Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3361207
jeannoo
Posté le 28-12-2019 à 18:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :


Oui, pour le même prix tu a un SSD à peut près.  
En 2016 un ordi se doit d’ avoir un SSD pour l’OS(alors imagine en 2020)
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html


C'est noté.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 18:01:05  profilanswer
 

n°3361414
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-12-2019 à 18:04:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 


nop, si ta version était une version boite, tu est en droit d'installer et d'utiliser la licence d'origine (Win7, 8 ou 8.1) tant que tu le voudra a vidame-aeternam

 

mais légalement, la mise a jour n'est plus "offerte".

 
Spoiler :

même si techniquement, ca marche parfaitement, je l'ai encore fais hier


 

Lors de la mise à niveau offerte Windows 10 (au lancement, pour ce que j'avais constaté) il était bien dit que la licence Windows 10 mise à niveau prenait la place de la licence éligible d'origine avec deux cas : soit la licence d'origine était préinstallée (OEM) et la nouvelle licence Win 10 n'est pas transférable  soit la licence a été achetée (retail) et la nouvelle licence Win 10 peut être réinstallée sur différents matériels.

 

Il n'y a pas de mise à niveau à refaire, si elle a été validée Microsoft s'en souvient, en principe, comme convertie en nouvelle licence. Même si hypothétiquement Microsoft mettait vraiment fin aux MAJ gratuites les licences converties seront censées toujours fonctionner.

 

Si la mise à niveau n'a pas déjà été faite, c'est le cas que tu décris.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3361496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2020 à 09:06:43  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Lors de la mise à niveau offerte Windows 10 (au lancement, pour ce que j'avais constaté) il était bien dit que la licence Windows 10 mise à niveau prenait la place de la licence éligible d'origine avec deux cas : soit la licence d'origine était préinstallée (OEM) et la nouvelle licence Win 10 n'est pas transférable  soit la licence a été achetée (retail) et la nouvelle licence Win 10 peut être réinstallée sur différents matériels.
 
Il n'y a pas de mise à niveau à refaire, si elle a été validée Microsoft s'en souvient, en principe, comme convertie en nouvelle licence. Même si hypothétiquement Microsoft mettait vraiment fin aux MAJ gratuites les licences converties seront censées toujours fonctionner.
 
Si la mise à niveau n'a pas déjà été faite, c'est le cas que tu décris.


Non, il n'est pas question de "prendre la place".
Par contre, la licence d'origine "gagne" le droit (si elle est éligible) d'activer Windows 10 en plus de sa version d'origine et devient une licence dite "numérique" (à l'inverse d'une licence représentée par un code alphanumérique).
Une fois qu'une licence 7 ou 8.1 a acquis ce droit, elle peut activer Windows 10 en conservant les limites (licence liée à un PC pour les OEM par exemple).
 
À coté de ça dans Windows 10, Microsoft ne stocke plus la clé de licence dans le système et la remplace par une clé générique ne servant qu'à indiquer l'édition (Home, Pro, ...).
Cette clé ne servant à rien d'autre et ne pouvant pas servir à activer Windows (elle est là pour des raisons de rétrocompatibilité).
L'activation de la licence se faisant directement sur les serveurs d'activation de Microsoft par association entre la clé et la signature numérique du PC (calculée à partir des identifiants uniques de la carte mère) elle n'a plus de raison d'être conservée sur le PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362199
Pastoufois
Posté le 09-01-2020 à 18:05:36  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Dans le cadre de mise à jour de parc machine, mon client me fait remarquer qu'il peut faire la mise à jour de W7 vers W10 sans souci.
Que plein d'outils lui permettent cela.
je lui ai dit qu'à la maison il faisait ce qu'il voulait mais qu'en entreprise ce n'était pas comme cela que je procédais.
Cependant, je n'arrive pas à trouver le texte me permettant de defendre ma position.  
Comment lui dire que même si ca marche ce n'est pas legal.
J'y perds mon latin.
J'ai deja du mal à lui faire comprendre les licences à 10/20 e sur les sites de vente...
Il a trouvé ca comme info :
https://www.usedsoft.com/fr/logicie [...] juridique/
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°3362202
nebulios
Posté le 09-01-2020 à 18:41:00  profilanswer
 

Déjà, la migration est officiellement (et donc légalement) terminée, même si les outils qui la permettent continuent d'exister.
 
Et je ne vois pas le rapport entre une mise à niveau gratuite et le jugement de la CJUE.
 
En entreprise il y a plein de facteurs à considérer, les CAL, les licences OEM/Volume, les contrats SA etc...ça ne fonctionne pas du tout comme à la maison.
 
Faut aussi lui rappeler que gruger les licences, c'est directement du pénal pour contrefaçon/recel.
 
Au pire renseignes-toi auprès du service Licensing de Microsoft.

n°3362204
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2020 à 18:48:52  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Bonjour a tous.
Dans le cadre de mise à jour de parc machine, mon client me fait remarquer qu'il peut faire la mise à jour de W7 vers W10 sans souci.
Que plein d'outils lui permettent cela.
je lui ai dit qu'à la maison il faisait ce qu'il voulait mais qu'en entreprise ce n'était pas comme cela que je procédais.
Cependant, je n'arrive pas à trouver le texte me permettant de defendre ma position.
Comment lui dire que même si ca marche ce n'est pas legal.
J'y perds mon latin.
J'ai deja du mal à lui faire comprendre les licences à 10/20 e sur les sites de vente...
Il a trouvé ca comme info :
https://www.usedsoft.com/fr/logicie [...] juridique/

 

Merci d'avance pour votre aide.


Ça dépend de ses licences.
S'il n'utilise que des licences "unitaires" (Home ou Pro), rien ne l’empêche "techniquement" de faire la mise à jour (comme le précise nebulios, officiellement c'est terminé).
Par contre il devra les migrer une par une manuellement.

 

Ce qui ne fonctionnera pas c'est la migration de licence "Entreprise" qui ne s'achètent et ne s'utilisent pas de la même manière.
Celles-ci sont sous la forme de contrat et c'est ce contrat qui est lié à la version.
Pour passer à Windows 10, il faut donc un nouveau contrat qui permettra d'activer des licences Windows 10.


Message édité par nex84 le 09-01-2020 à 18:49:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362366
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Bonjour a tous.
Dans le cadre de mise à jour de parc machine, mon client me fait remarquer qu'il peut faire la mise à jour de W7 vers W10 sans souci.
Que plein d'outils lui permettent cela.
je lui ai dit qu'à la maison il faisait ce qu'il voulait mais qu'en entreprise ce n'était pas comme cela que je procédais.
Cependant, je n'arrive pas à trouver le texte me permettant de defendre ma position.
Comment lui dire que même si ca marche ce n'est pas legal.
J'y perds mon latin.
J'ai deja du mal à lui faire comprendre les licences à 10/20 e sur les sites de vente...
Il a trouvé ca comme info :
https://www.usedsoft.com/fr/logicie [...] juridique/

 

Merci d'avance pour votre aide.


C'est normal, il n'y en a pas...
La seule mention de Microsoft est :

Citation :

La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016.


https://support.microsoft.com/fr-fr [...] pgrade-faq

 

Et 2017 ou 2018 avec l'histoire des technologies d'assistances (c'était un vrai coup fourré... suffisait d'utiliser le zoom de windows pour contractuellement en bénéficier, vu qu'il n'y avait aucune liste de restriction à la mention, il fallait juste utiliser une technologie d'assistance)

 

Si la demande (le formulaire que windows 7 ou 8 affichait) avait été remplie/validée mais pas lancé, ou si le pc a effectuer une fois la migration avant un comeback, alors il y est contractuellement toujours éligible.

 

La question des VL est identique, puisque rien ne montre qu'on ne pouvait pas en profiter aussi.

 


Comme précisé avant moi, seules les version de type home, pro, ultimate, etc... (disons "grand public" ) y étaient éligibles, pas les versions éducations (à vérifier) ou entreprises, ou même server...

 

Si Microsoft fait la moindre erreur et annonce qu'on peut toujours faire la mise à jour gratuite, alors oui, ton client le pourra pour les versions concernées.

 

On peut chercher la bête :
Après, la loi dit que ce qui est publique est à toi si tu l'acquières, mais toujours dans le respect des droits d'auteurs.
Si tu publies publiquement des photos de toi sur ton blog, elles sont réputées publiques, et tu ne peux pas empêcher leur téléchargement d'ailleurs (acte obligatoire pour qu'elle soient affichées sur ton navigateur, et elles restent en cache sur ton ordinateur).

 

Si tu acquières l'outil de mise à jour vers windows 10, et qu'en l'exécutant il fonctionne et te passe à windows 10 avec une activation réussi juste en cliquant sur "suivant" plusieurs fois, tu n'y es pour rien.
Tu en aurais le droit!

 


Mais tant qu'il n'y aura pas un jugement sur le fait de savoir si oui ou non, on ne peut pas s'accorder ce droit, car la page qui fait foi pour nous est celle-ci :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] pgrade-faq

 

Et il est bien précisé "par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX)", et non pas simplement "faire la mise à jour" (mais il n'a jamais été précisé par Microsoft -faut trouver une source qui dira l'inverse- que la mise à jour gratuite pouvait se faire autrement que par ce biais)
Sans précision pour l'outil de mise à jour téléchargeable, le deuxième outil sur cette page :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Si aujourd'hui tu vas sur la page de microsoft pour acquérir l'outil de mise à niveau ou l'outil d'installation (c'est deux trucs différents), tu as :

Citation :

Voici dans quelles situations vous pouvez tirer parti de ces instructions :

 

Vous disposez d'une licence pour installer Windows 10  et mettez à niveau ce PC à partir de Windows 7 ou Windows 8.1.


Ils ne précisent pas que c'est une licence de windows 10 qui est nécessaire, même si ça semble logique.
Ils parlent d'une licence "pour installer", pas "pour activer"

 

Bref, beaucoup de message pour t'insister à le faire, mais y'a rien qui tranche, donc par défaut, non, pas le droit de faire cette mise à jour gratuitement puisque Microsoft a dit "fin en 2016".

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 10-01-2020 à 22:18:46

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3362471
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-01-2020 à 16:19:36  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Si tu acquières l'outil de mise à jour vers windows 10, et qu'en l'exécutant il fonctionne et te passe à windows 10 avec une activation réussi juste en cliquant sur "suivant" plusieurs fois, tu n'y es pour rien.
Tu en aurais le droit!
...


Non mais ... quoi ?
 [:jeanlucpicard]  
 
L'outil de mise à jour est gratuit et mis à disposition par Microsoft.
A aucun moment tu ne l'acquiers (on n'achète pas quelque chose de gratuit...). En plus son code source est soumis au doit d'auteur et appartient donc à Microsoft qui te laisse l'utiliser.
Ce dernier ne te donne aucun droit que ce soit sur Windows 10 ou aucune autre version d'ailleurs. Tu as juste le droit de l'utiliser.
C'est comme si on te donnait de l'essence, ça ne te donnerait pas le droit de piquer la voiture de ton voisin pour rouler avec.
 
La seule chose que tu acquiers, suivant la législation en vigueur en France, est une licence qui te donne le droit d'utiliser sous conditions un logiciel qui ne t'appartient pas.
Windows et son code source appartient à Microsoft en vertu du droit d'auteur.
Ce qui t'autorise à utiliser Windows 10, c'est une licence valide pour cet OS. Pas parce qu'un outil t'a fait la mise à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362505
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-01-2020 à 08:59:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :


....
Ce qui t'autorise à utiliser Windows 10, c'est une licence valide pour cet OS. Pas parce qu'un outil t'a fait la mise à jour.


Question con, tiens.
Si jamais j'avais une licence W7 Tipiak activée. (On est bien d'accord, c'est une utilisation illégale... La question n'est pas là)
Est-ce qu'en téléchargeant l'outil et en installant W10 par dessus la licence sera activée encore?
Et... Comme le numéro de licence W7 -> W10 change. Est ce que par miracle, ma machine se retrouverait avec une licence valide?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3362513
nebulios
Posté le 13-01-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

Non, tu auras une version tipiak de Windows 10, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

n°3362515
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2020 à 09:58:07  profilanswer
 

Des infos que j'avais lu sur le net, ça passait Windows 10 avec une licence "légale"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362516
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 10:12:40  profilanswer
 


Bon voilà la dead line  :(   faut que je passe à 10. Le produit sur clé usb c'est la version boîte ?
 
Ce serait pour un portable dans un premier temps qui était livré avec 8.1. Un i7 4510 U auquel j'avais collé un ssd 256 Go.
 
Cela devrait passé  :??:  
 
J'avais lu il y a qlq semaines un poste avec lien pour des clés windows 10 légales sur dealabs si je ne me trompe pas.
 
Ces offres sont elles régulières, légales  
 
 :jap:

n°3362519
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2020 à 10:24:01  profilanswer
 

delatruel a écrit :


Bon voilà la dead line  :(   faut que je passe à 10. Le produit sur clé usb c'est la version boîte ?
 
Ce serait pour un portable dans un premier temps qui était livré avec 8.1. Un i7 4510 U auquel j'avais collé un ssd 256 Go.
 
Cela devrait passé  :??:  
 
J'avais lu il y a qlq semaines un poste avec lien pour des clés windows 10 légales sur dealabs si je ne me trompe pas.
 
Ces offres sont elles régulières, légales  
 
 :jap:


si c'est moins de 100€ c’est (très probablement) illegalle

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-01-2020 à 10:37:22

---------------
#mais-chut
n°3362521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Non, tu auras une version tipiak de Windows 10, c'est tout.


Micrsoft avait annoncé qu'il ne "serait pas trop relou" avec ça.
C'était à l'époque de la migration gratuite (jusque fin 2016).
Après ça n'a jamais été très clair.
 
Quoi qu'il en soit et peu importe ce que fait Microsoft : une licence pirate reste une licence pirate.
C'est illégal.
 
Il faut donc dans tous les cas acheter une licence légale et valide pour pouvoir utiliser Windows, surtout que dans le cadre de la mise à jour vers Windows 10, c'est la licence d'origine qui vaut (la licence piratée, donc).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362522
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 10:33:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si c'est moins de 100€ c’est (très probablement) illegalle


Il faudrait surtout voir sur quoi dealabs renvoie (type de licence, revendeur, prix, etc ...).

 

Il y avait eu quelques périodes où Amazon faisait une promo à 30€ ;
https://charts.camelcamelcamel.com/fr/B012BSRDAI/amazon.png?force=1&zero=0&w=855&h=513&desired=false&legend=1&ilt=1&tp=all&fo=0&lang=en

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 13-01-2020 à 10:43:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2020 à 10:37:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Il faudrait surtout voir sur quoi deallabs renvoie (type de licence, revendeur, prix, etc ...).


j'ai corrigé  [:tinostar]


---------------
#mais-chut
n°3362524
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 10:48:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


j'ai corrigé  [:tinostar]


T'as pas fini :D

Citation :

illégalle


[:grammar nazi]


Message édité par nex84 le 13-01-2020 à 10:49:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362525
Trit'
Posté le 13-01-2020 à 11:08:09  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Bon voilà la dead line  :(   faut que je passe à 10. Le produit sur clé usb c'est la version boîte ?
 
Ce serait pour un portable dans un premier temps qui était livré avec 8.1. Un i7 4510 U auquel j'avais collé un ssd 256 Go.
 
Cela devrait passé  :??:  
 
J'avais lu il y a qlq semaines un poste avec lien pour des clés windows 10 légales sur dealabs si je ne me trompe pas.
 
Ces offres sont elles régulières, légales  
 
 :jap:


Tu as Windows 8.1 sur cet appareil ? Pas besoin d’acheter quoi que ce soit : la migration gratuite est (et sera très certainement) toujours valable. Soit par Windows Update, soit en récupérant l’ISO que tu décompacteras ou monteras dans l’Explorateur (il sait faire, depuis W8.0) et depuis lequel tu lanceras le Setup.exe, c’est tout.

n°3362526
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-01-2020 à 11:15:39  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Non, tu auras une version tipiak de Windows 10, c'est tout.


Je le pense aussi. Ça me semblerait plutôt logique/normal d'ailleurs
 

tistou77 a écrit :

Des infos que j'avais lu sur le net, ça passait Windows 10 avec une licence "légale"


J'avais aussi lu ça à une époque. Mais ça me semblait déjà surprenant à l'époque. Encore plus maintenant.
 

nex84 a écrit :


Micrsoft avait annoncé qu'il ne "serait pas trop relou" avec ça.
C'était à l'époque de la migration gratuite (jusque fin 2016).
Après ça n'a jamais été très clair.
 
Quoi qu'il en soit et peu importe ce que fait Microsoft : une licence pirate reste une licence pirate.
C'est illégal.
 
Il faut donc dans tous les cas acheter une licence légale et valide pour pouvoir utiliser Windows, surtout que dans le cadre de la mise à jour vers Windows 10, c'est la licence d'origine qui vaut (la licence piratée, donc).


Je suis totalement d'accord sur le principe. Comme indiqué à l'origine, mais question était de savoir si "par miracle" le numéro de licence W10 attribué devenait "légal" puisque changé.
Et que lors d'une réinstallation éventuelle, ce numéro suffise pour activer la machine.
 
Je précise bien que c'est vraiment par curiosité. Mes machines HP ont des licences W10 migrées tout ce qu'il y a de plus officielles.
 
 


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3362527
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 11:17:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu as Windows 8.1 sur cet appareil ? Pas besoin d’acheter quoi que ce soit : la migration gratuite est (et sera très certainement) toujours valable. Soit par Windows Update, soit en récupérant l’ISO que tu décompacteras ou monteras dans l’Explorateur (il sait faire, depuis W8.0) et depuis lequel tu lanceras le Setup.exe, c’est tout.


 
J'ai 8.1 sur le hdd 1 To d'origine d'Acer. Je voulais déjà faire un upgrade de Windows mais lorsque j'avais remis le hdd (à la place du ssd qui est avec 7) il me demandait un mdp ... alors que je n'en avais jamais mis un.
 
Depuis le hdd est stocké dans la box du ssd.
S'il y a une astuce que je ne connais pas ??  

n°3362528
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Je suis totalement d'accord sur le principe. Comme indiqué à l'origine, mais question était de savoir si "par miracle" le numéro de licence W10 attribué devenait "légal" puisque changé.
Et que lors d'une réinstallation éventuelle, ce numéro suffise pour activer la machine.
 
Je précise bien que c'est vraiment par curiosité. Mes machines HP ont des licences W10 migrées tout ce qu'il y a de plus officielles.


 
La migration, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, transformait toutes les licences en version oem. On perd donc les plus qu'avait une version boîte 7 etc

n°3362530
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-01-2020 à 11:41:28  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
La migration, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, transformait toutes les licences en version oem. On perd donc les plus qu'avait une version boîte 7 etc


Ça, je suis sûr que non. les avantages d'une licence boite restent les mêmes. Même sur une version migrée.
Ça avait déjà été évoqué ici même.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3362532
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 11:54:40  profilanswer
 

La migration fait "gagner" à la licence 7 ou 8.1 d'origine le droit d'activer Windows 10.
La licence est la même et garde donc ses caractéristiques (édition Home ou Pro, OEM ou non, etc ...)
 
A coté de ça, l'activation se fait avec un PC.
En changeant de PC l'activation saute et se refait automatiquement si la licence a le droit de transfert (licences FPP/boite).
 
La question qui se posait c'était si ce transfert "re-faisait" une demande d'upgrade et d'activation pour le nouveau PC ou juste une activation.
Perso je pense que c'est la 2e option.
Si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que ça ne fonctionnera plus quand Microsoft aura coupé le processus de migration des licences 7 et 8.1 vers 10.  
L'upgrade serait lié au PC et tu pourrais toujours installer le Windows d'origine où tu veux, mais pas Windows 10 qui serait toujours lié à l'ancien PC. Perso j'y crois pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362534
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 13:11:35  answer
 

delatruel a écrit :


 
J'ai 8.1 sur le hdd 1 To d'origine d'Acer. Je voulais déjà faire un upgrade de Windows mais lorsque j'avais remis le hdd (à la place du ssd qui est avec 7) il me demandait un mdp ... alors que je n'en avais jamais mis un.
 
Depuis le hdd est stocké dans la box du ssd.
S'il y a une astuce que je ne connais pas ??  


 
Qui ça " il " ?  :??:  
Faudrait faire une capture d'écran ( en prenant en photo avec ton smartphone si il le faut ) car cela me parait bizarre.
 
Si j'ai tout suivi : ce PC portable était livré avec un W8.1 au départ. Il n'avait donc pas d'étiquette au dos du PC avec une clé de licence on est bien d'accord ? donc c'était une licence OEM constructeur préinstallée de W8.1
Est ce que tu as installé W7 ( en remplacement de W8.1 ) dans le même mode que W8.1, ou est ce que tu as fait des modifications dans le Bios pour l'installer en mode Legacy par exemple ?  
Tu avais activé W7 comment ? avec une clé de licence boite ?  
 

n°3362551
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 18:26:49  profilanswer
 

@ grosfelix & nex84
 
je ne veux pas relancer le débat, mais le texte que j'ai lu disait en gros " "que la clé win était générée avec les signatures hardware du pc sur lequel se faisait l'instal" "
 
@ Mobilis In Mobile
 
c'est un pc acer avec 8.1 sur un hdd 1 To autrement dit lent  :sweat:  J'ai préféré installer un 7 sur un ssd.  
 
J'avais juste sorti le hdd du portable mais pour cela il m'avait fallu démonter le portable car pas de logement accessible depuis l'extérieur  :pfff:  
 
Avant le fin de la première campagne pour la migration gratuite vers 10 j'ai voulu migré le hdd avec 8.1 vers 10 histoire d'avoir un 10 légale.
 
Mais là après le remontage et mise sous tension j'ai eu l'écran comme pour un poste en entreprise. Sauf que là je n'avais pas de mdp à saisir.
 
Dans le bios j'avais changé de ahci à pas ahci au cas ou mais rien ... la clé oem se trouve sur le hdd, il n'y a plus de sticker comme sur xp/vista ou 7  :(  
 
Le hdd est donc toujours dans la boîte du ssd  :D  
 
Là je suis en train de faire la manip pour 10 sur mon portable, je croise les doigts

n°3362554
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 18:47:18  profilanswer
 

delatruel a écrit :

@ grosfelix & nex84
 
je ne veux pas relancer le débat, mais le texte que j'ai lu disait en gros " "que la clé win était générée avec les signatures hardware du pc sur lequel se faisait l'instal" "
 


Il faudrait la source exacte pour être sûr de bien comprendre ce qu'ils voulaient dire.
 
Mais:
- Une licence Windows est matérialisée par une clé qui détermine sa version (7, 8.x, 10), et son édition (Home, Pro).  
  C'est cette clé qu'on a quand on achète une licence (sur un sticker collé sur le PC ou dans le boitier DVD à l'ancienne, reçue par mail à l'achat, inscrite en dur dans le BIOS UEFI pour les licences OEM, ...). Anciennement c'était la clé CD de Windows.
  Elle sert au moment de l'installation et de l'activation pour vérifier qu'on a bien le droit d'utiliser Windows.
 
- Au moment de l'activation de la licence, les serveurs d'activation de Microsoft vont associer cette clé de licence à la signature numérique du PC "calculée" à partir des composants de la carte mère (pour être certain qu'elle soit unique au monde).
  De cette manière, Microsoft sait que le Windows qui tourne sur ce PC est bien valide pour ce matériel en particulier car la licence est activée pour lui.
  Cette "signature numérique" n'est pas une clé de licence. C'est juste une information technique utile uniquement aux serveurs d'activation de Microsoft et invisible pour l'utilisateur.
 
- Depuis Windows 10 et les licences dites "numériques", la clé de licence dont je parlais plus haut n'est plus stockée dans Windows.
  A la place, l'activation de Windows va stocker une clé générique (contenant toujours la version et l'édition de Windows) et identique pour tout le monde. Elle n'est là que pour assurer la rétro compatibilité.
  Par contre elle ne sert absolument à rien d'autre : elle ne peut pas servir pour l'activation de Windows
 
Je suppose que ce qu'ils entendaient par "clé généré lors de l'install" correspond au dernier point, qui est le plus "visible".
Mais encore une fois, cette clé générique qui "remplace" notre propre clé de licence ne sert strictement à rien pour l'utilisateur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362555
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 18:56:45  answer
 

delatruel a écrit :


Mais là après le remontage et mise sous tension j'ai eu l'écran comme pour un poste en entreprise. Sauf que là je n'avais pas de mdp à saisir.
Dans le bios j'avais changé de ahci à pas ahci au cas ou mais rien ... la clé oem se trouve sur le hdd, il n'y a plus de sticker comme sur xp/vista ou 7  :(  
Le hdd est donc toujours dans la boîte du ssd  :D


Bizarre ton histoire de mot de passe, j'avoue ne pas pouvoir t'aider sur le coup.
Pour le Bios je te conseille de remettre les valeurs par défaut, moins tu le trafiques mieux c'est...
Sinon la clé OEM de W8.1 n'est pas dans le disque dur, donc inutile de le réinstaller. C'est une clé inscrite en dur dans le PC lui même.
En principe cette clé permet d'activer également un W10 sans aucun souci, sans devoir taper un numéro de licence ( l'activation est automatique, et c'est pour cela qu'il n'y a plus de sticker vu qu'il est devenu inutile )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2020 à 19:00:02
n°3362556
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Il faudrait la source exacte pour être sûr de bien comprendre ce qu'ils voulaient dire.
 
...


 
je reviendrai avec le texte, il faut juste que je remette la main les yeux dessus  :D  

n°3362557
delatruel
Posté le 13-01-2020 à 19:25:50  profilanswer
 


 
J'ai un petit hp 10" qui a le sticker 7 dans le logement de la batterie mais le acer 15" lui ne l'a pas à cet endroit
 
edit j'oubliais le portable est sous 10 merci à vous  :jap:  faut juste que je retrouve les astuces pour que microsoft ne soit pas trop intrusif  !

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 13-01-2020 à 19:37:57
n°3362558
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 19:38:55  answer
 

delatruel a écrit :


 
J'ai un petit hp 10" qui a le sticker 7 dans le logement de la batterie mais le acer 15" lui ne l'a pas à cet endroit
 
edit j'oubliais le portable est sous 10 merci à vous  :jap:  faut juste que je retrouve les astuces pour que microsoft ne soit pas trop intrusif  !


Si tu n'as pas de sticker c'est que tu n'en a pas besoin pour installer et réinstaller Windows sur ce PC, c'est aussi simple que cela.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 17:42:25
n°3362574
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2020 à 08:34:57  profilanswer
 

C'est comme le dit Mobilis.

 

À partir de Windows 8 et avec l'arrivée des BIOS UEFI, Microsoft et les constructeurs OEM ont stocké la licence OEM de Windows "en dur" dans le BIOS UEFI de la carte mère.

 

Comme ça, l'utilisateur n'a pas besoin de s'en occuper, l'installeur de Windows et les services d'activation étant capable d'auto-détecter cette clé de licence.
Et plus besoin aux constructeurs de coller des clés sur les PC.


Message édité par nex84 le 14-01-2020 à 08:35:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362594
delatruel
Posté le 14-01-2020 à 20:18:53  profilanswer
 


Juste pour renouveler mes remerciements à vous qui m'avez permis d'économiser 300 à 450 €  :bounce:  :D  
 
Je fais migrer le 3ème pc après mon portable acer, j'ai fais la manip sur un s1366 avec un petit 920 12Go ram et ssd qui n'avait plus tourné depuis 840 jours d'après MSE.
 
Là ça tourne sur mon netbook hp équipé d'un AMD E450 1.65ghz avec APU et hdd mécanique  :sweat:  :lol:  depuis le milieu de l'aprèm mais je ne suis pas posté devant l'écran faut dire.
 
10 fonctionne avec defender. Sous 7 je n'avais pas d'antivirus autre que MSE = jamais eu de soucis virus ou autre.
 
J'ai récemment entendu sur une radio (allemande) que defender suffisait. Vous confirmez.
 
Je n'ai pas de pratiques dangereuses sur le net, juste des achats de temps en temps.
 
 :jap:

n°3362595
Trit'
Posté le 14-01-2020 à 20:37:34  profilanswer
 

Pas besoin d’avoir des pratiques dangereuses pour se faire infecter, malheureusement : une simple bannière de pub piratée peut suffire (d’où l’importance capitale de mettre un bloqueur de pubs en plus, uBlock Origin pour ne pas le nommer : naviguer sans ça revient à coucher à gauche et à droite sans préservatif, informatiquement parlant).
 

delatruel a écrit :

J'ai récemment entendu sur une radio (allemande) que defender suffisait. Vous confirmez.


Ça fait environ un an qu’il est remonté sur le podium des meilleurs AV du moment, oui. Tout au plus lui reprochera-t-on un taux de détection de faux positifs (fichiers signalés comme infectés alors qu’ils sont sains en réalité) plus élevé que la moyenne. Perso, je préfère avoir des faux positifs que des faux négatifs, mais il y en a que ça défrise.

n°3362596
delatruel
Posté le 14-01-2020 à 20:42:27  profilanswer
 

merci pour ton retour je n'avais pas précisé que j'avais également ad block+. Mais je compte aussi installer pihole, sur une rasp donc

n°3362597
Pastoufois
Posté le 14-01-2020 à 20:46:24  profilanswer
 

Quand je vois ce genre d'annonce... J'arrête de me battre.
https://www.numerama.com/tech/59890 [...] essus.html

 

Chacun fait ce qu'il veut ...


Message édité par Pastoufois le 14-01-2020 à 20:46:37
n°3362601
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 22:28:56  answer
 

Qu'est ce qui te défrises dans cet article ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 22:29:07
n°3362604
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2020 à 22:33:01  profilanswer
 


Le fait qu'ils conseillent une astuce non autorisée ? :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3362605
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 22:34:31  answer
 

Cad ? la migration encore gratuite ?  
C'est un secret de polichinelle, la belle affaire...  :D

n°3362607
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-01-2020 à 22:37:01  profilanswer
 

J'ai même vu cette "migration" être proposé sur un forum MS :o
Alors si c'est autorisé là bas :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362608
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2020 à 22:38:32  profilanswer
 


Le fait de le savoir, c'est une chose
Le fait qu'un journaliste le conseille, c'est autre chose

 

Tu imagines un journaliste qui sortirait : "achetez vos produits en Chine sans les déclarer, vous économiserez de l'argent en ne payant pas la tva"?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3362609
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 22:52:49  answer
 

Tolor a écrit :


Le fait de le savoir, c'est une chose
Le fait qu'un journaliste le conseille, c'est autre chose
 
Tu imagines un journaliste qui sortirait : "achetez vos produits en Chine sans les déclarer, vous économiserez de l'argent en ne payant pas la tva"?


 
Il faut relativiser : cette migration encore gratuite ne va pas concerner grand monde  ;)  
Il y a encore énormément de PC neufs qui sont vendus avec W10 en ce moment, avec une belle licence de W10 dessus qui n'est pas gratuite  :D  
Bref, Microsoft fait un cadeau mais ce n'est pas un gros sacrifice financier, loin de la... donc ils ne vont certainement pas faire un procès à Numerama pour cette pacotille. D'autant plus que faire passer sur W10 le plus de personnes possibles, c'est ce qu'ils souhaitent de toute façon.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 22:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR