Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3397405
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-05-2021 à 20:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quand je pense que la migration gratuite de 7 à 10 fonctionne toujours :D :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 20:34:20  profilanswer
 

n°3397409
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-05-2021 à 23:43:13  profilanswer
 

Ce qui en soit est une bonne chose pour éviter la fragmentation des versions de Windows ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3397422
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 06:26:07  answer
 

Oui mais faudra pas en attendre des miracles car cela ne concerne plus beaucoup de machines sans doute.
Pour donner un exemple tout con à mon boulot il y a un gros PC fixe sous W7 qui gère une machine -> jamais il ne sera migré vers W10  :D  
Et sinon pour les particuliers idem, ceux qui sont encore sous W7 aujourd'hui soit :
- ils s'en foutent et resteront sous W7
- se sentent incapables de faire la migration et resteront sous W7
- restent sous W7 volontairement

n°3397442
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-05-2021 à 11:41:56  profilanswer
 

Je disais surtout dans le sens, que ça revient moins cher d'acheter une licence W7 et de migrer sous W10
 
Celle là étant officiel à priori
 
https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] are&sr=1-3


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3397464
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2021 à 15:17:57  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je disais surtout dans le sens, que ça revient moins cher d'acheter une licence W7 et de migrer sous W10

 

Celle là étant officiel à priori

 

https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] are&sr=1-3


Le truc suspect au possible ... :o

Citation :

Information importante sur les commandes de licences Microsoft :

 

Lors du traitement d'une commande de licence, nous rattachons celle-ci au nom du client auprès de Microsoft. Comme stipulé sur notre contrat de revente de licence, ce rattachement est définitif.
Microsoft interdit toute réallocation d'une licence à un autre client.

 

Toute attribution de licence ESD Microsoft est donc définitive dès l'instant où elle est expédiée au client par E-Mail sur son certificat de licence.
Une annulation de la commande est toujours possible avant l'expédition si l'acheteur en exprime le souhait depuis son espace client Amazon. En ce cas un remboursement intégral sera effectué. Cependant l'annulation n'est plus possible une fois que la licence a été transmise au client, dès lors que notre contrat de revente interdit formellement la double vente d'une même clé de licence.


Source : https://www.amazon.fr/sp?_encoding= [...] &sshmPath=

 

Pourquoi ils rattacheraient quoi que ce soit ?
Une licence boite/retail/fpp est livrée telle quelle dans sa boite et c'est l'utilisateur final qui fait son activation.
Il n'y a rien à rattacher !

 

Ou alors c'est de la licence en volume à la découpe (interdit) ?
 [:gordon shumway]

 

Surtout que les licences Windows 7 et 8 ne sont plus en vente ni distribuées par Microsoft depuis un moment déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 02-05-2021 à 15:18:28

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397466
Le Cobrist​e 128
Posté le 02-05-2021 à 16:01:40  profilanswer
 


 
Donc, quand tout le monde aura ses systèmes (PC, Mobile, ...) à jour, les banques diminueront le coût des frais bancaires ? :o    
 
Faut pas se leurrer, c'est le fonctionnement du système des assurances. On paye trop cher nos cotisations, bien utiles en cas de pépin. Mais, si le piratage informatique augmente de 30 % par an par exemple, je ne serais pas étonné que les frais bancaires augmentent de plus de 30 %. Et avec une connexion 24/7, le piratage augmente forcément.

n°3397467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2021 à 16:17:12  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :


 
Donc, quand tout le monde aura ses systèmes (PC, Mobile, ...) à jour, les banques diminueront le coût des frais bancaires ? :o    
 
Faut pas se leurrer, c'est le fonctionnement du système des assurances. On paye trop cher nos cotisations, bien utiles en cas de pépin. Mais, si le piratage informatique augmente de 30 % par an par exemple, je ne serais pas étonné que les frais bancaires augmentent de plus de 30 %. Et avec une connexion 24/7, le piratage augmente forcément.


https://www.newstatesman.com/sites/default/files/styles/large/public/5414660_8716bf615a.jpg


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397471
Trit'
Posté le 02-05-2021 à 16:54:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Surtout que les licences Windows 7 et 8 ne sont plus en vente ni distribuées par Microsoft depuis un moment déjà...


Windows 7 :
31 octobre 2013 pour les licences boîtes.
31 octobre 2014 (Éditions Familiales et Intégrale) ou 2016 (Professionnel) pour les préinstallations OEM.
 
Windows 8 :
31 octobre 2014 pour les licences boîtes.
30 juin 2016 pour les préinstallations OEM.
 
Windows 8.1 :
1er septembre 2015 pour les licences boîtes.
31 octobre 2016 pour les préinstallations OEM.
 
(Et avec la manie de Microsoft de chambouler ses sites – et donc de casser les liens vers la page d’infos sur le cycle de vie de Windows – tous les 4 matins, l’info n’a pas été facile à retrouver ! :pfff: J’ai dû passer par un site tiers qui n’avait pas été mis à jour depuis 2017 pour retrouver la bonne adresse à faire chercher par Archive.org)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 02-05-2021 à 16:58:07
n°3397495
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-05-2021 à 22:13:41  profilanswer
 


Bon la c'est un cas bien spécial. Dans un cas pro, il doit certainement isolé au niveau du réseau.  
 
Pour la 1 et 3, ce sont des comportements inacceptables à mon avis. Surtout quand on stocke des données personnelles.

Trit' a écrit :


(Et avec la manie de Microsoft de chambouler ses sites – et donc de casser les liens vers la page d’infos sur le cycle de vie de Windows – tous les 4 matins, l’info n’a pas été facile à retrouver ! :pfff: J’ai dû passer par un site tiers qui n’avait pas été mis à jour depuis 2017 pour retrouver la bonne adresse à faire chercher par Archive.org)


La page de ton lien s'affiche correctement 5 secondes, avant d'avoir un message "This page doesn’t exist." :/


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3397500
Trit'
Posté le 03-05-2021 à 00:12:03  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

La page de ton lien s'affiche correctement 5 secondes, avant d'avoir un message "This page doesn’t exist." :/


Ah, toi aussi… ? Bon, je peux te dire que j’ai pu le forcer à l’afficher correctement en désactivant JavaScript dans uBO pour cet onglet.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 00:12:03  profilanswer
 

n°3397524
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-05-2021 à 11:55:58  profilanswer
 

Oui. Mais c'est OK vu que tu as recopié les infos utiles dans ton post :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3397533
Cassius
Posté le 03-05-2021 à 17:38:12  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je disais surtout dans le sens, que ça revient moins cher d'acheter une licence W7 et de migrer sous W10

 

Celle là étant officiel à priori

 

https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] are&sr=1-3


Une légende urbaine circule sur ces licences qui se désactivent dans le temps.


---------------
.           .
n°3397534
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2021 à 18:00:26  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Une légende urbaine circule sur ces licences qui se désactivent dans le temps.


Une légende urbaine qu'on a vu se produire à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs ... :o

 

Bizarrement, ça ne touche jamais les licences légales et fiables.
Par contre, celles achetées "apacher" et autres utilisation suspectes, c'est une autre histoire...  [:anathema]


Message édité par nex84 le 03-05-2021 à 18:01:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397554
Le Cobrist​e 128
Posté le 03-05-2021 à 23:06:37  profilanswer
 

Oui, Nex, je me suis mal exprimé.
 
Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €. Multiplié par le nombres de clients ça fait pas mal de millions. Ce gros budget permet, en partie, de rembourser ceux qui se font pirater leur compte.
 
Lorsque ces personnes ont été très négligentes, les banques peuvent ne pas rembourser.
 
SAUF QUE, elles ne le font pas : elles ne veulent pas perdre le client.
 
Ce que je veux, c'est que, peu importe le niveau de négligence. La personne se fait pirater via son ordi sous 7. La banque ne rembourse pas ET la personne est sanctionnée. Y en a marre de l'assistanat !
 
Les personnes qui restent sur des OS obsolètes doivent en assumer la TOTALITÉ des conséquences.

n°3397559
Trit'
Posté le 04-05-2021 à 00:34:04  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Les personnes qui restent sur des OS obsolètes doivent en assumer la TOTALITÉ des conséquences.


On est parfaitement d’accord, mais tu aurais pu te limiter à cette seule phrase : ça aurait moins donné l’impression que tu t’étais trompé d’onglet en voulant poster une réponse qu’on aurait crue appartenir plutôt à un des multiples sujets « café du commerce et piliers de bistrot » de la section « Discussions »… :whistle:

n°3397563
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 06:36:35  answer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Oui, Nex, je me suis mal exprimé.
 
Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €.


 
Non -> boursorama  :o

n°3397569
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2021 à 09:14:31  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Oui, Nex, je me suis mal exprimé.
 
Pour faire simple :
Chaque début d'année, tu payes des frais bancaires à ta banque. disons 10 €. Multiplié par le nombres de clients ça fait pas mal de millions. Ce gros budget permet, en partie, de rembourser ceux qui se font pirater leur compte.
 
Lorsque ces personnes ont été très négligentes, les banques peuvent ne pas rembourser.
 
SAUF QUE, elles ne le font pas : elles ne veulent pas perdre le client.
 
Ce que je veux, c'est que, peu importe le niveau de négligence. La personne se fait pirater via son ordi sous 7. La banque ne rembourse pas ET la personne est sanctionnée. Y en a marre de l'assistanat !
 
Les personnes qui restent sur des OS obsolètes doivent en assumer la TOTALITÉ des conséquences.


Ton analogie est mauvaise, tu ne peux pas comparer les pratiques commerciales des banques et d'un éditeur de logiciel...
Ils ne proposent pas du tout les mêmes services, et donc n'ont pas le même fonctionnement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397992
renaud072
Posté le 08-05-2021 à 19:29:11  profilanswer
 

 
frenchieisverige a écrit :

Pour la 1 et 3, ce sont des comportements inacceptables à mon avis. Surtout quand on stocke des données personnelles.

 

Je rajouterais en 4 les gens ignorants/qui y connaissent pas grand chose.

 

J'en ai plusieurs dans la famille... à mon plus grand désarroi. Heureusement j'ai l’impression qu'ils m'ont un peu oublié  :D


Message édité par renaud072 le 08-05-2021 à 19:45:03

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3398055
zwaq
Posté le 10-05-2021 à 09:26:01  profilanswer
 

Mise à jour windows 10 pro à 115€ sur amazon :
https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B08ZFPTS73


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3398057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2021 à 09:36:25  profilanswer
 

Ils n'ont toujours pas réapprovisionné les licences Famille :(
À part la version USB, mais bon ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3398169
F117
Posté le 11-05-2021 à 21:34:59  profilanswer
 

question :
 
si un pc etait a la base sur Windows 7 qui a subit une mise a jour vers Windows 10
 
en cas de réinstallation peut on directement installer un Windows 10  
 
ou
 
faut il réinstaller Windows 7 puis faire la mise a jour vers le 10  
 
merci  

n°3398171
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 21:42:22  answer
 

Tu peux réinstaller W10 directement.
Comme tu réinstalles sur le même PC inutile de rentrer une clé de licence.

n°3402966
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-07-2021 à 10:29:53  profilanswer
 

Question un peu idiote d'un usager W7 (retail) qui est sur le point de se monter un nouveau PC W10.
Je comprends que je peux encore faire un upgrade W7 -> W10. Je suppose que je fais ça sur l'ancien PC. Ma licence retail devient donc compatible W10 et je peux l'utiliser pour activer W10 sur un nouveau PC. Correct ?
 
Si demain je veux réinstaller un W7 sur l'ancienne bécane pour quelques applications particulières, ça marchera toujours en parallèle ?
 
Merci :)

n°3402967
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2021 à 10:35:53  profilanswer
 

La migration des licences 7 vers 10 fonctionne techniquement encore (normalement), même si c'est sensé ne plus être le cas depuis fin 2017.

 

Par contre ça ne duplique pas ta licence !
Elle ne fait que "gagner" le droit d'activer Windows 10 en plus de son droit actuel à activer Windows 7.
Il te faut une licence pour chaque installation de Windows.
2 PC = 2 licences

 

Donc si tu veux conserver ton ancien PC sous Windows 7 (intérêt ?), il faut que tu rachètes une licence Windows 10 pour le nouveau PC.
Si tu utilises ta licence actuelle Windows 7 pour activer Windows 10 sur ton nouveau PC, c'est possible, mais tu n'auras plus de licence pour ton ancien PC.

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 01-07-2021 à 10:40:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402985
Trit'
Posté le 01-07-2021 à 12:10:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu veux conserver ton ancien PC sous Windows 7 (intérêt ?)


Purement cosmétique ? Il veut de nouveau se rincer l’œil devant l’aspect des fenêtres de Windows 7 avec Aero Glass, sa transparence et les coins arrondis ? J’ose pas demander la proportion de gens restés sous W7 seulement ou principalement pour cette raison…

n°3402986
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2021 à 12:16:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Purement cosmétique ? Il veut de nouveau se rincer l’œil devant l’aspect des fenêtres de Windows 7 avec Aero Glass, sa transparence et les coins arrondis ? J’ose pas demander la proportion de gens restés sous W7 seulement ou principalement pour cette raison…


Ou ils aiment le danger [:adrien monk]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402991
Cassius
Posté le 01-07-2021 à 12:53:51  profilanswer
 

Il fût un temps où les gens installaient des thèmes sur XP  [:rage_anormale]


---------------
.           .
n°3402994
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-07-2021 à 13:05:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

La migration des licences 7 vers 10 fonctionne techniquement encore (normalement), même si c'est sensé ne plus être le cas depuis fin 2017.
 
Par contre ça ne duplique pas ta licence !
Elle ne fait que "gagner" le droit d'activer Windows 10 en plus de son droit actuel à activer Windows 7.
Il te faut une licence pour chaque installation de Windows.
2 PC = 2 licences
 
Donc si tu veux conserver ton ancien PC sous Windows 7 (intérêt ?), il faut que tu rachètes une licence Windows 10 pour le nouveau PC.
Si tu utilises ta licence actuelle Windows 7 pour activer Windows 10 sur ton nouveau PC, c'est possible, mais tu n'auras plus de licence pour ton ancien PC.


 
Merci pour ton retour, c'est très clair :jap:  
 

Trit' a écrit :


Purement cosmétique ? Il veut de nouveau se rincer l’œil devant l’aspect des fenêtres de Windows 7 avec Aero Glass, sa transparence et les coins arrondis ? J’ose pas demander la proportion de gens restés sous W7 seulement ou principalement pour cette raison…


 
Ou alors on peut aussi sortir de la caricature et imaginer qu'il puisse exister de très bonnes raisons de conserver un PC W7 dans un coin. Dans mon cas, des problèmes liés à l'emploi de matériel très spécifique qui fait partie des quelques cas à la marge pour lesquels les drivers W7 ne marchent pas sur W10. Ou bien le besoin de faire tourner le XP mode, là encore pour faire tourner des applis / hardwares très spécifiques.
Mais merci pour ton intervention très intéressante.


Message édité par Drepanon le 01-07-2021 à 13:06:25
n°3403360
spence fox​trot
^^
Posté le 06-07-2021 à 10:20:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

La migration des licences 7 vers 10 fonctionne techniquement encore (normalement), même si c'est sensé ne plus être le cas depuis fin 2017.
 


Y'a eu un nouveau contenu là dessus ?
 
Ca fait un moment que j'ai lâché le suivi de ce fil, mais de mémoire, on avait aucune preuve "Officielle" de la fin de la migration gratuite, mais que c'était vrai aussi dans l'autre sens.
On avait juste la mention "la mise à jour via l'outil machin n'est plus possible".
On avait conclue que si MS voulait stopper les migrations gratuites, ils en avaient les moyens... Mais qu'ils ne le faisaient pas, donc qu'ils acceptaient tacitement.
 
J'ajouterai même que, avec le w11 qui était obtenable il y a peu, on peut aussi activer avec un serial win 7...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3403361
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 10:23:19  profilanswer
 

Salut j'ai une question de gros nioub et j'espère ne pas trop être HS :

 

je voudrais revendre mon ordi fixe sur lequel j'ai mis un windows OEM en dual boot -----. Je voudrais ne pas avoir à réinstaller car j'ai peur de perdre ma licence et le fait que tout soit fonctionnel en dual boot. Cependant je dois virer tout ce qui me concerne personnellement sur ce poste. Savez vous comment je peux procéder ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-07-2021 à 12:07:14

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3403362
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 10:23:32  answer
 

Microsoft ne bloque rien, alors qu'il pourrait le faire, donc c'est qu'il accepte toujours la migration W7 ou W8 vers W10
Pour W11 on verra bien mais mon petit doigt m'indique qu'ils ne seront pas trop sévères non plus  :o

n°3403363
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 10:25:57  answer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut j'ai une question de gros nioub et j'espère ne pas trop être HS :
 
je voudrais revendre mon ordi fixe sur lequel j'ai mis un windows OEM en dual boot de MAC OSX. Je voudrais ne pas avoir à réinstaller car j'ai peur de perdre ma licence et le fait que tout soit fonctionnel en dual boot. Cependant je dois virer tout ce qui me concerne personnellement sur ce poste. Savez vous comment je peux procéder ?


 
C'est quoi ton Windows OEM ?  
Si c'est un W8 ou un W10 -> la licence est incluse dans la carte mère et Windows se réactivera tout seul, même en formatant tout ou après avoir changé le disque dur. Tu réinstalles en ignorant l'étape qui te demande une clé de licence tout simplement ( c'est écrit noir sur blanc sur une des pages du processus d'installation d'ailleurs )
 
edit : donc si tu veux faire le gros ménage :
- tu fais booter ton PC sur un support d'installation de W10
- tu supprimes toutes les partitions
- tu réinstalles directement sur le secteur non alloué qui restera
- tu ignores la demande de clé de licence
- tu éteins le PC quand Windows est réinstallé et qu'il commence à demander les infos de personnalisation ( compte Microsoft etc )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2021 à 10:37:51
n°3403364
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 10:52:29  profilanswer
 

 

Merci de tes éléments de réponse :jap:

 

C'est un Windows 10 OEM direct pas de passage de 8 à 10.
Si je supprime la partition je vais perdre le dual boot qui est configuré avec Clover non ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-07-2021 à 12:07:25

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3403365
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2021 à 10:56:04  profilanswer
 

Moi je ferais une réinitialisation depuis W10 :
 
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3403366
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 10:58:30  answer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Merci de tes éléments de réponse :jap:
 
C'est un Windows 10 OEM direct pas de passage de 8 à 10.
Si je supprime la partition je vais perdre le dual boot qui est configuré avec Clover non ?
 


AH ok j'avais pas compris que tu voulais garder le dual boot. Donc non faut pas tout supprimer dans ce cas.
Tu es sur que celui qui va racheter le PC serait intéressé par ce dernier ?
C'est assez particulier un dual boot. Et vu que à coté c'est Mac OS x ce n'est pas trop légal non ?
edit : si tu es sur de toi tu peux suivre le conseil de Lt Ripley

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2021 à 11:01:48
n°3403367
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 11:10:35  profilanswer
 

 

Alors dans un premier temps je vais proposer le dual boot car il n'est pas évident à configurer et si ça intéresse quelqu'un je préfère le laisser dans un premier temps quitte à faire ta soluce dans un second temps en effet :jap:

 
Lt Ripley a écrit :

Moi je ferais une réinitialisation depuis W10 :

 

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

 

Ok merci :jap:


Message édité par Novocaine_80 le 06-07-2021 à 12:07:45

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3403372
Trit'
Posté le 06-07-2021 à 11:53:50  profilanswer
 


Ça ne l’est pas du tout : les OS d’Apple ne doivent être installés que sur des ordinateurs de marque Apple, et absolument nulle part ailleurs. Ça vaut aussi pour les machines virtuelles (encore que je sais pas si c’est pas carrément interdit, là).
 
Les « Hackintosh » sont donc par définition des infractions au CLUF de macOS, et Apple a déjà poursuivi des fournisseurs de tels systèmes pirates en justice.
 
Au passage, rappel des principes de HFR : la légalité d’une chose primera toujours sur son éventuelle faisabilité technique, ici. Si c’est pas légal, ça dégage et c’est passible de sanctions (lire les règles).

n°3403375
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 12:06:44  profilanswer
 

Certes, j'ai un iphone, un ipad pro, un macbook Pro, un macbook air, une apple Watch et des Airpods Pro et j'ai voulu tester sur un fixe, ça reste illégal certes mais c'est pas comme si j'avais voulu escroquer Apple faut pas abuser :D

 

Bon après les règles du forum sont ce quelles sont donc je vais dégager les termes gênants de mes post (après je ne peux intervenir sur les quotes).

 

Merci cela étant.


Message édité par Novocaine_80 le 06-07-2021 à 14:26:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3403384
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2021 à 14:45:06  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Y'a eu un nouveau contenu là dessus ?

 

Ca fait un moment que j'ai lâché le suivi de ce fil, mais de mémoire, on avait aucune preuve "Officielle" de la fin de la migration gratuite, mais que c'était vrai aussi dans l'autre sens.
On avait juste la mention "la mise à jour via l'outil machin n'est plus possible".
On avait conclue que si MS voulait stopper les migrations gratuites, ils en avaient les moyens... Mais qu'ils ne le faisaient pas, donc qu'ils acceptaient tacitement.

 

J'ajouterai même que, avec le w11 qui était obtenable il y a peu, on peut aussi activer avec un serial win 7...


La dernière communication officielle est celle-ci (la page est toujours valide) :

nex84 a écrit :


La mise à jour n'est plus gratuite :

Citation :

Is the Windows 10 free upgrade offer still available?
The Windows 10 free upgrade through the Get Windows 10 (GWX) app ended on July 29, 2016.


Source : https://support.microsoft.com/en-us [...] pgrade-faq

 

Il faut donc acheter une licence pour pouvoir bénéficier de Windows 10.



Message édité par nex84 le 06-07-2021 à 14:45:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3403455
Lepape123
Posté le 07-07-2021 à 15:54:26  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai quelques questions, je souhaiterais avoir quelques explications sur les clés à moins de 50 euros considérés comme illégale, je ne donnerais pas de site ou quoique ce soit pour en acheter.  
 
Je sais qu'il existe plusieurs types de licences : MAK ; OEM , RETAIL... et plusieurs sous types de licences pour chaque.  
 
En suivant strictement les jugements et autres jurisprudence : https://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0094fr.pdf ( je ne sais pas si les liens sont autorisés : "Cour de justice de l’Union européenne COMMUNIQUE DE PRESSE n° 94/12" )
 
"Un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences « d’occasion » permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via Internet Le droit exclusif de distribution d’une copie d’un programme d’ordinateur couverte par une telle licence, s’épuise à sa première vente"
 
La revente de clés occasion est parfaitement autorisé au sein de l'UE, mais il est interdit de découper des lots des clés.  
 
Donc MAK ça reste pas très légal à moins de pouvoir acheter tout le lot.  
Mais OEM ? Même si c'est contre la licence de Microsoft c'est légal. Comme le montre bien ce jugement.  
Et je ne parle même pas des retails.  
 
J'aimerais donc avoir des avis et des sources sur pourquoi est ce que elle sont toutes illégales ? Depuis juillet 2012 bien sur ( époque du communiqué affirmant l'inverse.
 
Quelques rajouts :  
 
On suppose que le vendeur est au sein de l'UE, peut fournir une facture légal et est parfaitement enregistré auprès de son pays ET peut fournir un preuve d'achat de la licence auprès d'un fournisseur agrée microsoft ( présent sur microsoft.com ) .
 
Dans ce cas là, où est le loup ? Si le vendeur veut vous vendre la clé à 10 euros c'est son droit s'il l'a acquis légalement auprès d'un revendeur agrée Microsoft. Avec la facture d'achat auprès d'un vrai fournisseurs nul risques de se faire bannir la clé non ?  
 
Cordialement,
 
PS : Je cherche juste des explications, et je ne parle pas des licences chinoise/etc MSDN ou autres. J'ai sourcé la source de mes interrogations également à savoir le communiqué de presse. Si un modo à des doutes, je peut lui envoyer le lien d'un fournisseur officiel qui vends ces clés pour un poigné d'euros.  
PS2 : Ce compte est neuf, j’étais un peu actif il y a quelques années mais impossible de retrouver le compte :(

Message cité 2 fois
Message édité par Lepape123 le 07-07-2021 à 15:55:57
n°3403456
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2021 à 15:56:27  profilanswer
 

La loi prévaut sur le CLUF :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR