Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Virtalisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtalisation

n°3364800
daniel_mey​nard
Posté le 09-02-2020 à 13:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais acheter un nouveau PC dans quelque jour et je me pose une question sur son OS.
J'aime beaucoup W10 quand il est bien optimisé et pour mes jeux... mais en fait je préfère Linux pour travailler et surfer.
Puis-je virtualiser W10 à partir d'Ubuntu? Ou le contraire? Es ce que c'est bien au niveau de la puissance ou ça fonctionne mal?
Vous voyez je ne m'y connais pas trop en virtualisation...
Pouvez-vous m'aider?
 
Cordialement,
 
Daniel Meynard

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 13:46:22  profilanswer
 

n°3364801
TheDarkgg
Posté le 09-02-2020 à 14:10:40  profilanswer
 

Oui tu peux virtualiser Windows 10 à partir de Linux mais tu oublies les jeux pour la virtualisation ! ;)
 
Par contre tu peux utiliser Wine (Wine Is Not an Emulator) sur Linux pour lancer tes jeux Windows compatible < Directx11
 
Et tout dépends de tes préférences et priorités, si tu joues à des gros titres AAA assez souvent, je te conseille d'installer Windows et de virtualiser Linux pour la bureautique.
 
Mais si au contraire, tu préfères largement Linux et tu ne comptes pas énormément jouer, voir la 2ème ligne.


Message édité par TheDarkgg le 09-02-2020 à 14:16:08
n°3364804
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 15:01:43  answer
 

Le souci si tu veux virtualiser Windows dans un Linux, c'est qu'il te faudra une licence. Car tu n'as le droit de l'utiliser sans licence.
Et si tu achètes un PC avec un W10 préinstallé, la licence de ce dernier ne fonctionnera pas pour un W10 présent dans une machine virtuelle !
Donc je te conseille ces choix :
- tu laisse W10 et tu installes Linux dans une machine virtuelle ( il te faudra au moins 8 Go de mémoire vive attention )
- tu fais un dual boot -> avec l'UEFI actuel la cohabitation fonctionne très bien désormais, les 2 OS ne se marchent plus sur les pieds
- tu vires Windows et tu te contentes d'utiliser Linux. La licence numérique de W10 sera conservée, même si il n'est plus présent sur le PC. Donc tu pourras le réinstaller plus tard sans souci
 
Bon par contre si tu comptes acheter un PC sans Windows, mes conseils tombent à l'eau  :o


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 15:03:54
n°3364806
daniel_mey​nard
Posté le 09-02-2020 à 16:00:48  profilanswer
 

Je n'ai pas l'intention de pirater W10. Merci beaucoup les réponses.

n°3365129
azertyiop
Posté le 13-02-2020 à 09:49:19  profilanswer
 

j'aurais plutot acheté un pc avec deux disque dur... Et mis du SSD
 
comme ca tu installes les deux systeme sur la meme machine sans soucis de dual boot, et avec des performances agréables
 
il existe des kit pour remplacer le DVD par un SSD (caddies), du SSD bien sur, pas du HDD mécanique
 
Ca me semble la meilleure option pour les performances et pour le probleme de licence. Donc si tu n'as pas déja acheté tu a encore le choix...  :love:


Message édité par azertyiop le 13-02-2020 à 09:51:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Virtalisation

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Virtalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR