Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3359760
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2019 à 08:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :


comment arrive tu sur ce graphique, j'aimerai voir la progression sur les différents sites Amazon (.de .uk, ...)
merci


https://keepa.com/#!


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 08:37:44  profilanswer
 

n°3359763
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-12-2019 à 08:58:36  profilanswer
 

Heeks a écrit :


2/ La règle que tu cites (et que je connais) pointe vers un lien obsolète n'indiquant pas les vendeurs reconnus, n'indique pas quels sont les sites dits de "marché gris" et nous n'avons aucun moyen de déterminer quelles sont les clés qui viendraient "d'import illégal".
Concernant la dernière remarque qui me parait la plus judicieuse et qui me sert d'argument depuis des années disant "qu'une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas" , et bien c'est la plus contestée par l'ensemble des users qui passent par ce topic, tous ayant des raisons plus personnelles que fondées.


Bah MS lui même vend des licences au marché gris alors :lol:
J'avais acheté mes licences auprès d'un co MS à $30 :o
 

Trit' a écrit :


Bah, déjà, le prix qui est en gros à peine le dixième de celui d’une licence officielle aux yeux de Microsoft, si ça te fait pas te demander si le vendeur est vraiment honnête (sachant que, seules, les licences OEM font à peu près le même prix que les licences boîte)…


J'ai pas pensé à demander au co de MS si il était vraiment honnête :whistle:  

Trit' a écrit :


Mais il me semble avoir entendu parler de licences tout à fait officielles (pas du tout du marché gris ou du frelaté, donc) vendues à des prix très cassés, dernièrement. Dans ce cas-là, le mieux serait encore de poster ici un lien vers celles-ci, et demander si c’est OK ou si c’est du douteux avec risque de voir l’activation sauter et la clef être blacklistée ensuite. On a assez de gens ici qui sauront reconnaître le bon grain de l’ivraie.


Qui aurait une "autorité légale" ici pour valider ou non que la clé est légit (sans les a priori du tarifs, vendeurs, etc...) ?
Au mieux un avis

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 10-12-2019 à 08:59:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3359765
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2019 à 09:20:56  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Qui aurait une "autorité légale" ici pour valider ou non que la clé est légit (sans les a priori du tarifs, vendeurs, etc...) ?
Au mieux un avis


Ben il y a plusieurs choses qui mettent au moins le doute.
Le plus gros : OEM => C'est mort.
Ensuite : marketplace sur les sites internet => Gros doute


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3359767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2019 à 09:31:32  profilanswer
 


ah, je pensais que c'etait directement sur la page amazon


---------------
#mais-chut
n°3359768
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-12-2019 à 09:48:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben il y a plusieurs choses qui mettent au moins le doute.
Le plus gros : OEM => C'est mort.
Ensuite : marketplace sur les sites internet => Gros doute


Oui voilà, des "points" à éviter (ce que je fais d'ailleurs)
Mais ça reste un avis/précaution à prendre/doute, etc...
Mais rien de légitime
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3359772
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 10:10:44  answer
 

Z_cool a écrit :


ah, je pensais que c'etait directement sur la page amazon


Cette extension n'est pas recommandée par Mozilla attention !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/keepa/
Je ne sais pas pourquoi... espionnage des données perso ? manque de fiabilité ?

n°3359781
Heeks
La lettre X
Posté le 10-12-2019 à 10:38:43  profilanswer
 

Camelcamelcamel fait ça aussi :jap:


---------------
BnetTs3 HFR
n°3359786
Trit'
Posté le 10-12-2019 à 10:49:33  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Bah MS lui même vend des licences au marché gris alors :lol:
J'avais acheté mes licences auprès d'un co MS à $30 :o


Une fois, pour une licence, juste pour toi.

 

Ton cas hyper-particulier, et qui s’est produit dans des conditions hyper-particulières (donc, totalement incomparable à celui du particulier qui veut en acquérir une dans le commerce, car eux n’ont jamais de contact avec des commerciaux de MS), n’est pas généralisable et ne peut pas non plus être pris en compte.

 
Heeks a écrit :

Camelcamelcamel fait ça aussi :jap:


Ah, tu me grilles : j’allais le citer… :D Mais je sais pas s’il est mieux que Keepa sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-12-2019 à 10:52:39
n°3359794
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-12-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Une fois, pour une licence, juste pour toi.
 
Ton cas hyper-particulier, et qui s’est produit dans des conditions hyper-particulières (donc, totalement incomparable à celui du particulier qui veut en acquérir une dans le commerce, car eux n’ont jamais de contact avec des commerciaux de MS), n’est pas généralisable et ne peut pas non plus être pris en compte.


Bah écoutes, je n'ai pas compté le nombre d'intervenant, public, etc...  au séminaire où j'étais.  
Mais le nombre de licence qui ont pu être vendu par les co de chez MS ne s'arrête pas à moi seul :o
 
Mais en effet, c'est mon cas hyper particulier :D
 
Juste pour dire que des licences à 30€ existent, sont parfaitement légales, n'en déplaise à certains.
Même si le co de MS ne me l'a pas avoué ouvertement, il ne pouvait pas "vendre à perte"
 
Mais certes, ce n'est pas dans la boutique du coin que l'on peut rencontrer un commercial de chez MS
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3359800
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 11:18:41  answer
 

Ben oui ça existe, j'ai mis une capture d'écran plus haut qui le prouve. Mais c'était une super promo qui n'a pas duré longtemps  :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 11:18:41  profilanswer
 

n°3359816
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-12-2019 à 14:53:14  profilanswer
 

Oui, Microsoft a déjà fait profiter de "promos" particulières aux alentours de 30€ (pour des mises à jours d'anciennes versions par exemple, ou des accords commerciaux particuliers).
Mais ce ne sont que des promos ou des conditions particulières proposées par Microsoft, et non un prix "normal" pour le grand public.
 
Les licences ont toujours été à peu près au même prix, toutes versions confondues :
- ~100-150€ pour les éditions Home
- ~250-300€ pour les éditions Pro
(il faut que je retrouve le lien que j'avais trouvé qui listait les prix de tous les Windows depuis le 1.0 en incluant l'inflation)
 
Comme on l'a répété assez souvent, un prix anormalement bas est suspect.
- Soit c'est l’œuvre de revendeurs peu scrupuleux qui revendent n'importe quoi sans se poser de questions sur les conditions de la licence
- Soit ce sont de vraies (rares) offres légitimes et intéressantes comme on le voit sur le graphique de Mobilis par exemple
 
Dans tous les cas, il vaut mieux correctement informer les gens qui se posent des questions en ne leur mentant pas sur le prix réel d'une licence Windows légale, plutôt que de les diriger vers ces licences suspectes et les ennuis potentiels qui vont avec.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360228
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 08:38:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 

zwaq a écrit :

Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
OUI ! On peut faire une clean install uniquement depuis Windows 10 th2 (version 1511).
Par exemple, si la licence d'origine est W7, alors il suffit d'installer W10 en saisissant sa clé W7.
Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.
 
Windows refuse ma clé 7/8 lors de la réinstallation
Si la machine a bien été mise à jour depuis 7/8 vers 10 sans changement de materiel depuis, il suffit de cliquer sur "Ignorer cette étape" ou "plus tard" lorsque la clé est demandée lors de la réinstallation.


Et en cas de changement de matériel ?
C'est foutu on perd sa licence ?
 
J'aurai une autre question au sujet de l'outils MediaCreationTool :
Si l'on s'en sert pour réinstaller sur un autre PC l'image ISO, on réinstallera forcement la même version (famille ou pro) que celle du PC d'origine) ?
Ou bien est-ce la clé d'activation qui déterminera la version lors de l'installation sur le nouveau PC ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360232
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 09:03:55  answer
 

En cas de changement de matériel tu peux tenter cette procédure
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change
Et si cela bloque encore un coup de fil au SAV de Microsoft peut aussi débloquer la situation.
 
 
Par contre la faisabilité technique ne doit pas te faire oublier le coté légal de la chose.
 
En effet, si ta licence originale ( celle de W7 donc ) est une licence OEM, elle ne permet pas en principe la réactivation sur un autre matériel.
il n'y a que les licences boites ( retail ) qui le permettent : tu installes W10 sur un nouveau PC, tu tapes ta clé de licence de W7 et ça fonctionne pour activer directement W10

n°3360239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2019 à 10:21:27  profilanswer
 


rien de tout cela a marché pour moi il y a 2 semaines
pas plus l'activation automatique avec mon compte Microsoft
pas plus le téléphone : "Nouvelle carte mère => nouvelle licence, bonne fin de journée monsieur"

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-12-2019 à 10:22:01

---------------
#mais-chut
n°3360240
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-12-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
J'ai une question concernant ma licence Windows actuelle.
 
Dans le cadre du partenariat Windows / Universités françaises j'ai eu le droit à une clé Windows 7 Pro gratuite en 2011.
J'ai converti cette clé par la suite en Windows 10 Pro et tout roule sans aucun problèmes depuis lors.
 
Est-ce que ce type de licence est transférable suite à un changement de matériel ou bien me faudra-t-il en acheter une nouvelle lorsque je souhaiterai mettre à jour ma configuration ?
 
Merci d'avance.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3360241
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 10:26:50  answer
 

Z_cool a écrit :


rien de tout cela a marché pour moi il y a 2 semaines
pas plus l'activation automatique avec mon compte Microsoft
pas plus le téléphone : "Nouvelle carte mère => nouvelle licence, bonne fin de journée monsieur"


Parfois ça fonctionne... mais c'est aléatoire  ;)

n°3360243
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 10:28:05  profilanswer
 

C'est quand même dégueulasse, je trouve.
 
Une licence devrait-être liée à un compte ou une identité plutôt qu'à un matériel qui peut devenir obsolète ou tomber en panne.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2019 à 10:35:40  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

C'est quand même dégueulasse, je trouve.
 
Une licence devrait-être liée à un compte ou une identité plutôt qu'à un matériel qui peut devenir obsolète ou tomber en panne.


C'est un peu le but de l'association de la licence au compte Microsoft.
Pour une licence Boite achetée séparément, celle-ci n'est pas liée au PC. Seule l'activation l'est.
Du coup, un changement de PC et la licence se réactive sur le nouveau matériel dès qu'on va se connecter à son compte Microsoft lors de l'installation de Windows.
 
D'un autre coté, ça mettrait à mal le concept des licences OEM qui sont préinstallées et liées au matériel.
Même si je pense que ce serait pas une mauvaise chose...
 
Par contre se pose la question de la gestion de l'unicité de l'utilisation d'une licence :  
Comment gérer une personne avec plusieurs PC (et donc plusieurs licences) ?
Comment gérer plusieurs personnes utilisant le même PC (qui a la licence ? est-ce que chacun a la sienne ? ...etc)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2019 à 10:36:05  profilanswer
 


ba ca semble avoir eu le meme genre de réponse ici


---------------
#mais-chut
n°3360249
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 10:48:08  profilanswer
 

Et sinon au sujet de MediaCreationTool ?

fafane84 a écrit :

J'aurai une autre question au sujet de l'outils MediaCreationTool :
Si l'on s'en sert pour réinstaller sur un autre PC l'image ISO, on réinstallera forcement la même version (famille ou pro) que celle du PC d'origine) ?
Ou bien est-ce la clé d'activation qui déterminera la version lors de l'installation sur le nouveau PC ?



---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360250
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2019 à 10:58:14  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Et sinon au sujet de MediaCreationTool ?


C'est toujours la licence qui détermine l'édition (Home ou Pro)

 

Le MCT ne fait que télécharger la dernière version de l'iso pour la mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-12-2019 à 10:59:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360251
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 11:03:05  profilanswer
 

Merci

nex84 a écrit :


C'est toujours la licence qui détermine l'édition (Home ou Pro)

 

Le MCT ne fait que télécharger la dernière version de l'iso pour la mise à jour.

Donc que ce soit une licence Famille ou Pro, je peux utiliser MCT avec n'importe quelle version de Windows 10 ?
Sur mon laptop, j'ai une version Famille, je peux me servir de cet ISO pour installer une version Pro ?
C'est bien çà ?

Message cité 2 fois
Message édité par fafane84 le 16-12-2019 à 11:03:29

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360253
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-12-2019 à 11:06:22  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Donc que ce soit une licence Famille ou Pro, je peux utiliser MCT avec n'importe quelle version de Windows 10 ?
Sur mon laptop, j'ai une version Famille, je peux me servir de cet ISO pour installer une version Pro ?
C'est bien çà ?


Oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-12-2019 à 11:06:38

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3360254
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 11:11:33  answer
 

fafane84 a écrit :

C'est quand même dégueulasse, je trouve.
 
Une licence devrait-être liée à un compte ou une identité plutôt qu'à un matériel qui peut devenir obsolète ou tomber en panne.


Non c'est normal.
Su tu veux une licence qui se réactive à l'infini, même sur un autre PC, il faut y mettre le prix cad la licence boite ( environ 130 € pour la home et 250 € pour la pro )
 
Tu te doutes bien qu'une licence OEM préinstallée sur un PC, ça vaut pas ce prix  ;)  
Sur le forum d'Ubuntu ceux qui avait refusé le CLUF et demandé le remboursement de la licence OEM au constructeur du PC retouchent dans les 30-50 € maximum.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023149
Mais c'est une licence valable pour une seule machine !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 11:12:08
n°3360255
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 11:15:52  answer
 

Autre exemple sur le site de Dell :
 
https://reho.st/self/6ee21989ce94262d3b389ac53f9a71bab06459a4.png
 
419,18 - 349,17 = 70 € cad le prix de la licence OEM
edit : et c'est le prix facturé au client, Dell achète cette licence OEM à Microsoft largement sous les 70 €  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 11:26:12
n°3360257
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 11:37:44  profilanswer
 

Merci  [:athome]  
 
Ah OK mais donc une licence à 135 euros sur le site de Microsoft serait valable "à vie" ?
Cela vaut peut-être le coup alors si on peut mettre à niveau dans les versions futures.
 
Sinon, un particulier peut acheter des versions OEM ou sont-elles réservées aux professionnels ?
Si oui, où les acheter ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360258
nebulios
Posté le 16-12-2019 à 11:40:54  profilanswer
 

Un particulier peut acheter une licence OEM quand il achète le PC qui va avec.

n°3360260
fafane84
Posté le 16-12-2019 à 11:51:56  profilanswer
 

Mais si tu le montes toi même ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°3360262
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 11:55:32  answer
 

fafane84 a écrit :

Ah OK mais donc une licence à 135 euros sur le site de Microsoft serait valable "à vie" ?
Cela vaut peut-être le coup alors si on peut mettre à niveau dans les versions futures.
 
Sinon, un particulier peut acheter des versions OEM ou sont-elles réservées aux professionnels ?
Si oui, où les acheter ?


Oui une licence boite est valable à vie, du moins tant que W10 existe  :D  
Et évidemment tu ne peux l'utiliser que sur un seul PC à la fois  :o  
 
Les licences OEM ne sont pas destinées aux particuliers en effet.
Mais dans la pratique il existe le marché gris, ce qui fait que tu trouveras sur le net tout un tas de licences à 10/30 €.
C'est de la licence OEM et ce n'est pas vraiment légal.


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 11:56:39
n°3360263
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 11:56:19  answer
 

fafane84 a écrit :

Mais si tu le montes toi même ?


Il faut une licence boite.

n°3360264
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-12-2019 à 12:00:07  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bonjour à tous ;)
 
J'ai une question concernant ma licence Windows actuelle.
 
Dans le cadre du partenariat Windows / Universités françaises j'ai eu le droit à une clé Windows 7 Pro gratuite en 2011.
J'ai converti cette clé par la suite en Windows 10 Pro et tout roule sans aucun problèmes depuis lors.
 
Est-ce que ce type de licence est transférable suite à un changement de matériel ou bien me faudra-t-il en acheter une nouvelle lorsque je souhaiterai mettre à jour ma configuration ?
 
Merci d'avance.


Précision c'était dans le cadre du "MSDNAA".
Mais quand je vais sur les différents sites qui donnent des infos sur ce "truc", impossible d'avoir la réponse.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3360265
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-12-2019 à 12:38:40  profilanswer
 
n°3360266
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-12-2019 à 12:45:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


rien de tout cela a marché pour moi il y a 2 semaines
pas plus l'activation automatique avec mon compte Microsoft
pas plus le téléphone : "Nouvelle carte mère => nouvelle licence, bonne fin de journée monsieur"


Si la licence W10 venait d'une clé W7 ou W8 boite, normalement la licence W10 est tranférable si tu changes de PC, non ?
 
Après la dernière fois que j'ai changé de carte mère, j'avais indiqué au support que c'était une nouvelle carte mère suite à un SAV

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-12-2019 à 12:46:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3360271
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-12-2019 à 13:33:11  profilanswer
 


"Non ce n'est pas transférable" ou "non je n'ai pas besoin d'en racheter une" ?


Message édité par Gimli Oakenshield le 16-12-2019 à 13:45:35

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3360278
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-12-2019 à 14:01:05  profilanswer
 

non c'est pas censé être réinstallable

n°3360279
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2019 à 14:09:35  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Si la licence W10 venait d'une clé W7 ou W8 boite, normalement la licence W10 est tranférable si tu changes de PC, non ?

 




légalement, non : l'offre de mise à jour gratuite a expiré

 
Spoiler :

en pratique, tu re-rentre le serial de W7 ou 8 et Win 10 s'activera tout seul comme un grand
 


Message édité par Z_cool le 16-12-2019 à 14:10:09

---------------
#mais-chut
n°3360282
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-12-2019 à 14:48:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non c'est pas censé être réinstallable


OK merci, tant pis pour moi.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°3360301
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-12-2019 à 17:43:32  profilanswer
 

Grosse frayeur hier...
 
Nouveau PC monté, je branche mon SSD avec W10 actuel...
 
Boot du premier coup...Je regarde...Windows n'est pas activé.
 
J'active = erreur, faut que j'achète une licence blabla.
 
Je vais autrement, je retape ma clef (mise à niveau W7 depuis XP)...ça mouline...'voulez-vous blabla (me souviens plus mais ça devait être un lien avec mon compte MS à valider)', je valide...ça mouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine...
 
Windows est activé  [:xauhaus]  
 
J'ai eu peur quand même  [:leguidedubledard:1]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°3360435
spence fox​trot
^^
Posté le 17-12-2019 à 11:35:06  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Grosse frayeur hier...
 
Nouveau PC monté, je branche mon SSD avec W10 actuel...
 
Boot du premier coup...Je regarde...Windows n'est pas activé.
 
J'active = erreur, faut que j'achète une licence blabla.
 
Je vais autrement, je retape ma clef (mise à niveau W7 depuis XP)...ça mouline...'voulez-vous blabla (me souviens plus mais ça devait être un lien avec mon compte MS à valider)', je valide...ça mouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine...
 
Windows est activé  [:xauhaus]  
 
J'ai eu peur quand même  [:leguidedubledard:1]


 
C'est normal comme comportement.
 
C'est "légale" seulement si tu as un windows xp retail (même si j'ai eu plusieurs sons de cloches) :
Si xp retail (non oem), tu peux bouger xp, puis mettre à jour win  7. Windows 10 est normalement passé au delà de sa mise à jour gratuite. Cependant, ce n'est pas une réinstallation, mais un changement de système hardware, qui n'est pas censé impacter ton installation logiciel au niveau des droit (puisque CM non liée au retail).
 
Si licence xp OEM, pas légal...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3360498
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-12-2019 à 00:30:54  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Donc que ce soit une licence Famille ou Pro, je peux utiliser MCT avec n'importe quelle version de Windows 10 ?
Sur mon laptop, j'ai une version Famille, je peux me servir de cet ISO pour installer une version Pro ?
C'est bien çà ?


Oui, d'ailleurs si tu ne rentre pas de clé d'activation, à l'installation il va te demander quelle version tu veux installer ;)


Message édité par Pachparla le 18-12-2019 à 00:32:28
n°3360576
kobaia
Posté le 18-12-2019 à 14:55:10  profilanswer
 

dudu1980 a écrit :

Bonjour,
J'ai pour ma part beaucoup de mal a savoir si ce genre de vendeur vend une clé originale ou pas
 
https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] ZHF18QH3F7
 
Le pire serait d'acheter cher une clé qui ne marche qu'un temps !
Pouvez vous m'aider ?


en fait oui ça semble du vrai legit , un vieux stock datant de 4 ans environ , qui réapparait on ne sait trop comment  :D  
mais c'est concordant en prix avec les premieres ventes US en stick usb vers 110/120$
 
c'est assez simple chez Amazon de flairer le legit ou non ; là , y'a tous les renseignements société , bref ils peuvent ps déconner avec MS à
vendre , pignon sur rue en GB-UE (encore oui   :o  ), des contrefaçons offshore , en boites+logo
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR