Bonsoir,
merci d'avance de prendre le temps de me lire,
J'ai récemment installé la mise à jour gratuite Windows 10, ainsi je suis passé de Windows 8.1 à W10. La mise à jour s'est déroulée avec succès, tout mes paramètres et fichiers ont été conservés ainsi que mes applications. Au lancement de windows 10, je m'aperçoit qu'il y a quelques que "micro-coupures" (je m'explique: l'écran se fige un peu moins d'une seconde), je croyais que c'était dû au 1er lancement de W10 mais depuis elles n'ont pas cessé. Alors c'est un peu dérangeant mais quand même supportable pour les applications de bureautique. Lorsque je tape au clavier une partie de ce que je tape met du temps à s'afficher en raison de ces "micro-coupures". Par contre, je joue de temps en temps à quelques jeux-vidéo tels que counter strike qui demande peu de ressources mais depuis le passage à W10, la plupart de mes jeux sont injouables puisque que l'écran se fige.
Je tiens à préciser d'une part que W10 est réactif, le lancement d'une application est rapide mais l'écran se fige de temps dans celle-ci à raison d'une micro-coupures environ toute les 5 secondes et d'une autre que Windows 8 fonctionnait très bien, aucune de ces "micro-coupures" n'étaient présentes.
J'ai beaucoup cherché sur internet de nombreux tutoriels pour "optimiser Windows 10" sans résultats concluants et je n'arrive pas à trouver une solution.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
Fabianodu85