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Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3346800
DustB
Posté le 25-06-2019 à 23:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


 
'jai ici dans une enveloppe, la preuve que tout le cac40 utilise le cloud' [:nonoo_]
 
Plus sérieusement, j'ai vraiment la liste du cac40 et des services cloud utilisés.
Effectivement il y en a quelques uns qui sont visiblement frileux et/ou en retard, mais tous ont au moins une brique dans le cloud, ne serait-ce que du salesforce et/ou du workday.


 
Go mp que je me gausse  :D

mood
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Posté le 25-06-2019 à 23:36:16  profilanswer
 

n°3346818
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-06-2019 à 11:38:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Les grosses boites ont leurs propres serveurs/cloud, enfin j'espère pour eux :o


L’État français a ses propres datacentres. Et interdit toute utilisation de "cloud" pour des raisons de sécurité nationale.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3346826
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-06-2019 à 14:07:03  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


L’État français a ses propres datacentres. Et interdit toute utilisation de "cloud" pour des raisons de sécurité nationale.


 
Certain ministère régalien dispose de sa propre infra cloud, comme l'indiquait ton interlocuteur.

n°3346844
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2019 à 22:55:22  profilanswer
 

Décidément ça va mal finir tout ça......

n°3346846
DustB
Posté le 26-06-2019 à 23:42:39  profilanswer
 

C’est à dire ?

n°3346847
flash_gord​on
Posté le 26-06-2019 à 23:46:07  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est à dire ?


 
"holalala les fous, ils mettent tout dans le cloud".


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346848
DustB
Posté le 26-06-2019 à 23:50:33  profilanswer
 

C’est marrant cette manie de ne pas finir ses phrases, comme si cela exprimait une peur non reliée à une menace identifiée mais assez diffuse  :D


Message édité par DustB le 27-06-2019 à 13:03:40
n°3346850
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-06-2019 à 00:34:41  profilanswer
 

J'avoue avoir  un peu de mal à cerner le problème du cloud ?

n°3346851
Trit'
Posté le 27-06-2019 à 00:43:29  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

J'avoue avoir  un peu de mal à cerner le problème du cloud ?


Si le prestataire meurt (fait faillite), décide de fermer son service ou de te bannir pour une raison X ou Y (parce que c’est écrit dans les CGU que tout ce que tu mets chez lui lui appartient de plein droit et qu’il n’a aucun compte à te rendre, en plus de pouvoir revendre toutes les données – auxquelles il a plein accès si tu les chiffres pas en amont – à n’importe qui et à sa seule discrétion), tes données sont perdues si tu n’en avais aucune sauvegarde sur un support que toi, tu possèdes et où tu as la main.

 

Mais « tout va bien », comme vous dites ! Mettre toutes ses données professionnelles chez un tiers et sur des machines qui ne vous appartiennent pas, c’est l’avenir, donc pourquoi se prendre la tête avec ce genre de micro-détails… :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Trit' le 27-06-2019 à 00:43:50
n°3346853
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-06-2019 à 02:52:10  profilanswer
 

Pour avoir cotoyé quelques boites "sensibles" (certes ce n'est pas la boite de Mr tout le monde), les peu de fois où ça a parlé Cloud, c'était pour dire qu'ils ne voulaient même pas en entendre parler (pour résumé) :D
 
Après si c'est pour stocker de la compta (archive), etc... Pourquoi pas


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
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Posté le 27-06-2019 à 02:52:10  profilanswer
 

n°3346854
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2019 à 03:00:50  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Pour avoir cotoyé quelques boites "sensibles" (certes ce n'est pas la boite de Mr tout le monde), les peu de fois où ça a parlé Cloud, c'était pour dire qu'ils ne voulaient même pas en entendre parler (pour résumé) :D

 

Après si c'est pour stocker de la compta (archive), etc... Pourquoi pas


tant que c'est chiffré...

 

(pas la compta, le chiffrement "cryptage" )


Message édité par spence foxtrot le 27-06-2019 à 03:01:21

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3346860
Sebastien
Posté le 27-06-2019 à 07:52:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :

parce que c’est écrit dans les CGU que tout ce que tu mets chez lui lui appartient de plein droit et qu’il n’a aucun compte à te rendre, en plus de pouvoir revendre toutes les données – auxquelles il a plein accès si tu les chiffres pas en amont – à n’importe qui et à sa seule discrétion), tes données sont perdues si tu n’en avais aucune sauvegarde sur un support que toi, tu possèdes et où tu as la main.


Je veux bien voir ce type de CGU pour un contrat entreprise tiens.
On est pas la avec un service gratuit pour particulier.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3346868
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 09:06:27  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Je veux bien voir ce type de CGU pour un contrat entreprise tiens.
On est pas la avec un service gratuit pour particulier.


disons que les contrats ne font pas tout et ne préviennent pas des négligences en interne.
regarde il y a quelque semaines, on apprenait que facebook avait un fichier TXT contenant les mots de passe et accessible a certain employés.
 
imagine que l'un de ces employés se laisse corrompre .... et revend ce fichier.


---------------
#mais-chut
n°3346873
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 27-06-2019 à 09:15:47  profilanswer
 

Pour ma part, mes données restent chez moi, seul les copies des emails sont sur le serveur de mon prestataire. Après chacun fait comme il veut :D

n°3346881
Sebastien
Posté le 27-06-2019 à 09:44:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


disons que les contrats ne font pas tout et ne préviennent pas des négligences en interne.
regarde il y a quelque semaines, on apprenait que facebook avait un fichier TXT contenant les mots de passe et accessible a certain employés.
 
imagine que l'un de ces employés se laisse corrompre .... et revend ce fichier.


Ouais, mais y a pas vraiment de differences avec des prestas sur site, voir meme de simples employés, peut etre que oui ils seront plus sollicités ou se sentiront plus invisible.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3346882
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 09:55:38  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ouais, mais y a pas vraiment de differences avec des prestas sur site, voir meme de simples employés, peut etre que oui ils seront plus sollicités ou se sentiront plus invisible.


un prestataire, tu l'a de temps en temps dans tes mur, tu peux voir ce qu'il a et si il a ce genre d'info c'est que tu lui a laissé.
quand c'est un gars dans un datacenter a l'autre bout de la planète, c'est plus compliqué.
dans le cas d'un cloud, si un tel fichier existe, ca impact des milliers d'entreprise qui ont pourtant tout fait pour qu'un tel fichier n’existe pas chez eux.

 

apres, il y a des solution de cryptage a la volé: Symantec nous avait présenté un de leur produit pour sécurisé les données entré dans les formulaires attaché a un cloud (SAP par exemple).
en fait, tout les champs sont tokenifié ton nom est encypté sur le seveur de SAP (par exemple) est décrypté au moment de l'afficher sur l’écran de l'employé


Message édité par Z_cool le 27-06-2019 à 09:58:39

---------------
#mais-chut
n°3346895
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-06-2019 à 11:14:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si le prestataire meurt (fait faillite), décide de fermer son service ou de te bannir pour une raison X ou Y (parce que c’est écrit dans les CGU que tout ce que tu mets chez lui lui appartient de plein droit et qu’il n’a aucun compte à te rendre, en plus de pouvoir revendre toutes les données – auxquelles il a plein accès si tu les chiffres pas en amont – à n’importe qui et à sa seule discrétion), tes données sont perdues si tu n’en avais aucune sauvegarde sur un support que toi, tu possèdes et où tu as la main.
 
Mais « tout va bien », comme vous dites ! Mettre toutes ses données professionnelles chez un tiers et sur des machines qui ne vous appartiennent pas, c’est l’avenir, donc pourquoi se prendre la tête avec ce genre de micro-détails… :sarcastic:


 
Mais enfin, le cloud n'est pas FORCEMENT mis en oeuvre par une boite privée, dans un des serveurs hébergés aux états-Unis avec des lois qui obligent à baisser sa culotte ???
Le ministère de l'Intérieur dispose de sa propre infra cloud, hébergée par ses soins dans ses datacenters, par ses propres équipes. Je n'y vois là aucun problème ?
 
En parlant des CGU, je t'invite à lire celles de Microsoft sur Azure :

Citation :

Nos engagements, concrètement:
 
• Vous restez propriétaire de vos données : les données stockées et traitées via Office 365, notamment les fichiers texte, audio, logiciels ou images, qui sont fournis par les clients dans le cadre de l’utilisation des services en ligne Microsoft, vous appartiennent.
 
• Vos données sont stockées dans nos deux datacenters basés en Europe : bien que Microsoft ne divulgue pas précisément l'emplacement de ses centres de données, les clients peuvent connaitre la région géographique dans laquelle leurs données seront stockées. Pour l’Europe, les centres de données sont situés à Dublin en Irlande, et à Amsterdam aux Pays-Bas.
Avec Office 365, vous connaissez les pays où se trouvent les centres de données Microsoft dans lesquels vos données sont stockées (cf la carte des données.) Pour Microsoft Azure, les clients peuvent spécifier la région géographique dans laquelle leurs données seront stockées.
La carte des données
 
• Nous assurons un service à sécurité renforcée : Microsoft met en œuvre une approche de défense en profondeur pour fournir les couches physique et logique assurant la protection et la disponibilité de vos données.
 
• Nous sommes transparents : nos conditions d’utilisation figurent sur un document unique pour éviter tout malentendu entre nous.
 
• Nos prestataires et partenaires sont soumis aux mêmes exigences de sécurité et de protection des données.


 
Ou encore  

Citation :


 
Demandes de données client émanant du secteur public
 
Microsoft veille à ce qu’il n’existe pas de « porte dérobée » et que le secteur public ne puisse pas accéder directement ou librement à vos données.Nous imposons des exigences spécifiques aux demandes d’accès aux données client émanant du secteur public.
En savoir plus Lisez notre blog consacré à la législation applicable aux données


 
Mais il doit s'agir d'un mensonge, il est bien connu que Microsoft est à la solde du Grand Satan, et que la NSA rêve d'obtenir la fiche de paie de Mme Michu, secrétaire au garage Ford de Saint Lubin des Joncherets.

n°3346897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 11:37:34  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Pour ma part, mes données restent chez moi, seul les copies des emails sont sur le serveur de mon prestataire. Après chacun fait comme il veut :D


 
Clairement. Prendre le risque de tout perdre bêtement suite à un simple cambriolage, à un feu, à une surtension etc... etc... C'est un choix [:spamafote]
 
Le plus drôle étant : "seul les copies des emails sont sur le serveur de mon prestataire", sachant que c'est par définition du cloud et que les données contenues dans les emails sont probablement parmi les plus sensibles, voire les plus sensibles s'agissant de particuliers.  [:bizounours14:2]


---------------
Expert en expertises
n°3346898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 11:44:06  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si le prestataire meurt (fait faillite), décide de fermer son service


 
Tu as le temps de récupérer tes données. Le cas s'est déjà produit (pour des trucs à la con hein, pas pour des entreprises comme AWS ou Azure, lol... Car pour elles, le risque de faire faillite est moins élevé que de prendre une météorite dans la gueule qui extermine toute vie sur terre).
 

Citation :

ou de te bannir pour une raison X ou Y

 
On parle de boite pro ici hein... On parle pas de Mme michou qui a postée une vidéo de son caniche qui fait du porn sur son dropbox.  [:cmshadow]  
 

Citation :

(parce que c’est écrit dans les CGU que tout ce que tu mets chez lui lui appartient de plein droit et qu’il n’a aucun compte à te rendre, en plus de pouvoir revendre toutes les données – auxquelles il a plein accès si tu les chiffres pas en amont – à n’importe qui et à sa seule discrétion), tes données sont perdues si tu n’en avais aucune sauvegarde sur un support que toi, tu possèdes et où tu as la main.


 
Justement non. Dans les trucs pros comme AWS ou Azure, c'est tout le contraire qui est écrit.  
 

Citation :

Mais « tout va bien », comme vous dites ! Mettre toutes ses données professionnelles chez un tiers et sur des machines qui ne vous appartiennent pas, c’est l’avenir, donc pourquoi se prendre la tête avec ce genre de micro-détails… :sarcastic:


 
Il n'y a aucune raison sérieuse de se prendre la tête avec le fruit de ton imagination.  [:sophiste:1]  


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Expert en expertises
n°3346899
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 11:53:34  profilanswer
 

Les prestataires, on en utilise partout, hein :o
Seulement certains sont plus "solides" ou "fiables" que d'autres.
 
Quand tu prends un logiciel, tu as affaire à un tiers (développeur, éditeur, vendeur, ...)
Quand tu achètes du matériel (serveurs, réseau, ....) tu as affaire à un tiers...
 
Simplement les Microsoft, AWS, Google et autres (pour cites les providers cloud) ont quand même un poid non négligeable et ne vont pas couler du jour au lendemain.
Idem pour l'aspect sécurité qui met en jeu leur image directement, mais qui ont bien plus de moyens que n'importe quelle entreprise (question d'échelle).
De plus, tous ces fournisseurs cloud indique ce qu'ils gèrent et ce qu'ils ne gèrent pas concernant ces question et c'est au client d'implémenter correctement ses ressources (et c'est un métier à part entière).


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346900
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2019 à 11:56:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Tu as le temps de récupérer tes données. Le cas s'est déjà produit (pour des trucs à la con hein, pas pour des entreprises comme AWS ou Azure, lol... Car pour elles, le risque de faire faillite est moins élevé que de prendre une météorite dans la gueule qui extermine toute vie sur terre).

 
Citation :

ou de te bannir pour une raison X ou Y


On parle de boite pro ici hein... On parle pas de Mme michou qui a postée une vidéo de son caniche qui fait du porn sur son dropbox. [:cmshadow]

 
Citation :

(parce que c’est écrit dans les CGU que tout ce que tu mets chez lui lui appartient de plein droit et qu’il n’a aucun compte à te rendre, en plus de pouvoir revendre toutes les données – auxquelles il a plein accès si tu les chiffres pas en amont – à n’importe qui et à sa seule discrétion), tes données sont perdues si tu n’en avais aucune sauvegarde sur un support que toi, tu possèdes et où tu as la main.

 

Justement non. Dans les trucs pros comme AWS ou Azure, c'est tout le contraire qui est écrit.

 
Citation :

Mais « tout va bien », comme vous dites ! Mettre toutes ses données professionnelles chez un tiers et sur des machines qui ne vous appartiennent pas, c’est l’avenir, donc pourquoi se prendre la tête avec ce genre de micro-détails… :sarcastic:

 

Il n'y a aucune raison sérieuse de se prendre la tête avec le fruit de ton imagination. [:sophiste:1]

 

Le cloud est fiable en soi.
Le problème, c'est le facteur humain.
Tu ne peux pas nier qu'il y a bel et bien un risque.

n°3346901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 12:02:51  profilanswer
 

j'arrive pas a retrouver, mais il y a eu quelque jours j'ai vu tourner une actualité qu'un prestataire de solution cloud s'est vus confisqué du jour au lendemain ses équipements réseau par SFR pour je ne sais plus quel raison.
 
je suis pas sur qu'on ai demandé son avis aux clients


---------------
#mais-chut
n°3346902
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2019 à 12:12:31  profilanswer
 

Pour moi le plus gros probleme du cloud c'est que tu es tributaire des desiderata fonctionnels notamment du presta.
 
on le voit bien par exemple chez MS (ceux que je connais le mieux)
Les fonctions apparaissent et disparaissent au gres des envies.
 
Si tu utilisais une fonction qui disparait...Tu l'as dans le cul. Faut que tu trouves une solution avant la fin du service (encore ils previennent pas mal en amont mais bon)
 
En on premise tu fais ce que tu veux.
par exemple on peut pas migrer en Exchange 2019 a cause de la disparition du role UM. Mais on peut rester en exchange 2016 a minima tant qu'il est supporté (2025 ce qui est largement plus long qu'une feature qui disparait sur Office 365), voir meme si pas le choix plus longtemps.
 

n°3346903
Trit'
Posté le 27-06-2019 à 12:17:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Tu ne peux pas nier qu'il y a bel et bien un risque.


Il y en aura toujours un, du moment que la chaîne contient des maillons qui ne sont pas totalement sous votre contrôle. Et les sarcasmes n’y changeront rien.
 

Z_cool a écrit :

j'arrive pas a retrouver, mais il y a eu quelque jours j'ai vu tourner une actualité qu'un prestataire de solution cloud s'est vus confisqué du jour au lendemain ses équipements réseau par SFR pour je ne sais plus quel raison.
 
je suis pas sur qu'on ai demandé son avis aux clients


C’était hier, mais c’était pas un prestataire cloud : c’était un FAI fibre envers qui la mairie d’une ville de 25 000 habitants a choisi brutalement de résilier un contrat pourtant irrévocable sur 20 ans sur la proproété des infrastuctures au profit de SFR qui, un an après l’expiration du dit contrat, s’est vu sommer par cette mairie de retirer les équipements de l’autre FAI, qu’elle n’a pas prévenu. Et depuis, la mairie exige que SFR fasse quelque chose pour les anciens clients de l’autre FAI qui sont ainsi sans connexion depuis 10 jours, alors que SFR n’a aucun contrat avec ces derniers.
Dans le genre kafkaïen, ça se pose là.
 
https://www.nextinpact.com/news/107 [...] ar-sfr.htm

n°3346904
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 12:29:56  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’était hier, mais c’était pas un prestataire cloud : c’était un FAI fibre envers qui la mairie d’une ville de 25 000 habitants a choisi brutalement de résilier un contrat pourtant irrévocable sur 20 ans sur la proproété des infrastuctures au profit de SFR qui, un an après l’expiration du dit contrat, s’est vu sommer par cette mairie de retirer les équipements de l’autre FAI, qu’elle n’a pas prévenu. Et depuis, la mairie exige que SFR fasse quelque chose pour les anciens clients de l’autre FAI qui sont ainsi sans connexion depuis 10 jours, alors que SFR n’a aucun contrat avec ces derniers.
Dans le genre kafkaïen, ça se pose là.
 
https://www.nextinpact.com/news/107998-limeil-brevannes-folle-histoire-clients-k-net-debranches-par-sfr.htm


ok, j'ai un peut tout confondu  
 
je vais faire comme beaucoup: mettre ça sur la faute de la chaleur  :D


---------------
#mais-chut
n°3346911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 13:01:06  profilanswer
 

doum a écrit :

Pour moi le plus gros probleme du cloud c'est que tu es tributaire des desiderata fonctionnels notamment du presta.
 
on le voit bien par exemple chez MS (ceux que je connais le mieux)
Les fonctions apparaissent et disparaissent au gres des envies.
 
Si tu utilisais une fonction qui disparait...Tu l'as dans le cul. Faut que tu trouves une solution avant la fin du service (encore ils previennent pas mal en amont mais bon)
 
En on premise tu fais ce que tu veux.
par exemple on peut pas migrer en Exchange 2019 a cause de la disparition du role UM. Mais on peut rester en exchange 2016 a minima tant qu'il est supporté (2025 ce qui est largement plus long qu'une feature qui disparait sur Office 365), voir meme si pas le choix plus longtemps.
 


 
La plupart du temps, genre à 99% les évolutions des solutions dans le cloud correspondent à des choses positives, des best "practices", une meilleure façon de faire les choses et cela force les utilisateurs à se former continuellement au lieu d'utiliser un Windows Server 2003 moisi qu'on conserve ad vitam aeternam jusqu'à ce qu'on se retrouve dans une situation insupportable.


Message édité par Hermes le Messager le 27-06-2019 à 13:01:46

---------------
Expert en expertises
n°3346912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2019 à 13:02:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le cloud est fiable en soi.
Le problème, c'est le facteur humain.
Tu ne peux pas nier qu'il y a bel et bien un risque.


 
Le facteur humain il est partout. Mais quand tes données sont sauvegardées en temps réel dans plusieurs endroits géographiques, le facteur humain devient déjà bien moins important.


---------------
Expert en expertises
n°3346916
DustB
Posté le 27-06-2019 à 13:22:15  profilanswer
 

doum a écrit :

Pour moi le plus gros probleme du cloud c'est que tu es tributaire des desiderata fonctionnels notamment du presta.
 
on le voit bien par exemple chez MS (ceux que je connais le mieux)
Les fonctions apparaissent et disparaissent au gres des envies.
 
Si tu utilisais une fonction qui disparait...Tu l'as dans le cul. Faut que tu trouves une solution avant la fin du service (encore ils previennent pas mal en amont mais bon)
 
En on premise tu fais ce que tu veux.
par exemple on peut pas migrer en Exchange 2019 a cause de la disparition du role UM. Mais on peut rester en exchange 2016 a minima tant qu'il est supporté (2025 ce qui est largement plus long qu'une feature qui disparait sur Office 365), voir meme si pas le choix plus longtemps.
 


 
T’as peut-être raison doum, surtout pour le monde pro.
Mais quel rapport avec du cloud qu’on utilise uniquement pour du stockage ? Que viennent faire ici ces fameuses fonctions ?
 
Et arrêtons peut-être de parler de faillite, puisqu’a priori, on parle ici du cloud de ms qui doit se faire dans les 80 milliards de CA annuel avec des taux de marge à faire baver le monde du luxe. Surtout une boite américaine où tu dois payer quelques millions de dommage si tu te brules avec ton café. Alors imagine comment ils ont blindés la redondance s’agissant de l’historique complet de tes 25 dernières années de photo de vacances  :D

n°3346932
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2019 à 16:55:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

T’as peut-être raison doum, surtout pour le monde pro.
Mais quel rapport avec du cloud qu’on utilise uniquement pour du stockage ? Que viennent faire ici ces fameuses fonctions ?

 

Et arrêtons peut-être de parler de faillite, puisqu’a priori, on parle ici du cloud de ms qui doit se faire dans les 80 milliards de CA annuel avec des taux de marge à faire baver le monde du luxe. Surtout une boite américaine où tu dois payer quelques millions de dommage si tu te brules avec ton café. Alors imagine comment ils ont blindés la redondance s’agissant de l’historique complet de tes 25 dernières années de photo de vacances :D

 

Ben là on parlait du cloud et des entreprises

 

Ça se résume pas aux fichiers

 

Ni même a la redondance.

 

Et pour répondre au message au dessus le rôle UM existe dans exchange depuis la version 2007 je crois. C'est pas récent et c'est maintenu

 

C'est MS qui décide seul d'un coup de supprimer ce rôle en te disant "si vous le voulez faut utiliser le cloud"

 

Ouais mais non rien que point de vue licence.

 

Ça leur aurait coûté 10 balles de le porter sur exchange 2019

 

J'appuie juste sur le fait que avec le cloud MS (ou autres) peut décider du jour au lendemain de virer une fonction que tu utilises parceque leur télémétrie leur dit que c'est peu utilisé ou quelque soit la raison et t'as pas d'autre choix que trouver une solution rapidement

n°3346935
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 17:27:35  profilanswer
 

Restons cool sur le "du jour au lendemain"  
[:gidoin]
 
Les fonctionnalités qui arrivent ou qui "repartent" sont annoncées bien en amont pour que tout le monde puisse s'adapter.
En plus sur Azure, Microsoft a tendance à laisser les anciennes fonctionnalités accessibles à ceux qui les utilisent déjà tout en les rendant indisponible pour tout nouvel usage (inaccessible via le portail).


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n°3346946
flash_gord​on
Posté le 27-06-2019 à 22:06:00  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 
J'appuie juste sur le fait que avec le cloud MS (ou autres) peut décider du jour au lendemain de virer une fonction que tu utilises parceque leur télémétrie leur dit que c'est peu utilisé ou quelque soit la raison et t'as pas d'autre choix que trouver une solution rapidement


 
Bah justement non, tu nous prouves l'exact contraire avec ton exemple : c'est sur le on-prem que la feature a été supprimmée, par sur le cloud. :D
 
Ce qui prouve bien justement que même avec le on-prem tu n'es pas à l’abri de features qui disparaissent.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 27-06-2019 à 22:06:25

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346951
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 28-06-2019 à 08:30:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah justement non, tu nous prouves l'exact contraire avec ton exemple : c'est sur le on-prem que la feature a été supprimmée, par sur le cloud. :D
 
Ce qui prouve bien justement que même avec le on-prem tu n'es pas à l’abri de features qui disparaissent.


 
+10000
 
De toute façon sur le on-prem, c’est impossible d’offrir le même niveau de service/disponibilité à tes users qu’avec une solution Cloud. Il faudrait de très gros moyens humains & techniques pour arriver au niveau d’une fabrique azure.  
 C’est d’ailleurs pour cela qu’on a migré de notre côté vers Azure / Office 365 / Exchange Online. (On a encore du on-prem pour certains trucs bien entendu vu que c’est indispensable)
Ce n’est clairement pas moins de boulot, c’est juste un temps investit différemment.  
Le discours anti-cloud de certains ici, ça me fait penser au début de la virtualisation. (Marchera jamais vot’ truc, faut du physique only ! )  
 
 
 
 

n°3346953
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2019 à 09:13:52  profilanswer
 

Raytracing a écrit :


 
+10000
 
De toute façon sur le on-prem, c’est impossible d’offrir le même niveau de service/disponibilité à tes users qu’avec une solution Cloud. Il faudrait de très gros moyens humains & techniques pour arriver au niveau d’une fabrique azure.  
 C’est d’ailleurs pour cela qu’on a migré de notre côté vers Azure / Office 365 / Exchange Online. (On a encore du on-prem pour certains trucs bien entendu vu que c’est indispensable)
Ce n’est clairement pas moins de boulot, c’est juste un temps investit différemment.  
Le discours anti-cloud de certains ici, ça me fait penser au début de la virtualisation. (Marchera jamais vot’ truc, faut du physique only ! )  


Pour moi le futur va vers l'hybride.
Le 100% cloud ne fonctionne pas dans la vraie vie au niveau pro (contraintes règlementaires, techniques, ...), sauf exceptions (startups "cloud natives" comme on dit).
D'un autre coté beaucoup de services sont bien plus intéressants dans le cloud.
 
Je pense que pour un particulier on peut dire un peu les mêmes choses.
On ne mettra pas forcément tout sur les stockages en ligne, ou tout du moins pas sans chiffrement ni sans bien vérifier toutes les conditions d'usage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2019 à 09:52:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pour moi le futur va vers l'hybride.
Le 100% cloud ne fonctionne pas dans la vraie vie au niveau pro (contraintes règlementaires, techniques, ...), sauf exceptions (startups "cloud natives" comme on dit).


 
L'expérience que je vois, c'est que ça fonctionne pas uniquement pour 2 grands cas de figure :
 
- "secret sites" et impossibilité donc de hoster les data à l'extérieur
- Manières de faire dépassées, logiciels obsolètes mais qui n'ont pas été remplacés souvent à cause du fameux "ça marche, on ne touche pas".
 
Le deuxième point est LA raison numéro 1 pour laquelle encore pas mal de service IT rechignent à passer au cloud. Passer au cloud, ça veut aussi dire faire les choses comme il faut, updater tous les processes, tous les software, se former constamment etc... Pour les gens qui aiment ne rien foutre au boulot et qui se contentent d'exécuter les affaires courantes, c'est extrêmement angoissant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-06-2019 à 09:52:59

---------------
Expert en expertises
n°3346955
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 10:36:08  answer
 

Une chaîne intéressante : Tech2Tech - Mikaël parle du dernier Rufus
Pas faite par un ado boutonneux et pas putaclic c'est tellement rare sur You Tube qu'il faut pas hésiter à faire un peu de publicité :
https://www.youtube.com/watch?v=pwaPfVpUYFk

n°3346956
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 28-06-2019 à 10:47:54  profilanswer
 


 
 :jap:  Je plussoie, chaine (et site) de bonne qualité dans l’ensemble.
Ce qui est assez rare dans l’internet francophone.
 
 

n°3346958
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2019 à 11:34:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah justement non, tu nous prouves l'exact contraire avec ton exemple : c'est sur le on-prem que la feature a été supprimmée, par sur le cloud. :D
 
Ce qui prouve bien justement que même avec le on-prem tu n'es pas à l’abri de features qui disparaissent.


C'est comme pour Office... les version 2016 / 2019 n'ont pas exactement les mêmes features que les version 365. Mais c'est commercial vu que c'est pas le même pricing non plus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3346959
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2019 à 11:39:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est comme pour Office... les version 2016 / 2019 n'ont pas exactement les mêmes features que les version 365. Mais c'est commercial vu que c'est pas le même pricing non plus.


Perso, j ai pris O365 pour onedrive de 1To
 
Je me sert que rarement de office
 
Et en bonus, j ai 60 min de skype par mois il me semble


Message édité par Z_cool le 28-06-2019 à 11:41:38

---------------
#mais-chut
n°3346960
zimonex
:o
Posté le 28-06-2019 à 11:45:09  profilanswer
 

J'ai Excel qui refuse de s'installer via le Store. Ça débouche continuellement sur une erreur. Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour reset le cache du store par hasard, nettoyer les vieilles données téléchargées si jamais ça peut aider ?
Merci

n°3346961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2019 à 12:05:21  profilanswer
 

zimonex a écrit :

J'ai Excel qui refuse de s'installer via le Store. Ça débouche continuellement sur une erreur. Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour reset le cache du store par hasard, nettoyer les vieilles données téléchargées si jamais ça peut aider ?
Merci


La commande wsreset permet de réparer certains soucis.
 
Sinon la procédure de réparation complète est décrite ici : https://answers.microsoft.com/en-us [...] e99a7b748f


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346964
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2019 à 12:34:38  profilanswer
 

zimonex a écrit :

J'ai Excel qui refuse de s'installer via le Store. Ça débouche continuellement sur une erreur. Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour reset le cache du store par hasard, nettoyer les vieilles données téléchargées si jamais ça peut aider ?
Merci


Dès que ma boule de cristal est réparé et qu elle m’aura donné le message d erreur on verra...


---------------
#mais-chut
mood
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Posté le   profilanswer
 

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