Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  plus de son windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de son windows 10

n°3304586
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2018 à 00:56:59  profilanswer
 

bonjours

 

j'ai un soucis avec le son de mon PC depuis 3 jours, je galere dessus et ne trouve pas l'origine ni la resolution du probleme

 

d'un coup, sans raison particuliere, je n'ai plus de son sur mon PC (voir config dans le profil)
à savoir que j'utilise une carte creative Xfi HD USB, mais que ce soit avec elle ou avec la sortie audio realtek de ma carte mere Asus P8P67, c'est toujours pareil
les pilotes sont bien à jours (realtek comme creative), j'ai testé en selectionnant l'un ou l'autre, en desactivant l'un ou l'autre, en desinstallant completement l'un pour n'uiliser que l'autre (j'ai testé les deux tous seul), le probleme revient toujours avec le realtek comme avec le creative

 

j'ai suivi ce lien par exemple, je connaissais deja toutes les etapes deja effectué, sauf la solution n° 3 avec la desactivation/activation du service windows, sauf que je l'ai fais mais ca ne reactive pas le son non plus !!!
https://wikiclic.com/plus-de-son-windows-10/

 

pourtant donc tout est reglé correctement dans les peripherique audio, le bon peripherique est utilisé par defaut, quand je fais un test audio (gauche/droite), le test se lance mais pas de son dans mes HP

 

parfois aussi j'ai carrement un bug complet de ce qui utilise de l'audio sur le PC, mais pas tous le temps, quand je n'ai pas de son par exemple j'utilise winamp pour ecouter de la musique, celui ci ne repond plus
pour des video via VLC, il ne se met pas en route, ou bien s'ouvre mais ne lance pas la video
sur youtube, la video se lance une seconde puis fige
mais c'est pas tous le temps, generalement la video/musique marche comme il faut, juste pas de son

 


la seul solution de retrouver du son, c'est soit de redemarrer le PC, soit de desinstaller le pilote audio pour le réinstaller, mais là encore ca marche un certain temps (10 minutes, 1 heures...) avant de bugger de nouveau

 


vu que ca fais la meme chose avec la sortie realtek comme la carte creative, j'en deduis que le probleme ne vient ni du materiel, ni du pilote, ni d'un conflit de pilotes puisque j'ai testé avec un seul des deux installé/branché et j'ai toujours le meme probleme

 

bref, je ne pige pas, c'est vraiment emmerdant comme probleme mois qui utilise mon PC pour lire musique, film, et jeux video, sans son je ne peut quasi plus rien faire :?


Message édité par chtit le 03-04-2018 à 01:00:13
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 00:56:59  profilanswer
 

n°3304588
yf38
Posté le 03-04-2018 à 07:01:52  profilanswer
 

ça peut venir d'un mauvais contact du câble qui conduit aux baffles.
J'ai eu ça avec Realtek qui ne détectait plus la présence de la sortie audio simplement parce que...  j'avais débranché le câble sans m'en rendre compte.
Des logiciels n'arrivaient pas à finir leur initialisation audio et restaient plantés ou avec un message d'erreur obscur.
Peu de chances que ce soit ça mais on sait jamais.

n°3304590
fabcoq
Posté le 03-04-2018 à 08:04:19  profilanswer
 

As-tu essayé avec d'autres enceintes ?

n°3304607
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2018 à 12:04:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

ça peut venir d'un mauvais contact du câble qui conduit aux baffles.
J'ai eu ça avec Realtek qui ne détectait plus la présence de la sortie audio simplement parce que...  j'avais débranché le câble sans m'en rendre compte.
Des logiciels n'arrivaient pas à finir leur initialisation audio et restaient plantés ou avec un message d'erreur obscur.
Peu de chances que ce soit ça mais on sait jamais.


j'ai deux cable difference
un real cable 2x RCA stereo pour brancher sur la carte son creative http://www.cobra.fr/accessoires/ca [...] 1-3-m.html
un Hitachi jack>RCA stereo pour la carte mere https://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _1_5m.html
les deux sont bien branché, le son se coupe sans raison d'un coup, que ce soit avec le hitachi comme le realcable, et sur la realtek comme sur la creative

 
fabcoq a écrit :

As-tu essayé avec d'autres enceintes ?


ce n'est pas un probleme materiel, j'ai un amplis hifi sony et deux enceinte cabasse, qui fonctionnent tres bien avec d'autres sources (telephone, raspberry Pi sous recalbox etc...) sur la meme entrée audio et les meme cable que pour le PC (j'ai tester totes les combinaison possible)
et meme avec un casque branché direct sur le realtek ou sur ma carte creative, pas de son non plus

 

c'est obligatoirement un probleme windows ou logiciel, pas un probleme materiel, mais je n'arrive pas à trouver quoi

  

et là nouveau probleme, d'habitude au redemarrage du PC le son revenait, mais là ce n'est pas le cas
je ne pige vraiment pas d'ou peut venir le probleme, tout est bien parametrer, pilotes à jours, materiel audio fonctionnel avec d'autres sources que le PC


Message édité par chtit le 03-04-2018 à 12:07:40
n°3304610
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2018 à 12:27:27  profilanswer
 

je comprend que dalle
 
là je suis branché sur ma carte mere, donc audio realtek, en jack RCA sur l'amplis directement, pas de son
 
je test avec le meme cable avec mon telephone, ok ca marche, donc cable et amplis ok
 
je branche un casque audio sur le jack en facade du PC (donc relié au chipset audio relatek) et ... j'ai du son
je rebranche à l'arriere de la carte mere le cable relié à mon amplis, pas de son
je debranche le casque, toujours pas de son
je re-branche le casque, du son sur le casque
je debranche le casque, et cette fois ci j'ai bien du son sur mes HP !!!
 
je pige que dale !!!
 
on drait un probleme de detection HP/casque au niveau logiciel  
 
 
je vais essayer de reinstaller ma creative, parce que le son est quand meme plus pechu avec elle qu'avec le realtek
mais vraiment j'y comprend rien à ce probleme de son qui disparait et reaparait sans raison particuliere !!!

n°3304611
yf38
Posté le 03-04-2018 à 12:49:06  profilanswer
 

C'est peut-être un problème de contact au niveau du jack en façade qui détecte la presence du jack même quand il n'y est pas et donc coupe l'arrière (pour Realtek).
Selon le modèle de Realtek il y a possibilité d'envoyer un flux en façade et un autre flux à l'arrière (option).
ça peut aider pour le diagnostic.
Pour la carte Creative j'en sais rien...


Message édité par yf38 le 03-04-2018 à 12:53:00
n°3304612
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2018 à 12:52:10  profilanswer
 

bah ouai du coup c'est ce à quoi j'ai pensé suite au branchement/debranchement/rebranchement que je viens de faire
je n'ai pas trouver cette option pour envoyer un flux different sur la sortie avant et arriere

 

mais comme le probleme de coupure de son se produisait aussi avec la creative installé et la realtek désinstallé, ca contredit un probleme de detection du pilote realtek

 

bref, là ca fonctionne, je vais tenter une énième fois de réinstaller ma creative, je suis en train de le DL (je l'avais supprimé de mon telechargement la derniere fois)
en esperant que le probleme ne revienne pas, mais j'en doute vu que j'ai deja fais ces manipulation et qu'au bout d'un certain temps ca revient :/


Message édité par chtit le 03-04-2018 à 12:54:37
n°3304613
chtit
R-CB5
Posté le 03-04-2018 à 13:03:54  profilanswer
 

voila, pilote creative réinstallé, pour l'instant ca marche, j'espere que le probleme ne reviendra pas :)

n°3305533
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2018 à 01:35:54  profilanswer
 

bon ben ca fonctionne depuis 8 jours sans probleme, du coup la seul raison que je trouve c'est un soucis de detection dans la prise casque (poussiere ?) et le fait de brancher/debrancher le casque plusieur fois à du "netoyer" la prise jack


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  plus de son windows 10

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Temps d'ouverture de session windows 7 anormalwindows 10 installation interminable (RESOLU)
[Résolu] Clé USB d'installation Windows 10 ne démarre pas[Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour
Quel Windows Store pour Windows 10 pro ?Mise a jour Microsoft sur Windows 10?
logiciel de contrôle parental sous Windows 7Arret de windows impossible et reboot très long
Problème Activation Windows 7update Windows 10 gratuit vraiment fini?
Plus de sujets relatifs à : plus de son windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR