Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3357195
nebulios
Posté le 11-11-2019 à 12:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Merci pour ta réponse :jap:
Tu as un lien pour le téléchargement ? Je n'arrive plus à mettre la main dessus... EDIT : J'ai trouvé ça https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Y'a un écrit officiel sinon pour cette mise à jour encore possible ? Vu que c'est pour un client je préfère que ce soit carré :D


Si c'est pour des besoins pro ce n'est pas (et ça n'a jamais été gratuit).

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 12:49:40  profilanswer
 

n°3357207
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2019 à 18:01:58  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Si c'est pour des besoins pro ce n'est pas (et ça n'a jamais été gratuit).


J'attends toujours la source officielle pour cette communication au passage...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357219
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2019 à 18:35:51  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Si c'est pour des besoins pro ce n'est pas (et ça n'a jamais été gratuit).


Si tu as une version enterprise ou du pro avec des contrats avec MS, oui, mais des licences classiques Pro en entreprise, rien ne l'interdisait.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3357220
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-11-2019 à 18:48:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


J'attends toujours la source officielle pour cette communication au passage...


Il n'y a pas de source :o puisque tu peux mettre à jour gratuitement ton 7 ou 8 Pro en Windows 10 pro, si la licence est une retail ou oem
Pour les licences en volume, ça doit être différent en effet
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3357221
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-11-2019 à 18:57:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une licence W7 avec MAJ en W10 depuis un bail, et je vais prochainement changer ma config, tout en gardant mon disque où il y a l'OS.
J'ai un peu peur qu'au boot, ça plante donc je vais faire des sauvegardes ce n'est pas le souci mais dans le doute, si je dois tout formater, je dois me retaper toute une installation du 7 puis MAJ du 10 (avant la fin de l'année) où je peux DL depuis le site de Microsoft et renseigner ma clef actuelle pour réactivation?
 
Je dois aussi supprimer le PC depuis mon compte MS? J'ai lu ça je sais plus où...
 
Merci :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°3357222
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2019 à 19:07:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Hello,
 
J'ai une licence W7 avec MAJ en W10 depuis un bail, et je vais prochainement changer ma config, tout en gardant mon disque où il y a l'OS.
J'ai un peu peur qu'au boot, ça plante donc je vais faire des sauvegardes ce n'est pas le souci mais dans le doute, si je dois tout formater, je dois me retaper toute une installation du 7 puis MAJ du 10 (avant la fin de l'année) où je peux DL depuis le site de Microsoft et renseigner ma clef actuelle pour réactivation?
 
Je dois aussi supprimer le PC depuis mon compte MS? J'ai lu ça je sais plus où...
 
Merci :jap:


Y'a pas de fin d'année...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357223
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-11-2019 à 19:08:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu installe directement W10 avec la clé d'activation de W7, à condition que la licence ne soit pas une OEM bien sur.

n°3357224
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-11-2019 à 19:10:52  profilanswer
 

Super merci :D
 
Ma licence c'est une "mise à niveau Edition Familiale Premium pour 3 PC"


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°3357233
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2019 à 20:31:37  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Super merci :D
 
Ma licence c'est une "mise à niveau Edition Familiale Premium pour 3 PC"


donc en théorie, tu DOIS avoir une licence xp à Vista, en version retail.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357235
nebulios
Posté le 11-11-2019 à 20:44:56  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


J'attends toujours la source officielle pour cette communication au passage...


On t'en a donné, ensuite si tu veux truander côté licences ça te regarde, surtout que techniquement ça doit être faisable.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 20:44:56  profilanswer
 

n°3357237
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-11-2019 à 20:48:23  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


donc en théorie, tu DOIS avoir une licence xp à Vista, en version retail.


 
Je crois même avoir gardé mon exemplaire de W98 :D
 
Et j'ai toujours mon XP effectivement :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°3357241
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2019 à 21:09:39  profilanswer
 

nebulios a écrit :


On t'en a donné, ensuite si tu veux truander côté licences ça te regarde, surtout que techniquement ça doit être faisable.


Ton affirmation est beaucoup plus large que juste enterprise et VL.
Ça inclut par exemple un pc sous win 7 avec licence oem acheté par une petite entreprise et upgradée en win10.
Je vois pas en quoi ça serait interdit


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3357245
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 22:12:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Je suis actuellemetn sous W7.
J'ai une sauvegarde qui date du 17/08/19.
Depuis y'a eu pas mal de màj d'installées, mais je n'ai pas refait de sauvegarde.

 

J'aimerais installer W10 ce soir voir demain, mais je sais pas quand est ce que je pourrais aller acheter des dvds.

 

Lors de l'install de w10, est ce que mon système va être écrasé ?
dans ce cas, si l'install de 10 marche pas, faudra que je réinstaller la BU de 7, qui date d'aout 19,....et me taper  toutes les màj qu'il y a eu depuis.  Et ça ça me soule :D
Mais ça me soule aussi d'attendre d'acheter des dvd poru pouvoir faire une BU  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 11-11-2019 à 22:13:05
n°3357246
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 22:18:17  answer
 

Tu sauvegardes tout sur DVD ? tu n'as pas un disque dur externe ?  
C'est super lent un DVD...
Sinon pour l'installation de W10 tu vas ici  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Tu peux tenter la migration. Si il y a un problème de compatibilité le programme s'en apercevra et le processus rétropédalera pour faire revenir ton PC sous W7

n°3357247
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 22:27:53  profilanswer
 

Je parle d'une Recovery, sous le logiciel d'Asus.
 
Pour résintaller W7 en cas de crash ou autre chose.
Pas de sauvegarde de données pour la oui, j'ai un DD externe.
 
Et le logiciel d'asus me demande 4 DVD...donc voila

n°3357248
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 22:28:54  profilanswer
 


 
Pkoi pas.....Toute façon, j'ai acheter une clé de 10 y'a 6 mois environ
Si ça retropédale c'est bon alors ^^

n°3357250
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 22:34:17  answer
 

Exocet911 a écrit :


 
Pkoi pas.....Toute façon, j'ai acheter une clé de 10 y'a 6 mois environ
Si ça retropédale c'est bon alors ^^


 
C'est con d'avoir acheté une clé pour faire une migration, car c'est gratuit donc pas besoin de clé !

n°3357253
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 22:45:56  profilanswer
 

Ya quelque mois ,quand je savais pas is c'était mon DD qui 'était mort ou ma version de W7, on m'a conseillé de passer Linux pour faire un diagnostic du DD...

 

Apparemment le DD était encore bon, donc j'ai pensé que c'était à cause de 7, j'ai donc acheté 10.
Ca a rien changé, j'ai donc changé le DD par un nouveau SSD, et la Ô magie, 7 c'est réinstallé tranqjuillement.

 

Il me semble que c'était quoi Mobile qui m'avait conseillé de faire le test sous Linux c'est pas méchant hein, c'est juste "marrant" que tu me réponde ce soir ^^ ):D


Message édité par Exocet911 le 11-11-2019 à 22:47:11
n°3357256
Exocet911
Posté le 11-11-2019 à 22:55:44  profilanswer
 

Bon, téléchargement de 10 en court...J'espère que ça sera téléchargé avant que je dorme........Il est quand même  23h

 

Bon...Si l'installe marche sur ce coup ...J'aurais une clé de W10 "au cas ou"  tout neuve..Si besoin est :D :/


Message édité par Exocet911 le 11-11-2019 à 22:56:49
n°3357266
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2019 à 23:59:52  profilanswer
 

nebulios a écrit :


On t'en a donné, ensuite si tu veux truander côté licences ça te regarde, surtout que techniquement ça doit être faisable.


non justement, personne ne m'en a donné...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357267
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2019 à 00:02:58  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je suis actuellemetn sous W7.
J'ai une sauvegarde qui date du 17/08/19.
Depuis y'a eu pas mal de màj d'installées, mais je n'ai pas refait de sauvegarde.
 
J'aimerais installer W10 ce soir voir demain, mais je sais pas quand est ce que je pourrais aller acheter des dvds.
 
Lors de l'install de w10, est ce que mon système va être écrasé ?
dans ce cas, si l'install de 10 marche pas, faudra que je réinstaller la BU de 7, qui date d'aout 19,....et me taper  toutes les màj qu'il y a eu depuis.  Et ça ça me soule :D
Mais ça me soule aussi d'attendre d'acheter des dvd poru pouvoir faire une BU  :D


c'est pas le bon topic...
 
Mais au passage : l'installation, sous OS (pas depuis le boot), te permet de conserver tes programmes (mais ne garanti pas la compatibilité) et documents.
Tu peux même faire machine arrière si tu le souhaites


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357276
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


non justement, personne ne m'en a donné...


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3355653
J'avais pourtant retrouvé le message officiel :o

 

En gros :
- les licences accessibles au grand public (Home et Pro), qu'elles soient utilisées en entreprise ou non : la migration est gratuite
- les licences en Volume, MSDN, etc ... : la migration est payante et de toute façon techniquement impossible sans changer de licence par une licence Windows 10.

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 09:04:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357278
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-11-2019 à 09:23:53  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Si c'est pour des besoins pro ce n'est pas (et ça n'a jamais été gratuit).


 

nex84 a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3355653
J'avais pourtant retrouvé le message officiel :o  
 
En gros :
- les licences accessibles au grand public (Home et Pro), qu'elles soient utilisées en entreprise ou non : la migration est gratuite
- les licences en Volume, MSDN, etc ... : la migration est payante et de toute façon techniquement impossible sans changer de licence par une licence Windows 10.


Un peu contradictoire tout ça :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3357279
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-11-2019 à 09:25:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3355653
J'avais pourtant retrouvé le message officiel :o  
 
En gros :
- les licences accessibles au grand public (Home et Pro), qu'elles soient utilisées en entreprise ou non : la migration est gratuite
- les licences en Volume, MSDN, etc ... : la migration est payante et de toute façon techniquement impossible sans changer de licence par une licence Windows 10.

 
Ce qui n'est pas ce que nebulios affirme plus haut :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3357280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 09:32:51  profilanswer
 

On va pas refaire la discussion des pages précédentes ... :o

 

Je parle de dénomination de licence Microsoft, pas du client final ou de sa forme juridique.
Ce qui bloque c'est la licence elle même, pas là où elle est utilisée.

 

Si une boite ne prend que des licences Home ou Pro (OEM probablement), elle peut les migrer en Windows 10 gratuitement manuellement une par une.

 

Par contre, une boite ayant des licences en Volume "Enterprise" par exemple ne peut pas.
Ces licences "upgradent" les licences OEM préinstallées et n'ont pas d'existence en soit car elles sont disribuée par le serveur de licence.
Pour les mettre à jour en Windows 10, il faut mettre à jour le contrat de licences en volume, ce qui n'est pas gratuit.

 

Dans les deux cas on parle d'un usage pro.
Le grand public n'en a rien à faire, puisqu'il utilise forcément des licences qui peuvent être upgradées en Windows 10 gratuitement.

 

Si je reprend le message de nebulios :
"usage pro" != "licence Pro"
On dit tous les deux la même chose, au final.


Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 09:34:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357283
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2019 à 10:44:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3355653
J'avais pourtant retrouvé le message officiel :o  
 
En gros :
- les licences accessibles au grand public (Home et Pro), qu'elles soient utilisées en entreprise ou non : la migration est gratuite
- les licences en Volume, MSDN, etc ... : la migration est payante et de toute façon techniquement impossible sans changer de licence par une licence Windows 10.


Et je ne parle que de ça depuis le début.
les versions ent. et tout type de VL ne m’intéressent pas.
 
Quand au lien, webarchive, c'est pas microsoft.com (pour de l'officiel).
 
Et je cherche toujours une "preuve" pour mon boss du coup... (ou une limitation aux seuls "particuliers" ).


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357289
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 11:58:42  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Et je ne parle que de ça depuis le début.
les versions ent. et tout type de VL ne m’intéressent pas.

 

Quand au lien, webarchive, c'est pas microsoft.com (pour de l'officiel).

 

Et je cherche toujours une "preuve" pour mon boss du coup... (ou une limitation aux seuls "particuliers" ).


Si tu avais ouvert le lien, tu te serais aperçu qu'il pointait sur une page de chez Microsoft :o
 [:jeanlucpicard]

 

Quoi qu'il en soit pour ton patron il n'existe qu'une seule communication officielle pour les licences qui t'intéresse :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] pgrade-faq

Citation :

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 est-elle toujours disponible ?
La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016.


Même si "techniquement" ça fonctionne encore.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 11:59:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357295
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si tu avais ouvert le lien, tu te serais aperçu qu'il pointait sur une page de chez Microsoft :o
 [:jeanlucpicard]  
 
Quoi qu'il en soit pour ton patron il n'existe qu'une seule communication officielle pour les licences qui t'intéresse :  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] pgrade-faq

Citation :

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 est-elle toujours disponible ?
La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016.


Même si "techniquement" ça fonctionne encore.


ma question était : "à l’époque, où était-il écrit que les sociétés ne pouvaient pas mettre à jour gratuitement leurs versions pro (oem ou retail)?"
 
:o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357308
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 14:46:13  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


ma question était : "à l’époque, était-il écrit que les sociétés ne pouvaient pas mettre à jour gratuitement leurs versions pro (oem ou retail)?"

 

:o


Tu tourne en boucle, c'est pas vrai ...
Je viens de te mettre la réponse.

 

Où ? nulle part, parce que peu importe qui utilise une licence Home ou Pro (un particulier ou une entreprise), elle était éligible à l'upgrade gratuit vers Windows 10.
Encore une fois, c'est la licence qui donne le droit d'upgrade, pas l'utilisateur final.

 

Tu ne verras aucune communication qui te parle d'entreprise au sens "client", parce que Microsoft s'en fiche. Ce qui compte c'est la licence , son canal de disponibilité et ses possibilités.
Une licence home ou pro achetée par un particulier ou une entreprise ne change rien pour Microsoft.
Leur communication a donc été faite en conséquence : les licences non éligibles sont les licences Enterprise, en Volume, etc ...
Ce n'est pas ton cas ? Alors tu as ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2019 à 14:46:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357312
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2019 à 14:52:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu tourne en boucle, c'est pas vrai ...
Je viens de te mettre la réponse.
 
Où ? nulle part, parce que peu importe qui utilise une licence Home ou Pro (un particulier ou une entreprise), elle était éligible à l'upgrade gratuit vers Windows 10.
Encore une fois, c'est la licence qui donne le droit d'upgrade, pas l'utilisateur final.
 
Tu ne verras aucune communication qui te parle d'entreprise au sens "client", parce que Microsoft s'en fiche. Ce qui compte c'est la licence , son canal de disponibilité et ses possibilités.
Une licence home ou pro achetée par un particulier ou une entreprise ne change rien pour Microsoft.
Leur communication a donc été faite en conséquence : les licences non éligibles sont les licences Enterprise, en Volume, etc ...
Ce n'est pas ton cas ? Alors tu as ta réponse.


Donc, pourquoi ne pas avoir dit dès le début "Microsoft ne la jamais interdit"?
Ça aurait été plus simple non?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357315
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-11-2019 à 15:08:21  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Donc, pourquoi ne pas avoir dit dès le début "Microsoft ne la jamais interdit"?
Ça aurait été plus simple non?


Ben lui, c'est ce qu'il disait.
C'est nebulios qui incluait une notion "d'utilisateur final" en disant que c'était interdit pour les entreprises :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3357324
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 16:17:08  profilanswer
 

C'est ça.
 
Il y a aussi eu la confusion sur les termes au début, mais quoi qu'il en soit on a toujours dit la même chose.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357326
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-11-2019 à 16:22:52  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un PC portable agé de 6 ans (MSI GE60 : i7-3630QM, 8GO DDR3, SSD msata, GeForce GTX 660m) qui tourne sous Windows 7.
Il va toujours très bien mais je sens quelques ralentissements, en partie à cause du taux de remplissage des SSD et HDD je pense + quelques softs inutiles.
Bref, je pensais repartir de 0 en faisant un petit formatage des familles et n'installer que le nécessaire : Windows, bureautique, Lightroom & Photoshop... Pas de jeu.  
Rien de fou, le plus gourmand étant LR.
 
Et je pensais en profiter pour passer vers Windows 10 pour garder un suivi, notamment sécurité. Est-ce que je peux au passage espérer un gain de fluidité/perf/optimisation ?
 
Ma licence Windows 7 n'est pas très recommandable, je souhaite passer sur quelque chose de plus clean.  
 
J'ai bien compris que les licence W10 n'étaient destinées qu'à 1 ordinateur. Si demain je veux changer de PC, je dois donc repasser à la caisse ??

n°3357329
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-11-2019 à 16:27:26  profilanswer
 

Non c'est bon, il te faut de toutes façons une licence retail, pas d'OEM, tu pourras donc la mettre sur un autre PC par la suite si tu changes de PC


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3357332
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-11-2019 à 16:33:15  profilanswer
 

Yes, j'ai vu que ca parlait un peu de ce style de licence ici même et les inconvénients que ça apportait.
Amazon a eu fait quelques belles offres, je vais suivre ça et rester sur W7 en attendant.
Si je prends une licence retail, c'est toujours 1 PC max ? En changeant de PC, je pense quand même garder celui-ci pour trimballer à droite à gauche...


Message édité par n@thou le 12-11-2019 à 17:05:27
n°3357333
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 16:33:18  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Hello,
 
j'ai un PC portable agé de 6 ans (MSI GE60 : i7-3630QM, 8GO DDR3, SSD msata, GeForce GTX 660m) qui tourne sous Windows 7.
Il va toujours très bien mais je sens quelques ralentissements, en partie à cause du taux de remplissage des SSD et HDD je pense + quelques softs inutiles.
Bref, je pensais repartir de 0 en faisant un petit formatage des familles et n'installer que le nécessaire : Windows, bureautique, Lightroom & Photoshop... Pas de jeu.  
Rien de fou, le plus gourmand étant LR.
 
Et je pensais en profiter pour passer vers Windows 10 pour garder un suivi, notamment sécurité. Est-ce que je peux au passage espérer un gain de fluidité/perf/optimisation ?
 
Ma licence Windows 7 n'est pas très recommandable, je souhaite passer sur quelque chose de plus clean.  
 
J'ai bien compris que les licence W10 n'étaient destinées qu'à 1 ordinateur. Si demain je veux changer de PC, je dois donc repasser à la caisse ??


1ère étape : achète une licence valide (une 100aine d'€) non OEM ( https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab par exemple, Amazon n'en ayant plus en stock(?))
 
Ensuite Windows 10 sera "un peu" plus rapide car il utiliser mieux le matériel, surtout le matériel récent et les petites configs.
Ce qui te fera gagner en rapidité, c'est surtout de repartir d'une installe fraiche et sans cracks (un des principaux vecteurs de cochonneries en plus d'être illégal) et de faire de la place sur tes disques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357335
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-11-2019 à 16:43:02  profilanswer
 

Oui, c'est certain qu'une réinstall "neuve" sera le plus grand gain :D
 
Pour les licences, j'attends de voir ce que ca donne sur les semaines à venir : black friday, french monday, Noël... On sait jamais :whistle:

n°3357339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Oui, c'est certain qu'une réinstall "neuve" sera le plus grand gain :D
 
Pour les licences, j'attends de voir ce que ca donne sur les semaines à venir : black friday, french monday, Noël... On sait jamais :whistle:


Très bonne idée d'attendre les promos.
Par contre fais bien attention, les licences "clean" et officielles sont difficile à trouver au milieux des kilos de licences suspectes à des prix trop beau pour être vrais.
 
Dans les bon plans à surveiller, il y a sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il faut juste faire attention à ce que le vendeur soit bien Amazon lui même ( Amazon Media EU S.à.r.l. ) et non un obscur revendeur.
Il y a eu cette année de belles promos.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357341
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-11-2019 à 17:04:31  profilanswer
 

Yes, c'est de ce genre de bons plans dont je parlais :D

 

C'est dans ma liste :jap:

 

Edit : D'ailleurs, je viens de voir que la version Pro sur clé USB est à moins de 60€ !
Edit 2 : ah non, vendeur tiers :D

 

Si je prends une licence retail, c'est toujours 1 PC max ? En changeant de PC, je pense quand même garder celui-ci pour trimballer à droite à gauche...


Message édité par n@thou le 12-11-2019 à 17:05:53
n°3357342
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-11-2019 à 17:06:31  profilanswer
 

Oui c'est 1 seul PC à la fois


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3357345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2019 à 17:12:59  profilanswer
 

Les éditions Pro n'apportent rien à un particulier, sauf besoins spécifiques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR