Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3343430
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


 
Il te faut un soft de lecture de clé windows (il va la récupérer dans l'uefi)
 
Tu installes ton environnement.
Tu installes ton windows virtualisé avec la clé récupérée.
Tu devras probablement passer par l'activation téléphone.


Tu n’as pas le droit de virtualiser une licence OEM. Au pire il faut faire un dual boot...ou virtualiser le Linux.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

n°3343803
zwaq
Posté le 22-05-2019 à 20:50:54  profilanswer
 

Dans mon compte Microsoft, je ne trouve plus comment désactiver une licence Windows 10 :??:  
Pour info, j'ai remplacé W10 PRO (version boite) par W10 HOME  (version boite) sur un PC, et je souhaite récupérer ma licence W10 PRO ainsi libérée, mais cela semble impossible désormais...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3343866
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2019 à 11:14:46  profilanswer
 

Pour moi seul Microsoft peut "désactiver" un licence (bannir).

 

Après, une licence non activée et non associée à un périphérique dans ton compte Microsoft est par définition "non active".
Tu peux donc l'utiliser ailleurs (sauf limitation OEM) et la réactiver sur un autre PC.


Message édité par nex84 le 23-05-2019 à 11:15:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3343957
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-05-2019 à 22:26:50  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un lot de +100 vieux PC datant de 2011 avec une étiquette de licence W7 Pro OEM.
La clé n'a jamais été utilisée ni activée, il s'agissait d'un parc d'entreprise.
 
Est-ce qu'il y a moyen d'installer W10 directement sans dérouler l'installation W7 puis l'update W10 ? Avec des vieux PC à HDD, ça prendrait des heures et je n'ai que 5 jh à y consacrer.
Si ça pouvait me prendre maxi 30mn par machine ce serait faisable. Au delà il faudrait prévoir un délai  :D  
 
Je pense qu'il y a moyen d'optimiser l'opération de façon "industrielle" : préparer une machine W10 updatée avec un package user de base (LibreOffice, Acrobat, etc.), puis descendre la même image sur les 99 autres machines, et enfin activer la licence avant de donner la machine à l'utilisateur final.
 
Comment est-ce que ça vous semble réalisable ?
 
Merci :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°3343962
nebulios
Posté le 23-05-2019 à 22:42:59  profilanswer
 

Ce n'est pas gratuit. Il faut acheter des licences Windows 10 en volume pour faire le master, puis monter un serveur avec MDT et WDS pour le créer.

n°3343965
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-05-2019 à 22:49:22  profilanswer
 

Pour moi, oui, c'est realisable à condition de pouvoir rentrer une licence à chaque fois. Pour le reste, une fois que tu as un clone,,tu peux dérouler..


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3343970
zwaq
Posté le 23-05-2019 à 23:33:34  profilanswer
 

Malodor a écrit :

:hello:  
 
J'ai un lot de +100 vieux PC datant de 2011 avec une étiquette de licence W7 Pro OEM.
La clé n'a jamais été utilisée ni activée, il s'agissait d'un parc d'entreprise.
 
Est-ce qu'il y a moyen d'installer W10 directement sans dérouler l'installation W7 puis l'update W10 ? Avec des vieux PC à HDD, ça prendrait des heures et je n'ai que 5 jh à y consacrer.
Si ça pouvait me prendre maxi 30mn par machine ce serait faisable. Au delà il faudrait prévoir un délai  :D  
 
Je pense qu'il y a moyen d'optimiser l'opération de façon "industrielle" : préparer une machine W10 updatée avec un package user de base (LibreOffice, Acrobat, etc.), puis descendre la même image sur les 99 autres machines, et enfin activer la licence avant de donner la machine à l'utilisateur final.
 
Comment est-ce que ça vous semble réalisable ?
 
Merci :jap:


Ce qui est sur, c'est que tu peux installer directement Windows 10 sur un PC en saisissant ta clé W7. Donc pas besoin d'upgrade.
Après, le clonage, oui c'est possible évidemment.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3343985
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-05-2019 à 08:28:12  profilanswer
 

Effectivement, oui, pas la peine d'upgrader. Une install direct de W10 (et tu dois même pouvoir installer la 1903...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3343986
Kerri
Posté le 24-05-2019 à 08:42:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Tu n’as pas le droit de virtualiser une licence OEM. Au pire il faut faire un dual boot...ou virtualiser le Linux.


Source? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point spécifique dans le CLUF, pour moi, si c'est sur la même machine, il n'y a pas de clause qui l'interdit.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3343990
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2019 à 09:28:52  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Source? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point spécifique dans le CLUF, pour moi, si c'est sur la même machine, il n'y a pas de clause qui l'interdit.


Une machine virtuelle est par définition une autre machine que la machine hôte.
La licence ne peut pas être transférée à la VM car c'est une OEM.
En plus, 1 PC = une licence. Donc un PC avec une VM Windows dessus a besoin de 2 licences.
 
Sans parler du fait qu'une licence OEM ne peut-être utilisée que préinstallée sur un PC d'un constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 09:28:52  profilanswer
 

n°3343993
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-05-2019 à 10:15:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ce n'est pas gratuit. Il faut acheter des licences Windows 10 en volume pour faire le master, puis monter un serveur avec MDT et WDS pour le créer.


 

grosfelix a écrit :

Pour moi, oui, c'est realisable à condition de pouvoir rentrer une licence à chaque fois. Pour le reste, une fois que tu as un clone,,tu peux dérouler..


 

zwaq a écrit :


Ce qui est sur, c'est que tu peux installer directement Windows 10 sur un PC en saisissant ta clé W7. Donc pas besoin d'upgrade.
Après, le clonage, oui c'est possible évidemment.


 

grosfelix a écrit :

Effectivement, oui, pas la peine d'upgrader. Une install direct de W10 (et tu dois même pouvoir installer la 1903...)


J'avais zappé le fait que MS avait ouvert les vannes à ce point.
 
Merci à tous  :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°3343994
Kerri
Posté le 24-05-2019 à 10:18:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Une machine virtuelle est par définition une autre machine que la machine hôte.

La machine physique à laquelle est liée la licence est la même.

Citation :

La licence ne peut pas être transférée à la VM car c'est une OEM.

La licence est liée à la machine avec laquelle le pc a été vendue. Je ne vois pas en quoi la virtualisation en ferait une nouvelle machine.

Citation :

En plus, 1 PC = une licence. Donc un PC avec une VM Windows dessus a besoin de 2 licences.

Là le posteur veut utiliser un hôte linux et virtualiser sa licence Windows. Une seule licence suffit.

 
Citation :

Sans parler du fait qu'une licence OEM ne peut-être utilisée que préinstallée sur un PC d'un constructeur.
Je ne suis pas d'accord

Elle est préinstallée par le constructeur. Et je ne suis pas sûr du tout que le serveur Microsoft voit la machine physique et la virtualisation différemment. Même si activation != validité de la licence à tous les coups, j'ai eu un MacBook avec osx et Windows (7, non OEM) installés sur deux partitions différentes. Je pouvais virtualiser mon installation de Windows depuis OSX ou redémarrer mon ordinateur sous Windows directement, sans que jamais on ne me demande de réactiver, pour moi le serveur MS ne faisait pas de différence et considérait ça comme une seule machine.
Par ailleurs, le CLUF de la licence OEM précise:

Citation :

(iv) Utilisation dans un environnement virtualisé. La présente licence vous autorise à installer une seule instance du logiciel sur un dispositif, qu’il soit physique ou virtuel. Pour pouvoir utiliser le logiciel sur plusieurs dispositifs virtuels, vous devez disposer d’une licence distincte pour chaque instance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 24-05-2019 à 10:28:06

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3343997
nebulios
Posté le 24-05-2019 à 10:24:41  profilanswer
 

Malodor a écrit :


J'avais zappé le fait que MS avait ouvert les vannes à ce point.
 
Merci à tous  :jap:


 
Attention, pour faire du cloning, il faut toujours acheter des licences supplémentaires (les licences en volume). Ca n'a pas changé avec Windows 10. Et cela veut dire qu'il te faudra des licences Windows 10 OEM au préalable (les licences en volume sont une mise à niveau des licences OEM).

n°3344000
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 10:42:43  answer
 

Kerri a écrit :


Source? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point spécifique dans le CLUF, pour moi, si c'est sur la même machine, il n'y a pas de clause qui l'interdit.


 
Je n'ai jamais réussi à activer un Windows en machine virtuelle sur un de mes PC, je suppose donc que ce n'est pas possible techniquement ( en tout cas avec les licences de mes PC qui sont des licences OEM constructeurs pré-installées )

n°3344005
Sebastien
Posté le 24-05-2019 à 11:33:24  profilanswer
 

Si c'est possible, j'ai acheté une licence à pas chere sur Amazon et je l'ai installé sur ma VM sans aucun soucis.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344006
Trit'
Posté le 24-05-2019 à 11:54:37  profilanswer
 

Kerri a écrit :

La machine physique à laquelle est liée la licence est la même.


Non : la configuration matérielle que renvoie l’hyperviseur aux systèmes installés en son sein est distincte (et donc différente) de celle de l’hôte. C’est pour ça qu’on dit (à raison) que la machine physique et la machine virtuelle ne sont pas les mêmes.
 
C’est pour ça que MS dit bien dans son CLUF « physique ou virtuel » (ou, pas et), car pour eux, ça fait aussi deux machines différentes. Et comme il est interdit de réutiliser une licence OEM sur une autre configuration matérielle que celle sur laquelle elle aura déjà été préinstallée par le constructeur (seul habilité à le faire), tu ne peux pas l’installer dans une VM, même si c’est celle fournie avec le PC et que l’hôte tourne sous Linux. Ça viole les termes du CLUF des licences OEM, que tu le veuilles ou non.
 

Sebastien a écrit :

Si c'est possible, j'ai acheté une licence à pas chere sur Amazon et je l'ai installé sur ma VM sans aucun soucis.


On ne parle pas de ces licences volées qui peuvent te valoir des poursuites pour contrefaçon ou recel.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 24-05-2019 à 11:55:53
n°3344009
Sebastien
Posté le 24-05-2019 à 12:16:26  profilanswer
 

Recel en achetant chez Amazon, j'attends un peu de voir tout ca :D
Une nouvelle loi, pour obliger le consommateur à faire attention à ce que propose le marketplace des grandes enseignes ?
Je veux bien qu'on dise qu'on a une politique pro-riche / entreprise, mais faudrait pas pousser non plus.
Et ps, ca a déjà été discuté plusieurs fois, ni volé, ni recel ou autre, juste une zone très grise.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344010
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 12:18:13  answer
 

Sebastien a écrit :

Si c'est possible, j'ai acheté une licence à pas chere sur Amazon et je l'ai installé sur ma VM sans aucun soucis.


 
Oui donc tu as acheté une autre licence.
Mais avec la licence OEM du système hôte cad du PC cela ne fonctionne pas.
La machine virtuelle est bel et bien considérée par Windows comme une autre machine ( et c'est normal )

n°3344012
Sebastien
Posté le 24-05-2019 à 12:24:36  profilanswer
 

Tout à fait, mais je repondais juste à cette partie  

Citation :

Je n'ai jamais réussi à activer un Windows en machine virtuelle sur un de mes PC, je suppose donc que ce n'est pas possible techniquement


Donc si possible techniquement. Après oui peut etre qu'en OEM ce n'est pas possible.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344013
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 12:25:40  answer
 

Une OEM pré-installée non ce n'est pas possible, elle est liée au matériel hôte et ne peut pas en être détachée.

n°3344014
Sebastien
Posté le 24-05-2019 à 12:34:20  profilanswer
 

Sinon en vérifiant, je viens de voir que j'ai 3 licences Retails et une licence OEM.
Ca veut donc dire que si je me sépare d'un pc Retail, je pourrai réutiliser cette licence, mais ca se passe comment ? Faut avoir conserver proprement sa clé de licence ? (sachant qu'il en a 2 c'est des clés w7 et j'ai pas du vraiment les garder)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344019
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2019 à 14:43:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Sinon en vérifiant, je viens de voir que j'ai 3 licences Retails et une licence OEM.
Ca veut donc dire que si je me sépare d'un pc Retail, je pourrai réutiliser cette licence, mais ca se passe comment ? Faut avoir conserver proprement sa clé de licence ? (sachant qu'il en a 2 c'est des clés w7 et j'ai pas du vraiment les garder)


Il faut toujours bien garder (et sauvegarder) ses clés de licence.
Sans clé : pas d'activation. (donc perte de la licence)

 

Si tu te sépare d'un PC qui a une licence Retail activée dessus, il te suffit de formater le disque pour virer Windows ou virer l'activation de la clé avec la commande slmgr /upk.
Ensuite il te suffit d'utiliser la clé nouvellement disponible à l'installation du nouveau PC ou après l'installation de Windows dans le menu Activation des Paramètres.


Message édité par nex84 le 24-05-2019 à 14:43:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3344024
Sebastien
Posté le 24-05-2019 à 15:53:31  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse complète, je fouillerais dans mes affaires j'ai peut etre encore les papiers qui trainent quelque part.


Message édité par Sebastien le 24-05-2019 à 15:53:41

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344138
jooorule
Posté le 26-05-2019 à 11:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la énième fois, je vous pose la question concernant les licences OEM à 10€. Je sais que ça peut sembler "louche", mais je voulais savoir si ce type de Licence suivait le même principe que le Xbox Live. Si oui, cela fait déjà plusieurs années que je fais les code Xbox Live inférieur à 60€, et je n'ai jamais eu de pb...

n°3344143
Sebastien
Posté le 26-05-2019 à 12:02:54  profilanswer
 

C est meme pas forcément des licences oem, la dernière achetée est estampillée retail.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3344155
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2019 à 13:10:51  answer
 

Ce n'est pas vraiment légal mais souvent ça fonctionne.
Par contre la licence peut sauter parfois au bout de quelques mois si Microsoft détecte un nombre d'activation anormal.

n°3344159
jooorule
Posté le 26-05-2019 à 15:08:17  profilanswer
 

Ça suit le même principe que pour le Xbox live ?

n°3344191
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-05-2019 à 18:52:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On ne parle pas de ces licences volées qui peuvent te valoir des poursuites pour contrefaçon ou recel.


[:rofl]
 
microsoft va meme venir chez toi violer ton chien et tuer ta femme, on rigole pas avec les licenses recyclées ici hein :D

n°3344203
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

Une licence pas au prix (~100-130€ suivant les promos) est une licence suspecte.

 

Les licences OEM ne sont pas utilisables directement par un particulier donc elles ne comptent pas.
Les autres licences risquent d'être des licences non légitimes (à la découpe, volée, non cessible, dupliquée, etc ...).
En plus la vente à perte est illégale.

 

Reste qu'il est tout à fait possible de trouver des licences légales et utilisable à des prix intéressants en occasion par exemple car le prix est libre. Mais là encore attention à la provenance !

 

Sur le forum, il a été décidé par les Modos que vu les risque juridiques et la trop grande difficulté de conseiller des licences avec certitude, on ne parlerai ou ne conseillerai que les licences via les cannaux officiels fiables et donc les licences au prix normal.
Que ça plaise à ceux qui se croient malins "parce qu'ils ont payé 10 balles une licence qui fonctionne donc forcément légale :o " ou non.
L'idée est de ne pas orienter quelqu'un vers une licence suspecte et le voir revenir se plaindre que celle-ci a été bannie par Microsoft "alors qu'il l'avait payé" comme on en a vu de temps en temps.


Message édité par nex84 le 27-05-2019 à 09:00:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3344207
jooorule
Posté le 27-05-2019 à 12:51:57  profilanswer
 

Merci,
 
Où puis-je trouver une licence non suspecte ?
Sur amazon, j'en vois une à 80€, sauf que ce n'est pas Amazon qui vend...

n°3344208
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-05-2019 à 13:17:16  profilanswer
 

L'occasion, c'est bien.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3344213
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2019 à 14:28:57  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

L'occasion, c'est bien.


Si la source et la licence sont sûres, oui.
Mais c'est toujours compliqué, vu l'historique et la complexité du licensing de Microsoft...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3344215
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-05-2019 à 14:54:13  profilanswer
 

Effectivement, bien s'assurer que la source est sûre.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3344268
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

dites, j'en ai marre d'acheter à chaque fois un DVD quand je construis une machine... je paye le windows 10 Home avec DVD 98.15 €.
 
par contre, chez le même fournisseur, si je veux uniquement la licence électronique, c'est plus cher : 100.00 €  [:tim_coucou:1]  
 
bande de nazes [:dakans]
 
mais alors y'a encore un autre produit listé, avec comme VPN : WV2-00010
 
il est marqué que c'est un machin refurbisher 3pk, c'est bien en licence (download), et ça ne coute que 81.76 €  [:klemton]  
 
je peux acheter ça et j'aurai 3 licences effectives et légales ?  [:gordon shumway]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3344269
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:32:08  answer
 

Un DVD ? pas de clé USB ?  :??:

n°3344270
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2019 à 10:34:46  profilanswer
 


 
ben moi j'installe toujours avec une clé usb, mais les licences que j'achète sont fournies avec un DVD. le carton windows classique, quoi :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3344271
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:41:04  answer
 

C'est étonnant... Microsoft n'est pas fichu de fournir un support d'installation de 2019 ?  :D

n°3344272
spence fox​trot
^^
Posté le 28-05-2019 à 10:45:46  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, j'en ai marre d'acheter à chaque fois un DVD quand je construis une machine... je paye le windows 10 Home avec DVD 98.15 €.
 
par contre, chez le même fournisseur, si je veux uniquement la licence électronique, c'est plus cher : 100.00 €  [:tim_coucou:1]  
 
bande de nazes [:dakans]
 
mais alors y'a encore un autre produit listé, avec comme VPN : WV2-00010
 
il est marqué que c'est un machin refurbisher 3pk, c'est bien en licence (download), et ça ne coute que 81.76 €  [:klemton]  
 
je peux acheter ça et j'aurai 3 licences effectives et légales ?  [:gordon shumway]


Rien ne t’empêche d'acheter des licences à 10€ sur amazon ou cdiscount donc...
D'une, parce que les OEM sont rares sur ces marchés... et de deux, même si c'est une OEM, bah si t'es assembleur... y'a rien qui t'empêche de les lier.
Le support microsoft lui même dit qu'elles sont bien légales donc bon...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3344273
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2019 à 10:50:21  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Rien ne t’empêche d'acheter des licences à 10€ sur amazon ou cdiscount donc...
D'une, parce que les OEM sont rares sur ces marchés... et de deux, même si c'est une OEM, bah si t'es assembleur... y'a rien qui t'empêche de les lier.
Le support microsoft lui même dit qu'elles sont bien légales donc bon...


 
c'est vraiment légal ?!!
 
j'étais sûr que ça fonctionnait très bien mais que ce n'était pas tout à fait légal, et qu'il restait un risque (théorique...) que la licence soit un jour désactivée.
 
putain à fond que si je peux éviter 90 balles sur le prix d'une machine je vais pas me gêner...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3344274
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-05-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

bon, j'en ai 5 dans mon panier, je suis prêt à valider ma commande, j'attends que quelqu'un d'autre me confirme que c'est légal. (j'ai encore un doute, franchement)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3344275
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2019 à 10:53:13  profilanswer
 

Si c'est ton activité pro, et que tu revends ces licences à ton client, non, ne prend surtout pas ça. Ce sont les emmerdes assurées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR