Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] DD qui se remplit en Go/minute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] DD qui se remplit en Go/minute

n°3353914
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2019 à 14:46:53  profilanswer
 

Bonjour.
Tres gros soucis depuis ce matin.mon disque dur C (ssd de 500Go), se remplit tout seul.
Ex: alerte de lightroom pour un manque d'espace disque, je vire une vingtaine de Go de vieilles sauvegardes de catalogues), je vide la corbeille, en moins de  5mn je me retrouve avec 192ko de libre sur le dd.
Pas de virus ( du moins aucun de trouvé),  pas de malware, point de restauration négatif, déconnecté d'internet,  fichiers temporaires de chrome vidé.
Là je suis en train de déplacer 100go de photos sur un autre dd, au cas où le ssd me claque.
J'ai fouillé le net, j'ai rien vu qui me corresponde.
Je suis assez perdu.
Si quelqu'un a une idée,  merci d'avance.


Message édité par Bordel le 08-10-2021 à 20:00:29

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 14:46:53  profilanswer
 

n°3353921
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2019 à 16:17:02  profilanswer
 

Salut.  Regarde avec WinDirStat c'est très efficace pour savoir ou sont les Go
 
https://sourceforge.net/projects/wi [...] netcologne


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353924
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2019 à 16:39:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut. Regarde avec WinDirStat c'est très efficace pour savoir ou sont les Go

 

https://sourceforge.net/projects/wi [...] netcologne


 :jap:

 

Je fais ça en rentrant, merci.


---------------
Photo
n°3353930
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2019 à 18:06:08  profilanswer
 

Bon, ben j'ai dl windirstat, je l'ai ouvert, le dd est repassé à 183Go de libre  [:prozac] .
 
Je ne sais pas ce qui c'est passé.


---------------
Photo
n°3353953
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-09-2019 à 22:20:32  profilanswer
 

WinDirStat très bon outil, bien pratique...
 
Dans le gestionnaire de tâches de Windows dans l'onglet Details tu peux aussi afficher des colonnes supplémentaires, notamment des colonnes relatives aux lectures/écritures (nombre d'écritures ou lectures par seconde, et quantité en octet de données lues ou écrites par seconde).
 
Vu que les données sont rafraichies en temps réel, si ça se reproduit ça te permettra de voir quel process en particulier génère beaucoup d'I/Os.
 
En alternative à WinDirStat, une fois le processus identifé tu peux ensuite executer Process Explorer en filtrant sur le nom du dit processus, pour voir où est ce qu'il écrit toutes ces données.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 28-09-2019 à 22:22:54

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3353954
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2019 à 22:27:12  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

WinDirStat très bon outil, bien pratique...

 

Dans le gestionnaire de tâches de Windows dans l'onglet Details tu peux aussi afficher des colonnes supplémentaires, notamment des colonnes relatives aux lectures/écritures (nombre d'écritures ou lectures par seconde, et quantité en octet de données lues ou écrites par seconde).

 

Vu que les données sont rafraichies en temps réel, si ça se reproduit ça te permettra de voir quel process en particulier génère beaucoup d'I/Os.

 

En alternative à WinDirStat, une fois le processus identifé tu peux ensuite executer Process Explorer en filtrant sur le nom du dit processus, pour voir où est ce qu'il écrit toutes ces données.


Je prends note merci bien. Tout est revenu à la normale, mais bordel j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé  :(


---------------
Photo
n°3353955
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-09-2019 à 22:40:03  profilanswer
 

Si tu n'as pas rebooté depuis l'apparition et la disparition du problème (et si le process qui a causé l'incident ne s'est pas arrêté lui non plus...) tu peux quand même regarder les colonnes dont je parlais et chercher là où il y a le plus grand chiffre. Les données sont conservées sur toute la durée d'uptime de la machine et la durée de vie d'un process.
 
EDIT : par exemple chez moi...
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/zpLgLW.jpg


Message édité par Ryo-Ohki le 28-09-2019 à 22:45:47

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3409043
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-10-2021 à 19:59:55  profilanswer
 

Je me souviens plus comment mais j'avais résolu le problème, merci Ryo-Ohki


---------------
Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] DD qui se remplit en Go/minute

 

Sujets relatifs
rapport entre taille disque (Go) et image ?70 Go utilisé , au lieu de 32 ...
PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrageWindows 10 ne démarre plus (boot usb impossible)
Résolu | Gestion des disques et partition activeUrgent! windows 10 a windows 7
Crash Dump urgentUrgent aide remplacer automatiquement les mots sur word !
Disque Dur secondaire s'éteint au bout de 1 minuteWindows erreur urgent...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] DD qui se remplit en Go/minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR