Bonjour à tous !
Alors voilà, dernièrement je suis passée à Windows 10 (j'étais sur Windows 7). Aucun problème, mais mon PC étant vieux, j'ai décidé il y a deux jours de le formater (il va faire 4 ans le bonhomme, c'est son premier formatage
) afin de faire un peu de neuf. Je suis donc sous Windows 10 Edition Familiale avec un HP Presario CQ57 Notebook PC.
Windows 10 tourne très bien et j'en suis satisfaite pour le moment, seulement après avoir fouillé un peu mes dossiers, en faisant du rangement et des réinstallations de mes applications, je me suis rendue compte que le nom d'utilisateur du dossier dans C:\Users n'était pas bon. En effet le nom de mon compte est "Alison", et le nom du dossier dans C:\Users est "aliso" (oui, il n'y a même pas de majuscules
).
J'aimerais savoir comment le modifier afin qu'il concorde à mon nom de compte. Avant mon formatage, je n'avais pas ce problème, il est arrivé après la réinstallation.
Au cours de mes recherches sur le net, j'ai testé la méthode "regedit", en trouvant HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT \ CurrentVersion et en modifiant les noms enregistrés dans RegisteredOwner et RegisteredOrganizer, mais rien n'a changé après redémarrage. Il semblerait que sous Windows 10 la méthode soit différente, mais je n'ai pas trouvé laquelle.
Petite précision : dans C:\Users, j'ai deux dossiers correspondant à mon compte (avec nom erroné) : le dossier "aliso" dans lequel se trouve un dossier Appdata non-caché (il n'est pas écrit en transparence) ainsi que les dossiers de certains logiciels, et un dossier "aliso.<nomduPC>" dans lequel se trouve apparemment le vrai Appdata (avec le nom en transparence), ainsi que les dossiers de base : Bureau, Contact, Images, Musique, Vidéos... etc
Y a-t-il possibilité de fusionner ces deux dossiers en un seul, sous le nom que je désire lui donner, c'est-à-dire "Alison", mon nom de compte ?
Merci pour votre aide ! N'hésitez pas à me poser des questions pour des précisions, je ne sais pas trop quoi rajouter ^^