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Auteur Sujet :

[TU] Windows 10 - new sondage

n°3343301
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-05-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux tenter de forcer la mise à niveau avec l'ISO
Tu télécharges l'ISO de la version 1809, tu extrais les fichiers via un clic gauche dessus et tu lances setup.exe
Il y a très peu de risques -> si la procédure échoue cela rétropédalera et tu retrouveras ton PC en 1803
Tes fichiers persos et tes logiciels sont conservés ( mais pense tout de même à faire une sauvegarde avant )
 
edit : sinon tu peux attendre la version 1903  :o


Message édité par Mobilis In Mobile le 17-05-2019 à 10:01:17
mood
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Posté le 17-05-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

n°3343302
zerist
Posté le 17-05-2019 à 10:03:27  profilanswer
 

Je vais attendre, la question c'était plutôt de comprendre pourquoi  Windows update est pas foutu de faire son boulot (à savoir, garder mon PC à jour automatiquement … )


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Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.6GHz/1.24V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Gigabyte GTX1080 Gaming G1 (tout sous flotte)
n°3343303
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-05-2019 à 10:04:04  profilanswer
 

Parce que globalement Windows Update est totalement calamiteux  :D

n°3343304
fabcoq
Posté le 17-05-2019 à 10:29:56  profilanswer
 

ou que ta machine à une incompatibilité ne permettant pas de faire l'upgrade normalement.

n°3343305
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-05-2019 à 10:40:42  profilanswer
 

Oui mais parfois cette incompatibilité est totalement chelou :/
Comme sur mon Toshiba -> visiblement c'était l'activation de la virtualisation dans le Bios qui bloquait tout !

n°3343306
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-05-2019 à 10:51:27  profilanswer
 

Effectivement au début je pensez que c'était parce que mes pc était ancien que j'étais resté en 1803, mais il y a des ryzen, des Intel plus récent, bref mystére  :??:


Message édité par Pachparla le 17-05-2019 à 10:52:37
n°3343307
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-05-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

Mon Toshiba est de 2014, avec un processeur Intel i3 4000m donc Haswell
Faut pas déconner c'est pas vieux du tout... mais ça bloquait quand même  :o

n°3343309
zerist
Posté le 17-05-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

Je suis sur un 7600k avec une 1080, aucun composant de mon PC n'a plus de 3 ans (à part peut-être mon SSD secondaire…) alors s'il n'est pas compatible, il doit pas y avoir beaucoup de machines sur le marché qui le sont :o
 
Bref en gros y'a pas d'explication quoi, c'est juste encore de la bonne daube comme seul Microsoft en a le secret :lol:


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n°3343310
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je suis sur un 7600k avec une 1080, aucun composant de mon PC n'a plus de 3 ans (à part peut-être mon SSD secondaire…) alors s'il n'est pas compatible, il doit pas y avoir beaucoup de machines sur le marché qui le sont :o

 

Bref en gros y'a pas d'explication quoi, c'est juste encore de la bonne daube comme seul Microsoft en a le secret :lol:


C'est sûrement une question de softs incompatibles

n°3343311
pupoul
Je te vois
Posté le 17-05-2019 à 11:29:10  profilanswer
 

Ou un logiciel genre anti-virus pas à jour ptet.
EDIt : pfff, va mourir leroimerlinbis :o


Message édité par pupoul le 17-05-2019 à 11:29:52
mood
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Posté le 17-05-2019 à 11:29:10  profilanswer
 

n°3343312
yf38
Posté le 17-05-2019 à 11:29:51  profilanswer
 

Il y a eu une difficulté si je me souviens bien avec du stockage USB resté connecté.
Dans ton profil il y a aussi du raid 0, si c'est vrai c'est peut-être un motif de prudence de windows update.

n°3343313
zerist
Posté le 17-05-2019 à 11:48:07  profilanswer
 

Ah oui pas faux c'est ptet l'antivirus, il est à jour mais ptet pas connu dans la bdd de Windows Update… (Panda).
 
Il me semble que ça m'est déjà arrivé lors de màj précédentes que Windows sache pas s'il était compatible avec la prochaine version.


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n°3343315
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 11:49:56  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ah oui pas faux c'est ptet l'antivirus, il est à jour mais ptet pas connu dans la bdd de Windows Update… (Panda).

 

Il me semble que ça m'est déjà arrivé lors de màj précédentes que Windows sache pas s'il était compatible avec la prochaine version.


On parle bien de la mise à jour du programme et non pas de la base de données ?

n°3343316
zerist
Posté le 17-05-2019 à 11:50:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


On parle bien de la mise à jour du programme et non pas de la base de données ?


Hum tu marques un point faut que je regarde, mais j'ose espérer qu'il s'est maintenu à jour tout seul…
 
Si c'est pas le cas ça fera un point de plus à ajouter à ma liste de raisons de changer d'AV quand mon abonnement chez Panda sera fini :x


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n°3343324
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 17-05-2019 à 13:20:23  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je suis sur un 7600k avec une 1080, aucun composant de mon PC n'a plus de 3 ans (à part peut-être mon SSD secondaire…) alors s'il n'est pas compatible, il doit pas y avoir beaucoup de machines sur le marché qui le sont :o
 
Bref en gros y'a pas d'explication quoi, c'est juste encore de la bonne daube comme seul Microsoft en a le secret :lol:


 
Plus compatible, nan. Mais peut-être le temps qu’un driver soit mis à jour
Après, ça sert surtout à ne faire prendre aucun risque aux utilisateurs, ces possibles excès de précautions. Il vaut mieux ne pas maj que d’être planté. Et ça, ce n’est pas un signe de maladresse de la part de ms. De toute façons, les versions évoluent tellement peu qu’être up to date a moins d’importance qu’auparavant. Je parle d’une version et temporairement hein, ne me ressortaient pas l’histoire de la sécurité svp  :D

n°3343325
zerist
Posté le 17-05-2019 à 13:29:12  profilanswer
 

Dustb a écrit :

Il vaut mieux ne pas maj que d’être planté. Et ça, ce n’est pas un signe de maladresse de la part de ms.


Mieux vaut l'option 3, être màj avec une màj pas buggée…  :whistle:

 

(ceci est un troll, je comprends effectivement la complexité de faire des màj sur un système tel que Windows ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 17-05-2019 à 13:30:10

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n°3343326
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-05-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

Si tu télécharge l'utilitaire de mise a jour (MDT) , il va sans doute te dire ce qui est incompatible.  


---------------
Ma dernière vidéo Youtube ->  [Fistful of Frags] Noobpub TDM
n°3343327
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 17-05-2019 à 13:42:39  profilanswer
 

zerist a écrit :


Mieux vaut l'option 3, être màj avec une màj pas buggée…  :whistle:  
 
(ceci est un troll, je comprends effectivement la complexité de faire des màj sur un système tel que Windows ;) )


 
Ah merci, j’étais en train de désespérer de l’âme humaine...Il a tant de posts où le posteur réfléchit après avoir posté, voire jamais :D

n°3343333
adolphe197​0
Posté le 17-05-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

Dustb a écrit :


 
Plus compatible, nan. Mais peut-être le temps qu’un driver soit mis à jour
Après, ça sert surtout à ne faire prendre aucun risque aux utilisateurs, ces possibles excès de précautions. Il vaut mieux ne pas maj que d’être planté. Et ça, ce n’est pas un signe de maladresse de la part de ms. De toute façons, les versions évoluent tellement peu qu’être up to date a moins d’importance qu’auparavant. Je parle d’une version et temporairement hein, ne me ressortaient pas l’histoire de la sécurité svp  :D


Oui mais il est toujours possible de revenir en arrière comme windows crée un dossier .old  :??:


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Samsung Galaxy S10+, Nokia Lumia 950XL DS, Synology DS-107 et DS-412, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC MEDION ERAZER-X i5-6300HQ GTX960M, Mini M8S II 4K Smart T
n°3343336
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 14:54:40  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :


Oui mais il est toujours possible de revenir en arrière comme windows crée un dossier .old  :??:


 
A condition que windows démarre après la mise à jour.

n°3343341
adolphe197​0
Posté le 17-05-2019 à 15:34:38  profilanswer
 

Effectivement, mais pour ma part j'ai toujours une sauvegarde système que je fais avant une mise à jour majeur


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n°3343342
zerist
Posté le 17-05-2019 à 15:42:03  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vu des mises à jour qui mettaient parfois une plombe à s'installer ou qu'il fallait aller chercher manuellement, mais jamais d'échec de màj.

 

Ce qui me dérange c'est l'opacité du système, Windows ne dit rien de ce qu'il fait ou ne fait pas et pourquoi.

 

Par exemple, il y a une incompatibilité quelconque de ma machine avec la 1809, je pourrais avoir un message qui m'informe qu'une version 1809 est disponible, mais ne sera pas installée automatiquement sur mon poste parce que X raison…
Mais non, mon PC continue à fonctionner sur l'ancienne version sans rien dire, jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'elle soit obsolète et que je sois exposé à des failles de sécurité ?

 

EDIT : Même en allant manuellement dans Windows update rien ne transparait, on m'affiche tranquillement qu'il n'y a aucun problème et que ma machine est à jour… Alors même que ça n'est pas le cas.


Message édité par zerist le 17-05-2019 à 15:43:56

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n°3343344
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2019 à 16:34:57  profilanswer
 

Là où tu préfèrerais une popup qui t'informe d'une mise à jour non disponible, d'autres (la majorité ?) préfèrent de ne pas être emmerdés par quelque chose qui ne les concernent pas.

 

Comme dit précédemment il me semble que si tu essayes l'installation via le MediaCreationTool (en forçant à la main donc)  et qu'il y a une incompatibilité avérée, il te le dit.

 

A l'inverse je comprends la stratégie de Microsoft de "lisser" le déploiement des mises à jour dans le temps suivant les contraintes et les remontées d'anomalies comme sur les dernières updates majeures.
Du coup le concept de "date de sortie officielle" d'une mise à jour ne veut plus rien dire et il faudrait plutôt parler de "date de première disponibilité" car celle-ci sera déployée au fur et à mesure sur le parc.
Dans ces conditions, tu l'auras "un jour" et tu n'as pas à t'embêter plus que ça (c'est ce que je fais depuis des années).

 

Par contre ça ne concerne pas les fix de sécurité qui sont déployés bien plus rapidement, sur les versions supportées.
Et par "versions supportées", les 2 dernières le sont toujours. Tu n'es donc pas obligé d'avoir la dernière absolument pour ces patchs.
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fact-sheet


Message édité par nex84 le 17-05-2019 à 16:38:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3343348
mikekine
Posté le 17-05-2019 à 16:57:07  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai un souci assez casse-bonbon avec le Wifi sur un PC équipé de Win 10 (1809).
Le PC est connecté à la Box en wifi (clé Wifi en USB : TP-Link TL-WN821N). Le pilote est inclus dans Win 10.
 
Je précise que ce problème n'existait pas sous Win 7.
 
Symptôme :
 
Après le démarrage de Win, arrivé sur le bureau, tout va bien. Puis, 2'40'' après l'arrivée sur le bureau, le wifi se coupe (il est affiché : Wifi sécurisé, non-connecté). Je suis obligé de cliquer sur Wifi (en bas, en bleu) 2 fois pour que la connexion revienne, et pour de bon cette fois (jusqu'au prochain (re)démarrage).
 
 
A votre avis, d'où vient le problème.
 
Et je rajouterais que sur un autre PC, équipé du même OS et de la même clé Wifi, il y a également ce phénomène de coupure (mais pas après 2'40''; là, c'est aléatoire !).
 
 
Merci pour votre aide !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 17-05-2019 à 17:02:25

---------------
~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3343356
fabcoq
Posté le 17-05-2019 à 18:35:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Peut être aller chercher le dernier driver du fabricant
https://www.tp-link.com/fr/support/ [...] 1n/#Driver

n°3343357
mikekine
Posté le 17-05-2019 à 18:42:10  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,  
 
Peut être aller chercher le dernier driver du fabricant
https://www.tp-link.com/fr/support/ [...] 1n/#Driver


En fait, moi, j'ai la version v4 de cette clé wifi TP-Link; et avec cette version v4, le driver pour Win 10 est inclus dans Windows.  
 
 ;)


Message édité par mikekine le 17-05-2019 à 18:42:50

---------------
~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3343359
fabcoq
Posté le 17-05-2019 à 18:52:21  profilanswer
 

tu choisis la version 4 , elle est peut être pas la même sous win10
https://www.tp-link.com/fr/support/ [...] wn821n/v4/

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 17-05-2019 à 18:52:58
n°3343361
mikekine
Posté le 17-05-2019 à 19:04:23  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu choisis la version 4 , elle est peut être pas la même sous win10
https://www.tp-link.com/fr/support/ [...] wn821n/v4/


J'ai du mal m'exprimer :D
 
Il n'y a pas de driver pour cette clé v4 pour Windows 10 sur le site de TP-Link. Le pilote est installé automatiquement par Windows 10 dès l'insertion de la clé wifi dans le PC.


---------------
~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3343362
kiki4
Posté le 17-05-2019 à 19:11:30  profilanswer
 

mikekine a écrit :


J'ai du mal m'exprimer :D

 

Il n'y a pas de driver pour cette clé v4 pour Windows 10 sur le site de TP-Link. Le pilote est installé automatiquement par Windows 10 dès l'insertion de la clé wifi dans le PC.

el
dans les options d alimentation non ? tu desactive dans les parametres usb , selection selective usb
apres c est dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur concentrateur usb, usb hub etc .. puis dans l onglet alimentation tu decoche la case "autoriser l ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l energie"

 

et vois si le probleme se reproduit

Message cité 1 fois
Message édité par kiki4 le 17-05-2019 à 19:12:14

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3343363
mikekine
Posté le 17-05-2019 à 19:18:17  profilanswer
 

kiki4 a écrit :

el
dans les options d alimentation non ? tu desactive dans les parametres usb , selection selective usb  
apres c est dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur concentrateur usb, usb hub etc .. puis dans l onglet alimentation tu decoche la case "autoriser l ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l energie"
 
et vois si le probleme se reproduit


En fait, j'ai déjà testé bcp de choses (car ce problème semble courant quand je vois le nombre de sites où on en parle), dont ce que tu proposes, mais rien n'y fait ! :/
C'est pour cela que je viens demander de l'aide ici; je suis à court d'idées... :o


---------------
~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3343366
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 17-05-2019 à 20:02:05  profilanswer
 

Ça le fair avec une autre clé wifi ?
Je désactiverais aussi la gestion de l’usb dans le device manager, pour le ré installer ensuite.

n°3343367
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2019 à 20:07:47  profilanswer
 

Wsh,
 
Jusqu'à samedi dernier j'avais mon PC sous Windows 7. En voulant le démarrer j'ai eu une erreur qui m'expliquait que suite à une modification Windows n'arrivait plus à se lancer. J'ai tout débranché en laissant uniquement le SSD. Là il me disait qu'il n'avait pas de device sur lequel booter. Ca m'a gavé alors j'en ai profité pour me faire une USB avec Windows 10 et l'installer sur le SSD.
 
L'installation s'est passée parfaitement. J'ai alors rebranché les trucs (HDD, GPU...) et tout s'est bien passé. J'ai arrêté/démarré le PC le dimanche et le lundi, RAS.
 
Ce soir en voulant démarrer, j'ai une erreur qui me dit que suite à une modification... code 0xc00000f blabla périphérique inaccessible. Si je débranche le HDD (qui ne sert qu'au stockage) et laisse uniquement le SSD, il me dit qu'il n'a pas de device sur lequel booter...  
 
J'ai branché la USB Windows 10 pour essayer les outils de dépannage mais absolument tout plante, avec évidemment aucune explication.
 
Déjà le truc qui fait que quand y'a que le SSD le PC ne trouve rien pour booter, et si je met le HDD Windows commence à booter avant de planter je capte pas.
Ensuite, vu l'absence de clarté des messages d'erreur, je ne sais vraiment pas quoi faire...
 
Ça peut être le SSD qui est HS ? Vertex 4 de 2012 de mémoire.  
 
Merci et bon weekend  :jap:


---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°3343368
xcomm
Posté le 17-05-2019 à 20:10:30  profilanswer
 

Concernant la mise à jour du noyau Windows, voici mon expérience 18.03 vers 18.09 su rle PC de mon père.
- Mise à jour système -> OK, mais pas de 18.09 de disponible.
- Je mets à jour Nvidia GeForce Experience, et là, la mise à jour vers le kernel 18.09 était rendu disponible.
 
J'avais entendu que la mise à jour avait été retardée, par exemple, pour ceux utilisant iCloud. J'imagine qu'Apple à du régler ce qu'il fallait depuis.

n°3343376
mikekine
Posté le 17-05-2019 à 22:17:15  profilanswer
 

Dustb a écrit :

Ça le fair avec une autre clé wifi ?
Je désactiverais aussi la gestion de l’usb dans le device manager, pour le ré installer ensuite.


Hum... pas d'autre clé sous la main malheureusement...


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~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3343377
fabcoq
Posté le 17-05-2019 à 22:29:31  profilanswer
 

mikekine a écrit :


J'ai du mal m'exprimer :D
 
Il n'y a pas de driver pour cette clé v4 pour Windows 10 sur le site de TP-Link. Le pilote est installé automatiquement par Windows 10 dès l'insertion de la clé wifi dans le PC.


 
 
ok donc win installe un driver compatible.
 
Le mieux serait de changer de clé par une version compatible win10 par le fabricant.

n°3343383
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2019 à 08:36:45  profilanswer
 

Ceux qui ont une carte réseau Intel(R) Ethernet Connection (I219-V
entre autre), c'est le drivers e1d65 ou e1d68 qui est "installé" ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] G.Skill 4400 C19 2x8go, Pompe VPP755
n°3343384
zagobar
Posté le 18-05-2019 à 08:41:48  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/36dca5abd92acff5a6479d8682f77dcffad737ce.png

 

Perdu ! Chez moi, c'est e1d64 [:melon]

Message cité 1 fois
Message édité par zagobar le 18-05-2019 à 08:42:21

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s / arsene de gallium >>> Apprenez à parler correctement: vous serez compris et plus vite informez
n°3343385
freduche
Posté le 18-05-2019 à 09:09:08  profilanswer
 

Toujours en 1903 depuis 3 semaines.
RAS pour l'instant ;-)

n°3343386
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2019 à 09:13:48  profilanswer
 


:D :D  
 
Merci pour ton retour ;)
 
Quelle version de Windows 10 ?
Driver installé par WU ?


Message édité par tistou77 le 18-05-2019 à 09:13:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] G.Skill 4400 C19 2x8go, Pompe VPP755
n°3343387
zagobar
Posté le 18-05-2019 à 09:21:52  profilanswer
 

Ce poste là est sous Windows 8.1, et j'ai installé les pilotes dédiés.


---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s / arsene de gallium >>> Apprenez à parler correctement: vous serez compris et plus vite informez
n°3343388
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2019 à 09:34:32  profilanswer
 

Ah ok, c'est pour ça ;)
 
Quelqu'un avec Windows 10 1803 ou 1809 ?
 
Merci


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