirai qu'on est quand même passé de 95% ancien panneau de config 5% nouveau sous Windows 8.0 à 75% nouveau / 25 ancien aujourd'hui.
 
On va clairement dans le bon sens.

n°3342959
zwaq
Posté le 12-05-2019 à 22:24:46  profilanswer
 

C'est peut être fini les 2 versions de Windows 10 chaque année.
Plutôt une version principale puis un service pack ensuite.
C'est pas plus mal je trouve.
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] k-20190511


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3342962
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 06:45:09  answer
 

La dernière " 2ème mise à niveau " de l'année n'ayant pas fait des étincelles c'est une sage décision  :D

n°3342963
davids
Posté le 13-05-2019 à 07:26:43  profilanswer
 

c'est pour quand la 1903 ? cette semaine jeudi ?

n°3342964
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 07:32:47  answer
 

Mystère et boule de Bill  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR