Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

WoL / WoW ne fonctionne plus après une longue période de sommeil

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3326938
cacahuete
I am Groot !
Posté le 31-10-2018 à 11:38:57  profilanswer

Hello,

J'ai configuré le WoL / WoW sur un PC que j'utilise pour PLEX. Ca fonctionne parfaitement avec DEPICUS. J'ai redirigé les ports dans ma box SFR (4343 en UDP sur 192.168.0.18 dans mon cas). J4'ai une IP statique, bref, tout semble ok de ce côté là :D

J'utilise un petit utilitaire "Wake on Lan Monitor" et je reçois bien la réponse quand j’exécute depuis Depicus :

https://i.imgur.com/sSj2Iqg.png

Bref, tout fonctionne... sauf quand le PC est en veille depuis quelques heures. Là j'ai beau tout essayé via DEPICUS, il ne veut pas se rallumer par contre quand j'appuie sur le bouton power du PC, là il se réveille.

- J'ai désactivé la veille hybride
- Dans les options avancée de la carte réseau : Ethernet à économie d'énergie => désactivé
- Réveil sur Magic Packet => Activé

Après de nombreuses lectures sur le net, j'ai même créé un bat que j’exécute au lancement avec dedans "arp -s 192.168.0.18 BC-EE-7B-XX-XX-XX". Mais en réalité je ne sais pas trop ce que ça fait hormis que ça a résolu le problème chez certain.

Bref pour moi ça ne semble pas être un soucis réseau mais un problème avec Windows 10 mais que je n'arrive pas à identifier.

Merci

Message édité par cacahuete le 31-10-2018 à 11:54:51

---------------
♩♫ Break the silence, Damn the dark, Damn the light ♫♪
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:38:57  profilanswer

n°3327004
hhenri
Posté le 31-10-2018 à 23:15:04  profilanswer

Bonjour,

Citation :

... il ne veut pas se rallumer par contre quand j'appuie sur le bouton power du PC, là il se réveille.
... Bref pour moi ça ne semble pas être un soucis réseau mais un problème avec Windows 10 mais que je n'arrive pas à identifier.

Je ne sais si ça peut aider (je suis peut-être à côté de la plaque) mais regarde les options de réveil de veille du bios.

Je m'explique : j'ai une CM MSI et un bios UEFI. Dans les options de réactivation de la veille j'ai le choix entre :
- bouton démarrage seul (ce que j'utilise),
- clavier,
- clavier + souris,
etc...

Regarde s'il n'y aurait pas un facteur limitant de ce côté là.

Cdlmt   :jap:  

n°3327006
cacahuete
I am Groot !
Posté le 31-10-2018 à 23:40:57  profilanswer

J’ai une Asus B85-M et je n’ai pas vu de telle option, je regarderai plus attentivement demain. Merci pour la piste.

---------------
♩♫ Break the silence, Damn the dark, Damn the light ♫♪

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Boot Windows 10 ne fonctionne pasRécursivité de l'attribution des droits répertoires ne fonctionne pas
Reorganisation fenetres ne fonctionne pasWindows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pas
extinction automatique ne fonctionne pasCcleaner fonctionne pas
Options d'enregistrement DVR ne fonctionne plusEDGE ne fonctionne plus
l'outil capture d'écran ne fonctionne plus..Longue attente pour déplacer un fichier (Pourquoi ?)
Plus de sujets relatifs à : WoL / WoW ne fonctionne plus après une longue période de sommeil

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR