Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3328688
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 07:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@mooms Je ne sais pas si dans une situation comme la mienne il est judicieux de flasher le BIOS de ma machine, hélas....

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 07:59:19  profilanswer
 

n°3328692
imarune
Posté le 19-11-2018 à 09:12:11  profilanswer
 

redsquare a écrit :

@imarune Pour accéder au terminal de Linux, est-ce que je me recrée une clé USB avec une autre distribution ?


Oui, tu peux essayer avec une Ubuntu Live, c'est le même principe
Mais je croyais que tu avais corrigé le protective MBR  avec gdisk +w +q.
Si c'est pour cleaner complétement le SSD avec un dd, tu peux utiliser à la place ce que suggère bestiauvelu:

Citation :

Depuis l'installeur de Windows, Maj+F10, "diskpart". Selectionner le disque système ("sel disk <n°>" ) puis "clean". Hop, table des partitions remise à zéro, disque comme neuf. Pas besoin d'un linux ni d'un "dd if=/dev/zero of=/blah bs=10M count=1" :o


 
Edit: si tu utilises diskpart -> pour être sûr de ne pas te tromper de disque, "list disk", "select disk <n>", et "detail disk" avant d'appliquer le clean.


Message édité par imarune le 19-11-2018 à 09:22:49
n°3328694
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 09:22:12  profilanswer
 

Je suis en train de faire un formatage complet à ma clé USB. Ensuite, je réessairai avec une distro quelconque et je retente.
 
J'en profite  pour vous remercier beaucoup, tous autant que vous êtes, pour votre assistance et en particulier toi, imarune. :)

n°3328697
Eric B
Posté le 19-11-2018 à 09:52:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


bahhhh.... regarde le Concorde:  un pneu crevé, ils ont mis toutes la série a la poubelle
 :whistle:


je relisais la page Wikipedia du Conconde récemment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)
tous les Concorde ont été construis dans les années 70 et étaient encore en très bon état en 2003: pas mal pour des vieux coucou de 30+ ans!
C est sans doute l age qui a eu raison des Concorde que AirFrance et BritishAirways airaient bien voulu maintenir jusqu'en 2007 ou 2017...

Citation :

Le 10 avril 2003, British Airways et Air France annoncent simultanément le retrait de leurs Concorde pour l'année suivante. Les raisons invoquées sont la baisse du nombre de passagers depuis l'accident de Gonesse le 25 juillet 2000 et le coût élevé de maintenance. De plus, le trafic aérien connaît une grave crise après les attentats du 11 septembre 2001, les nouvelles normes contre la pollution, le bruit et la hausse du prix du kérosène. Mais la raison essentielle vient de la décision d'EADS de ne plus assurer l'entretien du supersonique à partir d'octobre 2003

.

 

Tjs pareil: le support est essentiel pour tout système en production. La fin du support d'une version de Windows devraient marquer la mise en retrait (ou l upgrade) de toutes les installations du dit Windows...

 

Et la période de 18 mois sur Windows 10 est franchement courte, avec les feature update obligatoires…
Je regrette d avoir poussé la MAJ Win10 sur les PC de mes parents, j aurais mieux fait de les laisser en Windows 7, moins de lenteurs et soucis liées aux MAJ.
Prochaine étape, j'essaie de les convaincre de migrer leurs vieux PC sous un Linux convivial (peut-être un Emmabuntüs  ou autre distrib basée sur Debian, mais bien pensée pour des francophones?)

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 19-11-2018 à 10:34:20
n°3328700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2018 à 10:11:55  profilanswer
 

Eric B a écrit :


je relisais la page Wikipedia du Conconde récemment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)
tous les Concorde ont été construis dans les années 70 et étaient encore en très bon en 2003: pas mal pour des vieux coucou de 30+ ans!
C est sans doute l age qui a eu raison des Concorde que AirFrance et BritishAirways airaient bien voulu maintenir jusqu'en 2007 ou 2017...  


Citation :

Le 10 avril 2003, British Airways et Air France annoncent simultanément le retrait de leurs Concorde pour l'année suivante. Les raisons invoquées sont la baisse du nombre de passagers depuis l'accident de Gonesse le 25 juillet 2000 et le coût élevé de maintenance. De plus, le trafic aérien connaît une grave crise après les attentats du 11 septembre 2001, les nouvelles normes contre la pollution, le bruit et la hausse du prix du kérosène. Mais la raison essentielle vient de la décision d'EADS de ne plus assurer l'entretien du supersonique à partir d'octobre 2003.  
 
Tjs pareil: le support est essentiel pour tout système en production. La fin du support d'une version de Windows devraient marquer la mise en retrait (ou l upgrade) de toutes les installations du dit Windows...
Et la période de 18 mois sur Windows 10 est franchement courte, avec les feature update obligatoires…
Je regrette d avoir poussé la MAJ Win10 sur les PC de mes parents, j aurais mieux fait de les laisser en Windows 7, moins de lenteurs et soucis liées aux MAJ.  
Prochaine étape, j'essaie de les convaincre de migrer leurs vieux PC sous un Linux convivial (peut-être un Emmabuntüs  ou autre distrib basée sur Debian, mais bien pensée pour des francophones?)


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=UJ14U1rJAos
 ;) [/HS]


---------------
#mais-chut
n°3328704
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

Est-ce que tu crois pas que ce serait mieux de débrancher physiquement mon HDD, pour éviter de chier dans la colle @imarune ?

n°3328705
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 11:33:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :


je relisais la page Wikipedia du Conconde récemment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)
tous les Concorde ont été construis dans les années 70 et étaient encore en très bon état en 2003: pas mal pour des vieux coucou de 30+ ans!


Je trouve que ce n'est pas très étonnant. Un avion est conçu pour durer et la maintenance est hyper rigoureuse (enfin 99.99% du temps.... parce que dans l'émission "Air Crash", j'ai vu par exemple un avion qui s'est crashé parce que un mécanicien n'avait pas vérifié qu'il utilisait bien le bon boulot!  :pt1cable:  )
 
/HS End
 
Sinon chiffrage avec bitlocker terminé.  
Pas de baisse de perf constatée
100% secure
 
 [:sebxoii]

n°3328708
flash_gord​on
Posté le 19-11-2018 à 12:04:10  profilanswer
 

ça fait à peine cinq ans que je le rabâche :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328709
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 12:11:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça fait à peine cinq ans que je le rabâche :o


 
j'ai le cerveau lent, les informations mettent 5 ans à être traitées par mes neurones.
 
 [:atalanto:1]

n°3328710
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 12:14:18  profilanswer
 

question conne : si je fais un clonage d'un disque disque non chiffrée sur un autre disque qui lui est chiffré avec Bitlocker, il se passe quoi?  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 12:14:18  profilanswer
 

n°3328713
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 13:08:46  profilanswer
 

Bon... Du nouveau, pas très bon.
 
J'ai débranché mon HD, pour ne pas me mélanger les crayons. J'ai utilisé Diskpart après avoir créé une nouvelle clé USB avec l'iso de la 1809. Pas eu de problème, nickel.
 
J'ai ensuite entamé une nouvelle install de W10, qui s'est interrompue comme ça :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542629046-img-20181119-124320.jpg
 
Le programme d'installation m'a proposé de recommencer l'installation. L'erreur n'est pas revenue. Mais au redémarrage, retour du BSOD... Et là, cette fois, je ne peux plus rien faire...
 
Je vais abandonner, cette fois, et amener ma machine en réparation.

n°3328715
imarune
Posté le 19-11-2018 à 13:20:51  profilanswer
 

Pas de bol :/ A ta place, je tenterais la maj Bios conseillée par Mooms + raz SSD et réinjection de l'iso 1803 (et si ok, de l'iso 1809); mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il ne manquerait plus que tu briques la CM avec la maj bios :/ (loi de murphy)

n°3328716
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

Est-ce que la clé USB porteuse de l'iso ne pourrait pas être mise en cause ?

n°3328717
flash_gord​on
Posté le 19-11-2018 à 13:36:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

question conne : si je fais un clonage d'un disque disque non chiffrée sur un autre disque qui lui est chiffré avec Bitlocker, il se passe quoi?  


 
ça va dépendre du logiciel de clonage, mais BL ne chiffre que la partition,; pas le disque matériellement lui-même, donc la majorité des softs de clonage vont la faire péter.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328718
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 13:36:13  answer
 

redsquare -> la fiabilité des clés USB n'est globalement pas très bonne, donc c'est plausible.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 13:36:38
n°3328721
DustB
Posté le 19-11-2018 à 13:44:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :


je relisais la page Wikipedia du Conconde récemment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)
tous les Concorde ont été construis dans les années 70 et étaient encore en très bon état en 2003: pas mal pour des vieux coucou de 30+ ans!
C est sans doute l age qui a eu raison des Concorde que AirFrance et BritishAirways airaient bien voulu maintenir jusqu'en 2007 ou 2017...  

Citation :

Le 10 avril 2003, British Airways et Air France annoncent simultanément le retrait de leurs Concorde pour l'année suivante. Les raisons invoquées sont la baisse du nombre de passagers depuis l'accident de Gonesse le 25 juillet 2000 et le coût élevé de maintenance. De plus, le trafic aérien connaît une grave crise après les attentats du 11 septembre 2001, les nouvelles normes contre la pollution, le bruit et la hausse du prix du kérosène. Mais la raison essentielle vient de la décision d'EADS de ne plus assurer l'entretien du supersonique à partir d'octobre 2003

.  
 
Tjs pareil: le support est essentiel pour tout système en production. La fin du support d'une version de Windows devraient marquer la mise en retrait (ou l upgrade) de toutes les installations du dit Windows...
 
Et la période de 18 mois sur Windows 10 est franchement courte, avec les feature update obligatoires…
Je regrette d avoir poussé la MAJ Win10 sur les PC de mes parents, j aurais mieux fait de les laisser en Windows 7, moins de lenteurs et soucis liées aux MAJ.  
Prochaine étape, j'essaie de les convaincre de migrer leurs vieux PC sous un Linux convivial (peut-être un Emmabuntüs  ou autre distrib basée sur Debian, mais bien pensée pour des francophones?)


 
 
Tu penses sérieusement que prendre un linux pour tes parents (s’ils sont aussi nuls en informatique que les miens) peut constituer une solution, même en version francophone ? Perte se repère, d’habitude, du petit know how difficilement acquis avec le temps, etc... Moi ça le paraît totalement surréaliste, sauf à passer sa vie à faire du support

n°3328722
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 14:02:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça va dépendre du logiciel de clonage, mais BL ne chiffre que la partition,; pas le disque matériellement lui-même, donc la majorité des softs de clonage vont la faire péter.


 
ok merci.
je testerai rapidement!

n°3328723
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 14:06:02  profilanswer
 

J'ai réussi à lui faire mener à bien une installation complète sans erreur ni rien après un nouveau clean via diskpart. L'ordinateur boote donc de nouveau sous Windows. On va le tester cet AM, et si ça recouille, go chez le réparateur. Le flash du BIOS, j'ai jamais fait, je ne le sens pas.

n°3328724
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 14:21:55  profilanswer
 

Et maintenant, il me fait un nouveau BSOD avec comme erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL !

n°3328725
flash_gord​on
Posté le 19-11-2018 à 14:22:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ok merci.
je testerai rapidement!


 
Ah et au passage, il y a eu des failles découvertes récemment dans le chiffrement materiel de certains disques. Vérifie au cas où que tu utilises bien le chiffrement bitlocker et non celui du disque.
Voir ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3327925

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-11-2018 à 14:24:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328726
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 19-11-2018 à 14:23:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ah et au passage, il y a eu des failles découvertes récemment dans le chiffrage materiel de certains disques. Vérifie au cas où que tu utilises bien le chiffrement bitlocker et non celui du disque.
Voir ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3327925


 [:atom1ck] ça chiffre à combien, un bon chiffrement/cryptage ? :o

n°3328729
Eric B
Posté le 19-11-2018 à 14:50:56  profilanswer
 

DustB a écrit :

 


Tu penses sérieusement que prendre un linux pour tes parents (s’ils sont aussi nuls en informatique que les miens) peut constituer une solution, même en version francophone ? Perte se repère, d’habitude, du petit know how difficilement acquis avec le temps, etc... Moi ça le paraît totalement surréaliste, sauf à passer sa vie à faire du support

 

oui, c est le soucis… Surtout les habitudes avec Word et Excel: leur vieille version d'Office 2010 Starter reste plutôt stables (et à posteriori office2010 est bcp plus léger qu'Office 2016, je le vois ici au bureau où on a les 2)…

 

D'un autre côte, j'avais fait une migration winXP-> Lubuntu 14.04 en 2014 chez une tante sur un vieux Athlon64 single core sans licence win7, et elle semblait plutôt ravie.
Qd j'étais repassé 1 an plus tard, j avais du toutefois  faire un nettoyage car le HDD était rempli des MAJ Ubuntu qui ne s effaçaient pas automatiquement après x semaines.
Je ne sais pas si elle s en sert tjs ou a remplacé ce PC...
Et maintenant que je vois qu'Ubuntu vient d annoncer 10 ans de support sur la 18.04, c'est tentant… On va soir comment la durée évolue sur les dérivés Lubuntu/Xubuntu.

 

En fait, sur les PC portables de mes parents (voir config), c est surtout le CPU (core2duo 1.4 Ghz) qui a du mal, les 4Go de RAM devraient être ok. Et quelque soit la version de windows, Win Defender et l antivirus mettent déjà le PC a genoux. C est surtout la dessus que Linux est plus intéressant car les protections antimalware permanentes sont moins poussées et donc bcp plus légères.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-11-2018 à 14:55:53
n°3328739
redsquare
Posté le 19-11-2018 à 15:38:58  profilanswer
 

@imarune Voilà, la machine est débranchée et prête à être amenée, à 16h30, à l'atelier LDLC qui se trouve à 100 m de chez moi. La machine vient de chez eux. Hélas plus sous garantie depuis un peu plus d'un mois...
 
Avant de tout débrancher, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai procédé à la mise à jour du BIOS (une option permettait de le faire depuis le BIOS directement sur Internet). J'ai aussi refait un clean avec Diskpart sur mon SSD, avant de repasser l'ISO de la 1803. Toujours la même erreur au final.
 
Je passe la main ! Je te remercie en tout cas chaleureusement de tes conseils et instructions durant ce WE, et viendrai te tenir informé de la suite des événements.
 
A bientôt, tout le monde ! :)

n°3328741
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 16:27:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ah et au passage, il y a eu des failles découvertes récemment dans le chiffrement materiel de certains disques. Vérifie au cas où que tu utilises bien le chiffrement bitlocker et non celui du disque.
Voir ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3327925


 
merci
 
j'ai ça :
 
https://reho.st/preview/self/fb501a074b3552d3762585374a74568ddbf5ecb4.png
 
(disque D: )
 
J'en déduis que c'est pas bon???
 

n°3328742
imarune
Posté le 19-11-2018 à 16:31:35  profilanswer
 

@redsquare. Désolé pour toi. Tu as peut-être réellement un problème HW sur ta config, après tout. Et je tiens à m'excuser vis à vis de ce topic généraliste pour avoir échanger avec redsquare sur un sujet très spécifique (j'aurai du lui suggérer d'ouvrir un thread dédié à son problème)


Message édité par imarune le 19-11-2018 à 16:32:19
n°3328743
flash_gord​on
Posté le 19-11-2018 à 16:40:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
merci
 
j'ai ça :
 
https://reho.st/preview/self/fb501a [...] f5ecb4.png
 
(disque D: )
 
J'en déduis que c'est pas bon???
 


 
 
Sisi, justement c'est bon. Tu es en AES 128.
 
En tout cas pour D:, C: n'est pas chiffré.
 
 
Le problème est si tu vois "hardware encryption".
Quand bitlocker detecte un disque qui supporte le chiffrement HW (uniqement certains HDG), il passe la main au materiel et se contente de gerer les clés.
Dans l'absolu c'est le mieux, ça donne de meilleures perfs etc.  
Mais dernièrement des failles ont été découvertes chez certains fabricants, donc il vaut mieux garder le chiffrement BL integral et ne pas du tout se reposer sur le HW.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328744
imarune
Posté le 19-11-2018 à 16:45:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
oui, c est le soucis… Surtout les habitudes avec Word et Excel: leur vieille version d'Office 2010 Starter reste plutôt stables (et à posteriori office2010 est bcp plus léger qu'Office 2016, je le vois ici au bureau où on a les 2)…  
 
D'un autre côte, j'avais fait une migration winXP-> Lubuntu 14.04 en 2014 chez une tante sur un vieux Athlon64 single core sans licence win7, et elle semblait plutôt ravie.  
Qd j'étais repassé 1 an plus tard, j avais du toutefois  faire un nettoyage car le HDD était rempli des MAJ Ubuntu qui ne s effaçaient pas automatiquement après x semaines.  
Je ne sais pas si elle s en sert tjs ou a remplacé ce PC...  
Et maintenant que je vois qu'Ubuntu vient d annoncer 10 ans de support sur la 18.04, c'est tentant… On va soir comment la durée évolue sur les dérivés Lubuntu/Xubuntu.
 
En fait, sur les PC portables de mes parents (voir config), c est surtout le CPU (core2duo 1.4 Ghz) qui a du mal, les 4Go de RAM devraient être ok. Et quelque soit la version de windows, Win Defender et l antivirus mettent déjà le PC a genoux. C est surtout la dessus que Linux est plus intéressant car les protections antimalware permanentes sont moins poussées et donc bcp plus légères.


J'ai testé avec des proches (de mon âge), et avec ma mère, c'est une très mauvaise idée de leur vendre une solution Linux. Même si proximité géographique. Pour les parents, par exemple, c'est un calvaire de maintenir une distribution linux, principalement à cause des mails qu'ils échangent avec les gens de leur âge qui sont ultra majoritairement sous Windows (7 en général). Documents Office, PDFs illisibles, et j'en passe: bref un W7 + office 2010 starter est le meilleur combo (ou W10 + le office 2010, c'est toujours possible). Bref, 100% d'accord avec Dustb  :jap:
 
Edit: sans parler du fait que ceux qui côtoient les personnes âgées (aides de vie, par exemple) peuvent très souvent leur donner un coup de main sous Windows en cas de problème, mais avec une distrib Linux  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 19-11-2018 à 16:51:15
n°3328745
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 16:53:40  answer
 

imarune a écrit :


J'ai testé avec des proches (de mon âge), et avec ma mère, c'est une très mauvaise idée de leur vendre une solution Linux. Même si proximité géographique. Pour les parents, par exemple, c'est un calvaire de maintenir une distribution linux, principalement à cause des mails qu'ils échangent avec les gens de leur âge qui sont ultra majoritairement sous Windows (7 en général). Documents Office, PDFs illisibles, et j'en passe: bref un W7 + office 2010 starter est le meilleur combo (ou W10 + le office 2010, c'est toujours possible). Bref, 100% d'accord avec Dustb  :jap:
 
Edit: sans parler du fait que ceux qui côtoient les personnes âgées (aides de vie, par exemple) peuvent très souvent leur donner un coup de main sous Windows en cas de problème, mais avec une distrib Linux  :ange:


 
J'ai fait passer récemment le PC de 2 personnes âgées de W7 vers W10, cela a déjà été la source de bien des inquiétudes...  :D  
Alors Linux, c'est même pas la peine  :o

n°3328746
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 16:54:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


Sisi, justement c'est bon. Tu es en AES 128.

 

En tout cas pour D:, C: n'est pas chiffré.

 


Le problème est si tu vois "hardware encryption".
Quand bitlocker detecte un disque qui supporte le chiffrement HW (uniqement certains HDG), il passe la main au materiel et se contente de gerer les clés.
Dans l'absolu c'est le mieux, ça donne de meilleures perfs etc.
Mais dernièrement des failles ont été découvertes chez certains fabricants, donc il vaut mieux garder le chiffrement BL integral et ne pas du tout se reposer sur le HW.


OK understand.

 

Merci

n°3328747
Eric B
Posté le 19-11-2018 à 17:19:06  profilanswer
 

 

ok.
Peut-être que je ferais un rollback en 7. Avec une fin de support ds 1 an (14 mois), c est pas trop la peine. Pas de licence 8/8.1 sur ces machines.
Plus probablement je ne ferais rien, et laisserais l installation win10 actuelle.
Je crois qu un PC était resté bloqué en 1511 ou 1607, mais il ne sert sans doute plus ...
Je trouve win10 juste trop lourd.
J avais eu un espoir qd MS a proposé une version light, la 'lean edition' (ou cloud edition) pour win10 1809. Mais on en entend plus parler. A t elle disparue?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-11-2018 à 17:20:45
n°3328750
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 17:41:45  profilanswer
 


 
C'est courageux, vraiment!
 
Changer les habitudes de personnes agées tout celà pour un os qui ne leur apportera réellement rien de concret par rapport à l'ancien.. perso je ne m'y risquerai pas. Même si le support de windows 8 se termine dans 2 ans (mais o peut supposer qu'il sera prolongé)
 
J'ai acheté un pc portable pour ma tante ça fait environ 2 ans, il y avait 4 critères : 15 pouces, i5, SSD et...... windows 7! J'ai eu du bol de trouver le saint graal dans un petit bouclard dans mon coin paumé.
Résultat : elle n'est pas trop perdu par rapport à Vista, j'ai fait une installation "customisée" dans le sens "simplifié", et quand il y a une mise à jour, je ne suis pas inquiet (contrairement à Windows 10)
Bref, depuis 2 ans, 0 problème et boot en 12s secondes chrono pour arriver sur le bureau..


Message édité par leroimerlinbis le 19-11-2018 à 17:44:27
n°3328751
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-11-2018 à 17:44:12  profilanswer
 

Ptin quel commerçant peu scrupuleux vend encore des PC au grand public, en 2016, avec Windows 7 :/
C'était un vieux riblon du stock qui trainait ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3328752
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 17:48:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ptin quel commerçant peu scrupuleux vend encore des PC au grand public, en 2016, avec Windows 7 :/
C'était un vieux riblon du stock qui trainait ?


 
Absolument pas.
D'ailleurs c'est un pc que j'ai commandé.
Il était vendu avec windows 10 et windows 7 (pro). ça se trouvait encore il y a environ 3 ans (et non pas 2 comme je disais, erreur)
processeur i5 5200, 4 Go de RAM.
 
edit : ah non c'était bien il y a environ 2 ans et demi, finalement :D
 
edit 2 : tu crois quand même pas que je serais assez con pour acheter un vieux tromblon?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-11-2018 à 17:58:34
n°3328753
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-11-2018 à 18:33:54  profilanswer
 

Ah pas mal le double OS !
J'avais jamais vu, c'est cool ! Tu avais le choix au premier démarrage ?
Respect :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3328755
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 18:46:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah pas mal le double OS !
J'avais jamais vu, c'est cool ! Tu avais le choix au premier démarrage ?
Respect :jap:


 
De mémoire, windows 7 était installé et il y avait un DVD windows 10.
(pas sur, je ne me souviens pas exactement...)
 
Avec tout le foin plusieurs mois après la sortie de windows 10, quelques constructeurs vendaient des machines avec les 2 os.

n°3328757
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 18:55:55  profilanswer
 

Pour les abonnés (je précise pour éviter de me faire pourrir comme la fois précédente...) :
 
https://www.nextinpact.com/news/107 [...] tm#/page/1

n°3328758
Eric B
Posté le 19-11-2018 à 19:07:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Absolument pas.
D'ailleurs c'est un pc que j'ai commandé.
Il était vendu avec windows 10 et windows 7 (pro). ça se trouvait encore il y a environ 3 ans (et non pas 2 comme je disais, erreur)
processeur i5 5200, 4 Go de RAM.
 
edit : ah non c'était bien il y a environ 2 ans et demi, finalement :D
 
edit 2 : tu crois quand même pas que je serais assez con pour acheter un vieux tromblon?


 
https://support.microsoft.com/en-ca [...] fact-sheet
officiellement, fin des ventes de win7 pro autorisées par Microsoft: le 31 octobre 2016. Donc ça passe :)

n°3328760
imarune
Posté le 19-11-2018 à 19:17:53  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
ok.
Peut-être que je ferais un rollback en 7. Avec une fin de support ds 1 an (14 mois), c est pas trop la peine. Pas de licence 8/8.1 sur ces machines.
Plus probablement je ne ferais rien, et laisserais l installation win10 actuelle.  
Je crois qu un PC était resté bloqué en 1511 ou 1607, mais il ne sert sans doute plus ...
Je trouve win10 juste trop lourd.
J avais eu un espoir qd MS a proposé une version light, la 'lean edition' (ou cloud edition) pour win10 1809. Mais on en entend plus parler. A t elle disparue?


Bah le rollback est une mauvaise idée aussi: l'ergonomie de W10 n'est pas si différente de celle d'un W7 (meilleure, à mon avis) Et surtout bien supérieure pour un habitué Windows à celle de n'importe quelle distribution linux; et je dis ça en tant qu'utilisateur quasi exclusif de Fedora (29 en ce moment). Il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde d'installer F29 sur les PCs que mes proches veulent que je maintienne pour eux ( même avec un W10 up2date, ça peut s'avérer compliqué, hein  :o )
 
Pour les core2duo des portables de tes parents, tu abuses: tu te postes une demi-journée devant une déchetterie et tu as beaucoup mieux pour 3 francs 6 soux, sérieux  :o (il faut discuter un peu avec le responsable avant, c'est vrai)


Message édité par imarune le 19-11-2018 à 19:33:30
n°3328763
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:24:36  answer
 

redsquare a écrit :

@mooms Je ne sais pas si dans une situation comme la mienne il est judicieux de flasher le BIOS de ma machine, hélas....


Pourquoi ça ne le serait pas ?
Au contraire, ça peut éliminer des bugs liés à un BIOS ancien, sorti avant Windows 10.

n°3328773
Trit'
Posté le 20-11-2018 à 00:31:42  profilanswer
 


Il avait peur de briquer son PC. Cela dit, il l’a flashé, mais ça n’a pas corrigé le problème.

n°3328776
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 03:34:03  answer
 

J'ai refais une ISO AiO de la 1809 "refresh":
https://reho.st/gif/a872cfecffca34bd16a7af4806923da2b77ad0fe.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR