Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3367770
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 16:39:48  answer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Ah wé, comme d'hab tout les sites putaclics s'excitent alors qu'il y a rien quoi.


 
Cependant il reste 2 choses à faire quand même pour inhiber la vulnérabilité même pour les versions récentes de w10:
 
-Désactiver le service WebClient.
-Désactiver la prévisualisation dans Explorer.  
 
C'est ce que je crois comprendre dans le bulletin de Microsoft.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 16:39:48  profilanswer
 

n°3367780
fredo3
Posté le 24-03-2020 à 17:42:38  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai un soucis qui me semble lié à Windows 10 et non pas un problème matériel. J'explique.

 

De manière totalement aléatoire je perds la connexion réseau. Peu importe que ce soit via Wifi ou via l'adaptateur LAN externe branché en USB. Plus rien ne passe.

 

Alors quand il s'agit du wifi en général faut un reboot. Dans le cas de l’adaptateur Gigabit USB, je le débranche et reconnecte et en général ca revient.

 

Bref je ne comprends pas pourquoi le stack réseau de Windows plante comme ca. Je pensais initiallement que c'était un problème de ma carte Wifi, mais non, j'ai le même problème avec le LAN filaire.

 

Ce n'est pas le router, avec mon phone ca marche alors qu'en même temps l'ordi portable est en PLS.

 

Bref, une idée pour m'aider à dépister la source du problème?

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-03-2020 à 17:43:49
n°3367781
cpagrave
Posté le 24-03-2020 à 17:43:46  profilanswer
 

Vous avez des exemples d'appli qui utilisent le service web client?
 
Sinon j'ai installé la 2004 sur un pc dont je voulais coupé en 2 le ssd pour y mettre un linux. On peut toujours directement créer un compte local sans difficulté.  
Pas vu de différence avec la 19h2
 
Par contre il boote systématiquement sur windows, obligé de passer par  select boot pour pouvoir choisir linux.

n°3367783
symaski62
Posté le 24-03-2020 à 17:45:02  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Je sais pas si c'est passé, mais voici la liste des nouveaité de windows 10 2004 (may update qui sera dispo en juillet :D )
 
https://lecrabeinfo.net/windows-10- [...] autes.html


 
peut-être    juin ou  juillet  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3367787
Wizdo
Posté le 24-03-2020 à 17:54:24  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bonjour
 
De manière totalement aléatoire je perds la connexion réseau.

En lançant Résoudre les problèmes, cela permettrait de cibler/vous rapprocher de la cause du problème.

n°3367796
DustB
Posté le 24-03-2020 à 19:33:57  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bonjour
 
J'ai un soucis qui me semble lié à Windows 10 et non pas un problème matériel. J'explique.
 
De manière totalement aléatoire je perds la connexion réseau. Peu importe que ce soit via Wifi ou via l'adaptateur LAN externe branché en USB. Plus rien ne passe.
 
Alors quand il s'agit du wifi en général faut un reboot. Dans le cas de l’adaptateur Gigabit USB, je le débranche et reconnecte et en général ca revient.
 
Bref je ne comprends pas pourquoi le stack réseau de Windows plante comme ca. Je pensais initiallement que c'était un problème de ma carte Wifi, mais non, j'ai le même problème avec le LAN filaire.
 
Ce n'est pas le router, avec mon phone ca marche alors qu'en même temps l'ordi portable est en PLS.
 
Bref, une idée pour m'aider à dépister la source du problème?
 
Merci


 
Pas besoin de rebooter déjà. Tu vas dans le device manager et tu désactives ta carte wifi et/ou réseau, puis tu les réactives. Si ça ne change rie,  supprimes les en prenant bien garde à ne pas supprimer les drivers.  Je tenterais bien aussi de demander à win10 de refoutre la version précédente des drivers s’il y en a une.

n°3367805
symaski62
Posté le 25-03-2020 à 04:29:17  profilanswer
 

OOOF    
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4541335
 
March 24, 2020—KB4541335 (OS Builds 18362.752 and 18363.752)
 

Citation :

Updates an issue that causes an error when printing to a document share.
 
Updates a performance issue in applications that occurs when content that is protected by digital rights management (DRM) plays or is paused in the background.  
 
Updates an issue that prevents the mute button from working on certain devices with the Microsoft Your Phone app.
 
Updates an issue that prevents applications from closing.  
 
Updates an issue that causes calendar dates to appear on the wrong day of the week in the clock and date region of the notification area when you select the Samoa time zone.  
 
Updates an issue that causes applications to close unexpectedly when a user enters East Asian characters after changing the keyboard layout.


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3367813
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 25-03-2020 à 09:51:51  profilanswer
 

Je sais pas ce que c'est un "document share". C'est un partage ? C'est dans une situation où on fait une impression vers un fichier ? Si ça se trouve c'est un bug ponctuel qui n'apparaît que dans des cas plutôt rares. Pas de quoi fouetter un chat...
 
Perso du point de vue utilisabilité je trouve toutes les autres bien plus chiantes en fait.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3367830
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 11:36:53  answer
 

Drap, je viens de passer sous W10, il était temps :D

 

Ça change par rapport à W7, ce sentiment de ne plus rien contrôler :/


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 11:37:55
n°3367833
DustB
Posté le 25-03-2020 à 11:55:11  profilanswer
 

C’est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 11:55:11  profilanswer
 

n°3367836
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-03-2020 à 11:59:18  profilanswer
 

Ca passe vite t'inquiète, les habitudes vont se faire, et tu vas très vite gagner en productivité / rapidité :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3367837
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 12:02:05  answer
 

Je sais, c'est juste que j'ai du mal à retrouver mes marques avec tous ces menus :D
 
Mais bon, en comparaison à W7, il est bien plus réactif :jap:

n°3367839
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2020 à 12:04:27  profilanswer
 

 

Bof.

 

C'est surtout qu'une installation Windows 10 vieillit mieux il me semble.

n°3367843
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 25-03-2020 à 13:40:58  profilanswer
 

Drôle de légende quand même, j'ai gardé mon install de XP huit ans, celle de Windows 7 x64 deux ans et demi (je m'y suis mis bien tard). Aucun souci sur aucune des deux...
 
Peut être aussi que les installations de W10 vieillissent mieux parce que entre six mois et deux ans environ, grosse MAJ obligatoire et limite reset :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 25-03-2020 à 13:42:28

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3367846
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2020 à 14:19:51  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Drôle de légende quand même, j'ai gardé mon install de XP huit ans, celle de Windows 7 x64 deux ans et demi (je m'y suis mis bien tard). Aucun souci sur aucune des deux...
 
Peut être aussi que les installations de W10 vieillissent mieux parce que entre six mois et deux ans environ, grosse MAJ obligatoire et limite reset :D


Les Windows pre-Windows 8 gèrent très mal quand on installe ou désinstalle souvent des applis.
Sinon le système dérive un peu mais c'est moins visible si on n'y touche pas plus que ça (et si on a de la place sur le disque).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3367852
mulanee
Posté le 25-03-2020 à 14:52:16  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
 
Comment on répare quand on a plus de windows à la maison?


 
 
Finalement j'ai retrouvé un vieux laptop sous vista.
Le temps de me remémorer mon pwd d'il y a 10 ans et j'ai pu faire une clé usb bootable avec Win10 dessus.
 
Dans la mesure du possible j'aurais voulu réparer windows sans perdre mes programmes installés
Mes data sont sur un autre disque physique sata.
 
Alors maintenant je fais quoi?
Si je boote sur la clé il me demande d'installer, alors ça va tout écraser?

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 25-03-2020 à 14:52:47
n°3367858
chaced
Posté le 25-03-2020 à 15:31:31  profilanswer
 

pourquoi il faudrait windows pour faire une clé de windows ?

 

il suffit de télécharger l'iso non ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-03-2020 à 15:33:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3367859
mulanee
Posté le 25-03-2020 à 15:41:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

pourquoi il faudrait windows pour faire une clé de windows ?
 
il suffit de télécharger l'iso non ?


 
oui et de le mettre sur un dvd ou une clé bootable.
Pas besoin de windows en effet.

n°3367884
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-03-2020 à 21:21:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça n’a jamais remis en cause les limitations propres aux types de licences installées.
 
 
Eh ben, voilà ! [:zedlefou:1]
 
T’as pris une clef tipiak et tu te plains d’en subir les conséquences… Si tu avais pris une clef officielle (et pour les particuliers, elles sont valables aussi bien pour du 32 que du 64 bits, au passage :o ), tu aurais pu transférer ta licence sur une autre machine sans avoir tous ces problèmes.
Accessoirement, tu as vraiment besoin d’une édition Pro ? Y a quoi, dans l’édition Famille (135 €, c’est déjà moins que les 250 balles de la Pro), qui manque réellement à tes besoins ? :heink:
 
Si on dit et répète de fuir les revendeurs de marché gris comme la peste, c’est pas pour embêter les gens, mais précisément pour que les gens ne soient pas embêtés à terme à cause de leurs clefs pourries, et certainement pas obtenues de manière légale (les clefs OEM sont interdites à la revente, et à l’achat direct par les particuliers ; et me sors pas l’exemple allemand, car on n’est pas en Allemagne, ici ; et ça change rien au fait que ces licences ne sont pas transférables).


 

Trit' a écrit :


Bien sûr que non : il arrive juste pas à l’activer sur sa nouvelle CM… Mais ça n’a absolument rien à voir, bien sûr. :sarcastic: T’en as d’autres, comme ça ? Ou tu vas enfin poster pour faire autre chose que seulement t’en prendre à moi (qui ne t’ai pas sonné), et enfin apporter ne serait-ce qu’un élément constructif ; ce que tu n’as jamais fait jusqu’ici, tout focalisé que tu es à vouloir uniquement nier mes arguments clairs et fondés (ce qui est ton problème, et ne saurait être le mien) ?
 
 
C’est drôle : il me semblait pourtant t’avoir dit que ton cas n’avait absolument rien de représentatif, étant donné tes relations personnelles avec MS et le fait que tu n’as pas obtenu tes licences via le circuit normal des particuliers, et que de ce fait, il ne pouvait pas être invoqué… C’est étrange, ces gens qui ne savent pas lire. Et gonflant.


 
Je te trouve bien virulent pour une simple question d'activation, je ne subie rien du tout :lol: J'ai légalement acheté ma clé sur Amazon par un vendeur parfaitement en règle dont j'ignore l'origine de clés.Ne me sort pas que Microsoft subit de plein fouet ce marché parallèles Tipiak qui lui porte un énorme préjudice et que leur clients sont floués, ils sont parfaitement au courant et ça ne change pas la face du monde au contraire ils ont bien intérêt à mettre un maximum de Windows 10 dans les PC...pas pour rien qu'il était gratuit au lancement.
 
Je soulignais juste l'absurdité de lier son compte Microsoft pour se retrouver avec un truc bancal qui s'active pas, si la licence n'est pas valide en changeant de carte mère autant ne pas le permettre et indiquer "Licence non transférable", ça aidera les utilisateurs.  
 
Merci àtistou77 d’être intervenu à ma place, faut se détendre, ya quand meme bien plus grave en ce moment que de savoir si je mérite le bagne parceque j'ai transféré ma licence Windows 7 pour mon neveu et que ma clé Amazon est non transférable parceque je l'ai pas payée 135 balles :lol:  
 
 

n°3367885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2020 à 21:33:58  profilanswer
 

daft974 a écrit :


Ne me sort pas que Microsoft subit de plein fouet ce marché parallèles Tipiak qui lui porte un énorme préjudice et que leur clients sont floués, ils sont parfaitement au courant et ça ne change pas la face du monde au contraire  
 


l'arguement de merde
 
 
https://youtu.be/28rkT6TSFlg?t=1246


---------------
#mais-chut
n°3367886
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-03-2020 à 22:34:11  profilanswer
 

"Argument" [:aloy]

n°3367893
DustB
Posté le 26-03-2020 à 07:51:30  profilanswer
 

Topic licence svp, et même là bas, pas sûr que ça ait du succès  :whistle:

n°3367896
mulanee
Posté le 26-03-2020 à 08:34:59  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
 
Finalement j'ai retrouvé un vieux laptop sous vista.
Le temps de me remémorer mon pwd d'il y a 10 ans et j'ai pu faire une clé usb bootable avec Win10 dessus.
 
Dans la mesure du possible j'aurais voulu réparer windows sans perdre mes programmes installés
Mes data sont sur un autre disque physique sata.
 
Alors maintenant je fais quoi?
Si je boote sur la clé il me demande d'installer, alors ça va tout écraser?


 
up

n°3367897
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:48:31  answer
 

C'est spécial la façon de W10 d'organiser l'explorateur de ficher en mettant les dossiers images ou musiques au même niveau que les disques durs...

 

Globalement, je trouve que Microsoft fait des choix de plus en plus étranges et contre productif, ça faisait longtemps que je n'avais pas du foutre les pieds dans le registre pour avoir un Windows avec une interface de travail simple et claire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 08:48:46
n°3367900
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2020 à 09:35:14  profilanswer
 


C'est parce que c'est ce que Microsoft considère comme l'usage le plus répandu : utiliser sont PC pour gérer ses documents, ses photos de vacances, etc ...
Il met ces emplacements en avant via l'accès rapide (que tu peux vider). Mais tu peux demander de lancer l'explorateur directement sur tes lecteurs via les options d'affichage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3367901
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2020 à 09:37:55  profilanswer
 


Depuis Vista il faut obligatoirement réinstaller, la mise à jour ne prenant pas en charge un OS aussi vieux.
A toi de faire des sauvegardes et de déplacer tes données pour ne pas les perdre à la réinstallation.

 

Par contre pour l'installation, retire bien les disques autres que celui qui accueillera Windows pour éviter les emmerdes.


Message édité par nex84 le 26-03-2020 à 09:38:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3367903
mulanee
Posté le 26-03-2020 à 09:46:40  profilanswer
 

Je ne cherche pas à réinstaller Vista, j'ai juste utilisé vista pour créer une clé d'installation win10_1909 bootable, pas plus.
 
Mon soucis c'est que le Win10 fraichement installé a planté après la mise en place de mémoire additionnelle pourtant reconnue dans un premier temps.
Du coup la procédure de réparation intégrée de windows ne fonctionne pas et j'essaie de sauver les meubles pour éviter de réinstaller et paramétrer mon installation
 

Citation :

Par contre pour l'installation, retire bien les disques autres que celui qui accueillera Windows pour éviter les emmerdes.


 
Il me semblait justement qu'il fallait éviter de faire ça.

n°3367904
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2020 à 09:55:40  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Je ne cherche pas à réinstaller Vista, j'ai juste utilisé vista pour créer une clé d'installation win10_1909 bootable, pas plus.
 
Mon soucis c'est que le Win10 fraichement installé a planté après la mise en place de mémoire additionnelle pourtant reconnue dans un premier temps.
Du coup la procédure de réparation intégrée de windows ne fonctionne pas et j'essaie de sauver les meubles pour éviter de réinstaller et paramétrer mon installation
 

Citation :

Par contre pour l'installation, retire bien les disques autres que celui qui accueillera Windows pour éviter les emmerdes.


 
Il me semblait justement qu'il fallait éviter de faire ça.


Il faudrait voir si la config est compatible.
 
Pour les disques il faut toujours ne laisser que le disque de Windows pendant l'installation.
Sinon le risque est que le bootloader ne se mette pas sur le bon disque, posant des soucis par la suite en cas de changement de disque par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3367907
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-03-2020 à 10:37:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


...
Pour les disques il faut toujours ne laisser que le disque de Windows pendant l'installation.
Sinon le risque est que le bootloader ne se mette pas sur le bon disque, posant des soucis par la suite en cas de changement de disque par exemple.


Je confirme


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3367993
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 17:59:32  profilanswer
 

Build 2004 installée via WU ici, RAS pour l'instant.

n°3368016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2020 à 09:48:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Build 2004 installée via WU ici, RAS pour l'instant.


c'est la nouvelle grosse mise a jour ?
elle est dispo depuis quand ?


---------------
#mais-chut
n°3368017
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-03-2020 à 09:51:20  profilanswer
 

Toujours en Insider ;)
Semble prévu pour cet été la 2004/20h1 :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3368018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2020 à 10:14:33  profilanswer
 

ahhh ba faut pas poster ca dans ce topic, moi je suis partis fleur au fusil chercher ca


---------------
#mais-chut
n°3368022
nicha
Posté le 28-03-2020 à 14:25:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3368023
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 14:27:33  profilanswer
 

nicha a écrit :

Bonjour,

 

J'ai toujours gardé mes PC longtemps et constaté qu'ils devenaient de plus en plus lents, à cause du vieillissement logiciel et matériel (disques durs rincés).

 

Sous Win10, y a-t-il toujours le phénomène de pourrissement de Windows "winrot" ? A savoir, un ralentissement de Windows à force d'installer/désinstaller des programmes, ce qui alourdit la base de registres. A l'époque, c'était une vraie raison de réinstaller Windows régulièrement.

 

:jap:

 

Ça n'est plus vrai depuis Windows 7.
Pour le disque dur, ça fait plusieurs années qu'il faut passer à un SSD pour le système.

n°3368024
nicha
Posté le 28-03-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3368025
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 14:31:29  answer
 

C'est surtout un soucis au niveau des programmes... Ils sont de plus ne plus lourds pour aucune putain de raison valable !
 
Je vais prendre une exemple que je connais bien, la suite Adobe, de version en version elle devient de plus en plus lourde et demandeuse en ressources matérielles pour faire la même chose que la version précédente.
 
Résultat, ta machine est encore bien, mais les softs que tu utilises eux sont de plus en plus gourmand, ce qui t'obliges a changer de machine ou à la mettre à jour. Alors si on avait un vrais gain en performance et en fonctionnalité, je comprendrais mais ce n'est même pas le cas...
 
C'est une histoire de fou ! On a besoin de plus en plus de puissance pour faire la même chose qu'avant, c'est ridicule quand on y pense deux secondes :/

n°3368026
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 14:33:04  profilanswer
 

nicha a écrit :


Merci pour ta réponse :jap:

 

C'est mon cas, j'ai un SSD ;)

 

Mais sous Windows 7, j'avais bien constaté le ralentissement logiciel également.

 

Ralentissement que tu traduis comment ?
Concrètement ?

n°3368027
nicha
Posté le 28-03-2020 à 14:39:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3368028
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 14:47:21  answer
 

Les navigateurs web, c'est devenu absolument n'importe quoi :(

n°3368029
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 14:57:55  profilanswer
 

 
nicha a écrit :


Sans parler des programmes, Windows était lui-même devenu lent ;)

 

Bis : tu veux dire quoi par là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR