Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3346586
flash_gord​on
Posté le 23-06-2019 à 14:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 14:22:28  profilanswer
 

n°3346587
DustB
Posté le 23-06-2019 à 14:32:26  profilanswer
 

C’est pas faux. A part Irfanview, j’utilise maintenant beaucoup les natifs.  
Les thumbnails, l’acquisition via scanner, l’annotation expresse me manquent par exemple pour me passer d’Irfanview. Mais aussi les habitudes, j’en conviens. On y a aussi la certitude de savoir faire quelques chose et de ne pas vouloir ré apprendre.


Message édité par DustB le 23-06-2019 à 14:52:47
n°3346588
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2019 à 15:15:52  profilanswer
 

Bon depuis 2 semaines pas de version 1903 et puis hier c'était proposé. Passage rapide même ma créative soundblaster Z n'a pas bronché !


---------------
Sauce
n°3346589
cpagrave
Posté le 23-06-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

Photo ? l'appli qui te fait un album alors que tu n'as rien demandé, il y a mieux en matière d'économie d'énergie :o
Enfin, cette fonction est désactivable, mais bon je n'utiliserai pas Photo  tant qu'on ne pourra pas faire un zoom 100% en un clic.
Et qu'elle importe uniquement les photos du dossier DCIM de mon smartphone, pas toutes les images qu'elle trouve.

n°3346590
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 16:11:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).


 
Pour l'autonomie, tu peux aussi faire un profil avec ThrottleStop.
J'ai fait un profil avec la fréquence bloquée à 2.5 Ghz maximum (mon processeur monte à 3.5 Ghz en mode turbo)
ça permet d'économiser pas mal la batterie sur mon vieux tromblon.

n°3346591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2019 à 16:23:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).
 
 


 
C'est ce que j'ai essayé de leur expliquer différemment... Mais c'est comme pisser dans un violon. Tu as bcp d'utilisateurs qui réinstallent toujours et encore les mêmes softs depuis Win XP (voire même avant) et qui me se rendent pas compte qu'ils ont responsable de la fragmentation des UIs sous Windows.


---------------
Expert en expertises
n°3346592
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 16:29:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est ce que j'ai essayé de leur expliquer différemment... Mais c'est comme pisser dans un violon. Tu as bcp d'utilisateurs qui réinstallent toujours et encore les mêmes softs depuis Win XP (voire même avant) et qui me se rendent pas compte qu'ils ont responsable de la fragmentation des UIs sous Windows.


 
c'est grave docteur?

n°3346593
cpagrave
Posté le 23-06-2019 à 16:37:17  profilanswer
 

Au début de Windows 10 les applis courrier photo et autres étaient complètement dépouillées au niveau fonctionnalité, faut pas s'étonner si les utilisateurs s'en sont détournés. MS est fautif sur ce coup.
Édit: expliquez moi comment importer les mails de Windows live mail dans courrier...

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 23-06-2019 à 16:41:05
n°3346594
flobo09
Posté le 23-06-2019 à 16:46:18  profilanswer
 

Faut arrêter d'utiliser pop, on est plus sous Windows 95  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 23-06-2019 à 16:46:30
n°3346595
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 16:50:26  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Faut arrêter d'utiliser pop, on est plus sous Windows 95  :o


 
pop?
 
c'est quoi?
 
 [:le velocypede de zed]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 16:50:26  profilanswer
 

n°3346596
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2019 à 16:57:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).


Tu as des sources fiables ?

n°3346597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2019 à 17:31:44  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Au début de Windows 10 les applis courrier photo et autres étaient complètement dépouillées au niveau fonctionnalité, faut pas s'étonner si les utilisateurs s'en sont détournés. MS est fautif sur ce coup.
Édit: expliquez moi comment importer les mails de Windows live mail dans courrier...


 
C'est quoi windows live ??  :??:


---------------
Expert en expertises
n°3346598
yf38
Posté le 23-06-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

C'est le machin qui a remplacé sous Windows 7 la version livrée avec Vista, qui avait remplacé outlook express, et qui a été remplacé par un nouveau Windows mail avec Windows 10, qui sera lui même remplacé par une autre solution d'appli en ligne...
Pendant tout ce temps mon Thunderbird portable était tranquille dans son dossier à regarder passer les versions de Microsoft.
Il y est toujours.

 
Citation :

cpagrave a écrit:
expliquez moi comment importer les mails de Windows live mail dans courrier...


Dans live mail il y avait possibilité d'exporter les messages en .eml qu'il est possible d'importer dans Thunderbird.
Je ne sais pas avec le mail de Windows 10.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-06-2019 à 18:32:29
n°3346599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est le machin qui a remplacé sous Windows 7 la version livrée avec Vista, qui avait remplacé outlook express, et qui a été remplacé par un nouveau Windows mail avec Windows 10, qui sera lui même remplacé par une autre solution d'appli en ligne...
Pendant tout ce temps mon Thunderbird portable était tranquille dans son dossier à regarder passer les versions de Microsoft.
Il y est toujours.

Citation :

expliquez moi comment importer les mails de Windows live mail dans courrier...


Dans live mail il y avait possibilité d'exporter les messages en .eml qu'il est possible d'importer dans Thunderbird.
Je ne sais pas avec le mail de Windows 10.


 
Mais je comprends toujours pas un truc là... Si les email sont en imap, ça marche pour tout non ? Tu veux dire que les mails dans live mail étaient en local ? Ou que Windows Live Mail ne supporte pas le imap ?  :??:


---------------
Expert en expertises
n°3346600
flobo09
Posté le 23-06-2019 à 18:17:01  profilanswer
 

S'il veut exporter ses messages, c'est qu'il fonctionne en pop avec le message récupéré en local et pas de mail laissé sur le serveur.
 
De fait, c'est de facto quasiment déprécie depuis 15 ans quand imap, exchange et cie ont remplacé ça pour la plupart des gens et que pop4 a été annulé.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 23-06-2019 à 18:18:16
n°3346601
yf38
Posté le 23-06-2019 à 18:24:07  profilanswer
 

La citation c'était de cpagrave, je ne faisais qu'y répondre.
Sinon, à l'époque, j'étais bien en pop.
Maintenant, ce n'est pas le sujet, bien que oui, je tourne en pop, avec rien sur le serveur et si ça plait pas tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-06-2019 à 18:25:20
n°3346602
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 18:28:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est ce que j'ai essayé de leur expliquer différemment... Mais c'est comme pisser dans un violon. Tu as bcp d'utilisateurs qui réinstallent toujours et encore les mêmes softs depuis Win XP (voire même avant) et qui me se rendent pas compte qu'ils ont responsable de la fragmentation des UIs sous Windows.


 
donc on fait quoi?
on utilise uniquement des applications UWP du store?  
 
 

n°3346603
DustB
Posté le 23-06-2019 à 18:44:57  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

S'il veut exporter ses messages, c'est qu'il fonctionne en pop avec le message récupéré en local et pas de mail laissé sur le serveur.
 
De fait, c'est de facto quasiment déprécie depuis 15 ans quand imap, exchange et cie ont remplacé ça pour la plupart des gens et que pop4 a été annulé.


 
Amha, vu sa phobie du cloud, tout est en local avec une approche à l’ancienne. Ça n’en est pas moins respectable.

n°3346604
mulanee
Posté le 23-06-2019 à 19:03:14  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La citation c'était de cpagrave, je ne faisais qu'y répondre.
Sinon, à l'époque, j'étais bien en pop.
Maintenant, ce n'est pas le sujet, bien que oui, je tourne en pop, avec rien sur le serveur et si ça plait pas tant pis.


 
Pour faire mieux, on peut aussi laisser les messages sur le serveur, même en pop

n°3346605
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2019 à 19:06:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).
 
 


 
+1000
 
surtout que la plupart des cités je vois pas ce qu'elles apportent concretement pour 95% des usages

n°3346606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
donc on fait quoi?
on utilise uniquement des applications UWP du store?  


 
Ben autant que faire se peut oui. Ne serait-ce que parce qu'elle sont codées avec un langage de très haut niveau qui n'a aucune chance d'impacter la stabilité de l'OS.


---------------
Expert en expertises
n°3346607
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 19:11:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben autant que faire se peut oui. Ne serait-ce que parce qu'elle sont codées avec un langage de très haut niveau qui n'a aucune chance d'impacter la stabilité de l'OS.


 
dans la théorie, je suis entièrement d'accord.
 
Mais dans la réalité actuel, déjà le store ne ressemble à rien et c'est hyper bordélique.
Sans parler de la qualité / possibilités des applications du store.
 
peut être dans 5 ans..

n°3346608
Sebastien
Posté le 23-06-2019 à 19:11:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
donc on fait quoi?
on utilise uniquement des applications UWP du store?  
 
 


Comme à ton Auchan /  Leclerc etct, tu achètes les marques distributeurs ou mises en avant par ces derniers :o


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3346609
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-06-2019 à 19:13:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Amha, vu sa phobie du cloud, tout est en local avec une approche à l’ancienne. Ça n’en est pas moins respectable.


 
a ce moment la mieux vaut se faire son propre serveur mail
mais utiliser pop en 2019  :sweat:

n°3346610
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 19:20:59  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Comme à ton Auchan /  Leclerc etct, tu achètes les marques distributeurs ou mises en avant par ces derniers :o


 
la comparaison qui n'a rien à voir
 
 :pt1cable:

n°3346612
DustB
Posté le 23-06-2019 à 20:01:38  profilanswer
 

doum a écrit :


 
a ce moment la mieux vaut se faire son propre serveur mail
mais utiliser pop en 2019  :sweat:


 
Ce n’est pas ce que je fais, hein.Mais on ne peut pas ostraciser les usages différents, surtout que yf a aussi  l’air de connaître les possibilités modernes. Il ne veut simplement pas qu’on l espionne, stou. Après, pourquoi l’espionnerait on, c’est un vrai sunet qui mériterait un autre thread ? :D

n°3346613
Sebastien
Posté le 23-06-2019 à 20:08:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
la comparaison qui n'a rien à voir
 
 :pt1cable:


Oui tout à fait, comme ce débat, j'essaye de me mettre à niveau.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3346614
yf38
Posté le 23-06-2019 à 20:42:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Ce n’est pas ce que je fais, hein.Mais on ne peut pas ostraciser les usages différents, surtout que yf a aussi  l’air de connaître les possibilités modernes. Il ne veut simplement pas qu’on l espionne, stou. Après, pourquoi l’espionnerait on, c’est un vrai sunet qui mériterait un autre thread ? :D


C'est gentil de me défendre, encore que...
Mais tu te trompes, ce n'est pas de l'espionnite aiguë, pour le pop.
Je ne supporte aucune sorte de synchronisation dont mes PC et smartphone sont exempts., donc pas d'imap.
Laisser les mails sur le serveur ? non, je ne fais confiance à personne et pour l'instant ça me va plutôt bien, je peux ressortir mes mails depuis plus de 20 ans, et ils ne sont pas chez le FAI.
Pour le cloud j'en ai juste rien à faire, j'ai mes solutions de stockage et sauvegarde, et poutant j'ai la fibre et pourrais en faire un usage très limité si j'y trouve un intérêt / besoin.
Et qu'est-ce que je suis tranquille, à part quelques sarcasmes ici...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-06-2019 à 20:48:39
n°3346616
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 20:55:37  answer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, vous pouvez utiliser les apps natives.
 
C’est bien joli de conseiller moultes applications qui utilisent des vieilles api win32 et des dll de win95 (vous avez cité irfanview, c’est pas negociable), et vous vous en foutez probablement sur les classiques desktop, mais les apps natives (photo, video, surf, mail) sont largement mieux optimisées niveau batterie/autonomie, allant du simple au double dans certains cas (notamment pour la video).
 
 


J'ai rien contre les applications natives mais Photo est vraiment pas terrible :/

n°3346617
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2019 à 20:58:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :


C'est gentil de me défendre, encore que...
Mais tu te trompes, ce n'est pas de l'espionnite aiguë, pour le pop.
Je ne supporte aucune sorte de synchronisation dont mes PC et smartphone sont exempts., donc pas d'imap.


Pas d'imap, c'est juste ingérable des que l'on a 2 supports (1 ordinateur et un smartphone par exemple)

n°3346618
yf38
Posté le 23-06-2019 à 21:01:30  profilanswer
 

Et justement je sais faire et j'ai déjà expliqué comment, je ne recommence pas sinon je vais me faire jeter.
Mais j’admets qu'il ne faut  pas faire un usage intensif de la messagerie  en mobilité pour faire ce que je fais.


Message édité par yf38 le 23-06-2019 à 21:10:07
n°3346619
Passeret
Posté le 23-06-2019 à 22:14:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est ce que j'ai essayé de leur expliquer différemment... Mais c'est comme pisser dans un violon. Tu as bcp d'utilisateurs qui réinstallent toujours et encore les mêmes softs depuis Win XP (voire même avant) et qui me se rendent pas compte qu'ils ont responsable de la fragmentation des UIs sous Windows.

 

Bah chuis désolé mais j'ai comparé les app natives et Faststone et je suis désolé mais le vieux clou est 100 fois plus puissant, et surtout plus adapté au travail des créatifs.

 

Allez un exemple parmi 100 autres: dans Windows Photos il n'y a pas l'histogramme (ni dans l'explorateur d'ailleurs). Dans Faststone non seulement il y est mais en plus il est disponible d'un simple et rapide déplacement de souris tout comme les Exif (et non un clic droit, plus "propriété", plus refermer avec la croix en haut à droite, parfaitement inutilisable quand il y a beaucoup de fichiers).

 

Franchement c'est le jour et la nuit, et pour le vieux clou, je crois que beaucoup de choses dans l'architecture Windows ne sont pas de la toute première fraicheur (comme l'explorateur). C'est peut-être ancien mais ça marche et c 'est efficace.


Message édité par Passeret le 23-06-2019 à 22:19:31
n°3346621
flobo09
Posté le 23-06-2019 à 22:40:06  profilanswer
 

Non mais il y a pas de soucis à continuer d'utiliser pop3 mais c'est également compréhensif que MS ne s'embête plus trop avec les options avancées liés à ça (import / export des messages) dans la version gratuite de son client mail.

n°3346622
Titprem
Posté le 23-06-2019 à 23:13:08  profilanswer
 

:hello:
 
Dans un répertoire, j'ai une liste de raccourcis qui pointent vers différents fichiers de mon disque.
 
Je souhaiterais copier-coller cette liste de raccourcis sur une clé USB, mais que ce soient les fichiers pointés par les raccourcis qui soient copiés, et non juste les raccourcis.
 
Existe-t-il une manipulation possible pour y parvenir sous Windows 10 ?
 
En vous remerciant par avance. :jap:

n°3346623
DustB
Posté le 23-06-2019 à 23:26:45  profilanswer
 

Si j’ai bien compris, non, pas plus sous w10 que sous w8 ou xp


Message édité par DustB le 23-06-2019 à 23:27:20
n°3346625
cpagrave
Posté le 24-06-2019 à 01:15:21  profilanswer
 

Pour l'histoire de Windows live mail, c'est mes parents qui l'utilisent et MS n'a rien fait pour migrer vers courrier.
Il y a plusieurs Go de mails, les vieux ça aime bien les powerpoint sur la tour eiffel et les photos de la fameuse tata ginette.
Donc le pop3 c'est juste un héritage, c'était paramétré comme ça sous XP. Comme ça été écrit plus haut MS a beaucoup changé de client mail, c'est une de leur tare de lancer des trucs puis d'abandonner et de changer de direction.
 
Le problème ici c'est que vous maitrisez très bien votre OS, mais vous n'etes absolument pas représentatifs de la majorité des utilisateurs de Windows. J'aide mon entourage quand ils ont des problèmes avec leur pc, parce que l'aide de Windows est nulle, c'est souvent incompréhensible pour ces personnes et trop souvent complètement à coté du problème.
 
Sinon j'utilise Thunderbird, et il traverse sans problème toutes les générations de Windows. Et quand tu fais une clean install de Windows il suffit de recopier le dossier local de Thunderbird et c'est prêt  :love: Travail remarquable des dév , j'espère qu'ils vont continuer.

n°3346626
Sebastien
Posté le 24-06-2019 à 03:51:29  profilanswer
 

Titprem a écrit :

:hello:
 
Dans un répertoire, j'ai une liste de raccourcis qui pointent vers différents fichiers de mon disque.
 
Je souhaiterais copier-coller cette liste de raccourcis sur une clé USB, mais que ce soient les fichiers pointés par les raccourcis qui soient copiés, et non juste les raccourcis.
 
Existe-t-il une manipulation possible pour y parvenir sous Windows 10 ?
 
En vous remerciant par avance. :jap:


En remplacant les raccourcis par des liens symboliques peut etre ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3346627
yf38
Posté le 24-06-2019 à 07:12:26  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Pour l'histoire de Windows live mail, c'est mes parents qui l'utilisent et MS n'a rien fait pour migrer vers courrier.


Pour importer les messages de Windows Live Mail vers Thunderbird j'avais utilisé le plugin suivant:
ImportExportTools-2.3.4.xpi
Qui permet de récupérer un dossier entier de fichiers .eml que savait générer live mail.
C'est un petit plugin de 100ko, si tu ne le trouves pas et si tu le veux, je l'ai.
S'ils utilisent Courrier ça n'empêche pas d'avoir Thunderbird portable dans un dossier hors système et d'y importer les vieux messages.
On peut même ranger le tout sur un DVD pour faire un peu plus d'époque, et il tournera aussi bien dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2019 à 07:23:50
n°3346628
EE8
Posté le 24-06-2019 à 08:03:47  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Édit: expliquez moi comment importer les mails de Windows live mail dans courrier...


 

cpagrave a écrit :

Pour l'histoire de Windows live mail, c'est mes parents qui l'utilisent et MS n'a rien fait pour migrer vers courrier.
Il y a plusieurs Go de mails, les vieux ça aime bien les powerpoint sur la tour eiffel et les photos de la fameuse tata ginette.
Donc le pop3 c'est juste un héritage, c'était paramétré comme ça sous XP. Comme ça été écrit plus haut MS a beaucoup changé de client mail, c'est une de leur tare de lancer des trucs puis d'abandonner et de changer de direction.
 
Le problème ici c'est que vous maitrisez très bien votre OS, mais vous n'etes absolument pas représentatifs de la majorité des utilisateurs de Windows. J'aide mon entourage quand ils ont des problèmes avec leur pc, parce que l'aide de Windows est nulle, c'est souvent incompréhensible pour ces personnes et trop souvent complètement à coté du problème.
 
Sinon j'utilise Thunderbird, et il traverse sans problème toutes les générations de Windows. Et quand tu fais une clean install de Windows il suffit de recopier le dossier local de Thunderbird et c'est prêt  :love: Travail remarquable des dév , j'espère qu'ils vont continuer.


J'avoue que Thunderbird est vraiment efficace. Mais surement moins simple à appréhender que MS Courrier
 
Quand j'étais jeune j'utilisais aussi WLM en mode "pop3". Et donc lors de mon passage à W10 j'en ai profité pour passer sur Thunderbird justement pour être sur de ne pas être bloqué à un moment ou un autre par des soucis de compatibilité ou de vulnérabilité de WLM qui n'étais plus du tout soutenu depuis des années
 
Du coup si tes parents ont assez d'espace de stockage sur leur serveur mail. Tu peu aussi rebalancer tous leurs anciens mails dessus ... Ca va te prendre un peu de temps au début. Mais après ils pourront utiliser Courrier en IMAP sans problème et y retrouver TOUS leurs mails
 
Pour ma part j'avais exporté tous mes mails depuis WLM dans un dossier de mon PC. Puis installé Thunderbird. Reparamétrer mon compte en IMAP. Et créer mes dossiers de classement dans Thunderbird ... Il se sont donc synchronisés sur le serveur
De là il m'a suffi de faire des glisser/déposer de ma collection de mail directement sur les bons dossiers dans Thunderbird et d'attendre la fin de synchro. Maintenant mes mails d'il y a 10 ou 15 ans sont accessible direct sur mon serveur en ligne
 
Une fois fini. Tu pourra relancer Courrier et y retrouver tout leurs mails en IMAP

n°3346629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2019 à 08:24:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


J'avoue que Thunderbird est vraiment efficace. Mais surement moins simple à appréhender que MS Courrier
 
 


thunderbird était très bien, mais il est resté dans les années 2000 niveau interface, non ?
moi ce que j'aime dans "Courrier" c’est la simplicité : Lire, écrire, supprimer/archiver.  
Bref, comme sur un smartphone


---------------
#mais-chut
n°3346631
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 09:05:15  answer
 

J'utilise les deux  :D  
Courrier me permet d'avoir des notifications quand un nouveau mail arrive, alors qu'avec Thunderbird je n'ai jamais réussi à le faire.
Pour ceux qui trouvent que l'interface de Thunderbird est vieillotte -> eM Client est une excellente alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 09:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR