Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système

n°3297145
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 10:17:08  profilanswer
 

EDIT: La situation actuellement :
 
Salut ! Alors petite mise à jour et récapitulatif :
 
1) En déconnectant un peu les disques dans le but d'en vendre un, j'ai eu le message "INACCESSIBLE boot service" j'ai tout réinstaller le système...deux fois parce que ça me l'a refait. Bon ça fait pas trop de mal...
 
Sauf que la, les ultimes nettoyages faits sur le disque, je le déconnecte, et hop, j'ai de nouveau ce message...
Alors que tout allait bien..
 
J'ai jamais eu ce genre de soucis, j'ai toujours déconnecté sans problème le disque du système ...mais la problème étrange, (je m'en suis rendu compte avec diskpart), le disque principal SSD avec le système semble absolument ne pas vouloir garder la lettre C à peine je touche aux disques..
Il a de nouveau (et ce même si je déconnecte tous les autres disques!!!) Switché et pris la lettre D.
 
Il est bien possible que je fasse quelque chose de faux...mais j'aimerais éviter si possible de TOUT réinstaller....donc si on peut m'aider à sauver mon boot...
 
 
ANCIEN MESSAGE :
 
 
 
Bonjour, j'ai une grosse galère.
Depuis ce matin mon pc ne démarre plus, il reste figé sur la page "Asus motherboard" et je ne peux rien faire...
 
Avant cela, il affichait une page bleue avec un ":(" qui disait. "Inaccessible boot sévices". Mais maintenant je ne peux même pas accéder au bios...super...
 
Que puis-je faire? Merci d'avance !


Message édité par Wolfman le 19-01-2018 à 10:42:49
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:17:08  profilanswer
 

n°3297148
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2018 à 10:54:21  profilanswer
 

Boot sévices :D Tu te fais marcher sur le torse en talons haut :D ?
 
Si le bios n'est plus accessible, il y a toujours l'option du Clear CMOS pour restaurer la conf native.
(Pour ma culture, chez Asus c'est F2 pour entrer dans le BIOS ? A maintenir appuyé tant qu'on n'est pas dans le BIOS ?)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3297150
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 10:57:46  profilanswer
 

^^ haha
 
Attends, y a du nouveau! C'était la clé  bootable qui foutait la merde. Maintenant j'ai réussi à booter dessus. Alors j'ai lancé disk part et je pense avoir trouvé l'origine du problème. C'est que j'ai 4 disques (SSD=C=W10) et pour une raison inconnue, il semble avoir changé les lettres. Mon disque de stockage s'appelle maintenant C et y a pas de système...Comment je peux rétablir la normale?

n°3297152
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 11:36:30  profilanswer
 

Je suis vraiment paumé...J'ai retiré tous les disques sauf le SSD, et il a maintenant la lettre C, mais ça fait toujours le même problème...

n°3297158
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2018 à 12:54:59  profilanswer
 

T'as pas de partition recovery pour booter dessus et réparer les secteurs de boot de ton SSD (startup repair sous W10) ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3297161
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 13:45:24  profilanswer
 

Ecoute non j'avias pas..
 
Ecoute je sais pas ce qui se passe. Je t'explique : j'ai réinstallé windows sur mon ssd formaté. Ca semblait être ok, mais quand j'ai redémarré, de nouveau le même problème, et le disque dur s'est de nouveau mis en C à la place du SSD.

n°3297163
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 13:50:50  profilanswer
 

Franchement je sais plus quoi faire là.
 
Je te redis bine la situation de façon claire.
 
J'ai :
 
Disque C avec Windows : SSD
 
Disque D : HDD de stockage
 
Disque E : HHD de stockage
 
Disque F : HDD de stockage
 
Sauf que là en redémarrant il a de nouveau attribué C à un disque de stockage (toujours le même) et du coups je peux plus redémarrer... C'est quoi ce problème?! D'où il se permet de s'attribuer une lettre?

n°3297169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2018 à 14:03:36  profilanswer
 

Du coup tu as reset le bios ?
 
Parce que ça sent au choix :
- souci bios
- souci du controleur de la carte mere
- souci des disques (branchements, santé du C:\, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297176
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 14:35:51  profilanswer
 

Non, faut faire comment? Je suis obligé d'enlever la pile?  
 
Les bracnhements je pense pas vu que j'ai rien changé. La santé du C ça me paraît quand même bizarre parce que ce SSD il est pas vieux, j'ai peu écrit dessus, il devrait être en très bon état. Il est donné à 100% par les logiciels...
 
Franchement j'ai jamais vu un problème comme ça!
 
Du coups à part reset le bios (j'attends ta réponse pour le faire) je peux faire quoi? Parce que je suis super embêté...

n°3297179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2018 à 15:00:26  profilanswer
 

A voir dans la doc du pc ou de la carte mère mais tu dois avoir une option dans le bios si tu parviens à y accéder.
 
Sinon, il y a généralement un jumper ou un bouton sur la carte mère permettant de faire le reset "matériellement".


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 15:00:26  profilanswer
 

n°3297181
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 15:30:23  profilanswer
 

Bon...j'ai toujours pas fait le truc de la carte mère, j'essaie de faire sans car ça va annuler mon overclock...J'ai rebranché tous les disques après avoir réinstaller W10, ça démarre mais maintenant (bien qu'ils soient visibles dans le bios) les disque n'apparaissent plus sous W10
 
EIDT: Après 3 redemmarages c'est bon, je vous tiens au jus


Message édité par jaceneliot le 17-01-2018 à 15:30:59
n°3297185
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2018 à 15:41:34  profilanswer
 

C'est certain que ça va tout remettre avec les valeurs d'usine, et donc retirer ton OC.
 
Es-tu certain que ton OC ne peut pas être la cause de tes soucis ? (trop poussé ? usure prématurée ? ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297190
jaceneliot
Posté le 17-01-2018 à 15:55:45  profilanswer
 

Non ça ne peut pas être le problème. Il est très stable, et je l'ai depuis un moment. Et il est raisonnable. Ecoute pour l'instant ça a l'air d'être bon pour mon problème. Je fais encore plusieurs vérifications et je reviendrais dire ici!

n°3297266
jaceneliot
Posté le 18-01-2018 à 17:58:17  profilanswer
 

Salut ! Alors petite mise à jour et récapitulatif :
 
1) En déconnectant un peu les disques dans le but d'en vendre un, j'ai eu le message "INACCESSIBLE boot service" j'ai tout réinstaller le système...deux fois parce que ça me l'a refait. Bon ça fait pas trop de mal...
 
Sauf que la, les ultimes nettoyages faits sur le disque, je le déconnecte, et hop, j'ai de nouveau ce message...
Alors que tout allait bien..
 
J'ai jamais eu ce genre de soucis, j'ai toujours déconnecté sans problème le disque du système ...mais la problème étrange, (je m'en suis rendu compte avec diskpart), le disque principal SSD avec le système semble absolument ne pas vouloir garder la lettre C à peine je touche aux disques..
Il a de nouveau (et ce même si je déconnecte tous les autres disques!!!) Switché et pris la lettre D.
 
Il est bien possible que je fasse quelque chose de faux...mais j'aimerais éviter si possible de TOUT réinstaller....donc si on peut m'aider à sauver mon boot.
 
En gros j'ai besoin de remettre la lettre C au disque qui contient le système, car ce crétin la donné à un disque sans système, ou même la réserve si je branche que le SSD


Message édité par jaceneliot le 18-01-2018 à 18:06:10
n°3297309
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 09:26:16  profilanswer
 

Comment installes-tu Windows ?
Il faut impérativement que seul le disque qui l'accueillera soit branché.
 
Sinon tu as un risque que le bootloader soit sur un autre disque (pas de bol, celui que tu veux retirer....)
 
Quoi qu'il en soit, tu peux booter sur l'iso en mode réparation et réparer le bootloader une fois le disque enlevé. Il doit ainsi retrouver tout ses petits.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297314
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 10:42:09  profilanswer
 

Oui bah voilà la connerie que j'ai oublié pourtant j'ai du le savoir un jour^^ tjs débrancher les autres disques...en même temps ce con de Windows peut pas installer les fichiers sur le même disque?? Comment je répare maintenant du coups ?

n°3297317
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 10:49:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Quoi qu'il en soit, tu peux booter sur l'iso en mode réparation et réparer le bootloader une fois le disque enlevé. Il doit ainsi retrouver tout ses petits.



---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297326
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 11:40:29  profilanswer
 

Oui désolé j'ai pas précisé que j'ai pas compris. J'ai pas vu d'outil pour réparer le boot loader. C'est une commande? Et je l'exécute en débranchant tous les disque sauf celui du système?

n°3297327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 11:47:51  profilanswer
 

quand tu bootes sur l'installation de Windows, tu as un bouton Réparer sur le premier écran en bas.
 
Un truc comme ca :
http://cdn2.windowswally.com/wp-content/uploads/2015/12/Windows-10-Windows-Recovery-Options-Installation-Repair-your-computer-Windows-Wally.png


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297337
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 13:08:02  profilanswer
 

Haha pardon si j'ai encore pas été clair mais ça je vois parfaitement! Je sais accéder au menu des outils! C'est à partir de ce menu que je sais plus quoi faire :( et du coups je débranche les disques (laisser l'alimentation c'est bon si je débranche le SATA ?)

n°3297345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 13:56:35  profilanswer
 

Normalement ca t'ouvre un menu avec plusieurs choix de troubleshoot et de réparation.
 
Tu as un menu "Option Avancée" avec dedans de quoi réparer le boot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297346
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 13:58:29  profilanswer
 

Justement j'ai rien vu de tel :( ou alors je l'ai déjà fait et ça n'a pas fonctionné...

n°3297348
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 14:04:24  profilanswer
 

Tu peux regarder du coté de ce tuto :
https://www.tenforums.com/tutorials [...] ml#option5
 
Il indique toutes les méthodes pouvant t'aider.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297349
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 14:12:34  profilanswer
 

Ah malheureusement la réparation. Automatique décrite dans le tuto je l'ai déjà faite :( je pense que seul l'utilisation du terminal peut me sauver...

n°3297350
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 14:16:00  profilanswer
 

Arf.
En ligne de commandes tu as ca : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] tup-issues


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297351
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 14:21:04  profilanswer
 

Super je vais essayer ça! Tu penses que c'est compatible W10 ils disent 7

n°3297354
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 14:27:09  profilanswer
 

Normalement oui.
Il y a peut-être une subtilité suivant si ton disque est en mbr ou en gpt.
 
Sinon tu peux aussi regarder de ce coté là : http://www.dell.com/support/articl [...] ll?lang=fr


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297363
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 15:38:29  profilanswer
 

Alors bon, quand je fais scan OS il détecte aucune installation....super

n°3297364
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 15:57:52  profilanswer
 

Bon ... J'ai réussi en supprimant une partition à détecter Windows, mais je jette l'éponge..tant pis..je réinstalle ça me fera gagner du temps.foutu windows

n°3297365
jaceneliot
Posté le 19-01-2018 à 16:50:44  profilanswer
 

Bon, je suis en train de réinstaller mais j'ai l'impression que c'est mon disque de stockage qui est considéré comme disque système alors que y en a pas dessus...comment éviter ça sans le formater si possible?

n°3297655
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 09:02:24  profilanswer
 

Il faudrait regarder les partitions de ton disque de données une fois l'installation de Windows faite (avec 1 seul disque branché) pour voir si tu en as pas une qui traine en trop ou une de tes partitions qui soit flaggé "system".
 
Normalement, seul ton C:\ doit avoir au moins les flags : system, boot, pagefile


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297658
jaceneliot
Posté le 22-01-2018 à 09:23:56  profilanswer
 

D'accords et je crois bien que ma partition de stockage est flagee système comment j'enlève ça?

n°3297661
Divio
Posté le 22-01-2018 à 09:44:50  profilanswer
 

Avec Easybcd : http://www.commentcamarche.net/dow [...] 59-easybcd
Menu Sauver réparer le Bcd.

n°3297664
jaceneliot
Posté le 22-01-2018 à 09:49:03  profilanswer
 

Mmh merci! Il me dit que y a qu'une entrée dans le chargeur d'amorçage BCD

n°3297666
Divio
Posté le 22-01-2018 à 09:52:33  profilanswer
 

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas servi de cet utilitaire, mais de mémoire, j'avais le même problème que toi, bootloader sur un disque de données, et c'est avec Easybcd que j'ai réparé. Il faut reconstruire le bootloader sur C:

n°3297667
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 09:53:34  profilanswer
 

Normal, il détecte ton seul Windows.
 
Peux-tu nous faire un screenshot de ton gestionnaire de disques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297686
jaceneliot
Posté le 22-01-2018 à 11:03:46  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516615396-disques.png
 
Voilà :)

n°3297689
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 11:12:46  profilanswer
 

Tes partitions sont très bien là.
Je ne vois pas ce qui te choque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297704
Divio
Posté le 22-01-2018 à 12:44:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tes partitions sont très bien là. Je ne vois pas ce qui te choque.

Nex84 a raison, c'est très bien comme ça.
Je ne suis pas partisan de toucher à une installation qui fonctionne bien, mais si tu veux absolument corriger le "problème", à savoir que ta partition C: soit reconnue par Windows comme étant système, tu peux tenter cette solution qui a fonctionné pour plusieurs visiteurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8446623 Voir réponse d'alaingui du 11/09/2012.
 
"Pour ceux qui veulent supprimer cette partition après coup, cela se fait facilement :
 
Utiliser CMD en mode administrateur.
1/ Tapez bcdboot c:\windows /s c: Cette commande recopie les fichiers de boot de "c:\windows" à C:\. Si l’OS n’est pas installé sur le C:\ il faut changer de lettre :)
2/ Taper diskmgmt.msc et marquer la partition C:\ comme Active. (car avant c'est celle de 100Mo qui l'était)
3/ Redémarrer votre PC  (obligatoire)
 
Je viens de le faire sur mon SSD et nickel.
PS : vous pouvez virer cette partition depuis le gestionnaire (diskmgmt.msc) et utiliser EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition pour agrandir celle qui reste.
"
 
À tes risques et périls, bien sûr.
 
Edit : tu peux également lire ce topic : https://forum.pcastuces.com/partiti [...] htm?page=1


Message édité par Divio le 22-01-2018 à 13:57:12
n°3297718
jaceneliot
Posté le 22-01-2018 à 15:00:13  profilanswer
 

Alors là évidemment ça fonctionne, mais je pense que si une fois j'ai besoin de déconnecter un disque, ça va de nouveau faire planter le tout. En tout cas toutes les dernières fois, si j'ai tenté de démarrer sans un autre disque ça plantait...Sinon merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système

 

Sujets relatifs
Forcer les applications au démarrageProbleme demarrage suite a changement de disque dur
Démarrage Win10 devenu très long SSD.Windows 7 bloque les Kaby Lake
Restauration applications (re)démarrage windows 10W10 : Lancer une application au démarrage en admin
Ordinateur de boot pas sur windows 10Serveur RPC non disponible. Windows bloqué
Problème démarrage/bios/hdd ?Windows installer bloque l installation de libre office
Plus de sujets relatifs à : Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR