Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3346092
DustB
Posté le 16-06-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

n°3346093
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2019 à 15:05:17  profilanswer
 


 
 
des conseils ?  
non parce que même un formatage de l'OS n'a pas eu raison du problème (problème apparu avec cette mise a jour)


---------------
#mais-chut
n°3346094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 15:07:46  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mais bordaÿl, pourquoi vous essayez de coller aux maj aussi, surtout sur des postes aussi sensibles que ceux des joueurs  :o  
Il y a en plus peu à gagner, si ce n’est des emmerdes...


 
On est geek ou on ne l'est pas.  [:bool_de_gom]  
 
Maintenant, faut être réaliste. Je suis en ce moment sous 1903 après quasi 2 ans sous Linux (j'étais repassé sous Windows 10 et avant OSX et avant Linux et avant XP)  [:bool_de_gom]  
 
Je garde Windows 10 jusqu'à la prochaine mise à jour foireuse qui me prendra trop le choux. Mon Linux est mis à jour et m'attend telle la femme du pêcheur parti en mer.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°3346095
Tøtoche
Posté le 16-06-2019 à 15:13:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
normalement, ça passera sans soucis.
Le 1er démarrage devrait être un peu long le temps que windows installe les nouveaux pilotes et ensuite c'est bon.
 
Reste le problème de la licence.


Ok, j'essayerai. Merci :jap:
 
C'est une licence boite de Windows 7 que j'ai migré lorsque Windows 10 est sorti. Ça devrait être OK.

n°3346096
actarus999​9
Posté le 16-06-2019 à 15:19:57  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Ma remarque sur "l'ergonomie" était sarcastique et à ne pas prendre au premier degré....
Ils ont parfois de drôles d'idées chez Microsoft.
Je me suis empressé de faire le contournement qui fonctionne.
Au lieu du flou tu as la même image mais un peu assombrie / zoomée, pour qu'on voit la différence (peut-être).
Essaye d'abord la méthode avec les paramètres, avant d'aller dans le registre (ce que j'ai du faire).


 
 
Et moi je l'ai pris au pied de la lettre l'ergonomie trop fort. entendu je passerai déjà dans les paramètres.

n°3346099
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-06-2019 à 16:21:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bon, je vais être obligé de me rendre à l'évidence, ma mise à jour 1809 -> 1903 m'a mis quelques séquelles sur mon PC de jeu principal :o :(
 ...


Pas de soucis de mon côté avec LGS (dernière version), ni en jeu.
Après j'ai pas d'écran GSync, donc je sais pas si c'est ça qui te fout la grouille ou bien un soft tier ?
Pour Outlook, c'est ton profil qui est corrompu ou l'install ?

n°3346100
DustB
Posté le 16-06-2019 à 16:27:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On est geek ou on ne l'est pas.  [:bool_de_gom]  
 
Maintenant, faut être réaliste. Je suis en ce moment sous 1903 après quasi 2 ans sous Linux (j'étais repassé sous Windows 10 et avant OSX et avant Linux et avant XP)  [:bool_de_gom]  
 
Je garde Windows 10 jusqu'à la prochaine mise à jour foireuse qui me prendra trop le choux. Mon Linux est mis à jour et m'attend telle la femme du pêcheur parti en mer.  [:bool_de_gom]


 
C’est vrai que tout est si parfait y compris et surtout les maj chez Linux...

n°3346101
Spyritus
Posté le 16-06-2019 à 16:44:31  profilanswer
 

Pas de souci non plus, la mise à jour s'est bien passée :O
J'ai un écran Gsync mais je n'installe pas GeForce experience.

n°3346102
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-06-2019 à 17:03:58  profilanswer
 

Tain j'ai un Pc que j'utilise très peu dans l'année sous lubuntu (maison de vac). Je l'ai pas allumé un an. Il y a eu deux maj majeures  depuis et il est EOL. Pas possible de faire un l'upgrade propre il faut réinstaller par dessus. En plus pas possible de télécharger automatiquement les majs des applis non plus car plus supporté faut tout se taper a la main. Bref réinstallation après sauvegarde... bref sans trifouiller ya des trucs partout. Faut juste savoir que ya des versions "long term". Bref..


---------------
Sauce
n°3346103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 17:08:08  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Pas de souci non plus, la mise à jour s'est bien passée :O  
J'ai un écran Gsync mais je n'installe pas GeForce experience.


 
Idem


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 17:08:08  profilanswer
 

n°3346104
bluesnakes
Posté le 16-06-2019 à 17:15:07  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Surement un problème de driver. Comme les plusieurs cas répertoriés ici depuis la sortie de 1903 avec uniquement de carte Creative. Le lien des drivers a déjà été donné il me semble ;)

 

EDIT : Exemple flagrant de ce que j'exposais il y a quelques pages, comme "ma vision" de la FP ... Un bug constaté 2 ou 3 fois après une mise à jour de Windows (simple KB ou MAJ majeure)
Et hop une ligne en FP du genre :
* 1903 + carte son Creative : Premier signalement le xx/xx/xx : Problème de driver de Creative : Liens vers les bon drivers et/ou Liens vers la solution


J'avoue que j'ai pas pris le temps de parcourir les dernières pages, je pensais que mon problème était original :o

 

Je vais regarder ça :jap:

Z_cool a écrit :

sérieux ? il y a encore des gens qui ont des cartes Creative Labs ?


Sur un port PCI :D

 
manulelutin a écrit :


J'ai l'impression que cette maj 1903 met en difficulté pas mal de drivers...


Comment c'est possible ? Les drivers de la version précédente ne sont pas réutilisés, surtout quand ils fonctionnent ?

 
obduction a écrit :

 

:??:
J'ai classic shell et il fonctionne nickel avec la 1903 et j'ai pas désactivé l'uac.


Je comprends pas ce qui s'est passé chez moi. Vieux pc (mais pas tant que ça, basé sur un core i5 750), je ferai un revert en revenant chez moi.

 
obduction a écrit :


C'est un problème connu avec les sound blaster parce que Microsoft a modifié certaines choses dans la gestion du son qui n'est pas compatible avec les drivers créative.

 

Il y a eu des drivers qui corrigent cela pour certaines xfi comme les titanium et les autres vont en voir.

 

Pour les audigy, très peu de chance d'en voir vu que les cartes sont encore plus vieilles que les xfi. Microsoft n'avait même pas répertorié le bug avec les audigy alors qu'il l'avait fait avec les xfi.
On ne sait jamais par contre et tu devrais poser la question sur le reddit de creative vu que c'est là que se trouvent maintenant leur forum
https://www.reddit.com/r/SoundBlasterOfficial/

 

Je n'imagine même pas celui qui aurait encore un sb live mais peut être qu'il n'y a pas de bugs pour celles ci.


:jap: pour les explications et les conseils. Je vais creuser ça quand j'aurai le temps.

 

Pour le coup ils sont lourds grosoft, ça tourne encore très bien une audigy 2 et des altec Lansing 6021 (mais ce ne nous rajeunit pas :o)

 


EDIT : solution trouvée sur ce fil reddit, reste plus qu'à tester.


Message édité par bluesnakes le 16-06-2019 à 17:45:53
n°3346105
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-06-2019 à 17:18:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 


des conseils ?
non parce que même un formatage de l'OS n'a pas eu raison du problème (problème apparu avec cette mise a jour)


Reste sous Linux  [:spamatounet]

n°3346107
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2019 à 18:02:29  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mais bordaÿl, pourquoi vous essayez de coller aux maj aussi, surtout sur des postes aussi sensibles que ceux des joueurs  :o
Il y a en plus peu à gagner, si ce n’est des emmerdes...

 

Je sais bien :(
D'ailleurs, je me disais bien qu'il devait y avoir une raison pour que ce poste ne me propose pas la MAJ :(
Mais comme j'ai lu dans la presse toutes les nouveautés liées à l'actualité Xbox, et que je voulais souscrire au Game Pass Ultimate avant la fin de la promo, je me suis précipité :/
Ca m'apprendra.
En temps normal (enfin, depuis que je ne suis plus Insider quoi) j'attends toujours que les MAJ me soient proposées via WU, je suis pas pressé...
Surtout, comme tu le dis, sur une machine de laquelle on attend un max de performances.

 
AnthonyD a écrit :


Pas de soucis de mon côté avec LGS (dernière version), ni en jeu.
Après j'ai pas d'écran GSync, donc je sais pas si c'est ça qui te fout la grouille ou bien un soft tier ?
Pour Outlook, c'est ton profil qui est corrompu ou l'install ?

 

Je pense que je vais repasser au LGS oui, pour voir.
Après, G Hub n'a jamais été tout rose non plus, j'avais déjà souvent des déconades sur mes précédentes versions de Windows :jap:
En revanche, pour G-Sync / GFE je pense que c'est ça : dans le menu démarrer j'ai plein de petits indicateurs FPS sur mes tuiles, comme si c'était toutes des jeux.
Du coup, je pense que Windows pense que je suis en jeu en permanence.

 

Sinon côté Outlook je suis sûr que c'est l'appli elle-même, mais c'est vrai que j'ai pas encore essayé de supprimer mon profil de messagerie.
En tout cas, Courrier fonctionne parfaitement, elle :jap:

 

EDIT : Corrections :
- pour Outlook, j'ai pété et recréé le profil de messagerie, et c'est good, Outlook 2019 redémarre à nouveau :jap:
- pour G Hub, j'ai out désinstallé et nettoyé. Ensuite j'ai réinstallé LGS puis G-Hub --> ça a l'air de fonctionner à nouveau :jap:
- pour le coup de Windows 10 qui passe en mode Ne pas déranger, j'ai désactiver l'assistant de concentration, mais ça revient sans arrêt. Si je désactive le critère "Lorsque j'exécute une application en plein écran", ça marche !


Message édité par DiB91 le 16-06-2019 à 23:36:22
n°3346108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 18:03:08  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
C’est vrai que tout est si parfait y compris et surtout les maj chez Linux...


 
Je prends toujours les LTS que je ré-installe "from scratch" tous les 3 ans donc. Une distro Linux comme Mint, c'est même pas 30 minutes pour tout avoir d'installé, software compris et configuration complète comprise.  [:bool_de_gom]  
 
Je n'ai jamais eu de vrais problèmes en faisant comme cela.
 
Ceci étant dit, puisqu'on est sur le forum Windows, j'en profite pour signaler 3 trucs qui sont toujours là et sont vraiment emmerdant par rapport à toute distro linux qui se respecte :  
 
Le volume toujours pas réglable par la molette de la souris en survolant le petit HP dans la barre de notification. Obligé de d'ABORD cliquer sur le HP pour faire apparaître le curseur de volume et ENSUITE seulement utiliser la molette de la souris.
 
Impossible de faire passer une application d'un écran virtuel à l'autre en faisant glisser sa miniature d'un écran à l'autre lorsqu'on est en dual screen. Ridicule limitation. A croire que les ingés de microsoft n'ont qu'un seul écran  
 
Connection VPN qui ne se remet pas en place automatiquement dès qu'on est en sleep.
 


---------------
Expert en expertises
n°3346110
Ragde22
Posté le 16-06-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


As-tu essayé bouton droit dans devmgmt.msc sur la carte audio et recherche auto de driver?
Car j'ai dû faire ça pour mon adaptateur usb ftdi après la mise à jour 1903, et ça fonctionne.


 
Oui idem, et après deux tentatives de "clean" installations via clé usb, avec ou sans réseau sur un autre disque, la carte est bien détectée, pilotes installés, j ai bien l'icône son actif en bas, mais aucun son ne sort, cd ou youtube.
 

n°3346112
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2019 à 18:45:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je prends toujours les LTS que je ré-installe "from scratch" tous les 3 ans donc. Une distro Linux comme Mint, c'est même pas 30 minutes pour tout avoir d'installé, software compris et configuration complète comprise. [:bool_de_gom]

 

Je n'ai jamais eu de vrais problèmes en faisant comme cela.

 

Ceci étant dit, puisqu'on est sur le forum Windows, j'en profite pour signaler 3 trucs qui sont toujours là et sont vraiment emmerdant par rapport à toute distro linux qui se respecte :

 

Le volume toujours pas réglable par la molette de la souris en survolant le petit HP dans la barre de notification. Obligé de d'ABORD cliquer sur le HP pour faire apparaître le curseur de volume et ENSUITE seulement utiliser la molette de la souris.

 

Impossible de faire passer une application d'un écran virtuel à l'autre en faisant glisser sa miniature d'un écran à l'autre lorsqu'on est en dual screen. Ridicule limitation. A croire que les ingés de microsoft n'ont qu'un seul écran

 


 

7+ taskbar tweaker pour changer le volume avec la molette lorsque la souris est sur la barre des taches.

 

Dexpot64 pour les bureaux virtuels.

 

Et ça te fait 2 problèmes en moins :D

n°3346113
DustB
Posté le 16-06-2019 à 20:01:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je prends toujours les LTS que je ré-installe "from scratch" tous les 3 ans donc. Une distro Linux comme Mint, c'est même pas 30 minutes pour tout avoir d'installé, software compris et configuration complète comprise.  [:bool_de_gom]  
 
Je n'ai jamais eu de vrais problèmes en faisant comme cela.
 
Ceci étant dit, puisqu'on est sur le forum Windows, j'en profite pour signaler 3 trucs qui sont toujours là et sont vraiment emmerdant par rapport à toute distro linux qui se respecte :  
 
Le volume toujours pas réglable par la molette de la souris en survolant le petit HP dans la barre de notification. Obligé de d'ABORD cliquer sur le HP pour faire apparaître le curseur de volume et ENSUITE seulement utiliser la molette de la souris.
 
Impossible de faire passer une application d'un écran virtuel à l'autre en faisant glisser sa miniature d'un écran à l'autre lorsqu'on est en dual screen. Ridicule limitation. A croire que les ingés de microsoft n'ont qu'un seul écran  
 
Connection VPN qui ne se remet pas en place automatiquement dès qu'on est en sleep.
 


 
J’ai testé ce Bureau virtuel, j’ai essayé de lui trouver un intérêt mais vraiment, j’accroche pas. Même en réfléchissant à mon usage pro, c’est useless. Il passe par contre d’un bureau à l’autre sans rien demander parfois.

n°3346114
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2019 à 20:06:56  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J’ai testé ce Bureau virtuel, j’ai essayé de lui trouver un intérêt mais vraiment, j’accroche pas. Même en réfléchissant à mon usage pro, c’est useless. Il passe par contre d’un bureau à l’autre sans rien demander parfois.


 
Lorsque microsoft a proposé cette fonctionnalité de bureaux virtuel, si on avait la malheur de critiquer sur les forums, certains montaient au créneau et on se faisait plus ou moins pourrir.
 
Le fait est que oui, c'est pour le moins bien pauvre question possibilités. C'est presque risible tellement.
 
Si vous cherchez des bureaux virtuels dignes de ce nom : dexpot64 ou / et BetterDesktopTool

n°3346115
DustB
Posté le 16-06-2019 à 20:08:33  profilanswer
 

Bah, c’est juste pour faire comme linux amha, sans se poser trop l’interêt à l’usage

n°3346116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 20:31:32  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bah, c’est juste pour faire comme linux amha, sans se poser trop l’interêt à l’usage


 
On voit bien que tu n'as jamais réellement utilisé les bureaux virtuels sous Linux (ou que tu as été incapable d'en comprendre l'intérêt).
 
Quand tu bosses et que tu as un bureau virtuel pour coder, un autre pour tes emails + slacks, un autre pour ta vie "perso", c'est juste impossible de s'en passer quand tu sais bien t'en servir.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-06-2019 à 20:31:47

---------------
Expert en expertises
n°3346117
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2019 à 20:34:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On voit bien que tu n'as jamais réellement utilisé les bureaux virtuels sous Linux (ou que tu as été incapable d'en comprendre l'intérêt).
 
Quand tu bosses et que tu as un bureau virtuel pour coder, un autre pour tes emails + slacks, un autre pour ta vie "perso", c'est juste impossible de s'en passer quand tu sais bien t'en servir.


 
je suis une quiche en Linux mais oui j'ai toujours entendu dire que c'est bien plus abouti sur Linux.

n°3346119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 20:37:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
7+ taskbar tweaker pour changer le volume avec la molette lorsque la souris est sur la barre des taches.
 
Dexpot64 pour les bureaux virtuels.
 
Et ça te fait 2 problèmes en moins :D


 
Je suis pas hyper fan de mettre des trucs qui change l'UI sous Windows, parce que Windows est un OS en pleine évolution et parce qu'ils changent constamment l'UI de version en version (ils progressent bien) et donc que c'est un problème potentiel à la première update si tu as des trucs au milieu du chemin. Idem avec OSX.
Sous Linux, c'est différent parce que le "desktop" est une entité à part qui n'a rien à voir avec le reste de l'OS. ET aussi parce que tout est open-source et qu'en cas de problème, tu as vite fait de savoir ce qui ne va pas (à part quelques problèmes liés au "render" des CG parfois qui peuvent être plus durs à débugger).


---------------
Expert en expertises
n°3346122
DustB
Posté le 16-06-2019 à 20:41:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On voit bien que tu n'as jamais réellement utilisé les bureaux virtuels sous Linux (ou que tu as été incapable d'en comprendre l'intérêt).
 
Quand tu bosses et que tu as un bureau virtuel pour coder, un autre pour tes emails + slacks, un autre pour ta vie "perso", c'est juste impossible de s'en passer quand tu sais bien t'en servir.


 
Je vais passer sur cet crise d’égocentrisme...car tout le monde n’est pas codeur et tout le monde n’a pas ton usage encore une fois. Et ce n’est pas avec ce genre de schéma de pensée que l’informatique parviendra à améliorer un jour  la rentabilité d’une entreprise.

n°3346123
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2019 à 20:44:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis pas hyper fan de mettre des trucs qui change l'UI sous Windows, parce que Windows est un OS en pleine évolution et parce qu'ils changent constamment l'UI de version en version (ils progressent bien) et donc que c'est un problème potentiel à la première update si tu as des trucs au milieu du chemin. Idem avec OSX.
Sous Linux, c'est différent parce que le "desktop" est une entité à part qui n'a rien à voir avec le reste de l'OS. ET aussi parce que tout est open-source et qu'en cas de problème, tu as vite fait de savoir ce qui ne va pas (à part quelques problèmes liés au "render" des CG parfois qui peuvent être plus durs à débugger).


 
c'est un choix.
 
Perso ça fait bien 3 ans que j'utilise 7+ Taskbar tweaker et aucun problème. Au pire, lors d'une mise à jour de build, le programme est désactivé s'il n'est compatible. Et le dev est hyper réactif et sort une mise à jour généralement 1 mois maximum après une nouvelle build.
Et si tu es donateur, tu as accès à une version béta compatible avec une nouvelle build avant sa sortie officielle.

n°3346126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 21:03:46  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je vais passer sur cet crise d’égocentrisme...car tout le monde n’est pas codeur et tout le monde n’a pas ton usage encore une fois. Et ce n’est pas avec ce genre de schéma de pensée que l’informatique parviendra à améliorer un jour  la rentabilité d’une entreprise.


 
J'ai jamais dit que tatie Jeannes avec son Edge avec ses deux onglets avait besoin des bureaux virtuels. J'ai juste réagi à ton message comme quoi les bureaux virtuels "Bah, c’est juste pour faire comme linux amha, sans se poser trop l’interêt à l’usage". Si Microsoft a fini par intégrer les bureaux virtuels après les distros linux et OSX, c'est justement parce qu'ils se sont posés des vraies questions et qu'il y a une grosse base d'utilisateurs qui demandaient leur apparition hein... C'est pas juste une mode à la con pour dire "linux le fait, nous aussi".  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°3346127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2019 à 21:06:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est un choix.
 
Perso ça fait bien 3 ans que j'utilise 7+ Taskbar tweaker et aucun problème. Au pire, lors d'une mise à jour de build, le programme est désactivé s'il n'est compatible. Et le dev est hyper réactif et sort une mise à jour généralement 1 mois maximum après une nouvelle build.
Et si tu es donateur, tu as accès à une version béta compatible avec une nouvelle build avant sa sortie officielle.


 
Oui c'est un choix.  
 
Windows et OXS sont des OS "cohérents" dans le sens qu'ils lient à la fois la base du système, le desktop et l'UI.  
Les distros linux ont une philosophie différente. C'est une sorte de jeu de légos. Tu assembles tes briques et si un desktop ne te plait pas, tu en changes.


---------------
Expert en expertises
n°3346128
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-06-2019 à 21:42:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Le volume toujours pas réglable par la molette de la souris en survolant le petit HP dans la barre de notification. Obligé de d'ABORD cliquer sur le HP pour faire apparaître le curseur de volume et ENSUITE seulement utiliser la molette de la souris.
 


T'as eartrumpet dans le store quibest gratos et bien foutu la dessus   :jap:

n°3346129
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2019 à 22:25:13  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Reste sous Linux  [:spamatounet]


Z_cool a écrit :


 
 
des conseils ?  
non parce que même un formatage de l'OS n'a pas eu raison du problème (problème apparu avec cette mise a jour)


bon, je crois que j'ai résolu mon problème : j'ai branché mon écran en HDMI plutôt que display port, comme ça, il cherche pas a aller au dessus de 60hz depuis, plus aucun soucis.
du coup, je penche plus pour un soucis dans les drivers Nvidia. sans doute une non prise en charge d'un cas particulier chez moi: ca se serait si ils savaient développer leur biniou


---------------
#mais-chut
n°3346130
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 16-06-2019 à 22:34:57  profilanswer
 

Alors, je vais la faire court : 1903 + Soundblaster Z : NOPE.
 
Plus d'Asio ni de DTS Connect ni de SPDIF OUT ni de 5.1, c'est con, c'est pour ça que je l'avais prise, cette carte.
 
Je passe les détails et l'énervement avant de me rendre compte que c'est reconnu et qu'il faut apparemment aller mendier sur Reddit pour que Creative daigne prendre en charge le dév d'une màj sur des cartes "vieilles" qu'ils continuent à vendre.
 
Vu le temps perdu sur la 1903 (proposée via WU), je ne vais pas rollback sur la 1809 de suite, et espérer une màj...  
Je maile leur service clients, tiens, ça me calmera.

n°3346132
amaurysme
Posté le 16-06-2019 à 22:39:30  profilanswer
 

La Z et la Zx ce sont les mêmes drivers non ?

n°3346133
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 16-06-2019 à 22:47:09  profilanswer
 

Ouip, j'avais jamais fait gaffe.  
 
SBZ_CD_L13_1_01_10.exe ne marche pô.

n°3346135
Passeret
Posté le 16-06-2019 à 23:16:53  profilanswer
 

En fait j'ai toujours le bug de l'éclairage nocturne qui se désactive à l'arret de l'ordi, et refonctionne après un redémarrage.

n°3346137
Spyritus
Posté le 16-06-2019 à 23:32:34  profilanswer
 

J'ai ces drivers avec ma ZxR, et ça fonctionne. Ou bien ce sont des drivers différents pour les Zx ?
https://reho.st/preview/self/419d2f35501fc381c21b4a450a67357cdb326121.png
J'ai par contre dû rollback manuellement car sur les plus récents, impossible de changer entre casque et haut-parleurs.

n°3346139
amaurysme
Posté le 17-06-2019 à 00:08:13  profilanswer
 

J’avoue qu’en mise à jour, je n’avais pas de DTS et que la carte merdait sévèrement même en ayant tout desinstallé.  
En clean install, aucun problème (Zx)

n°3346146
freduche
Posté le 17-06-2019 à 08:45:10  profilanswer
 

W10 1903 + SBZ (clean install) nickel.

n°3346149
berlo
dubitatif
Posté le 17-06-2019 à 09:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu que Linux aller être mieux intégré à Windows 10 dans l'avenir (WSL2), savez vous s'il sera alors possible d'installer TVheadend dessus ?
aura t'on accès au périphériques USB, PCI ?
 
WSL2 c'est juste pour la version pro, ou aussi pour la version home?
 
 :jap:

n°3346155
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 17-06-2019 à 11:01:02  profilanswer
 

Clean install : pas d'asio, pas de DTS connect.  
Les enceintes ne sont pas reconnues, les logiciels et Windows me disent "périphérique sonore en cours d'utilisation".  
Drivers Windows testé, drivers Creative. Le panel Creative ne fonctionne plus.
 
Pour du son basique ça marche, mais pour du basique j'ai le chip audio intégré  :o  

n°3346168
yf38
Posté le 17-06-2019 à 14:29:22  profilanswer
 

soucis avec 1903 (installée en update de 1809 avec MCT).
En gros tout semblait fonctionner, mais à l'usage:
- choix de l'écran de verrouillage OK  dans les paramètres, testé OK avec touche windows +L mais n'est pas effectif dans la réalité.
Il affiche une des images standard, mais pas celle choisie, y compris avec parcourir pour sélectionner une image perso.
Problème indépendant du patch pour enlever le flou à la saisie du mot de passe.
Pas ce problème sur un second PC passé en 1903.
- Sortie intempestive de veille par la tache Update orchestrator.
Une nouvelle sous tache a été introduite: universal orchestrator, et l'option sortir de veille y est cochée.
Tenter d'enlever la coche conduit à un message d'erreur (sur les deux PC).

 

Retour à mon backup image 1809 aomei du 29/5 et tout est redevenu normal, sauf un problème qui était déjà présent et que je ne citerai pas (trop long, contourné, et sujet à spam).


Message édité par yf38 le 17-06-2019 à 16:12:04
n°3346170
leroimerli​nbis
Posté le 17-06-2019 à 15:39:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des coupures en wifi avec la 1903, voilà les derniers pilotes pour intel wifi / bluetooth :
 
https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=75439

n°3346171
actarus999​9
Posté le 17-06-2019 à 16:55:30  profilanswer
 

Salut les gars,
 
J'aurai une demande concernant cette dernière mouture de Windows 10 je constate des ralentissements par accoup et c'est vraiment énervant.
 
Donc si quelqu'un parmi vous aurez une liste des choses inutiles à Windows genre les services à désactiver, les tâches etc... je suis preneur certes c'es un diplodocus mon PC maintenant mais j'aimerais encore le garder quelques temps avant de migrer vers un nouveau.
 
merci par avance

n°3346172
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-06-2019 à 17:02:11  profilanswer
 

Première piste : les applis inutiles pour toi.
Jettes un oeil dans Paramètres > Applications.
 
Cette version de Windows 10 permet de supprimer à peu près tout ce qu'elle installe (et j'exagère à peine !). Tu peux donc, au besoin, supprime Groove Music, Films et Séries TV ou même Courrier et Calendrier !
Une fois ce premier ménage fait, tu auras déjà plus de facilité à cerne d'où vient le problème :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR