Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1407 connectés 

Pour ou contre le découpage du topic par édition ?

10.9 %
   15 votes
1.  Oui, un topic par édition

85.4 %
 117 votes
2.  Non, il faut continuer tout ici

3.6 %
      5 votes
3.  Un topic pas "année de release"

Total : 146 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10 - new sondage

n°3365228
flash_gord​on
Posté le 14-02-2020 à 12:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seulement elements et express.  

ça m'arrangerait tellement si c'était le cas (pour me debarrasser de creative cloud pour les majs..)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 12:59:51  profilanswer

n°3365229
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-02-2020 à 13:00:47  profilanswer

La version classique que l'on installe sur le PC ne demande pas beaucoup de ressources ?
Enfin je dis ça, j'y connais rien en fait...  :D

n°3365235
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2020 à 13:47:07  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Ton post n'est pas très clair : tu souhaites sortir du mode S ou pas ?
Si oui la procédure est ici
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode

Désolé oui veux sortir de ce mode, merci pour le lien  :)  :jap:

n°3365236
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2020 à 13:53:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après, si c'est encore un de ces machins avec 32gb de stockage et 2gb de ram, est-ce bien pertinent de sortir du mode S ?

C'est un PC portable Thomson pas très puissant mais elle ne peux pas se passer des apps .exe et le store est pauvre  :sweat:  

Il a ce matos:
Processeur Intel® Core™ i3 Broadwell 5005U
RAM 4 Go - 128 Go SSD - Carte graphique Intel HD Graphics

Avec un SSD ça devrait le faire niveau puissance

n°3365238
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-02-2020 à 14:20:41  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est un PC portable Thomson pas très puissant mais elle ne peux pas se passer des apps .exe et le store est pauvre  :sweat:  

Il a ce matos:
Processeur Intel® Core™ i3 Broadwell 5005U
RAM 4 Go - 128 Go SSD - Carte graphique Intel HD Graphics

Avec un SSD ça devrait le faire niveau puissance

Le processeur est un poil en dessous de mon i3 4000M dans mon PC portable Toshiba
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 957vsm6476
Donc oui avec 4 Go et un SSD, W10 fonctionnera sans le moindre souci  :jap:

n°3365239
zdong
Posté le 14-02-2020 à 14:26:40  profilanswer

n°3365242
Z_cool
Oups !
Posté le 14-02-2020 à 14:48:06  profilanswer

mais comment font ils ...  [:prozac]  [:flu1]  

ils ont une équipe en charge de créer des bug, c'est pas possible ...

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3365244
mooms
Posté le 14-02-2020 à 15:01:21  profilanswer

C'est pas mieux sous Windows 7, qui refuse de s'éteindre désormais: https://www.phonandroid.com/windows [...] ution.html

Message édité par mooms le 14-02-2020 à 15:03:25

---------------
Le Livre de Vie | Désactiver la backdoor Intel sur votre CM
n°3365246
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2020 à 15:12:17  profilanswer

Hop, maj mises en pause pour 1 mois sur mon pc :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR
n°3365247
zdong
Posté le 14-02-2020 à 15:26:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Hop, maj mises en pause pour 1 mois sur mon pc :d

j'ai fais pareil des que j'ai vu l'info  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 15:26:27  profilanswer

n°3365253
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-02-2020 à 15:43:38  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Le processeur est un poil en dessous de mon i3 4000M dans mon PC portable Toshiba
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 957vsm6476
Donc oui avec 4 Go et un SSD, W10 fonctionnera sans le moindre souci  :jap:

Merci, comprends pas pourquoi ils l'ont sorti sous S ou alors c'est mon amie qui a bidouillé.

n°3365255
mosco
pas vici !!
Posté le 14-02-2020 à 15:46:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Toutes les semaines les médias annoncent des bugs Windows en tout genre, je dois avoir un sacré bol, je ne suis jamais touché, je passe à travers tout le temps.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3365256
nebulios
Posté le 14-02-2020 à 15:49:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Satya a viré les équipes de Q&A à son arrivée pour faire des économies…

n°3365259
flash_gord​on
Posté le 14-02-2020 à 16:28:28  profilanswer

mosco a écrit :

Toutes les semaines les médias annoncent des bugs Windows en tout genre, je dois avoir un sacré bol, je ne suis jamais touché, je passe à travers tout le temps.

Idem, ni sur ma dizaine d'ordis persos, ni sur l'ensemble de mon parc pro..

---------------
n°3365260
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-02-2020 à 16:36:34  profilanswer

RAS non plus chez moi.

n°3365261
Dustb
Posté le 14-02-2020 à 16:39:29  profilanswer

Ben moi, je n’ai plus la recherche, mais c’est à peu près tout. Faut dire que quand il y a une maj, je ne passe pas mon temps à chercher un truc qui ne va pas. Pas plus que quand une info sur in bug passe, je ne cours pour vous si je l’ai aussi pour venir me lamenter ici  :o

n°3365262
obduction
Posté le 14-02-2020 à 17:22:41  profilanswer

C'est malheureusement une habitude les mises à jours avec des bugs. On n'est plus surpris.  

C'est à croire qu'ils le font exprès à ce stade.

C'est à se demander pourquoi ils gardent encore le système d'insider ou comment ils ne le refondent pas pour être efficace vu qu'à la base c'était censé éviter justement les bugs dans les mises à jours.

Heureusement qu'ils sont une des entreprises les plus riches du monde car s'ils avaient moins de moyen, ce serait Daggerfall version OS. :D

n°3365265
Z_cool
Oups !
Posté le 14-02-2020 à 17:52:39  profilanswer

moi j'ai bien une mise a jours en attente, mais elle s'installe pas. a mon avis, microsoft la retiré/mise en standby, non ?

https://i.imgur.com/aPhJJnl.png

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 14-02-2020 à 17:55:14

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3365267
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-02-2020 à 17:59:16  profilanswer

Cette KB mets à jour un fichier TPM et le "certificat UEFI" (fichier dbxupdate.bin / SecureBootUpdates)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Ventilos Gentle Typhoon, Débimètre Koolance
n°3365268
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 14-02-2020 à 18:01:50  profilanswer

RAS chez moi, la mise à jour KB453269 est installée depuis le 12.02
Et sur une vieille machine, multi-comptes (Admin-Standard).  :)

Message édité par pezzi le 14-02-2020 à 18:02:43

---------------
Honteux Bidouillages !
n°3365269
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-02-2020 à 18:31:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi j'ai bien une mise a jours en attente, mais elle s'installe pas. a mon avis, microsoft la retiré/mise en standby, non ?

Non elle s'est installée hier chez moi sans le moindre souci.
Téléchargement et installation très rapide ( quelques secondes pour l'ensemble )

n°3365273
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2020 à 19:14:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

donne lui une seconde chance!

stop le service win update (ou net stop wuauserv)
supprimes c:\windows\softwaredistribution\ (son contenu, pas le dossier lui même)
Si erreur pour la suppression, c'est que le wuauserv a du se relancer entre temps ^^

Relance wuauserv, et relance la recherche d'update

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3365275
Z_cool
Oups !
Posté le 14-02-2020 à 22:08:54  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

donne lui une seconde chance!

stop le service win update (ou net stop wuauserv)
supprimes c:\windows\softwaredistribution\ (son contenu, pas le dossier lui même)
Si erreur pour la suppression, c'est que le wuauserv a du se relancer entre temps ^^

Relance wuauserv, et relance la recherche d'update

j ai juste rebooté et c'est passé

Message édité par Z_cool le 14-02-2020 à 22:27:19

---------------
n°3365276
ditche
Posté le 14-02-2020 à 23:12:04  profilanswer

Ça me donne envie d’acheter un MacBook.  :whistle:

n°3365277
Dustb
Posté le 15-02-2020 à 00:45:10  profilanswer

Euh...le modèle n'a pas été arrêté par Appeul ?  :D

n°3365278
EE8
Posté le 15-02-2020 à 07:11:42  profilanswer

Ah bin voilà. C'est le fantôme de Steve Jobs qui sabote les MAJ de Windows pour que les gens achètent des pommes

//sifflote

Message édité par EE8 le 15-02-2020 à 07:12:08
n°3365298
DonneMoiDe​sLaxatifs
LES BANANES
Posté le 15-02-2020 à 12:16:04  profilanswer

ditche a écrit :

Ça me donne envie d’acheter un MacBook. :whistle:

En plus c'est super réparable et on peut facilement extraire ses données en cas de panne matérielle!

---------------
****VENDS PARE-CHOC DE R25 AVANT ET ARRIÈRE************
n°3365304
AmigaOnly
Posté le 15-02-2020 à 14:13:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui elle a été retirée suite aux bugs  (ca rale Chez HP les plus touchés)

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ws-10-1909

Copier coller à l'arrache :

Microsoft a retiré la mise à jour de sécurité autonome KB4524244 aujourd'hui, le 15 février 2019, de Windows Update après avoir confirmé les rapports des utilisateurs sur les blocages, les problèmes de démarrage et les problèmes d'installation depuis sa sortie le 11 février.

KB4524244 a été conçu pour résoudre «un problème dans lequel un gestionnaire de démarrage UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) tiers pouvait exposer les ordinateurs compatibles UEFI à une vulnérabilité de sécurité».

Redmond dit également que KB4524244 peut entraîner l'échec de la fonctionnalité `` Réinitialiser ce PC '' (alias `` Réinitialisation par bouton-poussoir '' ou PBR) sur les appareils Windows 10 et Windows Server où elle a été installée.

«Vous pouvez redémarrer en récupération avec« Choisir une option »en haut de l'écran avec diverses options ou vous pouvez redémarrer sur votre bureau et recevoir l'erreur« Un problème est survenu lors de la réinitialisation de votre PC », explique Microsoft.

Pour aider les utilisateurs des appareils concernés, "la mise à jour de sécurité autonome, KB4524244 a été supprimée et ne sera plus proposée à partir de Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) ou Microsoft Update Catalog", indique Microsoft sur le tableau de bord d'intégrité de Windows 10.

"Cela n'affecte aucune autre mise à jour, y compris la dernière mise à jour cumulative (LCU), le correctif cumulatif mensuel ou la mise à jour de sécurité uniquement."

Soucis également avec la KB4532693  qui renomme le profil utilisateur et le charge au démarrage

certains utilisateurs  ont constaté que leur profil et leurs fichiers sur le bureau avaient simplement disparu et que tous les paramètres étaient revenus à la valeur par défaut. En fait le profil est toujours là

Il faut regarder si il existe  :      C: \ Users un répertoire dont le nom se termine par .000 ou .bak.

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 15-02-2020 à 14:23:42

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3365310
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-02-2020 à 17:08:07  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Oui elle a été retirée suite aux bugs  (ca rale Chez HP les plus touchés)

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ws-10-1909

Je sais pas pourquoi mais je sentais que ça allait faire du foin quand j'ai vu cette MAJ supplémentaire débarquer dans mon ADR et que j'ai regardé ce que ça faisait (toucher à l'EFI ouhlà).

J'ai testé sur des machines en Server 2016, Server 2019 et quelques uns de nos EliteBook HP en LTSC 1809, RAS... Du coup je suis parti en WE en généralisant la MAJ, j'espère que ça sera pas le carnage en rentrant :o

---------------
The Lapin, reloaded  
n°3365315
myzt
Posté le 15-02-2020 à 21:21:04  profilanswer

Hello, je voudrais savoir la diff entre des drivers installés automatiquement par Windows Updates et manuellement?

Ça faisait des mois que j'avais pas résolu mon souci d'imprimante Brother qui imprimait en fond noir et textes en blanc

Si bien que j'ai laissé tombé et j'imprimais depuis iOS/Android  :o  

A l'époque, j'avais rien trouvé, faut dire que la recherche en français ne donnait rien si ce n'est des problèmes similaires mais qui datent de 2005!

En anglais, j'ai tout de suite trouvé: c'est bien Windows 10 qui met une version bugguée du driver de mon imprimante (MFC L2700DW)

Par contre impossible d'installer une version du driver plus ancienne, donc j'ai installé manuellement l'imprimante

Ma question:

C'est quoi la diff concrètement entre des drivers manuels et provenant de Windows Updates?

Peut-on forcer Windows Updates à forcer l'installation d'un driver plus ancien

C'est incroyable, le problème persiste depuis des mois et des mois (quasi 6 mois à un an que j'ai ce souci), c'est sur le site de Brother qui dit que c'est la faute de Windows Updates (driver)
Ils font quoi? Je veux dire MS et Brother?
Parce que j'ai acheté mon imprimante très cher en faisant confiance à Brother et ce bug c'est gênant et j'imagine pas l'utilisateur lambda qui penserait que son imprimante a un souci matériel

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°3365316
flash_gord​on
Posté le 15-02-2020 à 21:40:18  profilanswer

myzt a écrit :

C'est quoi la diff concrètement entre des drivers manuels et provenant de Windows Updates?

Ceux de windows update sont ce que Brother a envoyé à MS pour certification.

S'ils sont pas à jour, c'est que brother n'a pas envoyé les nouvelles version à MS. [:spamafote]

---------------
n°3365317
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-02-2020 à 22:10:53  profilanswer

Il y a aussi le fait, si les drivers sont "officiels" ou non (un driver non officiel, non proposé au public, peut être WHQL)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Ventilos Gentle Typhoon, Débimètre Koolance
n°3365318
dada051
Posté le 15-02-2020 à 22:35:46  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, je voudrais savoir la diff entre des drivers installés automatiquement par Windows Updates et manuellement?

Ça faisait des mois que j'avais pas résolu mon souci d'imprimante Brother qui imprimait en fond noir et textes en blanc

Si bien que j'ai laissé tombé et j'imprimais depuis iOS/Android :o

A l'époque, j'avais rien trouvé, faut dire que la recherche en français ne donnait rien si ce n'est des problèmes similaires mais qui datent de 2005!

En anglais, j'ai tout de suite trouvé: c'est bien Windows 10 qui met une version bugguée du driver de mon imprimante (MFC L2700DW)

Par contre impossible d'installer une version du driver plus ancienne, donc j'ai installé manuellement l'imprimante

Ma question:

Peut-on forcer Windows Updates à forcer l'installation d'un driver plus ancien

C'est incroyable, le problème persiste depuis des mois et des mois (quasi 6 mois à un an que j'ai ce souci), c'est sur le site de Brother qui dit que c'est la faute de Windows Updates (driver)
Ils font quoi? Je veux dire MS et Brother?
Parce que j'ai acheté mon imprimante très cher en faisant confiance à Brother et ce bug c'est gênant et j'imagine pas l'utilisateur lambda qui penserait que son imprimante a un souci matériel

C'est Brother qui envoie les pilotes à valider pour WU.... Et c'est bizarre moi perso cette marque ne m'a jamais attiré (peut-être à tort)

n°3365319
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2020 à 23:37:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ceux de windows update sont ce que Brother a envoyé à MS pour certification.

S'ils sont pas à jour, c'est que brother n'a pas envoyé les nouvelles version à MS. [:spamafote]

+ 1

n°3365326
playgeek
lugubre
Posté le 16-02-2020 à 07:53:01  profilanswer

Jay jamais tout ces problème moi

---------------
la mort c'est d'être vivant
n°3365330
lapin
Posté le 16-02-2020 à 09:22:00  profilanswer

dada051 a écrit :

C'est Brother qui envoie les pilotes à valider pour WU.... Et c'est bizarre moi perso cette marque ne m'a jamais attiré (peut-être à tort)

leurs lazer monochrome semi-pro et professionnel sont vraiment super, j'ai une DCP8085DN de chez eux tarif correcte et franchement performante et acceptent les Toner de très grandes capacité.

par contre la plus part de leurs imprimantes couleur que ce soit LAZER ou Pire JET D'encres sont à chié !!!

n°3365332
Dustb
Posté le 16-02-2020 à 10:08:51  profilanswer

playgeek a écrit :

Jay jamais tout ces problème moi

Un bug présent sur toutes les config, je ne sais même pas si ça arrive... ça ne doit pas être bien courant, même si Satya a limité le contrôle qualité pour s’adapter je pense à la gratuité temporaire de w10 (insiders et télémétrie).

Les plus courants touchent relativement une plus petite population, ceux qui combinent un profil particulier de leur pc (telle version d’un driver, tels matos, etc...) ou parfois ceux qui ont bidouillé leur windows.
Même si ça se produit sur disons 0,1% des pc dans le monde, tu as déjà plus d’un million de pc impactés, vla le buzz. Et anticiper un bug qui ne se produira que dans 0,1  % des cas, c’est plus qu’aléatoire.
A cela s’ajoutent ceux qui entrent de suite en empathie pour le dire pudiquement et qui multiplient le buzz, du genre sites sérieux, sites putaclic, particuliers justiciers, qui veulent démontrer leur maîtrise ou simplement qui ne comprennent pas la dimension statistique du problème).

Message cité 1 fois
Message édité par Dustb le 16-02-2020 à 10:10:17
n°3365335
AmigaOnly
Posté le 16-02-2020 à 11:35:41  profilanswer

Dustb a écrit :

Un bug présent sur toutes les config, je ne sais même pas si ça arrive... ça ne doit pas être bien courant, même si Satya a limité le contrôle qualité pour s’adapter je pense à la gratuité temporaire de w10 (insiders et télémétrie).

Les plus courants touchent relativement une plus petite population, ceux qui combinent un profil particulier de leur pc (telle version d’un driver, tels matos, etc...) ou parfois ceux qui ont bidouillé leur windows.
Même si ça se produit sur disons 0,1% des pc dans le monde, tu as déjà plus d’un million de pc impactés, vla le buzz. Et anticiper un bug qui ne se produira que dans 0,1  % des cas, c’est plus qu’aléatoire.
A cela s’ajoutent ceux qui entrent de suite en empathie pour le dire pudiquement et qui multiplient le buzz, du genre sites sérieux, sites putaclic, particuliers justiciers, qui veulent démontrer leur maîtrise ou simplement qui ne comprennent pas la dimension statistique du problème).

Sur un forum,  y viennent en priorité ceux qui ont des soucis pour exposer un problème (ou râler) et il est bien connu que cela n'est pas représentatif de l'ensemble de la population, sans compter l'effet miroir déformant
Ici ce n'est pas trop visible, du moins suivant les sujets,  mais sur des forums spécifiques c'est souvent le cas (forum de jeux par ex comme celui de EA)

Ensuite, il est normal que l'info une fois connue, soit diffusée ne serait ce que pour aider ceux qui "pourraient" être confrontés au problème et font quelques recherches pour le résoudre
Quant à ceux majoritairement qui n'ont pas de soucis, le fait de voir des bugs à répétition tous les mois, peuvent les inciter à la prudence, en retardant les mises à jour, attendre les premiers retours pour le fameux  "On ne sait jamais"
Personne ne souhaitant être confronté à des BSOD suite à une mise à jour et surtout perdre du temps à résoudre le problème

En te lisant on croirait qu'il faut faire abstraction, ne rien dire parce que cela ne touche QUE 0.1% de la population

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3365338
Dustb
Posté le 16-02-2020 à 12:30:15  profilanswer

Relis stp, je n’ai pas dit ça. Je dis même que 0,1%, c’est beaucoup  :o  

Et je répondais à play qui semblait surpris de ne pas lui même constater les bugs qu’on voit passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dustb le 16-02-2020 à 12:31:27
n°3365340
Trit'
Posté le 16-02-2020 à 14:04:06  profilanswer

Dustb a écrit :

Et je répondais à play qui semblait surpris de ne pas lui même constater les bugs qu’on voit passer.

Pour une fois que c’est un problème qu’il n’a pas… [:k0rnmuz3]

n°3365352
myzt
Posté le 16-02-2020 à 22:48:52  profilanswer

je persiste à dire que le rythme des updates est trop effréné
Un par an et ils pourraient avoir plus le temps de corriger les bugs
2 par an, c'est intenable et ça m'étonne pas qu'il y ai des soucis de bugs et de drivers qui te font imprimer en pages noires et texte blanc  :o  

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  1520  1521  1522  1523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Le DVD de restauration Windows 8Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD
Installation de windows 8Upgrader windows 8 release preview
Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licencPuis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 - new sondage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR