Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3335962
mulanee
Posté le 16-02-2019 à 20:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Si tu n’expliques pas mieux, ça va être difficile de répondre


https://www.cjoint.com/doc/19_02/IB [...] 221857.jpg  
 
Comment recevoir un fichier par bluetooth sans passer par l'action "recevoir un fichier" en clic droit sur l'icône BT?
 
On l'envoie du téléphone par exemple, et il arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par mulanee le 16-02-2019 à 20:24:58
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 20:23:37  profilanswer
 

n°3335963
Sebastien
Posté le 16-02-2019 à 20:27:58  profilanswer
 

mulanee a écrit :


https://www.cjoint.com/doc/19_02/IB [...] 221857.jpg

 

Comment recevoir un fichier par bluetooth sans passer par l'action "recevoir un fichier" en clic droit sur l'icône BT?

 

On l'envoie du téléphone par exemple, et il arrive.


Ca serait mega dangereux ca non ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3335964
EE8
Posté le 16-02-2019 à 20:31:27  profilanswer
 

Ah merde. Je croyais que Dustb disait cette phrase en réponse à FutMan :x

n°3335972
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2019 à 01:43:39  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Bonjour :hello: ,

 

Merci pour ta réponse, je pensais que la réinitialisation utilisant la partition cachée comprenait les éléments rajoutés par le fabricant. Je viens d'apprendre quelque chose.

 

Quand est-il pour la réinitialisation en V1809 alors qu'au 1er démarrage il était en V1803 ?

 

Ceci dit j'ai donc un souci. Acer avait installé un de ses soft maison "Acer Power Button" qui gère le bouton Marche/Arrêt. Maintenant après réinitialisation le bouton ne réagit plus :pt1cable: .

 

Que je choisisse Arrêter, Veille, Veille Prolongé ou Eteindre l'écran. Le bouton ne réagit plus sauf pour la mise en marche et ceci des le démarrage après réinitialisation. J'ai essayé en désactivant le démarrage rapide puis en supprimant la veille prolongé par la commande

 

"powercfg.exe /hibernate off" mais aucun changement :??: .

 

Une idée pour que le bouton Marche/Arrêt retrouve ses fonctions ?

 

Edit : J'ai essayé de retrouver le soft "Acer Power Button" mais c'est introuvable.


Je ne vois aucun intérêt à ce genre de bouton.

 

Sur un portable, tu peux programmer la mise en veille à la fermeture du capot. Et pour arrêter le pc, bah tu appuies sur le bouton power.
Si tu veux réinitialiser Windows à cause de ça, c'est un peu ridicule.

n°3335974
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-02-2019 à 02:26:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Pour la réinitialisation en 1809. Maintenant que tu as installé cette fameuse 1809. Si tu refait une réinitialisation. Il devrais revenir directement en 1809 ... Même si tu avais la 1803 à la base
(à confirmer tout de même par quelqu'un d'autre. Car possible que tant que Windows.old a toujours une trace de 1803. Il préfère relancer ce dernier ...)
 


 

EE8 a écrit :


 
Lorsqu'il était sous la "version Acer". Lorsque l'ordi était allumé. Un appuie sur le bouton "power" devait lui donner un menu lui laissant le choix sur ce qu'il voulait faire (arrêter, mettre en veille, redémarrer ...). OU ce logiciel faisait un "pré-paramètrage" du bouton (genre tu configure le logiciel pour qu'un appuie sur "power" mette en veille. Et lorsque tu appuie, le PC ce met en veille)
Bref comme le dis Trit'. Une fonction géré de base par Windows lui même depuis bien longtemps ... Sauf que chez lui ça ne fonctionne plus. Un appuie sur le bouton "power" ne déclenche rien
 
EDIT : @FutMan : tu vas bien faire le paramètrage ici : Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Choisir l'action des boutons d'alimentation


 
C'est ta version de "Quick Access Application" qui n'est pas bonne.
C'est fourni par Acer. C'est à mettre à jour. Je ne comprends pas ton problème au juste.

n°3335980
EE8
Posté le 17-02-2019 à 10:39:16  profilanswer
 

@leroimerlinbis : Tu n'as pas lu correctement tous ses posts :/
-En effet il doit pouvoir programmer la mise en veille à la fermeture du capot ... Il ne nous à pas dis si ça fonctionnait
-Justement. Lorsqu'il appuie sur le bouton "power". Rien ne se passe
-A la base il n'a pas réinitialiser à cause de ça. Mais suite à d'autres soucis dont il n'a pas parlé. Mais il pensant qu'en réinitialisant d'une certaine façon. Il retrouverai toutes les logiciels fourni d'origine par Acer ... D'où le faite qu'il ai réinitialiser de plusieurs façons

 

@Backbone- : Ce n'est pas mon problème. C'est celui de FutMan un peu plus haut
-Ah oui si il cherche le mauvais logiciel. Ce n'est pas trop étonnant qu'il ne trouve pas ^^
-C'est fourni à la base avec l'ordi par Acer ... Hors il a fait une réinitialisation de Windows. Ce qui lui à fait perdre tout ce qui n'est pas de base avec Windows (donc tous les logiciels fournis par Acer)

 

EDIT : D'ailleurs je pense à ça. Certains constructeurs mettent un dossier à la racine de C: contenant certains drivers et logiciels. A voir si ce dossier existe ...


Message édité par EE8 le 17-02-2019 à 10:42:06
n°3335994
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 13:25:29  answer
 

L’explorateur de fichier dans la version 1903 permettra d’accéder aux fichiers Linux
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] x-20190217

n°3336006
Trit'
Posté le 17-02-2019 à 14:25:41  profilanswer
 


Exemple typique de l’article « communiqué de presse » qui reste tellement vague que tu restes sur ta faim concernant la première question qu’on se pose :

 

Qu’est-ce que ça signifie ?

 

Réponses possibles :

  • Accéder à des fichiers stockés sur une machine Linux dans le réseau local → non, c’est déjà possible depuis longtemps, ça.
  • Windows prend enfin les FS Linux (au moins l’ext2-4) en charge et permet donc l’accès natif aux volumes formatés en ext2-4 depuis l’Explorateur → visiblement, non. Installer Ext2fsd et créer un point de montage avec ce dernier sera toujours nécessaire pour ça (mais ça tient pas compte des permissions UNIX). Dommage, parce que ça aurait été cool : après tout, on peut bien accéder depuis plus de 10 ans aux volumes NTFS depuis Linux (là aussi, sans prise en charge des droits d’accès NTFS). Et FAT, n’en parlons pas…
  • Accéder aux fichiers Linux des distributions installées via WSL depuis l’Explorateur → il semble que ce soit justement ça dont il est question, rien d’autre.


Sauf que, en réalité, c’est juste un accès facilité à ces fichiers (planqués dans Users\Compte\AppData, au départ), via un point de montage spécialement créé pour l’occasion quand on appelle Explorer.exe depuis une invite Bash de WSL.

 

Donc, bon… C’est certes sympa, mais bien moins spectaculaire que ce que le titre laisse croire.


Message édité par Trit' le 17-02-2019 à 14:26:13
n°3336010
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-02-2019 à 15:21:56  profilanswer
 

C'est pas juste un accès depuis l'explorateur en fait, c'est plutôt un mécanisme client/serveur permettant d'accéder au FS des distributions WSL directement depuis windows (explorateur, cmd, powershell ou tout appli utilisant les api standard).
A noter que ça marche que si la distrib linux est lancée (vu qu'il faut que le serveur démarre)
 
L'accès direct via .....\appdata\.... n'est pas safe, c'est le meilleur moyen de faire une corruption des données.

n°3336013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2019 à 16:01:43  profilanswer
 

On sent quand que Microsoft va de plus en plus vers Linux. Distro Linux Microsoft dans Azure. Distro payante Linux pour Windows 10, interopérabilité de plus en plus importante... ça commence à se voir que Windows finira par lancer un Linux desktop un de ces 4. Le but serait pour Windows de massivement réduire ses coûts de développement et de support en faisant supporter une grosse partie pour la communauté... Et il y a aussi toute la partie sécurité qui est un casse tête pour Microsoft et qui coûte de plus en plus cher.
Bien sûr, le jour où ça se fera, ce sera payant et office desktop aura disparu pour être totalement remplacé par la version online. Rdv dans quelques années pour la réponse.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 16:01:43  profilanswer
 

n°3336016
mulanee
Posté le 17-02-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ca serait mega dangereux ca non ?


 
Ah?
Il s'agirait juste de confirmer qu'on accepte, comme android, win7 par exemple

n°3336021
DustB
Posté le 17-02-2019 à 17:35:35  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Pour la réinitialisation en 1809. Maintenant que tu as installé cette fameuse 1809. Si tu refait une réinitialisation. Il devrais revenir directement en 1809 ... Même si tu avais la 1803 à la base
(à confirmer tout de même par quelqu'un d'autre. Car possible que tant que Windows.old a toujours une trace de 1803. Il préfère relancer ce dernier ...)
 


 

EE8 a écrit :


 
Lorsqu'il était sous la "version Acer". Lorsque l'ordi était allumé. Un appuie sur le bouton "power" devait lui donner un menu lui laissant le choix sur ce qu'il voulait faire (arrêter, mettre en veille, redémarrer ...). OU ce logiciel faisait un "pré-paramètrage" du bouton (genre tu configure le logiciel pour qu'un appuie sur "power" mette en veille. Et lorsque tu appuie, le PC ce met en veille)
Bref comme le dis Trit'. Une fonction géré de base par Windows lui même depuis bien longtemps ... Sauf que chez lui ça ne fonctionne plus. Un appuie sur le bouton "power" ne déclenche rien
 
EDIT : @FutMan : tu vas bien faire le paramètrage ici : Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Choisir l'action des boutons d'alimentation


 
Mon message suivait l’up de mulanee effectivement,  :)


Message édité par DustB le 17-02-2019 à 17:38:07
n°3336024
EE8
Posté le 17-02-2019 à 17:51:15  profilanswer
 

Tin ouais désolé j'ai bugué :/

n°3336025
DustB
Posté le 17-02-2019 à 17:54:49  profilanswer
 

Pas de souci, ça nécessitait un éclaircissement, cette histoire de bt.

n°3336062
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-02-2019 à 08:10:41  profilanswer
 

Salut
Je passe juste pour dire que la maj gratuite Win7 -> Win10 fonctionne encore, je viens de le faire 2 fois, un 7 home et un 7 pro (sur lequel il a fallu redémarrer pour que ça s'active).

 

J'ai mis l'iso sur une vielle clé usb et lancé setup.exe

 

:D


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3336067
flobo09
Posté le 18-02-2019 à 09:42:28  profilanswer
 

Oui, ca s'est jamais arrété, et je pense que ça ne s'arretera jamais pour maintenant.

n°3336068
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2019 à 09:49:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On sent quand que Microsoft va de plus en plus vers Linux. Distro Linux Microsoft dans Azure. Distro payante Linux pour Windows 10, interopérabilité de plus en plus importante... ça commence à se voir que Windows finira par lancer un Linux desktop un de ces 4. Le but serait pour Windows de massivement réduire ses coûts de développement et de support en faisant supporter une grosse partie pour la communauté... Et il y a aussi toute la partie sécurité qui est un casse tête pour Microsoft et qui coûte de plus en plus cher.
Bien sûr, le jour où ça se fera, ce sera payant et office desktop aura disparu pour être totalement remplacé par la version online. Rdv dans quelques années pour la réponse.


Ou alors, plus simplement, il veulent rendre la cohabitation des deux sur une meme machine plus simple et transparente.
Parce que là t'es quand même plus très loin de nous expliquer que MS sait pas trop faire des OS et se fait dépasser par les problèmes de sécurité, c'est assez osé comme affirmation :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3336069
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:14:20  answer
 

En matière de sécurité je pense que Microsoft sait faire, Windows est quand même le système qui a été au centre de la majorité des attaques informatiques/exploitation des failles depuis des décennies.
Par contre, utiliser une base Linux pour minimiser les coûts, c'est devenu assez courant ( et ensuite on recouvre avec une dernière couche propriétaire )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 10:14:56
n°3336070
flash_gord​on
Posté le 18-02-2019 à 10:18:09  profilanswer
 


 
Et dans le même temps, le libre a démontré que "la communauté" n'est pas truc magique qui détecte et corrige les failles automatiquement.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3336071
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-02-2019 à 10:18:44  profilanswer
 

Ca c'est clair et net ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3336077
Trit'
Posté le 18-02-2019 à 10:47:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On sent quand que Microsoft va de plus en plus vers Linux. Distro Linux Microsoft dans Azure. Distro payante Linux pour Windows 10, interopérabilité de plus en plus importante... ça commence à se voir que Windows finira par lancer un Linux desktop un de ces 4. Le but serait pour Windows de massivement réduire ses coûts de développement et de support en faisant supporter une grosse partie pour la communauté... Et il y a aussi toute la partie sécurité qui est un casse tête pour Microsoft et qui coûte de plus en plus cher.
Bien sûr, le jour où ça se fera, ce sera payant et office desktop aura disparu pour être totalement remplacé par la version online. Rdv dans quelques années pour la réponse.


1. Tu n’es pas le premier que je vois faire une telle prédiction, qu’après Windows 10 et en dépit de l’annonce que ce serait le dernier de la lignée (mais vu comment il est conçu pour demeurer continuellement mis à jour, je vois pas pourquoi il y aurait un après), il y aurait une sorte de « Winux » qui, de manière comparable au cas de Mac OS X/OS X/macOS, ou aussi Android, serait un OS fonctionnant au plus proche de Windows, mais basé sur un noyau Linux.

 

Sauf que tant qu’aucune annonce allant dans ce sens n’est faite de la part de MS, ça restera de la pure spéculation gratuite, pour ne pas dire carrément du bullshit.

 

2. Je vois pas le rapport entre la sortie de cet OS « Winux » des plus incertains, et la fin de MSO : rien n’empêcherait Microsoft de porter enfin sa suite sur un Linux, techniquement. Jusqu’à preuve du contraire, c’est uniquement parce qu’il n’ont jamais voulu le faire.

 
Darth21 a écrit :

Parce que là t'es quand même plus très loin de nous expliquer que MS sait pas trop faire des OS et se fait dépasser par les problèmes de sécurité, c'est assez osé comme affirmation :o


On va peut-être pas se la jouer « amnésie qui arrange » en réécrivant l’histoire telle qu’elle n’a jamais été, et se rappeler que jusqu’à Windows XP SP2, la sécurité de ses produits n’était précisément ni le point fort, ni même une priorité pour Microsoft. Relis l’édifiant ouvrage Le Hold-up planétaire, la face cachée de Microsoft de Roberto Di Cosmo et Dominique Nora (dispo gratuitement depuis 2006 mais paru en 1998, à une époque où, justement, le grand public n’avait droit à des Windows 9x qui n’étaient que des GUI pour MS-DOS 7.x particulièrement bugguées, plantogènes et étaient de vraies passoires à virus). On y apprend aussi, de quelqu’un qui connaît bien son sujet, que si les logiciels MS se sont imposés aussi bien chez le grand public que dans le monde pro, c’est certainement pas pour leur qualité technique. Bien au contraire : ils ont toujours été des crans au-dessous de la concurrence préexistante, qu’ils se sont attachés à éliminer à coups de pratiques véritablement mafieuses (pratiques qui continuent toujours, cf. le contrat « Open Bar » chez le ministère de la Défense des Armées au mépris des règles imposant l’appel à des marchés publics, et le gros chèque de 13 M€ pour celui de l’Éducation nationale français, histoire que nos élèves soient de bons futurs clients par la suite). :o

 

Alors, même si ça s’est arrangé depuis, dire que chez MS, ce sont des cadors dans le domaine de la sécurité, ça reste, et ça restera pour l’éternité, sacrément gonflé car factuellement faux sur le plan historique. Le fanboyisme envers MS qui est de mise ici, c’est amusant 5 mn, mais il ne doit pas rendre complètement sourd et aveugle non plus (désolé pour les insultes validistes).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 18-02-2019 à 10:49:47
n°3336079
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2019 à 10:58:22  profilanswer
 

Au bah c'est sur, si xp était pas terrible ya 20 ans niveau sécurité, il doit en être de même maintenant, c'est factuel...
T'en as d'autres des comme ça ? [:transparency] .

 

Edit : non, rien.


Message édité par Darth21 le 18-02-2019 à 13:12:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3336081
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 11:21:21  profilanswer
 

[:nawker:6]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336090
DustB
Posté le 18-02-2019 à 13:06:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Tu n’es pas le premier que je vois faire une telle prédiction, qu’après Windows 10 et en dépit de l’annonce que ce serait le dernier de la lignée (mais vu comment il est conçu pour demeurer continuellement mis à jour, je vois pas pourquoi il y aurait un après), il y aurait une sorte de « Winux » qui, de manière comparable au cas de Mac OS X/OS X/macOS, ou aussi Android, serait un OS fonctionnant au plus proche de Windows, mais basé sur un noyau Linux.
 
Sauf que tant qu’aucune annonce allant dans ce sens n’est faite de la part de MS, ça restera de la pure spéculation gratuite, pour ne pas dire carrément du bullshit.
 
2. Je vois pas le rapport entre la sortie de cet OS « Winux » des plus incertains, et la fin de MSO : rien n’empêcherait Microsoft de porter enfin sa suite sur un Linux, techniquement. Jusqu’à preuve du contraire, c’est uniquement parce qu’il n’ont jamais voulu le faire.
 


 

Trit' a écrit :


On va peut-être pas se la jouer « amnésie qui arrange » en réécrivant l’histoire telle qu’elle n’a jamais été, et se rappeler que jusqu’à Windows XP SP2, la sécurité de ses produits n’était précisément ni le point fort, ni même une priorité pour Microsoft. Relis l’édifiant ouvrage Le Hold-up planétaire, la face cachée de Microsoft de Roberto Di Cosmo et Dominique Nora (dispo gratuitement depuis 2006 mais paru en 1998, à une époque où, justement, le grand public n’avait droit à des Windows 9x qui n’étaient que des GUI pour MS-DOS 7.x particulièrement bugguées, plantogènes et étaient de vraies passoires à virus). On y apprend aussi, de quelqu’un qui connaît bien son sujet, que si les logiciels MS se sont imposés aussi bien chez le grand public que dans le monde pro, c’est certainement pas pour leur qualité technique. Bien au contraire : ils ont toujours été des crans au-dessous de la concurrence préexistante, qu’ils se sont attachés à éliminer à coups de pratiques véritablement mafieuses (pratiques qui continuent toujours, cf. le contrat « Open Bar » chez le ministère de la Défense des Armées au mépris des règles imposant l’appel à des marchés publics, et le gros chèque de 13 M€ pour celui de l’Éducation nationale français, histoire que nos élèves soient de bons futurs clients par la suite). :o  
 
Alors, même si ça s’est arrangé depuis, dire que chez MS, ce sont des cadors dans le domaine de la sécurité, ça reste, et ça restera pour l’éternité, sacrément gonflé car factuellement faux sur le plan historique. Le fanboyisme envers MS qui est de mise ici, c’est amusant 5 mn, mais il ne doit pas rendre complètement sourd et aveugle non plus (désolé pour les insultes validistes).


 
 
No offense, mais tu charries un poil, Trit. D’un, Darth n’a jamais dit que ms avait toujours été une référence en termes d’os et de sécurité.
Et de 2, quand tu es l’os de loin le plus utilisé dans le monde, tu es au centre des attaques de tous. Si les autres Os le sont moins, ça ne veut pas dire qu’ils sont mieux sécurisés. Sinon wp10 serait le plus secure des os  :D, bien plus que droid  :D  
 

n°3336104
Trit'
Posté le 18-02-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

DustB a écrit :

No offense, mais tu charries un poil, Trit. D’un, Darth n’a jamais dit que ms avait toujours été une référence en termes d’os et de sécurité.


À le lire, il donnait l’air de contester le contraire. On reparle d’ILoveYou, Blaster et Sasser ? Ou ça suffira ?
 

DustB a écrit :

Et de 2, quand tu es l’os de loin le plus utilisé dans le monde, tu es au centre des attaques de tous.


Tu ne m’apprends rien. Mais il y a une différence entre être le n°1 (je reviens pas sur le comment de ça) et devenir « naturellement » la cible des attaques (contre lequelles, en toute logique et quand ton boss est à l’époque le mec le plus riche du monde, tu fais au moins en sorte de blinder à mort tes produits contre ces dernières), et laisser malgré ça (et pour ainsi dire volontairement) des produits qui étaient de véritables passoires dans les mains des utilisateurs jusqu’à il y a au moins 15 ans (Windows XP SP2 sorti en 2004), quand ils se sont enfin penchés un tant soit peu sérieusement sur la question.
 
Oui, ils ont fait des efforts. C’est heureux. Mais il est de notoriété publique (et question réputation, c’est toujours une casserole qu’ils se traînent aujourd’hui encore) que ça n’a pas toujours été le cas, hélas.
 
C’est mieux, résumé comme ça ?

n°3336109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 15:07:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Tu n’es pas le premier que je vois faire une telle prédiction, qu’après Windows 10 et en dépit de l’annonce que ce serait le dernier de la lignée (mais vu comment il est conçu pour demeurer continuellement mis à jour, je vois pas pourquoi il y aurait un après), il y aurait une sorte de « Winux » qui, de manière comparable au cas de Mac OS X/OS X/macOS, ou aussi Android, serait un OS fonctionnant au plus proche de Windows, mais basé sur un noyau Linux.
 
Sauf que tant qu’aucune annonce allant dans ce sens n’est faite de la part de MS, ça restera de la pure spéculation gratuite, pour ne pas dire carrément du bullshit.


 
J'en conviens. Il n'y a aucune annonce.
 

Citation :

2. Je vois pas le rapport entre la sortie de cet OS « Winux » des plus incertains, et la fin de MSO : rien n’empêcherait Microsoft de porter enfin sa suite sur un Linux, techniquement. Jusqu’à preuve du contraire, c’est uniquement parce qu’il n’ont jamais voulu le faire.


 
Je ne spécule pas automatiquement sur la "fin" de Windows. Mais force est de constater qu'ils ont subi un cuisant revers avec Windows phone. Et concernant les laptops et tout ce qui est portable, ils ont vraiment bcp de problèmes à commencer par les problèmes de chauffe et d'autonomie. Je veux pas être méchant, mais quand on compare l'autonomie d'un MBP et d'une surface avec les mêmes programmes basiques dessus (chez nous au boulot: chrome + outlook + spotify + slack), il y a un device qui tient la journée et un autre qui rend les armes au bout de 4, 5 heures grand max... Et pourtant outlook c'est du microsoft... Alors oui, chrome bouffe, mais il bouffe partout sur tous les OS. Il y a également d'énormes problèmes de fiabilité.
 
Partir sur une base unix/linux avec une bonne optimisation permettrait sans doute de corriger bien des problèmes...
Sur le plan du support, la fermeture du code et du système de Microsoft AMHA finit par lui coûter très cher. Sur un Linux, quand tu as un problème logiciel, un utilisateur très expérimenté et qui sait coder va même jusqu'à pouvoir savoir très précisément d'où vient le problème, voire même proposer un patch. Sur Windows, il faut obligatoirement que tout passe par leur énorme département de support avant d'arriver jusqu'aux ingénieurs qui finissent par corriger les problèmes. C'est bien trop lent, bien trop lourd et au final, ça doit leur coûter extrêmement cher, quand par ailleurs leurs activités dans le cloud et avec office leur rapporte énormément et de plus en plus d'argent.
Donc, on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2019 à 16:29:44

---------------
Expert en expertises
n°3336110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 15:10:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et dans le même temps, le libre a démontré que "la communauté" n'est pas truc magique qui détecte et corrige les failles automatiquement.


 
Clairement et parfois même certaines failles passent totalement inaperçues pendant des années. Ce n'est donc pas un "vaccin" qui marche à tous les coups. Par contre en moyenne, la différence reste quand même énorme.


---------------
Expert en expertises
n°3336112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 15:23:03  profilanswer
 


 
sur desktop oui, mais sur serveur non. Linux est aussi répandu que Windows. Si on parle des attaques qui profitent de la naïveté de Mme Michou, OK... Mais là on parle des attaques comme celles où un Windows non patché qui se connectait pour la première fois à internet et choppait direct un virus... Ces failles là, elles sont impardonnables et elles ont jalonné l'histoire de Windows et n'ont rien à voir avec la popularité de l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2019 à 15:23:33

---------------
Expert en expertises
n°3336122
Trit'
Posté le 18-02-2019 à 16:03:27  profilanswer
 

Protip : évite de multiplier les messages à la suite quand tu veux répondre à plusieurs autres. Utilise l’icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif pour ajouter autant de messages que nécessaires en tant que citations, sur un seul message.

 
Hermes le Messager a écrit :

Partir sur une base unix/linux avec une bonne optimisation permettrait sans doute de corriger bien des problèmes...
Sur le plan du support, la fermeture du code et du système de Microsoft AMHA finit par lui coûter très cher. Sur un Linux, quand tu as un problème logiciel, un utilisateur très expérimenté et qui sait coder va même jusqu'à pouvoir savoir très précisément d'où vient le problème, voire même proposer un patch. Sur Windows, il faut obligatoirement que tout passe par leur énorme département de support avant d'arriver jusqu'aux ingénieurs qui finissent par corriger les problèmes. C'est bien trop lent, bien trop lourd et au final, ça doit leur coûter extrêmement cher, quand par ailleurs leurs activités dans le cloud et avec office leur rapporte énormément et de plus en plus d'argent.
Donc, on verra...


On verra. Personnellement, je n’exclus pas cette possibilité à terme (c’est Linus qui sera content, même s’il estime avoir déjà gagné la partie), mais je préfère attendre qu’ils envisagent concrètement une telle décision avant de penser qu’il en sera ainsi. Et il ne faut pas oublier le facteur ego : abandonner la base Windows NT pour refonder un OS aussi bien grand public que pour les postes de travail et serveurs en entreprises sur une base Linux, ça reviendrait quand même à mettre un point final à plus de 32 ans de développement continu (si on prend pour point de départ OS/2, l’ancêtre direct de Windows 10). Ce serait tout sauf anodin, et encore moins une décision facile à prendre (même s’il n’y a aujourd’hui probablement plus personne déjà en poste chez Microsoft en 1987).


Message édité par Trit' le 18-02-2019 à 16:05:06
n°3336125
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 16:07:35  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
sur desktop oui, mais sur serveur non. Linux est aussi répandu que Windows. Si on parle des attaques qui profitent de la naïveté de Mme Michou, OK... Mais là on parle des attaques comme celles où un Windows non patché qui se connectait pour la première fois à internet et choppait direct un virus... Ces failles là, elles sont impardonnables et elles ont jalonné l'histoire de Windows et n'ont rien à voir avec la popularité de l'OS.


 
J'ai tout de même l'impression que de plus en plus de failles exploitent ce que l'on appelle " l"ingénierie sociale " cad tout simple la naïveté et la bêtise des gens.
C'est plus facile à mettre en place que de chercher les failles dans le code faut croire  :D  
https://www.leblogduhacker.fr/cours [...] gineering/
Et contre ce type d'attaque, aucun OS n'est épargné...

n°3336132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 16:31:50  profilanswer
 


 
Ah non mais Microsoft a fait des progrès considérables, c'est très très clair. D'ailleurs ceux qui disent Win7 ou Win XP best OS microsoft ever made me font doucement rigoler. Sur ma partition windows, je n'ai d'ailleurs que windows defender.


---------------
Expert en expertises
n°3336133
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 16:34:07  profilanswer
 

Parce que c'est connu, tu as 0 faille de ce type sur tous les autres OS, depuis la nuit des temps :o
 
Et franchement, estimer le niveau de sécurité d'un OS d'il y a 15 ans avec le spectre de maintenance, ça sert à rien. Une toute autre époque, et une éternité en informatique (niveau moyen age dans la fresque historique)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336135
flash_gord​on
Posté le 18-02-2019 à 16:37:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et franchement, estimer le niveau de sécurité d'un OS d'il y a 15 ans avec le spectre de maintenance, ça sert à rien. Une toute autre époque, et une éternité en informatique (niveau moyen age dans la fresque historique)


 
+1
 
C'était une autre époque, un peu plus "innocente", et c'était pas beaucoup mieux en face. C'était peut-être même pire, combien d'admin linux on croisait en mode "non mais ça sert à rien de patcher, linux c'est sécure par essence". C'est comme ça que le PSN est tombé d'ailleurs, il tournait pas sous windows server pourtant. :D


Message édité par flash_gordon le 18-02-2019 à 16:37:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3336136
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 16:40:41  profilanswer
 

Et sinon, pour ce qui concerne le futur de Windows, non, clairement, les choses ne vont pas dans ce sens là dans toutes les évolutions que l'on voit.  
On devrait voir du changement, lié à Andromeda, mais rien qui se rapproche d'un noyau Linux :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 16:50:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et sinon, pour ce qui concerne le futur de Windows, non, clairement, les choses ne vont pas dans ce sens là dans toutes les évolutions que l'on voit.  
On devrait voir du changement, lié à Andromeda, mais rien qui se rapproche d'un noyau Linux :D


 
Andromeda, c'est de la recherche, et on a aucune indication quant au niveau de développement de ce truc. On ne sait pas si ça finira par sortir, et vu le peu d'info dispo depuis 2017 qui coincide avec un abandon total de Windows Phone, ya pas de quoi être optimiste. Maintenant, l'arrivée des écrans pliables  AMA fait très peur à Microsoft, parce qu'on va voir arriver des téléphones qui se transformeront en tablette et en PC que tu brancheras sur un écran externe. On voit très bien des trucs comme DeX chez Samsung, Chrome OS qui lit les Apps androids etc arriver de plus en plus. Microsoft n'a rien à proposer et si les écrans pliables deviennent très courants et qu'on a des devices de plus de 10" pliables qui un jour arrivent, vu les parts de marché d'Android et de iOS, Microsoft sera dans la merde. En même temps, je me demande presque si Microsoft a vraiment des plans sur le long terme pour un OS, car ils font fortune dans les services.


---------------
Expert en expertises
n°3336141
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 17:02:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Andromeda, c'est de la recherche, et on a aucune indication quant au niveau de développement de ce truc. On ne sait pas si ça finira par sortir, et vu le peu d'info dispo depuis 2017 qui coincide avec un abandon total de Windows Phone, ya pas de quoi être optimiste. Maintenant, l'arrivée des écrans pliables  AMA fait très peur à Microsoft, parce qu'on va voir arriver des téléphones qui se transformeront en tablette et en PC que tu brancheras sur un écran externe. On voit très bien des trucs comme DeX chez Samsung, Chrome OS qui lit les Apps androids etc arriver de plus en plus. Microsoft n'a rien à proposer et si les écrans pliables deviennent très courants et qu'on a des devices de plus de 10" pliables qui un jour arrivent, vu les parts de marché d'Android et de iOS, Microsoft sera dans la merde. En même temps, je me demande presque si Microsoft a vraiment des plans sur le long terme pour un OS, car ils font fortune dans les services.


Andromeda OS (appelé aussi Core OS), on en a encore parlé en décembre 2018, et devrait sortir dans un premier device pliable (Centaurus), dès cette année.
 
Évidemment, comme à chaque fois, on n'en entend pas parler officiellement avant que ce soit officiel, et ça peut toujours changer. par contre, sur ce sujet, c'est fort de dire qu'ils n'ont rien à proposer et sous entendre que les autres si, vu qu'ils proposent autant que les autres sur le marché pour le moment (c'est à dire, rien) :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 18:04:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Andromeda OS (appelé aussi Core OS), on en a encore parlé en décembre 2018, et devrait sortir dans un premier device pliable (Centaurus), dès cette année.
 
Évidemment, comme à chaque fois, on n'en entend pas parler officiellement avant que ce soit officiel, et ça peut toujours changer. par contre, sur ce sujet, c'est fort de dire qu'ils n'ont rien à proposer et sous entendre que les autres si, vu qu'ils proposent autant que les autres sur le marché pour le moment (c'est à dire, rien) :o


 
C'est totalement des rumeurs, on en sait rien du tout. Et les dernières rumeurs font état d'un abandon du moteur de Edge pour le remplacer par webkit. ça semble mal barré pour leur nouvel OS qui devait s'appuyer dessus pour leur frontend pour concurrencer Chrome OS.
Et tu sembles oublier qu'ils n'ont plus d'OS mobile. Je sais pas si tu es au courant, mais plus de la moitié du surf sur internet, c'est le mobile maintenant. Bienvenue en 2019.  :o


---------------
Expert en expertises
n°3336148
Kerri
Posté le 18-02-2019 à 18:16:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est totalement des rumeurs, on en sait rien du tout. Et les dernières rumeurs font état d'un abandon du moteur de Edge pour le remplacer par webkit. ça semble mal barré pour leur nouvel OS qui devait s'appuyer dessus pour leur frontend pour concurrencer Chrome OS.
Et tu sembles oublier qu'ils n'ont plus d'OS mobile. Je sais pas si tu es au courant, mais plus de la moitié du surf sur internet, c'est le mobile maintenant. Bienvenue en 2019.  :o


Une surface go, c'est un appareil immobile?  :??: Il y a des tablettes de 8-10" qui tournent sous W10, dire que MS n'a pas d'os mobile me semble exagéré.
sans parler du fait que Microsoft est présent sur les systèmes concurrents: office sur ios et android, OneDrive, Skype idem, launcher android, edge (basé chromium) sous android, synchronisation de ton pc Windows 10 avec smartphone android ou iOs,...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 18-02-2019 à 18:25:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 18:29:59  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Une surface go, c'est un appareil immobile?  :??: Il y a des tablettes de 8-10" qui tournent sous W10, dire que MS n'a pas d'os mobile me semble exagéré.
sans parler du fait que Microsoft est présent sur les systèmes concurrents: office sur ios et android, OneDrive, Skype idem, launcher android, edge (basé chromium) sous android, synchronisation de ton pc Windows 10 avec smartphone android ou iOs,...


 
Justement, cette présence sur iOS et Android, voire même chrome OS de plus en plus renforcée prouve qu'ils ont reconnu leur défaite sur le mobile. Quand on parle de mobile, on parle de téléphone là. Pas de tablette. Et oui, il y a des tablettes windows, mais franchement, c'est loin de remplir le contrat en mode tablette justement. D'ailleurs, je voulais prendre une pixel slate et ensuite j'avais changé d'avis pour prendre une surface pro 6. J'ai pu tester et ben non, le mode tablette c'est toujours pas ça. Du coup je suis reparti sur un iPad pro alors qu'iOS me fait chier comme pas possible à cause de ses limitations. C'est dire.


---------------
Expert en expertises
n°3336150
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 18:32:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est totalement des rumeurs, on en sait rien du tout. Et les dernières rumeurs font état d'un abandon du moteur de Edge pour le remplacer par webkit. ça semble mal barré pour leur nouvel OS qui devait s'appuyer dessus pour leur frontend pour concurrencer Chrome OS.
Et tu sembles oublier qu'ils n'ont plus d'OS mobile. Je sais pas si tu es au courant, mais plus de la moitié du surf sur internet, c'est le mobile maintenant. Bienvenue en 2019.  :o


Je vois pas le rapport :D Core OS est pas basé sur le moteur de Edge du tout :D
 
Mais bien sûr que ce sont des rumeurs. Mais des rumeurs fondées, et récentes. Tu peux pas les balayer et mettre au même niveau un "Noyau Linux"
 
Et oui, ils n'ont pas d'OS mobile actuellement, mais c'est pas le sujet, de savoir s'ils ont un truc à présenter en device pliable :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 18:42:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je vois pas le rapport :D Core OS est pas basé sur le moteur de Edge du tout :D
 
Mais bien sûr que ce sont des rumeurs. Mais des rumeurs fondées, et récentes. Tu peux pas les balayer et mettre au même niveau un "Noyau Linux"
 
Et oui, ils n'ont pas d'OS mobile actuellement, mais c'est pas le sujet, de savoir s'ils ont un truc à présenter en device pliable :D


 
Le problème c'est pas le moteur (kernel, etc), le vrai problème pour concurrencer chrome en l'occurrence, c'est le front-end. C'est pour cela que les rumeurs disait que le moteur de Edge serait le moteur de rendu pour ce nouveau système pour concurrencer frontalement chrome OS.
Le moteur, c'est le truc dont à peu près tout le monde se fout. Ce qui intéresse le consommateur (surtout dans l'éducation, vue que cet OS était censé concurrencer Chrome OS pour lutter contre son implantation dans les écoles aux USA), c'est un device léger qui permet de faire tourner tous les sites et les applies web en mode SAS avec une autonomie d'au moins une journée de boulot. Autant dire que Microsoft au du travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2019 à 18:55:33

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR