Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tout sur les licences Microsoft Windows

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10] topic licence

n°3397287
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2021 à 18:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramalf a écrit :

Bonjour,

Le meilleur endroit pour acheter une licence retail est le store microsoft ? Parce que ça reste assez cher dessus donc si il y a de meilleures adresses je prends...

Merci

Malheureusement actuellement Amazon n'a plus de stock de licences FPP : https://www.amazon.fr/dp/B012BSRDAI [...] _lig_dp_it
Sinon en effet le plus "safe" est de l'acheter directement chez Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] pwindows10

Dans tous les cas sache qu'il n'y a pas de miracles : une licence Home FPP tourne autour des 100-150€.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 18:14:12  profilanswer

n°3397288
ramalf
Posté le 30-04-2021 à 18:41:55  profilanswer

ok merci bien !

n°3397309
Trit'
Posté le 01-05-2021 à 01:03:51  profilanswer

Ça se supprime, les messages en trop : icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, cocher la case « Effacer ce message » et valider.

n°3397317
ramalf
Posté le 01-05-2021 à 08:05:08  profilanswer

:jap:

n°3397405
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-05-2021 à 20:34:20  profilanswer

Et quand je pense que la migration gratuite de 7 à 10 fonctionne toujours :D :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3397409
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-05-2021 à 23:43:13  profilanswer

Ce qui en soit est une bonne chose pour éviter la fragmentation des versions de Windows ;)

---------------
[TU]: ElementaryOS | Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault  
n°3397422
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-05-2021 à 06:26:07  profilanswer

Oui mais faudra pas en attendre des miracles car cela ne concerne plus beaucoup de machines sans doute.
Pour donner un exemple tout con à mon boulot il y a un gros PC fixe sous W7 qui gère une machine -> jamais il ne sera migré vers W10  :D  
Et sinon pour les particuliers idem, ceux qui sont encore sous W7 aujourd'hui soit :
- ils s'en foutent et resteront sous W7
- se sentent incapables de faire la migration et resteront sous W7
- restent sous W7 volontairement

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3397442
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-05-2021 à 11:41:56  profilanswer

Je disais surtout dans le sens, que ça revient moins cher d'acheter une licence W7 et de migrer sous W10

Celle là étant officiel à priori

https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] are&sr=1-3

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3397464
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2021 à 15:17:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je disais surtout dans le sens, que ça revient moins cher d'acheter une licence W7 et de migrer sous W10

Le truc suspect au possible ... :o

Citation :

Information importante sur les commandes de licences Microsoft :

Lors du traitement d'une commande de licence, nous rattachons celle-ci au nom du client auprès de Microsoft. Comme stipulé sur notre contrat de revente de licence, ce rattachement est définitif.
Microsoft interdit toute réallocation d'une licence à un autre client.

Toute attribution de licence ESD Microsoft est donc définitive dès l'instant où elle est expédiée au client par E-Mail sur son certificat de licence.
Une annulation de la commande est toujours possible avant l'expédition si l'acheteur en exprime le souhait depuis son espace client Amazon. En ce cas un remboursement intégral sera effectué. Cependant l'annulation n'est plus possible une fois que la licence a été transmise au client, dès lors que notre contrat de revente interdit formellement la double vente d'une même clé de licence.

Source : https://www.amazon.fr/sp?_encoding= [...] &sshmPath=

Pourquoi ils rattacheraient quoi que ce soit ?
Une licence boite/retail/fpp est livrée telle quelle dans sa boite et c'est l'utilisateur final qui fait son activation.
Il n'y a rien à rattacher !

Ou alors c'est de la licence en volume à la découpe (interdit) ?
 [:gordon shumway]

Surtout que les licences Windows 7 et 8 ne sont plus en vente ni distribuées par Microsoft depuis un moment déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 02-05-2021 à 15:18:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397466
Le Cobrist​e 128
Posté le 02-05-2021 à 16:01:40  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

ceux qui sont encore sous W7 aujourd'hui soit :

Donc, quand tout le monde aura ses systèmes (PC, Mobile, ...) à jour, les banques diminueront le coût des frais bancaires ? :o    

Faut pas se leurrer, c'est le fonctionnement du système des assurances. On paye trop cher nos cotisations, bien utiles en cas de pépin. Mais, si le piratage informatique augmente de 30 % par an par exemple, je ne serais pas étonné que les frais bancaires augmentent de plus de 30 %. Et avec une connexion 24/7, le piratage augmente forcément.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 16:01:40  profilanswer

n°3397467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2021 à 16:17:12  profilanswer

Le Cobriste 128 a écrit :

Donc, quand tout le monde aura ses systèmes (PC, Mobile, ...) à jour, les banques diminueront le coût des frais bancaires ? :o    

Faut pas se leurrer, c'est le fonctionnement du système des assurances. On paye trop cher nos cotisations, bien utiles en cas de pépin. Mais, si le piratage informatique augmente de 30 % par an par exemple, je ne serais pas étonné que les frais bancaires augmentent de plus de 30 %. Et avec une connexion 24/7, le piratage augmente forcément.

https://www.newstatesman.com/sites/default/files/styles/large/public/5414660_8716bf615a.jpg

---------------
n°3397471
Trit'
Posté le 02-05-2021 à 16:54:37  profilanswer

nex84 a écrit :

Surtout que les licences Windows 7 et 8 ne sont plus en vente ni distribuées par Microsoft depuis un moment déjà...

Windows 7 :
31 octobre 2013 pour les licences boîtes.
31 octobre 2014 (Éditions Familiales et Intégrale) ou 2016 (Professionnel) pour les préinstallations OEM.

Windows 8 :
31 octobre 2014 pour les licences boîtes.
30 juin 2016 pour les préinstallations OEM.

Windows 8.1 :
1er septembre 2015 pour les licences boîtes.
31 octobre 2016 pour les préinstallations OEM.

(Et avec la manie de Microsoft de chambouler ses sites – et donc de casser les liens vers la page d’infos sur le cycle de vie de Windows – tous les 4 matins, l’info n’a pas été facile à retrouver ! :pfff: J’ai dû passer par un site tiers qui n’avait pas été mis à jour depuis 2017 pour retrouver la bonne adresse à faire chercher par Archive.org)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 02-05-2021 à 16:58:07
n°3397495
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-05-2021 à 22:13:41  profilanswer

Oui mais faudra pas en attendre des miracles car cela ne concerne plus beaucoup de machines sans doute.
Pour donner un exemple tout con à mon boulot il y a un gros PC fixe sous W7 qui gère une machine -> jamais il ne sera migré vers W10  :D  

Bon la c'est un cas bien spécial. Dans un cas pro, il doit certainement isolé au niveau du réseau.  

Et sinon pour les particuliers idem, ceux qui sont encore sous W7 aujourd'hui soit :

Pour la 1 et 3, ce sont des comportements inacceptables à mon avis. Surtout quand on stocke des données personnelles.

Trit' a écrit :

(Et avec la manie de Microsoft de chambouler ses sites – et donc de casser les liens vers la page d’infos sur le cycle de vie de Windows – tous les 4 matins, l’info n’a pas été facile à retrouver ! :pfff: J’ai dû passer par un site tiers qui n’avait pas été mis à jour depuis 2017 pour retrouver la bonne adresse à faire chercher par Archive.org)

La page de ton lien s'affiche correctement 5 secondes, avant d'avoir un message "This page doesn’t exist." :/

---------------
n°3397500
Trit'
Posté le 03-05-2021 à 00:12:03  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

La page de ton lien s'affiche correctement 5 secondes, avant d'avoir un message "This page doesn’t exist." :/

Ah, toi aussi… ? Bon, je peux te dire que j’ai pu le forcer à l’afficher correctement en désactivant JavaScript dans uBO pour cet onglet.

n°3397524
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-05-2021 à 11:55:58  profilanswer

Oui. Mais c'est OK vu que tu as recopié les infos utiles dans ton post :jap:

---------------
n°3397533
Cassius
Posté le 03-05-2021 à 17:38:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

Une légende urbaine circule sur ces licences qui se désactivent dans le temps.

---------------
.           [TU] XEON 771 sur 775
n°3397534
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2021 à 18:00:26  profilanswer

Cassius a écrit :

Une légende urbaine circule sur ces licences qui se désactivent dans le temps.

Une légende urbaine qu'on a vu se produire à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs ... :o

Bizarrement, ça ne touche jamais les licences légales et fiables.
Par contre, celles achetées "apacher" et autres utilisation suspectes, c'est une autre histoire...  [:anathema]

Message édité par nex84 le 03-05-2021 à 18:01:13

---------------
n°3397554
Le Cobrist​e 128
Posté le 03-05-2021 à 23:06:37  profilanswer

Oui, Nex, je me suis mal exprimé.

Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €. Multiplié par le nombres de clients ça fait pas mal de millions. Ce gros budget permet, en partie, de rembourser ceux qui se font pirater leur compte.

Lorsque ces personnes ont été très négligentes, les banques peuvent ne pas rembourser.

SAUF QUE, elles ne le font pas : elles ne veulent pas perdre le client.

Ce que je veux, c'est que, peu importe le niveau de négligence. La personne se fait pirater via son ordi sous 7. La banque ne rembourse pas ET la personne est sanctionnée. Y en a marre de l'assistanat !

Les personnes qui restent sur des OS obsolètes doivent en assumer la TOTALITÉ des conséquences.

n°3397559
Trit'
Posté le 04-05-2021 à 00:34:04  profilanswer

Les personnes qui restent sur des OS obsolètes doivent en assumer la TOTALITÉ des conséquences.

On est parfaitement d’accord, mais tu aurais pu te limiter à cette seule phrase : ça aurait moins donné l’impression que tu t’étais trompé d’onglet en voulant poster une réponse qu’on aurait crue appartenir plutôt à un des multiples sujets « café du commerce et piliers de bistrot » de la section « Discussions »… :whistle:

n°3397563
Mobilis In​ Mobile
Posté le 04-05-2021 à 06:36:35  profilanswer

Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €.

Non -> boursorama  :o

---------------
n°3397569
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2021 à 09:14:31  profilanswer

Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €. Multiplié par le nombres de clients ça fait pas mal de millions. Ce gros budget permet, en partie, de rembourser ceux qui se font pirater leur compte.

Lorsque ces personnes ont été très négligentes, les banques peuvent ne pas rembourser.

SAUF QUE, elles ne le font pas : elles ne veulent pas perdre le client.

Ce que je veux, c'est que, peu importe le niveau de négligence. La personne se fait pirater via son ordi sous 7. La banque ne rembourse pas ET la personne est sanctionnée. Y en a marre de l'assistanat !

Ton analogie est mauvaise, tu ne peux pas comparer les pratiques commerciales des banques et d'un éditeur de logiciel...
Ils ne proposent pas du tout les mêmes services, et donc n'ont pas le même fonctionnement.

---------------
n°3397992
renaud072
Posté le 08-05-2021 à 19:29:11  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Pour la 1 et 3, ce sont des comportements inacceptables à mon avis. Surtout quand on stocke des données personnelles.

Je rajouterais en 4 les gens ignorants/qui y connaissent pas grand chose.

J'en ai plusieurs dans la famille... à mon plus grand désarroi. Heureusement j'ai l’impression qu'ils m'ont un peu oublié  :D

Message édité par renaud072 le 08-05-2021 à 19:45:03

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Ancienne : Asus M5A97 R2.0 - FX8350 - 2x4 Go 1600Mhz + 2x1 Go 1333 Mhz - HD 6770
n°3398055
zwaq
Posté le 10-05-2021 à 09:26:01  profilanswer

Mise à jour windows 10 pro à 115€ sur amazon :
https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B08ZFPTS73

---------------
Topic MOTOROLA ONE VISION 128Go
n°3398057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2021 à 09:36:25  profilanswer

Ils n'ont toujours pas réapprovisionné les licences Famille :(
À part la version USB, mais bon ...

---------------
n°3398169
F117
Posté le 11-05-2021 à 21:34:59  profilanswer

question :

si un pc etait a la base sur Windows 7 qui a subit une mise a jour vers Windows 10

en cas de réinstallation peut on directement installer un Windows 10  

ou

faut il réinstaller Windows 7 puis faire la mise a jour vers le 10  

merci  

n°3398171
Mobilis In​ Mobile
Posté le 11-05-2021 à 21:42:22  profilanswer

Tu peux réinstaller W10 directement.
Comme tu réinstalles sur le même PC inutile de rentrer une clé de licence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] topic licence

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR