Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
385 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tout sur les licences Microsoft Windows

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Windows 10] topic licence

n°3355696
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 22-10-2019 à 16:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Moi je différencie les licences Enterprise/Entreprise (que j'écris volontairement en anglais, pour éviter toute confusion linguistique) des entreprises au sens "sociétés"/"boites".
Après c'est une habitude que j'ai pris aussi parce que je ne bosse qu'avec des licences en anglais. Au moins la clarification est plus simple.

Est-ce que comme ça mes posts sont plus clairs ?
C'est bien toujours un topic "licences" ici ?

Pourtant tu parles de windows enterprise dans ton post alors que depuis le début on parle de la version pro

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 16:36:27  profilanswer

n°3355697
spence fox​trot
^^
Posté le 22-10-2019 à 16:52:24  profilanswer

nebulios a écrit :

Au niveau groupe ou au niveau filiale ? Parce ce que si tu me dis que vous n'avez jamais acheté de CAL, elles doivent être gérés niveau groupe. Comme le reste de vos licences d'ailleurs.
Raison de plus pour en parler avec l'IT groupe plutôt que de continuer à bricoler dans votre coin.

Justement, c’est eux qui m'ont appris qu'il y avait les cal à acheter ^^
J'étais perplexe, donc je dois creuser, mais oui, il semble qu'on doit acheter des CAL en ce sens.
Mais bref, c'est pas le topic :p

On gère nos propres licences.

Pour parfaire la polémique, nous sommes une société qui utilisons des version de windows pro sur nos postes utilisateurs :D

(société = plusieurs "patrons", actionnaires, etc etc ; entreprise = 1 patron)

Donc voila, on supprime le mot entreprise de partout ^^

Message édité par spence foxtrot le 22-10-2019 à 16:53:16

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355703
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-10-2019 à 17:45:19  profilanswer

Mon post d'origine était :

nex84 a écrit :

"L'offre" ne concerne que les licences Home et Pro. Les licences unitaires donc.
Les entreprises avec des licences en volume et autres ne sont pas éligibles.
Elle est là, la différence.
 [:moundir]  

Après, une entreprise qui gère manuellement et unitairement chacune de ses licences chacune de ses installation de machine à la main, ça atteint vite ses limites.

C'est assez explicite non ?
Je ne parle que de licences, dont le cas d'origine.

Ensuite, dans mon post suivant ( https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3355604 ) je répondais à la question spécifique sur les licences en volume posée par spence_foxtrot, même si lui n'en a pas.

Je ne vois pas trop à partir d'où on a pu dériver sur cette incompréhension dans les termes utilisés...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355996
J@Ck
Posté le 25-10-2019 à 10:13:24  profilanswer

Bonjour, j’espère être sur le bon topic, j'ai un probleme de licence sur un laptop.
La fille d'un pote a fait tomber son laptop Asus (avec win 8.1 familiale de base)->HDD HS. On a donc mis un SSD à la place et je lui ai pris une licence retail Win 10 pro. Comme recommandé sur jesaispasquelsite, j'ai passé le secure boot control sur disable et launch CSM à enable dans le bios.
L'installation s'est bien passée et dans paramètres/système on est bien en Win 10 pro, mais quand je rentre la clef il me dis que c'est pas la bonne car la clef numérique de l'ordi est une windows familiale.
Vous avez déjà rencontré ce genre de problème? La clef numérique c'est un truc codé en dur dans l'ordi?

n°3355998
nebulios
Posté le 25-10-2019 à 10:32:42  profilanswer

J@Ck a écrit :

Comme recommandé sur jesaispasquelsite, j'ai passé le secure boot control sur disable et launch CSM à enable dans le bios.

C'est une idée bien merdique, faut arrêter de suivre les conseils alakon des sites kikoolol.

n°3355999
J@Ck
Posté le 25-10-2019 à 10:40:05  profilanswer

Ouai je suis d'accord, d'habitude je suis pas du genre a faire ca mais la c'est pas pour moi et je pensais que ça serait bloquant de pas le faire et pas envie de me prendre la tete... Bref ça répond pas a ma question [:theorie des lavabos]

Message édité par J@Ck le 25-10-2019 à 10:40:19
n°3356000
nebulios
Posté le 25-10-2019 à 10:43:07  profilanswer

Si tu avais du 8.1 la clé est enregistré dans l'UEFI.

n°3356008
J@Ck
Posté le 25-10-2019 à 11:17:01  profilanswer

Ok, mais comment passer a un Win10 pro dans ce cas?

n°3356011
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2019 à 11:31:27  profilanswer

J@Ck a écrit :

Ok, mais comment passer a un Win10 pro dans ce cas?

Remet tout comme à l'origine et réinstalle Windows.
La clé sera autodétectée depuis le BIOS et tu auras une installation Windows 10 Home activée valide.

Pour ta licence Pro, en supposant qu'elle soit légale et utilisable (et que tu en ais vraiment besoin), tu peux la saisir dans les Paramètres de Windows dans la section Activation pour remplacer la licence Home.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356015
J@Ck
Posté le 25-10-2019 à 11:58:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Pour ta licence Pro, en supposant qu'elle soit légale et utilisable (et que tu en ais vraiment besoin), tu peux la saisir dans les Paramètres de Windows dans la section Activation pour remplacer la licence Home.

C'est bien cette étape là qui merde, quand je rentre la clef il me jete parce qu'elle ne correspond au même type de licence que la clef numérique de l'uefi (familiale).
Mais si tu me confirme que j'ai pas besoin de licence pour passer de 8.1 home à 10 home je vais rester comme ça. Je savais pas que c’était gratuit, c'est con j'ai acheté une licence pour rien :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 11:58:00  profilanswer

n°3356087
spence fox​trot
^^
Posté le 26-10-2019 à 11:20:13  profilanswer

J@Ck a écrit :

Bonjour, j’espère être sur le bon topic, j'ai un probleme de licence sur un laptop.
La fille d'un pote a fait tomber son laptop Asus (avec win 8.1 familiale de base)->HDD HS. On a donc mis un SSD à la place et je lui ai pris une licence retail Win 10 pro. Comme recommandé sur jesaispasquelsite, j'ai passé le secure boot control sur disable et launch CSM à enable dans le bios.
L'installation s'est bien passée et dans paramètres/système on est bien en Win 10 pro, mais quand je rentre la clef il me dis que c'est pas la bonne car la clef numérique de l'ordi est une windows familiale.
Vous avez déjà rencontré ce genre de problème? La clef numérique c'est un truc codé en dur dans l'ordi?

Oui

Tout d'abord, Secure boot Enable permet d'éviter les rootkit. C'est clairement recommandé de le laisser. Cependant, cela requiert une installation UEFI, et donc, un système GPT sur le disque.
Ton site t'a recommandé ça car ils ne savent pas faire des installations sur les deux types (MBR et GPT).
Je te recommande de le réactiver si tu réinstalles, mais assures toi d'avoir une clé usb préparée pour UEFI (rufus portable fera ça très bien et et très clair).

Après, va simplement dans Activation (dans paramètres/mise à jour).
S'il te dit qu'il est activé, et que tu vois win 10 pro dans "système"... t'as rien à faire, c’est bon.

Pour moi :
Concrètement, il utilise la clé installée dans l'UEFI.
Le pc était vendu avec win 8? Ou livré sans OS et vous avez ajouté Win 8 dessus? (si vous ne savez pas, vous pouvez chercher une étiquette "windows" sur le pc)

S'il y avait bien une étiquette/licence :

Actuellement, le PLUS SIMPLE pour toi :
Tu as surement créé une clé usb d'installation.

Il faut contraindre l'installation à te demander la clé Win 10 PRO que tu as.

Tu vas insérer un fichier dans ta clé :
ei.cfg

Tu peux te baser sur cette démonstration, qui reste fonctionnelle pour Win 10 (je le fais toujours) :
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page5.htm

(lien officiel microsoft pour prouver que c'est pas du bidouillage illégal : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] nd-pidtxt)

Ton fichier, dans ton cas, doit ressembler à ça :

Citation :

[EditionID]

[Channel]
Retail
[VL]
0

Tu laisses l'édition vide
Tu laisses retail si ta clé n'est pas "OEM", sinon tu mets OEM
tu laisses VL sur 0

Lorsque que tu installeras à nouveau, il te demandera l'édition et/ou la clé.

Tu peux aussi blinder d'avantage en ajoutant un deuxième fichier, PID.txt, dans le même dossier que ei.cfg (cf le lien microsoft que j'ai donné en preuve) :
[PID]
Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Comme ça, il devrait outrepasser la clé existante renseignée dans l'UEFI (le Bios, c'est fini!)

Message édité par spence foxtrot le 26-10-2019 à 11:22:31

---------------
n°3356196
J@Ck
Posté le 27-10-2019 à 23:29:09  profilanswer

Merci d’avoir pris le temps de repondre :jap:  
Oui j’ai créé ma clef avec rufus en mode uefi. Le pc était vendu avec 8.1 et donc la licence qui va avec.
Quand j’ai fait l’install du 10 il avait mis par défaut la version home (mais à ce stade je pensais pas qu’elle était activée), j’ai donc utilisé la clef générique pour passer en version pro et enfin utilisé ma clef retail pour tenter de l’activer, et c’est la que ça merdait.
Je dois récupérer l’ordi cette semaine pour refaire l’install, je testerai ton astuce pour installer directement la version pro avec ma clef, en espérant que ca passe. Au pire ca se finira avec le 10 home et j’aurais une clef pour un futur pc

n°3356197
Trit'
Posté le 28-10-2019 à 00:24:06  profilanswer

J@Ck a écrit :

Quand j’ai fait l’install du 10 il avait mis par défaut la version home (mais à ce stade je pensais pas qu’elle était activée), j’ai donc utilisé la clef générique pour passer en version pro et enfin utilisé ma clef retail pour tenter de l’activer, et c’est la que ça merdait.

La clef générique ne permet pas d’activer soi-même un Windows 10 : son seul rôle est de permettre une mise à niveau depuis un Windows 7/8.x vers Windows 10.
Si tu veux activer un Windows 10 Pro, il faut une clef venant avec une licence correspondante. Mais si la clef inscrite dans l’UEFI est une clef pour Windows 8.1 non Pro, tu n’auras droit à une MAJ que vers Windows 10 Famille.

n°3356216
J@Ck
Posté le 28-10-2019 à 09:52:19  profilanswer

Ok, merci pour les précisions. Je vais tester la méthode donnée par spence foxtrot, je vous tiendrai au courant

n°3356227
yakko_warn​ers
Posté le 28-10-2019 à 12:09:34  profilanswer

J@Ck a écrit :

Ok, merci pour les précisions. Je vais tester la méthode donnée par spence foxtrot, je vous tiendrai au courant

Rien ne t'empêche, une fois Windows 10 Home installé et activité, de rentrer le numéro de clef pour upgrader vers Windows 10 Pro là où il faut ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°3356247
J@Ck
Posté le 28-10-2019 à 17:56:39  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Rien ne t'empêche, une fois Windows 10 Home installé et activité, de rentrer le numéro de clef pour upgrader vers Windows 10 Pro là où il faut ...

C’est ce que j’avais tenté de faire au depart mais ca passe pas a cause de cette foutue clef uefi

n°3356254
yakko_warn​ers
Posté le 28-10-2019 à 22:38:03  profilanswer

J@Ck a écrit :

C’est ce que j’avais tenté de faire au depart mais ca passe pas a cause de cette foutue clef uefi

L'endroit qui va bien c'est là où tu demande a upgrader ta version vers une version pro. Et normalement tu n'a qu'à entrer la clef.

Je l'ai fait il y'a longtemps et j'ai pas eu de soucis... Mais c'est vrais que c'était pas sur une machine avec une clé de licence codée dans l'UEFI  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°3356255
J@Ck
Posté le 28-10-2019 à 23:03:04  profilanswer

yakko_warners a écrit :

L'endroit qui va bien c'est là où tu demande a upgrader ta version vers une version pro. Et normalement tu n'a qu'à entrer la clef.

Je l'ai fait il y'a longtemps et j'ai pas eu de soucis... Mais c'est vrais que c'était pas sur une machine avec une clé de licence codée dans l'UEFI  :sweat:

Ok mais c’est ou le « bon » endroit? Car a part dans paramètres/système ou paramètres/update je vois pas...
Des install windows j’ai du en faire une bonne cinquantaine depuis les années 90 mais j’étais jamais tombé sur ce cas de figure. Que la clef soit intégrée dans l’uefi je peux comprendre, mais je vois pas pourquoi on devrait rester sur le meme type de licence par défaut et que ca soit pas plus simple d’en changer

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 28-10-2019 à 23:03:39
n°3356264
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2019 à 08:39:22  profilanswer

Le "bon" endroit c'est dans les paramètres, dans la section Activation.
Il y a un lien pour changer la clé.

Par contre si elle ne passe pas là, c'est que la clé n'est pas bonne (erreur de saisie, clé bannie ou douteuse, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 29-10-2019 à 08:39:34

---------------
n°3356274
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 29-10-2019 à 09:16:27  profilanswer

J@Ck a écrit :

Ok mais c’est ou le « bon » endroit? Car a part dans paramètres/système ou paramètres/update je vois pas...
Des install windows j’ai du en faire une bonne cinquantaine depuis les années 90 mais j’étais jamais tombé sur ce cas de figure. Que la clef soit intégrée dans l’uefi je peux comprendre, mais je vois pas pourquoi on devrait rester sur le meme type de licence par défaut et que ca soit pas plus simple d’en changer

Je crois que tu peux passer par là : Touche Windows + pause

https://i.imgur.com/GofiU02.png

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3356277
J@Ck
Posté le 29-10-2019 à 09:34:34  profilanswer

nex84 a écrit :

Le "bon" endroit c'est dans les paramètres, dans la section Activation.
Il y a un lien pour changer la clé.

Par contre si elle ne passe pas là, c'est que la clé n'est pas bonne (erreur de saisie, clé bannie ou douteuse, etc ...)

Oui voila, paramètres/update/activation. Il me dit pas que ma clef n'est pas valide mais que la clef numérique de l'ordi ne correspond pas au même type de licence que ma clef retail.

Lt Ripley a écrit :

Je crois que tu peux passer par là : Touche Windows + pause

https://i.imgur.com/GofiU02.png

Je viens de regarder, c'est un raccourci vers paramètres/update/activation

n°3356292
spence fox​trot
^^
Posté le 29-10-2019 à 10:42:20  profilanswer

J@Ck a écrit :

Oui voila, paramètres/update/activation. Il me dit pas que ma clef n'est pas valide mais que la clef numérique de l'ordi ne correspond pas au même type de licence que ma clef retail.

J@Ck a écrit :

Je viens de regarder, c'est un raccourci vers paramètres/update/activation

tu peux également jouer avec la commande slmgr.
Elle te permet de supprimer l'id de la clé enregistrée.

Windows 10 n'est pas embêtant niveau version (y'a plus de "home" ou "pro" quand tu installes sans clé, sans clé préenregistrée non plus).
T'as un windows qui demande à être activé, et c'est pas précisé si c'est un home ou un pro... ou si c'est une version "oem" ou "retail"...

Tu peux tenter avant la réinstallation ma foi.

Y'a une commande pour supprimer la clé (de windows hein, pas de l'UEFI), une pour retirer l'id d'installation, une pour purger je crois.
Ensuite encore une pour ajouter ta clé, et après faut redémarrer de mémoire, et rebalancer un slmgr /rearm.

Enfin, je ne me souviens plus très bien, mais penche toi sur la commande slmgr, et n'hésite pas à faire un petit retour ici.

---------------
n°3356295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2019 à 11:12:10  profilanswer

J@Ck a écrit :

Bizarre, c'est pourtant par là qu'on change d'édition en saisissant la bonne clé.
 [:gordon shumway]

---------------
n°3356301
J@Ck
Posté le 29-10-2019 à 11:42:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

tu peux également jouer avec la commande slmgr.
Elle te permet de supprimer l'id de la clé enregistrée.

Windows 10 n'est pas embêtant niveau version (y'a plus de "home" ou "pro" quand tu installes sans clé, sans clé préenregistrée non plus).
T'as un windows qui demande à être activé, et c'est pas précisé si c'est un home ou un pro... ou si c'est une version "oem" ou "retail"...

Tu peux tenter avant la réinstallation ma foi.

Y'a une commande pour supprimer la clé (de windows hein, pas de l'UEFI), une pour retirer l'id d'installation, une pour purger je crois.
Ensuite encore une pour ajouter ta clé, et après faut redémarrer de mémoire, et rebalancer un slmgr /rearm.

Enfin, je ne me souviens plus très bien, mais penche toi sur la commande slmgr, et n'hésite pas à faire un petit retour ici.

Ok, merci je regardais ça quand j’aurais le pc

nex84 a écrit :

Bizarre, c'est pourtant par là qu'on change d'édition en saisissant la bonne clé.
 [:gordon shumway]

T’es déjà passé d’un win 10 home à pro sur un portable dont la clef est intégrée à l’uefi?

n°3356304
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2019 à 13:05:23  profilanswer

J@Ck a écrit :

T’es déjà passé d’un win 10 home à pro sur un portable dont la clef est intégrée à l’uefi?

Oui, sur un Lenovo.
Windows a accepté la nouvelle clé et a redémarré pour installer / activer les fonctionnalités de l'édition Pro.

La clé qui est inscrite en dur dans l'uefi n'est là que pour les phases d'activation (elle est détectée automatiquement) si on ne lui en fourni pas d'autre.
Sur un OS activé, Windows conserve les infos d'activation et ne va pas rechercher la clé dans l'uefi, sauf si ces infos d'activations sont erronées ou invalidées par les serveurs d'activation de Microsoft.
En entrant la nouvelle clé dans les paramètres de Windows, ça force Windows a revalider l'activation du PC avec celle-ci en remplacement de l'ancienne. Le remplacement se fait dans Windows au niveau de son activation et non au niveau de l'uefi.
Par contre si le système d'activation de Windows s'y perd et n'a plus d'infos d'activation valide, il va reprendre la seule clé de licence disponible dans tous les cas : celle inscrite dans l'uefi .

Message édité par nex84 le 29-10-2019 à 13:05:55

---------------
n°3356315
Srad
Vaut mieux tard que jamais...
Posté le 29-10-2019 à 15:20:34  profilanswer

Hello
Si ça peut aider il y a 1 an j'avais un soucis avec mon ordinateur portable sur lequel j'avais Windows 7 et l'activation ne voulait pas se faire après avoir mis à jour vers Windows 10

J'ai contacté le sav Microsoft par téléphone. Mon correspondant a pris la main sur mon ordi et par ligne de commande il m'a activé Windows 10 pro. A voir ça pourrait être une solution.

Il avait manipulé avec slmgr en ligne de commande pour y entrer à la fin le serial de w10 pro qu'on peut voir en début de la page 144 du topic

---------------
i7 8700K, 32GO DDR4, RTX 2080 + i7 4790K, 32GO DDR3,  GTX 750ti
n°3356406
J@Ck
Posté le 30-10-2019 à 22:41:46  profilanswer

Petit retour, je me suis occupé du pc hier soir, j'avais pas beaucoup de temps et mon pote s'en tape pas mal du type de licence donc ça a fini en Win 10 home activé avec sa licence numérique.
J'ai d'abord essayer de réinstaller avec le fichier ei.cfg qui va bien mais sans faire de PID.txt, c'est peut être la mon erreur car il m'a demandé le type de windows a installer mais pas la clef.
Une fois win 10 pro installé j'ai essayé de rentrer la clef dans la section activation -> clef refusée.

Là j'ai essayé les commandes slmgr :

Code :
  1. slmgr /upk -> supprimer la clef produit
  2. slmgr /cpky -> effacer la clef du registre
  3. slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-##### -> changer la clef produit

La commande ipk me retourne bien le message "La clé de produit #####-#####-#####-#####-##### à été installée" ce qui signifie que ma clef est bien valide sinon la commande m'aurait renvoyé un message d'erreur. Donc clef acceptée MAIS windows toujours pas activé.
N'ayant pas trop de temps j'ai pas cherché plus loin -> reinstall sans ei.cfg -> Win 10 home activé automatiquement -> mon pote content. :)  

n°3356423
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2019 à 09:10:32  profilanswer

J@Ck a écrit :

Petit retour, je me suis occupé du pc hier soir, j'avais pas beaucoup de temps et mon pote s'en tape pas mal du type de licence donc ça a fini en Win 10 home activé avec sa licence numérique.
J'ai d'abord essayer de réinstaller avec le fichier ei.cfg qui va bien mais sans faire de PID.txt, c'est peut être la mon erreur car il m'a demandé le type de windows a installer mais pas la clef.
Une fois win 10 pro installé j'ai essayé de rentrer la clef dans la section activation -> clef refusée.

Là j'ai essayé les commandes slmgr :

Code :
  1. slmgr /upk -> supprimer la clef produit
  2. slmgr /cpky -> effacer la clef du registre
  3. slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-##### -> changer la clef produit

La commande ipk me retourne bien le message "La clé de produit #####-#####-#####-#####-##### à été installée" ce qui signifie que ma clef est bien valide sinon la commande m'aurait renvoyé un message d'erreur. Donc clef acceptée MAIS windows toujours pas activé.
N'ayant pas trop de temps j'ai pas cherché plus loin -> reinstall sans ei.cfg -> Win 10 home activé automatiquement -> mon pote content. :)  

L'enregistrement de la clé est OK.
Après pour l'activation de celle-ci, des fois ça peut prendre du temps.
Il faudra regarder si au bout de quelques jours l'activation est bonne ou pas et voir en fonction.

---------------
n°3356456
J@Ck
Posté le 31-10-2019 à 12:08:29  profilanswer

Ah je pensais que c’était du quasi-instantané, donc j'ai pas attendu plus de 5mn car pas le temps. De toute façon c'est trop tard mon pote avait besoin de l'ordi donc j'ai installé et activé la version home.
La clef me servira pour un futur pc de salon

n°3356548
xrace
Posté le 01-11-2019 à 20:16:01  profilanswer

Pour info et faire suite à mes questions page précédente, j'ai pu installer et activer windows 10 pro sur mon nouveau PC neuf avec une clé windows 7 pro qui n'avait jamais été utilisé.  :bounce: (en DL l'iso, fait une clé d'install en GPT avec Rufus, etc)  

Par contre de lier un compte microsoft ça à l'air plus casse couille qu'autre chose pour revendre le PC par exemple?

Message édité par xrace le 01-11-2019 à 20:20:54
n°3356557
Mobilis In​ Mobile
Posté le 01-11-2019 à 22:15:34  profilanswer

Non aucun souci.
J'ai donné mon PC portable Toshiba, il était lié à mon compte Microsoft.
Maintenant il est sur le compte Microsoft du nouveau proprio.

n°3356792
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-11-2019 à 15:07:03  profilanswer

sseb22 a écrit :

ok donc c'est une OEM :o

Je verrais bien ...

au final pas de pb... car je n'ai pas eu à renvoyer mon NUC :o

---------------
Ma "carrière" de joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3357001
Wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2019 à 15:27:03  profilanswer

:hello:

Il me reste quelques machines sous W7 qui ont loupé le coche de l'upgrade gratuit vers W10. Jusqu'à récemment il me semble qu'il y restait une page sur le site de MS servant à upgrader si la machine était utilisée avec des fonctionnalités d'accessibilité, je suppose que c'était plutôt borderline comme technique ?
Subsiste t-il une technique de ce genre ? Si non, je suppose que la seule façon d'avoir quelque chose de vraiment legit c'est une clé vendue et expédiée par Amazon + non OEM ?

n°3357003
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-11-2019 à 15:35:28  profilanswer

La maj fonctionne encore (elle n'a jamais cessée) ! :)

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3357006
Wade
Tester c'est douter
Posté le 07-11-2019 à 16:24:16  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

La maj fonctionne encore (elle n'a jamais cessée) ! :)

Merci pour ta réponse :jap:
Tu as un lien pour le téléchargement ? Je n'arrive plus à mettre la main dessus... EDIT : J'ai trouvé ça https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Y'a un écrit officiel sinon pour cette mise à jour encore possible ? Vu que c'est pour un client je préfère que ce soit carré :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wade le 07-11-2019 à 16:28:23
n°3357008
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2019 à 16:55:35  profilanswer

Wade a écrit :

Tu as un lien pour le téléchargement ? Je n'arrive plus à mettre la main dessus... EDIT : J'ai trouvé ça https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Y'a un écrit officiel sinon pour cette mise à jour encore possible ? Vu que c'est pour un client je préfère que ce soit carré :D

C'est le bon lien  :jap:

---------------
n°3357009
Mobilis In​ Mobile
Posté le 07-11-2019 à 17:42:41  profilanswer

Wade a écrit :

Il me reste quelques machines sous W7 qui ont loupé le coche de l'upgrade gratuit vers W10. Jusqu'à récemment il me semble qu'il y restait une page sur le site de MS servant à upgrader si la machine était utilisée avec des fonctionnalités d'accessibilité, je suppose que c'était plutôt borderline comme technique ?
Subsiste t-il une technique de ce genre ? Si non, je suppose que la seule façon d'avoir quelque chose de vraiment legit c'est une clé vendue et expédiée par Amazon + non OEM ?

C'est dispo pour tout le monde  ;)

n°3357178
leroy_merl​in
Posté le 11-11-2019 à 07:38:12  profilanswer

Wade a écrit :

https://www.tomsguide.fr/migrer-gra [...] dows-10/3/

Mise à jour gratuite jusqu'à la fin de l'année.

n°3357179
yf38
Posté le 11-11-2019 à 07:53:11  profilanswer

l'article ne dit pas que la gratuité s'arrête à la fin de l'année, même si c'est une bonne résolution de changer en ce moment vers Windows 10.

n°3357193
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2019 à 12:37:33  profilanswer

n°3357195
nebulios
Posté le 11-11-2019 à 12:49:40  profilanswer

Wade a écrit :

Si c'est pour des besoins pro ce n'est pas (et ça n'a jamais été gratuit).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] topic licence

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR