Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Renommer le nom d'utilisateur dans C:\Users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer le nom d'utilisateur dans C:\Users

n°3190623
deexalis
Posté le 08-08-2015 à 13:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, dernièrement je suis passée à Windows 10 (j'étais sur Windows 7). Aucun problème, mais mon PC étant vieux, j'ai décidé il y a deux jours de le formater (il va faire 4 ans le bonhomme, c'est son premier formatage :D) afin de faire un peu de neuf. Je suis donc sous Windows 10 Edition Familiale avec un HP Presario CQ57 Notebook PC.
 
Windows 10 tourne très bien et j'en suis satisfaite pour le moment, seulement après avoir fouillé un peu mes dossiers, en faisant du rangement et des réinstallations de mes applications, je me suis rendue compte que le nom d'utilisateur du dossier dans C:\Users n'était pas bon. En effet le nom de mon compte est "Alison", et le nom du dossier dans C:\Users est "aliso" (oui, il n'y a même pas de majuscules :().
J'aimerais savoir comment le modifier afin qu'il concorde à mon nom de compte. Avant mon formatage, je n'avais pas ce problème, il est arrivé après la réinstallation.
 
Au cours de mes recherches sur le net, j'ai testé la méthode "regedit", en trouvant HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT \ CurrentVersion et en modifiant les noms enregistrés dans RegisteredOwner et RegisteredOrganizer, mais rien n'a changé après redémarrage. Il semblerait que sous Windows 10 la méthode soit différente, mais je n'ai pas trouvé laquelle.
 
Petite précision : dans C:\Users, j'ai deux dossiers correspondant à mon compte (avec nom erroné) : le dossier "aliso" dans lequel se trouve un dossier Appdata non-caché (il n'est pas écrit en transparence) ainsi que les dossiers de certains logiciels, et un dossier "aliso.<nomduPC>" dans lequel se trouve apparemment le vrai Appdata (avec le nom en transparence), ainsi que les dossiers de base : Bureau, Contact, Images, Musique, Vidéos... etc
Y a-t-il possibilité de fusionner ces deux dossiers en un seul, sous le nom que je désire lui donner, c'est-à-dire "Alison", mon nom de compte ?
 
Merci pour votre aide ! N'hésitez pas à me poser des questions pour des précisions, je ne sais pas trop quoi rajouter ^^

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 13:21:26  profilanswer
 

n°3190627
jackseg198​0
Posté le 08-08-2015 à 13:27:33  profilanswer
 

Comme ton profil est lié à un compte Microsoft, je ne toucherais surtout pas au nom du profil.
Mais surtout, je ne vois pas en quoi ca te dérange. C'est un alias avec nom et prénom complet qui est utilisé quand il le faut.
En entreprise, je vois le problème du nommage de profil mais en privé, non.


---------------
youplà boum...
n°3190630
deexalis
Posté le 08-08-2015 à 13:31:09  profilanswer
 

Effectivement, je suis connectée avec mon compte Microsoft qui est donc "Alison N....". Du coup, je ne vois pas le rapport avec ce maudit "aliso" tout moche :/
J'ai surtout peur que ça gêne l'utilisation en tant qu'administrateur de certains logiciels, mais aussi car dans ma tête j'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas par-rapport à ce que j'avais inscrit lorsque j'avais enregistré mes préférences à la réinstallation. Bref je cherche surtout à comprendre, et si besoin, à modifier ça ^^

n°3190642
jackseg198​0
Posté le 08-08-2015 à 13:45:06  profilanswer
 

Pourquoi, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que si tu as un compte lié à l'externe, le nom du profil local prends les 5 premières lettres concaténés.
 
Si tu veux bidouiller sur ça, fait un compte purement local.
On ne sait jamais trop ce qui est utile ou pas. Il doit y avoir un ID unique mais comment il est lié, ca...
Peut-être que c'est aussi important si tu utilises ce compte ailleurs et que tu fais de la synchro par exemple avec OneDrive.
Dans le doute, ne touche pas et surtout ne fait pas confiance à ce que tu trouves sur internet. Ca peut fonctionner et après 1 mois tu as des effets de bords terrible et tu ne sais pas pourquoi.


Message édité par jackseg1980 le 08-08-2015 à 13:49:08

---------------
youplà boum...
n°3190653
deexalis
Posté le 08-08-2015 à 13:59:30  profilanswer
 

Ok ça marche, je vais passer mon compte en local pour voir ce que ça change (après tout le compte microsoft j'en pas tant besoin pour l moment...) et si ça ne change rien, eh bien je resterai connectée ^^ C'est tout de même bizarre de couper un nom comme ça.
 
Et pour les deux dossiers en un, normal, possibilité de changer ? Je trouve bizarre d'avoir un dossier Appdata caché dans un et un Appdata non caché dans l'autre. Mauvaise copie ?

n°3190712
zwaq
Posté le 08-08-2015 à 15:43:40  profilanswer
 

pareil chez moi, mon répertoire user nommé en 5 lettres :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3190864
Xixou2
Posté le 08-08-2015 à 21:08:51  profilanswer
 

Dans dexxalis alison n'est pas complet non plus ;-) pour la majuscule, il faut effacer le a puis return puis tu renommes encore avec un A majuscule.

n°3190930
zwaq
Posté le 08-08-2015 à 23:11:49  profilanswer
 

Pour avoir un nom complet du répertoire user, il faut d'abord installer W10 en mode local, puis ensuite se connecter à son compte MS.
Si on installe en se connectant directement sur son compte MS, le répertoire sera tronqué :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3190944
deexalis
Posté le 08-08-2015 à 23:57:23  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai reformaté mon PC car sans savoir réellement comment, je me suis chopée un gros virus qui m'a installé pas moins de 5 logiciels... Vu qu'il était encore vide, je ne me suis pas embêtée ^^ Et en repensant aux paroles de Jackseg, j'ai recréé ma session à l'installation de Windows 10 sans passer par la connexion via le compte Microsoft.  
 
Effectivement zwaq, cette méthode a bien fonctionné, et mon nom s'affiche maintenant en entier ! Mais cela n'a pas résolu mon problème de double-dossier.
 
Petite précision pour Xixou : mon pseudo ne vient pas de mon prénom ;) C'est un mélange de deux mots en wolof, "dex" qui veut dire fleuve, et "xaalis" qui veut dire argent :) Voilà pour la petite histoire.
PS : il est impossible de renommer manuellement le dossier situé dans C:\Users, sinon, je n'aurai évidemment pas créé ce topic :)
 
En bref, mon problème est à moitié résolu, reste à savoir si je peux faire quelque chose pour "fusionner" mon tout nouveau tout beau dossier "Alison" avec le dossier "Alison.<nom du pc>" !
 
Merci pour les réponses de ceux qui m'ont aidé :)

n°3190991
Xixou2
Posté le 09-08-2015 à 07:58:43  profilanswer
 

jolie ca le fleuve d'argent. c'est la brillance de l'argent qui etait visee ou la monnaie ? ;-)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 07:58:43  profilanswer
 

n°3191301
deexalis
Posté le 10-08-2015 à 01:14:32  profilanswer
 

Merci :) C'est par-rapport à la brillance de l'argent, effectivement, et non pas la monnaie ^^ C'est le nom d'une louve que j'ai créé. Tu peux la voir, si ça t'intéresse, sur mon site Deviantart que j'ai mis en lien sur mon profil :)
 
Mais là n'est pas le sujet, j'attends toujours de savoir ce que je peux faire de mon dossier ^^

n°3191333
Xixou2
Posté le 10-08-2015 à 08:26:16  profilanswer
 

J'aime le dragon et la libellule.

n°3192895
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-08-2015 à 12:02:11  profilanswer
 

Tu sais si les 2 dossiers sont utilisés par Windows ?
 
Ca ne serait pas justement un dossier pour le "profil local" créé pendant ton installation et un dossier pour le profil "compte windows" rattaché après l'installation ?


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Renommer le nom d'utilisateur dans C:\Users

 

Sujets relatifs
comment renommer un dossier accès rapide[BACKUP] Disque C:/ [Résolu]
Impossible de réduire la partition système C:Changer nom de dossier utilisateur sous Windows 10
Problème de droit utilisateur/proprio, impossible changer par lotRenommer Utilisateur et dossier utilisateur
contrôle compte utilisateur le choix oui griséWindows 7 - Libérer de l'espace sur le disque C
Windows 7 - Déplacer de l'espace du disque D au disque C 
Plus de sujets relatifs à : Renommer le nom d'utilisateur dans C:\Users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR