Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  un script bcdedit corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un script bcdedit corrompu

n°3339600
tachou66
Posté le 01-04-2019 à 12:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors d’un problème de blocage de Windows 10  non résolu, la personne qui fait la maintenance  du système a effacé malencontreusement ma sauvegarde du disque système !  
Il a réussi a la récupérer, mais le script qui permet de réactiver le mode sans échec  sur la touche F8 au démarrage est corrompu :
 
bcdedit  /set {default}  bootmenupolicy legacy
 
A chaque démarrage de Windows, la fenêtre  qui permet le choix du démarrage apparait subrepticement (même pas 1s) et disparait  pour laisser place au démarrage classique.
J’ai bien essayé de désactiver la fonction et de retaper cette ligne de commande, mais Windows la refuse en prétextant une incorrection de la commande.
On voit bien que le script travaille en toile de fond ,car quand Windows s’ouvre les icônes sont instables pendant un petit moment.
J’ai bien essayé avec  Média Création tool de remettre le système Windows à neuf (en gardant les applications) mais cela n’a pas réussi.
 
Quand je cherche a savoir comment savoir bcdedit se comporte au démarrage  on voit pourtant qu’il est passé en  
 
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
 
Comment réparer se problème et récupérer la fonction de la touche F8 en mode sans échec
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 12:36:05  profilanswer
 

n°3339602
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-04-2019 à 13:57:32  profilanswer
 

Tu peux essayer avec le logiciel EasyBCD pour éditer tes options de boot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  un script bcdedit corrompu

 

Sujets relatifs
Lancement d'une application et d'un script.Windows Script Host [Résolu]
Windows Script Host [Fermé]Comment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?
dossier corrompu?Script pour kill automatique les processus qui utilisent 60% du CPU
Script pour ajout dans groupe AdministrateursScript pour désactiver pare-feu Windows 7 (profil non administrateur)
Compte Windows 10 corrompu 
Plus de sujets relatifs à : un script bcdedit corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR