Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Supprimer bouton arrêt Windows 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3305195
LamaRebell​e
Lamaaaaaa
Posté le 09-04-2018 à 08:44:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois installer une machine de visio et comme le PC est planqué, je voudrais faire en sorte d'éviter qu'il puisse être éteint par l'utilisateur (de sorte à éviter de me déplacer parce que "ça marche pas j'ai pas d'image" alors que le PC est juste éteint...). Cette machine n'est pas connectée à un domaine, je ne peux donc pas lui appliquer de GPO et elle se logue automatiquement sur un utilisateur standard.  
Existe t-il un moyen de désactiver cette fonctionnalité autrement (via une clé de registre par exemple) ou simplement de la cacher autrement qu'en masquant la barre de tâches ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 08:44:50  profilanswer

n°3305205
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2018 à 09:25:44  profilanswer

Il faut regarder du coté des Local Policies (équivalent des GPO en local) si c'est possible.
L'idéal est quand même de le rajouter à un domaine...

Après, si le PC n'est vraiment pas accessible physiquement, le risque est limité.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3305937
LamaRebell​e
Lamaaaaaa
Posté le 16-04-2018 à 08:50:33  profilanswer

J'ai vérifié du côté des Local Policies, le seul élément que j'ai trouvé est d'empêcher l'arrêt ou le redémarrage sur l'écran verrouiller/déverrouiller, ce qui ne m'intéresse pas.
Le problème du fait que le PC ne soit pas accessible physiquement, c'est justement qu'un utilisateur l'éteigne par erreur et qu'il ne le retrouve pas pour le rallumer. Du coup, il faudrait mettre le PC en évidence et ce n'est pas prévu. Ce PC a vocation à rester allumé en permanence en fait.

n°3305954
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2018 à 10:25:38  profilanswer

Une autre piste est peut-être de lancer Windows en mode kiosk si l'appi le permet :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] p-editions

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
[Résolu]Impossible de migrer vers windows 10 (SSD cloné)Avoir les guillemets français facilement sur Windows 10
Aide pour installer windows 10Récupération windows 10
Désactivation windows updateplus de son windows 10
[RESOLU] Temps d'ouverture de session windows 7 anormalwindows 10 installation interminable (RESOLU)
[Résolu] Clé USB d'installation Windows 10 ne démarre pas[Résolu] Clé windows 10 pro après multiple mises à jour
Plus de sujets relatifs à : Supprimer bouton arrêt Windows 10

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR