Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3313045
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-06-2018 à 14:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yf38 a écrit :

Comme je suis dans les 2 ou 3...
Que Microsoft "s'ouvre un peu" pas de problème, mais qu'il ne nous mette pas des batons dans les roues quand on n'en veut pas.
Mais le problème n'est pas Microsoft, c'est les gens ici qui ne savent dire qu'une chose "ne touche à rien" ou utilise un autre OS.
Alors qu'ils ont souvent la bonne réponse mais ne veulent pas la donner, ce serait "contre-productif" ...

 

Je pense pas que ce soit l'intention sinon en effet, ce serait pas terrible :jap:

 
lexomilou a écrit :

 

Quelques trucs sympa :
- installation de linux en console (BASH)
- possibilité d'introduire le respect de la casse dans l'explorateur windows.

 

En revanche microsoft edge un peu trop intrusif à mon gout.
Ou encore un bug pour moi pour désactiver les notifications qui se réinitialisent à chaque redémarrage.

 

Je suis désolé, ces 2 points correspondent à une utilisation déjà clairement avancée :/
Que Microsoft ne les ai pas déjà intégrées, c'est dommage (surtout sur les éditions Pro de Windows, pour le coup), mais pour un système d'exploitation grand public à utilisation familiale ou de gestion, ça  me parait tout à fait logique. Ce sont des fonctionnalités très touchy qui peuvent aider ou au contraire, perdre un utilisateur basique.
Pour une édition Entreprise de Windows ou un Windows Server, là, je n'aurai pas le même discours.

 

Par contre la moitié des suggestions du moteur de recherche de Windows (Cortana ?) qui disparaissent alors qu'elles correspondent aux critères, ça, ça me fait mal :
https://i.imgur.com/e5ZDx9L.png  https://i.imgur.com/oSFfLbd.png

 

Et sinon, même ressenti que toi pour Edge
J'en attendais beaucoup il y a 2~3 ans, mais désormais, c'est plus un boulet qu'autre chose...
Laissez-moi ouvrir mes fichiers avec ce que j'ai envie d'utiliser, merde :o


Message édité par DiB91 le 21-06-2018 à 14:57:08

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 14:56:41  profilanswer
 

n°3313047
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-06-2018 à 15:22:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Parceque ce n'est pas du tout le but de base justement.
 
Le registre sert à stocker les valeurs, les parametres etc. C'est l'endroit centralisé où les applications peuvent poser leurs settings, leur configuration etc.
 
Ce n'est pas conçu pour que les humains aillent y mettre le bordel, c'est conçu pour à la base pour les applications.
 
Les changements que tu fais dans windows, dans les applications etc vont être stockés là dedans, ce qui fait qu'effectivement, en allant trifouiller dedans tu vas pouvoir changer certains comportements de certaines applications, mais si ces options ne sont pas de base accessible dans l'application c'est pour une bonne raison, certaines clés que tu vas changer peuvent avoir plusieurs usages et impacts pour lesquels tu n'as aucune info.
 
Regedit est fourni en tant qu’outil de dépannage pour aller jeter un oeil dans le registre en cas de problème, ce n'est pas fourni comme un outil de personnalisation/customisation. Si tu n'a rien à dépanner, tu ne devrais rien avoir à faire dedans.


Pour ma part, si telle ou telle valeur dans le registre peu modifier le comportement de Windows, c'est que MS, indirectement, prévoit cette modification.
Sinon pourquoi MS intègrerai ces modifs ??


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3313049
nebulios
Posté le 21-06-2018 à 15:27:47  profilanswer
 


 
Tapes API dans Google, et tu vas commencer à comprendre.

n°3313052
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 15:51:14  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je ne decrete rien. J'explique à quoi sert regedit.
 
Tu peux t'amuser "apprendre les arcanes" comme tu dis, ça ne change rien à la finalité de l'éditeur, tout ce que tu fais dedans est à tes risques et périls, MS ne fournit pas ça comme un éditeur de customisation Windows. (comme certains ont l'air de le croire)
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] nced-users
 

Citation :

Nous vous recommandons d'utiliser l'interface utilisateur Windows pour modifier vos paramètres système plutôt que de modifier manuellement le Registre. Cependant, modifier le Registre est parfois la meilleure méthode pour résoudre un problème relatif à un produit. Si le problème est documenté dans la Base de connaissances Microsoft, vous trouverez un article décrivant étape par étape les instructions à suivre pour modifier le Registre afin de le résoudre. Nous vous recommandons de suivre à la lettre ces instructions.
 
 Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus.Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.



 
 
Le truc c'est que Windows est un produit utilisé par des centaines de millions de gens dans le monde, dans le tas il y a un paquet d'idiot, le disclaimer est là pour éviter des soucis avec eux (un peu comme il est marqué de ne pas foutre son chat dans les micro-ondes), si tu sais ce que tu fait il n'y a aucun problème.

n°3313053
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 15:53:04  answer
 

nebulios a écrit :

 

Tapes API dans Google, et tu vas commencer à comprendre.


Je sais ce qu'est une API, où veux-tu en venir ?


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2018 à 16:10:17
n°3313056
flash_gord​on
Posté le 21-06-2018 à 16:03:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Pour ma part, si telle ou telle valeur dans le registre peu modifier le comportement de Windows, c'est que MS, indirectement, prévoit cette modification.
Sinon pourquoi MS intègrerai ces modifs ??


 
Tu as lu mon post ou pas ? :o
Tu as essayé de comprendre ce que j’explique, ou pas ?
 
Le registre, c'est là que windows et les applications enregistrent leurs paramètres. Donc oui, en allant modifier des trucs dedans, tu vas influer sur les applications, puisqu'elles se basent là dessus, c'est là qu'elles ont enregistré leur données.
Sauf que toi en tant qu’humain qui n'a ni le code source windows ni rien , tu ne peux pas être sûr des conséquences & implications de chaque clé registre. Tu vas peut-être alterer le fonctionnement de plusieurs parties de windows alors que tu voulais juste en modifier un bout, parceque plusieurs parties se servaient de cette clé.
 
C'est l'équivalent d'un editeur de sauvegarde dans les jeux videos. Super tu as trouvé la valeur de la sauvegarde qui permet de changer le niveau de ton perso de 5 à 95. Tu es content, sauf que manque de pot, le jeu n'était pas prévu pour un perso niveau 95 lors du premier boss et du coup plante désormais lamentablement lors du chargement de la partie. Ben windows c'est pareil.
 
Ou si tu veux une autre comparaison pourrie, ton chef cuisinier a noté dans le livre de recette la composition et le dosage de tous les plats de la carte. Tous les cuisiniers du resto se réfèrent à ce livre.
Toi en tant que gérant qui n'y connait rien du tout en cuisine, mais qui trouve que la cuisine dépense vachement trop de produits, tu vas faire un tour dans la cuisine la nuit, et modifier les valeurs et compositions de chaque recette, parceque bon hein, c'est ton restau après tout et que tu as accès au livre, donc c'est normal que tu aies le droit de faire ça.
Dès le lendemain, les cuisiniers vont utiliser les nouveaux dosages, puisque c'est ce qui est écrit dans le bouquin.  
Avec un peu de bol, tu as effectivement fais quelques économies de produits, mais il y a des chances que tu aies aussi rendu les plats moins bons, voire toxiques.
 
La base de registres, c'est ça. C'est le regroupement d'absolument tous les parametres de l'ordi. Quand tu en changes un tu vas effectivement changer le comportement de quelque chose quelque part. Mais tu n'es pas un cuisinier, pas un dev windows, donc tu ne peux pas être sûr et certain de la portée de chacun de tes changements.
 
Tu peux t'amuser avec si tu veux, mais non, ce n'est pas un outil prévu pour customiser windows.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-06-2018 à 16:10:26
n°3313057
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 16:11:16  answer
 

Tu raisonnes comme si les gens allaient modifier ou créer des clés de registre au petit bonheur la chance.

n°3313058
flash_gord​on
Posté le 21-06-2018 à 16:13:05  profilanswer
 

C'est le cas de beaucoup oui, qui trouvent des tutos sur internet et appliquent direct sans connaitre tous les tenants et aboutissants.
 
Et quelqu'un qui pense que regedit est un outil fourni par MS pour customizer windows rentre directement dans cette catégorie.


Message édité par flash_gordon le 21-06-2018 à 16:13:42
n°3313059
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 16:14:35  answer
 

Cette catégorie d'utilisateur fera de la m*rde quoi qu'il arrive, ce n'est pas pour ça qu'il faut retirer toute possibilité de modification à tous.

n°3313060
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-06-2018 à 16:21:03  profilanswer
 


C'est un peu ça, j'ai l'impression
Si tu connais / sais pas, alors tu ne touches pas :D
 
@flash_gordon, j'ai bien compris tes dires, mais c'est valable pour ceux qui voudraient mettre les mains dedans sans rien connaitre
 
C'est comme faire sa distrib sur sa voiture, alors qu'on a jamais ouvert le capot, faut pas s'étonner du résultat :)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 21-06-2018 à 16:23:05

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 16:21:03  profilanswer
 

n°3313061
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-06-2018 à 16:23:20  profilanswer
 


Merci pour cette précision
 :jap:

n°3313062
flash_gord​on
Posté le 21-06-2018 à 16:24:04  profilanswer
 


 
Donc c'est acté, plus de deux lignes c'est pas lu ? :o
 
Je ne dis ça à aucun moment.
 
Je rappelle simplement que regedit n'est pas un outil de customisation. C'est un outil de maintenance dont les conséquences de l'utilisation sont à 100% à charge de l'utilisateur.
 
Si vous trifouillez regedit, vous ne pouvez pas vous plaindre qu'il y a des trucs qui marchent pas ensuite, que les mises à jour marchent pas, que le client mail marche pas etc, vous êtes 100% responsable de vos problèmes. C'est ça le message qu'on essaie deseperement de faire passer.
 
Si ce message agace ceux qui pensent "maitriser", et bien passez outre et arrêtez de rajouter une piece à chaque fois, mais vous êtes quand bien même forcé de constater que même si tous ceux qui bricolent n'ont pas forcément de problèmes (et on dit pas le contraire), une grande majorité des gens qui viennent se plaindre de problèmes ont eux bricolés. Arrêtez de le prendre personnellement quand on demande aux gens qui ont vautré leur config d'arreter les bricolages.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-06-2018 à 16:28:26
n°3313063
yf38
Posté le 21-06-2018 à 16:26:15  profilanswer
 

Qui n'a pas remis en marche la visionneuse de photo Windows, disparue pour pas faire de l'ombre à photos ?
ça se fait avec la base de registres, c'est pas bien ?

n°3313064
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-06-2018 à 16:29:25  profilanswer
 

Clairement, non.

n°3313065
flash_gord​on
Posté le 21-06-2018 à 16:33:18  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Qui n'a pas remis en marche la visionneuse de photo Windows, disparue pour pas faire de l'ombre à photos ?

 

Moi, entre autres. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à regretter de l 'ancienne.

 
yf38 a écrit :


ça se fait avec la base de registres, c'est pas bien ?

 

C'est pas une question de bien ou pas bien. Perso je m'en cogne, tu fais ce que tu veux. Si c'était planqué dans la bdr c'est que wé, on sait pas quelles sont les conséquence à long terme, ça c'est la seule chose qu'on peut dire.
Rien n'empeche que ça plante une prochaine update, par exemple, ou pas, on sait pas.

 

Par contre en faire la promo à tous ceux qui viennent d'installer leur ordi, ou pire appliquer cette modif à tous les ordis de ton entourage parceque toi tu preferes, oui, je confirme, c'est pas bien, parceque justement, on connait pas les conséquences. Ni toi ni moi.

 

C'est là que se trouve la ligne. Bricolez, faites ce que vous voulez, faites-vous plaisir, mais n'en faites pas la promo aveugle et arrêtez de prendre la mouche et de le prendre personellement quand on demande aux gens qui sont en train ou qui viennent de vautrer leur ordi d’arrêter de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-06-2018 à 16:45:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3313067
yf38
Posté le 21-06-2018 à 17:02:17  profilanswer
 

Pas besoin d'en faire la promo, là c'était juste un exemple, la promo il suffit de taper sur google visionneuse de photos windows 10 et on a la solution.
Et ça satisfait plein de gens qui "s'en cognent" de photos, ou veulent les deux pour des raisons qui leur sont propres.
Et ça dure depuis le début de W10 et passe toutes les mises à jour.
Et si ça passe plus on se fera une raison, on a l'habitude avec les "deprecated" de Windows.


Message édité par yf38 le 21-06-2018 à 19:17:49
n°3313073
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-06-2018 à 18:28:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

1. Arrêté de défoncer l'OS à la truelle.
2. Accepter d'utiliser l'OS comme il a été conçu.
3. Utiliser un autre OS si les points 1 et 2 ne te semblent pas convenable. :whistle:

 

De rien ! :jap:

 

Je ne défonce rien je vire justement OneDrive proprement en ligne de commande, et les autres réglages fait par l'interface. (Cmd.com c'est une interface  :O  :fou: ).

 

Je l'utilise après comme il a été conçu, il me permet une session locale, et j'ai un autre PC sous Debian qui va très bien. Mais sans Steam, sans PotPlayer, sans Captyvy, et sans la simplicité de Windows. J'ai plus tellement de temps devant moi pour trouver parfois comment faire un truc simple sous Windows sous Linux. Même si après c'est simple de le refaire. Merci pour ta cordialité. J'ai trouvé ma solution tout seul comme un grand  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3313075
DustB
Posté le 21-06-2018 à 18:45:16  profilanswer
 

Dites, c'zst aussi important d'avoir raison ? Vous ne vous convaincrez pas de toute façon, donc next pliz  :jap:

n°3313077
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-06-2018 à 18:50:03  profilanswer
 

DustB a écrit :

Dites, c'zst aussi important d'avoir raison ? Vous ne vous convaincrez pas de toute façon, donc next pliz  :jap:


On devrai se convaincre de quoi ? :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3313079
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 19:00:24  answer
 

Il voulait dire "les uns les autres"

n°3313080
DustB
Posté le 21-06-2018 à 19:01:16  profilanswer
 

Ça me semble assez visible que 2 visions s'opposent et que ça dure un poil trop, nan ?

n°3313082
blood_Sam
rien
Posté le 21-06-2018 à 19:12:52  profilanswer
 


https://www.sendspace.com/file/imwnat
Si t'y piges quelque chose...
J'ai déjà tenté un chkdsk et un sfc /scannow mais ça n'a rien changé, hier j'ai tenté en débranchant les deux disques dur et en laissant juste le SSD, pas de changement non plus.

MEI a écrit :


Tout pilotes/softs à jour ?
 
Parce que un pilote/soft avec service/pilote virtuel (sans un virtualbox/VPN) pas a jour et à moitié foireux et ça peux faire partir en vrille Windows.
 
Dernier truc en date pour ma part, l'outil de management de mes CPL devolo. Y'avais un pilote réseau supplémentaire (je suppose pour recup des infos du CPL à un plus bas niveau que le TCP/IP). Et ce truc faisait partir en latte Windows à base de BSOD boot lent & co quand ça lui prenait. :D


Bonne question, je mets à jour quand j'y pense, je sais même pas si Windows Update le fait, vu la merde que c'est sur Windows 10...

n°3313085
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 19:42:28  answer
 

blood_Sam a écrit :


https://www.sendspace.com/file/imwnat
Si t'y piges quelque chose...
J'ai déjà tenté un chkdsk et un sfc /scannow mais ça n'a rien changé, hier j'ai tenté en débranchant les deux disques dur et en laissant juste le SSD, pas de changement non plus.


 
Rien de suspect à première vue.
Après tu n'as pas "rien" au démarrage, j'ai repéré des services Apple (Bonjour, iTunes et iPod), BattlEye, Dropbox, Steam, Origin, GOG, Punkbuster et Windscribe.
 
 
Il se peut en effet que ce soit un pilote qui foute la merde.
A tout hasard, essaye de désinstaller Windscribe, vu que c'est un VPN il a peut-être un pilote foireux..
 
Tu peux màj les pilotes via https://www.driverscloud.com/
 
Ensuite, il faudrait vérifier si le démarrage est toujours aussi lent en mode sans échec: https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode

n°3313087
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 21-06-2018 à 19:55:07  profilanswer
 

Et un bench du SSD ça a déjà été fait ?
Tout est normal ?


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3313089
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:05:05  answer
 

En effet, il faudrait aussi s'assurer que tout va bien de ce côté-là.
=> https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskmark/

n°3313097
blood_Sam
rien
Posté le 21-06-2018 à 22:01:17  profilanswer
 

Niveau débits ça a l'air ok.
Mais je vais faire simple, je vais réinstaller Windows, ça prendra moins de temps que chercher la petite bête et ça sera plus propre.

 

Le pire c'est quand j'éteins le PC, Windows indique arrêt et tout, l'écran s'éteint, mais le PC continue à tourner pendant plusieurs secondes pour je ne sais quelle raison...

n°3313098
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-06-2018 à 22:07:57  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Niveau débits ça a l'air ok.
Mais je vais faire simple, je vais réinstaller Windows, ça prendra moins de temps que chercher la petite bête et ça sera plus propre.

 

Le pire c'est quand j'éteins le PC, Windows indique arrêt et tout, l'écran s'éteint, mais le PC continue à tourner pendant plusieurs secondes pour je ne sais quelle raison...


Oui ça c'est normal par contre. (L'extinction).

 

Effectivement, commence par repartir sur une base propre.

 

n°3313099
inifinitep​roject
Posté le 21-06-2018 à 22:08:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai W10 1803 (la toute dernière màj) et dès que l'on ouvre un fichier excel, explorer plante et le CPU est à fond. On ferme l'explorateur sur la croix et il coupe brusquement. Donc mon déploiement de W10 est en arrêt d'urgence.
 
Mes configs en entreprise :
 
Dell Latitude 3490
Windows 10 OEM PRO by DELL
Office intégré et activation avec clef en volument = passage automatique en version standard entreprise 32 Bits.
 
A savoir que j'ai kaspersky antivirus (j'ai jamais vu une merde pareil)...
 
Et pas mal de GPO, et je pense que ça vient d'une GPO mais pas évident.
 
Je vais tester demain. Mais comme problème ça craint du boudin :o


Message édité par inifiniteproject le 21-06-2018 à 22:13:12
n°3313100
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-06-2018 à 22:15:37  profilanswer
 

Quelle version d'office ?

n°3313101
inifinitep​roject
Posté le 21-06-2018 à 22:17:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Quelle version d'office ?


 
Office 2016. Disons que c'est livré pré-activé avec W10 OEM par DELL. Et je l'active avec ma clef en volume 2016 Standard.
 
La SSII avec laquelle je sous traite parfois m'a envoyé un correctif microsoft pour désinstaller tous les modules Office 2016 Natif. Ca ne désinstalle rien.  :sweat:
 
 
Je vais essayer avec ou sans l'antivirus, avec ou sans les GPO, avec ou sans 1803. avec ou sans machin. Ca va prendre du temps. Mais je n'ai plus le choix.
 
 
Rendez nous Windows 7  :fou:


Message édité par inifiniteproject le 21-06-2018 à 22:18:48
n°3313102
blood_Sam
rien
Posté le 21-06-2018 à 22:30:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui ça c'est normal par contre. (L'extinction).
 
Effectivement, commence par repartir sur une base propre.
 


Ah bon ? Je sais plus si ça le faisait au tout début. Bizarrement tout à l'heure près avoir MAJ des pilotes et autres, j'ai mis "Mettre à jour et arrêter", il a installé les trucs en 2s et puis il s'est arrêté direct, j'ai cru que ça refonctionnait correctement. Mais en fait non, j'ai réessayé juste après et ça continue à me le faire.
 
Même le PC du boulot avec un vieux DD et Windows 7 démarre et s'éteint plus vite que mon PC...

Backbone- a écrit :


Effectivement, commence par repartir sur une base propre.


Base propre, mouais, j'installe pas 50 merdes sur le PC comme peuvent le faire certaines personnes. A se demander si ce sont pas les grosses MAJs de Windows qui foutent la merde ; sur Battlefield 1 par exemple, y'a beaucoup de retours sur internet à propos de problèmes de perfs après les grosses MAJs Windows, je pense en faire partie car bizarrement après avoir rebranché mon PC inutilisé pendant quelques mois, passage en 1709, problèmes de perfs sur BF1 que je n'avais pas (autant) avant.
Là j'ai tenté une Réinitialisation, ça veut pas, le truc rencontre un problème, super. Je vais donc réinstaller via l'ISO de 2016 que j'ai conservée, bloquer les MAJs et on verra...
 
Je vais éviter d’abuser des nettoyages registre CCleaner aussi, je me demande si ça joue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 21-06-2018 à 22:42:11
n°3313106
Xixou2
Posté le 21-06-2018 à 23:07:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


C'est un peu ça, j'ai l'impression
Si tu connais / sais pas, alors tu ne touches pas :D

 

@flash_gordon, j'ai bien compris tes dires, mais c'est valable pour ceux qui voudraient mettre les mains dedans sans rien connaitre

 

C'est comme faire sa distrib sur sa voiture, alors qu'on a jamais ouvert le capot, faut pas s'étonner du résultat :)


Faut même plus changer les courroies de distribution de nos jours ;-)

n°3313107
Xixou2
Posté le 21-06-2018 à 23:14:54  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ah bon ? Je sais plus si ça le faisait au tout début. Bizarrement tout à l'heure près avoir MAJ des pilotes et autres, j'ai mis "Mettre à jour et arrêter", il a installé les trucs en 2s et puis il s'est arrêté direct, j'ai cru que ça refonctionnait correctement. Mais en fait non, j'ai réessayé juste après et ça continue à me le faire.

 

Même le PC du boulot avec un vieux DD et Windows 7 démarre et s'éteint plus vite que mon PC...

 
blood_Sam a écrit :


Base propre, mouais, j'installe pas 50 merdes sur le PC comme peuvent le faire certaines personnes. A se demander si ce sont pas les grosses MAJs de Windows qui foutent la merde ; sur Battlefield 1 par exemple, y'a beaucoup de retours sur internet à propos de problèmes de perfs après les grosses MAJs Windows, je pense en faire partie car bizarrement après avoir rebranché mon PC inutilisé pendant quelques mois, passage en 1709, problèmes de perfs sur BF1 que je n'avais pas (autant) avant.
Là j'ai tenté une Réinitialisation, ça veut pas, le truc rencontre un problème, super. Je vais donc réinstaller via l'ISO de 2016 que j'ai conservée, bloquer les MAJs et on verra...

 

Je vais éviter d’abuser des nettoyages registre CCleaner aussi, je me demande si ça joue pas.


Essaies de mettre le ssd sur un autre port sata. Sur ma mobo mon ssd était super lent sur un port apparemment buggué.

n°3313112
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 07:01:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu as lu mon post ou pas ? :o
Tu as essayé de comprendre ce que j’explique, ou pas ?
 
Le registre, c'est là que windows et les applications enregistrent leurs paramètres. Donc oui, en allant modifier des trucs dedans, tu vas influer sur les applications, puisqu'elles se basent là dessus, c'est là qu'elles ont enregistré leur données.
Sauf que toi en tant qu’humain qui n'a ni le code source windows ni rien , tu ne peux pas être sûr des conséquences & implications de chaque clé registre. Tu vas peut-être alterer le fonctionnement de plusieurs parties de windows alors que tu voulais juste en modifier un bout, parceque plusieurs parties se servaient de cette clé.
 
C'est l'équivalent d'un editeur de sauvegarde dans les jeux videos. Super tu as trouvé la valeur de la sauvegarde qui permet de changer le niveau de ton perso de 5 à 95. Tu es content, sauf que manque de pot, le jeu n'était pas prévu pour un perso niveau 95 lors du premier boss et du coup plante désormais lamentablement lors du chargement de la partie. Ben windows c'est pareil.
 
Ou si tu veux une autre comparaison pourrie, ton chef cuisinier a noté dans le livre de recette la composition et le dosage de tous les plats de la carte. Tous les cuisiniers du resto se réfèrent à ce livre.
Toi en tant que gérant qui n'y connait rien du tout en cuisine, mais qui trouve que la cuisine dépense vachement trop de produits, tu vas faire un tour dans la cuisine la nuit, et modifier les valeurs et compositions de chaque recette, parceque bon hein, c'est ton restau après tout et que tu as accès au livre, donc c'est normal que tu aies le droit de faire ça.
Dès le lendemain, les cuisiniers vont utiliser les nouveaux dosages, puisque c'est ce qui est écrit dans le bouquin.  
Avec un peu de bol, tu as effectivement fais quelques économies de produits, mais il y a des chances que tu aies aussi rendu les plats moins bons, voire toxiques.
 
La base de registres, c'est ça. C'est le regroupement d'absolument tous les parametres de l'ordi. Quand tu en changes un tu vas effectivement changer le comportement de quelque chose quelque part. Mais tu n'es pas un cuisinier, pas un dev windows, donc tu ne peux pas être sûr et certain de la portée de chacun de tes changements.
 
Tu peux t'amuser avec si tu veux, mais non, ce n'est pas un outil prévu pour customiser windows.


 

flash_gordon a écrit :


 
Donc c'est acté, plus de deux lignes c'est pas lu ? :o
 
Je ne dis ça à aucun moment.
 
Je rappelle simplement que regedit n'est pas un outil de customisation. C'est un outil de maintenance dont les conséquences de l'utilisation sont à 100% à charge de l'utilisateur.
 
Si vous trifouillez regedit, vous ne pouvez pas vous plaindre qu'il y a des trucs qui marchent pas ensuite, que les mises à jour marchent pas, que le client mail marche pas etc, vous êtes 100% responsable de vos problèmes. C'est ça le message qu'on essaie deseperement de faire passer.
 
Si ce message agace ceux qui pensent "maitriser", et bien passez outre et arrêtez de rajouter une piece à chaque fois, mais vous êtes quand bien même forcé de constater que même si tous ceux qui bricolent n'ont pas forcément de problèmes (et on dit pas le contraire), une grande majorité des gens qui viennent se plaindre de problèmes ont eux bricolés. Arrêtez de le prendre personnellement quand on demande aux gens qui ont vautré leur config d'arreter les bricolages.


 
rassure moi : tu es quand même au courant qu'il y a des wagons de modifications que l'on peut faire dans la base de registre sans que cela ne pose le moindre problème?

n°3313113
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 07:11:08  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

D'un autre côté, avec toi, vous êtes 2 ou 3 à systématiquement repousser toute tentative de Microsoft de s'ouvrir un peu.


 
- s'ouvrir un peu? Quand on voit les aller retour de l'interface depuis la sortie de windows 8, c'est risible : disparition du menu démarrer, réapparition, disparition de la transparence, réapparition....  
je continue?
 
- les mises à jour forcées qui prennent toute la bande passante, c'est n'importe quoi. Et on est largement plus de 2 ou 3 à la penser, y a qu'à voir le nombre d'utilitaires de de bidouilles que l'on peut trouver sur le sujet.
 

DiB91 a écrit :

Tout est tout le temps rejeté en bloc, mal implémenté, mal foutu et moins bien intégré qu'un pauvre freeware des années 2005...
 
Y pas de juste milieu raisonnable en somme :)


 
vas y mollo dans les comparaisons.
 
sinon tu penses quoi de la réinitialisation des applications par défaut à chaque mise de build? C'était encore vrai il y a peu de temps...  Tu penses quoi de la réinstallation forcée des applications du store à chaque mise à jour de build?  
on continue?
 
 
 

n°3313116
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-06-2018 à 07:41:08  profilanswer
 

:hello:
Un micro freeze de quelques dixièmes de secondes (son/souris) toutes les 3/4 secondes depuis l'april update y'en a à qui ça parle ?  [:canaille]
J'ai aussi gagné une sortie de veille très longue et capricieuse...

n°3313120
yf38
Posté le 22-06-2018 à 08:10:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu penses quoi de la réinstallation forcée des applications du store à chaque mise à jour de build?


Pour ce point je n'observe plus ça depuis longtemps, pour quelle raison ?
Peut-être parce que je désinstalle toutes les applications du Store (sauf la calculatrice) et que je bloque les mises à jour des applications de manière globale dans les paramètres du Store, et que Microsoft en tient compte ?
Je suis aussi toujours en compte local, même si sur ce PC il y a un compte Microsoft derriere, mais c'est pareil sur d'autres non rattachés.
Au passage de 1709 à 1803 je n'ai pas eu besoin de sortir ma liste tueuse d'applis à la sauce PowerShell.
Je me fais peut être des illusions, les applis sont là mais cachées ?
En tout cas elles ne sont plus dans la liste des paramètres applications.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-06-2018 à 08:11:44
n°3313125
DustB
Posté le 22-06-2018 à 08:50:31  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
Un micro freeze de quelques dixièmes de secondes (son/souris) toutes les 3/4 secondes depuis l'april update y'en a à qui ça parle ?  [:canaille]
J'ai aussi gagné une sortie de veille très longue et capricieuse...


 
On en a parlé ici, de mémoire un param de la souris à modifier. Je crois aussi que Dib était sur le coup. Tu filtres ?

n°3313126
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 09:04:45  answer
 

Petite question sur la RAM et Windows 10 :
De base, mon vieux PC ne disposait que de 2 barrettes de RAM de 1 Go chacune, installées sur les Slot bleus de la carte mère.
J'ai installé W10 avec cette configuration.
 
https://reho.st/self/28c6b8e1e5a08a173f77b85fa24d14e9aca6d938.jpg
 
J'ai récupéré 2 autres barrettes mémoire ( de même marque et caractéristiques identiques à celles déjà présentes mais de 2 Go chacune ) que j'ai installé sur les slots noirs.
Le premier démarrage de Windows a été un poil laborieux, mais désormais tout fonctionne et celui ci dispose bien de 6 Go de RAM.
 
Dans le bios, tout va bien d'ailleurs :
 
https://reho.st/self/b047530af7d67c047b0b403332615477ea8b8b57.jpg
 
J'ai testé ce matin une inversion des barrettes -> j'ai donc installé les 2 barrettes de 2 Go sur les slots bleus et les 2 barrettes de 1 Go sur les slots noirs.
Dans le Bios, tout va bien également, mais W10 ne veut plus démarrer.
Est ce que ce comportement est normal ?  :??:  
PS : j'ai tout remis dans l'ordre précédent et il redémarre alors normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 09:05:30
n°3313127
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 09:06:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Pour ce point je n'observe plus ça depuis longtemps, pour quelle raison ?
Peut-être parce que je désinstalle toutes les applications du Store (sauf la calculatrice) et que je bloque les mises à jour des applications de manière globale dans les paramètres du Store, et que Microsoft en tient compte ?
Je suis aussi toujours en compte local, même si sur ce PC il y a un compte Microsoft derriere, mais c'est pareil sur d'autres non rattachés.
Au passage de 1709 à 1803 je n'ai pas eu besoin de sortir ma liste tueuse d'applis à la sauce PowerShell.
Je me fais peut être des illusions, les applis sont là mais cachées ?
En tout cas elles ne sont plus dans la liste des paramètres applications.

 

Ça n'est plus le cas depuis la dernière build, ou l'avant dernière.
Mais pendant 2 ou 3 builds, on s'est mangé la reinitialisation des applications par défaut.
Alors quand je lis que Microsoft fait des efforts pour "s'ouvrir un peu", ma chaise fait un bond

n°3313129
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2018 à 09:17:21  profilanswer
 


 
C'est probablement du à la gestion RAM du chipset de ta carte mère : très souvent en configuration à plusieurs barrettes, le BIOS "sonde" le chip SPD de chaque barrette pour en détecter les spécificités.
Ca donne au BIOS ainsi qu'à l'OS des infos sur la capacité mais aussi la fréquence de fonctionnement et les timings de fonctionnement des chips DRAM de chaque barrette.
 
Il peut arriver (ça a été le cas sur quasi toutes mes configurations jusque maintenant) parfois que le BIOS ne relève pas correctement l'information dans les cas suivants :
- insertion de plus d'une barrette simultanément
- insertion d'une configuration multi-canal avec des caractéristiques différentes
- inversement de plusieurs barrettes aux caractéristiques identiques.
 
Pour le dernier cas, certains BIOS semblent "accélérer" le boot en ne scannant pas la SPD à chaque démarrage. Du coup, si les barrettes n'ont pas exactement les mêmes specs (taille/fréquence/latence), ça passe le BIOS, mais ça se vautre dès qu'une grosse quantité de données est montée en RAM.
 
Sur ma config actuelle, j'ai une installation avec 4 barrettes de 4 Go chacune (2 kits de 8 Go, même constructeur, même fréquences, mais latences différentes, j'ai pas vu en achetant).
Tout allait bien depuis le premier jour où j'ai pris soin d'installer les barrettes une par une, puis appliquer dans le BIOS le profil de timings le plus "compatible" (généralement = les nombres de cycles les plus élevés) c-à-d CAS 9/9/9/24 alors que 2 de mes barrettes supportent le 7/x/x/24 à la même fréquence.
Un jour j'ai voulu tenter la config en quad channel, qui se fait en déplaçant les barrettes sur différents slots : plantage de Windows au boot.
--> le BIOS avait détecté les mêmes barrettes, du même constructeur, à la même fréquence, mais n'avait pas pris soin de réanalyser la SPD. Il a donc respecter mon réglage et appliqué le profil X.M.P ... de ma barrette la plus rapide (donc 7/x/x/24 à 1600 MHz) alors que l'autre kit ne peut pas tenir ce réglage.
 
Voilà pour mon petit pavé, je sais pas si j'ai été très clair, mais en gros : c'est normal, pour que ça passe, tu aurais du :
- soit RAZ ton BIOS afin de forcer une nouvelle détection et configuration de ta RAM installée
- soit démarrer la machine avec 1 barrette, puis 2, puis 3, puis 4 afin que le BIOS s'adapte au changement et applique les bons paramètres (quitte à les réajuster ensuite à la main)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 22-06-2018 à 09:17:38

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR