Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3364818
TheDarkgg
Posté le 09-02-2020 à 17:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Source ? Mais encore ? On doit te croire sur parole (écrit) ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 09-02-2020 à 17:07:29
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 17:05:01  profilanswer
 

n°3364819
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:07:35  answer
 

TheDarkgg a écrit :


Source ? Mais encore ? On doit te croire sur parole (écrit) ?


 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192035.html
 
Voir en bas de la page :
 
Informations sur la licence :
 
 
    Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
    Version OEM
    Nombre de licence : 1
    La licence doit être utilisée par une personne à la fois.
    Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
    Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
    La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    En aucun cas ce produit ne doit être utilisé comme licence de mise à jour vers un système d’exploitation Windows sous-jacent existant ni pour légaliser un système d’exploitation Windows non authentique.

 

n°3364820
Rocky29
Posté le 09-02-2020 à 17:08:53  profilanswer
 

J'ai vu ceci sur PC astuce, qu'en pensez vous ?
 
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

n°3364821
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:09:16  answer
 

Moralité : même cette version sur LDLC qui coute le même prix qu'une version boite du site de Microsoft ne peut pas être achetée par un particulier.

n°3364822
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:14:11  answer
 

Rocky29 a écrit :

J'ai vu ceci sur PC astuce, qu'en pensez vous ?
 
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


 
A titre perso je n'ai pas d'opinion, mais sur HFR c'est un débat sans fin  :D  
Ce qui est sur, c'est que Microsoft ne va pas te faire un procès si tu achètes une licence OEM apacher sur internet... au pire ce dernier peut détecter cette licence comme douteuse ( car par exemple déjà activée sur un autre matériel ) et la désactiver. Mais ce n'est pas systématique, loin de la.

n°3364826
Rocky29
Posté le 09-02-2020 à 17:18:29  profilanswer
 

Effectivement, ça ne les intéresse pas.
Il faudrait qu'un parc important soit dans cette situation, tel qu'une école...
 
Je me souviens il y a quelque année, j'avais pris un Seven OEM avec une souris Ecco plus  :D  et j'ai jamais été ennuyé .

n°3364829
Rocky29
Posté le 09-02-2020 à 17:37:14  profilanswer
 
n°3364830
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 17:48:46  answer
 

Je ne pense pas que le prix soit un critère important, et encore moins l'aspect plus ou moins pro du site de vente  ;)  
Même si tu achètes une licence OEM apacher, si elle s'active, tu n'as que le risque dont j'ai déjà parlé plus haut -> si la licence OEM est déja activée sur un autre PC et que Microsoft le détecte ta licence saute puisque le principe du OEM c'est que la licence est attachée à vie au premier PC sur laquelle elle est activée...
 
Légalement dans tous les cas, c'est pas bon quelque soit le prix ( même celui de LDLC  :o  )  
Mais bon Microsoft s'en fout, les sites de vente aussi, il n'y a que HFR pour essayer encore de faire respecter la loi [:judgedredd]


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 17:49:42
n°3364867
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2020 à 09:38:20  profilanswer
 

Citation :


Q. Can I purchase OEM system builder software for personal use?

 

A. For Windows 8.1, if you are building a PC for your personal use or installing an additional operating system in a virtual machine, you must purchase a full packaged retail product, not OEM system builder software.


Source :
https://dpcenter.microsoft.com/en/L [...] g-personal

 

Il y a un beau tableau récapitulatif ici :
https://www.microsoft.com/oem/en/li [...] l-use.aspx

 
Citation :

If you are building a system for your personal use or installing an additional operating system (OS) in a virtual machine, you will have to purchase a full version of Windows 10, available in FPP. Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 system builder software does not permit personal use and is intended only for preinstallation on customer systems that will be sold to end users.


Source : https://devicepartner.microsoft.com [...] rsonal-use
Seule la licence Windows 8.0 permettait à un utilisateur final d'installer une licence OEM (qui devenait une licence PUL Personal Use Licence). Cette possibilité a disparu avec Windows 8.1.

 

Edit: les liens ne sont accessibles qu'aux OEM enregistrés dans le programme Device Partner Edge.
En gros les OEM et revendeurs connaissent ces restrictions et devraient en informer leurs clients, quel qu'ils soient.


Message édité par nex84 le 10-02-2020 à 09:40:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364926
Felix l'aq​ueux
Posté le 10-02-2020 à 20:16:49  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut installer une license retail windows 10 sur un ordinateur Windows 7 OEM ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 20:16:49  profilanswer
 

n°3364927
Trit'
Posté le 10-02-2020 à 20:24:38  profilanswer
 

Felix l'aqueux a écrit :

Est-ce qu'on peut installer une license retail windows 10 sur un ordinateur Windows 7 OEM ?


Oui. Mais tu peux aussi mettre simplement à niveau ton Windows 7 vers Windows 10 avec le Media Creation Tool : c’est gratuit et ça te migrera ta licence Windows 7 vers une licence numérique Windows 10 (que tu pourras alors réinstaller comme tu veux ensuite, mais sur cette machine uniquement, licence qualifiante OEM oblige).

n°3364930
Felix l'aq​ueux
Posté le 10-02-2020 à 20:40:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Oui. Mais tu peux aussi mettre simplement à niveau ton Windows 7 vers Windows 10 avec le Media Creation Tool : c’est gratuit et ça te migrera ta licence Windows 7 vers une licence numérique Windows 10 (que tu pourras alors réinstaller comme tu veux ensuite, mais sur cette machine uniquement, licence qualifiante OEM oblige).


Merci, donc je rentre quand l'installation me le demande le numéro de license de Windows 7 OEM et je passe alors directement de Windows 7 OEM à Windows 10 OEM, c'est bien ça ?
 

n°3364931
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2020 à 20:43:16  profilanswer
 

Felix l'aqueux a écrit :


Merci, donc je rentre quand l'installation me le demande le numéro de license de Windows 7 OEM et je passe alors directement de Windows 7 OEM à Windows 10 OEM, c'est bien ça ?
 


Si tu veux repartir de zero en bootant sur l'iso oui, sinon tu peux maj

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 10-02-2020 à 20:43:27

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3364953
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-02-2020 à 08:14:15  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Si tu veux repartir de zero en bootant sur l'iso oui, sinon tu peux maj


Oui mais sans racheter de licence, la sienne restera une licence OEM dans tous les cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365008
Felix l'aq​ueux
Posté le 11-02-2020 à 21:11:56  profilanswer
 

En fait mon pc a une license OEM Windows 7 Edition familiale et je souhaiterais passer sur Windows 10 Pro.
 
Je fais donc la mise à jour gratuite de même niveau de Windows 7 Edition familiale OEM vers Windows 10 Famille OEM comme indiqué.
Et après, pour installer Windows 10 Pro comment faire, est-ce que je peux upgrader en rentrant une clé retail dans le menu système ou est-ce que je dois refaire l'installation ?

n°3365011
valiran
Posté le 11-02-2020 à 21:22:20  profilanswer
 

Felix l'aqueux a écrit :

En fait mon pc a une license OEM Windows 7 Edition familiale et je souhaiterais passer sur Windows 10 Pro.
 
Je fais donc la mise à jour gratuite de même niveau de Windows 7 Edition familiale OEM vers Windows 10 Famille OEM comme indiqué.
Et après, pour installer Windows 10 Pro comment faire, est-ce que je peux upgrader en rentrant une clé retail dans le menu système ou est-ce que je dois refaire l'installation ?


 
Il te faut faire dans l'ordre:
- mettre à jour ton W7 en W10 via l'utilitaire officiel de Microsoft Media Creation Tool
- éventuellement lier la licence à un compte microsoft (dans le doute c'est ce que j'ai fais)
- une fois que c'est fait, tu est libre de formater ton PC et de réinstaller directement W10. Tu n'a plus besoin de clé, elle est enregistrée et associée à ta machine et à ton compte Microsoft sur les serveurs de MS, donc une fois ton formatage fait et ton W10 réinstallé, il va aller check sur les serveur de microsoft et activer la licence.


---------------
Mes ventes:
n°3365029
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2020 à 07:55:50  profilanswer
 

Felix l'aqueux a écrit :

En fait mon pc a une license OEM Windows 7 Edition familiale et je souhaiterais passer sur Windows 10 Pro.

 

Je fais donc la mise à jour gratuite de même niveau de Windows 7 Edition familiale OEM vers Windows 10 Famille OEM comme indiqué.
Et après, pour installer Windows 10 Pro comment faire, est-ce que je peux upgrader en rentrant une clé retail dans le menu système ou est-ce que je dois refaire l'installation ?


Une fois upgradé en Windows 10 Familiale, il faut ensuite l'upgrader en Pro :
Tout est indiqué ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ome-to-pro

 
Citation :

Pour effectuer la mise à niveau, sélectionnez le bouton Démarrer  , puis Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Activation .

 

   Si vous disposez d’une licence numérique pour Windows 10 Professionnel et si Windows 10 Famille est actuellement activé sur votre appareil, vous verrez l’un de ces deux messages en sélectionnant Accéder au Microsoft Store :
        Si vous voyez Installer, sélectionnez le bouton pour installer Windows 10 Professionnel.
        Si vous voyez Acheter, vous devrez acheter une licence Windows 10 Professionnel. Vous pouvez aussi essayer de vous connecter au Microsoft Store avec le compte Microsoft utilisé pour acheter la licence Professionnel. Suivez ensuite les instructions pour installer Windows 10.
    Si vous disposez d’une licence numérique pour Windows 10 Professionnel, mais que Windows 10 Famille n’est pas activé sur votre appareil, sélectionnez Résoudre les problèmes, puis suivez les instructions pour effectuer la mise à niveau vers Windows 10 Professionnel.

 



Message édité par nex84 le 12-02-2020 à 07:56:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365042
Exocet911
Posté le 12-02-2020 à 10:34:30  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
Y'a quelques jours, mon portable avait l'écran avec une luminosité un peu trop faible, je suis allé dans les paramètre d'affichage..et au moment d'augmenter la luminosité, ça a eu pour effet et de bloquer l'ordi et W10.
 
Pas d'autre choix que de réinstaller w10....;
 
Ca s'est passé correctement, sauf que j'ai pas eu d'autre choix que de choisir un mdp pour me crée une session w10...Chose que je n'avais pas (ou j'avais pu la zappé) lors de la 1ère install ....
 
Donc je me suis crée un compte sous W10 avec mdp.
 
En cherchant si y'avait un moyen de dégager ce mdp, j'ai utiliser la "routine" suivante :  
https://www.commentcamarche.net/faq [...] -demarrage
 
Sauf qu'au moment de redémarrer W10 poru voir si ça l'avait pris en compte....Ca a au minimum, bloqué l'affichage :  Ecran noir.
 
Donc, j'était bon, pour re installer W10 ....sauf que la ça a été plus délicat : L'install a bloquée 3 fois de suite .....La 4ème est passée...
 
Mais je crois que mon CG est pas super bien accepté par W10  : AMD : AtiRadeon Mobillity 54770HD.

n°3365043
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2020 à 10:53:24  profilanswer
 

Pour éviter de devoir créer un compte MS à l'installe, il faut couper toute connexion internet ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3365044
Exocet911
Posté le 12-02-2020 à 10:57:46  profilanswer
 

Aaaah.....je savais pas....donc va falloir que je recommence mais en coupant ma box....pas le choix autrement.
 
Mci ! :jap:
 
Et effectivement, une personne de ma famille l'avait fait, et n'a jamais eu ce mdp demandé...en même temps....elle n'a pas de box...elle utilise son tel comme borne internet. et il est pas tout le temps en point d'accés distant ...; ^^
 
Ensuite, ma CG m'a causé par mal de pb pour installé 10 : En juin 2019, elle a rendu impossible l'install de 10 pour pb de compatiblité de pilote ou pilote pas à jour.
En septembre 2019 c'est passé, et la , la CG refait des sienne.....Pas forcément envie de risquer une réinstall ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 12-02-2020 à 10:59:23
n°3365056
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2020 à 12:24:14  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Aaaah.....je savais pas....donc va falloir que je recommence mais en coupant ma box....pas le choix autrement.
 
Mci ! :jap:


Pas besoin de couper la box ;)
Pendant l'installe, ça va te demander la connexion au WIFI, tu fais "Ignorer" (et débranche avant le RJ45 si il y en a un)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3365058
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2020 à 12:26:01  profilanswer
 

moi, je conseillerait de faire disjoncter tout le quartier, pour être plus sur,... vous savez, avec les puce GPS dans les alimentations...


---------------
#mais-chut
n°3365061
Exocet911
Posté le 12-02-2020 à 12:57:32  profilanswer
 

:lol:
 
Je pense que ça peux dire que je suis vraiment malade....
 
Tssss, pas penser à ces truc :D
 
Par contre, j'ai une réelle appréhension concernant ma CG.....A chaque fois c'est à cause d'elle que mon ordi bloque que ce soit avant quand j'étais sous W7, ou maintennt depuis que je suis passé sous 10 ....
 
Je le ferais si uniquement mon ordi replante
 
Mci pour les info ))


Message édité par Exocet911 le 12-02-2020 à 12:58:24
n°3365305
HJ
Posté le 15-02-2020 à 15:09:15  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Pour éviter de devoir créer un compte MS à l'installe, il faut couper toute connexion internet ;)


Bah non,je fais régulièrement des installs via iso avec connexion réseau et lorsqu'il est proposé de créer un compte, il suffit de faire ignorer et choisir le compte "limité" comme il l'appelle maintenant (à valider 2x).
Je n'ai jamais débranché pour utiliser un compte local (quelque soit la version de W10)

n°3365311
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-02-2020 à 17:56:24  profilanswer
 

HJ a écrit :


Bah non,je fais régulièrement des installs via iso avec connexion réseau et lorsqu'il est proposé de créer un compte, il suffit de faire ignorer et choisir le compte "limité" comme il l'appelle maintenant (à valider 2x).
Je n'ai jamais débranché pour utiliser un compte local (quelque soit la version de W10)


Tu diras comment tu fais alors :D
Depuis la 1903, il n'y a plus la possibilité d'ignorer cette étape si le PC est connecté à internet (vu cela sur plusieurs PC installé avec la 1903 ou 1909)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3365313
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-02-2020 à 18:22:45  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Tu diras comment tu fais alors :D
Depuis la 1903, il n'y a plus la possibilité d'ignorer cette étape si le PC est connecté à internet (vu cela sur plusieurs PC installé avec la 1903 ou 1909)
 


Ouais on en avait longuement parlé, et il me semble que c'était la conclusion


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3365314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2020 à 19:59:19  profilanswer
 

HJ a écrit :


Bah non,je fais régulièrement des installs via iso avec connexion réseau et lorsqu'il est proposé de créer un compte, il suffit de faire ignorer et choisir le compte "limité" comme il l'appelle maintenant (à valider 2x).
Je n'ai jamais débranché pour utiliser un compte local (quelque soit la version de W10)

 


https://www.nextinpact.com/news/108 [...] -cache.htm

 

peu etre installe tu des versions pro, ou regulieremlent signifie "1/an"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-02-2020 à 20:00:42

---------------
#mais-chut
n°3365337
spence fox​trot
^^
Posté le 16-02-2020 à 11:44:54  profilanswer
 

Felix l'aqueux a écrit :

En fait mon pc a une license OEM Windows 7 Edition familiale et je souhaiterais passer sur Windows 10 Pro.
 
Je fais donc la mise à jour gratuite de même niveau de Windows 7 Edition familiale OEM vers Windows 10 Famille OEM comme indiqué.
Et après, pour installer Windows 10 Pro comment faire, est-ce que je peux upgrader en rentrant une clé retail dans le menu système ou est-ce que je dois refaire l'installation ?


installe directement win10 pro!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3365345
letit6908
Posté le 16-02-2020 à 16:00:32  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai récupéré un PC pas très récent (1155) que je souhaite remettre à jour (SSD, RAM) pour ma fille.
 
Il était d'origine sous Win 7, une migration Win 10 à jour mais je souhaiterai réinstaller Win 10 proprement sur un SSD, je n'ai pas la licence du PC ; elle est illisible.  
 
J'ai bien l'ISO Win 10 sur une USB récupéré sur le site  https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Comment faire sans la licence ?
 
D'avance merci pour vos conseils  ;)

n°3365346
spence fox​trot
^^
Posté le 16-02-2020 à 16:11:30  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:  
 
J'ai récupéré un PC pas très récent (1155) que je souhaite remettre à jour (SSD, RAM) pour ma fille.
 
Il était d'origine sous Win 7, une migration Win 10 à jour mais je souhaiterai réinstaller Win 10 proprement sur un SSD, je n'ai pas la licence du PC ; elle est illisible.  
 
J'ai bien l'ISO Win 10 sur une USB récupéré sur le site  https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Comment faire sans la licence ?
 
D'avance merci pour vos conseils  ;)


s'il est déjà sur w10, et que la carte mère ne change pas, tu réinstalles w10 directement sans clé.
Installes bien la bonne version (home ou pro), et il s'activera tout seul une fois connecté au net


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3365347
yf38
Posté le 16-02-2020 à 16:14:33  profilanswer
 

Si déjà Windows 10 il n'y a pas besoin de licence, il sera reconnu, pourvu que ce soit la même version de W10.
à l'installation ne pas donner de numéro de licence.
Pense à déconnecter le disque existant avant d'installer à partir de la clé bootable sur le SSD.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 16-02-2020 à 16:16:41
n°3365348
letit6908
Posté le 16-02-2020 à 16:23:16  profilanswer
 

yf38 a écrit :

à l'installation ne pas donner de numéro de licence.


 
Je voulais être sure, qu'il n'était plus nécessaire d'avoir le numéro de licence.
 
J'ai eu un doute quand la fenêtre me demandant de saisir le numéro de licence est apparue  :pt1cable:
 
Merci à vous  ;)


Message édité par letit6908 le 16-02-2020 à 16:25:09
n°3365361
HJ
Posté le 17-02-2020 à 00:04:32  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Tu diras comment tu fais alors :D
Depuis la 1903, il n'y a plus la possibilité d'ignorer cette étape si le PC est connecté à internet (vu cela sur plusieurs PC installé avec la 1903 ou 1909)
 


Z_cool a écrit :


 
 
https://www.nextinpact.com/news/108 [...] -cache.htm
 
peu etre installe tu des versions pro, ou regulieremlent signifie "1/an"


Effectivement, c'est principalement des versions pro où cela est bien possible.
Avec la version familiale, ce n'est plus possible (depuis 1903 mentionné par quelqu'un plus haut) sans couper la connexion.
Désolé  :jap:

n°3365508
letit6908
Posté le 18-02-2020 à 16:43:13  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si déjà Windows 10 il n'y a pas besoin de licence, il sera reconnu, pourvu que ce soit la même version de W10.
à l'installation ne pas donner de numéro de licence.
Pense à déconnecter le disque existant avant d'installer à partir de la clé bootable sur le SSD.


J'ai réinstallé Win 10 hier mais en voulant activer Windows, dans la fenêtre : "Activation" j'ai le message suivant :
Windows a signalé qu'aucune clé de produit n'a été détecter sur votre appareil. Code d'erreur 0xC004F213

 

en lançant "Dépanner" :
Nous n'avons pu activer Windows...
Je suis invité à acheté une licence  :(

 

J'ai raté quelque chose lors de l'installation  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 18-02-2020 à 16:49:48
n°3365520
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-02-2020 à 18:03:11  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

J'ai raté quelque chose lors de l'installation  :??:


Tu as installé la bonne version d'origine Home ou pro ?
 
Tu n'as pas la clé d'activation de la version de Seven d'origine ?
 
La version d'origine était légitime ?

n°3365521
letit6908
Posté le 18-02-2020 à 18:06:29  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tu as installé la bonne version d'origine Home ou pro ? Oui
 
Tu n'as pas la clé d'activation de la version de Seven d'origine ? Non, je n'ai pas la licence du PC ; elle est illisible.
 
La version d'origine était légitime ? Oui


 
Je viens de vérifier à nouveau, en ayant rebranché le HDD d'origine :
- Windows est bien activé ;
- version (entreprise) 1909, installé le 20/08/2019, dernière mise à jour le 14/02/2020.

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 18-02-2020 à 18:10:58
n°3365523
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-02-2020 à 18:19:04  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


 
Je viens de vérifier à nouveau, en ayant rebranché le HDD d'origine :
- Windows est bien activé ;
- version (entreprise) 1909, installé le 20/08/2019, dernière mise à jour le 14/02/2020.


 
 :whistle:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3365527
nebulios
Posté le 18-02-2020 à 19:04:12  profilanswer
 

OK licence piratée, next

n°3365529
letit6908
Posté le 18-02-2020 à 19:16:40  profilanswer
 

nebulios a écrit :

OK licence piratée, next


Comment ça  :??:  

n°3365534
spence fox​trot
^^
Posté le 18-02-2020 à 20:06:23  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


Comment ça  :??:


Citation :

Il était d'origine sous Win 7, une migration Win 10 à jour mais je souhaiterai réinstaller Win 10 proprement sur un SSD, je n'ai pas la licence du PC ; elle est illisible.


Par A + B :
il n'y a pas de migration gratuite de la version entreprise (win 7 entreprise vers windows 10 entreprise)
Tu ne peux pas, en tant que particulier, acheter/acquérir/détenir une version entreprise, et quand bien même tu l'aurais acheté, tu pourrais l'utiliser puisque tu aurais le serial qui ne se trouve pas sous un format d'étiquette à coller...

 

edit :
ça sous entend donc que quelqu'un a installé une version tipiak dessus avec win 10 entreprise, et un kms cracké puisque tu vois le statut activé (activé ne veut pas dire légal)


Message édité par spence foxtrot le 18-02-2020 à 20:13:54

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3365538
letit6908
Posté le 18-02-2020 à 20:25:48  profilanswer
 

Quand j'indique :

Citation :

Il était d'origine sous Win 7

C'est ce que je suppose, comme il y a un "restant" d'étiquette de licence Win7 mais le numéro n'est pas complétement lisible.  
 
Rien ne prouve qu'il n'y est pas une licence Win10 entreprise installée honnêtement.  
 
C'est moi qui est supposé qu'une migration Win7 => 10 a été réalisé.
 
Si je reformule ma question : je souhaiterai réinstaller Win 10  (version entreprise) proprement sur un SSD, je n'ai pas la licence du PC.

Message cité 2 fois
Message édité par letit6908 le 18-02-2020 à 20:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR