Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1584 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tout sur les licences Microsoft Windows

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Windows 10] topic licence

n°3358271
Sebastien
Posté le 21-11-2019 à 15:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Tu as le droit d'acheter une licence OEM pour la fournir au constructeur type Lenovo ou HP qui va la préinstaller sur le PC qu'il va te revendre.
:o

Heu j'suis même pas sur que ca soit légal un truc comme ca, meme si ca doit pas exister :)

---------------
Heidmall#2227 D3 profil
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 15:57:18  profilanswer

n°3358272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2019 à 16:00:59  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben justement, non ?
Une licence OEM est reservée aux professionnelles donc avec le type de TVA pro; c'est un bon exemple de produit qui n'a rien à faire sur la boutique utilisateur.
Cette licence, concretement n'aurait jamais du apparaitre sur aucun vite de vente en ligne pour utilisateurs finaux ; mais comme déjà dit, tellement peut de personnes s'en soucient qu'au final ben c'est la.

Le problème est que la jurisprudence Oracle a validé la perte du droit de distribution de l'éditeur à la première vente.
Une fois que l'éditeur (Microsoft) vend une licence à un revendeur, il ne peut plus s'opposer à ce que celui-ci la revende à qui il veut et comme il veut (tant que ça respecte le droit du commerce).
Un revendeur pouvant très bien revendre à un autre revendeur et ainsi de suite...

C'est pour ça que n'importe quelle boutique peut revendre ces licences.  
D'où le fait que la limitation se fait au niveau de l'utilisateur final, et non au niveau du revendeur.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358273
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2019 à 16:01:11  profilanswer

Et surtout quel utilisateur lambda a un contact chez lenovo, HP, etc... pour installer un Windows sur un PC qu'il va acheter, alors que ces mêmes fabricants vendent déjà des PC avec un Windows d'installé :D

Après, je ne me suis jamais posé la question :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3358274
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2019 à 16:03:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Et surtout quel utilisateur lambda a un contact chez lenovo, HP, etc... pour installer un Windows sur un PC qu'il va acheter, alors que ces mêmes fabricants vendent déjà des PC avec un Windows d'installé :D

Après, je ne me suis jamais posé la question :o

Mon exemple est complètement con on est d'accord, mais c'est quelque chose de possible qui respecte toutes les règles.
Après je ne vois pas un constructeur accepter de se faire chier et prendre ta licence plutôt qu'une dans leur stock de licences disponibles...

Message édité par nex84 le 21-11-2019 à 16:03:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358278
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 21-11-2019 à 17:10:12  profilanswer

La TVA ?  Les pros la payent aussi, sauf qu'en compta ils font un équilibre entre ce qu'il ont acheté et ce qu'il ont vendu, et ils récupèrent ensuite ou paye de la TVA, en fonction, et je pense qu'ils en payent à 90% du temps vu qu'ils apportent une valeur (TVA = Taxe sur Valeur Ajoutée)

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3358279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2019 à 17:27:16  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

La TVA ?  Les pros la payent aussi, sauf qu'en compta ils font un équilibre entre ce qu'il ont acheté et ce qu'il ont vendu, et ils récupèrent ensuite ou paye de la TVA, en fonction, et je pense qu'ils en payent à 90% du temps vu qu'ils apportent une valeur (TVA = Taxe sur Valeur Ajoutée)

:jap:  
C'est ça.
Simplement un compte LDLC-pro permet d'ajouter son numéro de TVA pour toutes ces questions là.
En plus les prix sont affichés Hors Taxe.

---------------
n°3358281
Usernet
Since 2004
Posté le 21-11-2019 à 18:16:07  profilanswer

Voilà la réponse de mon fournisseur

Licence : Windows 10 Pro 64 FR
Lieu : Luxembourg
Montant : 137€ HT

Citation :

Question : Pour MS Windows 10, comment cela se présent ? Il faut télécharger un ISO sur le site MS, créer une clé bootable puis l'installer avec la licence achetée ? J'ai peur de mon tromper avec l'OEM...
Sa réponse : Licence Box, avec CD fourni pour installation. Mais oui si vous avez déjà le fichier ISO sur clé bootable, vous pouvez l’utiliser.
                   Les licences OEM sont finies maintenant, ce sont des licences OA activée numériquement et tagée sur le matériel (plus du tout de support physique).

C'est legite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Usernet le 21-11-2019 à 18:16:31
n°3358301
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-11-2019 à 08:53:51  profilanswer

Usernet a écrit :

Voilà la réponse de mon fournisseur

Licence : Windows 10 Pro 64 FR
Lieu : Luxembourg
Montant : 137€ HT

Citation :

Question : Pour MS Windows 10, comment cela se présent ? Il faut télécharger un ISO sur le site MS, créer une clé bootable puis l'installer avec la licence achetée ? J'ai peur de mon tromper avec l'OEM...
Sa réponse : Licence Box, avec CD fourni pour installation. Mais oui si vous avez déjà le fichier ISO sur clé bootable, vous pouvez l’utiliser.
                   Les licences OEM sont finies maintenant, ce sont des licences OA activée numériquement et tagée sur le matériel (plus du tout de support physique).

C'est legite ?

OA = Oem Activation
C'est une licence OEM normale comme avant avec les mêmes contraintes.

Le prix est le bon, sachant que la licence Retail est au même prix, sans les contraintes ...

Message édité par nex84 le 22-11-2019 à 08:54:04

---------------
n°3358321
Mobilis In​ Mobile
Posté le 22-11-2019 à 11:20:29  profilanswer

W10 retail ( boite ) à ce prix la ? je ne pense pas non... ( quoique c'est du HT il est vrai )
https://www.amazon.fr/dp/B012BSR7A4 [...] UTF8&psc=1
Tu n'auras pas moins cher -> elle vaut 259 € chez Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab

Faut jeter un œil en ce moment sur Amazon -> semaine du black friday

Message édité par Mobilis In Mobile le 22-11-2019 à 11:23:33
n°3358874
Heeks
La lettre X
Posté le 29-11-2019 à 11:22:10  profilanswer

Bonjour j'ai un ami avec un laptop sous w8 qui voudrait passer à w10, la migration gratuite est-elle encore possible ?
Il a tenté d'installer via une clé bootable et l'outil de Microsoft mais sa clé est refusée au moment de l'installation :/
S'il passe l'étape de saisie de la clé et qu'il laisse son pc connecté au net, est-ce que son w10 va se valider tout seul comme un grand ?
Merci ;)

---------------
BnetTs3 HFR ⁞  Guide de la faille probatoire #129 : Évitez de manger avant de jouer  ⁞
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 11:22:10  profilanswer

n°3358877
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2019 à 11:27:05  profilanswer

Heeks a écrit :

Bonjour j'ai un ami avec un laptop sous w8 qui voudrait passer à w10, la migration gratuite est-elle encore possible ?
Il a tenté d'installer via une clé bootable et l'outil de Microsoft mais sa clé est refusée au moment de l'installation :/
S'il passe l'étape de saisie de la clé et qu'il laisse son pc connecté au net, est-ce que son w10 va se valider tout seul comme un grand ?
Merci ;)

Tu parles de la clé de licence Windows 8 ?
Oui, il peut installer Windows 10 en ignorant la demande de clé.
Le matériel étant le même, le système d'activation de Windows va utiliser la licence qu'il connait déjà sur ce PC pour activer Windows 10.

---------------
n°3358880
Mobilis In​ Mobile
Posté le 29-11-2019 à 11:34:17  profilanswer

Et il n'a pas besoin d'une clé USB bootable pour faire migrer son PC
Il va simplement ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Il télécharge ensuite Mediacreationtool.exe et l'exécute directement depuis son PC -> l'outil va faire migrer le PC vers W10 sans toucher à ses données personnelles. Aucune demande de clé ne sera faite pendant cette migration ( sauf si le Windows qui est déjà présent sur la machine n'a pas de licence valide bien entendu )

Message édité par Mobilis In Mobile le 29-11-2019 à 11:39:10
n°3358882
Heeks
La lettre X
Posté le 29-11-2019 à 11:57:43  profilanswer

Merci à tous les deux, la licence a été vendue avec le pc, donc elle est bien valide.
Merci :jap:

---------------
BnetTs3 HFR ⁞  Guide de la faille probatoire #129 : Évitez de manger avant de jouer  ⁞
n°3359067
kit-et-kat
Posté le 02-12-2019 à 21:54:02  profilanswer

Bonjour la comapgnie,

Je cherche à acheter une licence W10 pro sans la surpayer, que vaut le site lizengo ? Je pense qu'on trouve pas mal de licences d'occasions plus ou moins douteuses à pas cher, je voudrais acheter une clé neuve sans la surpayer.  
J'ai des licences xp pro, on peut pas les mettre à jour à petit prix ?
Autre solution migrer une licence home vers la pro.

Pour info sur le site en question 31€ la licence suite à remise, 38€ sinon..

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 02-12-2019 à 22:00:27

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3359068
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-12-2019 à 22:42:58  profilanswer

Le prix le moins cher sans marché gris cad origine douteuse est sur Amazon il me semble :
https://www.amazon.fr/dp/B012BSR7A4 [...] UTF8&psc=1

226.15 €
Pour 31 ou 38 € c'est obligatoirement du marché gris, à toi de voir  ;)
edit : le prix chez Microsoft : 259 €
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab

Message édité par Mobilis In Mobile le 02-12-2019 à 22:44:27
n°3359085
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-12-2019 à 10:57:32  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Bonjour la comapgnie,

Je cherche à acheter une licence W10 pro sans la surpayer, que vaut le site lizengo ? Je pense qu'on trouve pas mal de licences d'occasions plus ou moins douteuses à pas cher, je voudrais acheter une clé neuve sans la surpayer.  
J'ai des licences xp pro, on peut pas les mettre à jour à petit prix ?
Autre solution migrer une licence home vers la pro.

Pour info sur le site en question 31€ la licence suite à remise, 38€ sinon..

Tu as des occaz fiable. J'dis ça, j'dis rien.

---------------
Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°3359100
dudu1980
Posté le 03-12-2019 à 14:07:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai pour ma part beaucoup de mal a savoir si ce genre de vendeur vend une clé originale ou pas

https://www.amazon.fr/Windows-10-Fa [...] ZHF18QH3F7

Le pire serait d'acheter cher une clé qui ne marche qu'un temps !

Pouvez vous m'aider ?

n°3359101
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-12-2019 à 14:13:01  profilanswer

dudu1980 a écrit :

Bonjour,

J'ai pour ma part beaucoup de mal a savoir si ce genre de vendeur vend une clé originale ou pas

Pouvez vous m'aider ?

Pour être certain, il faut que le vendeur soit Amazon lui même (ce n'est pas le cas de ton lien).

Ou sinon le plus fiable c'est encore chez Microsoft directement : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 6qx4bznwk4

---------------
n°3359119
dudu1980
Posté le 03-12-2019 à 17:17:59  profilanswer

nex84 a écrit :

Pour être certain, il faut que le vendeur soit Amazon lui même (ce n'est pas le cas de ton lien).

Ou sinon le plus fiable c'est encore chez Microsoft directement : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] 6qx4bznwk4

Sur le site de microsoft lorsque je mais usb francais -> rupture de stock ! J'imagine que la version anglaise, on peut aussi changer la langue.

Si je comprends bien a ce prix la je recevrai une clé USB...moi je voudrais juste la clé d'activation car j'ai déjà téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel.

2 eme question : c'est une licence que je pourrais réutiliser sur un autre PC (certe 1 seule licence active a la fois) ou pas ?

Merci

n°3359122
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-12-2019 à 17:30:22  profilanswer

dudu1980 a écrit :

Sur le site de microsoft lorsque je mais usb francais -> rupture de stock ! J'imagine que la version anglaise, on peut aussi changer la langue.

Si je comprends bien a ce prix la je recevrai une clé USB...moi je voudrais juste la clé d'activation car j'ai déjà téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel.

2 eme question : c'est une licence que je pourrais réutiliser sur un autre PC (certe 1 seule licence active a la fois) ou pas ?

Merci

Il faut choisir "Télécharger" puis cliquer sur "Ajouter au panier".
Tu n'as pas besoin de la version USB, qui sera de toute façon rapidement obsolète.

---------------
n°3359129
dudu1980
Posté le 03-12-2019 à 20:50:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Il faut choisir "Télécharger" puis cliquer sur "Ajouter au panier".
Tu n'as pas besoin de la version USB, qui sera de toute façon rapidement obsolète.

Ok c'est bon merci :-) Est ce c'est une licence que je pourrais utiliser sur un nouveau PC dans 5 ans par exemple. Je trouve le site  de microsoft assez compliqué en fait.

n°3359139
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2019 à 22:41:00  profilanswer

Oui tu pourras désinstaller cette licence (version boite) d'un PC et l'installer sur un autre.
Perso, j'ai jamais désinstallé quand je changeais de carte mère

Message édité par tistou77 le 03-12-2019 à 22:41:20

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3359251
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 05-12-2019 à 10:29:04  profilanswer

Salut. Je n'ai pas trouvé de topic unique office.  
J'ai acheté une clé officielle sur amazon en promo. (je dis bien Officielle).  
J'aurais juste voulu vérifier que la clé que j'ai entrée est bien celle prise en compte par Office, car la réactivation de office est vraiment confuse (on m'a renvoyé sur le site officiel et c'était limite s'il me redemandait pas de payer, sachant que ma CB est déjà chez MS, alors je me méfie).  

J'ai un logiciel Magical Jelly Bean Key Finder pour vérfier quelle est la clé mais ça m'ennui d'installer ce genre de logiciel. y'a pas un moyen de connaitre la clé autrement ?

Merci.

n°3359253
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2019 à 10:54:22  profilanswer

Si tu as renseigné la clé lors de l'installation d'office et que c'est utilisable, tu verras les informations d'activation dans la partie Compte de Word ou Excel.

---------------
n°3359260
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 05-12-2019 à 11:24:18  profilanswer

Merci mais je ne trouve pas.

n°3359265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2019 à 11:47:55  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Merci mais je ne trouve pas.

Tu ne trouves pas quoi ?
Tu as bien installé Office ? Et saisi une clé de licence ?

---------------
n°3359266
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 05-12-2019 à 11:50:26  profilanswer

Office est installé depuis belle lurette. C’est un renouvellement. J ai rentré la clé. Ça m’a renvoyé vers leur site pourri ou j’ai validé. Je veux juste m’assurer que c’est bien cette clé. Mais pas moyen c dingue.

n°3359267
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 05-12-2019 à 11:57:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

(on m'a renvoyé sur le site officiel et c'était limite s'il me redemandait pas de payer, sachant que ma CB est déjà chez MS, alors je me méfie).  

jujuf1 a écrit :

Office est installé depuis belle lurette. C’est un renouvellement. J ai rentré la clé. Ça m’a renvoyé vers leur site pourri ou j’ai validé. Je veux juste m’assurer que c’est bien cette clé. Mais pas moyen c dingue.

Oui, MS ils sont comme ça je confirme !

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3359419
olioops
Posté le 07-12-2019 à 12:25:36  profilanswer

dudu1980 a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous m'aider ?

J'ai ce genre de clef, acheté 130€ il y a quelques années ! déjà installé sur 3 PC ( au moment de l'install ça me dit que j'ai droit jusqu'à 10pc ), pas besoin de rentrer le N° de clé, ça valide automatiquement, c'est évidemment officiel puisque ce sont de simple N° attribué par Microsoft, facile à bloqué pour eux !
Une licence officiel à 10€ en OEM est aussi tout à fait valable ( confirmé par le service en ligne Microsoft), mais soumise à la restriction d'un seul PC....d'où le prix !
En cas de problème de validation Microsoft peut aussi donner une clef gratuite ( toujours par le service en ligne tel ), car ce qui leur importe + que de gagner quelques € c'est que l'on intègre leur écosystème.

Comme c'était la version en clé USB, c'est très pratique ! juste à la brancher sur le PC équipé d'un SSD vierge et ça lançe l'instal. Par contre la version de Windows 10 étant assez vielle j'avais un bug de màj, erreur je sais plus combien--> attention des escrocs innondent internet pour donner de pseudo astuce alacon pour soi-disant résoudre le problème de Windows Update ....et au bout de quelques conseils pourris ils te disent " Voilà LA SOLUTION ultime --> tel logiciel payant ( qui te bloque les autres solutions dans sa version gratuite pour être sur que l'on prenne la payante !!!) ....les enfoirés.
Alors qu'en fait il suffit juste de télécharger une version Windows 10 plus récente sur le site Microsoft...

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-12-2019 à 13:35:49
n°3359545
Heeks
La lettre X
Posté le 08-12-2019 à 13:43:54  profilanswer

olioops a écrit :

J'ai ce genre de clef, acheté 130€ il y a quelques années ! déjà installé sur 3 PC ( au moment de l'install ça me dit que j'ai droit jusqu'à 10pc ), pas besoin de rentrer le N° de clé, ça valide automatiquement, c'est évidemment officiel puisque ce sont de simple N° attribué par Microsoft, facile à bloqué pour eux !  
Une licence officiel à 10€ en OEM est aussi tout à fait valable ( confirmé par le service en ligne Microsoft), mais soumise à la restriction d'un seul PC....d'où le prix !
En cas de problème de validation Microsoft peut aussi donner une clef gratuite ( toujours par le service en ligne tel ), car ce qui leur importe + que de gagner quelques € c'est que l'on intègre leur écosystème.

Comme c'était la version en clé USB, c'est très pratique ! juste à la brancher sur le PC équipé d'un SSD vierge et ça lançe l'instal. Par contre la version de Windows 10 étant assez vielle j'avais un bug de màj, erreur je sais plus combien--> attention des escrocs innondent internet pour donner de pseudo astuce alacon pour soi-disant résoudre le problème de Windows Update ....et au bout de quelques conseils pourris ils te disent " Voilà LA SOLUTION ultime --> tel logiciel payant ( qui te bloque les autres solutions dans sa version gratuite pour être sur que l'on prenne la payante !!!) ....les enfoirés.
Alors qu'en fait il suffit juste de télécharger une version Windows 10 plus récente sur le site Microsoft...

Houla, je laisse les pros du topic rebondir là dessus mais il me semble bien que ce ne soit pas tout à fait exact, ça :D

---------------
n°3359547
zwaq
Posté le 08-12-2019 à 13:53:16  profilanswer

Heeks a écrit :

Houla, je laisse les pros du topic rebondir là dessus mais il me semble bien que ce ne soit pas tout à fait exact, ça :D

Je laisse tomber tellement il y a d'aneries dans son message  :D
Je préfère laisser les gens dans leur ignorance plutôt que de lancer un débat sans fin :D

---------------
Topic MOTOROLA ONE VISION 128Go
n°3359554
olioops
Posté le 08-12-2019 à 14:48:43  profilanswer

zwaq a écrit :

Je laisse tomber tellement il y a d'aneries dans son message  :D
Je préfère laisser les gens dans leur ignorance plutôt que de lancer un débat sans fin :D

Quelle conneries ? précise ? au lieu de rester vague.

La seule connerie elle vient de pseudo chavalier blanc qui se substitue à Microsoft en innondant les forums de règles tirées des conditions de ventes ( pour éviter des abus et se prémunir en cas de litige ). Amazon ou d'autres VPC reconnus ne vendent pas de clefs illégal au grand public ...évidemment  :sarcastic: désolé mais c'est complétement crétin de penser ça.
 Ces clef sont validées par Microsoft au moment de l'installation....point. Elle sont peu cher car lié à une seule install en théorie, c'est déjà une contrainte suffisante. Le reste c'est de la littérature de comptoir. Sauf lorsqu'il s'agit de professionnels, les règles sont différentes, et la tolérance de Microsoft n'est pas la même.

Message édité par olioops le 08-12-2019 à 15:04:58
n°3359556
Heeks
La lettre X
Posté le 08-12-2019 à 14:51:11  profilanswer

As-tu le droit en tant que particulier d'acheter et d'utiliser des clés dites "OEM" ?
Je pose la question sans troll, hein, pour ce que j'en sais c'est uniquement réservées aux assembleurs et pas aux particuliers, mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 08-12-2019 à 14:54:06

---------------
n°3359557
olioops
Posté le 08-12-2019 à 14:55:55  profilanswer

Heeks a écrit :

As-tu le droit en tant que particulier d'acheter et d'utiliser des clés dites "OEM" ?

C'est ce qui se passe dans les faits depuis de longues années, les VPC qui le font sont sérieux et arrêteraient immédiatement de les vendre sur simple réclamation de Microsoft. Historiquement oui, les versions OEM sont réservées aux assembleurs pour vendre des PC avec OS préinstallé, mais avec l'avènement de la vente sur le Net c'est concrètement obsolète. Quand tu achètes la clef, on ne te demande pas un N° de SIRET  :D cela s'adresse bien aux particuliers en libre accès.

Si tu achètes une de ces clefs, la police ne va pas frapper à ta porte à 6h du matin le lendemain hein  :D ...tu installes ton PC...la clé est validé ...c'est tout  [:airforceone]! Pour le cas où la clé ne serait pas valide ( il n'y a aucune raison si tu achètes par un VPC avec pignon sur rue ....pas des vendeurs tiers /!\ ) il suffit d'appeler la hotline, le centre d'activation Microsoft au tel, et tout se passe bien.

Perso je prends des clefs plus chères, Familiale, pour le confort que cela procure. Mais j'ai déjà eu affaire aux personnels du centre d'Activation pour mon 1er PC ( une charmante asiatique qui m'avait fournie une clef gratuite suite à des soucis de changement de proco + DD sur un PC acheté dans le commerce, une version OEM donc ).

Microsoft continu de garder ces conditions dans ses CLUF par écrit pour les abus, par exemple quelqu'un qui s'amuserait à monter des PC avec un OS OEM et de les revendre sans licence pro ( il y a plein de gens qui font ça illégalement pour arrondir les fins de mois ). Ou carrément un Pro qui se fourni sur Amazon, là c'est contournement de l'esprit des règles et tolérances de MS, à ces risques et périls.

Message édité par olioops le 08-12-2019 à 15:21:38
n°3359560
Heeks
La lettre X
Posté le 08-12-2019 à 15:33:58  profilanswer

Ok donc pour résumer, dans les textes c'est interdit mais dans la pratique tu dis que c'est toléré puisque l'époque à changé et que les méthodes de vente ont changé avec, c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 08-12-2019 à 15:34:16

---------------
n°3359562
olioops
Posté le 08-12-2019 à 15:42:36  profilanswer

Heeks a écrit :

Ok donc pour résumer, dans les textes c'est interdit mais dans la pratique tu dis que c'est toléré puisque l'époque à changé et que les méthodes de vente ont changé avec, c'est bien ça ?

Ce que je dis c'est que les clefs que tu trouves ici...

https://www.amazon.fr/s?k=clef+wind [...] _nr_p_76_1

sont légales. Pro / Famille ou OEM.

Licence OEM

La licence OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows est la licence la moins chère mais aussi la plus restrictive.

D’une manière générale, la licence OEM est destinée aux assembleurs (entreprises qui fabriquent des PC sur-mesure comme HP, Asus, Lenovo… ou le magasin d’informatique en bas de chez vous) et aux intégrateurs système : elle permet de fournir un Windows pré-installé à moindre coût lors de la vente d’une configuration complète.

Lorsque vous achetez un PC pré-installé avec Windows, vous avez donc dans 99% des cas une licence OEM de Windows.

Néanmoins, en tant que particulier, vous avez aussi la possibilité de vous procurer une licence OEM.

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir [...] icence-oem

Voir aussi...
Il existe quatre types de licences OEM, chacune proposant une méthode d’activation différente :

OEM:DM
OEM:SLP
OEM:COA
OEM:NONSLP

Lien ci dessus aussi présent en 1ère page du topic  ;)

Par contre je vois que Microsoft à fait le ménage sur les clés à 10€, c'est bien qu'ils ont la main sur la vente de leurs produits, reste des promo tout à fait possible.

Maintenant si on tombe sur un clé vraiment pas cher sur Amazon ou autre, et que l'on doute après achat, il suffit d'appeler le centre d'activation et leur demander si elle est valable avant de l'installer sur son PC, ensuite on fait en fonction de leur réponse.

Message édité par olioops le 08-12-2019 à 16:31:44
n°3359563
zwaq
Posté le 08-12-2019 à 16:02:11  profilanswer

Voir la citation éditée par la modération dans le first post.

---------------
Topic MOTOROLA ONE VISION 128Go
n°3359564
olioops
Posté le 08-12-2019 à 16:08:17  profilanswer

zwaq a écrit :

Voir la citation éditée par la modération dans le first post.

Je ne trouve pas la liste officielle des sites " approuvés " mais si tu regardes le lien Amazon prime, ce sont des clefs assez chères ! une pas trop chère ici...
https://www.amazon.fr/Windows-Pro-B [...] =437877031

Authentique et 100 % agréée pour un audit de Microsoft

Est ce vraiment Amazon la laisserait en vente s'il y avait un soucis ?

Message édité par olioops le 08-12-2019 à 16:20:55
n°3359568
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-12-2019 à 16:31:58  profilanswer

C'est du marketplace, donc vendu par un tiers sur le site d'Amazon.
On peut aussi se poser la question de savoir si Amazon a la possibilité technique de surveiller tout ce qui se passe sur son Marketplace.
Perso je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 08-12-2019 à 16:32:09
n°3359569
Z_cool
Oups !
Posté le 08-12-2019 à 16:33:56  profilanswer

coucou

je suis dans la caca...
ce week-end, gros changement dans le hardware de mon PC, en gros il reste le SSD et la carte video

le boot s'est bien passé (même pas eu besoin de resintaller windows), l’installation des drivers aussi, tout marche nikel, et ce matin, petit message en bas a droite que l'activation n'est plus bonne et :

https://reho.st/self/07a23ed713d8f6e2afa91ebdf66e9090840b8291.png

Message édité par Z_cool le 08-12-2019 à 16:35:40

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3359570
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-12-2019 à 16:39:50  profilanswer

Coup de fil à la Hotline ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] topic licence

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR