Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3340598
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2019 à 07:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :


Alors, quand la DINSIC alerte tut le monde dans les administrations de ne SURTOUT pas installer ces deux KB précis, tu penses encore que c'est une blague (mail tombé aujourd'hui au boulot). Pour être précis, c'est à la base Sophos qui a prévenu l'intégralité de ses clients (bien ça) et la DNISIC nous l'a relayé.
 
Et, quand je vois que cela touche non seulement Sophos, mais également d'autres antivirus bien différents, sur un nombre de Windows très large, et toujours ces deux mêmes KB, on peut soupçonner ces deux KB précis de foutre la zone.


rendez vous vendredi prochain pour ma réponse ..."constructive" ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 07:23:17  profilanswer
 

n°3340604
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-04-2019 à 10:37:25  profilanswer
 

Bon j'ai désinstallé Avira et j'ai laissé Windows Defender.
 
Ben maintenant ça marche normalement :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°3340605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2019 à 10:55:21  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bon j'ai désinstallé Avira et j'ai laissé Windows Defender.
 
Ben maintenant ça marche normalement :o


 
[:spamafote]
 
Windows et les AV extérieurs ça a toujours été le (souvent gros) boxon. Le truc c'est que defender est maintenant suffisant en terme de protection Donc adieu AV tiers. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-04-2019 à 10:55:30

---------------
Expert en expertises
n°3340607
EE8
Posté le 13-04-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Alors, quand la DINSIC alerte tut le monde dans les administrations de ne SURTOUT pas installer ces deux KB précis, tu penses encore que c'est une blague (mail tombé aujourd'hui au boulot). Pour être précis, c'est à la base Sophos qui a prévenu l'intégralité de ses clients (bien ça) et la DNISIC nous l'a relayé.

 

Et, quand je vois que cela touche non seulement Sophos, mais également d'autres antivirus bien différents, sur un nombre de Windows très large, et toujours ces deux mêmes KB, on peut soupçonner ces deux KB précis de foutre la zone.

 

Juste pour comprendre le truc. Moi qui n'est pas du tout dans le domaine de l'informatique

 

Donc la DINSIC utilise sur tous ses postes, l'AV Sophos
Sophos connait le problème de compatibilité avec ces KB puisqu'ils préviennent leurs clients de ne pas les installer
Les mises à jours de Windows (je ne parle pas des bi-annuelles) sont aussi censés corriger des problèmes de sécurité que Microsoft à rectifié

 

Donc pour résumer. Microsoft rectifie ses failles ... Sophos est au courant des problème de ces KB ... Sophos préfère qu'on ne corrige pas les failles de Windows plutôt que de proposer un correctif de son logiciel ... Laissant ainsi une grande parti des postes de l'administration Française ouverts sur des problèmes

 

Perso j'ai du mal à comprendre le concept  :??:  :??:  :??:

 

EDIT : En gros ce que je trouve étonnant c'est que Sophos prenne du temps à envoyer des mails plutôt que de faire une réunion de crise chez ses dev' pour corriger le problème en quelques heures/jours ... En gros on va relayer des mails pendant 1 ou 2 semaines pour que tout le monde soit au courant. Plutôt que de corriger le problème en quelques heures et forcer les AV à se mettre à jour en quelques heures aussi

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 13-04-2019 à 11:39:11
n°3340608
Sebastien
Posté le 13-04-2019 à 12:03:11  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Juste pour comprendre le truc. Moi qui n'est pas du tout dans le domaine de l'informatique
 
Donc la DINSIC utilise sur tous ses postes, l'AV Sophos
Sophos connait le problème de compatibilité avec ces KB puisqu'ils préviennent leurs clients de ne pas les installer
Les mises à jours de Windows (je ne parle pas des bi-annuelles) sont aussi censés corriger des problèmes de sécurité que Microsoft à rectifié
 
Donc pour résumer. Microsoft rectifie ses failles ... Sophos est au courant des problème de ces KB ... Sophos préfère qu'on ne corrige pas les failles de Windows plutôt que de proposer un correctif de son logiciel ... Laissant ainsi une grande parti des postes de l'administration Française ouverts sur des problèmes
 
Perso j'ai du mal à comprendre le concept  :??:  :??:  :??:
 
EDIT : En gros ce que je trouve étonnant c'est que Sophos prenne du temps à envoyer des mails plutôt que de faire une réunion de crise chez ses dev' pour corriger le problème en quelques heures/jours ... En gros on va relayer des mails pendant 1 ou 2 semaines pour que tout le monde soit au courant. Plutôt que de corriger le problème en quelques heures et forcer les AV à se mettre à jour en quelques heures aussi


Vu que le problème ne concerne pas que Sophos, il se peut que le problème soit bien du aux Kb et non aux logiciels, ils ont peut etre pas les moyens de leur coté de rectifier le tir si ca ne touche pas directement leur soft, mais la manière dont réagit windows. Et si ca ne touche pas l'ensemble des utilisateurs de l'AV, encore plus compliqué de faire des patchs qui marcheraient chez les uns et entraînerait des soucis chez les autres.
Et normalement si l'entreprise fonctionne bien, elle ne deploie un patch que lorsqu'elle a confirmé sur ses postes tests qu'il n'y a pas de regressions.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3340609
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 12:37:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
[:spamafote]
 
Windows et les AV extérieurs ça a toujours été le (souvent gros) boxon. Le truc c'est que defender est maintenant suffisant en terme de protection Donc adieu AV tiers. [:spamafote]


 
Tellement "suffisant" que je viens d'avoir ce message d'erreur en essayant d'ouvrir une VM avec Workstation :
 

Citation :

VMware Workstation and Device/Credential Guard are not compatible. VMware Workstation can be run after disabling Device/Credential Guard.


 
j'ai suivi ce qui est indiqué ici :
 
https://www.windows8facile.fr/bug-v [...] -w10-1709/
 
Marche pas.
J'ai trouvé la même manip en plus complète sur Malekal, marche pas non plus...
 
J'utilise pourtant NOD32 et windows defender est désactivé.
 
Problème résolu en ligne de commande :
 
C:\>bcdedit /copy {current} /d "No Hyper-V"  
The entry was successfully copied to {xxx-xxx-xxx-xxx-xxxx}.  
 
C:\>bcdedit /set {xxx-xxx-xxx-xxx-xxxx} hypervisorlaunchtype off  
The operation completed successfully.
 
 
Y a pas à dire, vraiment bien windows defender!!! Tellement efficace qu'on ne peut plus ouvrir une VM sans mettre les mains dans le cambouis.  :pt1cable:
 
 
Edit : je ne parle même pas des nombreux faux positifs.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2019 à 12:39:23
n°3340610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2019 à 12:51:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tellement "suffisant" que je viens d'avoir ce message d'erreur en essayant d'ouvrir une VM avec Workstation :
 

Citation :

VMware Workstation and Device/Credential Guard are not compatible. VMware Workstation can be run after disabling Device/Credential Guard.


 
j'ai suivi ce qui est indiqué ici :
 
https://www.windows8facile.fr/bug-v [...] -w10-1709/
 
Marche pas.
J'ai trouvé la même manip en plus complète sur Malekal, marche pas non plus...
 
J'utilise pourtant NOD32 et windows defender est désactivé.
 
Problème résolu en ligne de commande :
 
C:\>bcdedit /copy {current} /d "No Hyper-V"  
The entry was successfully copied to {xxx-xxx-xxx-xxx-xxxx}.  
 
C:\>bcdedit /set {xxx-xxx-xxx-xxx-xxxx} hypervisorlaunchtype off  
The operation completed successfully.
 
 
Y a pas à dire, vraiment bien windows defender!!! Tellement efficace qu'on ne peut plus ouvrir une VM sans mettre les mains dans le cambouis.  :pt1cable:
 
 
Edit : je ne parle même pas des nombreux faux positifs.  :pt1cable:


 
Tous les AV produisent ce genre de problèmes. [:spamafote] La différence c'est que Windows Defender ne pose pas en plus des problèmes avec Windows lui-même, particulièrement WU.


---------------
Expert en expertises
n°3340611
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 12:55:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tous les AV produisent ce genre de problèmes. [:spamafote] La différence c'est que Windows Defender ne pose pas en plus des problèmes avec Windows lui-même, particulièrement WU.


 
Je vais reformuler :
 
Tous les AV produisent ce genre de problèmes, y compris Windows defender  
 
 [:aurelien_fr]  
 
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que les AV tiers posent plus de problème, surtout depuis les mises à jour de build tous les 6 mois.  
Mais perso, trop de faux positifs avec defender, et le smartcreen me prend le choux à refuser de lancer des applications pourtant connues.  
Du coup : NOD32 powaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3340612
DustB
Posté le 13-04-2019 à 13:23:31  profilanswer
 

De faux positifs ? Je crois que cela doit faire 5 ans que je n'ai pas eu ne serait ce qu'un message de l'AV, au moins  :D

n°3340613
Iwao
Posté le 13-04-2019 à 13:47:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je vais reformuler :
 
Tous les AV produisent ce genre de problèmes, y compris Windows defender  
 
 [:aurelien_fr]  
 
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que les AV tiers posent plus de problème, surtout depuis les mises à jour de build tous les 6 mois.  
Mais perso, trop de faux positifs avec defender, et le smartcreen me prend le choux à refuser de lancer des applications pourtant connues.  
Du coup : NOD32 powaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
L'option pour activer "Vérifier les applications et fichiers de Smart screen" a toujours été grisée pour moi, est-ce du au fait que j'ai Avira et Malwarebytes installés sur mon ordi?
 
C'est indiqué "ce paramètre est géré par votre administrateur", et j'ai rien trouvé de très aidant sur google...


Message édité par Iwao le 13-04-2019 à 14:38:42
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 13:47:41  profilanswer
 

n°3340615
lilendo13
Posté le 13-04-2019 à 14:26:31  profilanswer
 

Les Antivirus tiers... le truc qui à toujours été bien useless rempli de Pub/Malware et qui pose bien plus de problème qu'autre chose.
 
A l’époque ou je réparai des pc chez les particuliers jetais étonné du nombres de personnes qui avait des soucies lier à ces antivirus tiers.
Limite, leurs pc devenaient inutilisable et l'antivirus monopolisé toute les ressources de leur ordi...
 
Il y a quand même une belle parano du virus et à moins d'aller chercher son fichier dans le fin fond du web, c'est quand même très rare de ce choppé un "virus".
 
Bref, l'antivirus de base de Windows à toujours été très efficace, pas besoin d'autre chose.  
 
Les autres logiciels pour moi, ont toujours été des logiciels arnaques qui joue sur cette peur du virus pour faire du fric.

Message cité 3 fois
Message édité par lilendo13 le 13-04-2019 à 14:34:13
n°3340617
Gunman24
Posté le 13-04-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

Ok tu mélanges les époques et les antivirus.
Tu affirmes sans arguments.
Ton post n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 13-04-2019 à 14:37:44
n°3340619
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 14:40:42  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

Les Antivirus tiers... le truc qui à toujours été bien useless rempli de Pub/Malware et qui pose bien plus de problème qu'autre chose.
 
A l’époque ou je réparai des pc chez les particuliers jetais étonné du nombres de personnes qui avait des soucies lier à ces antivirus tiers.
Limite, leurs pc devenaient inutilisable et l'antivirus monopolisé toute les ressources de leur ordi...
 
Il y a quand même une belle parano du virus et à moins d'aller chercher son fichier dans le fin fond du web, c'est quand même très rare de ce choppé un "virus".
 
Bref, l'antivirus de base de Windows à toujours été très efficace, pas besoin d'autre chose.  

Les autres logiciels pour moi, ont toujours été des logiciels arnaques qui joue sur cette peur du virus pour faire du fric.


 
- les virus sont rares? Ah bon?  :pt1cable:  
Tu faisais du dépannage sur Atari et Amiga non?  :lol:  
Vu le comportement des gens, une majorité des machines sont infectées plus ou moins sérieusement.
 
- Windows defender est efficace depuis quelques mois seulement. Avant, c'était grosso modo une passoire.

n°3340621
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2019 à 14:52:48  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


 
A l’époque ou je réparai des pc chez les particuliers jetais étonné du nombres de personnes qui avait des soucies lier à ces antivirus tiers.
Limite, leurs pc devenaient inutilisable et l'antivirus monopolisé toute les ressources de leur ordi...


Mais ça c'était avant :lol:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/13/190413025132913030.png
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3340622
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 14:53:59  profilanswer
 

 

Il est resté bloqué en 1985, sa delorean est en panne :D

n°3340624
Iwao
Posté le 13-04-2019 à 15:13:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
- les virus sont rares? Ah bon?  :pt1cable:  
Tu faisais du dépannage sur Atari et Amiga non?  :lol:  
Vu le comportement des gens, une majorité des machines sont infectées plus ou moins sérieusement.
 
- Windows defender est efficace depuis quelques mois seulement. Avant, c'était grosso modo une passoire.


 
Mais donc tu n'utilises que Defender? On est vraiment arrivés à un point où ça se suffit en soi? Comment ont-il fait autant de progrès ces derniers mois?
 
Après quelques recherche, avec un autre anti virus activé, certains fonctions de Defender sont définitivement grisées.

n°3340627
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-04-2019 à 15:24:55  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Mais donc tu n'utilises que Defender? On est vraiment arrivés à un point où ça se suffit en soi? Comment ont-il fait autant de progrès ces derniers mois?
 
Après quelques recherche, avec un autre anti virus activé, certains fonctions de Defender sont définitivement grisées.


 
Même principe avec un pare-feu : si un pare-feu s'inscrit, Defender lui laisse la main et désactive son pare-feu.
 
En revanche, depuis 1809, tu peux toujours réactiver l'AV Defender en plus du tiers.
 
Je trouve ce principe très bon.

n°3340628
Iwao
Posté le 13-04-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Même principe avec un pare-feu : si un pare-feu s'inscrit, Defender lui laisse la main et désactive son pare-feu.
 
En revanche, depuis 1809, tu peux toujours réactiver l'AV Defender en plus du tiers.
 
Je trouve ce principe très bon.


 
Oui j'ai vu ça, enfin surtout la possibilité de lui faire faire des analyses périodiques. Je savais pas que c'était aussi récent comme option!

n°3340629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2019 à 15:30:04  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bon j'ai désinstallé Avira et j'ai laissé Windows Defender.
Ben maintenant ça marche normalement :o


 :jap:  
merci pour l'info.
une petite question, pour désinstaller avira, t'a utilisé leur utilitaire "Avira Registry Cleaner" ou bien tout a été correctement supprimé avec revo uninstaller ?
 
en mode sans echec tu as supprimé ?
 
perso, je le garde jusqu'en juin, et je passerais sur nod32 après même si c'est un poil plus cher (après avoir testé quelques temps windows defender....on sait jamais)
 
nb : avira
 
https://i.ibb.co/DCRZNm8/Capture.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3340630
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2019 à 16:21:26  profilanswer
 

Trop de processus pour pour Avira :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3340631
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2019 à 16:27:04  profilanswer
 


Hummm...question hors sujet : un antivirus 32 bits peut il protéger efficacement un OS et des applications 64bits ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-04-2019 à 16:27:55

---------------
#mais-chut
n°3340632
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2019 à 16:32:21  profilanswer
 

Il y a une émulation 64bits (ou quelque chose comme ça) si je me rappelle bien.
Ca devrai faire le taf, non ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3340633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2019 à 16:34:50  profilanswer
 

non, l’émulation, c'est le 64bits qui émule le 32.
mais quand on passe pas une émulation, on prend le risque qu'il y ai un exploit dans l'emulation elle meme a ce moment la

 

enfin je sais pas si ca fait le taf, a priori tous les Antivirus que j'ai vu dernièrement étaient en 64bits.
Symantec affichait encore un module 32 il y a peut et quand j'ai demandé au support : "c'est juste la GUI"


Message édité par Z_cool le 13-04-2019 à 16:37:33

---------------
#mais-chut
n°3340634
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2019 à 16:35:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Trop de processus pour pour Avira :D


je trouve aussi ! après, c'est de la mémoire que çà utilise....çà serait le proco, çà serait autre chose

Z_cool a écrit :


Hummm...question hors sujet : un antivirus 32 bits peut il protéger efficacement un OS et des applications 64bits ?


bonne question. je n'en ai aucune idée


Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2019 à 16:35:56

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3340635
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 16:36:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Hummm...question hors sujet : un antivirus 32 bits peut il protéger efficacement un OS et des applications 64bits ?


Je trouve que c'est une Putain de bonne question !!!!!

 

n°3340636
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2019 à 16:39:07  profilanswer
 

pour une fois qu'on est tous d'accord !
 
[:acachou:10]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3340637
nnwldx
Posté le 13-04-2019 à 16:48:39  profilanswer
 

Un antivirus 32 bit protège aussi bien qu'un antivirus 64 bit.
L'antivirus 32 ne pourra pas accéder directement aux applications 64, ce sera Windows qui fera l'intermédiaire.
Mais il peut très bien accéder aux fichiers et vérifier la signature pour voir si le programme est potentiellement dangereux.
L'antivirus 32 peut aussi contenir des parties en 64, le 32 n'est pas forcément pure 32.


Message édité par nnwldx le 13-04-2019 à 16:49:03
n°3340638
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2019 à 17:02:00  profilanswer
 

vu qu'un antivirus a besoin d'un accès noyau, il injecte des drivers et tout, bien évidemment que cette partie est en 64bit. Ce qui est en 32bit là c'est rien, juste de la gui, de la gestion de process et le scan surement

n°3340640
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-04-2019 à 17:20:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Juste pour comprendre le truc. Moi qui n'est pas du tout dans le domaine de l'informatique
 
Donc la DINSIC utilise sur tous ses postes, l'AV Sophos
Sophos connait le problème de compatibilité avec ces KB puisqu'ils préviennent leurs clients de ne pas les installer
Les mises à jours de Windows (je ne parle pas des bi-annuelles) sont aussi censés corriger des problèmes de sécurité que Microsoft à rectifié
 
Donc pour résumer. Microsoft rectifie ses failles ... Sophos est au courant des problème de ces KB ... Sophos préfère qu'on ne corrige pas les failles de Windows plutôt que de proposer un correctif de son logiciel ... Laissant ainsi une grande parti des postes de l'administration Française ouverts sur des problèmes
 
Perso j'ai du mal à comprendre le concept  :??:  :??:  :??:
 
EDIT : En gros ce que je trouve étonnant c'est que Sophos prenne du temps à envoyer des mails plutôt que de faire une réunion de crise chez ses dev' pour corriger le problème en quelques heures/jours ... En gros on va relayer des mails pendant 1 ou 2 semaines pour que tout le monde soit au courant. Plutôt que de corriger le problème en quelques heures et forcer les AV à se mettre à jour en quelques heures aussi


Pour faire simple : Sophos s'est aperçu (peut être par tests internes, peut être par retours utilisateurs) que ces deux KB pouvaient bloquer les PC avec les OS suivants : 7, 8.1, 2008 R2 SP1 et 2012 R2. Leur première réaction, tout en lançant les investigations de leur coté ne sachant pas si cela venait de chez eux ou des KB concernés a été de mailer en urgence l'intégralité de leurs clients en les avertissant que :
- qu'il ont détecté un problème entre leur antivirus et ces deux nouveaux KB
- qu'ils avaient lancé la procédure de correction en concertation avec Microsoft
- qu'ils savaient que les deux KB concernés pouvaient provoquer un blocage complet des machines en 2008 R2 SP1 et 2012 R2 au (re)boot avec l'antivirus Sophos installé
Suite à cela, la DINSIC (qui chapeaute les DSI interministérielles) a transmis à tous les services cette alerte en nous prévenant de ne pas installer ces deux KB jusqu'à nouvel ordre.
 
En lisant ce topic, je me rends compte que d'autres antivirus semblent touchés d'une manière similaire (pas forcément aussi grave) avec ces deux mêmes KB.
 
Et, juste comme ceci, en environnement pro, on n'utilise pas Windows Defender car non validé. Les deux seuls validés sont :
- Sophos antivirus et ClamAV (pour les serveurs Windows et Linux)
- Macafee VSE pour les postes clients
L'antivirus Windows Defender n'est pas validé, on ne l'utilise pas.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3340641
Gunman24
Posté le 13-04-2019 à 17:24:09  profilanswer
 

Mac afee ? Quelle horreur.

n°3340642
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 17:33:25  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Pour faire simple : Sophos s'est aperçu (peut être par tests internes, peut être par retours utilisateurs) que ces deux KB pouvaient bloquer les PC avec les OS suivants : 7, 8.1, 2008 R2 SP1 et 2012 R2. Leur première réaction, tout en lançant les investigations de leur coté ne sachant pas si cela venait de chez eux ou des KB concernés a été de mailer en urgence l'intégralité de leurs clients en les avertissant que :
- qu'il ont détecté un problème entre leur antivirus et ces deux nouveaux KB
- qu'ils avaient lancé la procédure de correction en concertation avec Microsoft
- qu'ils savaient que les deux KB concernés pouvaient provoquer un blocage complet des machines en 2008 R2 SP1 et 2012 R2 au (re)boot avec l'antivirus Sophos installé
Suite à cela, la DINSIC (qui chapeaute les DSI interministérielles) a transmis à tous les services cette alerte en nous prévenant de ne pas installer ces deux KB jusqu'à nouvel ordre.

 

En lisant ce topic, je me rends compte que d'autres antivirus semblent touchés d'une manière similaire (pas forcément aussi grave) avec ces deux mêmes KB.

 

Et, juste comme ceci, en environnement pro, on n'utilise pas Windows Defender car non validé. Les deux seuls validés sont :
- Sophos antivirus et ClamAV (pour les serveurs Windows et Linux)
- Macafee VSE pour les postes clients
L'antivirus Windows Defender n'est pas validé, on ne l'utilise pas.

 

Validé par qui ?
Comment ?

 

En tout cas, question antivirus, personne n'est d'accord avec personne et chacun prêche pour sa paroisse ( =ses choix)

n°3340643
nnwldx
Posté le 13-04-2019 à 17:51:36  profilanswer
 

Sans doute validé par Clubic ou 01net.

n°3340645
flash_gord​on
Posté le 13-04-2019 à 18:05:09  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Et, juste comme ceci, en environnement pro, on n'utilise pas Windows Defender car non validé. Les deux seuls validés sont :
- Sophos antivirus et ClamAV (pour les serveurs Windows et Linux)
- Macafee VSE pour les postes clients
L'antivirus Windows Defender n'est pas validé, on ne l'utilise pas.


 
Euh, ça veut rien dire ça.  
 
La validation, c'est toi/ton service qualité qui la fait.
 
Ta boite a probablement décidé de valider Sophos et Macafee, mais c'est ta boite, ça ne concerne que TON environnement pro.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3340646
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 18:07:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh, ça veut rien dire ça.  
 
La validation, c'est toi/ton service qualité qui la fait.
 
Ta boite a probablement décidé de valider Sophos et Macafee, mais c'est ta boite, ça ne concerne que TON environnement pro.


 
c'est bien ce que je me disais  :D

n°3340647
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 18:07:50  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Sans doute validé par Clubic ou 01net.


 
tu vas avoir des problèmes
 
 [:cetrio]

n°3340652
DustB
Posté le 13-04-2019 à 18:41:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Validé par qui ?
Comment ?
 
En tout cas, question antivirus, personne n'est d'accord avec personne et chacun prêche pour sa paroisse ( =ses choix)  


 
 
C’est peut-être pour ça qu’il existe ailleurs un fil dédié aux av, nan ?  :whistle:

n°3340658
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 19:56:36  answer
 


 
Je ne me souviens même plus de ma dernière infection par un virus, qui doit dater de XP de mémoire...
Ensuite, avec Vista, W7, W8.1 et W10 plus rien à signaler pour les virus.  
Je ne suis pourtant pas un expert en sécurité. Mais sauf à faire le con ou avoir une malchance incroyable et tomber sur le site safe qui s'est fait piraté ( ça arrive ) faut reconnaître que la vie est un long fleuve tranquille dans ce domaine.
A tel point que les antivirus sont devenus plus pénibles au quotidien que les virus !

n°3340659
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2019 à 20:02:43  profilanswer
 
n°3340660
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 20:07:00  answer
 


 
WD est celui qui me gonfle le moins, faut reconnaître  :o  
Je garde de très mauvais souvenirs des Norton, Mac Afee, Avast et Avira que j'ai connu par le passé.
Mais quand de temps en temps il me fait une pop-up parce qu'il veut faire un scan - et que je sais par avance qu'il ne trouvera rien - ben j'aimerais bien qu'il fasse son taf sans me le demander à chaque fois  :D
edit : finalement Kaspersky était presque plus discret !
 
edit : je raconte des bêtises : il ne n’importune pas pour me demander de faire un scan, il sait le faire tout seul comme un grand. Par contre, quand il a fini son affaire et qu'il n'a rien trouvé, il ne peut pas s’empêcher de faire un pop-up sur le coté de l'écran pour l'annoncer fièrement, même quand on est en train de regarder un film sur la TV, quel boulet !  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2019 à 07:30:53
n°3340662
nebulios
Posté le 13-04-2019 à 20:20:53  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Mais donc tu n'utilises que Defender? On est vraiment arrivés à un point où ça se suffit en soi? Comment ont-il fait autant de progrès ces derniers mois?
 
Après quelques recherche, avec un autre anti virus activé, certains fonctions de Defender sont définitivement grisées.


Depuis la 1809 Windows Defender est devenu un antimalware complet, équivalent sur ce point aux autres solutions payantes du marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR