Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1683 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tout sur les licences Microsoft Windows

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10] topic licence

n°3386339
Mobilis In​ Mobile
Posté le 09-11-2020 à 22:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

RedLabel a écrit :

Il s'agit d'un Eee PC
AMD E 450 1.65ghz avec 4Giga de Ram

Pas un foudre de guerre mais il fonctionnait bien sous Win 7

Oui mais c'est du passé, on est plus en 2009  ( et oui, W7 est sortie il y a plus de 11 ans )
Aujourd'hui, c'est W10, et les OS fonctionnent avec des SSD !

edit : d'autant plus indispensable sur ta machine que ton processeur est à la ramasse  ;)

Message édité par Mobilis In Mobile le 09-11-2020 à 22:45:16
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 22:43:04  profilanswer

n°3386349
HJ
Posté le 10-11-2020 à 09:07:34  profilanswer

Trit' a écrit :

On ne peut pas télécharger une ISO de Windows 7 sur le site de MS avec une clef OEM. Et il n’y a aucune autre manière légale d’obtenir cette ISO, ce qui fait qu’on n’en parlera pas car c’est interdit ici.

Enfin, Windows 7 étant abandonné depuis janvier, il n’est plus question de l’installer à nouveau de nos jours, ni même de continuer à l’utiliser, pour des raisons de sécurité avant tout.

Regarde plutôt du côté des logiciels lancés au démarrage (onglet « Démarrage » du Gestionnaire des tâches »), pour couper tous ceux qui sont inutiles (file-nous la liste si t’es pas sûr).

Même à partir de ce lien ? (vrai question)

n°3386351
Mobilis In​ Mobile
Posté le 10-11-2020 à 09:35:24  profilanswer

Avec une clé non OEM je pense que l'on peut encore ( mais à titre perso je ne peux pas le vérifier )

n°3386353
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2020 à 10:20:51  profilanswer

HJ a écrit :

Tu peux essayer, car les règles ont changées plusieurs fois.
Au pire, c'est bloqué avec un message pour les clés OEM car c'est au constructeur OEM de faire le support de la licence et du média d'installation.
Mais si ça fonctionne pour toi, tant mieux !

Ce fonctionnement n'existe plus pour les licences Windows 8 et 10.
Le média d'installation est librement téléchargeable directement chez Microsoft.

Message édité par nex84 le 10-11-2020 à 10:21:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386355
Trit'
Posté le 10-11-2020 à 10:32:31  profilanswer

HJ a écrit :

Comme le dit Nex : dans le cas particulier de Windows 7, il faut une clef produit d’une licence qui ne soit pas OEM. Sinon, tu te fais (en principe) jeter.

C’est pas le cas de W8 ou W10 où là, c’est open bar et t’as juste à avoir une licence valide de ton côté (l’ISO est juste une ISO, mais ça ne te file pas une licence gratos de la télécharger).

n°3386529
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2020 à 14:31:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Légalement, seul le constructeur du PC peut fournir un média d'installation de Windows 7, souvent de manière payante.
Mais vu que Windows 7 est abandonné, il est probable que le constructeur ne le propose plus du tout.

.

Ou n'importe quel détenteur d'un média fourni par le constructeur. T'as peut-être pas le droit de laisser entendre qu'en revendant un dvd + sticker OEM tu cède une licence d'utilisation (ou alors c'est aux risques et périls de l'acheteur que de se battre face aux avocats de Microsoft pour prétendre avoir le droit d'utiliser un OEM de seconde main) mais revendre le DVD comme simple média je ne pense pas que ce puisse être interdit. (A la limite si un OEM arrive à justifier que le média  a été cédé à titre complètement gracieux et promotionel il n'y a pas être pas le droit de le revendre mais seulement de le céder gratuitement, peut-être)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3386537
Z_cool
Oups !
Posté le 13-11-2020 à 18:05:38  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Si ton ancienne licence de W7 est une licence boite, tu pourras l'utiliser pour activer W10 sur ton nouveau PC il me semble.

légalement, non . je me suis pris le bec avec le gars du support qui m'a dit clairement :

"l'offre de mise a jour gratuite vers Win10 n'existe plus, vous devez racheter une licence"

bon, en pratique, tu installe win10 et au moment d'entrer la licence, tu met le serial de Win7 et ca marche tout seul
mais pour sa conscience, on a pas une licence légale

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3387207
naruto192
Steam/Oculus : Visidar
Posté le 21-11-2020 à 03:36:14  profilanswer

Pfiouu, je ne comprends plus trop bien ces histoires de licences.

Je monte un nouveau pc dans 1 semaine environ.

Sur mon pc actuel, j'ai Windows 10 Familial version retail (acheté sur materiel.net la version physique avec clé usb et clé d'activation inscrite sur une carte).

Je n'ai jamais lié mon compte à microsoft. Quand j'ai installé Windows 10 il y a.... 4 ans je crois, j'ai juste créé un compte local et c'est tout.

Dans paramètre/Activation, j'ai "Windows est activé à l’aide d’une licence numérique".

Bref, ma question est : je dois faire quoi pour transférer cette licence Windows sur mon nouveau pc?

Si je lis un peu le net, ça me dit de d'abord désinstaller la clé de mon pc actuel.

https://www.a7la-home.com/fr/how-to [...] -computer/

C'est la bonne chose à faire? Si je fait cela, aucun problème à rentrer la clé windows à l'installation sur mon nouveau pc?

Je m'informe juste pour être sûr de pas faire de connerie.

PS : Pour l'installation sur mon nouveau pc, je compte la faire sans être connecté à internet pour pouvoir juste créé un compte local.

n°3387211
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2020 à 09:19:57  profilanswer

naruto192 a écrit :

Pfiouu, je ne comprends plus trop bien ces histoires de licences.

Je monte un nouveau pc dans 1 semaine environ.

Sur mon pc actuel, j'ai Windows 10 Familial version retail (acheté sur materiel.net la version physique avec clé usb et clé d'activation inscrite sur une carte).

Je n'ai jamais lié mon compte à microsoft. Quand j'ai installé Windows 10 il y a.... 4 ans je crois, j'ai juste créé un compte local et c'est tout.

Dans paramètre/Activation, j'ai "Windows est activé à l’aide d’une licence numérique".

Bref, ma question est : je dois faire quoi pour transférer cette licence Windows sur mon nouveau pc?

Si je lis un peu le net, ça me dit de d'abord désinstaller la clé de mon pc actuel.

https://www.a7la-home.com/fr/how-to [...] -computer/

C'est la bonne chose à faire? Si je fait cela, aucun problème à rentrer la clé windows à l'installation sur mon nouveau pc?

Je m'informe juste pour être sûr de pas faire de connerie.

PS : Pour l'installation sur mon nouveau pc, je compte la faire sans être connecté à internet pour pouvoir juste créé un compte local.

Le lien que tu as mis est truffé d'erreurs et d'approximations.
 [:jeanlucpicard]  

MAIS la méthode qu'il indique est la bonne.
Il faut désinstaller la licence de l'ancien PC et l'utiliser sur le nouveau.
C'est un peu plus simple si tu utilises un compte Microsoft, mais c'est tout. Tu peux très bien utiliser un compte local.
Par contre tu devras faire l'activation connecté au net une fois Windows installé hors ligne.

En effet il faut juste être certain que tu as une licence FPP et non OEM.
Ce qui a l'air d'être ton cas.
Note juste que la méthode qu'il décrit pour identifier le type de sa licence est faux, car une licence OEM 7 ou 8.1 migrée apparaitra en tant que Retail avec sa commande alors que ce n'est pas le cas.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387237
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-11-2020 à 17:50:56  profilanswer

Trit' a écrit :

Comme le dit Nex : dans le cas particulier de Windows 7, il faut une clef produit d’une licence qui ne soit pas OEM.

Et encore ça dépend de l'OEM, les versions fournis chez matériel.net/LDLC n'empèchent pas le téléchargement (vérifié quelques fois)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 17:50:56  profilanswer

n°3387238
naruto192
Steam/Oculus : Visidar
Posté le 21-11-2020 à 18:08:16  profilanswer

nex84 a écrit :

Le lien que tu as mis est truffé d'erreurs et d'approximations.

MAIS la méthode qu'il indique est la bonne.
Il faut désinstaller la licence de l'ancien PC et l'utiliser sur le nouveau.
C'est un peu plus simple si tu utilises un compte Microsoft, mais c'est tout. Tu peux très bien utiliser un compte local.
Par contre tu devras faire l'activation connecté au net une fois Windows installé hors ligne.

En effet il faut juste être certain que tu as une licence FPP et non OEM.
Ce qui a l'air d'être ton cas.
Note juste que la méthode qu'il décrit pour identifier le type de sa licence est faux, car une licence OEM 7 ou 8.1 migrée apparaitra en tant que Retail avec sa commande alors que ce n'est pas le cas.

Merci bien :)

Je suis sur d'avoir une version retail donc j'ai jamais fait la commande qu'il décrit :p Je voulais juste savoir si il fallait bien désinstaller la clé et si les commandes, que ce site (pris un peu hasard) donne, étaient les bonnes. Ce qui à l'air d'être le cas ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 21-11-2020 à 18:08:35
n°3387241
Trit'
Posté le 21-11-2020 à 18:57:51  profilanswer

Pachparla a écrit :

Et encore ça dépend de l'OEM, les versions fournis chez matériel.net/LDLC n'empèchent pas le téléchargement (vérifié quelques fois)

Par OEM, on entend généralement les licences préinstallées sur les PC de marques (hp, Acer, Asus, Lenovo…).
Après, celles que des sites revendent séparément aux particuliers (qui n’ont cependant pas le droit de les installer eux-mêmes), ça, je connais pas leurs éventuelles différences qui feraient qu’elles seraient acceptées par le site de MS.

n°3387320
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-11-2020 à 09:13:51  profilanswer

naruto192 a écrit :

Merci bien :)

Je suis sur d'avoir une version retail donc j'ai jamais fait la commande qu'il décrit :p Je voulais juste savoir si il fallait bien désinstaller la clé et si les commandes, que ce site (pris un peu hasard) donne, étaient les bonnes. Ce qui à l'air d'être le cas ^^.

En fait si tu ne désinstalles pas la licence sur l'ancien PC avant et que tu l'utilises pour activer ton nouveau PC, le transfert va s'effectuer quand même.
Le Windows sur l'ancien PC se désactivera et demandera une nouvelle licence.
C'est juste beaucoup moins propre.

D'où un des intérêts à utiliser un compte Microsoft : c'est centralisé dedans et visible dans https://account.microsoft.com/devices/ et tu peux directement supprimer l'association d'une licence avec un appareil.

Message édité par nex84 le 23-11-2020 à 09:14:31

---------------
n°3387321
Mobilis In​ Mobile
Posté le 23-11-2020 à 09:20:42  profilanswer

Tu trouves ça ou tous les détails de ta licence ?  :??:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/23/mini_201123092447233998.png

n°3387323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-11-2020 à 09:32:41  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Tu trouves ça ou tous les détails de ta licence ?  :??:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 233998.png

Les appareils listés sont ceux avec licence.
En supprimant l'appareil, tu libères la licence.
Malheureusement tu ne vois pas la licence en tant que tel, ni la clé (normal) ni son ID ou quoi que ce soit qui te permette de savoir laquelle y est rattachée quand tu en as plusieurs.

---------------
n°3387324
Mobilis In​ Mobile
Posté le 23-11-2020 à 09:48:03  profilanswer

Ok merci, donc c'est tout simple  :jap:

n°3387361
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 23-11-2020 à 13:56:33  profilanswer

nex84 a écrit :

Pourtant c'est comme si on te proposait une Clio neuve à 5€ au lieu de son prix "habituel".
Tu vas te dire "chouette c'est pas cher" ? Ou "Ça m'a l'air d'une arnaque/voiture volée" ?
Ben là c'est le même principe.

Qu'elle fonctionne et qu'on ait payé n'implique pas nécessairement que c'est légal (la drogue c'est payant par exemple :o ).
Mais les gens "ont l'impression" que ça l'est plus en comparaison avec une licence piratée (illégale, ça c'est certain).

C'est une dérive perverse de la recherche du "bon plan absolu" : il faut rester lucide et avoir du bon sens !
Si c'était un prix très attractif proposé par Microsoft lui même lors d'une promotion, on se poserai moins de questions.
Par contre un prix autant décalé avec le prix officiel et proposé par un obscur revendeur sans aucune transparence, ça met la puce à l'oreille.

Et si on pousse le bouchon plus loin, est-ce que ce n'est pas encore moralement pire que de donner de l'argent à des gens malhonnêtes (voir des réseaux mafieux, terroristes, autres, ...) alors que le fait même de payer sa licence est en principe une démarche pour être dans la légalité ?
Un achat se fait normalement en son âme et conscience.

Donc franchement, les gens "qui ont ce raisonnement dans la tête" n'ont pas réfléchi bien loin et ont un sérieux manque de bon sens.
C'est encore pire pour ceux qui conseillent aux autres ce genre de pratiques.

Si c'est illegal pourquoi c'est vendu sur des sites qui ont pignon sur rue ?

Si demain je vends des DVD pirates sur Rakuten mon compte va être supprimé. Mais si on vend une licence Windows à 5€ le compte reste.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 23-11-2020 à 13:57:07
n°3387368
Le Cobrist​e 128
Posté le 23-11-2020 à 14:33:13  profilanswer

Je pense que c’est l’énorme quantité qui fait que ça passe entre les mailles du filet. Essaie de vendre tes cd piratés sur l’énorme marketplace qu’est Rakuten, il est probable que tu ne sois pas banni avant un moment. Et tu imagines bien que des clés licences qui ne sont qu’une suite de caractères n’ont pas besoin de locaux fixes pour être stockés. Un local ferme que 2 nouveaux ouvrent.

n°3387372
flash_gord​on
Posté le 23-11-2020 à 14:51:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Si demain je vends des DVD pirates sur Rakuten mon compte va être supprimé. Mais si on vend une licence Windows à 5€ le compte reste.

Non, les comptes qui font ça sont supprimés.

Mais ils sont recrées dans la foulée. Le temps que le site réagisse pour fermer un compte, tu en as 10 crées derriere. C'est pour ça que tu as cette impression d'impunité sur ces ventes.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3387373
chermositt​o
Posté le 23-11-2020 à 15:00:07  profilanswer

dje33 a écrit :

préambule : il est interdit sur HFR, de faire la promotion et donc de donner des liens concernant certains types de licences.
Je n'incite personne sur HFR à acheter ces licences ni à en faire la promotion. Simplement parce que les règles du forum l'interdisent.

Seulement à force de lire la prose de certains qui se croient mandatés par Microsoft pour imposer leur point de vue, cela devient pénible.
Comme même après que un avocat de Microsoft ai déclaré ne voir aucun problème par rapport à ces licences (cela remonte à quelque mois) , il y en a ici qui prétendent le contraire.  On marche sur la tête.
Certains prétendent savoir mieux que la loi française et microsoft ce qui est possible ou pas.
Concernant ceux qui questionnent sur ces licences :

Ceux qui sont assez neu-neu pour venir demander sur HFR si une licence à 5€ est valide terme très vague en l'occurence, s'expose à la vindicte de certains, pas très compréhensible je trouve dans la mesure qu'ils n'ont qu'à signaler les posts litigieux aux administrateurs et non pas agir comme des émissaires mandatés de microsoft ou alors qu'ils le disent  et c'est que ces demandeurs n'ont pas lu les règles.

Fin du préambule .
Ce qui en découle :

Donc par rapport à la légalité que beaucoup invoque, au nom de Microsoft ??, mais qui ne savent pas de quoi ils parlent :

Déjà, en France et en Europe (décision de 2013 environ),  il est légale de vendre les licences du marché que l'on peut appeler gris. C'est à dire toute licence mise en vente quelque soit le moyen tant que cela ne provient pas d'un vol quelque soit sa forme.

Ensuite il est légale de les acheter

Il faudrait déjà que l'on sache  pertinemment que cela provient d'un vol pour que l'on puisse être accusé de quelque chose.

Or les licences vendues partout ne seront jamais considérés comme provenant d'un vol.
Sinon, les magasins qui les vendent seraient condamnables eux d'abord. Et le client certainement pas d'ailleurs.

Et il n'est pas "illégal" de les utiliser.

Car en France les cluf  et même les contrats commerciaux  de tout type n'ont rien à voir avec la loi. On peut trainer quelqu’un en justice civil à cause d'un contrat mais c'est par rapport à la loi que l'affaire sera jugée.

Aux USA par contre , les contrats qui lient les entreprises entres elles, les entreprises et les particuliers, les particuliers entre eux, sont très rigoureusement appliqués.

Si il y a jugement, au civil, le jugement ne portera que sur le contenu des contrats/clufs quand bien même ils comporteraient des clauses totalement désavantageuses.
Du genre pour un produit de 10$ qui ne serait pas payé à temps, il pourrait y avoir 10000 $ à payer en compensation.

Aux USA ce genre de clauses ne pose pas de problème.

Aux USA, ces contrats dont les cluf font parties, ne peuvent pas t’obliger à voler ni assassiner mais pour tout le reste c'est un accord entre deux parties et même si les cluf sont remplies de clauses que l'on qualifieraient en France de léonines ou d'abusives, cela ne jouera pas en faveur de celui qui ne les a pas respecté.

Et surtout elles s’appliquent à l'utilisateur et non pas au vendeur , par exemple qui aurait monté une  machine pour la vendre mais sans activer la licence, laissant ce soin à l'acheteur.

Aux USA, aussi et c'est tout aussi important, c'est le rapport de force qui prime. Ainsi Microsoft n'a pas attaqué Google parce qu'il enfreignait soit disant dans android certains de ses brevets mais a pu faire que les utilisateurs d'android, donc les gros fabricants en Asie et les utilisateurs aux USA, sont condamnables pour ce motif de brevet.

il y a eu un arrangement financiers entre les fabricants et Microsoft pour les produits qui vendent aux USA.

En Europe c'est juste impossible (je ne parle pas de l'angleterre). Ce serait google ou rien. Le vendeur de l'os donc google ou personne.

En France jamais un utilisateur ne sera condamné si il a acheté le produit sur un vendeur connu et déclaré.

En France, un contrat commercial, civil ne doit pas enfreindre les lois du pays. Et c'est au cas par cas.

Au contraire des usa où la jurisprudence fait force de loi.

Même si en France la jurisprudence commence à être assez invoquée, principalement au pénal.

Et l'utilisation d'une licence ne pourrait pas être considérée comme illégale mais l'usage qui en est fait pourra faire condamner l'utilisateur , si quelqu'un porte plainte et si la Justice, au regard des lois et en entendant les deux parties, reconnait le bien fondé de la plainte.

Il y a aussi le principe de l'habitude en France et dans d’autre pays de l'UE.

Microsoft a été débouté en justice les rares fois où il s'y est risqué en France ou dans d'autres pays car il a longtemps été très coulant sur les licences genre crack ou activations trop multiples d'une licence valide car la Justice avait estimé que le peu d’empressement de Microsoft à faire cesser ce trafic ou protéger les potentiels acquéreurs de licence, avait fait parti d'une politique de diffusion de son produit pour obtenir un monopole d'usage.

Il a même été condamné car il avait désactivé des licences longtemps après leur activation pour les mêmes raisons, c'est à dire le peu d'empressement à faire valoir ses droits supposés, pour motif de diffusion (décision du ressort du juge).

D'ailleurs à une époque plus tardive, sachant à quoi s'en tenir, Microsoft avait même proposé de valider gratuitement les licences, pourtant non valides selon lui, car il en connaissait l'existence depuis des années et n'avait rien fait contre.

Microsoft demandait juste au possesseur de la licence de lui dire où il l'avait acheté. Et si on répondait à un quidam sur le marché aux puces, cela passait sans problème.

Il y a une grande analogie entre les pratiques anciennes de diffusion de office et windows et les pratiques avec w10 et les licences à pas cher.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 23-11-2020 à 15:30:50
n°3387376
Trit'
Posté le 23-11-2020 à 15:24:38  profilanswer

chermositto a écrit :

Même après que un avocat de Microsoft ai déclaré ne voir aucun problème par rapport à ces licences (cela remonte à quelque mois)

Qui ça ? Où ? Ça a été publié quelque part et tu peux prouver tout ce que tu avances, ou tu racontes juste des choses parce que tu n’aimes simplement pas le fait que sur HFR, on fait respecter les termes des CLUF, qui sont justement des contrats dont les termes engagent les deux parties ?

Tu fais tout un pavé pour noyer le poisson, alors qu’ici, c’est au contraire très simple : Microsoft vend un droit d’utilisation des logiciels associés et à certaines conditions bien définies qui sont à sa seule discrétion. En retour, l’utilisateur, en acceptant les termes de ces contrats, s’engage de son côté à en respecter les termes à la lettre (ce qui implique qu’il les lise, avant de cliquer machinalement sur « J’accepte »…), sous peine de rendre caduc et donc perdre son droit à utiliser les logiciels concernés.

Et pour le prix, relis ce qui a été déjà dit maintes fois sur la comparaison avec la revente de Ferrari à 5 € au lieu d’un prix plus proche de ce à quoi on s’attendrait pour ces voitures.

n°3387407
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2020 à 10:08:36  profilanswer

Non mais LOL quoi ...

C'est pas comme si on avait expliqué sur ce topic, textes officiels à l'appui, comment ça fonctionne...
Après, si tu as des sources officielles d'un quelconque changement au niveau de la règlementation, on est preneurs :o

Message édité par nex84 le 24-11-2020 à 10:10:09

---------------
n°3387430
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 24-11-2020 à 14:43:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, les comptes qui font ça sont supprimés.

Mais ils sont recrées dans la foulée. Le temps que le site réagisse pour fermer un compte, tu en as 10 crées derriere. C'est pour ça que tu as cette impression d'impunité sur ces ventes.

C'est surtout cela que je trouve étrange.

Quand je regarde sur les sites, les boutiques ont l'air d'avoir de l'ancienneté.  

Je me doute bien qu'il y a un loup quelque part. je trouve juste étrange que cela soit facilement trouvable sur un site de vente classique.

n°3387432
SoulRipper
Posté le 24-11-2020 à 15:35:12  profilanswer

Vidéo sur les clés à 10 balles avec appel à la hotline MS pour demande de confirmation : https://youtu.be/bm3mLBJWBhc
En gros, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le mec de la hotline dit que tant que l'activation est effective, tout est OK. :lol:  
Il ne daigne même pas vérifier la clé. L'indifférence règne chez MS :pfff:  
Quelqu'un a déjà appelé MS pour faire vérifier une clé ici ?

n°3387434
mxpx
Posté le 24-11-2020 à 15:37:00  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Vidéo sur les clés à 10 balles avec appel à la hotline MS pour demande de confirmation : https://youtu.be/bm3mLBJWBhc
En gros, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le mec de la hotline dit que tant que l'activation est effective, tout est OK. :lol:  

Je suis passé par leur chat pour ma vielle clé Win7 --> win10. En gros, le gars m'a dit, activez, vous verrez bien.  [:spamafote]

n°3387437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2020 à 16:47:11  profilanswer

Sauf qu'entre ça et les cas où les mecs au bout du fil insistent pour faire racheter une licence alors qu'il n'y a pas besoin, je n'ai plus aucune confiance envers ce service téléphonique offshorisé je ne sais pas où...

Dans tous les cas ce qui compte, ce sont les textes de loi, les éventuelles jurisprudences et le CLUF.
Les "on verra bien" ou "le mec de la hotline m'a dit que", ça n'a aucune valeur et ce n'est pas juridiquement défendable.

De son coté, que Microsoft soit plus ou moins actif pour faire fermer des boutiques ne regardent qu'eux.
En plus, comme décrit plusieurs fois dans ce topic, il y a pleins de cas où ces vendeurs peuvent vendre ces licences.
Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire qu'un utilisateur qui en achète une peut valider les conditions d'utilisation.

---------------
n°3387448
Z_cool
Oups !
Posté le 24-11-2020 à 18:29:46  profilanswer

SoulRipper a écrit :

faudrait peut etre pas confondre un techies avec un juriste

perso, j'ai deja appelé pour faire re-activer ma licence suite au changement de carte mere.

le gars m'avait laissé sur : vous pouvez reinstaller Win 8 tant que vous voulez, mais pas Win10, l'offre de mise a jours gratuite est finie si vous voulez Win10, il faut racheter une licence ...bip...bip...bip (telephone raccroché)

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] topic licence

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR