Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3319051
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-09-2018 à 10:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pupoul a écrit :

Je pense que tu confonds avec les logiciels qui tentne d'écrire dans des endroits interdits aux utilisateurs standards,ce qui n'a pas grand chose à voir avec le multi-session.
 


Non non, on a encore des logiciels qui ne fonctionnent qu'en mono utilisateur/session. Et qui nécessitent d'être installés sur la session en question (mises à jour pareil). Une plaie ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 10:04:27  profilanswer
 

n°3319052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-09-2018 à 10:08:22  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Paaaaaas bien Microsoft... (essayer d'interrompre l'installation de Chrome ou Firefox)
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20180914
https://reho.st/medium/self/e6fe2ba [...] 301286.jpg


Juste pour rappel, à l'époque de IE6, Microsoft avaient eu une amende salée de la part de l'Union Européenne (abus de position dominante). Ils s'exposent donc à une nouvelle condamnation pour le même motif, en récidive ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3319053
flobo09
Posté le 16-09-2018 à 10:14:18  profilanswer
 

La situation n'est absolument pas la même, ils ne sont plus en situation dominante du tout sur le web.  
 
Le mobile est devenu l'accès principal au web depuis un moment.
 
Parceque bon, sinon on peut aussi regarder chez apple et iOS ou c'est impossible d'installer un navigateur non webKit sur le système (c'est même pas un warning, là, c'est carrément interdit).
 
A côté de ça, un écran "On préfère que vous le faites pas" chez MS, c'est absolument rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-09-2018 à 10:15:54
n°3319055
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2018 à 10:28:07  profilanswer
 

Même si j'aime pas le principe de ce genre de pub de quelques éditeur que ce soit, en effet le contexte n'est plus du tout le même, la situation dominante de ms ça n'existe plus

n°3319056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 12:05:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Même si j'aime pas le principe de ce genre de pub de quelques éditeur que ce soit, en effet le contexte n'est plus du tout le même, la situation dominante de ms ça n'existe plus


 
C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison tout de même pour l'accepter, que ce soit chez Apple, Microsoft ou Google.  :o  
 


---------------
Expert en expertises
n°3319057
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-09-2018 à 12:53:08  profilanswer
 

personne n'a dit qu'il fallait accepter les yeux fermés. La remarque qu'on est plusieurs à faire, c'est que les réactions ne se font qu'envers MS, quasi jamais envers les deux autres qui ne font pourtant pas mieux …
la preuve ici-même, quand google fait la même pour chrome, c'est excusé : "c'est pas un popup c'est moins grave" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3319058
flobo09
Posté le 16-09-2018 à 12:57:05  profilanswer
 

Ouais, il y a une présomption de culpabilité pour la moindre chose dès que c'est Microsoft, c'est assez dingue.  
 
Je lisais encore hier une news Forbes sur le fait que c'est mal que Microsoft arrête le support étendu de W7 après "seulement 10 ans" et qu'il faille payer pour continuer d'utiliser l'OS maintenant.  
 
Et les commentaires y vont à fond "c'est ça de choisir MS / Windows, passez à la concurrence"
 
10 ans quoi, il y a pas une seule version de macOS ou une LTS ubuntu/debian qui a eu un support aussi long de mémoire.
 
Les gens ont vraiment l'air d'être bloqué au côté "Microsoft = méchants Bill Gates" et Google= les 2 gentils geeks dans leur garage" des années 90s.


Message édité par flobo09 le 16-09-2018 à 12:58:48
n°3319061
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 13:11:00  answer
 

Bah, les gens n'aiment pas qu'on leur mente alors ils préfèrent en rester sur leur certitude (car c'est bien comme ça que ça a été même si a changé)

n°3319063
DustB
Posté le 16-09-2018 à 13:28:22  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

La situation n'est absolument pas la même, ils ne sont plus en situation dominante du tout sur le web.  
 
Le mobile est devenu l'accès principal au web depuis un moment.
 
Parceque bon, sinon on peut aussi regarder chez apple et iOS ou c'est impossible d'installer un navigateur non webKit sur le système (c'est même pas un warning, là, c'est carrément interdit).
 
A côté de ça, un écran "On préfère que vous le faites pas" chez MS, c'est absolument rien du tout.


 
 Opinaise ! [:mike hoksbiger:3]

n°3319065
zorglub38
Posté le 16-09-2018 à 13:32:27  profilanswer
 

Pour ce qui me concerne, j'utilise Edge depuis la sortie de W10 et c'est sous Windows mon navigateur préféré : il est très rapide, compatible avec tous les sites que je visite quotidiennement, et surtout rassurant car il est développé par Microsoft ce qui pour moi est un gage de qualité. Le seul navigateur qui prend le dessus au niveau ergonomie c'est safari sur macOS.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 13:32:27  profilanswer
 

n°3319066
flash_gord​on
Posté le 16-09-2018 à 13:32:31  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait accepter les yeux fermés. La remarque qu'on est plusieurs à faire, c'est que les réactions ne se font qu'envers MS, quasi jamais envers les deux autres qui ne font pourtant pas mieux …
la preuve ici-même, quand google fait la même pour chrome, c'est excusé : "c'est pas un popup c'est moins grave" :o


 
Exactement.
 
Il est où l'article clubic/Nxi sur les popups chromes qui ciblent Edge ?

n°3319105
obduction
Posté le 16-09-2018 à 19:05:39  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait accepter les yeux fermés. La remarque qu'on est plusieurs à faire, c'est que les réactions ne se font qu'envers MS, quasi jamais envers les deux autres qui ne font pourtant pas mieux …
la preuve ici-même, quand google fait la même pour chrome, c'est excusé : "c'est pas un popup c'est moins grave" :o


Prière d'éviter les généralités en carton. C'est pénible car ça vise à tort les gens qui ne devraient pas l'être, ça fait impression fanboy qui défend sa paroisse, ça n'apporte rien et ça dessert plus le discours qu'autre chose.
Ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 personnes ici qui critiquent Ms sans critiquer google que c'est une généralité.
Je me plains autant de Ms que de google pour ma part.


Message édité par obduction le 16-09-2018 à 19:07:54
n°3319108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 19:07:24  profilanswer
 

zorglub38 a écrit :

Pour ce qui me concerne, j'utilise Edge depuis la sortie de W10 et c'est sous Windows mon navigateur préféré : il est très rapide, compatible avec tous les sites que je visite quotidiennement, et surtout rassurant car il est développé par Microsoft ce qui pour moi est un gage de qualité. Le seul navigateur qui prend le dessus au niveau ergonomie c'est safari sur macOS.


 
Le vrai problème d'edge, c'est la continuité du surf, des passwords, des bookmarks etc... Sur chrome, tout est parfaitement synchro que ce soit sur mon Pixel 2, mon iPad pro et mon Alienware sous Linux et parfois sous Windows 10.
Il n'existe aucune alternative pour moi à part Firefox donc (auquel je compte d'ailleurs laisser sa chance dans un futur proche, vu qu'apparemment il a bien évolué :) ).
Microsoft a commencé à faire un bon pas en avant avec Edge pour iOS et Android... Mais c'est encore insuffisant et l'expérience de surf entre les supports est encore largement perfectible. Mais clairement Microsoft va dans la bonne direction.
Je sais que certains critiquent Skype, mais je trouve que depuis que Microsoft l'a racheté, on a clairement un gros effort multiplateforme qui a été entrepris.


Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2018 à 21:47:26

---------------
Expert en expertises
n°3319126
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2018 à 21:05:37  profilanswer
 

zorglub38 a écrit :

et surtout rassurant car il est développé par Microsoft ce qui pour moi est un gage de qualité.


Faut pas trop pousser non plus, y a un moment où ça ne devient plus crédible là :o
(et pour le côté "très rapide", je trouve toujours qu'y a un lag dans pas mal d'actions contrairement à Firefox/Chrome qui sont bien plus réactifs...)
(et oui je le teste régulièrement - vu que je n'aime pas trop Google je n'ai pas Chrome sur ma machine, donc quand je dois utiliser autre chose que Firefox pour une raison ou une autre, c'est Edge que je lance)


Message édité par antp le 16-09-2018 à 21:07:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3319136
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-09-2018 à 23:29:16  profilanswer
 

Pareil par ici. J'ai justement fait le changement il y a quelques jours quand on a commencé à discuter de ça ... Bah j'ai vite rebasculé sous Chrome :/

 

Tout est tellement lent et lourd sous EDGE (sans extension puisque mon antivirus ne propose pas d'extension pour EDGE ...). Rien que l'ouverture ça prend de longues secondes :-(
Quand on clique sur un lien on ne sait pas ce qui se passe : chargera ? Chargera pas ?
Et puis cette gestion des favoris du siècle dernier :( :'(

 

Bref, à dans 6 mois l'ami :D

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 16-09-2018 à 23:29:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3319140
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2018 à 09:08:13  profilanswer
 

L'ouverture par contre c'est pas un point que tu peux vraiment comparer : avec la mise en cache fait par Windows, un logiciel que tu utilises souvent aura tendance à se lancer plus vite.
Quoique avec les optimisations que Firefox a fait dans sa version 57, le temps de démarrage de celui-ci a bien diminué...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3319145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 09:33:07  profilanswer
 

antp a écrit :

L'ouverture par contre c'est pas un point que tu peux vraiment comparer : avec la mise en cache fait par Windows, un logiciel que tu utilises souvent aura tendance à se lancer plus vite.
Quoique avec les optimisations que Firefox a fait dans sa version 57, le temps de démarrage de celui-ci a bien diminué...


C'est surtout que Chrome n'est jamais vraiment quitté ... donc en fait c'est normal que ça s'ouvre rapidement.
 
Chez moi EDGE se lance quand même rapidement, plus que Firefox, Vivaldi ou Opera par exemple.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3319148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2018 à 09:45:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est surtout que Chrome n'est jamais vraiment quitté ... donc en fait c'est normal que ça s'ouvre rapidement.
 
Chez moi EDGE se lance quand même rapidement, plus que Firefox, Vivaldi ou Opera par exemple.


 
Oui, le temps de démarrage de Edge est vraiment pas le problème chez moi non plus.  :jap:


Message édité par Hermes le Messager le 17-09-2018 à 09:49:27

---------------
Expert en expertises
n°3319149
flash_gord​on
Posté le 17-09-2018 à 09:55:05  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Pareil par ici. J'ai justement fait le changement il y a quelques jours quand on a commencé à discuter de ça ... Bah j'ai vite rebasculé sous Chrome :/
 
Tout est tellement lent et lourd sous EDGE (sans extension puisque mon antivirus ne propose pas d'extension pour EDGE ...). Rien que l'ouverture ça prend de longues secondes :-(
Quand on clique sur un lien on ne sait pas ce qui se passe : chargera ? Chargera pas ?
 


 
Bon, les favoris, je l'accorde :o
Mais le reste quoté, non. On n'est pas en face du même logiciel c'est pas possible.
 
Vous auriez pas des antivirus qui font les couillons avec les apps UWP ? ce serait pas la première fois :o

n°3319150
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2018 à 10:09:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Chez moi EDGE se lance quand même rapidement, plus que Firefox, Vivaldi ou Opera par exemple.


Et chez moi c'est Firefox qui s'ouvre le plus vite...
Sur une autre machine à un moment j'avais Chrome qui était installé, il ne s'ouvrait pas plus vite.
Le cache géré par Windows joue pour beaucoup (sinon à quoi il servirait [:kiki])

 

Par temps de démarrage, je compte le moment entre le clic sur l'icône et le moment où on peut charger une page Web. Parce que oui la fenêtre de Edge s'ouvre instantanément, mais après y a un fond gris avec le logo pendant quelques secondes avant qu'on puisse faire quelque chose.
Bon l'absence de SSD joue pour beaucoup, mais Firefox n'est pas sur SSD non plus... il est juste plus optimisé : ils avaient exprès optimisé le démarrage dans la v57, un des développeurs lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté expliquait qu'ils avaient fait leurs tests sur des vieilles machines justement. Il y a aussi pas mal de petits détails qui donnent une impression de meilleure réactivité même si c'est difficilement mesurable. Par exemple quand tu cliques sur un lien, faire la requête DNS avant que tu aies fini de relâcher le bouton, tu ne gagnes que quelques millisecondes, mais ça joue.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-09-2018 à 10:14:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3319151
fabcoq
Posté le 17-09-2018 à 10:10:23  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Pareil par ici. J'ai justement fait le changement il y a quelques jours quand on a commencé à discuter de ça ... Bah j'ai vite rebasculé sous Chrome :/
 
Tout est tellement lent et lourd sous EDGE (sans extension puisque mon antivirus ne propose pas d'extension pour EDGE ...). Rien que l'ouverture ça prend de longues secondes :-(
Quand on clique sur un lien on ne sait pas ce qui se passe : chargera ? Chargera pas ?
Et puis cette gestion des favoris du siècle dernier :( :'(
 
Bref, à dans 6 mois l'ami :D


 
temps ouverture FF ou edge pas de différence.
 
Quand on charge des liens c'est également aussi rapide.
 
tu dois avoir un souci ailleurs.

n°3319152
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 10:24:50  profilanswer
 

antp a écrit :


Et chez moi c'est Firefox qui s'ouvre le plus vite...
Sur une autre machine à un moment j'avais Chrome qui était installé, il ne s'ouvrait pas plus vite.
Le cache géré par Windows joue pour beaucoup (sinon à quoi il servirait [:kiki])
 
Par temps de démarrage, je compte le moment entre le clic sur l'icône et le moment où on peut charger une page Web. Parce que oui la fenêtre de Edge s'ouvre instantanément, mais après y a un fond gris avec le logo pendant quelques secondes avant qu'on puisse faire quelque chose.  
Bon l'absence de SSD joue pour beaucoup, mais Firefox n'est pas sur SSD non plus... il est juste plus optimisé : ils avaient exprès optimisé le démarrage dans la v57, un des développeurs lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté expliquait qu'ils avaient fait leurs tests sur des vieilles machines justement. Il y a aussi pas mal de petits détails qui donnent une impression de meilleure réactivité même si c'est difficilement mesurable. Par exemple quand tu cliques sur un lien, faire la requête DNS avant que tu aies fini de relâcher le bouton, tu ne gagnes que quelques millisecondes, mais ça joue.


 
Après in situ... normalement le moteur JS c'est Chrome le top, en render c'est EDGE, en reseau ça dépends, mais Chrome/Firefox sont tellement tweakable qu'on peut largement battre EDGE la dessus...
 
Au final perso j'irais quand même vers le navigateur avec l'IHM qui plait le plus.
 
Sachant que j'ai utilisé IE jusqu'en ~2005... Puis Firefox jusqu'en ~2010 et depuis Chrome (enfin pendant longtemps Chromium quand même :D).
 
Aujourd'hui les derniers Firefox m'ont pas forcement convaincu malgré les efforts de perfs et le fait que je soit centré sur les services MS (donc sur Google hormis le mail et l'historique/favoris Chrome j'ai rien quoi).
Mais le dernier design de Chrome m'a pas convaincu non plus...
 
Si je ne suis pas sous EDGE c'est vraiment car l'interface me botte pas


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3319153
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2018 à 10:27:35  profilanswer
 

Ah en effet, j'avais pas pensé que Chrome restait chargé en mémoire même quand toutes les fenêtres étaient fermées :jap:
 
Mais quand bien même, page YouTube chargée sur les 2.
Les input sous Chrome sont instantanées.
Sous EDGE, j'ai quasiment une seconde de délai avant que l'interface ne réagisse :ouch:
 
Faudrait que je réessaie sur une machine propre et fraîchement réinitialisée.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3319154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 10:29:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah en effet, j'avais pas pensé que Chrome restait chargé en mémoire même quand toutes les fenêtres étaient fermées :jap:
 
Mais quand bien même, page YouTube chargée sur les 2.
Les input sous Chrome sont instantanées.
Sous EDGE, j'ai quasiment une seconde de délai avant que l'interface ne réagisse :ouch:
 
Faudrait que je réessaie sur une machine propre et fraîchement réinitialisée.


 
Ouai alors après sur certains gros services Google, y'a un peu du cheat genre une supporte express un API dans une version que personne ne gère alors que la v2 est dispo chez les autres... des trucs du genre... Faut vite se méfier quand même...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3319155
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-09-2018 à 10:31:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah en effet, j'avais pas pensé que Chrome restait chargé en mémoire même quand toutes les fenêtres étaient fermées :jap:

 

Mais quand bien même, page YouTube chargée sur les 2.
Les input sous Chrome sont instantanées.
Sous EDGE, j'ai quasiment une seconde de délai avant que l'interface ne réagisse :ouch:

 

Faudrait que je réessaie sur une machine propre et fraîchement réinitialisée.

 

Un indice en bas de votre écran [:bebe wario:3]

Tolor a écrit :


Tout comme le fait que YouTube est basé sur des api non standards qui n'existent que dans Chrome, lui permettant d'être plus rapide que les autres browser qui eux doivent passer par un polyfill pour les gérer.
Mais bon, vu que YouTube est un site confidentiel, ça ne touche pas grand monde :o


Mais quand Google favorise son navigateur via ses sites, ça dérange moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 17-09-2018 à 10:32:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3319156
flobo09
Posté le 17-09-2018 à 11:02:17  profilanswer
 

De mon côté, ce qui m’empêche d'utiliser Edge, ce sont les extensions et qques petits trucs.  
 
- Backspace ne revient plus une page en arrière sur Edge depuis la dernière version.  
Ca, carton rouge, je suis incapable d'utiliser un navigateur sans ça, trop dur de changer mes habitudes après 20 ans. FF a une option pour le désactiver/réactiver, Chrome l'a supprimé mais permet de le remettre via une extension officielle mais rien pour Edge alors que ce raccourci vient de MS à l'origine.  
 
D'ailleurs, ils le suppriment de toutes les autres UWP également au profil de Win + Backspace, raccourci à deux mains absolument pas pratique.  
(Ca marche encore aujourd'hui dans l'explorateur mais pour combien de temps :(  ).  
 
-Même si ca va mieux, le fait d'être une UWP le rend encore un peu trop plantogène quand on en des dizaines d'onglets ouverts.  
 
-Pas de "Retour" dans le menu clic droit.  
 
-Manque certaines extensions dont j'ai du mal à me passer  
   --Fullscreen video to Windows, qui permet d'avoir une video en fullscreen DANS la page.  
Une fonction qui avait été introduite avec Modern IE sous W8, arrivée chez les autres via des extensions et aujourd'hui dispo partout sauf sur Edge, c'est dommage encore une fois.  
 
(La fonction avait été ajoutée en beta sur edge dans th2 en 2015 puis supprimée juste avant la version finale et jamais revenue depuis).  
 
  -Darkreader : devenu essentiel depuis cette année, j'imagine plus le web sans (Je suis passé également sur firefox android rien que pour cette extension, vu que c'est la seule version mobile des 3 à supporter les extensions).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 17-09-2018 à 11:14:24
n°3319157
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2018 à 11:06:05  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
Un indice en bas de votre écran [:bebe wario:3]  


 

Darth21 a écrit :


Mais quand Google favorise son navigateur via ses sites, ça dérange moins :o


 
J'ajoute uen source pour les autres : http://fortune.com/2018/07/25/yout [...] ox-chrome/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3319165
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2018 à 11:45:22  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


D'ailleurs, ils le suppriment de toutes les autres UWP également au profil de Win + Backspace, raccourci à deux mains absolument pas pratique.
(Ca marche encore aujourd'hui dans l'explorateur mais pour combien de temps :(  ).


Dans l'Explorateur de fichiers il y avait déjà eu un changement de comportement entre Windows 2008 R2 et Windows 2012, j'imagine que dans les versions desktop ça a dû se passer entre le 7 et le 8 ou 8.1 : avant, Backspace remontait d'un niveau dans l'arborescence, comportement classique et pratique, assez répandu ; maintenant il fait un mélange entre ça et "Précédent" s'il y a un historique disponible, je trouve ça super chiant :o (surtout que pour "Précédent" il y avait déjà Alt+Gauche, même si pas pratique à faire d'une main)
Je n'utilise pas l'Explorateur en desktop, mais au boulot sur les serveurs je suis obligé d'utiliser ce qui est disponible de base (d'où le fait que je cite des versions serveur - je ne sais pas quand ça a changé en desktop).


Message édité par antp le 17-09-2018 à 11:46:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3319177
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2018 à 13:27:25  profilanswer
 

Microsoft qui revient en arrière par rapport à son pop-up qui vante Edge lors de l'installation d'un navigateur alternatif. Mais pourquoi cette reculade de la firme de Redmond alors que presque personne ne lui en tient rigueur ? Ras-le-bol de ce Microsoft timide, humble... Eh oh, on est plus dans les années 2000 avec les accusations d'abus de position dominante, faut montrer les muscles un peu Satya ! Comment-peut on tolérer que le navigateur de Windows 10 n'atteigne même pas les 10% de PDM alors que Chrome et Safari archi-dominent dans leur écosystème respectif ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-09-2018 à 13:34:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3319178
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 13:30:23  answer
 

Parce que je ne peux pas être partout [:pina colada]

n°3319182
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2018 à 14:01:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Microsoft qui revient en arrière par rapport à son pop-up qui vante Edge lors de l'installation d'un navigateur alternatif. Mais pourquoi cette reculade de la firme de Redmond alors que presque personne ne lui en tient rigueur ? Ras-le-bol de ce Microsoft timide, humble... Eh oh, on est plus dans les années 2000 avec les accusations d'abus de position dominante, faut montrer les muscles un peu Satya ! Comment-peut on tolérer que le navigateur de Windows 10 n'atteigne même pas les 10% de PDM alors que Chrome et Safari archi-dominent dans leur écosystème respectif ? :/


Tu es sérieux ?
Tu as vu le nombre d'articles au titre putaclic qui défoncent Microsoft pour avoir osé faire ça ?
Alors que ces mêmes "journalistes" n'ont même pas fait l'effort de se renseigner sur la situation globale (contexte, historique, concurrence, ...).
 
Personnellement je trouve que ces méthodes ne sont pas terribles et nuisent à leur image, mais c'est juste dommage pour eux.
Je continue à installer et utiliser le navigateur qui me plait et pis c'est tout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319184
DustB
Posté le 17-09-2018 à 14:26:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bon, les favoris, je l'accorde :o
Mais le reste quoté, non. On n'est pas en face du même logiciel c'est pas possible.
 
Vous auriez pas des antivirus qui font les couillons avec les apps UWP ? ce serait pas la première fois :o


 
 
Encore +1, edge fait le taff chez moi. Et j’ai toujours au moins 50 onglets ouverts, ça m’évite de passer par les fav  :D

n°3319185
DustB
Posté le 17-09-2018 à 14:30:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah en effet, j'avais pas pensé que Chrome restait chargé en mémoire même quand toutes les fenêtres étaient fermées :jap:
 
Mais quand bien même, page YouTube chargée sur les 2.
Les input sous Chrome sont instantanées.
Sous EDGE, j'ai quasiment une seconde de délai avant que l'interface ne réagisse :ouch:
 
Faudrait que je réessaie sur une machine propre et fraîchement réinitialisée.


 
 
Ma fille l’utilise sur sa session sur ma sp4. Chaque fois que je vais utiliser la sp4, je sais rien qu’au bruit que ce truc tourne en tâche de fond. Du coup, je kill régulièrement sa session.  Trop bruyant, trop ressouvivore, franchement ke ne comprends pas ce choix rien que pour ça. Si tu l’avais entendu sur un z13  :D

n°3319186
DustB
Posté le 17-09-2018 à 14:32:36  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

De mon côté, ce qui m’empêche d'utiliser Edge, ce sont les extensions et qques petits trucs.  
 
- Backspace ne revient plus une page en arrière sur Edge depuis la dernière version.  


 
Euh, ça marchait encore hier soir chez moi, t’es sur ?
 
Edit : testé, ça marche toutafé  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 17-09-2018 à 23:31:17
n°3319188
flash_gord​on
Posté le 17-09-2018 à 14:39:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
Ma fille l’utilise sur sa session sur ma sp4. Chaque fois que je vais utiliser la sp4, je sais rien qu’au bruit que ce truc tourne en tâche de fond. Du coup, je kill régulièrement sa session.  Trop bruyant, trop ressouvivore, franchement ke ne comprends pas ce choix rien que pour ça. Si tu l’avais entendu sur un z13  :D


 
D'ailleur tant qu'à parler ressources et autonomie :
 
https://www.pcworld.com/article/302 [...] e-you.html
 
 
Je dis ça je dis rien  [:cosmoschtroumpf]

n°3319192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2018 à 14:49:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
D'ailleur tant qu'à parler ressources et autonomie :
 
https://www.pcworld.com/article/302 [...] e-you.html
 
 
Je dis ça je dis rien  [:cosmoschtroumpf]


Oh mon Dieu !
De la propagande !
 :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319195
flash_gord​on
Posté le 17-09-2018 à 14:57:32  profilanswer
 

Je trouve que c'est intéressant, parcque ça rejoins les stats d'Edge.
Faut croire que le Win32 est définitivement plus energivore que l'UWP (ou vice versa, l'UWP a été crée en ayant la mobilité en priorité).
 
Un volontaire pour bencher Courrier vs Thunderbird ? :D

n°3319197
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2018 à 15:03:12  profilanswer
 

Impressionnant, à retenir si je regarde des vidéos sur ma tablette...
 

Citation :

If you want to be a tech hipster, you don’t use VLC. You download Media Player Classic Home Cinema and then nod to others about how cool you are. That’s no surprise when the player itself is an homage to Windows Media Player 6.4, which shipped with Windows 95. Yes, it’s designed to mimic the look and feel of Windows 95. So, yeah, hipsters.


[:ddr555]
Moi je l'utilise surtout pour ces features, je doute fort que celui de Windows les aies :
- il gère mieux les captures (déplacement image par image et timestamp dans le nom de fichier, tout ça manque aussi à VLC)
- permet de choisir sur quel écran envoyer le flux vidéo plein écran (truc qui me gonfle dans VLC, il se met en plein écran là où est la fenêtre du player)
- touches de raccourci personnalisables
Donc pour mon utilisation habituelle (laptop sur secteur) je reste avec MPCHC :o
Il y a quelques années il y avait aussi le fait que MPCHC permettait de faire le décodage HD/h264 via la carte graphique plutôt que le CPU ; avec un bon CPU récent ce n'est plus vraiment important, et j'imagine que les autres le font aussi maintenant, ce point-ci n'est plus vraiment d'actualité donc
 


Message édité par antp le 17-09-2018 à 15:06:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3319198
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2018 à 15:03:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je trouve que c'est intéressant, parcque ça rejoins les stats d'Edge.
Faut croire que le Win32 est définitivement plus energivore que l'UWP (ou vice versa, l'UWP a été crée en ayant la mobilité en priorité).
 
Un volontaire pour bencher Courrier vs Thunderbird ? :D


Thunderbird ? ça existe encore ? :o
 
Sinon sans rire j'avoue que je n'ai jamais trop regardé les perfs, car c'est suffisament satisfaisant pour moi.
Par contre je suis quand même étonné de l'écart.
D'un autre coté je n'avais jamais entendu de retour négatif sur les perfs des applis ModernUI ou UWP par rapport à win32 (qui commence un peu à dater, quand même...).


Message édité par nex84 le 17-09-2018 à 15:04:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319203
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 15:17:07  answer
 

flash_gordon a écrit :

Je trouve que c'est intéressant, parcque ça rejoins les stats d'Edge.
Faut croire que le Win32 est définitivement plus energivore que l'UWP (ou vice versa, l'UWP a été crée en ayant la mobilité en priorité).
 
Un volontaire pour bencher Courrier vs Thunderbird ? :D


 
Je ne sais même pas si c'est utile : Thunderbird 60.2 vient de sortir et manque encore de mise au point.
A mon avis il va se faire rétamer ( même si il reste mon client mail préféré, mais comme pour Firefox plus par habitude que pour des raisons objectives )

n°3319204
flash_gord​on
Posté le 17-09-2018 à 15:21:07  profilanswer
 

Franchement, autant j'ai encore firefox dans un coin, autant j'ai dégagé TB en 2005 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR