|
Auteur | Sujet : [Windows 10] topic licence |
---|
nex84 Dura lex, sed lex | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 02-11-2020 à 09:03:46 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2020 à 09:03:16 ![]() ![]()
|
Bitman Smack my bitch up |
--------------- Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici! |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Message édité par nex84 le 02-11-2020 à 09:08:39 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
zwaq |
--------------- Topic MOTOROLA ONE VISION 128Go |
AmigaOnly |
Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée. Voila les limites (en gras) car certains revendeurs peu scrupuleux utilisent une "Multi Activation Keys (MAK). Pour utiliser une de ces clés, le client a besoin d’une clé OEM valable, sans quoi il ne pourra pas activer son logiciel. Malheureusement, les acquéreurs un peu naïfs se rendent compte un peu trop tard qu’ils se sont fait avoir. Les clés type MAK ne permettent qu’un nombre limité d’activations. Une fois ce nombre dépassé, Microsoft verrouille la clé, de sorte qu’il n’est plus possible d’activer son programme, même en le réinstallant. Une pratique suivie de près par Microsoft qui a clôt en 2014 plus de 50 000 clés de produits. L’acheteur peut bien essayer de réclamer auprès du vendeur, celui-ci aura déjà pris le large et restera bien entendu introuvable. Le client ne récupérera pas son argent et encore moins une licence valable." - Les jugements dont il est question plus haut ne s’appliquent qu’aux produits mis en circulation à l’intérieur de l’Union européenne. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils peuvent être revendus en toute légalité.
Seulement il y a des revendeurs qui ne respectent pas les conditions, et les plus connus ne sont pas en Europe mais déclarés en Chine. On ne sait pas d'où viennent les clés, on ne sait pas toujours non plus si ce n'est pas une clé MAK, et si ce n'est pas le cas si le précédent utilisateur a tout effacé De toutes les façons de ce qui précède, les gens s'en foutent, ils veulent une licence à 5 euros et... C'est tout J'ajouterai que dans ces histories de clés à bas prix, qu'il y a des réseaux passant par la Chine, que derrière il y a des mafias et que l'argent versé sert pour des activités illégales (blanchiment d'argent de la drogue, traite d'êtres humains, achat d'arme, terrorisme) mais ça aussi les gens s'en foutent Message édité par AmigaOnly le 09-11-2020 à 06:55:23 --------------- Only Amiga is... Heu.. was possible :-) |
nex84 Dura lex, sed lex | Je reposte ce que j'avais mis sur le topic Windows 10 mais qui a plus sa place ici concernant les différents marchés :
Concernant les licences en volume, elles ne sont pas accessibles "seules" mais comme tu le dis sous la forme de clé MAK. Rien n’empêche cet acheteur de "sous-vendre" une activation à un tiers (principe de l'épuisement des droits de distribution) mais dans ce cas il ne cède pas la licence en tant que tel. Message édité par nex84 le 02-11-2020 à 14:25:00 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
gurucinta Good enough is perfect |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Mobilis In Mobile | Si ton ancienne licence de W7 est une licence boite, tu pourras l'utiliser pour activer W10 sur ton nouveau PC il me semble. |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2020 à 17:57:30 ![]() ![]()
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
loukoum IdPsn:Damrol_ | merci pour vos reponses, c'est bien une version boite, donc je doit d/l la version 7 et la mettre a jour ensuite, ou directement prendre la version 10? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | tu peux directement récupérer l'ISO W10 20H2 et l'installer.
--------------- A Vendre Win10 Pro Officiel - Version DVD (Via maj) |
nex84 Dura lex, sed lex | Comme dit grosfelix, tu installes directement Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 Message édité par nex84 le 06-11-2020 à 09:25:00 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Mobilis In Mobile |
Message édité par Mobilis In Mobile le 08-11-2020 à 17:17:44 |
Mobilis In Mobile | Je t'ai donné toutes mes réponses dans mon post précédent, je n'ai rien à rajouter. |
Heeks La lettre X |
Modération | Posté le 08-11-2020 à 22:53:39 ![]()
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 09-11-2020 à 10:54:51 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
RedLabel | J'ai un ancien DVD Windows 7 de mon PC de bureau mais évidemment sa clé est utilisée. Raison pour laquelle j'aimerais savoir si la cle OEM fonctionnera |
RedLabel |
|
Mobilis In Mobile |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Légalement, seul le constructeur du PC peut fournir un média d'installation de Windows 7, souvent de manière payante. Ce qu'il faut regarder c'est pourquoi il est lent à ce point. Edit: la clé de licence OEM devrait fonctionner avec n'importe quel DVD d'installation. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 09-11-2020 à 11:00:44 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Lenteur d'accès après démarrage, ce pourrait effectivement être plutôt du coté du DD qu'il faudrait regarder.
Mobilis In Mobile | En 2020 le SSD est indispensable.
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Et pourtant, c'est assez facile de déclipser le tout pour changer un dd.
Mobilis In Mobile | Oui c'est un peu la misère avec les PC portables de maintenant.
|
Mobilis In Mobile | J'espère que RedLabel ne s'est pas sauvé et qu'il répondra à la question du matériel qui peut sans doute tout expliquer.
|
RedLabel | Il s'agit d'un Eee PC
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | C'était win7 starter je suppose?
Mobilis In Mobile |
Message édité par Mobilis In Mobile le 09-11-2020 à 22:45:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|