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  Zut, l'ongler a planté !

 



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Auteur Sujet :

Zut, l'ongler a planté !

n°3350218
Paul771
Posté le 11-08-2019 à 19:03:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le zut, l'onglet a planté de Firefox (fréquent), je viens d'essayer de le réparer par la création d'un nouveau profil, rien à faire, ça continue !
Cela le fait aléatoirement sur n'importe quel site, exemple : Gmail, Facebook et autres...
Le problème ne se limite pas à Firefox : Chrome fait l'équivalent avec un autre message.
Parfois, c'est la souris qui s'arrête, me contraignant à un arrêt sauvage et à un redémarrage.
Parfois aussi, c'est le système qui plante carrément : écran bleu me signalant qu'il s'est planté, qu'il envoie un rapport et qu'il redémarre.
 
Le pb, c'est qu'il le faisait avant, que j'ai réinstallé Windows avec formatage du disque et que ça le fait toujours à ma grande déception.
 
Je ne vois plus qu'une explication : un incident hardware. Sur une ancienne machine, l'enduit séparant les composants électroniques s'était effrité. Le petit réparateur qui avait trouvé l'explication après 107 ans de recherche d'un problème logiciel et qui, depuis, a pris sa retraite et est décédé, m'avait prolongé la vie de cette machine de quelques mois.
 
Ma machine actuelle a été achetée en 2011. Asus X73S
Windows 10 1809, la 1903 m'a déplu, je suis revenu en arrière mais cet incident est plus ancien
Firefox et Chrome sont à jour, bien sûr
 
Merci de m'avoir lu et qu'en pensez-vous ?


Message édité par Paul771 le 11-08-2019 à 19:07:02

---------------
Mes configs
mood
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Posté le 11-08-2019 à 19:03:34  profilanswer
 

n°3350229
guerlhock
Posté le 11-08-2019 à 22:03:24  profilanswer
 

Le soucis n'est donc pas lié à un logiciel, mais à l'ensemble il y a quelque chose en commun qui fait tout planter...
Ça doit être donc matériel ou un pilote foireux
Un petit tout dans le Panneau de Configuration (pas Paramètres) qu'on retrouve dans le menu démarré/Système Windows
Et lancer l'"Observateur d'évènement" (dans Système et Sécurité/Outils d'administration" et regarder dans :
> Journaux Windows > Application
> Journaux Windows > Système
Et de faire une vue de tout les plantage (relever la date et l'heure de chaque plantage pour voir les message qui correspondent chronologiquement), il peut avoir des indices (Un pilote graphique qui plante, des erreurs Disk...)
-
Sinon faire un test disque dur, avec CristalDiskInfo, voir si son état de santé est correct
Voir la mémoire peut être aussi, vu que les plantages sont aléatoires ça peut aussi venir de là (avec un logiciel type "memtest" ) ou alors si le portable à deux barrette de ram, en utiliser qu'une de chaque et voir si  les plantages continuent
-
C'est peut être un périphérique qui fait planter (j'ai eu une souris défectueuse qui m'a foutu la misère pendant 3 mois avant de le comprendre... lorsque j'avais emmener mon PC portable en vacance avec moi et que j'avais oublié ma souris maléfique... ^_^)

n°3350234
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 05:40:27  profilanswer
 

guerlhock a écrit :

Le soucis n'est donc pas lié à un logiciel, mais à l'ensemble il y a quelque chose en commun qui fait tout planter...
...


Bonjour et merci infiniment de ta réactivité et de cette réponse détaillée !
La souris, c'est facile à tester !
Les barrettes, je ne sais pas faire
Le reste, je verrai aujourd'hui
A bientôt !


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Mes configs
n°3350235
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 06:24:29  profilanswer
 

Il y a une armada d'incidents système et quelques Firefox mais je n'ai pas noté l'heure de mes plantages, je le ferai à l'avenir. L'un d'eux dit :
 
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine QueryFullProcessImageNameW. hr = 0x8007001f, Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
 
C'est du chinois... Je viens de débrancher la souris et le clavier extérieur. On va voir.
 
J'ai emprunté une souris à ma femme et je me sers du clavier du portable. On va voir...
Et je m'occupe de cristaldiskinfo. Ill dit que l'état de santé est correc


Message édité par Paul771 le 12-08-2019 à 09:35:27

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Mes configs
n°3350260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2019 à 10:13:23  profilanswer
 

Il faudrait le rapport complet de CrystalDiskInfo  et le détail des erreurs dans les journaux d'événements de Windows pour être certains.
HDTune permet aussi de voir si les disques vont bien.
 
Tu peux aussi tester l'état de la partition avec la commande chkdsk /f /r et l'intégrité du système avec la commande sfc /scannow.


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n°3350261
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 10:21:18  profilanswer
 

Voici déjà diskinfo
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1565599602.png
 
Memtest, pas réussi à faire : il refuse de démarrer sur la clef alors qu'elle est bootable : je m'en suis déjà servi pour installer une distro Linux

Message cité 1 fois
Message édité par Paul771 le 12-08-2019 à 10:23:37

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Mes configs
n°3350266
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2019 à 10:30:28  profilanswer
 

Paul771 a écrit :

Voici déjà diskinfo
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1565599602.png
 
Memtest, pas réussi à faire : il refuse de démarrer sur la clef alors qu'elle est bootable : je m'en suis déjà servi pour installer une distro Linux


Le disque est bon, RAS.
 
Pour memtest, tu as essayé de la refaire (en re-téléchargeant) ? ou avec une autre clé ?
Sinon tu as toujours la possiblité de le graver sur cd si tu es équipé.


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n°3350269
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 10:42:17  profilanswer
 

Et voilà, onglet planté malgré le retrait de la souris et du clavier


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Mes configs
n°3350333
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 16:02:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Le disque est bon, RAS.
 
Pour memtest, tu as essayé de la refaire (en re-téléchargeant) ? ou avec une autre clé ?
Sinon tu as toujours la possiblité de le graver sur cd si tu es équipé.


Pour memtest, j'obtiens un iso qui se retrouve sur la clef (il y a deux méthodes pour y parvenir).
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1565620150.png
 
J'ai essayé de démarrer sur cette clef : le Bios démarre bien dessus mais l' "ignore", revenant au disque C et démarrant Windows 10Maniofestement c'est le contenu de la clef qu'il considère comme non-bootable.
CD: je l'ai fait il y a quelques années. Simplement il faudrait que j'aille en acheter mais je ne suis pas très sûr du résultat.
 
J'ai dû zapper quelque chose : en Linux, on avait l'iso sur disque et ensuite on alimentait la clef avec un utilitaire genre Unetbootin, je crois (il y en a d'autres)
 
A part ça, reste une dernière hypothèse : Windows 10 corrompu mais cette corruption aurait duré pendant plusieurs versions
Je n'ai jamais eu ce pb en Linux qui est sur un autre disque physique mais exploite la même mémoire, bien sûr.


Message édité par Paul771 le 12-08-2019 à 16:10:48

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Mes configs
n°3350341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2019 à 16:27:54  profilanswer
 

Ah oui mais non.
Il ne faut pas "poser" le fichier iso sur la clé, mais décompresser son contenu.
 
Sinon tu prend cette version : https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip
Ça contient un utilitaire pour créer la clé.


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Posté le 12-08-2019 à 16:27:54  profilanswer
 

n°3350348
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 17:30:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ah oui mais non.
Il ne faut pas "poser" le fichier iso sur la clé, mais décompresser son contenu.
 
Sinon tu prend cette version : https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip
Ça contient un utilitaire pour créer la clé.


J'ai exécuté l'utilitaire et le contenu de la clef est OK
Malheureusement le BIOS a à nouveau "ignoré" la clef
J'essaierai avec un CD quand j'en aurai acheté
 
Merci de ton aide !


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Mes configs
n°3350349
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 17:43:42  profilanswer
 

sfc /scannow en cours
chkdsk /f /r prévu au prochain lancement...


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Mes configs
n°3350351
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2019 à 17:57:59  profilanswer
 

Pour memtest, il est possible que le boot rapide de Windows ne laisse pas le temps de booter sur la clé.
Au pire tu débranches les disques durs le temps du test.


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n°3350355
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 18:44:02  profilanswer
 

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 
C:\WINDOWS\system32>[/code]
 
Voici la cbs.log,  
offlogfile, je ne sais pas faire
 
J'ai la cbs.log mais le site trouve cela trop long


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n°3350356
Trit'
Posté le 12-08-2019 à 19:10:46  profilanswer
 

Tu recopies le contenu du fichier cbs.log dans un site comme cjoint ou Pastebin, et tu nous mets ici le lien qui te sera donné.


Message édité par Trit' le 12-08-2019 à 19:10:59
n°3350361
Paul771
Posté le 12-08-2019 à 21:34:03  profilanswer
 

chkdsk /f /r  effectué
 
cbs.log :  
https://www.cjoint.com/c/IHmtGuADG0Z
Durée : 21 jours
 
memtest, pas arrivé, on fera ça plus tard
Merci encore de votre aide aimable


Message édité par Paul771 le 12-08-2019 à 21:34:41

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n°3350368
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-08-2019 à 08:43:07  profilanswer
 

Effectivement Windows n'est pas en forme.
Tu peux tenter la commande suivante en admin qui va essayer de réparer tes fichiers :  
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


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n°3350374
Paul771
Posté le 13-08-2019 à 10:32:38  profilanswer
 

Bonjour et voilà :
 

Code :
  1. Microsoft Windows [version 10.0.17763.615]
  2. (c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
  3. C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  4. Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
  5. Version : 10.0.17763.1
  6. Version de l’image : 10.0.17763.615
  7. [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
  8. L’opération a réussi.
  9. C:\WINDOWS\system32>
  10. C:\WINDOWS\system32>


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n°3350414
Paul771
Posté le 14-08-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

Bonjour
Pas de nouvel incident. Toutefois j'attends encore quelques jours pour en être sûr


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