Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3395789
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2021 à 09:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans saisir de clé de licence, le système d'activation va automatiquement essayer :
- si une licence a déjà été activée sous Windows 10 sur ce matériel et a éventuellement été rattachée au compte Microsoft.
- si une licence OEM est présente dans l'UEFI de la carte mère (depuis Windows 8)

 

Pour une licence présente sous la forme d'un sticker sur le PC, il est possible de devoir la resaisir dans les paramètres d'activation de Windows si elle n'a jamais été activée sous Windows 10 (sinon on est dans le 1er cas).

 

Le plus important c'est qu'une licence OEM doit rester activée sur l'installation de Windows qui se trouve sur la carte mère d'origine.
Les licences FPP pouvant, elles, être transférées d'un PC à un autre (dans la limite de 10 activations automatiques pour changement de matériel, réactivable par appel au support Microsoft).

 

Tout ceci étant valable pour les licences "éligibles à l'upgrade vers Windows 10" : les licences 7, 8.1 et 10 (merci Captain Obvious :o ).


Message édité par nex84 le 03-04-2021 à 09:28:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 09:25:16  profilanswer
 

n°3395792
the-abuzay
Posté le 03-04-2021 à 10:21:04  profilanswer
 

Merci pour vos précisions,
 
Pour ta question Trit', oui il y a déjà eu Windows 10 sur cette machine. Enfin, quand tu dis "machine" je suppose que tu sous-entends carte mère ?
 
Dans tous les cas, je comptais ignorer l'étape de l'activation à l'installation et le faire manuellement après dans les Paramètres -> Mise à jour / sécu -> Activation, donc j'imagine que je serai averti explicitement sur cette fenêtre si une clé est déjà enregistrée ou non. :jap:
 
Et nex84, quand tu dis "si elle n'a jamais été activée sous Windows 10", ça inclut le  "si elle a été activée sous Windows 8 et fait ensuite le passage à W10" ?
Je pense que je suis dans ce cas de figure étant donné le W8 écrit sur le carton du DVD, mais peut-être qu'à l'époque les clés W8 "restantes" étaient encore en vente sur le marché mais servaient déjà à activer W10 ? Honnêtement, aucune idée.
Enfin, si au final le seul impact que ça peut avoir est la réactivation auto ou non... je suis rassuré :o
 
Cependant, l'utilisation de la clé bootable pour démarrer sur l'installation Windows reste nécessaire ? Sans ça, j'ai du mal à voir comment ça pourrait fonctionner, mais je m'avance peut-être.

n°3395801
Trit'
Posté le 03-04-2021 à 11:46:58  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Pour ta question Trit', oui il y a déjà eu Windows 10 sur cette machine. Enfin, quand tu dis "machine" je suppose que tu sous-entends carte mère ?


Oui, fatalement, puisqu’on parle d’un produit MS qui se base sur les critères de MS sur ce point.
 

the-abuzay a écrit :

Dans tous les cas, je comptais ignorer l'étape de l'activation à l'installation et le faire manuellement après dans les Paramètres -> Mise à jour / sécu -> Activation, donc j'imagine que je serai averti explicitement sur cette fenêtre si une clé est déjà enregistrée ou non. :jap:


T’auras même pas à le faire manuellement, puisque si le réseau fonctionne, tu devrais voir que Windows est déjà activé.
 

the-abuzay a écrit :

Et nex84, quand tu dis "si elle n'a jamais été activée sous Windows 10", ça inclut le  "si elle a été activée sous Windows 8 et fait ensuite le passage à W10" ?


Oui, parce que ce qui compte, c’est le fait qu’il y ait déjà eu un Windows 10 installé et activé avec cette CM, peu importe la manière. Est-ce qu’il y en a eu un ? Si oui, c’est OK.

n°3395808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2021 à 16:32:45  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Oui, parce que ce qui compte, c’est le fait qu’il y ait déjà eu un Windows 10 installé et activé avec cette CM, peu importe la manière. Est-ce qu’il y en a eu un ? Si oui, c’est OK.


Oui, une seule activation de Windows 10 et les serveurs d'activation de Microsoft conservent l'association matériel/licence (éventuellement couplé au compte Microsoft).
Comme ça, si tu réinstalles Windows 10 sur ce matériel, pas besoin d'entrer de clé de licence : le système d'activation auto-validera la licence qui est déjà connue pour celui-ci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395820
the-abuzay
Posté le 04-04-2021 à 01:22:33  profilanswer
 

D'accord, bonne nouvelle dans ce cas !
 
Bon, j'ai pris plus de temps que prévu pour monter le PC "principal", je n'ai donc pas encore eu le temps de remonter le build sur l'ancienne carte mère, je m'y attèle demain et reviendrai vers vous pour vous partager ce qu'il en est de la réactivation de Windows. :jap:

n°3395839
the-abuzay
Posté le 04-04-2021 à 14:20:32  profilanswer
 

Et bien, tout semble s'être passé comme sur des roulettes !

 

Comme vous l'aviez supposé, l'activation Windows a été automatique :

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/92/20210404-134551-a685e415-c139-4630-9043-0f3cb0e773ac.92.res.jpg

 

Lorsqu'il était question de choisir le disque d'installation, j'ai remarqué qu'il y avait une partition "OEM (réservée)" du SSD sur lequel était installé Windows à l'origine.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/92/20210404-140152-afd4bf0b-f00e-4055-811c-d3ccc2d9fad2.92.res.jpg

 

Je ne l'ai pas réinstallé dessus, mais je n'ai pas supprimé la partition en question pour autant dans le doute (je ne suis pas à quelques Mo près).
De ce que j'ai pu lire (https://www.malekal.com/partition-o [...] -que-cest/) il s'agit d'un ajout fait par le constructeur pour réinitialiser les paramètres d'usine ?  :??:
Je trouve ça assez étonnant étant donné que le PC n'est pas un PC "tout fait" d'une marque spécifique mais plutôt un PC dont j'ai choisi chaque composants, certes en payant le montage (shop dans le style Topachat/LDLC quoi)

 

Pas de lien direct avec le topic, mais mon écran est passé noir pendant qu'il était occupé à faire les mises à jour Windows Update (et ça ne semble pas être une simple veille étant donné que bouger la souris ne fait rien, bien qu'elle soit toujours connectée (led allumée)).
J'imagine que je peux éteindre/rallumer le PC sans trop de risques ? Je ne vois de toute façon pas vraiment d'alternatives...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 04-04-2021 à 14:34:50
n°3395845
renaud072
Posté le 04-04-2021 à 16:42:15  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Lorsqu'il était question de choisir le disque d'installation, j'ai remarqué qu'il y avait une partition "OEM (réservée)" du SSD sur lequel était installé Windows à l'origine.
laltio
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 92.res.jpg
 
Je ne l'ai pas réinstallé dessus, mais je n'ai pas supprimé la partition en question pour autant dans le doute (je ne suis pas à quelques Mo près).
De ce que j'ai pu lire (https://www.malekal.com/partition-o [...] -que-cest/) il s'agit d'un ajout fait par le constructeur pour réinitialiser les paramètres d'usine ?  :??:  
Je trouve ça assez étonnant étant donné que le PC n'est pas un PC "tout fait" d'une marque spécifique mais plutôt un PC dont j'ai choisi chaque composants, certes en payant le montage (shop dans le style Topachat/LDLC quoi)


 
Ce n'est pas une partition OEM à proprement parlé. C'est Windows qui crée cette partition, qui contient les outils de récupération.
 
https://www.malekal.com/partition-d [...] windows10/


Message édité par renaud072 le 04-04-2021 à 16:43:16

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3395847
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 18:14:08  answer
 

the-abuzay -> il aurait été préférable que tu ne laisses branché que le disque sur lequel tu souhaitais installer W10, et débrancher les autres.
En effet ce dernier risque de dispatcher certaines partitions indispensables à son démarrage sur un autre disque, et que par la suite cela puisse foutre le bazar si ce disque flanche ( Windows ne démarrera plus )
 
edit : le petit passage noir pendant WU c'est certainement l'installation du nouveau pilote de ta carte graphique. Tu peux le vérifier dans l'historique des installations.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2021 à 18:15:27
n°3395848
the-abuzay
Posté le 04-04-2021 à 18:36:52  profilanswer
 

 

Merci pour ton retour.

 

Je pense malheureusement que la source du problème est ma carte mère probablement défectueuse... J'avais déjà des soucis au démarrage à l'époque (mais j'arrivais quand même à boot après plusieurs on/off forcés)

 

Je viens de faire une réinstallation car je n'arrivais même plus à démarrer, les seules fois où j'ai réussi à démarrer et avoir quelque chose d'afficher à l'écran c'était pour une réparation automatique (qui n'aboutissait évidemment pas). J'ai suivi plusieurs des méthodes de résolution listées ici : https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] ysteme-sfc, sans succès.

 

J'ai peur de reproduire l'exact même scénario en lançant les mises à jours Windows Update... Je n'ai pas su voir sur quelle(s) mise(s) à jour l'écran s'est éteint, mais autant tout essayer avant de considérer ma carte mère comme étant H.S.

 

En principe, je dois pouvoir démarrer l'ordinateur sans la carte graphique, non ? (CPU : I5-4670K). Je saurai vite si la CG est source de problème (mais j'en doute)


Message édité par the-abuzay le 04-04-2021 à 18:37:21
n°3395849
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 18:49:16  answer
 

Oui ton processeur intègre le cœur graphique Intel® HD 4600, tu auras une image  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 18:49:16  profilanswer
 

n°3395850
the-abuzay
Posté le 04-04-2021 à 19:02:09  profilanswer
 

Je vais faire ça alors.
 
Je me rends compte que je suis totalement hors-sujet, mes questions/doutes concernant la réactivation de Windows étant résolu, je vous remercie et vais arrêter de polluer le topic avec mes problèmes personnel.  
 
Merci à tous pour votre contribution, toujours des réponses complètes et pertinentes. :jap:

n°3395880
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-04-2021 à 11:33:28  profilanswer
 

 

Je m'étais rendu compte de ça lors de ma première installation de W7 et le comportement a été répliqué sur W10. J'avais la partoche sur un disque mécanique servant à l'installation des jeux. Lorsque j'ai changé le SSD et les disques je suis reparti de 0 avec seulement le SSD de branché.
Je ne sais pas ce qui occasionne ce fonctionnement, et qui augmente le risque de plantage (un méca qui foire c'est pas la première fois).
Et comme j'utilise encore l'ancien système de sauvegarde de win7 qui faisait une image de mon système chaque semaine...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3395881
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 11:55:07  answer
 

Oui c'est d'autant plus con qu'il n'y a aucun message pour conseiller de tout débrancher sauf le disque ( ou SSD c'est mieux ) sur lequel on souhaite installer W10

n°3395883
the-abuzay
Posté le 05-04-2021 à 13:21:43  profilanswer
 

Y a t'il un moyen simple de vérifier si l'installation s'est répartie sur plusieurs disques ? Explorer les disques à la recherche de dossier "Windows" suffit-il ou bien l'installation peut être plus "discrète" et difficilement détectable ?
 
Je n'ai rien qui m'empêche fondamentalement de re-effectuer l'installation en prenant soin de ne laisser qu'un SSD branché pour Windows, mais pour l'instant je suis surtout occupé à résoudre mon problème de boot.

n°3395884
Trit'
Posté le 05-04-2021 à 13:30:39  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Y a t'il un moyen simple de vérifier si l'installation s'est répartie sur plusieurs disques ?


Débranche les autres disques après coup : si Windows démarre toujours, c’est bon. Sinon, c’est qu’il a mis au moins sa partition de démarrage sur un des disques débranchés (il adore la mettre ailleurs que sur le SSD système, et de préférence sur un disque dur mécanique, s’il y en a un).
 
Pas besoin de réinstaller, sinon : une simple re-création des fichiers de démarrage et du programme d’amorçage suffisent.

n°3395886
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-04-2021 à 13:56:46  profilanswer
 


 
Peut être que c'est du au fait que 95% des gens (utilisateurs de pc) ne sauraient pas faire cette manip  [:spamafote]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3395897
the-abuzay
Posté le 05-04-2021 à 20:27:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Débranche les autres disques après coup : si Windows démarre toujours, c’est bon. Sinon, c’est qu’il a mis au moins sa partition de démarrage sur un des disques débranchés (il adore la mettre ailleurs que sur le SSD système, et de préférence sur un disque dur mécanique, s’il y en a un).
 
Pas besoin de réinstaller, sinon : une simple re-création des fichiers de démarrage et du programme d’amorçage suffisent.


D'accord je vois, en effet j'aurais pu y penser moi-même au fait de débrancher et voir comment le PC se comporte en essayant de le démarrer...
 
J'y penserai quand je n'aurais rien d'autres à gérer à côté !  :jap:

n°3395912
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-04-2021 à 09:40:39  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Y a t'il un moyen simple de vérifier si l'installation s'est répartie sur plusieurs disques ? Explorer les disques à la recherche de dossier "Windows" suffit-il ou bien l'installation peut être plus "discrète" et difficilement détectable ?
 
Je n'ai rien qui m'empêche fondamentalement de re-effectuer l'installation en prenant soin de ne laisser qu'un SSD branché pour Windows, mais pour l'instant je suis surtout occupé à résoudre mon problème de boot.


 
Oui : dans les outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques, tu as l'affichage de toutes les partitions réalisées sur tes disques durs installés sur le système.  
 
https://img.super-h.fr/images/b515479df04cf039175a5dfb564f669b.jpg
 
Ici, c'est mon installation faite uniquement sur le SSD. On voit la partition d'amorçage, la partition système et la partition de récupération sur le même lecteur (le SSD)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3395935
Cassius
Posté le 06-04-2021 à 19:54:47  profilanswer
 

Salut,
 
Comment retrouver la clé W10 qui a été utilisée sur PC ? Le logiciel Magical Jelly Bean Keyfinder n'affiche que la clé générique (VK7JG). :heink:


---------------
.           .
n°3395936
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 19:58:10  answer
 

C'est une licence boite ? tu comptes l'installer sur un autre PC ?
Si ce n'est pas le cas ( cad Windows préinstallé ) cela ne sert à rien de connaître la clé de licence, puisque la licence est numérique et l'activation se fait automatiquement si tu réinstalles Windows sur le même PC ( même carte mère )


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 19:58:54
n°3395939
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2021 à 09:26:58  profilanswer
 

+1
 
Soit c'est une licence boite et donc tu dois l'avoir quelque part au cas où tu aurais besoin de la réutiliser ailleurs.
 
Soit c'est une licence OEM et tu n'as pas besoin de la connaitre, car elle est inscrite en dur dans l'UEFI de la carte mère et elle sera auto-détectée à l'activation de Windows.
De toute façon elle n'est pas utilisable ailleurs que sur ce matériel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395971
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-04-2021 à 17:56:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :

+1
 
Soit c'est une licence boite et donc tu dois l'avoir quelque part au cas où tu aurais besoin de la réutiliser ailleurs.


Ou comme moi, tu as 2 licences boite, et tu ne sais plus quelle licence tu as installés sur tel PC :lol:
Quand je changes de CM, je prends la 1ere clé qui se présente et ça s'active :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3395976
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2021 à 18:08:55  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Ou comme moi, tu as 2 licences boite, et tu ne sais plus quelle licence tu as installés sur tel PC :lol:
Quand je changes de CM, je prends la 1ere clé qui se présente et ça s'active :D


Si tu as 2 licences et que tu utilises la mauvaise, rien ne t'empêche de transférer la 2e.
Ou refaire l'inversion après.
 
C'est un faux problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395995
Cassius
Posté le 07-04-2021 à 20:31:03  profilanswer
 

Merci pour ces avis.
 
Sinon il n'y a aucun moyen de savoir quelle clé a été installée ?


---------------
.           .
n°3396003
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-04-2021 à 22:51:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si tu as 2 licences et que tu utilises la mauvaise, rien ne t'empêche de transférer la 2e.
Ou refaire l'inversion après.
 
C'est un faux problème.


Alors j'ai de la chance, j'ai toujours utilisé la bonne, ça s'est activé la 1ère fois, à chaque fois


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3396013
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2021 à 09:27:00  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Merci pour ces avis.

 

Sinon il n'y a aucun moyen de savoir quelle clé a été installée ?


Pas de manière certaine, malheureusement.

 

C'est pour moi un des manques dans le compte Microsoft : pouvoir identifier quelle licence est sur quel appareil.
Même sans afficher la clé de licence, mais juste un moyen de l'identifier.
Actuellement on peut juste voir les appareils activés avec l'édition (Home/Pro) et les désactiver : https://account.microsoft.com/devices/

 

Mais encore une fois, ce n'est pas très important.
J'ai indiqué précédemment comment faire.

 

Tu es sensé disposer de tes clés de licences FPP.
Perdre une clé de licence c'est comme perdre la licence (à moins de contacter Microsoft avec la facture).
Et pour les licences OEM, ça n'a juste aucun intérêt de la connaitre car elle ne sert à rien.


Message édité par nex84 le 08-04-2021 à 09:27:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396029
Cassius
Posté le 08-04-2021 à 14:51:31  profilanswer
 

Bien.
Donc, une licence OEM déjà utilisée ne fonctionnera pas sur un autre PC.

 

Je me questionne car j''ai souvenir de licences W7 OEM utilisables 5 fois.


---------------
.           .
n°3396030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2021 à 15:01:27  profilanswer
 

Les licences OEM sont définitivement liées au matériel sur lequel elles sont préinstallées.
Tu peux les réactiver autant de fois que tu veux, mais uniquement sur le matériel d'origine.

 

Elles sont d'ailleurs normalement préinstallées sur les PC du commerce.
D'ailleurs, depuis Windows 8 et l'apparition des licences numériques elles sont directement inscrites en dur dans la carte mère par le constructeur du PC vendu dans le commerce.
Vu qu'elles ne peuvent être utiliser ailleurs, il n'y a aucun intérêt de la connaitre. L'installeur de Windows la détectant automatiquement.

 

Quand on monte soi-même un PC on doit acheter une licence FPP, et non une licence OEM.


Message édité par nex84 le 08-04-2021 à 15:02:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396033
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 16:30:58  answer
 

Cassius a écrit :

Merci pour ces avis.
 
Sinon il n'y a aucun moyen de savoir quelle clé a été installée ?


 
En général ce n'est pas compliqué :
PC monté soi même -> c'est la plupart du temps une licence boite achetée dans le commerce, donc réutilisable sur un autre PC ( dans la limite d'un seul PC activé par licence bien entendu )
PC avec Windows préinstallé -> c'est la plupart du temps une licence OEM liée à la carte mère du PC et qui ne peut pas être réutilisée ailleurs ( cad sur une autre carte mère )

n°3396055
the-abuzay
Posté le 08-04-2021 à 19:47:35  profilanswer
 

[Off-topic]

 

Pour les intéressés/curieux, tout porte à croire après quelques essais que mon problème de boot est résolu, j'ai répondu à mon propre topic créé spécifiquement pour ce problème à l'époque

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10978871

 



Message édité par the-abuzay le 08-04-2021 à 19:48:03
n°3396337
mikamika
Posté le 15-04-2021 à 02:18:14  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Merci pour ces avis.

 

Sinon il n'y a aucun moyen de savoir quelle clé a été installée ?


Et ça ?
https://www.google.com/amp/s/www.va [...] ows-10-pc/

 

Sur mon pc w10 pro ça indique retail pour une licence que j'avais eu à l'école.

n°3396345
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 06:55:42  answer
 

Bof non c'est pas terrible car cela indique aussi retail sur mes PC portables, qui n'ont jamais eu de version boite.

n°3396353
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2021 à 09:04:51  profilanswer
 

Non ce n'est pas fiable car ça ne fonctionne que pour les licences numériques Windows 10 d'origine OEM préinstallées ou FPP saisies à l'installation.

 

Dans le cas d'un upgrade de Windows 7 ou 8.1, il affichera une licence Retail dans tous les cas, même pour une licence OEM.
C'est à cause du passage au format licence numérique et au fait que Windows ne stocke plus la clé de licence mais une clé générique qui ne contient plus que les informations d'édition (Home/Pro/...).
Cette clé générique ne contient pas le type (OEM, Retail) de licence.
Les clés en question : https://www.tenforums.com/tutorials [...] tions.html

 

Ces clés génériques ne permettent pas d'activer Windows.
Elles servent juste pour la rétrocompatibilité sur la détection de l'édition de Windows.


Message édité par nex84 le 15-04-2021 à 09:10:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396952
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-04-2021 à 22:17:45  profilanswer
 

Question "idiote"?

 

Je vais tenter de revendre mon ancienne carte mère et son processeur.
Je me dis qu'au besoin je pourrais fournir la licence Oem que j'avais acheté à l'époque pour cette machine.

 

Est-ce qu'il y a une procédure pour la débrancher de mon compte Microsoft ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3396959
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 08:23:56  answer
 

Logiquement la licence OEM est liée à cette carte mère, donc si tu la revends la licence part avec en effet, que tu le souhaites ou non.
 
Pour le compte Microsoft c'est très simple à faire
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] f14d5fdf3c

n°3397286
ramalf
Posté le 30-04-2021 à 17:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le meilleur endroit pour acheter une licence retail est le store microsoft ? Parce que ça reste assez cher dessus donc si il y a de meilleures adresses je prends...
 
Merci

n°3397287
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2021 à 18:14:12  profilanswer
 

ramalf a écrit :

Bonjour,
 
Le meilleur endroit pour acheter une licence retail est le store microsoft ? Parce que ça reste assez cher dessus donc si il y a de meilleures adresses je prends...
 
Merci


Malheureusement actuellement Amazon n'a plus de stock de licences FPP : https://www.amazon.fr/dp/B012BSRDAI [...] _lig_dp_it
Sinon en effet le plus "safe" est de l'acheter directement chez Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] pwindows10
 
Dans tous les cas sache qu'il n'y a pas de miracles : une licence Home FPP tourne autour des 100-150€.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397288
ramalf
Posté le 30-04-2021 à 18:41:55  profilanswer
 

ok merci bien !

n°3397309
Trit'
Posté le 01-05-2021 à 01:03:51  profilanswer
 


Ça se supprime, les messages en trop : icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, cocher la case « Effacer ce message » et valider.

n°3397317
ramalf
Posté le 01-05-2021 à 08:05:08  profilanswer
 

:jap:

n°3397405
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-05-2021 à 20:34:20  profilanswer
 

Et quand je pense que la migration gratuite de 7 à 10 fonctionne toujours :D :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR