Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3341094
iskor
Posté le 19-04-2019 à 12:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, donc le souci demeure.. C'est de l'opérationnel avec aucun accès Internet et pas utilisés tout le temps.
Les précédentes activations avaient été faites par téléphone, et apparemment ça donne une activation définitive. Reste que faire 200+ activations par téléphone, comment dire :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 12:12:22  profilanswer
 

n°3341114
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2019 à 14:13:19  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ah, donc le souci demeure.. C'est de l'opérationnel avec aucun accès Internet et pas utilisés tout le temps.
Les précédentes activations avaient été faites par téléphone, et apparemment ça donne une activation définitive. Reste que faire 200+ activations par téléphone, comment dire :D


Avec les ID d'installation, ID de confirmation ?
Je passe par une page web pour avoir l'ID de confirmation :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3341289
iskor
Posté le 22-04-2019 à 13:31:33  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Avec les ID d'installation, ID de confirmation ?
Je passe par une page web pour avoir l'ID de confirmation :D
 


Ouais, exactement.

n°3341505
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 27-04-2019 à 11:32:30  profilanswer
 


J'ai un peu cherché dans les dernières pages mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
 
Je vais devoir mettre à jour un PC Dell tournant actuellement sous Windows 7 Pro (le PC n'ayant jamais été réinstallé, je pense que c'est donc toujours la licence officielle "oem" qui est dessus) vers Windows 10 Pro.
Ça sera un upgrade et non une réinstallation de zéro, ma question étant: L'ancienne licence Windows 7 Pro sera-t-elle toujours valable après la mise à jour vers Windows 10 Pro ou devrai-je acheter une licence Windows 10 Pro pour réactiver l'OS après la mise à jour ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°3341507
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 11:37:26  answer
 

Tu passeras en licence W10 pro, pas d'inquiétude pour l'activation elle se fera toute seule.
Ce sera toujours une licence OEM. Par contre elle sera numérique donc tu n'auras plus à taper de clé de licence, même en cas de réinstallation de W10 dans le futur sur un autre disque dur ( si le reste du matériel ne change pas l'activation sera automatique )
 
Pour la migration je te conseille de passer par le site officiel
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 11:43:25
n°3341512
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 27-04-2019 à 11:47:52  profilanswer
 


Parfait ! Merci pour la confirmation  :jap:

n°3341966
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2019 à 10:38:29  profilanswer
 

J'ai une machine sous win10N, je voudrait la passer sous win10Pro. C'est possible de le faire sans réinstaller complètement l'OS (et donc devoir réinstaller tous mes programmes) ?

n°3341981
Trit'
Posté le 04-05-2019 à 11:25:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai une machine sous win10N, je voudrait la passer sous win10Pro. C'est possible de le faire sans réinstaller complètement l'OS (et donc devoir réinstaller tous mes programmes) ?


Tu ne pourras la passer que sous Windows 10 Pro N. Si tu veux la prise en charge multimédia, il te faudra peut-être réinstaller le pack correspondant après.

n°3341990
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2019 à 11:56:17  profilanswer
 

Ok.
 
Et question licence: c'est vrai ce que dis GNT ?
 
Il s'agit ici de versions parfaitements légales, avec des clés issues de chez Microsoft, vendues aussi peu chères notamment du fait qu'il s'agit bien souvent de versions dites OEM, c'est à dire de clés vendues normalement avec un PC acheté directement dans le commerce. Rien d'illégal la dedans, étant donné que cette pratique de revente a été légalisée depuis 2012 dans tous les membres de l’UE suite conformément à une décision de la Cour de Justice Européenne, même si celà n'a pas fait plaisir à des acteurs comme Microsoft.
 
 https://www.generation-nt.com/cles- [...] 1962152_13

n°3341995
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-05-2019 à 12:14:30  profilanswer
 

Et c'est reparti :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 12:14:30  profilanswer
 

n°3342023
Trit'
Posté le 04-05-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ok.
 
Et question licence: c'est vrai ce que dis GNT ?


Non, parce qu’ils oublient un détail qui fait malheureusement toute la différence : cette décision de la CJUE ne valait que pour un litige ayant été signalé en Allemagne. De fait, ce n’est donc valable qu’en Allemagne, et pas ailleurs. Pas tant qu’un autre pays ne verra pas une plainte similaire surgir, auquel cas cette décision pourra faire jurisprudence et orienter la décision du juge dans le pays en question.

n°3342064
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2019 à 15:10:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non, parce qu’ils oublient un détail qui fait malheureusement toute la différence : cette décision de la CJUE ne valait que pour un litige ayant été signalé en Allemagne. De fait, ce n’est donc valable qu’en Allemagne, et pas ailleurs. Pas tant qu’un autre pays ne verra pas une plainte similaire surgir, auquel cas cette décision pourra faire jurisprudence et orienter la décision du juge dans le pays en question.

 

C'est exactement l'inverse, l'interprétation indiquée par la CJUE ne tranche pas le litige national, mais lie tous les États Membres dans l'application du droit de l'UE (ici, une directive il me semble).
Il a été donné suite par les juridictions allemandes au litige initial pas forcément ailleurs, en effet.

Citation :


RAPPEL: Le renvoi préjudiciel permet aux juridictions des États membres, dans le cadre d'un litige dont
elles sont saisies, d'interroger la Cour sur l'interprétation du droit de l’Union ou sur la validité d'un acte de l’Union. La Cour ne tranche pas le litige national. Il appartient à la juridiction nationale de résoudre l'affaire conformément à la décision de la Cour. Cette décision lie, de la même manière, les autres juridictions nationales qui seraient saisies d’un problème similaire.


Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 04-05-2019 à 15:12:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3342079
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2019 à 16:17:28  profilanswer
 

Ok merci

n°3342129
Trit'
Posté le 04-05-2019 à 18:53:19  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

C'est exactement l'inverse, l'interprétation indiquée par la CJUE ne tranche pas le litige national, mais lie tous les États Membres dans l'application du droit de l'UE (ici, une directive il me semble).
Il a été donné suite par les juridictions allemandes au litige initial pas forcément ailleurs, en effet.


Pas ailleurs du tout, pour autant que je sache, même.
 
Ce qui fait que tant que cette décision n’aura pas été transposée en droit français, il reste illégal d’acquérir une licence OEM de Windows autrement que déjà préinstallée sur un PC neuf, si tu es un particulier et pas un revendeur spécialement agréé qui devra les préinstaller dans les 3 mois dans l’unique but de les revendre ensuite aux clients finaux.

n°3342276
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-05-2019 à 12:10:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ok.
 
Et question licence: c'est vrai ce que dis GNT ?
 
Il s'agit ici de versions parfaitements légales, avec des clés issues de chez Microsoft, vendues aussi peu chères notamment du fait qu'il s'agit bien souvent de versions dites OEM, c'est à dire de clés vendues normalement avec un PC acheté directement dans le commerce. Rien d'illégal la dedans, étant donné que cette pratique de revente a été légalisée depuis 2012 dans tous les membres de l’UE suite conformément à une décision de la Cour de Justice Européenne, même si celà n'a pas fait plaisir à des acteurs comme Microsoft.
 
 https://www.generation-nt.com/cles- [...] 1962152_13


c'est vrai partout sauf sur ce topic, qui a décidé que payer 10€ une license W10 c'etait du VOL, et qu'il fallait obligatoirement raquer les 130€ pour etre LEGAL :D
 
perso j'ai abandonné la lutte, yen a qui ont l'alerte facile et la modération est dans le kampf du 130€ alors laisse tomber et fait ce que tu veux sans en parler ici :o
 
(perso 2 clés a 7€ sur amazon, zero souci depuis plus d'un an  [:cosmoschtroumpf] )

n°3342281
nnwldx
Posté le 05-05-2019 à 12:51:41  profilanswer
 

C'est toujours étrange ces articles qui disent : grande vente de clés légales.
J'en envie de leur répondre : ha, car d'habitude vous faites du recel ?

n°3342283
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 12:56:40  profilanswer
 

Ou pour juste expliquer comme c'est dit au dessus, que 'oui, malgré le prix qui semble démentiel' ca reste tout de même toujours légal.


Message édité par Sebastien le 05-05-2019 à 12:56:59

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3342287
nnwldx
Posté le 05-05-2019 à 13:21:47  profilanswer
 

Quand quelqu'un me propose un produit à prix démentiel et répète en boucle que c'est légal, je fuis directement.

n°3342325
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 15:47:29  profilanswer
 

Sur un produit dont tu peux quantifier la valeur oui on est d'accord, quand c'est du service qui n'inclus ni personnel ni outils c'est bcp plus difficile à quantifié.
Tu le vois rien qu'au travail, sur des appels d'offres, t'as des coûts qui passent de 3 Millions prix grand public à 800k€ juste sur de la négociation ou parce que le fournisseur veut à tout prix le contrat. (On a aussi vu ca avec le prix des forfaits mobiles à l'arrivée de free, prix démentiel, et légal :o)
Je ne dis pas qu'ici tout est clair, et oui à une époque clairement c'était pas légal, ajd j'en sais absolument rien. Mais surtout je n'emets pas d'avis définitif; j essaye d'envisager toutes les possibilités.


Message édité par Sebastien le 05-05-2019 à 15:52:41

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3342369
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-05-2019 à 18:08:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :


c'est vrai partout sauf sur ce topic, qui a décidé que payer 10€ une license W10 c'etait du VOL, et qu'il fallait obligatoirement raquer les 130€ pour etre LEGAL :D
 
perso j'ai abandonné la lutte, yen a qui ont l'alerte facile et la modération est dans le kampf du 130€ alors laisse tomber et fait ce que tu veux sans en parler ici :o
 
(perso 2 clés a 7€ sur amazon, zero souci depuis plus d'un an  [:cosmoschtroumpf] )


Le topic n'a rien décidé.
C'est pas parce que tous ceux qui ont un intérêt dans la vente de ces licences te disent que c'est légal que ça le devient.
Évidemment que tu n'auras pas de problème, elles sont techniquement valides.
Mais la technique et la légalité sont 2 choses différentes.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3342374
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 18:28:44  profilanswer
 

Donc en fait ils jouent sur un procès
http://curia.europa.eu/juris/docum [...] id=5889613

Citation :

Les articles 4, paragraphe 2, et 5, paragraphe 1, de la directive 2009/24 doivent être interprétés en ce sens que, en cas de revente du droit d’usage de la copie d’un programme d’ordinateur, le second acquéreur ne peut se prévaloir de l’épuisement du droit de distribution de cette copie pour procéder à la reproduction du programme en créant une nouvelle copie, quand bien même le premier acquéreur aurait effacé la sienne ou ne l’utiliserait plus.»


que la cour européenne a tranché pour le revendeur du logiciel d'occasion.
Donc eux achètent des licences windows et sous protection de la revente d'occasion ils les revendent derrière à vil prix.
Le hic qu'il y a surement ici serait donc sur le droit d'utilisation de la licence.
Licence OEM / Etudiante / Licence Association etc.
On va dire que eux ont le droit de revendre ce genre de licences, mais est ce que du fait que c'est un logiciel d'occasion, perte t'il son utilisation d'origine, je ne sais pas exactement (meme si je pense connaitre la réponse)


Message édité par Sebastien le 05-05-2019 à 18:33:14

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3342387
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-05-2019 à 18:42:55  profilanswer
 

le hic, c'est surtout que c'est valide pour l'Allemagne, pas le reste de l'union européenne.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3342390
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-05-2019 à 18:46:45  profilanswer
 

Punaise, ce procès il ressort tout les six mois dans cette section  :lol:

n°3342399
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 18:59:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :

le hic, c'est surtout que c'est valide pour l'Allemagne, pas le reste de l'union européenne.


Logiquement non, c'est la cour européenne, qui pour l'instant fait office de droit.
Si la justice francaise te refuse quelquechose, tu peux saisir les instances européennes qui auront le dernier mot

Pachparla a écrit :

Punaise, ce procès il ressort tout les six mois dans cette section  :lol:


Ben oui car malheureusement c'est sur lui que s'engouffrent les revendeurs tiers.
Tant qu'il n'y aura pas un statut ou plutôt une nouvelle décision de justice claire sur les licences, ça reviendra en boucle.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3342411
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-05-2019 à 20:02:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas ailleurs du tout, pour autant que je sache, même.

 

Ce qui fait que tant que cette décision n’aura pas été transposée en droit français, il reste illégal d’acquérir une licence OEM de Windows autrement que déjà préinstallée sur un PC neuf, si tu es un particulier et pas un revendeur spécialement agréé qui devra les préinstaller dans les 3 mois dans l’unique but de les revendre ensuite aux clients finaux.

 

Pas nécessairement illégal, mais incertain juridiquement oui.

 

Soit la situation est conforme à la loi et au droit de l'UE auquel effectivement c'est illégal, soit ce n'est pas conforme au droit de l'UE et alors ce n'est pas conforme, simplement tant que ce n'est constaté[b][/b] par une juridiction c'est avec risques et périls de se tromper qu'on peut considérer le CLUF abusif.

 

Étant donné que Microsoft ne fait rien pour sortir du flou juridique, je suis personnellement convaincu qu'ils se savent perdants sur ces questions, et pas qu'en Allemagne.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3342412
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-05-2019 à 20:08:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Le topic n'a rien décidé.
C'est pas parce que tous ceux qui ont un intérêt dans la vente de ces licences te disent que c'est légal que ça le devient.
Évidemment que tu n'auras pas de problème, elles sont techniquement valides.
Mais la technique et la légalité sont 2 choses différentes.

 

Celui qui a intérêt à ce que ce soit illégal te dit que c'est illégal mais n'a pas été jusqu'à le faire reconnaître devant un tribunal (soit par une plainte, soit par une politique ferme de désactivation des licences y compris que l'utilisateur est prêt à aller en justice) quand il est lésé...

 

Bref, de facto Microsoft ne l'empêche pas. Nous ne sommes pas un pays où la situation de fait a force de loi, mais quand même...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3342414
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 20:19:11  answer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Celui qui a intérêt à ce que ce soit illégal te dit que c'est illégal mais n'a pas été jusqu'à le faire reconnaître devant un tribunal (soit par une plainte, soit par une politique ferme de désactivation des licences y compris que l'utilisateur est prêt à aller en justice) quand il est lésé...
 
Bref, de facto Microsoft ne l'empêche pas. Nous ne sommes pas un pays où la situation de fait a force de loi, mais quand même...


 
Et il n'y a pas que cela qu'ils n’empêchent pas.
Il ne faut pas oublier les migrations gratuites de W7/W8.1 vers W10
C'est en principe fini depuis le 29 juillet 2016 -> mais ça fonctionne encore et cela n'a jamais cessé de fonctionner.
Je pense que Microsoft pourrait bloquer ce processus facilement. Ils ne le font pas pourtant  :D  

n°3342415
nnwldx
Posté le 05-05-2019 à 20:22:59  profilanswer
 

Je pense qu'ils ont du perdre le mot de passe et qu'ils n'arrivent plus à se connecter pour le désactiver.
Quelqu'un a dû s'amuser à cacher le postit sous le clavier avec le mot de passe.
Je ne vois pas d'autres explications.

n°3342446
spence fox​trot
^^
Posté le 06-05-2019 à 10:04:20  profilanswer
 

Suite à changement cm, impossible de récupérer mon activation.
(même modèle de cm).
 
J'ai bien sur lié au compte microsoft, mais impossible à récupérer.
Il me dit que les serveurs ne sont pas disponibles... systématiquement.
 
En repassant par mon serial : il me dit que ma licence est invalide (j'ai tenté plusieurs trucs, et même d'autres serials)
 
J'ai été obligé de réinstallé mon win 8 pro de l'activer, et ensuite de faire la mise à jour vers win 10... et là ça a fonctionné...
 
Bref, 5/6 réinstallation/formatage avant de pouvoir l'activer.
Et bien sur, une dernière pour repartir sur une clean install (sans serial, sans maj).


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3343150
Titprem
Posté le 15-05-2019 à 13:00:14  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens d'acquérir un ordinateur portable (Huawei Matebook D) avec Windows 10 famille pré-installé (OEM donc).
 
Je souhaiterais supprimer ce Windows, pour installer Linux à la place, avec une machine virtuelle Windows dont la licence soit celle que j'ai achetée avec ce portable.
 
Il n'y a aucune étiquette avec la clé Windows, ni sur le PC, ni sur la boite. Dans Windows>Activation, j'ai trouvé uniquement la fin d'une clé (5 chiffres ou lettres). En cherchant, j'ai trouvé une commande qui m'a fourni une clé, mais la fin ne correspond pas !
 

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey


 
Comment être sûr de récupérer la bonne clé ?
 
:jap:
 
Note : je n'ai pas encore connecté le PC à internet, et je n'ai pas activé Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par Titprem le 15-05-2019 à 13:52:13
n°3343152
Trit'
Posté le 15-05-2019 à 13:25:43  profilanswer
 

Titprem a écrit :

Je souhaiterais supprimer ce Windows, pour installer Linux à la place, avec une machine virtuelle Windows dont la licence soit celle que j'ai achetée avec ce portable.


Non, ça ne peut pas marcher : une VM est considérée comme une machine distincte de l’hôte. Et la licence OEM fournie avec le Windows préinstallé est liée à la seule machine hôte et ne peut pas être réutilisée sur une autre (donc, même pas dans une VM installée sur la bonne machine hôte).

 

Pour ce que tu veux, tu n’as pas le choix : tu vas devoir acheter une nouvelle licence de Windows 10, ou réutiliser une licence boîte qui ne sert (et ne servira) plus sur un autre ordi, à moins qu’elle n’ait jamais été installée nulle part.

 

PS : les Windows préinstallés sont préactivés en amont par le constructeur.


Message édité par Trit' le 15-05-2019 à 13:27:24
n°3343156
Titprem
Posté le 15-05-2019 à 13:47:37  profilanswer
 

Arf... Du coup, faudrait faire un dual boot ou inverser hôte et guest...
 
Quoiqu'il en soit, il me faudra le réinstaller, ne serait-ce que pour avoir un système propre.

n°3343168
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-05-2019 à 14:45:06  profilanswer
 

Titprem a écrit :

Arf... Du coup, faudrait faire un dual boot ou inverser hôte et guest...
 
Quoiqu'il en soit, il me faudra le réinstaller, ne serait-ce que pour avoir un système propre.


 :jap:  
Tout à fait. En plus, la clé récupérée ne sert à rien, vu qu'elle est en dur dans le BIOS UEFI (et donc définitivement lié à la carte mère).
 
Sinon je ne connais pas tes besoins sous Linux, mais tu as aussi le WSL dans Windows : https://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] _for_Linux


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3343178
Titprem
Posté le 15-05-2019 à 19:05:25  profilanswer
 

Je ne connaissais pas WSL. Je vais voir ça. :jap:

n°3343277
Titprem
Posté le 16-05-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

Donc je peux formater et réinstaller Windows 10 sans avoir la clé ? Elle sera automatiquement retrouvée via le BIOS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 16-05-2019 à 20:40:57
n°3343281
zwaq
Posté le 16-05-2019 à 19:39:21  profilanswer
 

Titprem a écrit :

Donc je peux formater et réinstaller Windows 10 sans avoir la clé ? Elle sera automatiquement retrouver via le BIOS ?


oui et oui


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3343284
Titprem
Posté le 16-05-2019 à 20:41:05  profilanswer
 

:jap:

n°3343291
Trit'
Posté le 17-05-2019 à 01:11:32  profilanswer
 

Je confirme : ce mercredi, je suis allé aider un copain à installer Windows 10 sur un SSD sur son PC (qui tournait déjà jusque-là sous Windows 10, mais installé sur un disque dur). J’ai ignoré la demande de clef produit, bien précisé ensuite l’édition voulue ; et même en ne lui créant qu’un compte local (donc, pas de session liée à un compte Microsoft), le système était activé quand l’installation s’est terminée.

 

Chapeau ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-05-2019 à 01:12:48
n°3343397
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2019 à 16:21:05  profilanswer
 

Titprem a écrit :

:hello:
 
Je viens d'acquérir un ordinateur portable (Huawei Matebook D) avec Windows 10 famille pré-installé (OEM donc).
 
Je souhaiterais supprimer ce Windows, pour installer Linux à la place, avec une machine virtuelle Windows dont la licence soit celle que j'ai achetée avec ce portable.
 
Il n'y a aucune étiquette avec la clé Windows, ni sur le PC, ni sur la boite. Dans Windows>Activation, j'ai trouvé uniquement la fin d'une clé (5 chiffres ou lettres). En cherchant, j'ai trouvé une commande qui m'a fourni une clé, mais la fin ne correspond pas !
 

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey


 
Comment être sûr de récupérer la bonne clé ?
 
:jap:
 
Note : je n'ai pas encore connecté le PC à internet, et je n'ai pas activé Windows.


 
Il te faut un soft de lecture de clé windows (il va la récupérer dans l'uefi)
 
Tu installes ton environnement.
Tu installes ton windows virtualisé avec la clé récupérée.
Tu devras probablement passer par l'activation téléphone.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3343398
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2019 à 16:22:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Je confirme : ce mercredi, je suis allé aider un copain à installer Windows 10 sur un SSD sur son PC (qui tournait déjà jusque-là sous Windows 10, mais installé sur un disque dur). J’ai ignoré la demande de clef produit, bien précisé ensuite l’édition voulue ; et même en ne lui créant qu’un compte local (donc, pas de session liée à un compte Microsoft), le système était activé quand l’installation s’est terminée.
 
Chapeau ! [:implosion du tibia]


l'activation est lié à l'ID de la carte mère, et enregistré chez microsoft.
 
C’est tout à fait normal.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3343430
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
Il te faut un soft de lecture de clé windows (il va la récupérer dans l'uefi)
 
Tu installes ton environnement.
Tu installes ton windows virtualisé avec la clé récupérée.
Tu devras probablement passer par l'activation téléphone.


Tu n’as pas le droit de virtualiser une licence OEM. Au pire il faut faire un dual boot...ou virtualiser le Linux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR