Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3293012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 09:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :


C'est à dire?


Bah c'est encore un de ses mecs qui veulent absolument Windows 10, mais ne veulent pas d'un compte Microsoft...  :whistle:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 09:46:37  profilanswer
 

n°3293013
Divio
Posté le 06-12-2017 à 09:51:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah c'est encore un de ses mecs qui veulent absolument Windows 10, mais ne veulent pas d'un compte Microsoft...  :whistle:


De ces mecs qui ont juré qu'ils ne quitteraient jamais W7 (vie privée, intrusion, flicage, blablabla...) et sont maintenant prêts à tout pour passer sur W10 apacher.

n°3293014
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-12-2017 à 10:09:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Peut-être aussi que "les armées d'ergonomes" ont été un peu focalisées vers les tout petits écrans, si tu vois ce que je veux dire.
 


Du coup les écrans moyens c'est un peu foireux. W10 sur un écran pas full HD avec les fenêtres très aérées t'affiches pas beaucoup d'infos à la fois.
Déjà que sur un full HD c'est pénible pour ça je trouve, avec sa taille minimale de 100% trop grande quand t'as un faible DPI, genre un 24" 1080p, dans les apps modernes j'ai l'impression d'utiliser une interface pour malvoyants alors que pour les softs Win32 j'ai diminué la taille de police par défaut de 9 à 8 [:banzai]

 

edit: et bien sûr l'autre truc que Microsoft oublie est que tout le monde n'a pas un SSD, là je suis en train de râler contre W10 comme à chaque update (et donc comme à chaque fois je le poste ici) : j'ai besoin de mon PC 1h et ensuite je le laisse pendant quelques heures sans y toucher, mais non c'est absolument maintenant qu'il a besoin de préparer l'install des updates, c'est important, ça ne peut pas attendre, et ça fait tout ramer :mad:

 
nebulios a écrit :

 

Ah mais ils ont fait n'imp avec :D Depuis 2012 tu as une interface tablette sur ton OS serveur. Les équipes de MS n'avaient tout simplement pas eu le temps ni les moyens de faire quelque chose de propre à l'époque.

 

Au boulot on a des 2008R2 (style W7) et des 2012R2 (style W8.1), bah j'aime mieux les 2012R2 finalement :D Bon sans doute parce que je suis habitué à W8.1/10 depuis longtemps.

 

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-12-2017 à 10:24:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293017
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2017 à 10:30:08  profilanswer
 

MEI a écrit :

Amazon.fr c'est pourtant un marchand légal non ? :o
 
Je sais pas, c'est pas G2A quoi... ;)
 
Bon c'est vrai que sur HFR, même l'achat légal de clé moins cher peut être soumis a TT... :o


Amazon oui, après faut voir les vendeurs de leur marketplace.
 
Sachant qu'en plus, ces vendeurs ont le droit de vendre ce genre de licences (si légale, bien évidement) mais l'utilisateur final n'a pas le droit de l'utiliser :o
Une licence vaut ~100-130€.
Moins c'est méga suspect.....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3293019
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2017 à 10:36:37  profilanswer
 

A 10€, il n'y as même pas de quoi se poser la question...

n°3293022
justelebla​nc
Posté le 06-12-2017 à 10:51:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J’assimile ça au mec qui a besoin de ranger ses stylos par ordre alphabétique et d’espacer ses classeurs de 0.34mm sans quoi il se sent mal. Parce passer du temps a desinstaller les apps qui servent pas (et par extension, monitorer ce genre de trucs) c’est exactement ça : ça n’a pas la moindre utilité a part aider le mec qui le fait a se sentir mieux.


https://www.parentepuise.com/wp-content/uploads/2016/10/PARENT-PSYCHORIGIDE.png
 
 
psychorigide  :o

n°3293023
Trit'
Posté le 06-12-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Les Jean Kevin de 6e (comme de 3e d'ailleurs) sont pour la très très grande majorité d'entre eux totalement incompétents face à un pc (et je parle bien d'utilisation de base), donc c'est pas trop dur de les dépasser :o


Ouais… Rien à voir avec leurs prédécesseurs d’il y a à peine 10 ans, qui savaient installer, configurer et même mettre des pseudos personnalisés jusqu’à la moëlle (couleurs comprises) dans feu Windows Live Messenger… Là, maintenant, si c’est ni Facebook, Twitter ou Snapchat, ils sont perdus, et encore moins capables d’aller dans les options de l’application. [:creal]

 
antp a écrit :

Déjà que sur un full HD c'est pénible pour ça je trouve, avec sa taille minimale de 100% trop grande quand t'as un faible DPI, genre un 24" 1080p, dans les apps modernes j'ai l'impression d'utiliser une interface pour malvoyants alors que pour les softs Win32 j'ai diminué la taille de police par défaut de 9 à 8 [:banzai]


Si tu préfères les pattes de mouches illisibles, je te les laisse ! [:ohello] Moi, je dois mettre le texte à 200 % pour pouvoir lire ce forum confortablement sur le 15,6" en 1 366 × 768 de mon portable. Et ma myopie est pourtant parfaitement corrigée avec mes lunettes.

 

(Bref, si on pouvait arrêter de s’en prendre inutilement aux gens qui aiment avoir des textes écrits en grand, ce serait un grand pas vers un monde meilleur pour tous :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 06-12-2017 à 11:00:35
n°3293026
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-12-2017 à 11:16:26  profilanswer
 

Trit' a écrit :

sur le 15,6" en 1 366 × 768 de mon portable. Et ma myopie est pourtant parfaitement corrigée avec mes lunettes.

 

(Bref, si on pouvait arrêter de s’en prendre inutilement aux gens qui aiment avoir des textes écrits en grand, ce serait un grand pas vers un monde meilleur pour tous :o )

 

Oui enfin je parlais d'un 24" en 1080p :o
En quoi c'est un monde meilleur "pour tous" si ça ne va que dans ton sens et pas dans le mien ? [:kiki]
Toi tu peux monter à 200%... Moi je ne peux pas descendre sous les 100%... Donc je ne vois pas de quoi tu te plains :p Y a toujours des trucs prévus pour agrandir mais pas pour réduire. Et je parlais des apps modern UI de W10, pas du web.

 

Quoique c'est souvent identique pour les sites modernes (donc pas ce forum qui utilise encore le système d'y a 20 ans) : on agrandit comme on veut, mais de base c'est trop grand et aéré, et réduire quand c'est trop grand n'est en général pas prévu ou ne fonctionne pas comme attendu (ça réduit le texte mais pas la place perdue qui rend les infos trop éparpillées).

 

Et pour les pattes de mouche illisibles, j'ai aucun souci ; ça n'empêche pas que j'aime bien avec des textes écrits petits mais en avoir beaucoup affichés à la fois plutôt que de devoir tout le temps scroller ou ne pas pouvoir afficher deux trucs en même temps à l'écran. Moi aussi je suis myope avec lunettes, mais je ne vois pas le rapport : c'est plutôt les autres défauts de vision qui font qu'on a du mal avec les petits caractères :o

 

Mais j'apprécie toutefois ces fonctions d'agrandissement : ma TV est mise à 125 ou 150%, et du coup quand j'y envoie une fenêtre de Firefox elle s'adapte et y reste lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-12-2017 à 11:23:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293031
yf38
Posté le 06-12-2017 à 11:58:41  profilanswer
 

Pour les pattes de mouches il y a une possibilité d'obtenir une taille de police un peu plus grande pour pas mal d'affichages dont l'explorateur, tout en restant en 100%.
Peut-être aussi plus petite, mais pas testé.
S'il y a des intéressés je peux dire comment (et me faire flinguer).

n°3293033
Trit'
Posté le 06-12-2017 à 12:10:01  profilanswer
 

antp a écrit :

En quoi c'est un monde meilleur "pour tous" si ça ne va que dans ton sens et pas dans le mien ? [:kiki]


Ah, non : moi, je suis pas un leroimerlinbis, hein ! :D Pour moi, tant que tout le monde y trouve son compte, autant que faire se peut, ça me suffit. [:cosmoschtroumpf]  
 
C’est le troll gratuit sur les malvoyants qui m’a irrité, c’est tout.
 

yf38 a écrit :

Pour les pattes de mouches il y a une possibilité d'obtenir une taille de police un peu plus grande pour pas mal d'affichages dont l'explorateur, tout en restant en 100%.
Peut-être aussi plus petite, mais pas testé.
S'il y a des intéressés je peux dire comment (et me faire flinguer).


C’est juste des valeurs à changer dans la ruche HKCU du Registre. Pourquoi tu te ferais flinguer à les indiquer ? :??:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 12:10:01  profilanswer
 

n°3293034
Megalo
Posté le 06-12-2017 à 12:31:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


Et Dieu (enfin MS) créas les GPO, l'Active Directory et tout le toutim.
 
Sérieusement, à un moment donné, faudrait quand même que les gus qui font des salles infos dans des établissements scolaires soit un peu plus compétant que les Jean-Kévin de 6e... :sweat:


 
 
Les référents TICE dans les collèges sont des mecs recrutés en CDD, souvent des jeunes entrant dans le monde du travail, attendant de trouver mieux. Du coup, il n'y a aucun suivi d'une année sur l'autre.
Cette année, aucun candidat. Du coup, le prof que je suis rend service avec les quelques compétences et l'envie d'apprendre mais ce n'est pas mon métier.
 
J'ai bien vu les GPO, mais la désactivation du windows store n'est visiblement possible que sous la version entreprise et education depuis quelques mises à jours.
Alors je suis peut-être un Jean-Kevin, mais si tous les Jean-Kevin se font rembarrer sur ce forum dès qu'ils ont besoin d'aide, ils ne risquent pas d'apprendre et de progresser.
 
Bref, quand moi je demande une aide sur un forum, je ne poste pas "les mains dans les poches" sans avoir réfléchi, cherché, testé...
 
Pas grave, la mort de Johnny a du te rendre de mauvaise humeur  ;)

n°3293035
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 13:08:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si tu préfères les pattes de mouches illisibles, je te les laisse ! [:ohello] Moi, je dois mettre le texte à 200 % pour pouvoir lire ce forum confortablement sur le 15,6" en 1 366 × 768 de mon portable. Et ma myopie est pourtant parfaitement corrigée avec mes lunettes.


 
 :ouch:  
 
Je t'accorde que la police du forum est assez rikiki, mais 200% sur un 15 pouces en 1366x768, c'est vraiment beaucoup. Ta surface de travail est fortement réduite (déjà qu'elle n'est pas bien grande en 15 pouces en 1366 x 768 en restant à 100%..)
Même pour une personne agée bigleuse avec le même écran, je crois que j'ai mis 150%, de mémoire. En tout cas pas plus.
Donc si ta vue est parfaitement corrigée avec lunettes, c'est très étonnant.
 
Sur mon 13 pouces FHD, je suis à 138%
Ensuite sur Firefox, Chrome et leurs dérivés, on trouve des extensions pour le zoom, avec mémorisation des réglages par nom de domaine.
Exemple sur firefox :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] m-page-we/
 
Par défaut, je suis à 100%.
Sur le forum HFR, je suis à 123% ; ce qui est beaucoup sachant que sur le grande majorité des sites je ne dépasse pas 110%. Parfois je descends même en dessous de 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2017 à 13:31:39
n°3293036
yf38
Posté le 06-12-2017 à 13:13:00  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
Trit' a écrit :


C’est juste des valeurs à changer dans la ruche HKCU du Registre. Pourquoi tu te ferais flinguer à les indiquer ? :??:

 

Mon expression est un peu abusive, mais chaque fois qu'on indique un truc dans la BDR on a droit à l'avalanche "pas toucher".
Ce qu'il faut modifier:
dans HKCU\control panel\desktop\WindowsMetrics
Remplacer le premier octet des clés xxxfont de f4 à l'origine par f1.
Cliquer sur modifier, le curseur est déjà devant f4, taper SUPPR  puis taper F1. En cas de mauvaise frappe annuler et recommencer ne pas chercher à éditer plus.
Convient bien pour un écran 21.5" en 1920 x 1080, et permet d'éviter de passer en 125% ou autre échelle baroque.
Peut-être que d'autres valeurs du genre F0 ou EF conviendraient pour diminuer, au contraire, la taille de police.
J'ai bien compris que c'est un peu contraire à l'optique MS de régler ça par l'echelle DPI (en écrivant au passage que ce n'est pas recommandé...)


Message édité par yf38 le 06-12-2017 à 13:16:14
n°3293037
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 13:14:18  profilanswer
 

Megalo a écrit :


J'ai bien vu les GPO, mais la désactivation du windows store n'est visiblement possible que sous la version entreprise et education depuis quelques mises à jours.


 
Il est possible de désactiver le forum avec gpedit sur la version pro de windows.
Les ados d'un collège devraient déjà passer pas mal de temps avant d'arriver à réactiver le windows store.
 
Solution plus radicale : désinstaller le store, sur la version pro et famille.
possible avec certains outils (argente utilities par exemple) et certainement avec powershell.

n°3293041
Trit'
Posté le 06-12-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je t'accorde que la police du forum est assez rikiki, mais 200% sur un 15 pouces en 1366x768, c'est vraiment beaucoup. Ta surface de travail est fortement réduite (déjà qu'elle n'est pas bien grande en 15 pouces en 1366 x 768 en restant à 100%..)


C’est pas tout l’OS que je passe à 200 %, mais juste la taille du texte des messages du forum ou de longs articles de blogs et autres, pour que ce soit plus confortable quand il y a beaucoup à lire (tout comme je mets sur « Ajuster à la largeur de la page » sur un traitement de texte, ce qui évite d’avoir des marges latérales immanses sur du 16/9)… :sarcastic: Mais je suis pas à 200 % tout le temps, ni partout, rassure-toi !

n°3293046
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 14:19:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est pas tout l’OS que je passe à 200 %, mais juste la taille du texte des messages du forum ou de longs articles de blogs et autres, pour que ce soit plus confortable quand il y a beaucoup à lire (tout comme je mets sur « Ajuster à la largeur de la page » sur un traitement de texte, ce qui évite d’avoir des marges latérales immanses sur du 16/9)… :sarcastic: Mais je suis pas à 200 % tout le temps, ni partout, rassure-toi !


 
ah oui tu me rassures du coup :D
 

n°3293047
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2017 à 14:25:04  profilanswer
 

Megalo a écrit :


 
 
Les référents TICE dans les collèges sont des mecs recrutés en CDD, souvent des jeunes entrant dans le monde du travail, attendant de trouver mieux. Du coup, il n'y a aucun suivi d'une année sur l'autre.
Cette année, aucun candidat. Du coup, le prof que je suis rend service avec les quelques compétences et l'envie d'apprendre mais ce n'est pas mon métier.
 
J'ai bien vu les GPO, mais la désactivation du windows store n'est visiblement possible que sous la version entreprise et education depuis quelques mises à jours.
Alors je suis peut-être un Jean-Kevin, mais si tous les Jean-Kevin se font rembarrer sur ce forum dès qu'ils ont besoin d'aide, ils ne risquent pas d'apprendre et de progresser.
 
Bref, quand moi je demande une aide sur un forum, je ne poste pas "les mains dans les poches" sans avoir réfléchi, cherché, testé...
 
Pas grave, la mort de Johnny a du te rendre de mauvaise humeur  ;)


 
J'ai été ATP quelques années.
 
On tournais sous Samba Edu 3 à l'époque. Je sais pas du tout comment cela à évolué, mais je me souviens que c'était assez bien foutu.
 
Mais pour le coup c'est HS :o

n°3293050
yf38
Posté le 06-12-2017 à 14:29:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Il est possible de désactiver le forum avec gpedit sur la version pro de windows.
Les ados d'un collège devraient déjà passer pas mal de temps avant d'arriver à réactiver le windows store.

 

Solution plus radicale : désinstaller le store, sur la version pro et famille.
possible avec certains outils (argente utilities par exemple) et certainement avec powershell.


Lancer PowerShell en invite de commande admin et taper:
Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

 

Plus généralement pour les autres applications / crapware:
https://www.justgeek.fr/windows-10- [...] ees-42806/
J'en ai testé la quasi totalité.
Le copier / coller de leur texte convient bien pour éviter de taper.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 06-12-2017 à 14:30:36
n°3293051
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 14:37:11  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Lancer PowerShell en invite de commande admin et taper:
Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage
 
Plus généralement pour les autres applications / crapware:
https://www.justgeek.fr/windows-10- [...] ees-42806/
J'en ai testé la quasi totalité.
Le copier / coller de leur texte convient bien pour éviter de taper.


Bah oui propose a un mec qui gère une salle info de collège et qui a besoin que ça marche une solution qui peux dégrader l'intégrité du système. :o
 
La solution il la connais, il doit mettre Win 10 Edu sur ces machines et utiliser AppLocker. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293053
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 14:42:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah oui propose a un mec qui gère une salle info de collège et qui a besoin que ça marche une solution qui peux dégrader l'intégrité du système. :o
 
La solution il la connais, il doit mettre Win 10 Edu sur ces machines et utiliser AppLocker. :spamafote:


 
Avec toi, dès qu'on sort des sentiers battus, on met forcément en danger le système.
C'est pas la première fois que tu réagis de la sorte.
 

n°3293055
yf38
Posté le 06-12-2017 à 14:44:57  profilanswer
 

Si dégrader "l'intégrité du système" c'est virer les applications qu'on ne veut pas et qui s'imposent malgré tout, alors oui, je dégrade "l'intégrité".
J'ai viré tout ça (sauf actualités et enregistreur vocal) sur ce PC, en plus de celles où c'est prévu dans les paramètres:

 

3D builder:Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage
Calendrier et mail:Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Obtenir Office:Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage
Obtenir Skype:Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage
GetStarted:Get-AppxPackage *getstarted* | Remove-AppxPackage
Groove Music:Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Cartes:Get-AppxPackage *windowsmaps* | Remove-AppxPackage
Solitaire collection:Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage
Alarmes et horloge:Get-AppxPackage *windowsalarms* | Remove-AppxPackage
Finances:Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage
Films et séries TV:Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage
Actualités Bing:Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage
Companion Téléphone:Get-AppxPackage *windowsphone* | Remove-AppxPackage
OneNote:Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Photos:Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage
Sport:Get-AppxPackage *bingsports* | Remove-AppxPackage
Enregistreur vocal:Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage
Xbox:Get-AppxPackage *xboxapp* | Remove-AppxPackage

 

Et le PC se porte comme un charme.
Pour l'instant j'ai gardé le Store !
histoire de pouvoir aller désactiver les mises à jour du peu qu'il reste.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 06-12-2017 à 15:07:24
n°3293056
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2017 à 14:45:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avec toi, dès qu'on sort des sentiers battus, on met forcément en danger le système.
C'est pas la première fois que tu réagis de la sorte.
 


 
Ben oui. C'est la différence entre le monde pro et le petit cousin kisiconnait... [:spamafote]

n°3293059
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 14:52:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ben oui. C'est la différence entre le monde pro et le petit cousin kisiconnait... [:spamafote]


 
tu veux que je te parle du monde pro? :
 
- un admin système / réseau que je considère comme hyper compétent de grosses certifications.
Il est enseignant en BTS et il a fait un bouquin sur windows serveur.
 
Jusque là tout va bien...  
Sauf que le gars fanfaronnait de ne pas avoir d'antivirus autre que windows defender et de n'avoir aucun problème malgré l'installation de cracks and co. Déjà, c'est moyen...
Et un jour sur sa page facebook, il a posté un lien qui renvoyait vers une page vérolée... Quelques jours plus tard, il l'a supprimé.
 
Génial le monde pro hein?
Comme quoi tout le monde fait des erreurs et il faut arrêter de te sentir supérieur avec ton esprit fermé de professionnel dans l'informatique.


Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2017 à 14:54:40
n°3293060
globule
Posté le 06-12-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

pro ne veut dire qu'une chose : qu'on est rémunéré, que c'est notre travail
en aucun cas ça ne veut dire qu'on est compétent
ya des gars en informatique qui sont largement meilleur que des "pro" tout simplement parce que c'est leur passion
ça vaut pour tous les domaines également

n°3293062
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2017 à 15:08:22  profilanswer
 

Par contre environnement pro, ça veut dire que tu fais sur les pc de ton parc les mêmes bidouilles que tu fais sur ton pc perso.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293064
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2017 à 15:10:06  profilanswer
 

Voilà.

n°3293068
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 15:15:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si dégrader "l'intégrité du système" c'est virer les applications qu'on ne veut pas et qui s'imposent malgré tout, alors oui, je dégrade "l'intégrité".
J'ai viré tout ça (sauf actualités et enregistreur vocal) sur ce PC, en plus de celles où c'est prévu dans les paramètres:
 
3D builder:Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage
Calendrier et mail:Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Obtenir Office:Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage
Obtenir Skype:Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage
GetStarted:Get-AppxPackage *getstarted* | Remove-AppxPackage
Groove Music:Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Cartes:Get-AppxPackage *windowsmaps* | Remove-AppxPackage
Solitaire collection:Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage
Alarmes et horloge:Get-AppxPackage *windowsalarms* | Remove-AppxPackage
Finances:Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage
Films et séries TV:Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage
Actualités Bing:Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage
Companion Téléphone:Get-AppxPackage *windowsphone* | Remove-AppxPackage
OneNote:Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Photos:Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage
Sport:Get-AppxPackage *bingsports* | Remove-AppxPackage
Enregistreur vocal:Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage
Xbox:Get-AppxPackage *xboxapp* | Remove-AppxPackage
 
Et le PC se porte comme un charme.
Pour l'instant j'ai gardé le Store !
histoire de pouvoir aller désactiver les mises à jour du peu qu'il reste.


 
Et quand ça reviendra tout seul à la prochaine feature update, ou que ça plantera pendant/ne voudra pas lancer l'install de la prochaine feature update tu criera au grand méchant Microsoft. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 15:18:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avec toi, dès qu'on sort des sentiers battus, on met forcément en danger le système.
C'est pas la première fois que tu réagis de la sorte.
 


 
Il a un problème très bien identifié. Une solution existe et est proposé par Microsoft.
 
Pourquoi vouloir absolument contourner ce que Microsoft met à disposition ?
 
Sérieusement, ce sont des applications qu'il n'est pas possible de désinstaller à la base hein... :spamafote: C'est pas comme-ci des composants bas niveau passait via le Microsoft Store aussi (genre codec de décodage vidéo MPEG-1/2 et HEVC par ex).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293071
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 15:21:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Il a un problème très bien identifié. Une solution existe et est proposé par Microsoft.
 
Pourquoi vouloir absolument contourner ce que Microsoft met à disposition ?
 
Sérieusement, ce sont des applications qu'il n'est pas possible de désinstaller à la base hein... :spamafote: C'est pas comme-ci des composants bas niveau passait via le Microsoft Store aussi (genre codec de décodage vidéo MPEG-1/2 et HEVC par ex).


 
yf38 n'est pas un gars qui débarque dans l'informatique hein.
 
Et j'attends toujours que mon installation plante à cause de la désactivation de Cortana, onedrive, etc.... depuis 2 ans.  
 
Bref... il faudrait changer de disque tu ne crois pas?

n°3293072
yf38
Posté le 06-12-2017 à 15:21:43  profilanswer
 

@MEI: Non parce que je contrôle tout ça, ça fera juste que me faire râler un peu si ça se passe.
Et quoi qu'il arrive, en moins de 15mn je suis revenu à la situation d'avant le problème.
Je pense que le risque le plus probable sera que les applications non voulues  reviennent.
Je saurai alors les virer à nouveau, et c'est là que je râlerai mais sans plus.
Le principe du Store ne me plait pas, ni la manière d'évoluer de Windows 10, mais il n'y a pas le choix, quand on veut Windows il faut supporter.
Ceci dit, l'utilisateur lambda que tout ça n'effleure pas il s'en fiche, et ne vient pas sur ce forum...

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 06-12-2017 à 15:51:22
n°3293077
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-12-2017 à 15:51:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Et quand ça reviendra tout seul à la prochaine feature update, ou que ça plantera pendant/ne voudra pas lancer l'install de la prochaine feature update tu criera au grand méchant Microsoft. :o


Voilà t'as tout compris :o
Ca ne change pas ici, dès que quelqu'un touche à l'OS, il se fait allumer :lol:

yf38 a écrit :

@MEI: Non parce que je contrôle tout ça, ça fera juste que me faire râler un peu si ça se passe.
Et quoi qu'il arrive, en moins de 15mn je suis revenu à la situation d'avant le problème.
Je pense que le risque le plus probable sera que les applications non voulues  reviennent.
Je saurai alors les virer à nouveau, et c'est là que je râlerai mais sans plus.
Le principe du Store ne me plait pas, ni la manière d'évoluer de Windows 10, mais il n'y a pas le choix, quand on veut Windows il faut supporter.
Ceci dit, l'utilisateur lambda que tout ça n'effleure pas il s'en fiche, et ne vient pas sur ce forum...


C'est ça, maintenant en peu de temps, ce genre de problème est résolu (en général)
J'ai changé de M2 pour l'OS, réinstalle complète de l'OS avec les softs, etc... en 1h30, ça va y a pire :D
Bon après, tout est intégré dans l'ISO, les réglages des softs, Windows, etc... sauvegardé et intégré dans la BDR de l'ISO, donc ça va vite :D
Le plus long est de réinstaller Office
 
Sinon, je ne trouve plus le TU Office (2016/365), si quelqu'un peu me filer le lien
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-12-2017 à 15:56:44

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3293078
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2017 à 15:51:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Bref... il faudrait changer de disque tu ne crois pas?


Dixit celui qui une fois de plus ramène à son cas perso ("ça plante pas chez moi donc c'est safe" ) et ne peut pas s'empêcher de débiter toujours les mêmes choses en boucle :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293079
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2017 à 15:53:33  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Voilà t'as tout compris :o
Ca ne change pas ici, dès que quelqu'un touche à l'OS, il se fait allumer :lol:

 

Sinon, je ne trouve plus le TU Office (2016/365), si quelqu'un peu me filer le lien
Merci


Dans ce cas précis, c'est surtout de proposer une bidouille à quelqu'un qui doit gerer tout le parc info d'un établissement scolaire qui déclenche l'allumage, pas la bidouille en elle même. :o


Message édité par Darth21 le 06-12-2017 à 15:54:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293080
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Dixit celui qui une fois de plus ramène à son cas perso ("ça plante pas chez moi donc c'est safe" ) et ne peut pas s'empêcher de débiter toujours les mêmes choses en boucle :D


 
et chez yf38, ça plante?  
non.
 
merci, aurevoir.
 
et MEI, il ne débite pas toujours le même disque dès qu'on parle de toucher à l'os?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-12-2017 à 15:57:32
n°3293082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 15:59:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

@MEI: Non parce que je contrôle tout ça, ça fera juste que me faire râler un peu si ça se passe.
Et quoi qu'il arrive, en moins de 15mn je suis revenu à la situation d'avant le problème.
Je pense que le risque le plus probable sera que les applications non voulues  reviennent.
Je saurai alors les virer à nouveau, et c'est là que je râlerai mais sans plus.
Le principe du Store ne me plait pas, ni la manière d'évoluer de Windows 10, mais il n'y a pas le choix, quand on veut Windows il faut supporter.
Ceci dit, l'utilisateur lambda que tout ça n'effleure pas il s'en fiche, et ne vient pas sur ce forum...


 
Non mais WTF... pourquoi tu t'inflige ça, va sous Linux ou MacOS si t'es pas content... ça ira mieux... :o
 
Sérieusement les mecs qui disent que Windows 10 ils supportent pas qu'ils sont obligé... bof quoi... personne ne t'oblige à rien hein...

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 06-12-2017 à 16:00:23

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293083
yf38
Posté le 06-12-2017 à 15:59:42  profilanswer
 

Non, c'est systématique dès qu'on propose une solution qui déroge un peu à "l'intégrité du système" on se fait taper dessus, en général par toujours les mêmes.
Mais avant même d'avoir envoyé le post on sait déjà qui va se manifester :)

n°3293084
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2017 à 16:00:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et chez yf38, ça plante?
non.

 

merci, aurevoir.

 

et MEI, il ne débite pas toujours le même disque dès qu'on parle de toucher à l'os?


Cracotte, please.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293085
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2017 à 16:02:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais WTF... pourquoi tu t'inflige ça, va sous Linux ou MacOS si t'es pas content... ça ira mieux... :o
 
Sérieusement les mecs qui disent que Windows 10 ils supportent pas qu'ils sont obligé... bof quoi... personne ne t'oblige à rien hein...


 
 [:massys]  
 
tu es sérieusement fatiguant.
 
arrêtes d'intervenir de la sorte, merci.
si ça ne te plait pas, zappe, merci.

n°3293086
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2017 à 16:04:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Non, c'est systématique dès qu'on propose une solution qui déroge un peu à "l'intégrité du système" on se fait taper dessus, en général par toujours les mêmes.
Mais avant même d'avoir envoyé le post on sait déjà qui va se manifester :)


Donc tu es vraiment en train de nous soutenir que contourner les GPO et bidouiller l'os à la place, quand on gère le parc d'un bahut, c'est tout à fait normal et au dessus de toute critique ? [:transparency]
Dis-moi que je me trompe s'il te plaît...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293087
yf38
Posté le 06-12-2017 à 16:04:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais WTF... pourquoi tu t'inflige ça, va sous Linux ou MacOS si t'es pas content... ça ira mieux... :o
 
Sérieusement les mecs qui disent que Windows 10 ils supportent pas qu'ils sont obligé... bof quoi... personne ne t'oblige à rien hein...


 
Je ne suis obligé à rien, c'est Windows que j'utilise et veut continuer à utiliser.
Mais Windows c'est pas forcément le Store, et si sa manière d'évoluer ne me plait pas je fais ce qu'il faut pour que ça continue à me convenir, et je n'ai pas de leçons à recevoir.

n°3293088
Lestanquet
Posté le 06-12-2017 à 16:04:59  profilanswer
 

Sinon c'est toujours pas partagé le topal ?  [:nopossum]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR