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Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3347992
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2019 à 12:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

3ème fois : on peut installer un ancien pilote avec sdi.
Déroule la liste des pilotes du périphérique

mood
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Posté le 13-07-2019 à 12:43:32  profilanswer
 

n°3347993
DustB
Posté le 13-07-2019 à 12:49:29  profilanswer
 

J’ai pas trop suivi, mais une install d’un pilote générique pour un clavier et une souris, ça doit permettre de se dépanner, nan ?

n°3347995
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2019 à 12:52:55  profilanswer
 

Hello par ici, un petit retour d'expérience que je souhaitais partager avec vous parce que moi-même j'ai pas trouvé réponse avant d'essayer et je me dis que ça pourrait servir à d'autres :)
 
Je viens de m'acheter un petit ultrabook d'entrée de gamme (Asus Vivobook S14), livré sous Windows 10 S Home 64bits.
Il correspond parfaitement à mes besoins à l'exception d'un unique point : l'OS.
Pour ce que je veux en faire, je vais avoir besoin d'un vrai Windows 10 x64 Pro non S.
 
Pas de souci pour autant, j'ai acheté une licence retail Windows 10 Pro exprès.
 
J'envisageais de créer un média USB et de réinitialiser tout ce petit monde, mais j'ai voulu tenter les outils intégrés, juste pour voir :)
 
Donc voilà, depuis Windows 10 S Home, je vais dans Paramètres > Activation et je clique sur le bouton "Modifier ma clé de produit".
J'entre alors ma clé de produit Windows 10 Pro, ça mouline, ça reboote et BOOM j'arrive sous Windows 10 Pro x64 S.
De retour dans Paramètres > Activation, je constate qu'un lien en bas de page me permet apparemment de faire sauter la limitation "S".
Je clique, le Microsoft Store s'ouvre et me propose Gratuitement de lever la restriction.
Je m'exécute, je reboot, et me voilà sous Windows 10 Pro x64 bits, non S !
 
C'est du délire !
Pour une fois qu'un outil intégré fonctionne aussi smooth, je trouvais important de venir partager :)
:hello:

n°3347998
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2019 à 12:59:24  profilanswer
 

Ah mince :'(
Comment c'est possible, si la machine est livrée sous Windows 10 Home S ? :??:

n°3347999
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-07-2019 à 13:16:56  profilanswer
 

Non c'est pas possible


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348000
DustB
Posté le 13-07-2019 à 13:22:16  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Non c'est pas possible


 
Je dirais +1

n°3348003
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-07-2019 à 13:39:03  profilanswer
 

Tu passes irreversiblement de home S à home, sûrement la même en pro S --> pro


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348005
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2019 à 14:09:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu passes irreversiblement de home S à home, sûrement la même en pro S --> pro


 
 [:le velocypede de zed]  
 
y a pas de Home S ni de pro S.
c'est windows S tout court.  
 

n°3348007
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

Oui je pense que c'est pour répondre à ma question qu'il disait ça.
"S" c'est un mode de restriction de Windows, peu importe l'édition.
 
Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

n°3348016
zwaq
Posté le 13-07-2019 à 16:27:05  profilanswer
 

On peut passer gratuitement de W10S à W10 pro ou famille.
C'est pas moi qui le dit, c'est Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
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Posté le 13-07-2019 à 16:27:05  profilanswer
 

n°3348021
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2019 à 16:54:02  profilanswer
 

Et merde :D
 
Bon bah c'est pas grave, ça m'apprendra à ne pas me renseigner avant de me lancer :jap:

n°3348023
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-07-2019 à 17:01:28  profilanswer
 

Moi je n'y crois pas
 
https://i.imgur.com/a4g6SPi.png
 
 
Et lui il dit, un peu en bas, qu'il faut passer à la caisse pour passer d ehome à pro
 
https://www.eugenetoons.fr/sortir-d [...] indows-10/

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 13-07-2019 à 17:02:07

---------------
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n°3348025
sined
Posté le 13-07-2019 à 17:05:43  profilanswer
 

Salut tout le monde. Juste un petit retour sur un upgrade 1809->1903. Spoil, au final, très bien :sol:  
 
J'ai forcé l'upgrade hier à travers l'ISO pris par le "update tools" officiel (classiquement, montage iso, lancement du setup).
 
Seul vrai souci rencontré, le menu démarrer qui ne fonctionne pas, et pas mieux en lançant à la main l'application qui vient avec la 1903 pour avoir ce menu dans un processus séparé.
Réparé par le réenregistrement des app intégrées depuis powershell.

Code :
  1. Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}


A noter que le clic droit sur le bouton du menu fonctionnait, seul le menu en lui-même ne s'ouvrait pas (ni en clic, ni par Ctrl+Esc).
 
Par ailleurs j'ai du demander manuellement un scan des updates pour avoir celui de cette semaine. j'avais pourtant rebooté 2 fois après l'update.
Il serait peut être apparu aux bout de quelques jours. Je suis preneur de votre avis là dessus.
 
Autre point pas spécialement important (comme le précédent), l'installeur de drivers NVidia indique qu'il n'y a pas de driver présent suite à l'upgrade alors qu'il y en a bien un.  
C'est juste un bug d'affichage de l'installeur, je l'indique pour ceux que ça inquiéterait.
 
Au global et comme précédemment, upgrade simple et efficace comme précédemment.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3348032
DustB
Posté le 13-07-2019 à 18:34:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi je n'y crois pas
 
https://i.imgur.com/a4g6SPi.png
 
 
Et lui il dit, un peu en bas, qu'il faut passer à la caisse pour passer d ehome à pro
 
https://www.eugenetoons.fr/sortir-d [...] indows-10/


 
J’en suis au fait que c’était gratuit au début, puis payant. Après, je suis ça de loin...  
Et Playgeek, malgré le fait que tu es presque illisible, je t’ai proposé une solution

n°3348033
zwaq
Posté le 13-07-2019 à 18:37:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi je n'y crois pas
 
https://i.imgur.com/a4g6SPi.png
 
 
Et lui il dit, un peu en bas, qu'il faut passer à la caisse pour passer d ehome à pro
 
https://www.eugenetoons.fr/sortir-d [...] indows-10/


Si on croit l'article, apparemment 2 versions S : Windows 10S HOME ou Windows 10S PRO.
Donc on peut passer gratuitement de Windows 10S HOME à Windows 10 HOME.
On peut aussi passer gratuitement de Windows 10S PRO à Windows 10 PRO.
Par contre, pas possible de passer gratuitement de Windows 10S HOME à Windows 10 PRO.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3348035
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2019 à 18:56:25  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J’en suis au fait que c’était gratuit au début, puis payant. Après, je suis ça de loin...  
Et Playgeek, malgré le fait que tu es presque illisible, je t’ai proposé une solution


 
je crois que c'est l'inverse

n°3348038
DustB
Posté le 13-07-2019 à 19:17:00  profilanswer
 

Alors topac licence  :)

n°3348039
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2019 à 19:47:32  profilanswer
 

Bon, après c'est pas foncièrement grave, j'avais acheté cette licence exprès pour cette machine puisque je comptais remplacer l'OS.
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par DiB91 le 13-07-2019 à 19:48:27
n°3348044
foul
Amiga forever...
Posté le 13-07-2019 à 22:22:52  profilanswer
 


 
Je vois le prob tous les jours au taf... va dans le gestionnaire de périphérique... désinstalle les 2 pilotes Eland EZtouch et Synaptic..(click droit / désinstaller/supprimer).. mets oui quand il te demande de supprimer le pilote... redémarre ..Et installe uniquement que le pilote synaptic ici : https://www.driverscloud.com/fr/ser [...] 2-smbuszip
 
redémarre et zouuuu :jap:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3348045
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 22:25:36  answer
 

Ce même pilote qui était probablement déjà présent avant l'installation du sdi_truc :o
Conclusion : pas de conclusion (c'est vous qui voyez) :d ..

n°3348048
Trit'
Posté le 14-07-2019 à 00:37:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

J’en suis au fait que c’était gratuit au début, puis payant. Après, je suis ça de loin...


Le passage de Windows 10 S à un Windows 10 normal était censé être payant lorsqu’il a été annoncé. Mais Microsoft l’a finalement rendu gratuit au début pour les premiers acquéreurs de machines où il était préinstallé. Sauf que si c’était toujours censé devenir effectivement payant à terme, c’est comme pour la mise à niveau gratuite vers Windows 10 : le temporaire a fini par devenir définitif, et MS ne semble pas pressé d’y mettre fin pour de vrai.
 
Maintenant, la question que je me pose (et même si je me doute que personne de sensé ne voudra mettre ça en application), c’est : est-il possible, une fois sorti du mode S, d’y revenir ou c’est mort de chez mort ? Je sais que ça impliquerait au minimum de reformater, mais un utilisateur a-t-il un moyen de revenir en mode S malgré tout ? Il n’y a pas d’ISO mise à disposition, donc il ne resterait que le recours à une éventuelle partition de restauration ou un clone du disque fait avant d’en sortir, je crois.

n°3348053
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 07:17:02  answer
 

Sur mon PC portable Toshiba, de temps en temps et de manière a priori aléatoire, le wifi plante lamentablement au démarrage du PC -> W10 ne trouve aucun réseau Wifi et il faut réparer le bazar via un diagnostic des problèmes de Windows et une réinitialisation de la carte Wifi pour retrouver le réseau.
Cela arrive uniquement depuis la version 1903, la carte Wifi est une Qualcoom Atheros AR956x
 
J'ai trouvé ce sujet qui en parle plus ou moins...
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 87a2c54611
 
Existe il une solution ou faut il être patient et attendre un correctif ?
D’après le gestionnaire de périphérique le pilote de la carte Wifi est à jour.

n°3348054
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2019 à 08:27:40  profilanswer
 


Tous les pilotes sont à jour ?

 

Essaye de voir si Toshiba service station trouve une mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-07-2019 à 08:40:47
n°3348056
DustB
Posté le 14-07-2019 à 10:29:59  profilanswer
 

Essaye de désactiver la carte puis de la réactiver. Essaye aussi de la supprimer pour qu’elle se réinstalle.

n°3348067
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:59:49  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tous les pilotes sont à jour ?
 
Essaye de voir si Toshiba service station trouve une mise à jour.


Il n'a rien trouvé.
Et idem d'après le gestionnaire de périphérique -> tout est à jour.

DustB a écrit :

Essaye de désactiver la carte puis de la réactiver. Essaye aussi de la supprimer pour qu’elle se réinstalle.


Ok c'est fait.
On verra bien mais c'est embêtant car c'est totalement aléatoire comme souci : le plus souvent ça fonctionne mais parfois ça plante.
 
edit : le wifi a toujours été laborieux sur ce PC portable. Parfois au démarrage, la connexion ne se faisait pas automatiquement et il fallait se connecter au réseau Wifi alors que la case connexion automatique était cochée pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2019 à 15:06:12
n°3348070
DustB
Posté le 14-07-2019 à 15:30:53  profilanswer
 


 
 
 
Tu as essayé de chercher du côté de la box ? Changer le canal, la rebooter la reseter ?

n°3348073
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:40:04  answer
 

Pour la connexion non automatique j'ai toujours connu ce phénomène ( le PC est de 2014 )
Chez moi avec une Livebox Play, et ensuite avec une Livebox 4
Maintenant le PC est chez ma belle sœur qui a une Freebox mini 4K et c'est pareil.
 
Bref, je pense que la Box n'a rien à voir avec ce souci. D'autant plus que mon autre PC portable Lenovo ne connait aucun problème à ce niveau ( connexion automatique au Wifi dans 100 % des cas )
 
La carte Wifi du Toshiba doit vraiment avoir un souci :/

n°3348077
EE8
Posté le 14-07-2019 à 18:20:41  profilanswer
 

Question conne. Mais il n'aurai pas déjà été démonté ? genre le fil de l'antenne qui n'est pas correctement remise = perte aléatoire du réseau

 

Edit. Pas de carte wifi en rab pour faire le test ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 14-07-2019 à 18:21:23
n°3348080
flash_gord​on
Posté le 14-07-2019 à 18:44:49  profilanswer
 


 
Tu as quand même essayé d'installer les drivers constructeurs ?
 
J'ai eu quelques pbs avec mon desktop et sa carte réseau. Les drivers installés par Ms étaient à jour, mais en installant les drivers constructeur ça a immédiatement résolu mes pbs.  


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3348089
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 20:42:43  answer
 

EE8 a écrit :

Question conne. Mais il n'aurai pas déjà été démonté ? genre le fil de l'antenne qui n'est pas correctement remise = perte aléatoire du réseau
 
Edit. Pas de carte wifi en rab pour faire le test ?


Je l'ai démonté en 2014 pour installer un SSD.
Faudra que je le démonte à nouveau pour vérifier les branchements en effet. Mais il n'y a pas vraiment de perte de réseau pendant le fonctionnement du PC, juste un souci aléatoire au démarrage de W10
Non pas de carte Wifi en rab
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Tu as quand même essayé d'installer les drivers constructeurs ?
 
J'ai eu quelques pbs avec mon desktop et sa carte réseau. Les drivers installés par Ms étaient à jour, mais en installant les drivers constructeur ça a immédiatement résolu mes pbs.  


J'ai été jeter un œil sur le site de Toshiba et je n'ai rien trouvé de probant.
http://www.toshiba.fr/discontinued [...] 50-a-1km/#
Le PC était de base sous W8.1, je tente de réinstaller un pilote de cette version de Windows ?  
 
https://reho.st/self/48406ef378fa822d309763b1ef3aa94fa27bfebf.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2019 à 20:44:11
n°3348092
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2019 à 20:53:51  profilanswer
 


 
 
 
 
j'ai trouvé vite fait quelqu'un qui a résolu le même problème avec ces pilotes :
 
https://www.atherosddrivers.com/201 [...] apter.html
 

n°3348093
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 20:58:10  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
j'ai trouvé vite fait quelqu'un qui a résolu le même problème avec ces pilotes :
 
https://www.atherosddrivers.com/201 [...] apter.html
 


Merci je vais tester.
Résultat pas avant 15 jours malheureusement, je ne revois pas mon PC avant  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2019 à 21:00:20
n°3348094
lilidurhon​e
Posté le 14-07-2019 à 21:04:26  profilanswer
 

J'ai la mise à jour de l'outil de suppression qui se fait en double (édit c'est passé et en train de redémarrer  :jap:  )

mood
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Posté le   profilanswer
 

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